William Hamleigh… La surprise put se lire sur les yeux de Cahir.
*Décidément, les mauvaises herbes ont la vie dure !*
Tout laissait à croire que Hamleigh était mort, mais il ne cessait de tromper la mort, et de revenir. Shad lui expliqua qu’il y avait deux factions, qui préparaient une offensive. Shad indiqua qu’elle pourrait retrouver son chemin par le dédale souterrain, mais Cahir rejeta cette idée.
« C’est trop dangereux, les Lycans percevront notre odeur… Il y a une écurie pas loin. Attends juste que je modifie la boussole… Elle fonctionne aussi avec le sang de Dowell. Enfin, je te rassure, l’effet est limité, jusqu’à ce que ton corps élimine le sang de Dowell. »
Cela devrait la rassurer quant à la possibilité d’être indéfiniment traquée ! Cahir modifia la boussole, et elle se déplaça encore. Pour se déplacer dans cette forêt de nuit, c’était la seule solution. Néanmoins, la traversée de la forêt allait être très dangereuse, car, la nuit, les Lycans de Steppenwolf chassaient.
« En fait, il faudra sans doute que je te chevauche, à bien y réfléchir… J’ai pris la boussole, elle abrite le sang de Dowell, mais aussi plusieurs de ses poils. Il m’a dit que tu pourrais renifler son odeur grâce à ça, tout en sentant celle des autres Lycans. Ils sont dans la forêt la nuit, ils traquent ceux qui ont le malheur de passer par là. »
Cahir espérait juste qu’Alexandre ne se soit pas trompé sur les capacités de pistage de la louve. À défaut, la boussole permettrait toujours d’avoir une direction. Cahir sourit alors à Shad, et lui caressa le visage sous son heaume. Il ne put se retenir, et l’embrassa ensuite.
« C’était un plan farfelu, je me suis inquiété pour toi… Mais, en même temps, s’il y a une personne capable d’y arriver, c’était bien toi. »
Maintenant, ils devaient partir, prévenir Dowell, et laisser ce dernier massacrer le camp. Toutefois, Cahir devait bien admettre que Hamleigh et ses hommes étaient bien plus nombreux que prévus. Un siège risquait d’échouer. Alexandre avait beaucoup d’hommes aussi, mais ils étaient occupés à surveiller la frontière. Toutefois, en rejoignant le campement, il avait entendu parler d’affrontements qui avaient lieu contre les forces de la Calla, plus particulièrement contre une femme-dragon qui aurait réussi à dompter le dragon Zygga. Cahir avait entendu parler de ces histoires au domaine Dowell, mais n’y avait pas cru. Toutefois, les hommes d’Hamleigh avaient affronté eux aussi cette femme et ses troupes, se composant également de spectres.
Cahir et Shad traversèrent le camp. La nuit les aidait, et, avec leurs armures, aucun des gardes ne leur posait trop de questions. Les mercenaires étaient attelés à l’auberge, mais aussi à l’arène locale, pariant sur des combats de monstres. Cahir et Shad rejoignirent ainsi les écuries. Il y avait une porcherie à côté, et il n’y avait pas de simples porcs dedans. Si la mémoire de Shad était bonne, elle pourrait voir, à ces grands corps massifs étalés dans la boue, les redoutables hommes-porcs d’Oswald Mandus. Ils dormaient, après avoir dévoré des corps entiers.
« Par là… »
Ils entrèrent dans l’écurie. Une porte donnait directement sur l’extérieur.
« Tu es prête ? Il y a des rondes régulières, ils s’apercevront vite que la porte est ouverte… »