Portez un œil attentif sur les informations figurant dans ce registre, Voyageur.
Répondre

The Multiversity's Roadmap

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Bonjour bonjour,

Ce topic sera l'occasion de vous faire des annonces sur l'état d'avancement du forum.

Tout d'abord, sachez que nous sommes entre de bonnes mains, j'ai recruté une dream team pour moderniser le forum, les Expendables de PHPBB.

Cependant, contrairement à feu TM 1, qui était hébergé sur Xooit, nous sommes ici en autohébergement, ce qui signifie que, si nous ne sommes pas bridés dans le fonctionnement du forum, nous ne sommes pas non plus aidés. C'est la raison essentielle pour laquelle les améliorations prennent du temps, car il faut que mon experte d'élite se familiarise avec PhpBB.

Les choses avancent progressivement.

Vous trouverez ci-dessous un premier jet, en core non définitif, du nouvel affichage du Profil. Un forum de test est utilisé, et notre modèle d'expérimentation est l'égérie de notre communauté, Lissandre Verrières, sur la combinaison de laquelle nous promenons nos doigts et nos tentacules :

test.png
test.png (1.04 Mio) Vu 3171 fois

Le nouveau Profil contiendra une bannière personnalisable selon vos envies.

Le Profil qui s'affiche sur les pages publiques contiendra un bouton amenant automatiquement à la fiche.

Si tout va bien, d'ici à ce week-end, les premiers ajouts seront diffusés sur le forum, et notamment le Profil à gauche dans les pages publiques.

Stay tuned.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Re: The Multiversity's Roadmap

Message par Lissandre Verrières »

Lissandre Verrières
D'une façon absolument pas objective, je plussoie tout ce sujet ! ^^

Message par Hosoo Ienaga »

Hosoo Ienaga
Fiche
Demande de RP
Je vois des papillons sur la bannière : j'approuve le choix fait~
Comment me verrez-vous ?
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur le compte Ryanne Hilaris ou se référer à ce topic.

Message par Multiversity Admin »

Multiversity Admin
Site Admin
Fiche
Demande de RP
Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Une petite update de ce que je fais sur le forum (ou plutôt mon forum test) actuellement :)
Possiblement j'en ferais une toute les semaines jusqu'à la fin comme ça vous ne manquez rien.

Alors comme Alice l'a dit vous aurez le droit (à la première mise à jour à venir) :
- à une petite image de couverture sur le profil que vous pouvez customiser en fonction de vos envies.
- le profil à gauche
- la non déformation des images quand vous regardez votre profil ou celui de quelqu'un.

Par contre en ce qui concerne la fiche dans le profil en discutant avec Alice, il m'a fait remarquer quelques points qui n'allaient pas dans l'utilisation donc c'est à revoir ! Et comme j'étais partie sur autre chose entre temps ça ne sera pas présent dans la première maj du forum, mais ça ne sera pas oublié.

Donc sur quoi je travail actuellement :
- Dans votre profil vous allez avoir une liste de tous vos rps
- dans cette liste vous allez pouvoir afficher ou non vos rps aux autres ou que certains, c'est vous qui décidez.
- vous allez pouvoir mettre un avatar custom pour des rps en particuliers
- et mettre des avatars rotatifs en avatar général

Pour ce qui va venir en prio, mettre les fiches dans le profil et votre profil avec les corrections qu'Alice m'a signalé. Egalement y mettre vos demandes de rps et surement des petits bricoles à droite à gauche comme plus de smileys ect.

Pour ce qui est du thème, je vais m'y mettre dessus en dernier, une fois que tout sera bien à sa place un thème clair en prio.

Voilà si vous avez des questions, ect allez y.
Sur ce bonne continuation tout le monde. :ugeek:

Observateur
Demande de RP
C'est très bien, tout ça !

Petite question : as-tu prévu d'élargir la taille des avatars sur le forum ? Sauf erreur, je ne l'ai pas vu dans tes points.

Il faudrait prévoir une largeur de 300/350 pixels, je pense. Là, on a plutôt l'air d'être limités sur du 200 pixels, donc ça rend les avatars assez petits.

Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...

Multiversity Admin
Site Admin
Fiche
Demande de RP
Yes je le ferais c'est dans la catégorie : "des petits bricoles à droite à gauche"

Multiversity Admin
Site Admin
Fiche
Demande de RP
Hellow tout le monde.
Une première mise à jour du forum ce fera ce soir vers 23h00 le forum sera en maintenance !

Après la maj si elle se passe bien vous allez pouvoir mettre des avatars rotatifs sur votre profil, afficher ou masquer votre rp, ajouter des avatars customs pour certains rps et changer votre img de couverture pour votre profil. Vos avatars seront à gauche dans vos postes. Et il n'y aura plus de déformation.

Je ferais un autre message pour dire si la maj est ok ou non.

Observateur
Demande de RP
Parfait :grin:

Multiversity Admin
Site Admin
Fiche
Demande de RP
La première MAJ est terminée. Voici un lien pour retrouver les fonctionnalités mise en place : viewforum.php?f=109

Si vous avez un problème, un bug, quelque chose que vous ne comprenez, des idées d'améliorations ect, vous pouvez m'envoyer un message ici où sur Discord (Gouache).

Bonne soirée !

Message par Nowe »

Nowe
On peut mettre des avatars plus grands maintenant ? Si c'est le cas, est ce qu'on doit les reuploader ?
DC De Leon Redgrave. Merci de me contacter sur mon compte principal pour toute demande de RP.

Observateur
Demande de RP
L'affichage des avatars sur le forum est plus grand.

Leur taille réelle n'a pas été modifiée, mais elle est juste automatiquement réduite.

Sinon, c'est un très bon boulot, il faut se réhabituer à voir les avatars à gauche, mais c'est pas mal du tout.

J'en profite pour vous inviter à signaler tous les bugs d'affichage que vous rencontrez, j'en ai déjà signalé un à Gouache.

Message par Nowe »

Nowe
Effectivement, c'est du trés bon boulot !

Il ne reste plus qu'à ajouter un champ pour mettre nos DCs et surtout la fiche. :mrgreen:

l'option des DCs pourrait même être automatisé en utilisant notre adresse mail.
DC De Leon Redgrave. Merci de me contacter sur mon compte principal pour toute demande de RP.

Message par Supergirl »

Supergirl
Supergirl
Pour la fiche, c'est en cours, mais Gouache doit encore peaufiner un peu cette option.

Pour les DCs, il faut voir avec Gouache, ce serait bien d'avoir une liste dans le Profil comme pour les RPs.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Le Daïkatana »

Le Daïkatana
Le Daïkatana
Fiche
Merci pour les modifications faites. C'est chouette de retrouver les avatars rotatifs.

Je sais, je remercie tardivement.
Voici le vaisseau piloté par Ribu : le Daïkatana !
Image

Observateur
Demande de RP
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas sur le Discord, je vous partage cette capture d'écran diffusée par Gouache sur l'aperçu du thème graphique du forum :

image.png
image.png (1.3 Mio) Vu 2943 fois

Comme vous pouvez le voir, les forums sont désormais affichés en cubes, la police est améliorée, le rendu global se voulant plus propre et moderne.

Le forum disposera également d'un en-tête avec une bannière sur lequel il sera notamment possible de changer de thème, pour passer à un thème sombre. Gouache est en train de travailler sur ce thème, étant précisé que, a priori, la couleur de fond du texte ne changera pas, pour des raisons de compatibilité, on essaie toutefois d'avoir un fond plus sombre, grisâtre, pour que ça ne jure pas avec les bords qui seront noirs.

Ce thème sera publié courant Décembre, les ultimes réglages sont en cours.

Observateur
Demande de RP
Bonsoir,

Pour les utilisateurs qui ne sont pas sur notre Discord, je vous précise que la grosse MAJ du forum devrait avoir lieu le 27 Décembre.

Vous n'êtes pas prêts pour ce qui va venir.

Multiversity Admin
Site Admin
Fiche
Demande de RP
Hello, n'oubliez pas ce soir qu'il y a la mise à jour du forum qui commencera vers 22h30 - 23h00. Le forum sera en maintenance vous ne pourrez pas y accéder le temps de la mise à jour, merci de prendre vos dispositions si vous avez des réponses à poster (le faire avant ou attendre la maj). Voilà ! :)
Répondre

Retourner vers « Annonces »