Pays reclus vivant au milieu d'une chaîne montagneuse, et qui s'ouvre progressivement au monde extérieur.

Retour au pays pour rencontrer la Maitresse des Poupées. (Pv Nausica)

Message par La Maîtresse des poupées »

La Maîtresse des poupées
Le Manoir des Poupées, était la maison d’Evangeline La Maitresse des poupées. Evangeline portait d’autres titres, comme celui de Prêtresse de la folie, étant née des déesse Mégère et Tisiphone. Celui de Sorcière d’Ancarla, son titre de souveraine de son pays. Puis aussi récemment celui de Reine de Pique. Après des événements divins qui c’était déroulé il y a peu, le monde de Véda était né ainsi que la fille directe des Déesses qu’Evangeline servait. Le monde de Véda étant le miroir de Terra où Evangeline vivait, il existait une version alternative d’Ancarla et une autre Evangeline. Cette dernière à peine Véda devenue réelle, était sortie d’un miroir et c’était présenté à l’Evangeline de Terra. Les deux femmes aussi identiques que différente, discutèrent un long moment. L’Evangeline de Véda était venue avec une idée en tête. Les deux étaient nés de la fusion de personnage historique emporté par la folie, elles tenaient leur puissance de cette état fusionné. Par conséquence, si les deux Evangeline ne devenait plus qu’une, leur puissance serrait alors décupler et en formant plus qu’une Evangeline pourrais gérer les deux version d’Ancarla. C’est ainsi qu’Evangeline avait gagner en puissance en plus d’un territoire.

La naissance de Véda ou plutôt passé d’onirique à réel, avait ut d’autre conséquence. C’était justement pour étudié l’une d’elle qu’Evangeline attendait la visite d’une personne. Une personne qui lui envoyait Mélinda Warren une amie et partenaire de Mijak. Les deux femmes étaient si proche, qu’un miroir relié leur demeure. Dans le manoir des poupées se trouvait une salle des miroirs, qui était d’autant de passage conduisant à différent endroit comme le manoir de Véda. Evangeline était donc dans cette salle circulaire remplie de miroir attendant l’arrivée de la personne en question depuis le harem de Mélinda. Surtout que de ce qu’elle avait compris cette jeune femme était d’originaire d’Ancarla. Cette fille nommé Nausica avait soudainement obtenue un œil étrange durant la nuit divine, et depuis parlait d’Alecto sans trop en savoir dessus. Evangeline savait ce qu’était Alecto et était d’autant plus curieuse de la rencontré.

Re: Retour au pays pour rencontrer la Maitresse des Poupées. (Pv Nausica)

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
Cela ne fait que quelques jours que l'Olympomachie a pris fin, et je me rends compte que ce œil, ce pistolet... ce n'est absolument pas une illusion. Je suis bien dans le manoir des Warren, où j'ai été inspectée, à cause d'Alecto, qui semble être venu de nulle part. L'Olympomachie est connue de tous, mais il semble qu'il y ait un évènement qui fait que j'ai un œil d'Alecto au lieu de mon œil gauche. J'ai toujours l'impression que mon fusil d'assaut a été utilisé pour détruire les soldats olympiens, grâce au fait que je suis capable de mêler la technologie à la magie. Mes balles peuvent être de foudre, mais aussi sont capables de détruire des morts-vivants... mais il ne semble pas qu'il y ait de réel lien ici, car il n'y a aucun mort-vivant parmi les Olympiens.

Vanillia m'a expliqué qu'Alecto fait partie des Érinyes, des furies d'Hadès, avec Tisiphone et Mégère, des sortes de divinités négatives cruelles, des persécutrices. Elle m'a raconté la mythologie à propos d'elles, mais elle ne peut pas m'en dire plus, et Mélinda connait une bonne amie à elle qui est la Maîtresse des Poupées, Evangéline. Elle fait partie de la Folie, elle en est prêtresse, et même une fille de divinités, car elle est née de Tisiphone et de Mégère. Ce qui me surprend, c'est qu'elle est aussi la Sorcière d'Ancarla, celle qui dirige mon pays natal. Un pays magnifique, mais où habite mon abruti de père.

Étant une Prêtresse de la Folie, mais aussi une femme de confiance, elle me demande d'aller la voir, mais pas directement de Mijak à Ancarla, car elles ont un miroir qui vont directement du manoir des Warren au Manoir des Poupées, où vit Evangéline. Je ne sais pas quoi en penser, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne. Puisque Mélinda semble beaucoup l'aimer, elle peut être une personne de confiance, non ? D'ailleurs, ce miroir se trouve dans le harem de Mélinda, où on peut profiter de ses esclaves quand on veut. C'est d'ailleurs dans ce harem qu'on est en sécurité lors de l'Olympomachie.

Alors, je suis retournée au harem afin d'être face au miroir qui sert de portail entre le Manoir des Poupées et le harem de Mélinda, sans ma lentille qu'on m'a donné, car elle sait qui est Alecto. Alors, après avoir pris une inspiration, je mets la main sur le miroir, et je sens que c'est pas vraiment solide... que c'est un peu liquide au niveau de la vitre, et donc je peux le traverser sans problème. C'est ce que je fais, et je me trouve dans une salle circulaire remplie de miroirs. Tellement de miroir que je risque de me perdre, et que je suis obligée de regarder le miroir à laquelle j'ai traversé pour me souvenir d'où est-ce que je viens. Heureusement que les miroirs sont différents les uns des autres, imaginez la galère, sinon.

Je me retourne et je finis par voir une femme à la beauté fatale, jeune, portant une robe de noblesse que je connais assez bien, moi qui vient d'une aristocratie mineure. Sa peau est pâle, très pâle. Elle a aussi des yeux violets qui me donnent l'impression de m'écraser, me faisant directement dire que si je mets un mot plus haut que l'autre, je vais passer un sale quart d'heure. J'ai beau être une fille qui ne se laisse pas faire, je ne peux pas me dire que je peut tenir tête à elle, et de toute façon, je ne suis pas là pour ça. Du coup, je ne fais que déglutir à cause de cette imposition.

"Maîtresse... Evangéline..."

Pourquoi est-ce que j'ai dit "Maîtresse" ? Parce que c'est la souveraine d'Ancarla, et donc techniquement, si je suis partie d'Ancarla, ce n'est pas pour autant que je ne reconnais pas qu'elle est ma souveraine. Comment je peux l'appeler pour reconnaître sa souveraineté, autrement ? Sorcière ? Trop péjoratif ! Prêtresse ? Je ne suis pas dans le Culte de la Folie. J'ai sûrement un lien avec ce Culte avec Alecto, mais je n'en fais pas partie. Alors "Maîtresse" semble le plus approprié, bien que je ne sois pas une poupée.

Du coup, avec son regard violet, je ne peux m'empêcher de poser un genou au sol pour se prosterner devant elle. C'est pas trop mon genre normalement, mais avec une telle femme et le fait que je me sens en écrasante infériorité rien qu'en regardant ses yeux violets, je ne peux absolument pas le faire autrement. Je ne peux pas faire comme si c'était une potentielle amie.
3e compte de Shehtra Gonas

La Maîtresse des poupées

Evangeline attendait l’arrivé de la mystérieuse personne envoyer par Mélinda. Une fille originaire de ses terre qu’Evangeline s’efforçait de faire prospéré depuis son installation. La Maitresse des Poupées avait fait de cette vallée avec quelque village pauvre, un vrai pays indépendant et une puissance qui commençait à se faire connaitre. Même si le monde ignorait encore l’existence de Véda et de la puissance doublé du pays par leur fusion secrète.

Finalement une jeune fille sortie comme prévue du miroir reliant au Harem de Mélinda. Evangeline jusque-là n’était pas capable de quitté son pays par une malédiction, là encore les récent évènement avait fait sauté cette dernière. Sans cette affaire à élucidé à la demande de Mélinda, elle en aurait profité pour lui rendre visite en personne cette fois. Elle observa donc la jeune fille qui c’était placé devant elle un genou à terre. Elle avait effectivement des trais commun au habitant de la région, une couleur de cheveux plutôt jolie, mais c’était surtout cet œil qui l’attira. Il ne faisait aucun doute de son origine.

-Bienvenue mon enfant. Tu t’appelles Naussica c’est bien ça ? Redresse toi.

Les marques de respect qu’elle lui avait montré dès son arrivé l’avait satisfaite. Evangeline lui offrit un sourire amicale, bien qu’il pouvait paraitre un peu autoritaire, mais après tout c’était sa nature. Elle dirigeait un pays, un temple et de nombreux esclaves. Mais aujourd’hui cette jeune fille était là pour autre chose.

-Aujourd’hui je te reçoit en tant que prêtresse de la folie. Je suppose que tu dois vouloir pas mal d’information sur cette œil qui a pris la place du tien. Je dois t’avouer que moi aussi je suis intriguée par un tel phénomène.

Evangeline se tourna alors vers la porte de la pièce, une porte massive mais plus élégante qu’imposante.

-Allons-nous installer dans un endroit plus confortable.

Elle l’invita à la suivre. Les portes s’ouvraient d’elles même à leur passage et se refermaient par la suite. Les couloirs traversés étaient richement décorés, dans un style manoir riche sans être non plus dans la surabondance de richesse. Elles firent peu de trajet avant d’arrivé dans un petit salon confortable, avec deux siège faisant face l’un à l’autre avec une table basse entre.

-Installe toi, tu veux un thé ou un café ?

Pour le moment, elle se contenté de la recevoir en invité et attendait qu’elles soient parfaitement installées pour attaquer vraiment le sujet de cette visite. Une fois Assise face à Naussica, elle la regarda de nouveau et entama la discussion.

-Bien commençons, déjà pose moi tes questions, je t’éclairerais au fur et à mesure.

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
Qui aurait cru que je serais retournée à Ancarla pour aller voir la Maîtresse Evangeline elle-même ? C'est un véritable honneur, bien que ce ne soit pas parce que je suis Ancarlane que je suis là, mais plus... pour les récents évènements qui doivent avoir conduit à l’œil d'Alecto. Des évènements qui doivent se dérouler pendant l'Olympomachie, mais qui doit être dans mon trou de mémoire. Evangeline m'appelle donc "mon enfant", ce qui est normal pour la dirigeante de mon pays. Je me redresse donc, en la regardant avec un sourire amical. Comme je peux m'en douter, la Maîtresse des Poupées est attirée par mon œil d'Alecto.

C'est vrai, j'ai besoin d'informations par rapport à l’œil qui a pris la place du mien. J'en ai, des questions, et je peux me permettre de les poser, mais je me dois d'éviter de dire un mot plus haut qu'un autre. Maîtresse Evangeline est aussi intriguée par ce phénomène ? Je ne sais donc pas si elle va faire des études encore plus poussées avec ses connaissances beaucoup plus étendues que Vanillia à ce sujet. Evangeline se tourne vers la porte de la pièce, une porte massive, mais très élégante, et elle me demande de la suivre.

"Oui."

Je la suis donc, pour m'installer dans un lieu plus confortable. On dirait que la porte est commandée à distance car elle s'ouvre d'elle-même, alors que la Maîtresse ne fait que passer. Je franchis ensuite la porte, et celle-ci se ferme par la suite. On sent la richesse de ce lieu, bien qu'il n'en abuse pas. On arrive à un petit salon confortable, avec deux sièges et une table basse entre. Je m'assois donc sur celle en face d'Evangeline, Evangeline qui me demande si je veux du thé ou du café.

"Du café, s'il vous plait."

Je la regarde donc, et elle me dit que je peux lui poser des questions, et elle m'éclaircit au fur et à mesure. Du coup, je réfléchis à ma première question, celle qui pourrait m'éclaircir beaucoup plus.

"Tout d'abord, je sais qu'Alecto fait partie des Erynies, mais... qui est Alecto ? Qu'est-ce qu'il représente ? Et... est-ce que cette forme est la vraie ? Alecto !"

Quand je lui demande si l'arme que j'ai est la vraie forme d'Alecto, j'approche ma main gauche de la hanche. Suite à ça, le holster d'Alecto commence à se former, mon œil d'Alecto se met à briller, et une fois que le pistolet sort du holster, je ne peux m'empêcher de crier "Alecto", sans le moindre contrôle. Après ça, je montre le pistolet à la Maîtresse des Poupées, un pistolet en sorte de racines rouges rempli de yeux d'Alecto.

"Je ne peux que vous le montrer. J'ai beau essayer, je suis incapable de le lâcher."

Pour preuve, je tente de le lâcher, mais c'est complètement impossible. J'en tremble du bras, même. C'est impossible, c'est comme si mes doigts tiennent absolument à cette arme, quitte à s'y coller. Ils n'acceptent de s'y décrocher que pour ranger l'arme. On me tente de le voler, on me tire vers lui.

La Maîtresse des poupées

Maintenant installer dans l’un des salons du manoir des Poupées, Evangeline observait attentivement son invité. Une jeune fille, origine de ce monde et même de son pays, une jeune fille qui semblait avoir vécue au plus près les évènements récents.  Mais ce qui était le plus perturbant était cette œil, ce n’était clairement qu’un fragment de l’arme divine, mais clairement il affectait cette fille. Comme elle s’en doutait après les témoignages de Mélinda, elle aussi avait subi l’effacement de mémoire dû à l’ouverture des sept portes qui créa Véda.

Nausica commença donc à poser ses questions, s’intéressant en premier au sujet qui devait la perturber le plus qui était Alecto. Là encore sans surprise ses connaissance du sujet était erroné, mais c’était le cas après tout de presque tout le monde. L’histoire des Déesses de la folie avait était cacher et réécris par Zeus lui-même, cachant le vrai nature du culte.

Elle utilisa alors son pouvoir invoquant une arme similaire à l’arme Divine, clairement née des pouvoirs que lui apportait se fragment de l’arme Divine. La folie c’était immiscé en elle, elle était encore faible à cause de la purge qui avait aussi affecté la mémoire collective.

-Je vois, range le on vas y revenir plus tard, je vais d’expliqué certaine chose avant d’y venir.

Elle devais clarifier les choses avant, peut être que certain nom allait lui faire ressurgir des morceaux de mémoire et apporté encore plus de question.

-Avant de te répondre clairement, je vais devoir rectifier certaine chose de tes connaissances. Les Erynies, les furies ou autre noms donné au trois déesses de la vengeance est un mensonge.  Il y a un temps une déesse Olympienne, nommé Mania était la déesse de la folie entre autre. Cette déesse donna naissance à Telphousia, déesse du chaos et de la folie. Mania petit à petit finie par disparaitre, sa fille prenant petit à petit ça place. Sans te refaire l’histoire, les nombreuses guerres dans les différents mondes apportas de nombreux foyers de folie, les mortels nourrissaient tellement la déesse que ses pouvoirs en devinrent trop grand. Pour limité son propre pouvoir, Telphousia créa alors les quatres Fléau, Bivnir, Carcasse, Garos et Myrk. Son pouvoir ainsi diminué rendit son pouvoir plus stable, mais les fléaux étaient un grand danger pour les mortels. Certain fut vaincu par des héros de la mythologie, Bivnir, Carcasse et Garos…

A ce moment-là une jeune fille entra dans la pièce portant un plateau d’argent. Dans son élégante tenue de soubrette, elle apporta une tasse de café chaud, qu’elle déposa devant Nausica et une autre de thé devant Evangeline. Elle déposa ensuite une assiette de biscuit et un bol à sucre, puis sans un mot et après une courbette se retira. Evangeline pris sa tasse de thé avant de reprendre.

-Rapidement Zeus se rendit compte que tué les Fléau rendait sa puissance à Telpousia qui en devenais de plus en plus instable. Ainsi le dernier des quatre et qui était aussi le plus puissant fut scellé. Puis Zeus décida de coupé Telphousia en deux. La scission du chaos qui était en plus de la folie, l’un des concepts de Telphousia, donna naissance a deux nouvelle déesse. Mégère, la déesse blanche de la folie et Tisiphone la déesse Noire de la folie. Ses deux nouvelles déesses prirent le rôle de celle qu’elles étaient avant d’être divisé. Mais Mégère et Tisiphone étaient jeunes, comment des enfants et leur lien à la folie ne les rendait qu’encore plus instable mentalement. Leur impactes sur l’histoire fut cacher sous cette histoire de vengeresse, cachant la disparition de la déesse originale de la folie.

Evangeline fit une petite pause le temps de gouter son thé à la rose encore bien chaud. Il fallait laisser aussi à Naussica le temps de comprendre tout ça, car elle en était pas encore venue au point qui l’intéressé à savoir Alecto.

-Durant cette période effacée de la mythologie, Mégère a énormément combattue, des Héros de la mythologie, d’autre Dieux même. A chaque fois, elle combattait avec Alecto, une épée abominable, une arme Divine qui marqua tellement que son nom fut connue comme étant la troisième des vengeresse.

-Alecto est donc l’arme d’une Déesse, une épée géante, une épée dans le même style d’aspect que l’arme que tu m’a montré. Il se trouve que l’œil qui a pris la place du tien est un fragment de l’arme Divine. Voilà ce qu’est Alecto et ce que tu as en toi. A tu une idée de comment c’est arrivé ?

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
Sans dire un mot, je range donc Alecto dans le holster, qui disparait, et mon œil jaune perd de sa brillance. On y reviendra donc plus tard, mais en attendant, j'écoute la Maîtresse des Poupées, ne cherchant pas à la contredire, car elle en sait beaucoup plus que moi sur Alecto. Elle commence par clarifier le tout. Maîtresse Evangéline me dit donc que les Érinyes sont un mensonge, ce qui me surprend. Elle me parle donc de la déesse Mania, puis à sa fille, la déesse Telphousia... Telphousia... déesse chtonienne... qui a tenté de s'emparer de Terra... En tout cas, Mania disparait au profit de Telphousia.

La puissance de Telphousia état donc tellement instable qu'elle a créé des Fléaux. Lui aussi me rappelle quelque chose. Il me semble que j'ai déjà entendu ce nom... une créature volante... mais j'ai l'impression que c'est encore sombre et flou, tant est si bien que je n'ai pas de souvenir d'à quoi il ressemble réellement. Tout ce que je me rappelle, c'est qu'il attaque avec des tentacules. Je me rappelle, sans trop le souvenir de comment, que le Patriarche peut le vaincre. Qui est le Patriarche ? Je ne sais plus.

Je commence à avoir un peu mal à la tête à force d'entendre quelque chose qui me rappelle d'autres souvenirs, commençant à combler des trous de mémoire. Je vois une servante porter un plateau d'argent, avec une tasse de café et une autre de thé, avec des biscuits. Bon, là, j'ai besoin de boire, donc une fois que j'ai pris ma tasse de café, je bois quelques gorgées avant de reposer pour l'instant, continuant de l'écouter.

Il y avait quatre Fléaux, mais je me rappelle avoir entendu Myrck. Ça a l'air normal car ils sont vaincus, mais ça rendrait la puissance instable à Telphousia. Puis Zeus a coupé Telphousia en deux, ce qui a donc donné Mégère et Tisiphone. Mégère... Tisiphone... épée de Mégère... servante de Tisiphone... fille de Mégère et d'une épée cassée... je pense avoir entendu Mégère plusieurs fois et Tisiphone quelques fois. En tout cas, leur jeunesse fait qu'elles sont instables, mais les impacts sont cachés sous cette histoire de vengeresses. Par les dieux... j'ai l'impression d'avoir affaire à la folie. Est-ce que ça a un rapport direct avec l'Olympomachie ou est-ce que ça s'est passé avant ?

J'essaie de comprendre, mais ma mémoire semble me revenir. Des bribes apparaissent au cœur de ce trou de mémoire. Je comprends ce qu'elle dit, progressivement, mais je me concentre sur ma mémoire. Ça me fait encore plus mal à la tête. Je reprends mon café et je mange un biscuit comme une aristocrate (mineure) sait y faire.

Mégère a énormément combattue, et elle se battait avec... Alecto ? Et en réalité, il s'agit d'une épée abominable ? A quel point est-ce qu'il est abominable ? Une épée géante, dans le même style d'aspect que l'arme que je lui ai montré. Alors, je me mets à imaginer une épée dans ce style et... mes yeux s'ouvrent en grand... cette épée... il me semble que je l'ai déjà vu, une immense épée aux multiples yeux... celle-ci me rappelle tant de souvenir que j'en gémis de douleur en me tenant la tête... ou alors c'est la Folie qui commence à m'emporter suite à ça... mais je ne sais pas. C'est là que je parle des souvenirs qui sont ravivés.

"Une immense épée aux yeux multiples, tous indépendants les uns des autres... mais avec un œil plus grand à la garde. Une épée... avec des crocs entre deux lames en métal. Je pense que j'avais affronté une femme... une servante de Tisiphone, déjà puissante, mais qui avait besoin d'une autre épée : Alecto. Les yeux de cette épée... avaient tous regardé deux autres personnes, et ces deux personnes deviennent fous, et ont attaqué et tué une troisième personne. Cette troisième personne avait tenté d'utiliser... une croix de lumière contre l'un d'entre eux. J'avais pris cette croix... et il semble que j'avais parlé en elfique... pour tenter de rendre la raison... ce qui avait... plus ou moins marché. On dirait... que cette troisième personne... revit... et elle m'avait ordonné... de lui donner... sa croix... ce que je fis. Elle l'a utilisé... sa puissance avait décuplé... et les deux personnes... sont revenus à la raison. Nous avons tué... la servante de Tisiphone... et j'ai entendu parler... des forces de Telphousia. Ensuite... le Myrck est apparu. Tout ce que je me rappelle... c'est qu'il flotte au-dessus des airs... et qu'il attaque avec des tentacules. On le fuit... et j'ai entendu... que le Patriarche... peut le vaincre. Puis une autre personne nous fait face... et j'ai entendu dire... que Telphousia a tenté d'envahir Terra... sans succès. On la fuit ensuite. Puis je me trouve... devant Alecto à nouveau, puis une fille de Mégère... et d'une épée cassée... de ses mots. On l'a affronté et... plus rien."

Alors, je me souviens que j'avais affronté Alecto deux fois, mais que je possède désormais un fragment d'Alecto. Je me souviens de beaucoup de choses, mais il me reste encore des parts d'ombre qui m'ont encore échappée. Je ne sais plus qui sont ces trois personnes, mais ce qui s'est passé, en partie.

"Alors... est-ce que tout ça s'est déroulé pendant l'Olypomachie ?"

La Maîtresse des poupées

Evangeline marqua une pause dans tout flux d’information, il en restait encore beaucoup à lui dire, même en résument. Mais pour l’instant, elle prit un peu de thé, regardant la jeune fille souffrir sans bronché. La folie naissait en elle et les souvenir commençait à revenir, c’était la preuve qu’elle avait été choisie. Rare était les êtres qui avait conservé leur souvenir de l’événement qui avait créé Véda. Pourquoi elle avait été choisi par contre elle ignorait.

-Effectivement, tout cela c’est bien passé à Mijack là tu te trouvait avant de venir me trouvé. Tisiphone est la déesse, qui des deux a hérité des ambitions de Telphousia de possédé un monde plonger entièrement dans la folie. Dans ce but, elle souhaitait s’emparé de l’empire, pour cela elle comptait faire monter sur le trône de l’empire la princesse Lova, l’une de ses prêtresses les plus puissante. L’empire avait déjà connue un règne sous la folie d’un homme et était donc le mieux placé pour cela.

L’histoire de l’empire avait naturellement suivit la voie de la folie, sans même l’intervention des Déesses, c’était donc naturel qu’elles s’y intéresse.

-Pour autant, la princesse Lova bien que puissante dans sa folie, possédait une part de faiblesse. Tisiphone avait donc un second plan, un plan qui se mettrait en place si Lova échouait. C’est le plan que vous avez déclenché en la tuant. Un plan qui à mon avis aurais pris place tôt ou tard, si elle aurait gardé trop longtemps Alecto, son esprit trop faible aurais été vite dévoré par l’arme divine. Mais pour l’instant ce qui concerne Tisiphone et Telphousia, n’est pas ce qui nous intéresse de suite, on y reviendra surement après quand on aura clarifié ta situation.

Nausica avait beaucoup de chose à assimilé et pour ça, il fallait mieux évité de trop s’éloigné du sujet de la première question. Le lien qui unissait cette fille à l’arme d’une des déesses de la folie. Evangeline pris un biscuit, prenant le temps de le manger avant de revenir sur le sujet.

-Pour toi mon enfant, il faut se penché sur Mégère, la Déesse Blanche. C’est d’elle que commence ce qui t’es arrivé et surement ce qui t’attend.  Mégère est connue pour avoir un comportement aussi enfantin que maternel. Quand elle s’intéresse à quelque ou quelque chose, elle en fait soit son jouet, soit son enfant. Un jour son attention se porta sur une épée, une arme qui avait la particularité de prendre une apparence humaine pour soutenir son propriétaire. Mégère s’empara d’elle et la mise à l’épreuve, pour la testé et lui laisser une chance de retrouvé la liberté de retourné au prés de son maitre. L’épée passa l’épreuve et triompha d’elle, ainsi Mégère respecta sa parole et la libéra, mais avant ça elle crée une copie de l’arme à sa manière. C’est ainsi que naquit Kan Hell Héros de la folie et fille de Mégère, cette femme enfant que tu as toi-même combattu sur la place de Mijack. Kan Hell est la fille préférée de Mégère, la seule même à être légitimement reconnue comme tel. Elle hérita d’Alecto et la seule à avoir la capacité de dominé l’arme. Quand tu l’affronta, Kan Hell ut un intérêt particulier pour ta personne. Pourquoi ça je ne le sais pas encore. Mais quand la porte fut ouverte que le sort fut lancé, elle t’arracha un œil et t’implanta un morceau de son arme à la place.

Evangeline ne voyait pour le moment pas la raison de ce geste, mais Kan Hell était dur à saisir. Surement que Nausica finira t’elle par l’apprendre. Mais maintenant qu’elle y voyait plus claire sur ce qui lui était arrivé, il fallait l’éclairé sur un autre point, les conséquences de tout ça.

-Avant que je t’explique ce que tout ça implique pour toi, ce qui risque à t’attendre. A tu des questions sur ce que je t’ai raconté ? Préfère tu attendre un peu pour faire la part de tout ça ?

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
Alors tout ça s'est passé à Mijak... c'est vrai que j'aurais dû me dire que ça se passe forcément à Mijak, et qu'il n'y a pas de raison que je sois transportée. Après une pause, la Maîtresse de Poupées confirme et me dit que Tisiphone a les ambitions de Telphousia, d'avoir un monde complètement plongé dans la Folie. Elle veut s'emparer de l'empire, et pour ça elle voudrait mettre dans le trône... la princesse Lova... Lova... Nely-Lola Lova ? Ce doit être elle la servante de Tisiphone que j'avais affronté en premier.

Cependant, Lova avait une part de faiblesse, et donc il y avait un second plan qui se mettrait en place sur elle échouait. Faire apparaître le Myrck ? En tout cas, Nely-Lola en prenant Alecto rend le plan inévitable, si je comprends bien.

Bon, concentrons-nous sur Mégère. C'est donc d'elle que commence ce qui m'est arrivé et sûrement ce qui m'attend. Mégère est donc aussi enfantin que maternel, faisant de ce qui l'intéresse son enfant ou son jouet. Une attention est portée sur une épée qui peut prendre une apparence humaine pour soutenir son propriétaire. L'épée est donc mise à l'épreuve, et elle réussit. Mégère libère l'épée et donc crée une copie de l'arme à sa manière, et donc Kan Hell naquit... Kan Hell... ça me rappelle quelque chose. C'est elle que j'ai affronté ? C'est la seule fille légitime de Mégère ? Et c'est la seule à pouvoir dominer Alecto ? Pourquoi est-ce que Kan Hell est intéressée par moi en particulier ?

C'est vrai que puisqu'Alecto est lié à moi, ça doit avoir des conséquences... mais lesquelles ? Est-ce que j'ai des questions sur ce qu'elle m'a raconté ? Hmm... Est-ce que je préfère attendre ? Je pense que oui. En tout cas, tel une flamme se répandant sur toute la feuilles, les évènements deviennent progressivement plus claires. Je sais qui ont été mes adversaires, mais aussi mes alliées. Je commençais à comprendre que ceux qui m'accompagnent, au fur et à mesure que je pense à ce qui s'est passé, me reviennent. Alors, doucement, je lui dis :

"Pour le moment, je n'ai pas encore de question... mais j'ai besoin d'un peu de temps, Maîtresse. Les souvenirs me reviennent progressivement, petit à petit."

Je continue de manger, mais mes yeux sont encore dans le vague, car je ne pense pas à ce que je vois. La mémoire me revient peu à peu. Je commence à me souvenir plus précisément de ce qu'on s'est dit, ou plutôt dans l'idée. Les images reviennent, eux, plus lentement. Je ne me rappelle pas encore de tout, mais je pense que ce qu'a raconté Maîtresse Evangeline m'a fortement aidé. En tout cas, la mémoire me revient... mais il semble que quand je me souviens, non seulement ça me fait mal à la tête, mais en plus j'ai l'impression de devenir un peu plus folle, et j'ai l'impression de ne le voir que d'un œil : celui d'Alecto. Comme si c'était Alecto lui-même qui me rappelle les évènements. Alors je commence à me poser une question, de par les souvenirs qui ont pris une teinte jaune-orangée tout le long et le fait que je ne le vois que de l'œil d'Alecto : est-ce que c'est la Folie qui me rend ces souvenirs ?

En tout cas, j'en ai l'impression. Je ne me souvenais de rien, mais là, il suffit qu'Evangeline soit là et que le morceau d'Alecto qui remplace mon œil gauche me donne les images pour que je puisse m'en souvenir. Est-ce que si je n'avais pas l’œil d'Alecto je ne me souviendrais vraiment de rien ? Je ne sais pas. En tout cas, je suis curieuse de savoir ce qu'implique d'être aux portes de la Folie.

"Du coup, qu'est-ce que le fait d'avoir Alecto en moi implique ?"

La Maîtresse des poupées

Evangeline regardais la jeune fille tout en savourant son thé. Ce à quoi elle avait participé était quand même un moment important de l’histoire, que ce soit pour le culte ou pour le monde. Mais aussi sans le savoir, Nausica avait participé à l’événement que venait de la renforcé elle-même. La Maitresse des Poupées était déjà une femme puissante, mais après la fusion avec sa version de Véda c’était un tout autre niveau.

Cette évènement avait volontairement effacé de la plus part des mémoires, mais Nausica étant concerné directement, n’avait pas tout oublier. Lui expliqué les événements, faisait remonté des souvenir en elle, et il fallait un peu de temps pour tout comprendre et lui laisser digérer tout ça. Surement qu’Alecto jouais aussi sur le fait qu’elle n’est pas tout oublier.  Après un moment de silence surement plonger dans ses pensées et a savouré leur petite collation, Nausica finit par revenir au point le plus important, à savoir les conséquences de ce qu’elle avait subi.

-Il y a plusieurs possibilité, mais dans tous les cas tu ne vas pas en resté sans conséquences. Pour le moment je ne peux que supposer ce qu’il peu t’arrivé. Déjà la folie va forcément affecter ton mode de pensée. Maintenant du peu l’accepté et tenté de t’harmoniser avec Alecto, alors tu deviendrais une sorte de créature de la folie. Sa serrais le moins grave, car tu garderais une partie de toi-même. Alecto peu aussi prendre petit à petit le contrôle de toi, faisant de toi alors une poupée à son service, une sorte d’esclave ou de soldat. Alecto est arme, mais vivante et avec une conscience, ne l’oublie jamais.

Surtout qu’Alecto était une arme divine de la folie, se faire posséder par cette dernière, surtout si elle cherche à dominer, c’est perdre son humanité et sa liberté à coup sûr.

-Ton mental serra affecté par la folie, mais ton corps peu aussi muté. Tu peux tenter toi de dominé Alecto qui n’es qu’un fragment en toi, mais ça demanda une force d’esprit extraordinaire. Tant que tu n’es pas encore trop affecté, je de conseil de bien choisir ce que tu veux faire.

Elle se penche un peu plus vers elle, prenant un visage plus sérieux pour abordé la suite. Elle n’avait pas beaucoup d’option, même si Evangeline se décidait à l’aidé. Comme elle ignorait ce que les Déesses avait en tête à ce sujet, en admettant même qu’elles s’y intéressent.

-Tu peu décidé de ne pas luté, espéré ne pas trop te perdre et simplement voir ce qui t’arrivera. Tu peux tenter de dominé Alecto, mais ça serra tout sauf facile. Ou alors se qui serrais pas plus facile, mais le plus raisonnable, tenté de retrouvé l’œil qui t’a était volé et redevenir toi-même ou du moins le plus proche possible. Car même si avec ton œil je devrais pouvoir t’extraire Alecto, tu auras toujours des traces. Dans tous les cas, c’est à toi de choisir, mais je pourrais d’aidé à l’accomplir par la suite. Si tu choisie la raison, je pourrais t’aidé à localisé ton œil, si tu choisie la folie je pourrais te prendre sous mon aile en tant que prêtresse de la folie c’est mon devoir.

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
J'écoute la Maîtresse Evangéline, puisqu'elle connait les conséquences d'être désormais liée à Alecto. Elle m'a rappelé ce qui s'est passé et ce j'ai fait, alors je ne me permets pas de l'interrompre. Je me doute que dans tous les cas, rien ne sera fait sans conséquence. Ce qu'il peut m'arriver ne sont donc que des suppositions. J'ai déjà senti une différence entre l'avant Alecto et l'après Alecto au niveau du mental, donc ça ne m'a pas étonnée.

Je pense du coup aux différentes possibilités : accepter la Folie et tenter de m'harmoniser avec Alecto pour devenir une créature de la Folie, ce qui serait le moins grave, me laisser me faire prendre le contrôle par Alecto pour devenir son esclave, ce qui me ferait muter autant mentalement et physiquement, tenter de dominer Alecto, ce qui sera extrêmement difficile en sachant de quoi il s'agit, ou alors espérer ne pas me perdre en regardant ce qui va m'arriver. Cependant, je n'aime pas être dans l'incertitude. C'est quelque chose avec laquelle j'ai du mal, alors je pense que je ne vais pas prendre cette option, ni tenter de dominer Alecto car j'ai peur que ce soit très difficile.

Je peux également tenter de retrouver mon œil gauche, l’œil vert, afin de redevenir moi-même le mieux possible, avec des traces de la Folie. Après, peu à peu, j'ai commencé à me rendre compte qu'Alecto, enfin le fragment en moi, me permet de mieux viser, d'être plus précise, alors... est-ce que je pourrais prendre cette décision ? Evangéline, dans tous les cas, voudrait bien m'aider dans tous les cas. Si je veux être dans la Raison, elle m'aidera à localiser mon œil, mais si je veux être dans la Folie, je serai prise sous l'aile de Maîtresse Evangéline.

Là, il y a plusieurs solutions que j'ai pas retiré : retrouver mon œil pour me séparer d'Alecto tout en étant consciente de ses traces qu'il m'aurait mis au mental, m'harmoniser avec Alecto pour rester en partie moi-même, ou me laisser m'écraser face à Alecto pour devenir son esclave. Non, personne ne voudrait être esclave de la Folie, donc je garde dans le coin de ma tête, mais sans vouloir prendre cette décision. Alors, est-ce que je vais me séparer d'Alecto ou m'harmoniser avec lui ? Après, je me rends compte que le fragment d'Alecto sous forme de pistolet me sert beaucoup : grâce au pistolet, je suis plus précise, et je n'ai pas besoin d'utiliser de la magie pour avoir des munitions, juste que ça veuille de ma santé mentale. En tout cas, Alecto m'approche de mon but de devenir la meilleure tireuse du continent. Cependant, ce pistolet est entièrement magique, et je voudrais concilier magie et technologie... mais en même temps, j'ai beau pouvoir user de magie de manière spontanée, j'utilise beaucoup de technologies, notamment les pistolets, alors si Alecto m'aide, je pourrais continuer à combiner la technologie que j'utilise et la magie d'Alecto. Donc je pense que je pourrais laisser l’œil vert où il se trouve.

C'est après ce moment de décision que je finis par le dire à la Maîtresse des Poupées.

"En fait, Maîtresse, il y a deux choses que je veux vraiment : devenir la meilleure tireuse du continent et concilier magie et technologie. Dans ces deux volontés, Alecto pourrait bien m'aider, car le pistolet d'Alecto me permet d'être plus précise, et parce que puisque Alecto est magique et que j'utilise beaucoup de technologie, c'est comme si on se complétait. Alors si je veux me séparer d'Alecto, je m'éloigne de mes objectifs. Alors je vais embrasser la Folie, Maîtresse. J'aimerais m'harmoniser avec Alecto, en espérant juste que si mon corps change, je pourrais reprendre celui que j'ai toujours eu."

Je serai une créature de la Folie, mais je resterai moi, mais partagée avec Alecto. Quitte à ne plus être entièrement moi-même, autant qu'Alecto partage mon âme avec moi, sans que l'un ne veuille dominer l'autre. Il va m'aider, j'en suis sûre.

La Maîtresse des poupées
Evangeline lui laissa le temps de réflexion, elle pouvait attendre plusieurs jours, c’était quand même un choix à forte répercussion sur sa vie. Mais la jeune fille fit son choix plutôt rapidement, voyant là une chance de gagner en puissance pour son propre objectif et décida donc de s’harmonisé avec. Un choix courageux et intéressant en soit.

-Très bien, mais sache que tu as d’autre voie pour ton objectif. Je peux t’enseigné la magie même une fois redevenue toi-même. Obtenir une arme magique et tout aussi à ma portée. Pense s’y tant que tu auras la possibilité de changer d’avis.

Le cas de cette jeune fille l’intéressait pas mal et elle commençait à voir en elle un potentiel intéressant. Elle avait envie de la prendre sous son aile et lui offrir son aide.

-Bien si tu veux donc prendre ta situation comme une bonne façon d’évolué je vais t’y aidé. Voilà ce qu’il va te falloir pour bien arrivé à ton but. Renforcé ta tolérance à la folie, il vas falloir que tu sois capable de la supporté sans y succombé ou qu’Alecto en profite pour prendre le dessus. Renforcé ta magie, car tant que tu peux puiser dans ta magie, tu n’as pas besoin d’avoir recours à la folie. Pour les deux je peux très bien t’aidé et de plusieurs façons. Certain son plus facile que d’autre, tu vas devoir faire des choix.

La situation de Nausica restait complexe et surtout Evangeline pouvait lui ouvrir bien des possibilité d’avenir. Certaine avec plus de conséquence que d’autre, ce n’était pas des choix anodins qui s’offrait à elle. Il pourrais lui falloir du temps pour faire ses choix.

-Commençons par la folie. Pour mieux la toléré et du coup mieux en amortir les conséquences, l’un des points les plus simple c’est de rejoindre le culte de ma folie. Tu n’as pas besoin de devenir une religieuse non plus, mais accepté le culte comme ta religion t’ouvre déjà un premier cap d’acceptation. En tant que Prêtresse, je peux te prendre comme novice dans mon temple le temps d’en apprendre plus. Sinon, et bien on peut t’exposé petit à petit et t’entrainé à son exposition, c’est plus longs et plus risqué, mais tu n’auras pas à rejoindre le culte.

Evidement vénéré les Déesses rendrais les choses bien plus facile pour elle, mais elle ne pouvait pas non plus lui imposé. Comme tout culte il y avait des avantages, mais être reconnue comme vénérant la folie n’était pas toujours bien vue, mais vue ce qu’elle était devenue ça sera le cas même sans le rejoindre.

-Je peu aussi utilisé la magie et modifier ton corps. Si on m’appelle la Maitresse des Poupées, c’est par ce que je peux en crée, mais je peux aussi modeler un corps vivant. Je peux donc me servir de ma magie sur toi. Faire de toi une poupée, sous mon influence tu deviendrais presque immortel et étant lié à moi la folie serrait bien plus facile à contrôlé. Je peux aussi d’hybridisé avec un animal qui t’aiderais à mieux tenir la folie et aussi à mieux géré la magie. Je peux aussi simplement perfectionner ton corps actuel. Mais dans ses cas-là, tu deviendras lié à moi et à ma magie. Se qui implique que je pourrais avoir de l’influence sur toi par la suite.

Evangeline pourrais facilement l’invoqué par magie par exemple, ou la forcé à lui obéir si elle le souhaite. Mais en contrepartie, les trois choix lui offrais beaucoup d’avantage et de puissance.

-Pour ce qui es de la magie, je te prendrais comme élève et tout simplement je t’aiderais à la renforcé et pourrais t’apprendre pas mal de chose. Je te conseil de bien réfléchir à tout ça, car je t’offre mon aide, mais qui sais si plus tard j’en demanderais pas contre partie.

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
D'autres voies ? Ce qu'elle ne sait pas, c'est que penser longuement à long terme, c'est pas mon truc. Je suis une fille d'action, j'agis plus que je réfléchis. Autant dire que quand je pense, c'est surtout à court ou éventuellement moyen terme. Après, ça ne veut pas dire qu'une fois devenue meilleure tireuse du continent, je ne veux pas garder la place. Juste si un truc est alléchant à court terme, ça me va tout à fait. En pensant à ce qu'Alecto m'offre actuellement, je préfère m'harmoniser avec lui. Donc pour le moment, je ne compte pas changer d'avis.

Du coup, Maîtresse Evangéline va m'aider à évoluer avec Alecto. Pour ça, il faut commencer par renforcer ma tolérance à la folie. J'espère que ça va pas me prendre trop longtemps. Je sais qu'il faut que ça prenne un peu de temps, rien n'est instantané, on ne devient pas meilleure tireuse du continent d'un claquement de doigts, mais juste j'espère que ça va pas trop impacté sur le temps de devenir meilleure tireuse du continent. Je dois le supporter sans y succomber, et en plus de ça je dois renforcer ma magie, pour ne pas avoir recours à la folie. D'accord, je suis prête à écouter ses différentes façons.

Alors pour la folie, un des points les plus simples est de rejoindre le culte de la Folie. C'est une religion majoritaire à Ancarla ? Si c'est le cas, ça me dérange vraiment pas, si je dois prier Mégère et Tisiphone, et aider Kan Hell... on a été des ennemies, mais bon, ça va s'arranger très vite. En plus, je suis pas obligée d'être une nonne pour ça. Je peux être tireuse de la Folie, ça n'aura pas l'air de déranger. En plus, moi qui trouve Ancarla très jolie, qui suis née sans y grandir, et donc qui ne sais même pas si j'ai un toit là-bas. Bah là, ce serait chose faite, ce serait très facile d'y habiter, en étant proche de Maîtresse Evangéline.

Par contre, m'exposer petit à petit à la folie, bah doser n'a pas l'air simple, et puis ça risque d'être trop long, alors je peux pas me le permettre. Modifier mon corps ? En entendant ça, je regarde mes mains, et je commence à m'imaginer en tant que poupée, puisque c'est la Maîtresse des Poupées. Là, honnêtement, ça n'a pas l'air plaisant. Par contre, elle peut modeler mon corps ? Hmm... là, je ne sais pas, j'aime déjà beaucoup mon corps, en fait. Je deviendrai immortel, mais là, je crois que savoir que Angélique peut mourir alors que moi non me ferait vraiment mal. En plus, si jamais j'ai un mari ou une femme, ça me ferait chier de vivre sans lui ou sans elle. Bon, ce serait facile de contrôler la folie en moi, mais à quel prix ?

M'hybridiser avec un animal ? Heu... là sur ce coup-là, c'est moins catégorique. Ma magie serait mieux gérée, et ça me permet de mieux tenir la magie. Par contre, quand on sait que les hybrides sont souvent esclavagés, là j'ai peur pour ma réputation. Ça vaut le coup de prendre plus de risque de devenir une esclave pour mieux gérer la folie ? Là, j'en sais rien. Perfectionner mon corps actuel, bah comment ? Je suis déjà bien, sous cette forme. Après, peut-être que ça va me donner une meilleure gueule... mais bon, je sais pas, pour être honnête, qu'est-ce qu'elle va m'offrir comme amélioration ? Bon, je n'aurai plus qu'à voir. En attendant, si je deviens une poupée, une hybride ou une humaine améliorée magiquement, Maîtresse Evangéline aurait de l'influence sur moi. Bon, honnêtement, pour cette influence, je suis pas contre, et de toute façon, Alecto le fait déjà, alors à ce stade, ça ne me dérange plus.

D'ailleurs, pour ce qui est de la magie, bah puisque dans l'île où j'ai grandi, la magie est mal vue, mais que j'en ai rien à péter, bah savoir que c'est à Ancarla que j'ai appris la magie, ça voudrait dire beaucoup pour moi. Ça va demander une contre-partie ? Bon, je sais pas ce que ça va être, cette contre-partie, mais je suis prête à payer pour ça, même en sachant que c'est pas forcément de l'argent.

"Je veux bien être votre élève, même en sachant que la contre-partie ne sera absolument pas monétaire. Et pour que je tolère mieux à la folie, je veux bien être Prêtresse de la Folie. Je me demande d'ailleurs comment est-ce que vous pourriez perfectionner mon corps ? Je suis curieuse, à ce sujet."

Je me demande ce qu'elle m'offrirai. Ça ne me dérange absolument pas d'être liée à Maîtresse Evangéline. J'ai de base beaucoup de respect pour elle, de par le fait qu'elle règne en Maîtresse dans la nation que j'aimais beaucoup aller. Donc si elle influe sur moi, je n'ai aucun problème à ce sujet.

La Maîtresse des poupées
Evangeline commençait à mieux percevoir quoi faire avec cette fille. Nausica allait donc devenir son élève que ce soit en magie où sur autre chose. Pour ça elle allait devoir passer un temps au manoir et pour ça il fallait tout préparé. Déjà elle commença à utiliser sa magie, bien que ce n’était pas du tout visible pour Nausica, mais le manoir était déjà en train de changer de configuration pour pouvoir recevoir une nouvelle résidente.

-Bien rejoindre le culte est le plus facile, mais avant de pensé devenir une prêtresse, tu commenceras par être une simple cultiste.

Il fallait qu’elle commence par connaitre les différents déesses. Leur nom, leur représentation et les différentes figures du culte auquel elle a été confronté. Car même si elle n’avait pas vraiment conscience, Nausica avait assisté à un gros bouleversement dans l’histoire du culte. Puis son lien avec Alecto lui promettait que ce n’était pas fini, sans parler de son œil disparut. Ce dernier pouvait être un problème dans le futur.

-Pour en revenir à ton corps, je peux faire pas mal de chose. Changer ou non ton apparence, effacé une tache de naissance, corriger un handicap ou une maladie, te rendre plus résistante à la maladie, renforcé ta musculature générale et ta souplesse, en gros les performances naturelles du corps humain au-delà de ses limites. Je peu développé  tes globes de mana. En gros je peux faire de toi une version amélioré d’un humain classique, devenir physiquement supérieur.

Elle lui sourit, car pas mal de ses serviteurs ou même de son armé on ut droit à ce genre de renforcement. Même une de ses meilleurs soldate avait à l’origine une maladie grave, qu’elle lui à guérie en échange de sa loyauté et celle de son frère.

-Tu as le temps d’y réfléchir de toute façon. Tu vas t’installer ici le temps de tes premières leçons. Tu n’es pas obligé de vivre ici tout le temps non plus. Après tout tu as déjà une vie je suppose. Tu as déjà une chambre qui t’attend, je t’invite donc à aller cherché tout se que tu auras besoin pour t’y installer.

Au même moment la porte de la pièce s’ouvris laissant entré une jeune elfe un peu spécial. Une sorte de queue bougeait dans son dos. Un peu comme si elle était une hybride, mais pas vraiment d’un animal. Elle jeune fille fit une courbette face au deux personne déjà présente.

-Parfait Kariss, au bon moment. Je te présente Nausica, une nouvelle résidente du manoir et ma nouvelle élève. Tu lui servira donc de guide et tu t’occupera d’elle le temps qu’elle vivre parmi nous.

-Bien Maitresse, je ne vous décevrais pas.

Evangeline se tourna de nouveau vers Nausica et lui fit un sourire bienveillant.

-Nausica je te présente Kariss, tant que tu vivras ici, elle te servira. Tu peux la prendre avec toi, si tu as des affaires a réglé et à récupérer pour aménager ici. Elle s’occupera d’entretenir ta chambre, ton matériel, de tes vêtements et obéira à tout tes désirs. En gros elle est ton esclave ici.

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
Je suis prête à sacrifier tellement de choses pour devenir la meilleure tireuse du continent, mais s'il y a possibilité de réduire les sacrifices sans que ça ne m'empêche de m'approcher de mon objectif, je suis aussi partante. Surtout quand ça me permet d'être un minimum lucide. Ce serait bête de devenir complètement folle avant d'accomplir mon but dans la vie. Croire en des dieux ne me dérange pas. Après tout, la foi n'est pas incompatible avec le talent. Alors s'il faut que je prie des déesses proches de la folie, je suis prête à le faire.

Je commence donc à rejoindre le culte, et je dois d'abord rester une simple cultiste afin que je comprenne mieux les divinités. Il faut bien passer par là avant de devenir prêtresse. Tant que je ne vais pas y consacrer tout mon temps dans la prière, je pense que ça pourrait être un bon plan pour éviter de perdre trop de santé mentale en restant toujours avec Alecto.

Pour ce qui est de mon corps, elle peut me faire devenir une toute autre personne, ce qui pourrait me gêner car j'aime bien quand même mon apparence ; corriger des défauts de mon corps, améliorer mes performances, voire me rendre surhumaine d'une certaine façon. Là, je pense que c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser. Imagine, je peux avoir un œil très vif, une grande rapidité d'exécution et une précision telle que je vais manquer très rarement sa cible. Pour les globes de mana, je pense que mon agilité hors pair pourrait très bien m'aider, histoire d'éviter des tas de choses.

J'ai le temps de réfléchir, mais je réfléchis assez peu de base. Je m'installerai ici le temps de mes premières leçons. Ca me fera une véritable maison, au lieu de ma tante et de la maison où j'ai été hébergé, car ce sera vraiment ma chambre. Si j'ai une vie… bah je ne suis qu'une voyageuse qui survit grâce à l'argent que ma grande sœur m'a donné, et que j'ai pu avoir en travaillant. Après, au vu du fait que j'ai un peu sauvé Mijak, j'ai le droit à une prime, mais en attendant, je voyage de pays en pays, donc j'ai pas tant une vie que ça.

Au même moment, la porte de la pièce s'ouvre et je vois une elfe avec des cornes en forme de plume métallique. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela, d'autant plus qu'elle possède une queue qui ressemble elle aussi à une plume métallique. J'ai l'impression qu'elle peut écrire avec, comme quand j'écris une lettre avec une plume que je trempe la pointe dans de l'encre. Elle fait une courbette devant nous, et elle porte donc le nom de Kariss. Alors c'est elle qui s'occupe de moi. Ah c'est même mon esclave, d'accord ! Pourquoi pas, si elle m'appartient vraiment tant que je vis ici, je ne vais pas cracher dans la soupe. Au vu de son visage, j'ai l'impression que je dois éviter de trop la brusquer quand je lui demande quelque chose, voire que je vais éviter d'être trop autoritaire.

"Oh ! Alors enchantée, Kariss. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas être trop autoritaire."

Elle a beau être esclave, je n'ai pas envie qu'elle se sente mal de m'appartenir. Alors ça va passer par m'adapter à elle comme elle s'adapte à moi, et ne pas donner d'ordres trop compliqués ou trop énervants pour elle. En attendant, je me lève en lui lui tendant la main pour qu'elle me le serre. Elle a un collier disant qu'elle est esclave, bien sûr, mais je ne pense pas que ce soit indiqué qu'elle m'appartient spécifiquement, à moins que Maîtresse Evangéline n'aie ce pouvoir.

En attendant, je récupère mon sac à dos, que j'avais déposé quand je m'installais devant Maîtresse Evangéline, et je commence à me laisser guider. Dans mon sac à dos, il y a divers vêtements de rechanges, une tente, une gourde et tout le nécessaire de survie. Bon, la tente et le nécessaire de survie ne vont plus trop me servir.

"Du coup, Kariss, Maîtresse Evangéline a déjà trouvé une chambre pour moi ?"

La Maîtresse des poupées
Evangeline confia donc Nausica à Kariss, elle avait bien l’intention de s’occuper d’elle. Une fille qui avait fusionné avec l’arme divine, c’était inattendu et très intéressant. Nausica pouvait après avoir était formé devenir un atout intéressant dans sa manche. Décidément les déesses étaient bien actives en ce moment. Elle regarda les deux filles s’éloigné et commença à préparer les première étapes.

Kariss regarda la jeune fille approché, celle qui devenait donc sa maitresse à partir de maintenant. Une élève de Maitresse Evangeline, qu’es que cette fille pouvait bien avoir pour mériter cette attention ? Enfin contrairement à elle, cette fille ne semblait pas être une esclave, surement que si elle ne l’avait pas était à leur rencontre, peut-être qu’elle aurait aussi pu être son élève.

-Enchanté Maitresse Nausica ou préféré vous Mademoiselle ?

Tenant son carnet elle prit note de sa réponse se servant de sa queue pour écrire. Puis une fois faites, d’un signe de la mains elle l’invita à la suivre.

-Je vais vous guidez, suivez-moi.

Alors qu’elles sortaient de la pièce, Nausica lui posa une question qui en disait gros sur sa connaissance des lieux. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, les règles ici était particulière. Les pouvoir de la Maitresse des Poupées étaient immense et la logique n’était pas toujours en cohérence avec la folie.

-Je vois, vous ignorez  le fonctionnement du Manoir. Ne vous en faites pas, je vous apprendrai tout ça au fur et à mesure.

Elle la fit suivre traversant les couloirs du manoir, pour rejoindre un escalier. En chemin, elles croisèrent plusieurs soubrette en plein travaille, portant om non des colliers d’esclave.

-Pour répondre à votre question, Maitresse Evangeline, ne vous a pas trouvé une chambre, elle vous a créé une chambre. Il va vous falloir vous faire au fait que le manoir n’est pas fixe, des pièces, des étages, bouge, apparaissent ou disparaissent selon la volonté de notre maitresse.

Kariss tout en marchant se tourna alors vers sa Maitresse lui faisant un sourire mystérieux avant d’ajouté pour la rassuré.

-Mais ne vous en faites pas, je serais là pour vous guidé au début, mais à force de vire dans le manoir, vous aller développé un lien avec le manoir. Avec le temps, vous serez inconstamment capable de vous adapté au changement en temps réelle. La Magie de Manoir des Poupées est fantastique.

Finalement après être passé à l’étage suivant, elles arrivèrent au chambres. Ici se trouvait les chambres des habitants du manoir qui étaient des employés, Il y avait une autre zone pour les esclaves et encore une autre pour la famille de la Maitresse. Elle ouvrit une porte où plaque doré était déjà marqué au nom de Nausica. L’intérieur de la chambre était grande et confortable, un grand lit, des armoires, une coiffeuse, il y avait même un établie avec les outils pour l’entretien de ses armes.

-Voici votre chambre Maitresse, je m’occuperais de l’entretien de cette dernière et vos affaire comme votre linge. Je peux vous servir à ce que vous souhaitez d’autre, que ce soit par mes pouvoir ou même mon corps. Oh mais je ne suis pas présenté comme il se doit.

Elle lui fit un courbette pour s’incliné face à elle en toute politesse qu’elle lui devait.

-Je me nome Kariss, je suis une elfe bénie à la naissance par la déesse Mégère. Bien que cette bénédiction m’ai donné cette queue, ma différence ma conduite au rejet et à l’esclavage. Bref, si vous avez besoin, voici mes pouvoirs. Je peux écrire avec ma queue, un encre magique inépuisable. Avec mon encre, je suis capable de dessiné des sceaux et des runes magiques, mais aussi en modifier.

Kariss se redressa, elle avait d’autre magie, mais rien de vraiment important à signalé pour l’instant. Elle regarda la chambre, puis hésitante, elle regarda de nouveau sa Maitresse, quelque chose l’intriguait chez elle, quelque chose qui était surement lié à sa présence ici.

-Je vais peut-être trop loin à vous demander ça, mais je sens quelque chose d’étrange en vous…comme une force puissante, quelque chose qui vous lie aux Déesses. Je me trompe ?

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
Je ne pensais pas que j'allais avoir une esclave personnelle. C'est quelque chose dont j'ai compris que c'est banal à Mijak, et en soi dans el manoir où je vivais, on avait des serviteurs, mais aussi quelques esclaves au service de ma famille. Cependant, malgré mes origines, je ne connais qu'assez peu Ancarla. Ma famille était déjà partie de ce pays parce que ça rappelle trop à mon père le jour de ma naissance, et donc le jour de la mort de ma mère. Je n'ai pas eu le temps de connaître le pays, je ne connais que la langue et des images d'Ancarla que Mathilde m'avait montré.

Je suis donc ma nouvelle esclave, qui me sert de guide. Elle me demande comment je devrais l'appeler, et j'avoue que ça me met un peu mal à l'aise de se faire appeler "Maîtresse", bien que je comprenne pourquoi ça fait plaisir. Alors, je lui réponds.

Image "Je préfère que tu m'appelles Mademoiselle Nausica ou Mademoiselle SeNastrand. C'est comme tu veux, ici."

Je lui laisse le choix entre les deux, ça dépend directement de ses envies. Je suis assez souple, là-dessus. Elle est esclave, mais ça ne m'empêche pas de lui donner quelques petites libertés. J'ai beau avoir quitté ma famille, je reste attachée à mon nom, que j'aime beaucoup et qui me rappelle toujours mes origines. De toute façon, mon père n'a absolument pas l'intention de venir me chercher : il déteste la magie et comme je lui ai avoué cash que je fais de la magie, il m'a rejeté. De toute façon, on ne s'est jamais aimés, c'est plus Mathilde que j'avais vraiment aimée.

En tout cas, elle écrit mes préférences avec sa queue. Elle me fait signe de la suivre avec sa main, et c'est ce que je fais. De toute façon, j'ai besoin de connaître les lieux. Du coup, Kariss me fait remarquer que le Manoir fonctionne différemment de ce qu'on connait. Heureusement, Kariss me fait apprendre tout ça au fur et à mesure, à commencer par le fait qu'en réalité, elle a carrément créé une chambre. Ah ouais ! Le manoir n'a donc rien de fixe. Tout bouge, tout se crée, tout se perd, tout se transforme, le tout selon la volonté de Maîtresse Evangéline. Donc, il faudra s'attendre à ce que les directions d'une même pièce soient différentes d'une journée à une autre. Heureusement, ce qui permet de reprérer, c'est un lien avec le Manoir, qui fait que ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation peuvent s'y retrouver.

Image "Ah ouais d'accord ! Du coup, il faut combien de temps pour développer ce lien ?"

Je me le demande car je ne sais pas s'il faut que je sois encore guidée quelques jours ou plusieurs mois. Evidemment, j'aurai toujours Kariss avec moi, mais ce serait embêtant de compter tout le temps sur son esclave pour se repérer.

Nous arrivons aux chambres, puis sur celle où il y a une plaque dorée marqué "Nausica". Franchement, il y a beaucoup de choses dans la chambre, ça fait vraiment plaisir. Kariss va donc s'occuper d'entretenir la chambre, et bien sûr elle peut toujours m'être utile en-dehors. Elle se présente ensuite plus en détails. Une elfe bénie par la déesse Mégère, ce qui lui a donné cette queue. Cependant, cette bénédiction est aussi une malédiction qui lui a contrainte à devenir une esclave. Du coup, l'encre dans la queue est complètement inépuisable, et avec ça elle est capable de dessiner des sceaux et des runes magiques, mais aussi en modifier. Intéressant.

Elle me regarde ensuite, de manière intriguée, et me demande ce que c'est que le lien étrange en moi, qui me lie aux déesses. Tout juste, en fait. Alors, je lui souris, je mets ma main où je peux comme ressentir le holster d'Alecto. Celui-ci se forme avec le pistolet pendant que je crie involontairement :

Image "Alecto !"

Je sors ensuite le pistolet d'Alecto et je le lui montre, sans le pointer à mon esclave. Elle peut bien voir que je suis liée à Alecto, donc indirectement à Mégère.

Image "Tu ne t'es pas trompée. En fait, j'avais directement participé à l'Olympomachie, et j'avais affronté la Folie, à ce moment-là. J'ai fait la rencontre de Kan Hell, je l'ai affronté, et il s'avère qu'elle m'aimait bien suite à ce combat. Du coup, lorsque le sort a été jeté sur tout Mijak, elle me liait à Alecto. Du coup, je suis ici pour mieux tolérer la Folie, et pour ça il faut que je fasse quelque chose pour elle."

Je pense avoir bien résumé le tout sans prendre Kariss pour une idiote. En fait, je suis partie du principe que Kariss sait ce qui s'est passé dans les grandes lignes. Pas dans les détails, mais elle peut être au courant. Ce qui est certain, je pense, c'est qu'elle sait qui est Kan Hell, car vu qu'elle sert la Folie, elle devrait connaître par cœur toute la mythologie. Après, le meilleur moyen pour moi est de devenir Prêtresse de la Folie. C'est pas incompatible avec le combat. Après tout, Nely-Lola l'a été, je pense.
Modifié en dernier par Nausica le 10 déc. 2024 15:59, modifié 2 fois.

La Maîtresse des poupées
-En général vivre une ou deux semaine au manoir suffit à crée le lien avec ce dernier, du moment que s’est souhaité par notre Maitresse. De simple invité n’ont pas ce privilège.

Kariss avait donc ensuite conduit sa nouvelle maitresse à sa chambre et c’était présenté à elle en bref résumé. Après tout maintenant elle allait la servir et il était quand même important qu’elle en sache quand même un minimum sur ses capacités qu’elle pourrait utiliser à sa guise. Kariss après hésitation avait finalement osé demandé à Nausica qu’elle était le lien qu’elle ressentait chez elle, qui la relié au déesse. Nausica ne semblait pas folle et pourtant elle sentait la force de la folie dans son aura. Heureusement sa Maitresse ne s’en vexa pas et ne tarda pas à lui montrer et expliqué pourquoi. Sa maitresse invoqua sous ses yeux une arme à feu qui portait un œil, se dernier la fixant intensément. Beaucoup se sentirait mal à l’aise face à se regard, mais Kariss était bénite de Mégère et sentait donc sa douceur et sa tendresse à travers son arme.

-Incroyable, Alecto ! L’arme de ma bien aimer Déesse, comment es possible ?

Ainsi Nausica avait donc combattu Kan Hell ? Puis cette dernière lui avait alors confier un fragment de l’arme divine ? Quel incroyable histoire, et pourtant finalement pas si surprenante. Mégère était une déesse qui s’attachait facilement au mortelle, sa fille avait donc aussi cette attachement.

-Vous avez donc rencontré l’une des trois filles de Mégère. Vous avez ut de la chance d’y survivre, mais je ne sais pas si être lié à Alecto soit une chance.

Alecto restait une arme dangereuse destiné à corrompre le monde et le plonger dans la folie, alors il n’était pas sans risque d’y être lié après tout. En tout cas elle comprenait mieux pourquoi Maitresse Evangeline prenait cette jeune fille sous son aile.

-Bien en tout cas, je suis honoré de vous servir, si vous avez besoin de moi n’hésitez pas à me demander, j’exécuterez le moindre de vois désir. Du moment que ça n’entre pas en conflit avec les demandes de la Maitresse bien sûr.

Bien que Nausica était maintenant sa Maitresse, Evangeline restait au-dessus de tout ici et pas qu’en tant que dirigeante ou prêtresse.

-Oh j’allais oublier, j’ai aussi une grande culture sur le culte. Mon lien avec les archives de la folie m’offre de grande connaissance. Alors si vous avez des questions concernant le culte et son histoire, n’hésitez pas à me demander.

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
Une à deux semaines au manoir et selon le souhait de Maîtresse ? Intéressant. Heureusement que je suis une de ses élèves, du coup. En plus, comme je suis originaire d'Ancarla, ça m'aide vraiment beaucoup. Je lui montre ensuite Alecto sous la forme d'un pistolet. Celui-ci regarde donc Kariss intensément. J'ai encore besoin de m'habituer à son regard, mais je me doute que c'est en rien menaçant. Après tout, ce serait dommage qu'il ne veuille menacer une disciple de sa déesse.

Je lui ai ensuite expliqué comment est-ce que c'est possible que je sois liée à Alecto. Je lui ai donc expliqué que j'ai combattu Kan Hell lors de l'Olympomachie. Pour l'instant, je ne sais pas qui sont ces deux autres filles de Mégère, celles qui ne sont pas complètement reconnues en tant que telle. D'après Maîtresse Evangéline, Kan Hell est la fille préférée de Mégère et la seule à être légitimement reconnue en tant que tel. J'ai donc de la chance d'y survivre, et mes leçons de guerre par mon connard de père m'ont beaucoup aidé. Par contre, je me doute être liée à Alecto n'est pas vraiment une chance, étant donné que son utilisation nécessite de la santé mentale.

Image "Il faut dire que ça m'a coûté un œil et que l'utiliser me demande de la santé mentale. Ha ha ha !"

De toute façon, Kariss ne peut que comprendre les effets. Après tout, Alecto est l'épée de sa bien-aimée déesse. En plus, maintenant elle comprend pourquoi j'ai un œil reptilien. Je ne prend pas la peine de mettre la lentille magique, l'œil d'Alecto n'est absolument pas effrayant, après tout.

Kariss est désormais honorée de me servir. C'est normal de mettre les règles de Maîtresse Evangéline au-dessus des miennes. Après tout, je ne suis pas au-dessus de ses lois, je ne suis qu'une de ses élèves. Même au-delà de ça, elle reste la dirigeante d'Ancarla, donc c'est elle qui a imposé les règles.

Image "Pas de problème. Je n'hésiterai pas."

D'ailleurs, j'en profite du fait qu'elle m'en parle pour lui poser des questions par rapport aux sœurs de Kan Hell. Du coup, après qu'elle m'ait dit que je ne devrais pas hésiter à répondre à ses questions par rapport à son culte, je lui souris.

Image "Ca tombe très bien, j'en ai une dans l'immédiat : je sais que Kan Hell est la fille préférée de Mégère, mais alors qui sont ses deux frères ou sœurs ?"

Je connais un peu Kan Hell, je me doutais qu'elle n'est pas fille unique, mais je ne sais pas qui sont-ils. Je ne sais d'ailleurs pas si Kan Hell elle-même est mère. Kariss pourrait m'en apprendre plus.
Modifié en dernier par Nausica le 10 déc. 2024 15:59, modifié 2 fois.

La Maîtresse des poupées
Kariss n’en revenais pas d’avoir ut devant ses yeux Alecto, enfin plutôt un fragment. La présence de l’arme divine dans son intégralité aurait provoqué un bien plus grand remue-ménage dans le manoir. En tout cas elle était maintenant plus motivé à servir cette fille comme il se doit. Nausica profita du serment qu’elle venait de lui faire et de la promesse de répondre à ses questions sur le culte, pour en demander sur les sœurs de Kan Hell.

-Très bien Mademoiselle Nausica, pour commencer parlons de la fille qu’elle a ut avec sa propre sœur. La seule déesse pure parmi ses enfants. Suite à l’événement auquel vous avez participé, les sœurs de la Folie sous leur vraie forme donna naissance à une fille, la Déesse du chaos Ouroboros. Cette dernière-née des déesses de la folie et du chaos, c’est vu elle-même attribué le chaos. Mais contrairement à ses mères, Ouroboros étant son influence Divine sur l’ancien monde onirique devenue réelle de Véda. Véda étant le monde où Maitresse Evangeline règne en tant que Reine sur un quart du monde.

Tout ça était récents, mais déjà bien écris dans les archive de la folie. Car une histoire imaginaire, un monde des rêves, était soudainement devenue réalité, que ce soit son histoire, son passé ou même son avenir.

-Je ne sais pas si vous réalisez vraiment à la grandeur de se quoi avait participé. Enfin pour reprendre votre question, la seconde sœur de Kan Hell, une demie-déesse comme elle, se trouve être Pancé Cirdor . Elle est bien moins connue que ses sœurs, car elle à beaucoup moins intervenue dans le monde et l’histoire. Pancé Cirdor à le pouvoir de d’invoqué et de contrôlé toute les créatures créent ou modifier par sa mère. De plus elle a le pouvoir de modifier les créatures et les mortels suivant les gouts de sa mère. Mègére est une mère aimante, mais elle peut aussi être très capricieuse et n’aime pas forcément qu’on touche ses créations. Ce qui a conduit plusieurs fois … à être punie par sa mère et effacé tout simplement. Mais Mégère ne supportant pas de perdre sa fille, fini toujours par la faire revenir tout en lui montrant un amour en proportion du châtiment qu’elle lui avait imposé. … est aussi lié au archive de la Folie, c’est elle qui entretien et transmet l’histoire du culte à toute les prêtresses. Ainsi Maitresse Evangeline et moi-même, somme soumise à ses connaissances la plupart du temps.

Toute les informations qu’elle avait du culte et qu’elle n’avait pas vécu directement, comme ce à quoi sa nouvelle maitresse avait participé, était écrit dans ses connaissances directement par Pancé Cirdor . Son propre pouvoir d’encre était une référence au pouvoir de … et sa mère Mégère.

Message par Nausica »

Nausica
Fiche
J'écoute alors mon esclave avec attention. Oh ! Les deux déesses du Chaos ont fait un enfant. Alors l'Olympomachie a joué sur la naissance de leur fille pure, du nom d'Ouroboros. Alors comme ça c'est la cadette de la famille de la déesse Mégère. Alors comme ça étend son influence sur un monde devenu réalité du nom de Véda. C'est intéressant, dis-moi. Donc notre Maîtresse règne en tant que Maîtresse sur un quart de Véda ? Eh bien ! Ca doit être encore plus dur que de gérer uniquement Ancarla. Ha ha ha !

Image "Donc ses responsabilités sur Véda sont encore récentes, je suppose."

Après, je sais qu'elle est une bonne Maîtresse d'Ancarla. Après tout, je sais que c'est grâce à elle que le pays est prospère, donc je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose qu'elle est responsable d'un quart de Véda.

Après, ce n'est que la cadette, Ouroboros. Donc, il y a Pancé Cirdor, mais qui est assez peu connue car elle a peu intervenu. Donc elle peut invoquer et contrôler les créatures créées et modifiées par sa mère, et elle peut modifier les créatures et les mortels selon les goûts de sa mère. Par contre, Mégère est une femme capricieuse et n'aime pas qu'on touche à ses créations, et donc Pancé se fait parfois punir et effacer, avant qu'elle ne revienne car elle ne supporte pas de perdre sa fille et lui donne de l'affection. Alors Pancé transmet l'histoire du Culte à toutes les prêtresses...

Image "Oh ! Alors Pancé est comme l'historienne de notre Culte, c'est ça ? Ou alors la messagère."

Peut-être qu'historienne est trop ambitieux et inexact, alors autant juste parler de messagère. Après, ça correspond bien, le fait qu'elle soit messagère.
Modifié en dernier par Nausica le 10 déc. 2024 16:00, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Ancarla »