En Hilvanie, l’aristocratie avait perdu de sa superbe avec l’arrivée d’une richissime bourgeoisie qui avait su investir dans les moyens de production modernes. La révolution industrielle n’était toutefois pas uniforme sur tout le continent, et, plus on allait vers l’est, plus on constatait que certaines sociétés fonctionnaient encore de manière quasi-féodale, avec une nette séparation de la société entre les ouvriers et les nobles. Elmma venait de ces régions médiévales, où l’air était meilleur, et où on disait qu’on pouvait encore croiser des fées et des Alraunes. En Hilvanie, les forêts s’étaient raccourcies, le bois était utilisé massivement pour alimenter les immenses forges hilvaniennes. Mélinda savait que cela désolait Elmma. Elle avait ce petit côté mignon qui plaisait à Mélinda, et, tandis qu’elle la regardait, et qu’elle l’écoutait, elle songeait encore au goût de ses lèvres. Cela la troublait plus qu’elle n’aurait osé l’admettre. Beaucoup de gens tournaient autour de Mélinda parce qu’elle était la fille de Reinhardt Warren, l’un des hommes les plus riches de Carrion, et les plus influents de l’Hilvanie. Elmma se moquait de tout cela, et Mélinda aimait ce mélange des genres chez elle : sa sincérité, et son côté mystique.
Elle lui parla d’Ancarla, et de la Boîte à Poupées, une école où elle aurait pu aller. Elle était proche de la Reine d’Ancarla, un État petit, mais puissant, dirigé par la Reine de Pique, appellation d’Evangeline. Mélinda savait que Véda était gouvernée en grande partie par les Quatre Reines. Chacune disposait de son propre continent, les quatre s’articulant autour de l’énorme Continent Central, un continent vaste et mystérieux, une « Terre Promise » que les Hilvaniens cherchaient à coloniser, convaincus d’y retrouver des ressources infinies.
« Il est vrai que tu aurais eu ta place comme poupée, Elmma, tu es tellement jolie… »
Mélinda lui sourit ensuite, et remonta sa main pour caresser le visage d’Elmma.
« Tout à l’heure, tu m’as demandé si je pourrais aller un jour à Ancarla… »
Mélinda se tut pendant quelques instants, avant de rajouter :
« Je sais que l’Hilvanie prépare une nouvelle expédition vers le continent central… Les dirigeants d’Hilvanie aimeraient convaincre la Reine de Carreau de se rapprocher d’autres Reines pour mener des expéditions communes. Nous commençons à manquer de ressources, alors, nécessairement, le continent central intéresse beaucoup l’Hilvanie. »
La jeune femme se redressa lentement, et regarda Elmma.
« Tu es proche de la Reine de Pique, non ? C’est elle qui t’a envoyé ici, donc… Je me dis qu’elle cherche peut-être elle aussi à se rapprocher de notre Reine. »