- Mouais, fit, d'un air peu convaincu, la Pécheresse.
- Ben quoi ? T'en fais une tête, dis donc ! Tu devrais pourtant t'en réjouir, ma Contractante ! Notre objectif se trouve juste derrière ces portes, j'en suis a-bso-lu-ment certaine.
L'Entourloupeuse, qui pour une fois semblait tout à fait honnête, pointait d'un doigt excité les lourdes portes ouvragées.
La démone et la djinn avaient traversé un véritable dédale avant de déboucher dans cette pièce poussiéreuse et haute de plafond. Si l'endroit leur avait, de prime à bord, paru quelque peu labyrinthique, elles n'avaient pas rencontré beaucoup de résistance face aux monstres qui s'y baladaient. Des espèces d'énormes chacals - d'au moins deux mètres de long - dépourvus de globes oculaires, avec un crâne de squelette en guise de casque et des crocs aussi longs que des dagues. Le "Myst" ou "Céo", cette énergie pourpre et maléfique propre aux djinns, n'en avait fait qu'une bouchée ! Les filles n'avaient pas eu besoin d'unir leurs forces pour défaire la "menace".
Peut-être était-ce là le détail qui dérangeait Sadgyra ?
La séduisante rouquine avait croisé les bras sur sa poitrine.
- Pousse-les donc si tu es si sûre de toi.
- C'est comme si c'était fait ! claironna la djinn en sautillant comme une gamine.
Comme les portes se situaient un peu en hauteur, au-dessus d'une poignée de larges marches, Reshaa-Mess bondissait un pied sur l'autre tout en les escaladant, sa longue tresse s'agitant dans son dos. Elle s'en amusa jusqu'à ce qu'un "clic" se fasse entendre et qu'une énorme hache dorée lui tombe dessus ! Les yeux ronds, son joli visage rond coupé en deux à la verticale à l'instar de tout son corps élastique, la Fine Djinn s'était figée comme une statue.
Pour ainsi dire : tout le contraire de celle qui avait pris vie sous le regard intéressé de la Pécheresse.
- Ah.
- Oh ?
Décroisant lentement les bras, Sadgyra Héra Anippe ne prêtait plus aucune attention à sa fidèle collaboratrice. Parce qu'elle n'avait pas de cœur du fait de son démoniaque lignage ? Pas exactement ; la Malicieuse n'était pas morte : son corps, décomposé en plusieurs amas de fumée pourpre, glissait lentement le long de la lourde lame incurvée pour se reformer paisiblement à côté.
Croisant le regard brûlant de la statue animée à tête d'aigle, la Pécheresse pencha légèrement la tête de côté, l'air de dire : "Et ensuite ? qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire ?"
La réponse ne se fit pas attendre : délaissant le génie en voie de reconstruction, le monument mortel aligna de lourds pas dans sa direction. Puis il brandit son énorme hache au-dessus de son crâne de rapace.
La démone ne prit pas peur. Sans sourciller, elle fonça sur son ennemi, le pied en première ligne !
L'impact - soudain, violent, électrifiant - repoussa la statue en arrière sur plusieurs pas. Un réseau de fines fissures s'était formé entre ses raides pectoraux.
La Pécheresse s'était rétablie comme si de rien n'était - elle avait même pris le temps de se recoiffer, la bougresse !
D'une main, elle invita le colosse de pierre à renouveler sa tentative.
- Allez, ne fais pas ton timide. Le prochain coup sera le bon, fais moi confiance...
Sans aménité, elle souriait.
Son rictus se dissipa aussitôt que son génie l'eut rejointe, la moitié inférieure de son corps auréolée d'une brume impossible.
- Tu ne vas tout de même pas t'amuser tout seule !
- Tu m'ennuies, lâcha sa Contractante. Ne viens pas me gêner alors que je commence tout juste à prendre mon pied, veux-tu ?
- N'exagérons rien ! Tu as vite fait de t'ennuyer, de toute façon~
- Pfeuh !
Redevenue agressive, la statue s'avança vers elles.
La garde levée, Sadgyra et Reshaa-Mess lui firent face.