« On a commis une erreur de jugement. Avec ce véhicule, on pensait que vous étiez des membres du Reichland. »
Logan n’eut guère l’occasion de développer davantage, car des sons supplémentaires résonnèrent. Brimstone venait d’arriver, et héla Georges. Surpris, Logan se releva. Son facteur autoguérisseur n’était plus ce qu’il était, alors il se mit à boiter, peinant à conserver son appui. Brimstone appelait George, qui le présenta comme étant « le patron ». Le groupe se réunit dans une petite cour de l’autre côté de l’immeuble. Logan vit qu’Akira allait bien, et avait expliqué à Rextra ce qui se passait. La situation était pacifiée, les hobgoblins s’étaient enfuis, et les Creux sauvages repoussés. Dans la cour, ils étaient isolés d’éventuels curieux.
George et les autres membres de son groupe étaient des hybrides-mutants. Conscient qu’il manquait à Logan et à Akira des clefs de lecture, George fit un résumé sommaire :
« Nous étions des cobayes du Reichland. Ces fichus nazis et leurs scientifiques fous essayaient de faire de nous des Furrys en croisant notre ADN avec celui d’autres hybrides qu’ils avaient obtenu depuis une autre planète, Volony. Nous étions dans un centre de recherche, un bunker souterrain, quand Brimstone nous a sauvé. Cependant, nous n’étions pas les seuls cobayes, nous avons donc refusé la proposition d’hospitalisation de Brimstone pour poursuivre le convoi qui détenait nos frères. Ce convoi a roulé jusqu’ici, dans cette ville, mais nous n’avons pas été en mesure d’attaquer leur forteresse. Je crains toutefois que le convoi n’ait continué sa route. Les zeppelins des fascistes survolent une ancienne mer pour rejoindre le cœur du Reichland, sur une ancienne île qui fait désormais office de capitale.
- On nous a parlé d’un endroit… Un bar souterrain accessible depuis une ancienne citerne…
- Le Rocher ? Ouais, mais on a préféré rester ici, pour libérer cette ville, et savoir précisément où sont les nôtres. »
Logan acquiesça brièvement. Cette histoire ne lui était que trop familière, c’était la sienne, celle des X-Men, d’individus opprimés par d’autres pour leurs pouvoirs si particuliers.
« Et vous, patron ? Vous avez trouvé des pistes sur vos créateurs ? »