Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Je commence à m’inquiéter. C’est une réaction naturelle quand vous vous retrouvez confronté à quelque chose que vous aviez anticipé mais que vous espériez ne se produirait pas. Oh je sais, je sais, irréaliste à souhait. Mais l’espoir fait vivre, tout ça, tout ça. Je savais que garder Cassandre isolée du reste du monde était une mesure temporaire. Mais je ne la juge pas encore prête. Sa maitrise du Rouge a considérablement augmenté. Ni Marishka ou Alma n’a jamais possédé cela. Et le Rouge bien qu’il ne soit pas bavard est une présence rassurante dans sa vie. Le Rouge encourage sa croissance. Son évolution. Elle commence à voir le monde au travers les yeux de dizaines de créatures. Elle n’a pas encore la même maitrise qu’Akane, ce qui lui permettrait de contrôler ces mêmes créatures. Maintenant, au moins, elle n’a pas à craindre de se faire attaquer…
Le Rouge lui confère le pouvoir de ne pas être en danger, tant qu’elle ne fait rien de stupide. J’aimerais qu’elle améliore davantage sa maitrise des trois ordres avant de vouloir regarder ailleurs. Et je me dis que c’est mieux que je prenne l’initiative avant que ce soit elle qui le fasse. Prendre les devants, si vous préférez. Ouvrir le dialogue. Ironique de dire qu’une créature du Chaos cherche à avoir le contrôle… Mais oui. Le dialogue est important pour une relation saine. Parce que je n’ai pas suffisamment dialogué, justement, avec Alma, parce que je n’ai pas été capable de lui communiquer ce que je voulais pour elle, j’ai créé des problèmes. Vous savez ce qu’on dit : « good commucation skills. Bad communication kills ». Avoir de bonnes compétences en communication. Le manque de communication peut tuer. Je veux être une bonne mère. Si vous saviez comme je veux être une bonne mère.
Donc, un matin que je viens la visiter, j’aime le déjeuner avec moi, préparé par un grand chef français. Des crêpes, des gaufres, toutes sortes de douceurs pour commencer la journée. Et bien sûr, un incontournable : le sirop d’érable du Canada. Ma créatrice est très Nutella. Moi c’est sirop d’érable. Rien dans mon attitude ne laisse à penser la discussion qui s’en vient. Mais je crois en moi. En Cassandre. En notre relation. Et je sais que je me répète… Je veux être une bonne mère pour elle. Pas pour me prouver que je suis capable. Mais parce que, à tort ou à raison, je pense que mon héritage passe par Cassandre. Prouver que je suis plus que ma créatrice. Que j’ai su prendre une petite chose brisée, lui donner une seconde chance et l’amener au-delà de ce que la vie lui aurait donné. Arrogant? Peut-être. Mais l’objectif est noble. Je repose ma fourchette et je me lance.
« Tu as envie de voir plus loin que ce que je te montre… Je me trompe? Tu es ma fille adoptive, Cassandre. Et j’ai des millénaires d’existence. Tu penses que tu es la première mortelle avec ce genre de questionnement? Alors parlons-en, ma fille. Tu m’es précieuse. Tu le sais. Et je veux ton bien. Ça aussi tu le sais. Et donc je serai franche. Je vais te parler avec mon cœur de mère. Et j’espère que tu feras preuve de la même…
Sincérité. Cassandre, un jour, je me sentirai confortable de te laisser explorer par toi-même. C’est une promesse. Mais pour le moment, si tu es d’accord, j’aimerais que pour quelques temps encore, quelques semaines, quelques mois, quelques années s’il le faut, tu te concentres sur toi. Sur ton entrainement. Sur ta maitrise de tes pouvoirs. Je déteste gâcher une surprise mais… Un jour, Cassandre, un jour, tu deviendras plus que ma fille adoptive.
Tu vas devenir mon héritière. Tu vas devenir un quart de déesse. Mais à ton rythme. Un pas à la fois. Pas de pression : pas de presse. Dans une autre vie, si j’ose dire, une version alternative de moi a fait des erreurs. Et j’ai appris de ces erreurs. Je sais, Cassandre. Tu es mortelle. Tu n’as pas l’éternité devant toi. Je le sais. Je le comprends. Je le respecte. Mais fais cet exercice pour moi, ne serait-ce que pour me faire plaisir. Tu veux bien, Cassandre?
Essaie de te mettre à ma place. Je t’ai trouvé alors que tu étais encore Marishka. J’ai vu ton potentiel. Entrevu ta grandeur. Je veux faire de toi la meilleure version de toi-même. Je veux que quand tu vas explorer le monde au-delà de ce que je te montre, ce soit une maitresse des trois ordres qui se pointe fièrement devant le reste de l’humanité. Je veux que ceux qui te voient se disent : voilà une personne positivement exceptionnelle!
Je sais que je te demande beaucoup. Et tu sais que je suis prête à te donner tout ce dont tu as besoin. Alors dis-moi, Cassandre, penses-tu pouvoir attendre encore un peu? »