C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Ryanne Hilaris - Fée de l'Etranger avide d'aventures rocambolesques ! [Valiobservée !]

Message par Ryanne Hilaris »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Prénom : Ryanne.
Nom : Hilaris.
Race : Xéno-faë, Mystique, ou Fée de l’Étranger.
Fonction : Envoûteuse.
Orientation : Bisexuelle.
Origine : Quelque part dans l'Univers de Terra ?

Physique :

Ryanne Hilaris ne se démarque ni par sa taille ni par sa beauté ; elle n'est pas bien grande - un petit peu plus du mètre soixante - et, quand elle évite d'ouvrir la bouche, peut facilement passer inaperçue auprès de son entourage. Enfin, ça c’est si les yeux des badauds ne s'arrêtent pas sur sa tignasse d'un violet troublant ou ne croisent pas par accident ses iris exotiques. On ne ressent aucune menace en croisant ce regard aussi pur et brillant que de l'améthyste ; la gaieté qu'on y lit a souvent de quoi tenir en échec les âmes froides et belliqueuses qui auraient tendance à vouloir lui chercher des noises.

Dans le pire des cas, rappelons tout de même que derrière cette apparente joie de vivre se cache un esprit quelque peu taquin ! Ce dernier a tendance à faire surface en même temps que son sourire chafouin qui, à contrario de sa bonhomie naturelle, a le don d'agacer les personnalités les plus susceptibles ou enclines à la provocation.

Mais revenons-en à son physique de poids plume. De morphologie plutôt fine, Ryanne possède une mince silhouette avec des mensurations légères. Cela ne signifie pas pour autant qu'elles sont dénuées de formes car, justement, ces dernières l'Envoûteuse les a développées au cours de ses multiples existences de fée - à travers un entraînement physique régulier qui lui aura d'ailleurs permis de devenir aussi vive que souple, et via de nombreuses aventures jamais très reposantes !

Caractère :

Si la curiosité est un mauvais défaut, l'Envoûteuse n'a franchement pas l'air de s'en soucier. Elle est continuellement en quête de découvertes ! En plus d'adorer sillonner le monde, c'est également une lectrice avertie et une aventurière chevronnée ; elle a pour habitude de s'arrêter devant chaque lieu où des livres sont entreposés et d'y passer un temps fou. Son intelligence mystique lui permet, avec un peu de temps et de réflexion, de décrypter les langues étrangères et d'en tirer quelque chose d'aussi clair que de l'eau de roche !
Profitons-en pour dire ce qu'il en est : ceci fait d'elle une fille un peu tête en l'air - c'est une grande rêveuse après tout ! Elle est particulièrement férue de fantasy comme toute fée qui se respecte.

Peut-être est-il inutile de le préciser mais notre heureuse protagoniste est du genre intenable : elle adore bouger ! Il faut dire qu'à ses yeux une vie sans mouvement est d'un ennui mortel. Les jambes sont faites pour marcher, et Ryanne n'est pas prête de prétendre le contraire... même si voler ne la dérange pas non plus. Couplez cette inépuisable énergie à une caractère enjoué et vous vous retrouvez avec une drôle de jeune femme sur les bras.
Parce que la définition même de l'optimisme, c'est elle !

Pendant que nous y sommes, parlons maintenant de son petit côté sociable : Ryanne aime se montrer espiègle, voire un tantinet farceuse - elle peut prendre plaisir à vous jouer des tours ! Sachez néanmoins qu'elle ne se risquera pas à agir ainsi avec n'importe qui. L'Envoûteuse accorde une grande importance aux liens qu'elle tisse avec les autres ; elle a parfaitement conscience que les plus solides d'entre-eux réclament ce doux mélange de temps et d'efforts.

Par chance, c'est aussi une grande bavarde ! Elle a ce qu'on appelle la verve lyrique et n'hésite pas à l'employer à tout bout de champ - là encore, ce n'est pas l'imagination qui lui manque. Nul besoin de tendre l'oreille pour l'entendre piailler, à plus forte raison lorsqu'elle se trouve être d'excellente humeur. Ceci dit si Ryanne parle beaucoup, elle sait tout aussi bien tendre l'oreille.

Elle se laisse rarement décontenancer par le regard des autres, et moins encore par les échecs qu'elle accumule. Ces derniers étant pour elle un excellent moyen d'évaluer ses acquis et d'améliorer ses compétences. De son avis, une vie sans épreuve ne vaut pas la peine d'être vécue.
Un axiome qui fait de Ryanne une vraie battante ! C'est une jeune femme foncièrement déterminée quand elle se lance dans quelque chose. Quitte à devoir tout recommencer de zéro pour mener à bien une tâche compliquée, elle n'est pas du genre à se laisser décourager. Ce qui est aussi un moyen pour elle de viser toujours plus haut. Car oui, vous l'aurez compris : elle a ce qu'on appelle le « souci du détail ».

Et c'est tant mieux parce que l'Envoûteuse s'intéresse de très près aux arts martiaux et à la beauté du geste ! Cette passion se renouvelle sans cesse ; elle incarne, au même titre que sa magie, un de ses outils les plus pratiques en terme de self-défense. Ryanne ne se considère certes pas comme une championne mais n'en demeure pas moins très à l'aise avec ses poings et notamment ses pieds : son jeu de jambes peut d'ailleurs s’avérer dangereusement efficace !

Dernier petit détail la concernant : tout ce qui est mignon a tendance à éveiller son intérêt. Néanmoins, cette attractivité ne la rend pas aussi douce et aimante qu'on pourrait le croire car dès lors son aménité se substitue au besoin de s'amuser de façon quelque... peu sadique.
Dans ce contexte, Ryanne ne contrôle plus sa force et peut se montrer très collante pour le plus grand malheur de la créature sur laquelle elle aura jeté son dévolu.

Histoire :

L'univers regorge de mondes. C'est un fait avéré ! Le Vide, ou le Néant, occupe en son cœur une place silencieuse aux limites insondables. Mais dans ce grand espace se cache une poche, minuscule mais bel et bien présente. Une dimension à part, nommée « Fractale ». Une modeste portion de monde séparée du reste, et scellée par les incroyables pouvoirs d'une entité Mystique sédentaire.
Cette créature se fait appeler l’Évocatrice. Une divinité incomprise parmi ses Enfants, les Xéno-faës. Des « fées cosmiques », fabriquées à partir de rien, mais qui ont été façonnées à Son image. Une très belle espèce, dotée de curieux pouvoirs qui en feraient baver plus d'une ! Des facultés mystiques reposant sur une énergie baptisée l'Imagina.
Mais cette race méconnue s'avérait être sur le déclin...
La Fractale de l’Évocatrice - nommée Faëlya en l'honneur de sa race insolite - se mourrait. L'énergie de la soit-disant déesse allait en s’amenuisant. Sa seule ressource, l'Imagina, n'était point illimitée à contrario de ce qu'elle croyait. Tout comme ses pouvoirs, qui ne pouvaient pas briller complètement en dehors de sa ridicule sphère d'influence.
Dans son orgueil et son sédentarisme, l’Évocatrice s'était fourvoyée. En renonçant au reste de l'univers, en se cloîtrant si longtemps dans son pseudo-royaume féerique, elle avait commis un erreur magistrale ! Las et vidés de leur ressource primordiale, ses Enfants s'étaient effacés en même temps que la faune. La flore seule demeurait, mais paraissait figée dans le temps. Elle n'évoluait plus ; en fait, elle régressait lentement. En même temps que l'Arbre de Lumière que vénéraient feu les Xéno-faës, ultime moteur d'Imagina de cette agonisante dimension.
L'Evocatrice se tenait au pied de sa plus belle création qui, en ces temps troublés, paraissait bien terne. Ses longues branches n'émettaient que peu de lumière - autrefois, celles-ci brillaient d'un violet et d'un bleu éclatant ! Des insectes de toutes sortes s'y collaient amoureusement. Les Fées riaient et s'amusaient autour de son tronc lumineux.
Sauf qu'en ce jour, le peu feu de vie qui l'imprégnait se situait entre le blanc cireux et un gris affligeant...

- Serai-je l'origine de ma propre fin ?

Par-dessus son épaule fluette, la déesse aux longs cheveux d'un mauve pâle coula un regard aux lambeaux de son monde. Des blocs de terre noire et d'herbe bleue se détachaient du sol et flottaient paresseusement dans les airs. Des arbres aux troncs roses, tristement déracinés, suivaient le même chemin. Des feuilles mortes, d'un bleu cyan, voltaient çà-et-là. Ici, le vent soufflait dans plusieurs directions à la fois.
Tout s'était déréglé durant le Déclin. Plus rien n'avait de sens...
L'Evocatrice revint à son plus « beau » trésor. La simple vision de son monde en perdition l'épuisait. Elle évacua un soupir.

- Puis-je échapper à ma propre destruction ? Pourras-tu tous nous sauver, tes Soeurs, notre monde et moi ?

Parmi ses Enfants, il y en avait une qui sortait du lot. Une jeune femme insatiable, avide de découvrir le vaste extérieur, et qui ne tenait jamais en place. Elle avait vécu plusieurs vies mouvementées, dans cette dimension ainsi qu'au sein d'autres réalités. L’Évocatrice l'y avait envoyée dans son propre intérêt : pour voir à travers ses yeux, pour profiter de ses expériences, en la soulageant à chaque fois, quand il était question de la reconstruire après un échec, d'une partie de ses souvenirs qu'elle avait jugé inutiles et encombrants. Un moyen qu'elle avait trouvé pour la tempérer, pour la contrôler.
Aujourd'hui, elle se rendait compte que cela aussi avait été une très regrettable erreur...
Des Enfants comme toi, il m'en aurait fallu plusieurs.
Pour palier à son étouffante autorité, peut-être !
L’Évocatrice se sentait coupable, et à juste titre. Mais contre le temps, elle ne pouvait plus rien faire. Elle-même commençait à vieillir. Son immortalité s'éteignait. Elle était toujours belle et jeune d'apparence, certes, mais sa vie déclinait avec la Fractale et son Arbre sous-alimenté...
Il me reste suffisamment d'Imagina pour te libérer de ta prison de soie.
Ledit cocon reposait entre les branches de l'Arbre de Vie. Il était de taille humaine, et à l'intérieur se trouvait une silhouette en position fœtale. Quand la déesse déchue leva les mains, un halo de lumière pourpre illumina la prison. Les vents contraires furent amenés à se réconcilier, puis à danser furieusement autour du cocon luminescent. La lueur devint plus intense au fur et à mesure que l’Évocatrice recourait à son Imagina. Le processus de revitalisation dura plus longtemps qu'elle ne l'avait escompté. La misérable déesse sentit ses jambes ployer. Elle tomba à genoux, les bras toujours levés, et prononça d'une voix puissante un ultime Mot de Pouvoir.
A sa plus grande stupéfaction, le précieux cocon implosa !
L’Évocatrice, qui avait protégé son visage blême d'un avant-bras, observait son œuvre meurtrie dans un silence de mort.
Que s'est-il passé ? Qu'ai-je fait de travers ?
Le vent avait cessé de souffler. La lumière ne brillait plus que légèrement dans les branches de l'Arbre...
L’Évocatrice était abasourdie.

- Aurais-je... échoué ?

Impensable venant d'elle, et pourtant...
La déesse déchue laissa retomber ses bras. Elle se sentait plus lourde que jamais et aussi molle qu'une poupée de chiffon. Plus bête qu'elle ne l'avait jamais été, aussi.
Honteuse, elle baissa les yeux sur ses genoux puis contempla tristement le creux de ses mains blanches.

- Non, c'est impossible... je ne peux pas être devenue faible à ce point !

Au moment où tout espoir semblait perdu, un courant d'air souleva sa longue chevelure. Ses mèches couleur lavande oscillaient en direction du cocon crevé. Des points lumineux, semblables à des lucioles, accompagnaient la danse. Ils devenaient de plus en plus gros, de plus en plus volumineux, pour final éclore en de nombreux papillons éthérés. Ces insectes artificiels, constitués uniquement d'Imagina, tourbillonnèrent en s'élevant à travers les airs. Là-haut, au point culminant de l'Arbre de Vie, les papillons de lumière pourpre se mélangeaient pour ne plus former plus qu'un seul être, une seule et même entité.
L'Intrépide Fée de l’Étranger.
L'Irrécupérable Optimiste.
L'Insatiable Aventurière !

- Ryanne Hilaris, souffla respectueusement l’Évocatrice.

Qui ne put s'empêcher d'éprouver une pointe de colère en voyant la ravissante Xéno-faë aux cheveux mauves descendre lentement de son perchoir sacré, un grand sourire étiré jusqu'aux oreilles.
Elle était entièrement nue mais ne semblait pas du tout gênée par sa condition. L'Enfant du Néant était superbe, oui ! Et complète, d'un point de vue physiologique ; ses ailes de papillon frétillaient dans son dos. Un attribut féerique qui lui avait toujours fait défaut lors de ses nombreux Renouveaux.
L’Évocatrice s'aperçut alors qu'elle jalousait sa création. Elle s'en mordit discrètement les lèvres de frustration.
Était-elle devenue faible au point de ne plus pouvoir être maîtresse de ses propres émotions ? Auparavant, elle aurait supporté cette apparition avec un parfait stoïcisme...
Quelle tristesse, vraiment !
La belle Enfant mit pied à terre. Elle passa les bras au-dessus de sa tête, se les étirant bien haut.

- Pfiouh ! J'ai l'impression d'avoir passé des millénaires à dormir comme une souche !

L'Evocatrice se dit qu’elle n'était pas si loin du compte...
Elle se releva en se demandant, maintenant plus que jamais, si elle était vraiment prête à la confrontation qui allait s'ensuivre.
Tout ne s'était pas bien passé lors de leur dernière rencontre.
La Xéno-faë ramena les bras le long du corps et, d'un regard analytique, détailla sa créatrice.

- Vous avez mauvaise mine. (Elle pencha légèrement la tête de côté.) C'est moi ou vous avez pris quelques rides ? (Elle bougeait sans cesse la tête, en quête du meilleur angle de vue possible.) Des ridules, devrais-je plutôt dire ! (Elle plissa les yeux.) Vous m'avez l'air moins digne.

Puis son attention dériva sur les alentours.

- Oh, whaow ! Vous avez refait la déco' ? Ça laisse franchement à désirer ! (Sans lui laisser le temps de répondre, elle pointa du doigt un rocher volant.) Un spectacle renversant ! Que s'est-il passé ici ? Mes Sœurs se sont bagarrées ?

L'Evocatrice soupira, et avec ce soupir vint la nostalgie. C'était toujours pareil avec cette Fée-là. Elle parlait, pépiait, bavardait, monologuait... un vrai moulin à paroles ! Intarissable autant dans ses gestes que dans son verbiage. Énervante à bien des égards, mais néanmoins...
Pourquoi ai-je l'impression qu'elle m'a manqué ?
Des regrets l'assaillirent et la déesse secoua la tête comme pour s'en défaire.
Pas d'aveu de faiblesse. C'est une Envoûteuse. Son intelligence et sa ruse te coûteraient cher.
Plus cher qu'elle pourrait jamais payer, en l'état actuel des choses.

- Faëlya est en péril, Ryanne. La Fractale s'effondre sur elle-même...

L'Envoûteuse la regardait sans rien dire. Le temps d'évaluer la véracité de ses paroles, sans doute.

- Je vois. C'est bien triste, comme ambiance ! (Elle toussota dans son poing.) Et mes Sœurs ? Qu'en avez-vous fait ?

- Rien de constructif, hélas. Elles ont tout bonnement disparu.

Ryanne haussa un sourcil interrogateur. Cette réponse ne lui suffisait pas, apparemment.

- Tu veux tout savoir ? Alors soit : leur flux d'Imagina s'est tari. Elle se sont effacées ici-même, et je ne suis plus en mesure de les reconstruire comme je viens tout juste de le faire avec toi.

L'Envoûteuse serra les poings. Ce n'était pas une nouvelle à prendre à la légère - même pour elle, la Grande Optimiste !
Inspirant un grand coup pour se calmer, elle fixa plus durement sa créatrice.

- Je suppose qu'il est inutile que je vous demande comment cela est arrivé ?

- Effectivement, observa la déesse. Tu m'avais prévenue, au cours d'une... ancienne entrevue. Et je n'ai pas daigné t'écouter.

Ryanne secoua la tête.

- Quel doux euphémisme ! (Elle eut un rire sans joie.) Vous m'avez muselée, avant de me plonger dans une sorte de coma artificiel. C'est bien plus cruel que de jouer la sourde oreille, vous ne pensez pas ?

- Certes...

La Xéno-faë se mit à faire les cent pas.

- Et voilà qu’aujourd’hui vous m’invoquez en chair, en os et en magie ! Ha ! Et avec mes souvenirs intacts, cette fois-ci. Quelle chance, hein ? (Faussement hilare, elle se tapota la tempe d'un index.) Je devrais au moins faire l'effort de vous remercier mais... honnêtement, j'ai un peu de mal à m'y résoudre.

- J'ai voulu me montrer plus clémente, argua la déesse.

- Mensonge, répliqua l'Envoûteuse. Vous avez simplement jugé plus prudent d’économiser vos ressources. Par crainte de représailles... de peur que je réclame vengeance, oui !

Sourcils froncés, elle leva un poing bien en évidence !
L’Évocatrice la foudroya du regard. Ce comportement rebelle lui déplaisait beaucoup. Le pire scénario possible étant que son dernier espoir devienne son ultime cauchemar.

- Je ne sous-estime pas ton intelligence, lâcha la déesse, alors tâche de respecter la mienne. Nous savons toutes les deux que nous n'aurions rien à gagner en nous affrontant, et absolument tout à perdre rien qu'en nous y essayant. (Elle soutenait fermement son regard.) Du reste, je ne t'ai menti qu'à moitié : mon choix n'était pas qu'économique.

La main droite calée sur la hanche, Ryanne fit mine de réfléchir intensément en se tapotant les lèvres. Puis elle secoua un index révélateur à l'attention de sa créatrice.

- Hmm... ça m'a l'air assez sensé. Et joliment dit, par-dessus le marché.

Cette fois-ci, l’Évocatrice fut en mesure de dissimuler son soulagement.

- Ah, au fait ! s'exclama l'Envoûteuse en levant la main comme pour demander la parole. (Un lueur espiègle passa dans ses yeux mauves.) Pourquoi moi et pas une autre ?

L'Evocatrice eut un mouvement d'humeur. Elle redoutait cette question dont la réponse lui écorcherait la langue pour des décennies.

- Il n'y en avait pas d'autre de disponible, cracha-t-elle par défaut.

- Ha ha ! Mon œil ! (Son sourire ironique irritait bien plus sa créatrice qu'elle ne l'aurait pensé.) Vous auriez pu me renouveler. Me transformer en une autre aussi facilement que l'on pétrit le pain avant de le mettre au four. Alors, pourquoi ? Et n'essayez pas de me mentir : je sais que vous ne m'appréciez pas.

L'Evocatrice gonfla les joues et poussa le plus long soupir qu'elle n'ait jamais évacué auparavant.
Bon ! C'était cuit. Il fallait l'avouer, maintenant. Ne serait-ce que pour repartir sur de bonnes bases avec cette... cette...

- Parmi toutes celles à qui j'ai donné le jour, tu es de loin la plus compétente, la plus résiliente et la plus efficace. D'habitude, quand une Xéno-faë succombe au cours d'une aventure et ressuscite dans cette Fractale, elle tourne le dos au reste du monde et refuse de quitter Faëlya. L'expérience de la mort les affaiblit, faisant d'elles des sédentaires. Elles n'aspirent plus qu'à la paix et au bonheur auprès des leurs.

Satisfaite par cet argumentaire, l'Envoûteuse hocha la tête.

- Exactement ! Après quoi vous les encouragez fermement à adopter cette conduite sectaire. A rester auprès de vous pour ne plus jamais faire attention à ce qu'il se passe en dehors de votre précieux petit havre de paix. Vous les choyez plus que de raison, au point de former des prisonnières inconscientes de leur condition.

De colère, l’Évocatrice se crispa.

- Et que sais-tu de ma douleur ? gronda-t-elle. De celle que je ressens à travers mes Enfants lorsqu'ils poussent leur dernier soupir ?! Tu ne peux pas t'imaginer...

- Bien sûr que si ! la coupa Ryanne en se frappant du poing la poitrine. Combien de fois ai-je succombé pour nous toutes ?! Combien de fois m'avez-vous... ramenée parmi les vôtres ? Vous ne m'avez jamais entendu m'en plaindre - à aucun moment !

- A chaque fois, je me suis toujours arrangée pour que tu oublies...

- Ce n'est jamais parfait, contre-attaqua la jeune fée. La magie se dissipe avec l'expérience, et les réminiscences reviennent par bribes. Ce qui rend les choses encore plus compliquées. Mais ça, vous ne l'avez jamais réalisé, pas vrai ?

L’Évocatrice ne réfuta pas ses paroles. Elle n'avait jamais expérimenté ce cas de figure. Pas celui de sa meilleure fée. Mais elle se doutait que, de son point de vue, ce n'était pas une mauvaise chose.
Une autre erreur. Encore ! Tu parles d'une Mère dévouée...
La déesse déchue ne trouva rien à redire.

- Si Faëlya n'est plus l'ombre de ce qu’elle était naguère, c'est en grande partie à cause de vous. De votre immobilisme. De votre inaction ! Vos Enfants ne vous apportaient rien d'autre que de la dévotion. Mais un tel sentiment, au sein de notre enclave, ne peut pas nourrir l'Arbre de Vie. Sans un apport régulier en Imagina, ce dernier commence à flétrir. Au début, on ne voit pas la différence. Sauf qu'après plusieurs années, il perd inévitablement de sa lumière et s'affame...

- Je le sais, tout ça. Je l'ai vu. Je l'ai... vécu.

- Contrairement à moi, que vous avez injustement punie pour avoir compris avant l'heure !

C'était exact. Mais l’Évocatrice n'avait pas pu se résoudre à la laisser faire. A la laisser répandre la peur de l'extinction parmi les Mystiques. Parmi Ses précieux Enfants.
L'Envoûteuse la regarda dans le blanc des yeux.

- Avez-vous peur de mourir, Évocatrice ?

La concernée refoula sa colère. Elle ne s'empourpra pas, s'abstenant de tout commentaire acide. Parce qu'elle n'était plus en position d'imposer sa loi, et de rabrouer son ultime espoir.
L'Envoûteuse eut un sourire indulgent. Elle haussa négligemment les épaules.

- Moi, pas. Dans mes rêves, je me suis vue trépasser plusieurs fois. Des visions insupportables et traumatisantes à vous rendre chèvre !

L’Évocatrice se dit qu'elle n'aurait jamais dû cauchemarder de la sorte. Grâce à ses pouvoirs, elle pouvait bloquer ces souvenirs morbides, voire les supprimer complètement de la conscience. Mais en ces heures sombres, avec ses maigres ressources en Imagina...
Elle serra les mâchoires.

- J'en suis désolée.

Ryanne secoua une main devant son visage, balayant ces excuses comme on chasse une mouche.

- Ne le soyez pas ! Je préfère endurer ces images plutôt que de passer le restant de mes jours à les reconstituer. Tenez ! C'est un peu comme se jeter à l'eau : d'aucuns préfèrent y introduire un orteil après l'autre par peur d'un choc thermique là où d'autres, plus audacieux, plongent la tête la première. Au final, le résultat est sensiblement le même. Sauf que l'un a perdu plus de temps à se décider que l'autre.

- C'est une façon de voir les choses.

- Réaliste, ajouta l'Envoûteuse en brandissant un index professoral. C'est une façon imagée et réaliste de voir les choses.

Cette conversation n'avait que trop durer. L’Évocatrice, qui en avait assez qu'on lui rappelle ses erreurs, voulait connaître sa réponse :

- Que décides-tu, Fille du Néant ? Vas-tu m'aider ? Ou bien souhaites-tu assister au lent déclin de Faëlya en ma compagnie ?

- Plutôt mourir que de sombrer dans l'oisiveté ! (Elle tourna la tête, étudiant l'Arbre de Vie.) N'avez-vous jamais songé à quitter votre Fractale ? Puisque vous êtes liée à l'Arbre de Lumière, vous devriez pouvoir le requinquer en vivant des aventures, vous aussi.

- Non, je ne le peux pas. Cet endroit représente tout pour moi. Il est un centre de contrôle, et j'en suis l'opératrice en chef. Mais seule, dans mon état, il me sera impossible de passer de monde en monde et d'assurer sa subsistance en même temps.

- Si vous le dites ! C'est dommage, un peu d'air vous aurez fait du bien. (L'une après l'autre, elle fit rouler ses épaules.) Bien ! Maintenant, si vous me parliez un peu de ce que je dois faire ?

- Voyager, répondit l’Évocatrice. Pars à l'aventure. Sillonne l'univers. Laisse libre cours à ta curiosité. Vis comme tu n'as jamais vécu ! Affronte le Mal, réponds aux besoins et à la détresse des autres espèces qui habitent les mondes. Fais-toi des relations ; bats-toi à leurs cotés ; copule si ça te chante - cela m'est égal ! tout lien durable que tu tisseras au cours de ta nouvelle existence renforcera l'Arbre. Pour lui, ce qui t'es bénéfique le sera aussi. Vous êtes liés, désormais. Autant que je le suis auprès de lui. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

- Vraiment ? Et si je meurs en chemin ?

- Il y a de très grandes chances que ce soit la fin des fins pour nous.

- Quelle pression monstre ! se gaussa l'Envoûteuse avant de retrouver subitement son sérieux. Je commencerais presque à me faire à l'idée que vous avez changé...

L’Évocatrice renifla de mépris.

- Trêve de palabres.

D'un geste de la main, elle fendit l'air et une grande bulle d'énergie mauve apparut. Elle s'ouvrit, menant vers des escaliers qui descendaient.

- Allez, va ! Remplis ta mission, et ne reviens pas me voir avant d'avoir apporté une bouffée d'Imagina à notre Arbre.

- Je ne demande pas mieux ! Mais pour être honnête, je préférerais quitter votre nid avec quelque chose sur le dos...

L’Évocatrice claqua des doigts et tout une garde-robe apparut juste à côté de la porte. L'Envoûteuse, elle, cligna des yeux.

- C'est drôlement pratique, ça.

Et pas très couteux en terme d'Imagina, vraisemblablement.

- Dépêche toi de choisir ! Ma patience à des limites, et j’estime t'avoir suffisamment écouté pour aujourd'hui.

Toute aventure digne de ce nom commence par une bonne préparation.

Capacités passives/raciales :

- Interlocutrice Privilégiée : l'Envoûteuse entend la Voix de l’Évocatrice. Elle ne peut lui parler que lorsque cette dernière engage la conversation avec elle - à travers le canal de l'esprit. Elle incarne en quelque sorte la « quêtatrice » à qui elle doit rendre des comptes au fil de ses aventures.

- Fidèle à la Voie de la Rédemption : En accomplissant de bonnes actions, voire en vivant carrément comme elle l'entend, Ryanne préserve et développe ses pouvoirs sur le long terme. Quand elle commet une bourde, son Imagina - la source de ses pouvoirs - diminue en conséquence, lui faisant perdre de son mordant. En suivant ainsi la Voie de la Rédemption, la Xéno-faë permet à l'Arbre de Vie auquel elle est lié de s'alimenter en Imagina ; plus il en partage avec sa représentante, et plus celle-ci devient puissante !
En fermant les yeux et en se concentrant sur cette pensée, Ryanne peut à tout moment en évaluer la croissance.

- Enfant du Vide : Comment une fée née dans le Néant - et donc à partir de rien - pourrait-elle mourir par suffocation ? L'Envoûteuse, adepte de l'air et de la foudre, est parfaitement autonome de ce côté-là ! Ce qui signifie qu'elle peut respirer normalement dans des conditions où l'oxygène vient à manquer tant qu'elle ne manque pas d'Imagina.
Elle doit néanmoins répondre à tous les autres besoins naturels inhérents à son enveloppe charnelle (tels que la faim, la fatigue, etc...)

- « Féé »rue de combat : Ryanne tient, en tant qu'Envoûteuse et aventurière dans l'âme, autant de la pugiliste que de la magicienne. A ce titre, elle est parfaitement capable de jongler entre le contact pieds/poings et l'utilisation de son Imagina. Ses compétences de combat sont le résultat de plusieurs vies passées à se battre. Si les souvenirs de ses vies antérieurs sont embrumés, sa mémoire musculaire, elle, demeure intacte.

- Exo'dio : Un langage de Xéno-faë bien pratique ! Universel, il peut s'exprimer de deux manières : par voie orale ou directement à travers le canal de l'esprit (à l'instar de la télépathie). Compréhensible par tous, il n'est néanmoins pas facile de l'utiliser en combat car il exige un certain niveau de concentration et d'énergie. L'interlocuteur peut entretenir la conversation par ce biais tant que la Fée de l’Étranger n'y a pas mis fin ou n'a pas été déconnectée sous l'effet d'un facteur quelconque.

Compétences actives :

- Génération de Phantasmes : Ryanne peut invoquer des clones de sa personne (pas plus de quatre) qui disparaissent en subissant des dommages ou au bout d'un certain temps. En combat, leur durée de vie est bien plus limitée qu'au cours d'une activité moins éprouvante.

- Mots de Pouvoir : En tant qu'Envoûteuse, avec son Imagina et les formules associées, la Xéno-faë est capable de matérialiser toutes sortes de choses utiles dont elle peut modifier la taille, la consistance, l'apparence ou même la couleur. Elle peut faire de même avec des éléments de son environnement pour peu que ces derniers ne soient pas trop imposants ou imperméables à la magie. Suivre un tel procédé de modélisation est toujours moins coûteux en terme d'énergie ; cela vaut également pour les vêtements de la Xéno-faë, qu'elle peut modifier/régénérer à loisir.

- Elémentaliste spécialisée : Ryanne excelle dans la manipulation de divers éléments primordiaux tels que l'air et la foudre. Elle s'en sert entre autres choses pour générer des ondes de vide tranchantes, des éclairs mauves, divers projectiles foudroyants et quantités d'autres joyeusetés qui peuvent lui passer par la tête. Mais ne vous attendez pas à ce qu'elle fasse office d'ogive nucléaire : son Imagina n'est clairement pas fait - et n'est ni assez puissant - pour produire un tel exploit.

- Mental de Fée : Avec ses ailes, Ryanne peut voler. Ce qui paraît tout à fait naturel ! Eh bien pas tout à fait parce qu'elles sont un peu trop petites et légères pour soulever un corps de dimension humaine. Mais pour palier à cela, l'Envoûteuse possède des pouvoirs télékinétiques bien pratiques ; elle peut se soulever de terre et sillonner les airs à grande vitesse, tout comme il lui est possible de vous projeter des objets à la tronche.
A noter que ses ailes ne sont là qu'à titre indicatif et esthétique : elles apparaissent lorsque la Xéno-faë vole ou quand l'envie de les exposer au grand public lui chatouille l'esprit.

- Fée'romones : Comme toute fée qui se respecte, Ryanne est capable de produire une poussière particulière ! Cette dernière, allant du violet eu bleu, possède des vertus curatives. Elle ne peut néanmoins pas être appliquée sur soi-même. De plus, cette fabuleuse poussière dispose d'un effet secondaire aphrodisiaque. A proscrire avec des pincettes !

Inventaire :

- L'Obscurus : Un ouvrage lié à son aimable propriétaire féérique. Elle peut le faire apparaître à sa guise - si tant est qu'elle soit en mesure d'invoquer grâce à son Imagina. Le contenu de ce grimoire magique évolue automatiquement en fonction du vécu de l'Envoûteuse. Il représente un substitut à sa mémoire, pour ne pas dire une sauvegarde de ses précieux souvenirs. Il renferme également tout son savoir en matière de sortilèges mais, magiquement verrouillé, ne s'ouvre pas sous les yeux de n'importe qui.
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Re: Ryanne Hilaris - Fée de l'Etranger avide d'aventures rocambolesques !

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Re-Bienvenue, la Xéno-faë !

Samara va être heureuse de te retrouver ^^

Tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: Ryanne Hilaris - Fée de l'Etranger avide d'aventures rocambolesques ! [Valiobservée !]

Message par Ryanne Hilaris »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Merci, merci !~ *Embrasse l'Observateur sur son... oeil.* Je t'aime plein d'amour~

Vivement les galipettes avec la brillante Samara, huhu~ :oops:
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »