Plus que jamais sans doute, la dualité « Kazue / CA.lcium » était en train de s’exprimer. Sa voix changeait selon la personnalité en elle qui s’exprimait. C’était une forme de curieuse schizophrénie, mais les deux personnalités exprimaient leur inquiétude à l’idée d’être si proche de la Ligne de Partage. Night City n’était pas à proprement parler au bord de la zone de conflit, mais c’était la ville la plus proche. Décrite comme « la pire ville de Uatis », Night City avait été fondée par Miriam Night et son mari, Richard Night. Celle-ci avait utilisé ses capitaux pour construire dans une zone reculée une utopie de ville idéale, « Coronado City ». Ce projet avait reçu le soutien de mégacorporations comme Arasaka, ou Petrochem. L’idée était de construire une sorte de zone franche, une ville comprenant les employés de l’empire Night, et qui bénéficieraient d’un régime d’exception légal. Le concept avait fini par échapper à la famille Night quand de nombreux réfugiés étaient venus suite à la reprise des hostilités avec les Auriens, et à l’avènement des Xénos.
Coronado Citry avait été renommée « Night City » quand Miriam Night avait été retrouvée morte dans son penthouse de la flamboyante tour Parkview. Un meurtre qui n’avait jamais été élucidé. Avec l’afflux de réfugiés, les gangs s’étaient emparés de la ville, et, plusieurs années après, Night City restait une ville très dangereuse, véritablement à part dans le fonctionnement de Uatis. Il y avait bien des autorités légales, mais les mégacorporations installées à Night City régnaient en maîtres, et se livraient un conflit féroce par gangs interposés.
« Night City est une ville très particulière. On dit qu’il existerait sous cette ville un bunker militaire abandonné abritant des recherches technologiques majeures. Un bunker de recherches appartenant à Militech, qui aurait été au centre du projet Cynosure. Je n’en sais guère plus, ces informations sont confidentielles, et ce bunker même relève d’une légende urbaine. »
Miranda en avait surtout entendu parler par le truchement de Lucy, la copine de sa fille Kara, une netrunner talentueuse venant de Night City.
« Je ne crois pas que Këssler soit en train de rejoindre les Auriens. Ce que les renseignements indiquent, c’est qu’il gravite autour de Night City, et qu’il s’intéresse à Militech. Ce robot que tu as affronté est une fabrication de GWC, mais calqué sur un modèle militaire de Militech. Et Wasabi a participé récemment à un vol de données informatiques de chez Militech. Parmi les données, il y avait les schémas du robot que tu as combattu. Le fait que tu aies croisé Wasabi signifie qu’il n’était pas là pour rien. Il est à ce jour notre meilleur lien pour retrouver Këssler. C’est pour ça que tu ne pouvais pas le tuer.
- Je voulais tout te dire, mais les soldats en charge du projet avaient peur que, si jamais tu venais à échouer, ils n’obtiennent nos informations. Moi, je n’ai jamais douté de toi, mon cœur.
- Toi comme idol, c’est une simple couverture, mais tu peux tout à fait chanter. J’espère aussi que ta présence intriguera Këssler, et l’amènera à tenter de se rapprocher de toi. Tu dois toutefois avoir conscience que c’est une mission risquée. Je n’ai pas à Night City l’influence que j’ai à la capitale, je ne pourrais pas t’envoyer autant de renforts qu’ici si jamais la situation vient à déconner. Il n’y a pas que Këssler dont tu dois te méfier. Des firmes comme Arasaka ou Militech ne verront aucun problème à t’arrêter et à te disséquer pour comprendre comment tu fonctionnes. Je tâche de convaincre une netrunner qui connaît Night City de t’aider. »
Elle faisait référence à Lucy. Kara n’avait cependant pas envie que celle qu’elle considérait déjà comme sa femme, et qui portait son enfant, se rende là-bas, où elle avait failli mourir. Cependant, Lucy était moins stricte, et Miranda espérait bien la convaincre.
« Mais, avant tout ça, c’est à toi de voir si tu acceptes cette mission, ma chérie… Si tel est le cas, je t’accompagnerai. Je suis ta mère, après tout, donc il est normal qu’une mère attentionnée aille voir les prestations musicales de sa fille ! »