Je suis la seule debout dans cette soute, je me tiens d'une main ferme à la poignée qui tremble dans ma main. Les pilotes font danser le vaisseau mais je reste droite comme un "i". Tout mon corps est tendu à l'extrême, il n'attend que de se déchaîner. Ma main libre est déjà posée sur la poignée de mon pistolet. Mais vu la situation je risque de ne pas beaucoup l'utiliser. Une sortie massive d'extra-terrestres a été signalé par la surveillance satellite. Une véritable armée de monstruosités vomie par la Fourmilière. Tekhos n'a pas perdu une seconde pour mobiliser toutes ses troupes du secteur, et bien sûr Caelestis a aussi déclenché ses plans d'alertes.
Une telle incursion ennemie est rare et il faut y réagir rapidement. Moins d'une demi-heure a passé et la bataille fait déjà rage. Devant moi, sanglées sur leurs sièges, les troupes d'Infanterie Aéroportée n'ont pas l'air rassurées. Certaines tentent de se calmer comme je le fais en ce moment même, d'autres cherchent sur le regard des autres le courage qui leur manque encore. L'une d'elle attire mon attention, la plus jeune. Elle serre les dents, le regard fixe devant elle et les larmes aux yeux. Ses doigts se crispent sur son arme.
" Deux minutes ! "
Tout le monde a entendu l'appel de la co-pilote mais quasiment personne ne réagit. Je lève la main pour appuyer sur ma broche.
" Qu'est-ce que vous voyez en bas ?
- C'est le boxon, sergent !
- Forces ennemies ?
- Nombreuses ! De l'infanterie de contact ! "
Autrement dit des monstres hérissées de cornes, de griffes, de mandibules, de crochets ou de dards. Sans doute carapacés. J'aurais du mal à passer le blindage avec mon pistolet, il faudra sans doute que je les fasse cuire avec la magie. J'aime autant : ça défoule plus que de presser une détente.
" Forces aériennes ?
- Nulles ! Trop d'artillerie ! Des Seeders ! "
Ça explique tout. Les Seeders sont une plaie : de grosses bestioles pondeuses qui ne quittent quasiment jamais les tunnels de la Fourmilière. Ces saletés sont lentes et massives, mais elles sont lourdement blindées. Elles fécondes des embryons par centaines et les éjectent un à un dans de grandes pièces. Les œufs sont souples, couvert d'une matière extrêmement poisseuse qui sèche à l'air libre pour les faire adhérer aux murs des souterrains. Mais ils sont chargés de méthane très concentré et volatile, quelques secondes sous un beau soleil et ils explosent. Une vrai artillerie de campagne, et une DCA cauchemardesque.
Je sens que le vaisseau se stabilise. Impossible de trop s'approcher sans récolter un œuf en pleine poire.
" Je descends.
- Quoi ? On est pas encore posées ! "
Mais cette unité n'est pas la mienne, je suis là en touriste. Et je n'ai pas encore assez d'expérience du terrain pour m'intégrer à une troupe inconnue. Je relâche le bouton de ma broche et tire la poignée d'ouverture. La porte blindée s'ouvre, laissant entrer un souffle violent qui m'expulse. Je me retrouve en chute libre mais ça j'en ai l'habitude. Je n'ai qu'à jouer jouer des bras des mains pour me retourner et glisser à plat ventre sur le vent. Mes années d'entraînement ont payé, je descend lentement vers la ligne de front.
Il fait un soleil radieux, pas étonnant que les œufs de Seeders explosent en pleine course. Loin devant moi j'aperçois la silhouette déchiquetée de la Fourmilière dépassant de son cratère cyclopéen, qui s'étend presque sur tout le longueur de mon champ de vision. Ça va mal. Je ne vois même pas les premières lignes tant les secondes sont bombardées. Le tir de barrage des Seeders est court, moins de trois cent mètres... Ils ne sont pas loin mais il va falloir forer un passage jusqu'à eux, sous le feu et à travers une marée de bestioles assoiffées de sang.
Le sol finis par être beaucoup trop près à mon goût. Je lance mes bras devant moi dans un mouvement souple pour créer un courant d'air qui me ralenti, puis je me laisse déposer comme une plume. Mes pieds touchent à peine le sol que je dégaine mon pistolet, le pouce près à désenclencher la sécurité. Et je me mets à courir vers les troupes à couvert derrière les buttes ou les rochers de cette région désertique.
" Sergent Yukimitsu ! Où est l'officier responsable ? "
Seeders : http://www.trooperpx.com/Database/RSTCo ... maBugX.jpg
Infanterie : http://www.trooperpx.com/Database/RSTCo ... erBugX.jpg