S'en suivit une explosion et la vague de chaleur en résultant. L'elfe avait beau être parmi les personnes les plus éloignés de ce monstre, elle sentait cette chaleur étouffante. Maintenant qu'elle y pensait, le bouclier n'avait pas l'option « air conditionné » pour ce genre de chose... Si cette chose ne les tuait pas avant, le fait d'être en intérieur risquait de transformer la pièce pourtant grande en une véritable fournaise. En plus, les livres dans les pièces adjancantes étaient réputés pour bien brûler !
Le chef des Samouraïs, qu'elle n'avait toujours pas identifié en tant que prince héritier, lui somma de tirer sur les piliers. Avec le léger vide à l'intérieur d'elle suite à son miracle divin, Riniya n'avait pas vu ce petit détail qui pourrait en effet changer la donne : à force de hurler et d'émettre de puissante onde de choc, le Titan avait quelques peu fragilisé la structure des fondations.
Un échange de coup eut lieu entre le prince et Hypérion, cette chose était si immatériel que l'on ne savait pas vraiment si ça touchait ou le blessait réellement. Si l'elfe encocha une nouvelle flèche, l'autre étant déjà prête puisque coincé à l'index qui maintenait l'arc, la ranger n'eut pas beaucoup d'hésitation à savoir quand la tirer puisque le guerrier finit par voler à l'autre bout de la grotte après avoir reçu une boule de feu. Une explosion eut lieu juste après, l'elfe se déplaçant sur le côté après s'être rendu compte que la sortie se trouvait un peu trop loin d'elle. La seconde explosion eut lieu assez vite.
A ce moment là, la salle commença à s’effondrer, l'elfe commençant à faire un sprint, son simple sort d'air la poussant, bien qu'un peu chaud selon elle, lui permettant d'atteindre rapidement sa vitesse maximal. Un tour de passe-passe diront beaucoup, mais un tour de passe-passe qui offrait souvent un gain d'une seconde lors d'un 100 mètres. Si à en juger le cri, Hypérion venait de se prendre un rocher, Riniya en esquiva un moins gros qui ne passa pas loin d'elle, ce qui cassa son élan. Elle se prit même un pierre sur le front, le bouclier trop faible n'ayant fait que ralentir une chute qui, normalement aurait dû sonner. Les escaliers quand à eux, Riniya ne prit même pas la peine d'en monter la moitié, son grappin se plantant au plafond pour la tracter rapidement, le relâchant rapidement, quoiqu'un peu tôt, pour finir à quatre pattes dans les marches. Mauvaise réception selon, normal, elle voyait un peu trouble avec ce qu'elle avait reçu dix secondes avant.
L’ascension pourtant courte, parut pourtant longue du point de vue l'elfe. Si ses sens finirent par revenir, la poussière qui tombait du plafond, et les graviers commencèrent à rendre la visibilité difficile, sans parler de la poussière qui commençait à la faire tousser à cause de sa respiration saccagée dû aux efforts. Vers la fin, elle chuta, montant les dernières marches à quatre pattes avant de s'aider d'une main que l'on lui tendit.
La suite fut un peu plus confuse avec un bruit sourd le temps qu'elle respire, elle se retrouva à cheval sur le jeune guerrier, mais comme la scène se voulait moins romantique que ce l'on pouvait voir dans n'importe quelle fin de film d'action, se fut surtout pour la voir cracher ses poumons. Elle jeta même un regard derrière elle, pour voir le couloir effondrer. Est-ce que cela à tuer ce Titan ? Elle en doutait fort mais si ébouler toutes les fondations d'un temple pouvait servir à repousser « cette chose » dans son portail et la laisser là où elle devrait être, le Tartare, cela reviendrait à offrir une victoire bien plus suffisante pour les forces de Mijak. Rin ne put s'empêcher de lâcher un rire nerveux après cela.
« Ses malades... Ils étaient prêts à invoquer quelque chose qui les aurait d'abord massacré avant que ça ne se mette à détruire tout ce qu'il aurait croisé sur le continent, juste pour garder la face. »
Dans le jargon militaire, on n'appelait cela la destruction mutuelle assurée. C'était tout ce qui importait Zeus en ce qui concernait le sort de Terra. Reste à voir comment se déroule les hostilités à l'extérieur maintenant, mais si trouver Héphaïstos pour mettre fin à sa folie pouvait aider, elle le ferait sans la moindre hésitation, et ce peu importe les sacrifices qu'elle était prête à mettre en jeu.