Le grand jour était arrivé et entre temps, il avait pu en apprendre un peu plus sur son collègue Chifumi, lui qui pensait que ce vieux professeur si proche de la retraite était un aimable vieillard qui prenait son travail à cœur, il fut déçu de voir qu'il était aussi une sorte de pervers. Bien qu'il n'avait pas vu cela de ses propres yeux, il avait entendu certaines rumeurs de la part de ses collègues et autant dire qu'il n'aimait pas ça. Hirotaka avait beau être plus jeune que lui, il n'accepterait pas une liaison avec une élève même si la différence d'âge n'était pas énorme, ni même le moindre écart. Sur ça, il était droit dans ses chaussures. Mais s'il voyait que quelque chose clochait, il allait se faire entendre ! Bien qu'il soit du genre à ne pas faire de vague, il y a bien certains sujets qu'il ne cautionne pas. Hikari avait proposé comme Déléguée cette jeune fille blonde, il n'avait rien à redire et Chifumi faisait plus acte de présence qu'autre chose lors des réunions même s'il avait donné certains détails de ses voyages passés. Il avait au moins été un tantinet utile...
Enfin à la gare, il veillait à ce que tout se passe bien, un programme ordonné comme un concerto, aucune fausse note ne serait accordé ! Autant, il voulait bien être plus souple une fois arrivée, mais là, si le train part et qu'il manque un élève, tout sera foutu et gâché pour lui ! Sa classe grimpait, ainsi que les deux autres, tel un contrôleur à compter à l'entrée à l'entrée du train le nombre d’élève censé grimpé, aucun manquant, tout le monde était là ? Bien ! Côté place, chacun allait où il voulait du moment que c'était censé être leur place évidemment. Pour le moment, il était toujours affublé de son costume bleu, il sera plus « détendu » une fois arrivé, mais pour le moment, il restait fidèle à lui-même. Personne d'oublier sur le quai, pas même une valise, bien ! Les professeurs étaient les trois réunis dans un coin du wagon, n'ayant pas les yeux assez fin et l’ouïe aussi fine pour bien surveiller le côté opposé, Nifuji demanda donc à Alice de venir les trouver au moindre pépin. Elle était déléguée, elle était donc leur bras droit.
De retour à sa place, il aidait sa collègue à mettre sa valise en haut avant de reprendre sa place et souffler un peu. Il aurait bien pris une pause cigarette, mais il était trop tôt pour se détendre. Il allait faire l'effort d'attendre. À peine assied, Hikari venait à lui demander si sa « dame » n'allait pas s'ennuyer de lui. Son regard se tourna vers elle avant de lui répondre sur son ton détaché, comme bien souvent.
« Ma ''dame'' ne risque pas de s'ennuyer étant donné que je ne l'ai pas encore rencontré. À dire vrai, cela fait même quelques années que je n'ai pas eu cette chance. »
Sa dernière petite amie, aussi courte fut leur relation datait de quand ? Du lycée ? La fac peut-être ? Plus ou moins entre les deux ? Bien qu'il n'avait rien contre avoir une petite amie et évidemment quelques rapports consentie avec cette personne, Hirotaka n'était pas un jeune homme fougueux et passionnant qui ferait rêver toutes les filles. Hikari était mignonne, elle semblait intéressante, du moins, c'est son impression sur les quelques discussion eu ensemble, elle n'est peut-être pas aussi calée que lui concernant l'histoire, mais quand c'est Histoire et Mathématique, elle avait de bonnes notions. Il était surtout du genre sérieux et bien que ça lui arrivait de se lâcher un peu plus, il préférait une petite vie tranquille et sans histoire à une vie digne d'un héros de comédie romantique où en une semaine, il aurait vécu tant de chose que lui n'aurait pas eu même en une vie. Mais malgré son sérieux, lui aussi tentait de se montrer plus détendue avec cet effet voyage scolaire. Cela ne se voyait pas à son visage impassible, mais à son ton, il y avait une légère différence, assez subtil. Mais bon, il faisait des efforts, on ne pouvait pas lui demander de totalement changer un claquement de doigt.
« Et vous alors ? Votre homme ne sera pas jaloux de savoir que vous allez passer plusieurs jours loin de lui et auprès d'un autre homme ? »
Non pas qu'ils allaient forcément rester collés pendant tout le voyage, mais il était le plus apte à être une « menace » pour une vie de couple. Des élèves ? Trop jeunes. Chifumi, trop vieux. Donc sauf si elle croisait un autre homme de leur âge environ une fois sur place, c'était lui qui était la cible pendant ce voyage. Dans le wagon, consciemment ou non, comme dans n'importe quel moyen de transport, la formation était souvent la même. Les élèves les plus sages, intelligent ou aimant tel ou telle prof était plus à l'avant avec eux et les petits rigolos de la classe, les trouble-fêtes et autres jeunes loubard en herbe était éloignée...
« Mmh, j'espère que Korvander-san n'aura pas de souci là-bas ? »
Était-ce une bonne idée de la laisser au milieu de ses fauves ? Nifuji ne connaissait Alice que de nom, il ne l'avait pas vraiment dans sa classe alors mise à part le fait que ce soit une élève étrangère et qu'elle semblait avoir de bonnes notes, il ne savait que peu de chose à son sujet. Levant la tête par-dessus les sièges, il y avait de l'agitation, ça remuait, tout le monde était content de ne pas rester assied sur une chaise à les écouter parler, mais rien de grave ne se passait, relax.
« Vous avez déjà eu l'occasion de voir du pays, Harigato-san ? Me concernant, bien que je sache beaucoup de chose sur le pays et son histoire, les seules fois où j'ai voyagé, c'était pour mes études à Tôdai, sans ça, j'ai eu un ou deux voyage scolaire mais c'était toujours dans le coin, le temps d'une journée à peine alors on ne peux pas parler de dépaysement. »