La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Disparition d'une SDF. Apparition d'une cyborg (avec Jeannie)

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Elle aimerait bien dire qu’elle ne veut pas de cette victoire. Que cette situation ne devrait pas évoquer la victoire et la défaite. Ce serait dire qu’il y a deux camps. Alors qu’elles sont sensés former une famille unie. Mais Alma est énervée, oui. Donc elle la prend cette victoire. Une partie d’elle voudrait pérorer, crâner, afficher un rictus : réclamer cette victoire ! Et elle le pense. Et elle n’aime pas aussi penser à ça. Mais elle décide de continuer à fermer sa gueule. Penser déjà à une telle division au sein d’elle-même ajoute encore un peu plus à l’agacement. Et puis, ouvrir sa gueule serait poursuivre l’ascension du conflit. Et ça, c’est vraiment une chose qu’elle ne veut pas.

Alors elle marche.

Elle accélère. Elle prend de l’avance. Si elle doit à nouveau regarder Shayne, elle va inévitablement finir par craquer. Elle ne veut pas. Elle ne veut pas céder à la colère. Elle ne veut utiliser sa mère adoptive comme punching-ball. Si sa mère est faible, alors elle doit être forte pour elle. C’est débile ? Probablement. Mais c’est peut-être aussi un petit rien que seule elle peut faire pour elles deux. Alors elle marche rapidement. Elle se fiche du terrain. Elle se fiche du paysage. Elle se fiche même de la performance sportive à avaler des kilomètres. Elle veut mettre de la distance entre elle et sa mère adoptive. Entre elle et cette conversation qui ne doit pas reprendre. Entre elle… et ses sentiments.

Mais inévitablement, il y aura une pause. Même si cette conversation s’était déroulée avant le repas du midi et qu’Alma avait décidé de sauter ce repas : inévitablement il faudra s’arrêter le soir pour camper. Le pire étant de subir toujours cette colère. Et de savoir qu’un sentiment a une espérance de vie très courte. Donc elle a entretenu cette colère. Elle l’a nourri. Et marcher à un rythme élevé n’aura pas été la solution.

Alma s’asseoit. Et finit par fixer Shayne.

« Tu m’emmerdes. »

Elle plonge sa tête dans ses deux mains. Elle secoue sa tête. Elle grogne. Puis elle la relève pour reprendre.

« Pourquoi tu cherches à me lier à ma colère ? Je ne sais même pas si tu es sincère quand tu as dit que j’avais bien évolué et que toi tu restais figée. Parce que c’est faux. Donc est-ce que c’est encore un plan ? Je n’en sais rien. J’ai ressassé ça toute la journée. Pourquoi tu m’as blessé ? En quoi ça fait partie d’un plan ? Je ne sais pas. Je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Parce que, soit ça fait partie d’un plan ce mensonge. Soit tu as autant de merde que moi dans les yeux et tu ne réalises pas tes changements.

Ce n’est pas toi qui m’a dit qu’un mystérieux mécène t’avait débarrassé de quelque chose qui te pesait ? Et bordel, je n’aime pas cette expression. Je n’aime pas ne pas savoir. Et je n’aime pas ce mot, mécène, qui semble vouloir dire qu’il t’a donné de l’argent. Ca me donne l’impression qu’un homme t’a pris pour une pute. Ca aussi ça me fout la rage. Mais bref. Il y a ça. Et il y a moi. La différence de comment on gère notre relation entre cette période de clodo sauvage et moi aujourd’hui. Il y a cette randonnée et la quasi absence de dispute. Et tu trouves que tu n’as pas changé ? Je ne comprends pas.

Et puis, tu as dit que malgré tout le temps qui avait passé, tu vivais une amère défaite de ne pas avoir été matricide. Est-ce que ça ne voudrait pas dire qu’au fond de toi, tu n’as pas envie de le faire ? Ou alors, le fait d’avoir tout le temps du monde à ta disposition, ça fait que tu rapportes facilement à demain une tâche que tu aurais pu faire aujourd’hui. Est-ce qu’être immortelle ne vient pas avec une forme de procrastination ? Je ne sais pas. Je fais des hypothèses. Mais j’ai surtout l’impression de brasser du vent. Mais il fallait que ça sorte. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Si cela peut te rassurer… Comme tu le sais, j’ai été créée par accident par Jeannie. Comme elle n’a jamais pensé à ma conception, à mon design, je commencé à exister avec un sévère défaut de fabrication. La plus petite émotion négative éprouvée par Jeannie se retrouvait éventuellement purgée et envoyée à moi. Un parasite vivant dans son ombre, se nourrissant de sa noirceur. Une pensée négative ou deux…

Cela se gère bien. Mais si elle a une TRÈS mauvaise journée? Le tsunami d’émotions négatives était beaucoup plus que ce que je pouvais tolérer, menant à des épisodes de folie destructrice. Plus le temps passait, plus ma santé mentale se retrouvait érodée. Et un soir, après un épisode particulièrement intense… Ou pendant un épisode particulièrement intense… Un dieu du Chaos est apparu. Et il a fait en sorte de… Stabiliser… Tout ça.

Au début, il fallait qu’il soit à proximité pour que les épisodes de folie cessent. Puis graduellement, sans y être immunisé, c’est comme si mon corps et mon esprit avaient soudainement développés une résistance quasi divine à ce maelstrom d’énergies négatives pures. Je continue d’en tirer ma force mais je n’ai plus d’épisodes de folie. Je l’ai aidé avec certains… Projets… Mais je ne l’ai plus vu depuis longtemps. En fait, je te dirais…

Toi qui entres dans ma vie correspond à lui qui sort de ma vie, si on peut dire ça ainsi. Donc non, il n’y a pas eu d’abus, d’échange injuste ou quoi que ce soit. Il avait besoin de quelqu’un sur Terre pour l’aider dans ses plans contre ses frères et en échange de cette aide, il a corrigé un sévère défaut de fabrication. Un peu comme ce que je fais. Je redonne à quelqu’un la vue et en échange, il travaille pour moi par la suite. Simple comme bonjour.

Mais tu as dit quelque chose de beaucoup plus important que ce que je viens de te raconter. Par rapport à mon immortalité et une forme de procrastination… Peut-être. Peut-être que tu as raison. Il aura fallu la vision d’une mortelle pour exposer une faiblesse que je n’aurais autrement jamais considéré. Cela demande… Réflexion. Merci pour cette observation, Alma. Tu as potentiellement identifié une faille critique, oui… Très intéressant…

Et je n’ai pas intentionnellement cherché à te blesser. Je te l’ai dit. Une part de moi reste faite d’énergies négatives. Inconsciemment, je vais toujours finir par agir selon cette dernière. Une pique qui se veut inoffensive qui blesse. Un commentaire anodin qui cause un grand doute. Peut-être que j’ai changé. L’ancienne moi n’aurait jamais dit ces mots. Je m’excuse, Alma, de t’avoir blessé. Ce n’était pas mon intention. »

Si Alma n’est pas tombé sur le cul en m’entendant m’excuser, son cerveau risque de court-circuiter quand je la serre dans mes bras avant de lui donner un bisou sur le front. C’est très… Maman. Platonique. Affectueux. De la façon dont seule une maman sait, peut faire. C’est… Un bisou magique. Toutes les mamans l’ont. Un bec sur un bobo qui ne fait plus mal après. Un bec sur le front qui fait fondre les soucis. Un bec sur la joue qui vous donne envie de sourire… Et de dire « maman, arrête, je ne suis plus une enfant »… Un simple geste qu’elle n’a jamais eu de sa mère biologique. Et une preuve de plus que je suis aveugle à ma propre évolution. Si j’étais aussi dominée que je ne le crains par ma nature chaotique, serais-je capable de vraiment l’aimer comme ma fille adoptive? Alma est une petite chose brisée. Je suis une grande chose brisée. Mais à sa différence, je suis seule. J’ai des milliers de fidèles. Mais jusqu’à récemment, personne qui comptait vraiment pour moi…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Forcément. Comment son petit cerveau d’être humain pourrait ne pas court-circuiter après un câlin ? Parce que, oui, Alma avait pensé à en faire un à sa mère adoptive. Mais que l’initiative ait été prise dans le camp adverse ? Alma est tellement surprise que ses bras restent figés dans le vide alors qu’elle ressent une nouvelle chaleur se diffuser dans son corps. Oui, inévitablement, ses bras vont se refermer. C’est un geste à double sens. Et les deux femmes en ont besoin. Qu’elles l’acceptent pleinement ou non.

« Tu es pardonné, maman. »

Alma ne sait pas si ces mots vont avoir un quelconque effet. Elle n’est pas certaine d’avoir décoloré entièrement. Mais peu importe ces émotions éphémères. Ce que vient de réaliser cette moitié de déesse semble être un grand avancement. Et si tout ça se cristallise grâce à cette randonnée, SON idée, alors l’égo d’Alma menace de déborder. Chacune ses travers, pense-t-elle. Mais si un défaut peut permettre à deux êtres de trouver une partie de bonheur : où est le mal ?

Il n’y a rien d’autre à dire. Seulement profiter de cet instant présent.

Instant qui passe nécessairement très vite. Trop vite. Mais le présent est à peine vécu qu’il devient passé.

« Ta mère semble être une sacrée connasse, toi aussi. »

Parce que oui, le câlin prend fin tôt ou tard. Et qu’au lieu de se regarder dans le blanc des yeux, il est plus intéressant de relancer une conversation avant d’aller se réfugier sous son duvet.

*Est-ce que je tuerais encore la mienne si je devais la recroiser aujourd’hui ? J’étais certaine que oui pendant un long temps. Mais après aujourd’hui ? Merde ! Je n’en suis plus si sure… *

« Elle se prend pour qui ta mère ? Elle croit que c’est une sorte d’ange qui peut se débarrasser de ses « mauvaises » émotions comme « ça » ? Sacrée connasse, ouais. Mais plus que ça, c’est une putain d’idiote. Ouais ouais, je me doute que tout ça me dépasse. Mais avec ma petite percetpion d’être inférieure, même moi je réalise que ça ne peut être qu’une grosse connerie de se purger d’une partie de ses émotions pour les envoyer ailleurs. Sans déconner ? Ce serait comme me proposer de supprimer certains événements de mon passé tragique. Est-ce que je serai cette femme aujourd’hui ? Je ne pense pas. Si je n’avais pas vécu toutes ces merdes. Est-ce que j’aurai pu libérer, à ma façon, mon Soleil, ma Bête et ma nouvelle mère ? Je ne crois pas. Je ne dis pas que j’ai besoin de toutes ces merdes. Mais sans elle ? Je ne serai pas Alma. Je serai toujours Marischka. Et… ouais. C’est peut-être parler pour ne rien dire. Mais ça me paraissait important quand même. »

Et quoi maintenant ? Parler de tout et de rien. Des rares rencontres et des brèves conversations de la journée. Du temps de demain. De l’inquiétude de Maman Shayne sur le fait que sa fille ait forcé sur son corps à cause de sa colère. Oui, tout ça et un peu plus. Mais au final, tout a été dit pour aujourd’hui, non ? Il ne reste plus qu’à allumer le réchaud. Attendre que la nourriture se réchauffe et se remplir la panse en pensant aux petites attentions de sa Bête si bienveillante. Ce soir, il y aura un petit échange avec Liliane. Il faut bien qu’elle parle de l’évolution de sa relation à quelqu’un ! Et qui mieux que Liliane ?

Oui, définitivement, cette expérience sur le Pacific Crest Trail porte ses fruits. Alma est contente de sa décision. Bizarrement, même ne plus utiliser ses pouvoirs n’est plus si important. De là à dire qu’elle pourrait s’en passer définitivement…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Pour clarifier, le souvenir demeure. L’émotion négative est purgée. Pour toi cela ne fait pas de sens mais… Tiens. Giana. Giana fait pareil. Tout ce qu’elle vit, elle en supprime les émotions et ne garde que les faits. C’est un principe similaire. Sauf que Giana supprime une donnée. Jeannie transfère l’émotion négative ailleurs. C’est la distinction fondamentale. Je ne pensais jamais dire cela un jour…

Mais Giana est plus efficace qu’une déesse dans la gestion de ses émotions. Si leur suppression brutale compte comme une solution acceptable… Mais c’est un autre débat. Et si tu lui disais qu’elle était une sacrée connasse, elle te répondrait qu’en purgeant ses émotions négatives, cela évite qu’elle fasse de nouveau un génocide en détruisant une planète. Je ne sais pas si je dirais que sur ce point, c’est une connasse, en fait… »

Le repas du soir est en train de cuire tranquillement et j’aurais juré que j’avais gardé des amandes trempées dans le chocolat noir pour mon dessert… Mais je ne retrouve plus le paquet dans mon sac. Quand Alma ouvre le sien, elle comprend pourquoi l’emmerdeur à écailles était mystérieusement absent. Il a chipé MON dessert et il a décidé de le manger alors que personne ne regardait et il a essayé de mettre le blâme sur le dos d’Alma en laissant la « preuve » dans son sac. Évidemment, il joue à l’innocent, il regarde ailleurs. Mais elle sait que c’est lui. Si quelque chose d’emmerdant se passe, c’est TOUJOURS lui le coupable… Saleté de reptile! Je fais remarquer à Alma que c’est LUI qu’on devrait faire cuire et tiens, tout d’un coup, après avoir poussé une exclamation indignée, il décide de décamper avant que je ne passe aux actes. Le petit salaud!

Contrairement à Alma, moi, je m’occupe de mes propres provisions. Nous n’avons pas toute une petite amie pour s’occuper de ce genre de choses pour nous! Pendant qu’elle regarde ce qu’Akane a paqueté pour elle, Jimmy revient « subtilement » pour voir s’il y a quelque chose qu’il pourrait voler dans le sac d’Alma. Ce petit goinfre! Clairement que c’est une créature touchée par le Chaos. Le fait qu’il puisse manger de la nourriture humaine est un bon indicateur. Certaines choses sont poisons pour différents types d’animaux, après tout. Mais lui, il mange de tout. Apparemment, par contre, Akane avait préparé un piège pour le petit emmerdeur. Il pousse un cri étranglé, pour autant qu’un lézard puisse pousser un cri étranglé, et il se met à cavaler dans toutes les directions. Alma aura remarqué qu’il a mangé un chocolat dans une boite. Et il y a une note d’Akane.

« Alma, ne touche pas aux chocolats dans cette boite. Ils sont remplis de sauce piquante. Ça devrait apprendre une bonne leçon à l’emmerdeur à écailles. » C’est pour ça qu’il cavale, il cherche de l’eau… C’est à se demander si Akane a un sens de l’humour ou si elle est juste cruelle. Enfin. Cruelle… C’est Jimmy qui vole des trucs pour emmerder les gens… Et bien maintenant il en paie le prix. Chose certaine, il n’aura pas d’eau de ma part. On récolte ce que l’on sème, dit le proverbe et il a eu ce qu’il méritait. Et le voilà qui revient devant Alma avec des yeux suppliants, comme s’il était la victime, ici. Est-ce qu’elle va se laisser avoir par ce pseudo air adorable sur un faciès autrement toujours grognon? Elle ne va pas laisser son emmerdeur préféré en détresse, quand même? Et si Alma est curieuse de savoir ô combien la sauce est piquante, la réponse est : TRÈS. En majuscule, en gras et en rouge sang…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« Tu abuses, Jimmy ! »

Sans connaître l’histoire derrière ce piège, Alma se serait rué pour lui trouver de l’eau. Pour éteindre le brasier dans sa bouche. Mais sachant que le petit emmerdeur lui pique ses provisions ? Que l’experte du Rouge a tissé sa toile pour piéger le lézard ? Alma est en grande hésitation.

« Arrête de me faire ces yeux-là. C’est entièrement de ta faute. »

Mais il a été là après son retour de l’espace. Il l’a aidé à traverser une des pires crises de son existence. Et elle devrait le laisser souffrir ? Alma est tiraillé. Bien entendu que Maman Shayne a fait son choix. Ce n’est pas son lézard. Et elle n’est pas au courant de tout ce qu’il a mangé en cachette.

« Mais arrête ! Ok, bon, j’abandonne. Tiens, bois ça. Mais j’espère que tu auras retenu la leçon, sale emmerdeur de mon cœur ! »

Elle a craqué. Elle ne peut pas lui résister. Et il se passe deux choses dans sa tête à ce moment-là. Un : elle est quasiment certaine que sa carrière de voleur a encore de beaux jours devant lui. Il se pourrait même que la tentation soit trop forte et qu’il reprenne à nouveau de ses petites friandises contenant le feu. De toute façon, il sait faire le regard du « Chat Potté » pour annihiler les défenses de son humaine. Et deux : Alma réalise que si c’était un bébé humain, elle craquerait surement tout pareil. Une nouvelle preuve qu’elle n’est pas prête à accueillir une nouvelle vie ? Probablement.

« Tu dois déjà connaître étant donné que tu as lu beaucoup de livres. Le Mont Whitney, ça te parle ? C’est le plus haut point du bas des Etats-Unis. Ce n’est pas sur notre route. Il faudrait faire un détour. Mais… je ne sais pas. Depuis que j’ai appris son existence il y a peu, je me dis qu’il faudrait que j’en fasse l’expérience. Performance sportive ? Opportunité de tester mes compétences à la photographie ? Je ne sais pas trop. Mais je crois que ça me tente beaucoup. Alors, je voulais savoir ton opinion là-dessus. Et je ne veux pas juste un, si tu en as envie alors nous y allons. Je voudrais savoir si ça t’intéresse ce genre d’expériences. »

Une petite citation d’un article qu’Alma avait lu sur son téléphone portable :
« Point culminant de la Sierra Nevada, le Mount Whitney trône au milieu de l’Inyo Forest, entre le Sequoia National Park et le Death Valley National Park. Le Mounty Whitney ne s’arrête pas là, et domine également la chaîne montagneuse américaine (du moins des 48 états contigus les plus bas), faisant de lui le 81ème sommet le plus haut du monde.

Le Mont Whitney est aussi le sommet le plus fréquenté des Etats-Unis, avec de sportifs venus de partout pour tenter leur chance. Car c’est une chance que de grimper le long des pentes graniteuses du Mt Whitney ; en raison de tout ce beau monde qui se suit régulièrement jusqu’au sommet, la National Park Service et le U.S. Forest Service ont instauré un système de permis, nécessaire pour entamer son ascension. »
https://frenchdistrict.com/californie-s ... t-whitney/
.
« Je confesse. J’ai aussi été attiré par le nom de la Vallée de la Mort qui est proche. Le fait que ce soit un défi sportif. Mais aussi qu’il y ait un danger avec des ours en liberté. Je ne sais pas, c’est… c’est un tout. Je crois que ça ressemble à une aventure dans un monde aseptisé. Comme si la civilisation et l’humanité n’avait pas atteint cet endroit. Je ne sais pas si je suis claire. Je ne suis même pas certaine de comprendre ce que je trouve dans ce lieu. En tout cas, si tu ne veux pas passer par là plus tard, quand on sera en pleine zone montagneuse : pas de problème. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est qu’on se trouve des points communs. Qu’on fasse des choses ensemble. Et que, et bien, c’est bateau comme phrase mais, qu’on grandisse ensemble. Bref. JIMMY ! Ne retourne pas dans la boîte, espèce de crétin à écailles !! »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si tu veux faire un détour, nous ferons un détour. Je suis immortelle. J’ai l’éternité devant moi. Même si cette activité prenait six mois au lieu de quatre, si au final cela n’amène que du positif, je ne vois pas où est le problème. Si tu veux y aller, nous irons. C’est aussi simple que cela. Je dirais que c’est plus à toi de me dire si tu sauras endurer ta mère adoptive plus longtemps ou non, en fait… »

Si elle veut faire un détour… Pourquoi pas. Moi… Je peux faire déléguer pendant un bon moment encore un certain nombre de choses. C’est plus elle, ne pas voir Liliane pendant tous ces mois et se contenter d’appels téléphoniques… Même que je dirais que c’est une bonne idée qu’Alma prenne des initiatives. Cela prouve qu’elle a plus de flexibilité qu’avant. Nous discutons des ajustements à faire au plan pendant que Jimmy a eu son eau. Enfin. Alma a rempli un petit plat de plastique jetable qui contenait une compote de fruits avec de l’eau, Jimmy a mis sa tête dans l’eau et il a bu. Pas tout, c’est bien trop pour un petit lézard. Ceci dit, dans sa tête : chocolat = bon. Sauce piquante = bon mais brûle la bouche. Eau = solution. Alors vous pensez qu’il a appris quoi que ce soit? Si, si, il a appris que tant qu’il a de l’eau, il peut continuer de manger les chocolats piégés.

Moi? Je ne m’en mêle pas. Qu’elle règle ses problèmes de lézard toute seule, comme une grande. J’ai à faire. Comme il faut un permis pour pouvoir escalader la montagne, je m’arrange auprès de mes subordonnés pour que le nécessaire soit fait pour obtenir les documents requis. Je ne vais pas laisser la bureaucratie des mortels gâcher l’envie de découverte de ma fille adoptive. Donc, pendant que je suis au téléphone à faire ces démarches, Alma court après Jimmy qui a mangé un autre chocolat et qui… Réussit à courir juste sur ses pattes de derrière? On dirait un lézard à collerette! Si vous n’avez jamais vu une de ces petites bêtes courir, arrêtez ce que vous faites et allez voir sur Youtube, il y a un bon clip via National Geographic. Sans ses pouvoirs, Alma se rend compte que Jimmy est stupidement dur à attraper. Comment cette petite bête réussie constamment à l’esquiver?

C’est ridicule! Et pourtant, il le fait! Je me demande si c’est plus frustrant qu’humiliant pour Alma ou l’inverse. S’il faut que le Rouge le dise à Akane… Elle ne contrôle pas le Rouge. Personne ne contrôle le Rouge. Alors oui. Il serait parfaitement capable de raconter l’incident à Akane. Ou Jimmy pourrait le faire, rien que pour emmerder Alma. Ce serait son genre… Bon, de mon côté, les permis sont sécurisés, j’ai une copie numérique sur mon téléphone. Au besoin, je me les ferai téléporter. C’est l’avantage d’avoir un vaste culte rempli de gens de talent de tout horizon… Je me racle la gorge pour avoir leur attention et même Jimmy n’est pas assez emmerdant pour me défier quand je décide que je veux parler. Il n’a pas envie de finir en confettis. Nous avons déjà eu cette discussion entre créatures du Chaos… Je ne comprends pas ce qu’il dit mais je sais me faire comprendre.

« J’ai fait le nécessaire pour obtenir les permis. Si tu veux vraiment y aller, on y va. Comme ça, on ne va pas arriver et se faire dire qu’on ne peut pas entrer à cause d’une stupidité administrative. C’est le genre de choses pour lequel je n’ai absolument aucune patience. Tout système inutilement compliqué devrait être jeté par terre et reconstruit de zéro en quelque chose de considérablement plus efficace… »

Marishka Auschwitz
Une bienheureuse ellipse plus tard et Alma se retrouve sur une portion qui n’est plus celle de leur randonnée d’origine. A marcher dans un petit sentier avec un sac à dos qui s’allège. La faute à un ravitaillement qui se rapproche (donc à une prochaine et nouvelle rencontre avec Akane) mais aussi à cause d’un emmerdeur qui n’aura pas appris sa leçon il y a quelques jours avec les chocolats piégés.

Le temps est beau, ce qui est un point non négligeable pour apprécier l’effort de la marche. La pensée aura traversée Alma : s’il faisait mauvais et qu’elle le faisait remarquer à Maman Shayne, est-ce qu’elle mettrait à contribution ses pouvoirs ou son réseau pour changer la donne ? L’intention initiale étant la plaisanterie mais n’étant pas sûre que ce soit finalement une demande sérieuse : Alma se sera tu.

Le paysage est plutôt rocailleux. Ce qui pourrait être une évidence suprême dans un paysage maintenant montagneux. Mais même le Vert ne parait pas très en forme dans cet environnement. Alma ne peut pas sonder le Vert pour comprendre. Ce serait utiliser son pouvoir. Et… est-ce que ce serait tricher avec son pacte moral ? Après tout, elle ne se trouve plus sur le Pacific Crest Trail. Réflexion aussi intéressante que perturbante.

Et voilà qu’arrive le panneau qui indique qu’il faut avoir le permis pour dormir plus haut. Heureusement que Maman Shayne était présente. Ces conneries administratives…

« Si je reprends la ville de Franklin un jour, il faudra que Giana me propose un système sans toute cette merde administrative. Comment les êtres humains peuvent-ils tous insulter ce système tout en étant nombreux à l’utiliser ? Le subir. Définitivement, il faudra trouver mieux. Giana devra trouver mieux ! Et… c’est quoi ce panneau ? Politique de rien laisser derrière nous, ok. Mais de là à empaqueter nos cacas ? »

La randonnée reprend. Et arrive le moment de poser les tentes. Pour un endroit où il faut payer, Alma s’attendait à… elle ne sait pas trop. Un chalet avec une personne à l’intérieur ? De la nourriture préparée à acheter sortant tout droit d’une gamelle ? Un terrain vert ? Peut-être. Même le lac semble tout zombifié. C’est-à-dire donnant l’impression de vivre et de mourir. L’endroit pour dormir n’est rien d’autre qu’un champ de caillou.

Image
site de partage de photos privé gratuit

« Je suis un peu déçue. Si je prends du plaisir dans l’effort à bouffer du dénivelé, je n’ai pas encore eu de déclic artistique avec ces paysages. Je… si je dois être honnête, je m’attendais à une sorte d’épiphanie. Une partie de moi était déjà en quelque sorte excitée à l’idée d’envoyer des photos à Liliane. Mais rien.

Tout ce que ce paysage m’inspire, c’est ma relation au Gris. Et aussi ma relation à mon pacte de non-utilisation de pouvoir. Après tout, nous sommes un peu dans une parenthèse de notre défi. Pas que j’ai absolument besoin d’utiliser mon pouvoir mais… je ne sais pas. C’est comme avec Liliane. Je peux passer ma vie sans. Mais régulièrement, ça me revient en tête. La sensation de puissance. Son sourire. Je… mélange tout.

Et puis, ici, je me dis que je devrai avoir une meilleure connexion avec le Gris. Le Vert est quasi inexistant. Quant au Rouge, il y a eu cette marmotte toute seule en plein milieu de notre chemin vers nos tentes. Bon, Jimmy s’est mis à poursuivre la pauvre bête. Et je ne serai pas étonné que cet emmerdeur à écailles l’ait poursuivi jusqu’à ce que la marmotte n’arrive plus à respirer. Lui qui est pourtant habitué à ce niveau d’oxygène à haute altitude. Je… je ne sais pas. Je recommence à blablater. Même parler devient un besoin. Moi qui me croyais capable de vivre seule. Moi qui me foutais de la gueule des « petites conversations ». Voilà que je suis « comme tout le monde ». »

Image

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Si la vie se conformait toujours à nos attentes, le monde serait un endroit bien différent… Tu as voulu essayer quelque chose. Tu l’as essayé. C’est tout. Que tu aies apprécié ou non est accessoire. Un bonus dans un cas, dommage dans l’autre cas. Vraiment, je ne vois pas ce qu’il y a à regretter. Es-tu morte ou blessée? Non. Et si tu n’avais pas tenté l’expérience, tu l’aurais sans doute regretté de toute façon. Donc…

Je dirais que c’est plus un bien qu’un mal. J’ajoute que sans cette expérience, tu n’aurais jamais eu la vision amusante de Jimmy courant après une marmotte et… Le voilà qui revient en sens inverse poursuivi par la marmotte et sa famille! Vraiment celui-là, il a beaucoup trop d’égo pour sa taille, ça en devient presque ridicule… Et évidemment, il te grimpe dessus comme s’il était la victime et pas l’instigateur de ce bordel… »

Jimmy, perché sur la tête d’Alma, lui véhicule via le Rouge que c’est un coup monté pour l’incriminer, que les marmottes sont les méchantes de l’histoire et qu’elle devrait les chasser à coups de pied. Moi je ne sais rien de cela, je ne communique pas avec le Rouge. Mais même le Rouge semble lever les yeux au ciel en véhiculant ce que Jimmy a à dire. Évidemment qu’une fois qu’il est dans le pétrin, il court chercher la protection d’Alma. Mais quand elle lui a dit « Jimmy, laisse la marmotte tranquille », est-ce qu’il a écouté? Bien sûr que non! C’est comme avec les chocolats piégés. Il les a tous mangé, cet épouvantable goinfre! Mais en même temps, c’est ce qui fait… J’allais dire son charme mais je dirai plutôt unicité. Voilà. C’est plus poli. Moins exagéré. Je n’ai pas de problème à mentir, si cela sert mes intérêts, mais je tire une ligne à « complimenter Jimmy ».

Je regarde le paysage autour de nous et je dois reconnaitre que je suis plutôt d’accord avec ce qu’Alma a dit. Le panorama laisse grandement à désirer. En même temps, les paysages de cette planète laissent grandement à désirer. J’ai vu des choses qui n’ont aucun mot pour les décrire… Tout ça pour dire que le décor laisse à désirer. Mais j’étais sincère dans ce que j’ai dit à Alma. Que c’est important, le plaisir de la découverte. Même si la découverte en elle-même, elle… Une fois les tentes installées, je lui annonce que ce soir, c’est elle qui est de corvée bouffe avant de dire que je vais aller marcher un peu. Avec une paire d’yeux de moins pour le surveiller, Jimmy se dit que ce sera facile de piller mes provisions… Avant de pousser une exclamation de surprise et de se retrouver avec une sorte de muselière en bonne partie sur le museau. Apparemment, il n’est pas aussi malin qu’il ne le croit.

Là, il ne pourra plus rien grignoter sans permission. Il essaie de s’en débarrasser avec ses petites pattes, sans succès. Il a même le culot de lancer un regard indigné à Alma, comme s’il était victime d’une terrible injustice. Le Céréales Voleur (oui, je sais, c’est un jeu de mots de merde) ne va plus rien chiper pour le moment et il mangera au souper, comme tout le monde. Et pas avant! Reste et demeure que c’est à Alma de se charger du menu du soir. Comme l’activité est beaucoup moins intéressante qu’anticipée, elle a intérêt à se rattraper avec la bouffe. La connaissant, c’est ce qu’elle va se dire. Moi, en revanche, je n’ai absolument rien dit ou demandé. C’est fou comme les humains font parfois des associations sans chercher à valider l’information… C’est une des causes pour lesquelles leur monde va si mal : le manque flagrant de communication. Un vrai fléau…

Marishka Auschwitz
Et comment pourrait-elle communiquer ? Maman Shayne s’en va marcher. Et Jimmy fait tout un spectacle parce que « le pauvre petit lézard sans défense » est muselé comme un animal dangereux… Lui ? Dangereux ? Mais regardez-donc cette expression parfaite de l’innocence ! Ces yeux si grands. Cette humidité et ces étoiles qui dansent au-dedans. Même l’environnement derrière lui aurait tendance à se modifier comme dans un épisode d’animé et… JIMMY ! Rappel à l’ordre de son humaine. Est-ce qu’elle a commencé à halluciner à cause de la raréfaction de l’oxygène ? Ou ce petit être est capable de manifester un tel Chaos absurde dans la réalité ?...

*De toute façon, il ne me reste pas grand-chose. Et je ne vais pas chier de nouveaux ingrédients. Donc ce sera hachis parmentier comme c’était déjà prévu. Allez, je sors le réchaud. Je prépare les sachets sous vide. Maman n’aura plus qu’à s’asseoir et partager ce moment avec moi. De toute façon, elle pourrait faire l’indigner que ce ne serait qu’un rôle de composition. Elle n’a pas besoin de dormir. Donc elle n’a pas besoin de manger. Elle singe l’humanité. Elle doit même s’en servir d’excuses pour tisser des liens. Pas différente des humains qui font la même chose. Dans les films et séries, les gens se voient et se retrouvent très souvent à table. *

« Mais bordel, Jimmy ! Tu crois faire quoi avec ta muselière contre la marmotte ? Reviens ici, je te dis. Ou c’est une privation totale de manger ce soir. Je serai intransigeante aujourd’hui. »

Ce regard. Même Jimmy a fait un « gloups… » en déglutissant. Si un jour Alma doit avoir des enfants (au pluriel ? Une évidence. Au moins un chacun avec ces deux femmes de cœur. Quant aux femmes de fesses… Bref ! Digression inutile) Donc, si un jour Alma doit avoir des enfants, elle pourra utiliser ce regard et cette intonation pour calmer (temporairement) sa progéniture. Jimmy est donc calmé (temporairement) malgré… une marmotte qui lui fait une grimace ? Non, décidément, ce doit être la faute à la raréfaction de l’oxygène. Son emmerdeur préféré ne peut pas avoir un potentiel toonesque pour de vrai. Ouh que non…

*Ah, maman revient. *

« Bon retour. On peut manger quand tu veux. Sinon, en t’attendant. Enfin, quand j’ai eu un peu de temps quand monsieur Jimmy avait fini ses nouveaux caprices… je me suis dit que je t’avais emmené dans un endroit bien triste. Je sais, je me rappelle que tu m’as dit que je ne dois pas regretter. Que l’expérience se doit d’être vécue et accumulée. Bref, pas de problème avec tout ça. Mais toi, tu dois être encore plus blasé que moi, oui ? Je veux dire, outre le fait que tu as vécu bien plus longtemps que moi : tu as du en voir un sacré tas de lieux. Peut-être même que tu en as créé ?

Mais je devrai être plus concrète et moins parler. Alors, pour résumer, voici ma question. Quelle serait pour toi les trois lieux les plus marquants de ton toi touriste à travers la course du Temps ? Si possible avec une atmosphère ? Non, ce doit être idiot. Les conditions de vie doivent être trop uniques pour que je puisse m’imaginer visiter cent autres mondes sans matériel spécifique. Si ce doit être la naissance d’une étoile, et bien soit. Après tout, les goûts et les couleurs comme on dit, doivent être différents entre une déesse et une humaine. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

À la question: est-ce que les pouvoirs chaotiques de Jimmy peuvent rendre le monde toonesque… Non. Est-ce que le Chaos lui-même, mon seigneur et maitre, peut décider de le faire parce qu’il est amusé par les frasques de Jimmy? Définitivement. Le Chaos n’est pas quelque chose que le commun des mortels peut comprendre. Il agit exclusivement pour son propre amusement. Parfois, cela veut dire faire entrer deux planètes en collision. Parfois c’est de faire glisser quelqu’un sur une peau de banane. Parfois, c’est de rendre l’improbable plus que probable, comme maintenant. Alma ne manque certainement pas d’air. Elle est juste témoin de ce que le Chaos décide de faire, ici et maintenant. Il n’y a pas de grande révélation, pas de plan caché, pas de test pour la mortelle qu’elle est. Juste un être incompréhensible, même pour moi qui décide de…

Faire quelque chose. Ne cherchez pas de logique au Chaos car il n’y en a pas. Je finis par revenir auprès d’Alma et je ne passe aucun commentaire sur ce qu’elle a cuisiné car, véritablement, je n’ai pas besoin de manger ou boire des choses du monde mortel pour survivre. C’est purement par… Politesse, en quelque part. Faire « comme les autres », si vous préférez. Donc oui, je peux avoir des préférences culinaires comme tout le monde mais pas au point d’influencer catégoriquement ce que je vais manger ou non. Je prends donc l’assiette tendue par Alma et je commence à manger tout en réfléchissant à sa question. Les trois lieux les plus marquants… Le problème avec sa question c’est qu’elle est structurée avec des paramètres purement humains. Un lieu implique un endroit physique. Dans l’espace, un espace donné. Mais si on considère le temps, par exemple…

Un endroit dans le temps est un moment. Ce n’est pas quelque chose d’aussi tangible. Et dans certaines dimensions, il n’y a que des couleurs ou des sons. Certaines réalités existent où « lieu » ne veut pas dire la même chose… Bref. Une question en apparence simple mais très complexe pour quelqu’un comme moi. Est-ce que je saurais en trouver trois… À froid, comme ça, j’ai de gros doutes. Mais si je prends le temps de dormir là-dessus… Peut-être. J’ai vu tellement de choses… L’expliquer à Alma relève presque de l’impossible. Il faudrait qu’elle… Pas le voit mais qu’elle le vive à travers mes souvenirs. Et cela demandera alors de faire usage du simulateur… Qui n’est clairement pas ici… Ce qui présente clairement une difficulté supplémentaire car non, je ne vais pas faire ENCORE un détour. Elle attendra que nous soyons de retour et puis c’est tout. Voilà. Ma décision est prise!

« Hum… Il va falloir que je réfléchisse à deux éléments sur trois… Et que j’utilise le simulateur pour te les montrer, par-dessus le marché. Lieu est un concept limité à l’espace et j’ai visité le temps, Les réalités et les dimensions qui obéissent à des règles bien différentes. Par contre, je peux te donner un lieu… Enfin, un moment dans le temps, si tu préfères, qui serait son équivalent approximatif dans un contexte temporel…

Bref. J’ai vu une déesse accoucher d’une galaxie. Et non, ce n’est pas métaphorique. Je parle littéralement d’une déesse qui a donné naissance à une galaxie entière. Cela remet en question tellement de choses… Nous nous pensons si uniques, donner la vie à un, deux, parfois plus de trois enfants… Et il y a des êtres qui donnent naissance à… Pratiquement l’existence même… Je ne mentirai pas : j’ai pleuré. C’était très émouvant… »

Marishka Auschwitz
Alma n’en revient pas. De tant de choses. Ce n’est pas du tout la réponse à laquelle elle s’était attendue. Trois lieux pour une déesse comme sa mère devaient être rien comparé à sa longue existence. L’expérience devait lui donner moult choix. Oui, Shayne aurait surement pu proposer un lieu où la gravité était si faible que tous les gens volaient. Ou encore une planète dont les paysages ressemblaient à des fonds marins. Des chaînes montagneuses remplacées par des récifs de coraux aux proportions titanesques et colorées. La liste devait être longue. Mais non, Maman Shayne n’avait qu’un lieu en tête. Elle avait besoin de temps pour réfléchir. Et elle semblait bloquer sur la distinction entre temps et espace. Subtilité qui ne devait pas toucher l’esprit étriqué de la pauvre petite humaine.

« Je ne m’attendais tellement pas à ça comme réponse. Déjà, rien que le fait de t’imaginer pleurer, ça ressemble à un test. Je ne suis pas en train de dire que tu prépares un plan machiavélique. Mais il faut se mettre à ma place. Que quiconque mette ton prénom et le verbe pleurer dans la même phrase finirait très probablement confettiser. Mais je te crois, maman.

Je ne vais pas mentir. Je ne sais pas imaginer cette scène de façon à ce que ça m’émeuve. J’imagine une femme dont la peau serait toute noire et toutes remplies d’étoiles. Je la vois écarter les cuisses et de son sexe sort des planètes de toutes les couleurs. Avec ou sans des couronnes. Anneaux ? Mince, dans tous les cas, ça m’évoque maintenant de la joaillerie. Mais tu dois comprendre ce que je veux dire. Et… je ne suis pas certaine que ce serait une bonne expérience pour moi. C’est surement irrationnel, mais je crois que ça me fait peur. Je ne suis pas certaine d’avoir la tête suffisamment sur les épaules pour vivre et ressentir une sorte d’épiphanie pareille. Je… ne suis que mortelle.

Sinon, je suis étonnée. Que tu aies tant de mal à choisir trois lieux. Je crois même qu’une partie de moi est déçue. Je crois que j’avais commencé à me dire que tu avais des dizaines de plans à l’avance. Que tu étais comme une joueuse d’échec à voir plusieurs coups dans l’avenir. Donc, bêtement ? J’avais pensé que tu avais déjà toute une liste de planètes à me faire visiter pour… mon éducation ? mon développement ? Epanouissement ? Bref ! Mais ce n’est pas un drame, c’est juste que je préfère être honnête avec ce que je pense.

Oh, et une dernière chose. Je ne suis pas certaine d’aimer la solution du simulateur. Je ne renie pas son potentiel. Ni même le fait qu’il fonctionne. Mais tu devras tout de même admettre que cette expérience, si elle a conduit à des améliorations positives dans ma vie : a tout de même été un gros facteur de génération de nouveaux traumatismes. Et ce n’est pas parce que je n’en parle plus ou que je parais me conduire comme d’habitude que c’est le cas. Pas plus que je suis en train de dire que je vais mal et que c’est une façon d’appeler à l’aide. Je vais bien. Ce n’est pas l’euphorie, mais je ne vis pas non plus un drame. Je vis une expérience importante. Liliane et Akane me soutiennent. Dans le pire du pire, il y a l’inconnue Giana. Et peut-être ta petite sœur aussi. Mais ne l’ayant jamais vu, c’est une menace que j’ai du mal à faire vraiment exister. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ce qu’elle dit n’est pas vide de sens et je peux comprendre sa surprise. Oui, j’ai toujours l’air d’avoir plusieurs coups d’avance. Sur des choses importantes. Pas sur des détails si triviaux. Mes planètes préférées, ma couleur préférée, ce sont des choses insignifiantes pour moi. C’est tellement trivial que dans certains cas, je ne me souviens même plus de ce que j’aime. C’est l’un des désavantages de l’immortalité. La nouveauté s’estompe vite. Vivez cinq mille ans et vous verrez que « j’adore la crème glacée à la vanille » peut changer significativement pendant tout ce temps… Bref. Je ne vais pas me lancer dans une argumentation avec ma fille adoptive car je comprends ce qu’elle veut dire. Je me contente d’un petit haussement d’épaules l’air de dire « personne n’est parfait ». Et elle comme moi savons parfaitement que je suis loin d’être parfaite. S’il y a bien…

S’il y a bien une chose à laquelle je ne prétendrai jamais, c’est la perfection. Le premier connard qui me dit que les dieux sont parfaits, j’en fait des confettis. La perfection n’existe pas, surtout pas chez les divinités. Si la perfection existait, l’univers ne serait pas le merdier qu’il est actuellement. Les dieux peuvent faire tout ce qu’ils veulent, non? Donc corriger les injustices est aussi simple qu’un claquement de doigts. Et pourtant, rien ne se fait. Mais bon. Nous ne sommes pas là pour parler de mon opinion défavorable face aux divinités. J’écoute ce qu’elle dit. Ses commentaires, ses observations. Surtout ce qu’elle dit sur le simulateur. Je respecte son opinion. Je ne suis pas forcément d’accord. Mais je la respecte. Encore un signe de mon évolution, je suppose, accepter une opinion différente de la mienne sans menacer de mort… Elle n’a pas tout à fait tort ni tout à fait raison non plus.

« Pour être parfaitement honnête, Alma, des choses comme j’aime ou je n’aime pas… L’existence devient longue quand on est immortel et les petits plaisirs de la vie n’ont pas la même valeur. Ou saveur, si tu préfères. Devoir se rappeler des millénaires d’existence pour retrouver un souvenir est souvent plus fatiguant qu’autre chose. D’où le pourquoi je préfère me concentrer sur toi, ma fille adoptive, fermement dans le présent.

Donc avoir trois coups d’avance sur quelque chose que je considère au mieux trivial… Non. Pas vraiment, non. Pour ne pas dire pas du tout. J’envie les mortels, parfois, capables d’expérimenter tant de choses et de continuer à découvrir de nouvelles choses… Mais tu as soulevé un point intéressant. Ton épanouissement. Ton éducation. J’ai pensé, en effet, t’amener voir d’autres mondes. Mais mentalement, tu n’es pas prête pour ça.

Attention, je ne dis pas que tu es stupide. Mais soyons honnêtes. Tu as du mal à t’acclimater de toutes les incongruités qui se passent sur CE monde. Alors comprendre le fonctionnement de quelque chose de radicalement différent de tout ce que tu connais? J’ai l’impression, mais peut-être que je me trompe, que ça te frustrerait plus qu’autre chose. De voir des choses que tu ne comprends pas. Ce n’est pas comme voir un arc-en-ciel. Ça…

On s’en fout de comprendre. C’est beau un arc-en-ciel. Mais quand tu n’es même pas capable de décrire ce que tu vois… C’est autre chose. Mais je te promets que quand tu seras suffisamment à l’aise, quand tu auras stabilisé toutes les petites choses que tu juges importantes dans ta vie, dont Giana, si tu veux que je te montre un autre monde… Je le ferai. Est-ce que ce sont des termes qui te convienne, chère fille adoptive? »

Marishka Auschwitz
Alma réfléchit un instant avant de répondre. Elle prend même le temps de finit son assiette qu’elle pose ensuite par terre. Le petit emmerdeur à écailles essaie de passer sa langue et… non. Il est toujours muselé. Il devra attendre pour s’occuper de faire la vaisselle à sa façon. Et donc, retour à ce que vient de révéler Maman Shayne. Bien entendu qu’elle aurait voulu pérorer qu’elle était prête ! Mais la réalité est qu’elle n’y avait jamais pensé. Est-ce qu’elle serait frustrée d’assister à quelque chose qui la dépasse ? Elle a déjà découvert plusieurs types de paysages de cette Terre grâce au réseau de maisons magiques. Et… Giana. Cette peste baignant presque à la noyade dans la technologie. Tout ce qu’elle dit, fait et surtout pense. Tout ça la dépasse. Et tout ça l’a déjà frustré auparavant. La frustration devient rapidement de l’agacement. Mais il y a toujours l’étape de la frustration.

« Ces termes me conviennent. Par moi-même, je n’aurai surement pas réalisé que la frustration était un paramètre si dominant. Mais tu as raison. Et c’est normal, étant donné que tu es ma maman. Et… »

Sourire.

« Et évidemment que réaliser ce genre de chose par une autre personne est, justement, frustrant. »

Mais rien d’insurmontable. Alma préférait même apprendre ce genre de chose dans cette condition-là plutôt que sur le fait accompli et céder à une colère contre-productive. Le reste de la soirée retomba dans des conversations de tout et de petits riens. Il avait été décidé qu’elles se coucheraient tôt pour finir l’ascension du Mont Whitney avec le lever du soleil. Au petit matin, Alma s’équipa du minimum. Il était possible de laisser ses affaires au campement et de les récupérer en redescendant. Grimper avec un sac-à-dos allégé lui permettrait de bien plus apprécier l’effort physique.

Et tout le monde repartit. Il y avait d’abord l’épreuve des 97 lacets. Des zigzags à n’en plus finir dans la rocaille pour gagner rapidement en altitude. Dès le réveil, l’effort puisait dans les ressources. Le petit déjeuner avait été essentiel. Puis Alma trouva son rythme et fut surprise de trouver de marcher dans un petit sentier avec tant de neige. Mais elle n’eut pas besoin de se couvrir davantage et continua à grimper. Voilà que le nombre marquant des 4000m était franchi.

Image

Inévitablement, l’épreuve fut remportée. Alma accéda au « toit des USA » comme certains nommait le Mont Whitney. Il y avait une cabane en pierre. Quelques gens déjà arrivés avant eux. Mais tout cela importait peu. Le ciel était bleu. La condition physique était parfaite. Et si le paysage restait plutôt désert : Alma était contente d’être arrivé au point culminant de cette expérience. Elle fit glisser le sac à dos sur son épaule, le laissa tomber par terre puis s’accroupit. Ses mains se posèrent à plat sur la roche et elle ferma les yeux.

Elle s’immergea dans le Gris.

L’Ordre de la pierre était omniprésent. Il était le Roi en ce lieu. Puissant. Inébranlable. Et pourtant immobile et totalement passif. Mais Alma ne cherche pas à comprendre des « Vérités ». Elle se laissa porter par le courant. Elle s’immobilisa elle aussi dans la roche. Comme une chèvre de montagne capable de monter sur des pentes (presque) impossibles. Elle était là. Dans le présent. Avec cette Puissance éternelle. Peut-être que ça ne lui apporterait rien de plus dans sa vie. Mais observer la vue depuis ses yeux humains lui apporteraient-ils davantage ? Non.

Image

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ultimement, nous voici au sommet. Ce qui me laisse complètement indifférente. Le paysage est loin d’être agréable à regarder, l’ambiance au mieux acceptable et tous ces efforts pour ce résultat ne m’inspire aucune sympathie. Aucun sentiment d’accomplissement. Je ne peux même pas dire que ce fut une activité mère / fille agréable. La discussion que nous avons eue se serait produite pendant notre randonnée « normale ». Mais je ne dis rien. Car ce n’est pas de moi dont il s’agit. Il s’agit d’Alma, des découvertes qu’elle fait, de l’expérience qu’elle acquiert. Je suis immortelle. Vous pensez qu’un contretemps, du « temps perdu », a quelque impact ou importance à mes yeux? Ma fille adoptive est mortelle. C’est elle qui doit apprendre, découvrir, évoluer. Et si cela implique une activité qui au final s’avère insatisfaisante, cela fait partie de la vie aussi.

Je le redis : elle a essayé quelque chose. C’est ce qui, à mes yeux, est le plus important. Prendre un risque. Tenter quelque chose. C’est un pas de plus dans son évolution. Une étape de plus vers elle qui ne voit plus la vie comme une série de choix nécessaires. Essai. Erreur. C’est la base de l’existence. Même pour créer l’univers, les dieux ont commis des fautes. Des accidents. Si vous pensez qu’ils ont réussi du premier coup, vous vous trompez lourdement. Et donc, si eux ont eu droit à l’erreur, les mortels aussi. Ce que j’essaie d’inculquer à Alma c’est qu’improviser, c’est bien aussi. Des fois on obtient de bons résultats, d’autres fois non. Et c’est correct. Ce n’est pas mal. Toujours réussir ne mènerait à aucun apprentissage. Il y a une leçon à tirer de toute chose dans une vie. Je parle par expérience de cause. Et je veux qu’Alma développe cette capacité d’autocritique.

Pas se critiquer pour le plaisir malsain de se flageller, non. Mais de vraiment chercher au moins une chose utile à ce qu’on a vécu. Ce n’est pas facile. Combien de mortels vont simplement dire que quelque chose est une perte de temps sans chercher à comprendre davantage? Il y en a énormément. Ça vous pouvez en être certain. Alma n’est pas le commun des mortels. Correction. Je ne veux pas qu’Alma soit le commun des mortels. J’ai toujours espoir qu’un jour elle devienne un quart de déesse et c’est préférable qu’elle apprenne plus tôt que tard. Je la laisse admirer le paysage, ses efforts, sa connexion au gris… Mais je ne dis rien. Je suis une observatrice silencieuse. Le fait que je ne dise rien risque de ne pas lui plaire car cela ne va que cimenter l’idée chez elle que je n’ai pas aimé ce détour, ce qui est très vrai. Sauf que nous ne l’avons pas fait pour moi, oh non.

Nous l’avons fait pour elle. Et du moment que j’ai dit oui, cela devient alors mon problème si je n’aime pas. Car j’avais la possibilité de refuser et je ne l’ai pas fait. Une vie de famille et une vie de couple présentent plusieurs similitudes, sous le thème du compromis, après tout. Et si elle vient pour s’excuser, mon regard en dira long sur le fait que je considère que non, elle n’a absolument pas à s’excuser. Parfois, en tant que mère, je dois être une guide. Une mentore. Mais parfois, je suis juste le témoin silencieux de ce qu’elle tente de faire. Un peu comme… Un parent qui accompagnerait son enfant à un match de soccer. Si son équipe perd, cela ne veut pas dire que c’est de sa faute. C’est juste comme ça. Il faut l’accepter. Ce n’est pas agréable. Mais c’est aussi ça la vie. Le bon et le mauvais. Du mauvais elle en a bien assez eu jusqu’à présent. Ça c’est certain…

Marishka Auschwitz
Pas d’épiphanie. Pas de compréhension magique et miraculeuse du Gris. Juste la sensation de faire partie du présent et d’y vivre. Fugace sensation très sadique qui disparait dès le moment où on le réalise. Car à partir de cet instant, il fait déjà partie du passé. Donc Alma finit par ouvrir les yeux après avoir « communié » avec cette force brute et immobile. Ce n’était pas désagréable. Mais ça lui donne la même impression que celle d’avoir traversé un lieu en promenade. C’était joli mais oubliable.

« Nous pouvons redescendre maintenant. »

Oui, il y a une pointe de déception dans l’intonation. Déception qui a grimpé lui aussi quelques mètres de dénivelé à cause du silence de Maman Shayne. Alma doute fort que la raison était l’observation des trésors que produit la Nature. Non. Maman Shayne s’ennuie. Elle tolère cette escapade. Mais elle a mieux à faire tout en essayant de gérer les émotions et les dérives de sa fille adoptive. Ce doit être quelque chose comme ça. Et au moment où Alma aura ouvert la bouche, elle aura parfaitement reçu la nature silencieuse de ce message passé par les yeux. La situation est close avant même qu’elle soit développée.

En redescendant vers le camp où elles ont dormi la nuit dernière, Alma se perd dans ses pensées. Elle voudrait tellement sortir quelque chose de cette expérience. Bien entendu, une mini Liliane sur son épaule et une mini Verena sur l’autre commencent déjà à lui jeter ces regards. Et bordel ! Pourquoi même en version « chibi », Verena expose-t-elle une telle séduction ! Mais Alma doit se reconcentrer. Elle veut trouver quelque chose. Toutes ces montagnes. Toutes ces pierres. Ca lui rappelle la carrière. La tentative de naissance du golem. Au mieux, elle aura réussi à sortir une main qu’elle aura à peu près contrôlée et… sa main se pose contre sa tempe. C’était dans sa vie à elle ou celle de Cassandre ? Quand elle disait à Maman Shayne il n’y a pas si longtemps que le simulateur n’avait pas apporté que des changements positifs…

*Ces crêtes de montagnes tout en pic. J’avais déjà pensé à eux comme l’espèce de dos d’un dinosaure. Ou d’un dragon. Peu importe la différence. *

Perdue dans ses pensées, elle ne réalise pas qu’elle met à contribution le Gris. Celui-ci se déplace sous terre. Comme si un poisson nageait juste sous la surface. Quelques pierres sont légèrement soulevées puis glissent sur les autres. Rien d’exceptionnel. Un détail qui pourrait tromper nombre de randonneurs se concentrant sur leurs pieds pour ne pas faire une chute.

*Et si c’était le concept humanoïde qui m’avait bloqué tout ce temps ? Attends ! Non… Ca pourrait être aussi « simple » que ça ? Changer de forme. Construire une structure moins détaillée, moins riche que celle d’un corps humain. Un dragon comme Geyser serait surement très cool et très impressionnant. Mais un serpent est bien plus simple, non ? Un corps dépourvu de membres « supplémentaires ». Et si… *

Alma s’arrête. Elle se retourne et observe le sommet qu’elle a déjà quitté. L’idée de se situer sur un « toit du monde » comme certains appellent le Mont Whitney et d’en appeler au Gris pour faire bouger une chaîne de montagne tel un serpent au dos avec pleins de pics ? (faute d’une meilleure expression et de mots ne venant pas) L’égo d’Alma grossit et palpite de vie. Mais les échecs dans la carrière sont la première grosse leçon qui la remet à sa place.

*Je ne suis pas retourné sur le sentier officiel de notre randonnée. Est-ce que… est-ce que je me laisse aller à une expérimentation ? *

Le regard plonge dans celui de Maman Shayne. Une question silencieuse.

*A quoi bon ? A part flatter mon petit égo qui en voudra tout de suite toujours plus. A quoi bon créer un monstre de rocs pour ne lui donner aucun dessein ? Je… ne sais pas. J’ai envie et en même temps : c’est tellement futile. Merde ! Merde… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« N’y pense même pas. Tu as triché tout à l’heure au sommet. Si on dit pas de pouvoirs. C’est pas de pouvoirs. Donc quoi que tu sois en train de penser, tu le gardes dans ta tête pour plus tard. Pas besoin d’être télépathe pour savoir que tu veux tenter quelque chose avec le Gris. Je suis une maman, Alma. Je sais d’instinct quand ma progéniture va faire une connerie. Alors je nous sauve du temps : Non, Alma. Point.

Et comme c’est aussi écrit en grosses lettres sur ton visage, tu avais besoin de faire cette expérience, autrement tu l’aurais regretté. Que je n’y ai pas pris plaisir ou que je me sois emmerdé est complètement accessoire et ne devrait même pas être dans l’équation. Nous sommes ici parce que tu voulais tenter quelque chose et c’est un signe d’improvisation, donc d’évolution. Le gain est significativement plus élevé que l’inconvénient. »

Quoi? Je n’ai jamais dit que j’allais donner des encouragements. Mon but est de m’assurer qu’elle ne triche pas davantage et de clarifier ce qui lui triture les méninges. Si vous voulez un discours inspirant, allez écouter un politicien. Je suis demi-déesse, pas coach de motivation, bordel! Ce serait bien le comble, tiens. Non. Je veux que les choses soient parfaitement claires et qu’il n’y ait pas de doute chez Alma. Définitivement que je suis satisfaite du fait qu’elle a spontanément voulu essayer quelque chose. Je suis fière d’elle. Il n’y a pas si longtemps de cela, elle aurait vu l’information et n'aurait rien fait avec « car ce n’est pas ça le plan ». Qu’elle soit moins rigide dans sa mentalité est une bonne chose et cela va certainement l’aider dans la vie. Dans sa vie, pour être plus précise. Et si ça peut l’inspirer à vouloir improviser davantage, tant mieux.

Ce n’est certainement pas moi qui irai lui faire le reproche. Même que je suis très contente de ce développement. Là, comme ça on ne dirait pas. Mais Alma connait sa mère adoptive et elle sait que oui, définitivement, je suis très contente de cette nouvelle phase de son développement. Ce demi-sourire est très évocateur. Il n’y a aucun doute possible sur la question. Maman Shayne est contente. Enfin. Aussi contente que Maman Shayne puisse l’être, considérant qu’en général, je ne suis pas toujours très expressive. Pas que ce soit nécessairement un mal, cela fait en sorte que quand j’exprime quelque chose, c’est comme une… Récompense? Voilà. Quelque chose du genre. Peu m’importe, sérieusement… Je ne cherche pas activement à expliquer ou justifier quoi que ce soit. De toute façon, pourquoi le ferais-je? Je suis une demi-déesse. Ce que je veux devrait faire figure de loi.

« Vraiment Alma, tu ne le remarques peut-être pas mais moi oui. Il y a une nette évolution chez toi, principalement depuis l’épisode du simulateur. Je ne sais pas si vivre une sorte de deuxième vie a ouvert tes yeux sur un nouvel univers de possibilités mais… Bravo. Franchement. Ça fait plaisir à voir. Il y a de la place pour l’amélioration, c’est sûr, mais il y a aussi de très beaux progrès. Tu peux être fière de toi, tu sais?

Ce n’est pas tout le monde à qui on offrirait une seconde chance qui serait capable de s’en sortir aussi bien que toi. Oui, on pourrait argumenter sur le fait que tu as plus d’aide et de ressources que bien d’autres mais si la vie était juste, ça se saurait. Alors sois fière de ce que tu as, de ce que tu as accompli. Ce sont ces petites victoires qui, cumulées, vont mener à des victoires encore plus grandes. Pour le moment cela sonne peut-être abstrait mais… Tu verras… »

Marishka Auschwitz
Donc pas d’expérimentation sur le Gris. Oui, Alma est partiellement déçue. Parce que ça signifie qu’elle ne saura pas si ça fonctionne. Parce que, aussi, Maman Shayne a ce pouvoir très étrange d’arriver à lire dans sa tête ? Etre une mère débloque une espèce de don de télépathie ? Ca parait tellement tiré par les cheveux… Mais c’est soit cette explication, soit qu’il y a une télépathe qui se tapie dans les coins de ses pensées et fait régulièrement des rapports. C’est tout pareillement improbable.

« Ce n’est pas assez comme évolution… »

Bien sur qu’il y a l’ancienne adolescente qui ressort. Ces bras croisés. Cette moue boudeuse. Cette façon de répondre alors qu’Alma respecte de plus en plus, avec le temps, cette règle de fermer sa gueule et de réfléchir avant de parler. Mais parfois, l’enfance qu’elle n’a pas vécu essaie de rattraper le temps perdu. Ce qui est une hérésie. On ne rattrape jamais le temps. C’est le vainqueur indétrônable.

« Mais d’accord. Pas de pouvoir. Et pour le reste, j’attends de voir. En attendant, il faut continuer à descendre et retrouver le chemin officiel du trail. »

A l’horizon, la routine a prévu de s’installer à nouveau. Marcher. S’arrêter pour manger. Marcher. S’arrêter pour dormir. Papoter. Prendre une photo de temps en temps. Et faire grimper pas après pas le compteur des nombreux kilomètres à parcourir. Qu’est-ce qui pourrait arriver ? Caresser le crâne à écailles de l’emmerdeur pourrait déclencher un événement chaotique ? Non. Jimmy est très bien dans la main de son humaine en appui contre sa petite poitrine alors qu’elle marche. Et il est très content de ne plus avoir la muselière. Alors il fait le gentil. De toute façon, il ne va pas se plaindre, il se fait gratouiller le dessus du crâne.

Il n’y aura même pas de retour inopiné de l’amoureux d’Alma depuis le jour 1 de ce défi sportif. Par contre, il y aura un problème lors de l’arrivée dans la prochaine petite ville étape. Le sac à dos d’Alma est léger parce qu’il n’y a plus que quelques barres de céréales et une bouteille d’eau à demi remplie. Il était grand temps de récupérer un paquetage de son coach personnel : à savoir sa Bête. Durant cette journée, elle aura souri parfois naïvement. A l’idée de l’entendre ronronner. Que ce soit au moment où Akane reprendrait contact visuel et tactile dès son arrivée au village. Ou potentiellement post-coït. Donc Alma hâte le pas quand elle voit enfin la petite boutique où les randonneurs viennent chercher le colis que leurs proches envoient.

« Rien ? Comment ça, rien ? Non non non. Revérifiez. Un colis pour Alma Hannigan. D’Akane la Bête. Quoi, vraiment rien ? Mais… »

Abasourdie. Alma ne comprend pas. Et tout de suite ses travers reviennent : elle aurait fait quelque chose de mal ? Forcément qu’elle pense en premier que c’est de sa faute. Sa petite personne en ligne de front. Mais la cavalerie, à savoir l’Ordre de Verena avec une majuscule, galope rapidement. Avant cela, le réflexe est de vérifier les derniers échanges dans la mémoire du téléphone portable. Il n’y a rien de probant. Alors, un peu paniquée, Alma s’en retourne vers Maman Shayne.

« Je ne comprends pas. Akane ne m’a rien envoyé. Et si je dois être honnête : je suis un peu paniquée. Tu crois qu’il y a eu un problème avec les dragons ? Et s’ils avaient été encore enlevé ? Je leur avais pourtant promis protection ! Mais aussi de leur trouver un endroit spécial où Valka pourrait enfanter sans craindre qu’on lui vole ses bébés. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Alma, veux-tu bien te calmer trente secondes? Sers-toi de ta tête au lieu de paniquer. Nous avons fait un détour pour escalader une montagne, n’est-ce pas? Ce qui fait que nous sommes en retard sur l’horaire prévu et je parie que tu auras omis d’en informer Akane. Donc, elle a dû se pointer à la date présumée, ne pas nous voir, revenir un ou deux jours par la suite et se lasser. Si tu es sin inquiète, appelle-la, c’est simple, non?

Je te jure. C’est MOI la vieille donc qui devrait être nulle avec la technologie et JE te dis de l’utiliser pour contacter Akane. Des fois, je me demande comment fonctionne ton cerveau pour sauter des étapes dans ton raisonnement… Tout de suite tu imagines le pire. Commence par vérifier et ENSUITE tu paniqueras s’il y a lieu de paniquer. Et même s’il s’était passé quelque chose, tu vas faire quoi? Annuler notre activité? »

Il y a plusieurs bonnes observations et questions dans ce que je viens de dire. Reste à voir comment Alma va répondre. Mais sérieusement, il serait temps qu’elle arrête de s’en faire avec un rien. S’il était arrivé quelque chose de grave à Akane, je l’aurais su. Vous pensez que je ne m’en rendrais pas compte si mes défenses avaient été forcées? Quelle idée ridicule. Akane va bien. De cela je suis certaine. C’est Alma qui fait une tempête dans un verre d’eau. Même Jimmy lève les yeux au ciel. Elle se fait snober par un lézard! C’est vous dire…Donc j’attends. Qu’elle appelle Akane et qu’elle arrête de paniquer. Et est-ce qu’Akane était dans un danger mortel? Pas du tout. Elle met un peu de temps à répondre mais elle répond. Cela devrait calmer Alma. Sinon, l’autre option est une paire de baffes… Mais ce serait beaucoup trop tentant pour moi alors… Voilà…

« Allo? Alma? Désolé, j’étais en train de jouer au frisbee avec les dragons… Oui, le femelle de Geyser joue aussi et ce qu’elle est mauvaise perdante et… Comment ça la sale garce? », dit Akane dans son téléphone. Elle est, sans surprise, dans une de mes maisons magiques et elle s’occupe des deux dragons. Et la femelle, comme d’habitude, se montre froide et distante avec Alma et dès qu’elle a le dos tourné, elle se comporte exactement comme Geyser. De là à dire que c’est une garce, par contre… Il y a peut-être une légère exagération, non? Encore que bon, tout le monde a droit à son opinion, tout ça, tout ça… Ce qui inclus, évidemment, ma fille adoptive. En tout cas, ce n’est pas moi qui lui ai appris ce mauvais langage et ce terrible manque de contrôle de soi. Encore que bon. Quel contrôle de soi, parfois, dans mon cas… Mais on ne va pas s’aventurer en terrain miné, n’est-ce pas?

Akane explique à Alma qu’elle est venue quelques jours de suite et qu’Alma n’était pas là. Elle a donc décidé que si sa femelle voulait ses provisions, ce serait à elle de l’appeler. Ce qui correspond plus ou moins à ce que j’avais dit. Je devrais devenir détective ou un truc du genre, mes capacités de déduction m’impressionnent, parfois… Enfin bon, je vais laisser ces deux-là discuter… Et si en plus La Bête se pointe, je vais devoir faire du « jimmysitting » pendant qu’elles… Comment dire cela poliment… S’adonnent à certaines activités physiques demandant beaucoup de cardio. Voilà. C’était presque poétique, même, si j’ose me lancer quelques fleurs. Et évidemment que j’ose, je les mérite! C’est que bon, à force, c’est épuisant de devoir gérer Alma la bombe à retardement émotionnelle! Vous pensez que vous pouvez faire mieux? Je vous invite à essayer, tiens, on va rire!

Marishka Auschwitz
C’est Valka qui a servi de punching-ball pour la faiblesse émotionnelle d’Alma. Elle s’en veut, bien entendu. Et très vite, elle s’excusera au téléphone. Elle n’avait même pas pensé que faire un détour aurait des conséquences. Après tout, dans sa tête, cette randonnée est une activité « hors du temps » et hors de « l’humanité ». Comme une sorte de pèlerinage. Bien que dès qu’elle ait eu ses pensées, elle s’auto corrige. Elle n’est pas seule, elle marche avec Maman Shayne. Et elle n’est pas hors du circuit des gens, étant donné que d’autres randonneurs marchent aussi.

« Et bien maintenant je suis là ! »

*Pourquoi je lui réponds sur ce ton. Ca semble agressif alors qu’en fait, ça ne couvre que mes insécurités et mon soulagement. Stupide Alma ! D’ici que je la cherche déjà pour me faire punir… *

Alma jette un œil à Maman Shayne alors que cette dernière se fait exactement la même réflexion. A savoir qu’il faudra qu’elle s’éloigne quelques temps de la chambre des deux amantes.

« Quand est-ce que tu peux être là ? Oui, bien sur que tu dois finir de jouer avec les dragons. Je ne suis pas égoïste au point d’exiger que tu reviennes de suite. Je ne suis pas une sorte de reine complètement détraquée. Je ne sais même pas pourquoi j’évoque cette image. »

*Bordel, l’idée de mettre mon cul sur un trône et d’avoir le poids d’une couronne sur ma tête me fait quand même un petit quelque chose. Je crois que je ne pourrais jamais me débarrasser de cette envie de pouvoir. Même si j’ai l’impression que si je devenais vraiment une reine, ce serait un sacré plan galère. Et probablement que cette grande salle serait froide. De température et de chaleur humaine. Merde ! Voilà que j’ai imaginé Liliane à moitié nue, et moi tenant une chaîne à la main reliée à son cou. Qu’est-ce que j’aimerais l’embrasser son cou ! ALMA. Concentration. Akane est toujours à l’autre bout de la ligne. *

Le retour à la civilisation. L’euphorie de la vie humaine qui marche dans tous les sens. Le soulagement de savoir que la Bête va bien. C’est comme si le vide de la pierre au sujet du Mont Whitney faisait le grand écart. Après tant de rien, tant d’introspection : la vie humaine grouillante d’activité. Et le retour à ses propres besoins. Envies auxquelles elle doit s’assujettir.

« Oh, et je préfère te le dire maintenant plutôt que de devoir supporter le poids de ton regard : j’ai fauté. J’ai trahi ma parole de ne pas utiliser mes pouvoirs. C’était juste une connexion au Gris en haut du Mont et, enfin, j’aurai pu vraiment l’utiliser de façon active si maman ne m’avait pas retenu. Je suis faible, Akane. Heureusement que tu es là. Je veux dire, rapport à tes entraînements draconiens que tu m’infliges. Infligeais, au passé. Avant la randonnée. »

*Mais ferme-la, Alma. C’est quoi ce besoin irrépressible de soudainement blablater ? Elle est où la guerrière badass qui survivait en solitaire sans ouvrir une seule fois la bouche plusieurs semaines durant ? En plus de ça, maman et Jimmy me jugent. Je sens le poids de leurs regards. *

Sitôt raccrochée, et avant de revenir dans sa dynamique avec Maman Shayne, Alma enverra un court SMS à son Soleil : « Tu me manques. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma entend sans mal Akane grogner au bout du fil comme qui elle a intérêt à se calmer et à commencer à devenir cohérente. C’est le « ton » d’une alpha capable de ramener sa femelle sur terre avec autant d’efficacité qu’une douche froide. Akane maitrise le Rouge, après tout. Et être au téléphone ne change rien à cela. L’alpha ordonne et une réponse instinctive en Alma réagit. Son esprit se fait plus clair. Plus structuré. Plus ordonné. Comment expliquer à Akane la situation. Comment lui faire comprendre ce qui s’est passé. Comment mettre de l’ordre dans ses idées. L’instinct de prédatrice d’Alma est sollicité. Un prédateur est méthodique. Il ne peut pas commencer à laisser ses penser aller dans toutes les directions. Akane est peut-être « sauvage » mais elle ne s’encombre pas de tous les travers de la « civilisation ». Ce qui aide Alma et son focus.

Pendant ce temps, comme vous vous en doutez, Jimmy et moi laissons Alma seule devant le magasin. Nous allons aller réserver la chambre d’hôtel. Laisser l’alpha et l’oméga à leurs retrouvailles. Alma se fait texter une position GPS. Il n’y a pas de lac dans les environs mais il y a une sorte de… Boisé… Avec un genre de clairière au centre. Ce sera parfait pour des retrouvailles avec les dragons. Et elle le sait : Geyser va lui sauter dessus et lui faire plein de léchouilles et sa femelle va la snober même si Alma connait la vérité à son sujet. Elle se donne des airs pour se protéger, en fait. Mais ultimement, Alma réussira à la gagner à sa cause. Dans une semaine. Dans un mois. Dans un an. Peu importe. Elle finira par réussir. Ah et le message qu’elle a envoyé à Liliane? La blonde n’est pas dupe. Si Akane a le droit de la voir en lui apportant des provisions, dans ce cas elle a le droit aussi… Non?

Ce qui veut dire qu’après Akane, elle va avoir la visite de Son Soleil. Depuis combien de temps elle ne l’a pas vu? Des semaines? Oui. Plus qu’un mois? Peut-être. C’est difficile de garder une notion du temps quand une certaine routine s’installe. Pas que ce soit une mauvaise chose. Elle en a fait des kilomètres, la Alma, depuis son point de départ. Mais à un moment donné, quand il n’y a pas d’impératif à tout finir tout de suite, le temps semble tellement… Malléable? Ce n’est pas exactement le bon mot mais vous comprendrez quand même le ressenti. Oh et à savoir qui arrive avant qui? Alma arrive après Akane et elle se fait sauter dessus par Geyser avant même d’avoir eu le temps de dire « bonjour ». Évidemment qu’il est content de la voir! Pour une créature capable d’une importante dévastation, il a toujours plus l’air d’un gros chien en présence d’Alma, celui-là.

Quant à sa femelle… Elle peut sentir son regard sur elle et si elle lève les yeux dans sa direction, évidemment, madame aura la tête tournée sur le côté, feignant de regarder le paysage. Mais Alma n’est pas dupe. Elle sait que la femelle de Geyser est toujours en train de garder un œil sur elle. Elle fait sa « alpha bitch » et refusera d’admettre avoir joué ou fait quoi que ce soit qui trahirait sa nature de « reine de glace que rien n’atteint ». Quand Geyser aura fini de manifester sa bonne humeur, peut-être qu’elle pourra aller saluer Akane? Elle observe la scène sans rien dire car… Il n’y a rien à dire, en fait. Geyser fait son Geyser, Cela n’a rien de surprenant pour ceux qui le connaissent. Contrairement à sa femelle, lui, il a décidé de montrer qu’il profite de la vie et si son comportement peut inspirer les autres, tant mieux. Comme Alma, après tout, il est aussi un survivant…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »