Il se peut largement que j'aie oublié des choses importantes, et les questions sont surtout là pour ça. J'improvise, donc il peut y avoir des détails que j'ai involontairement oublié. En tout cas, Mana écoute bien, comme si elle était une étudiante, et ça se voit, avec ses yeux qui sont très sérieux. Elle fait très attention à son bâton, bien qu'elle n'ait pas à s'inquiéter car je suis déjà liée à la magie de par ma nature d'elfe. Cependant, si c'était quelqu'un qui était curieux, elle aurait pu se faire voler, donc c'est un bon réflexe, en soi.
Je lui souris quand elle me remercie de ces informations et pour la façon de me les communiquer. Je lui laisse prendre le temps de poser des questions. Elle n'a pas dit qu'elle n'en a pas, donc je reste à l'écoute. Elle me regarde ensuite et me pose de bonnes questions. Une question sur comment est-ce que je suis sur plusieurs endroits à la fois, où se trouve l'ennemi d'après la boussole, est-ce que mes actions ne vont pas mettre en péril le Multivers. Bon, elle a mal compris certaines choses, c'est pas grave.
D'un coup, le Japonais toque à la porte, disant qu'il a fait chauffer de l'eau pour faire du thé, ce qui me plait bien, en fait. Il a aussi des gâteaux. Le fait que ça vienne d'un supermarché est banal, ici, bien qu'il doit y avoir des marchés, ici. Donc je n'a rien contre. Après, il ne veut pas nous presser. M'enfin, je fais "tomber" l'isolement pour qu'on puisse bien lui parler.
"Ne t'inquiète pas, on va arriver !"
Juste après, l'isolement réapparait. Mana me demande quelque chose de moins important, pourquoi est-ce que je pose ma main sur sa cuisse. Bon, là, c'est pour rien, parce que j'ai envie. Mais bref, je vais répondre à ses questions, d'abord la moins importante car c'est pour le fun. Je ris légèrement.
"Bon, pour la main sur la cuisse, pour rien, j'avais envie ! Ha ha ha ! Ensuite, pour ce qui est d'être dans plusieurs endroits à la fois, en fait, s'il y a bien une magie que je maîtrise le mieux, c'est celle du clonage. Regarde."
D'un reflet apparait près de moi et se décale par rapport à moi. Ce clone se lève et se met devant Mana en lui faisant un "Salut !" Là, elle voit que le clone est tout simplement parfait, elle ressemble à moi dans les moindres détails.
"Chaque clone est indépendant les uns des autres. La vraie Vein se trouve à Terra, mais ce n'est pas grave. Au contraire, si jamais une des clones meurt, la vraie Vein peut en faire réapparaître un sans souci. Surtout que le seul moyen de dire si c'est la vraie Vein qui meurt ou non, c'est qu'un clone disparaît plusieurs secondes après sa mort."
Après cela, le clone se met à disparaître d'étincelles de lumière. Ensuite, je lui montre la boussole afin qu'elle puisse voir la direction, et on voit bien que ça ne pointe absolument pas le Japonais. Ça pointe une autre direction où si on le suit, c'est en-dehors de cet appartement.
"Pour la boussole, la bonne direction, c'est la flèche rouge. Au moins, on voit que celui qui nous héberge n'a rien d'un ennemi. Juste un Japonais tout à fait normal, si ce n'est qu'il soit Otaku, comme on dit, et que c'est mal vu au Japon."
Bon, ici, ce n'est pas important. Mais bref, je pense qu'on peut passer aux plus importants. Cette fois, je prends un air beaucoup plus sérieux. Fini les démonstrations, on s'était bien reposées, maintenant, les questions qui peuvent fâcher.
"Maintenant que tout ça c'est fait, on peut passer aux plus importants. Déjà, si tu veux m'empêcher de faire ce que j'ai à faire pour une question d'équilibre, sache que l'Ordre de Maturin est très fortement affaibli, ce depuis un évènement en particulier : la Chute de l'Eld. Bon, je vais te résumer l'histoire de Terra afin que tu puisses mieux comprendre."
Je lui laisse le temps de se préparer psychologiquement, histoire qu'elle puisse commencer à assimiler l'histoire de Terra. Je ne vais parler que des moments plus importants.
"A l'époque où le Multivers a commencé à être stabilisé par la Tour de Terra, immaculée à cette époque, il y eu un conflit cosmique. Terra se développait, et des êtres abominables, inconcevables, dont les dieux eux-mêmes sont leur proie, avaient commencé à émerger. On les appelle les Grands Anciens. Ce sont des ennemis naturels de la Tour. Les Grands Anciens entrèrent en guerre contre les dieux, et aussi les autres êtres, sont les elfes étaient majoritaires à cette époque. Cette guerre semblait être à sens unique, les Grands Anciens, dont la simple vision rendrait fou les mortels, gagnaient de plus en plus de terrain. Les Grands Anciens avaient commencé à endommager la Tour, mais celle-ci riposta en brillant, et s'ouvrit pour laisser place à deux hommes qui tiennent une sphère d'une grande puissance. L'un des deux hommes s'appelle Arthur Eld, dont "Eld" signifie en elfique que la descendance ne peut être trouvée. C'est grâce à lui qu'il y eut une victoire qui était impossible. La Tour était assombrie, mais le Multivers était devenu stable."
L'histoire n'est pas encore terminé, mais je laisse une petite pause. Elle en a besoin après tant d'informations. Je continue ensuite de lui raconter l'histoire.
"Arthur Eld, dit l'Aîné, fonda ensuite le Premier Royaume Humain, du nom de l'Eld, dont la capitale est Gilead. C'était d'ailleurs ici que siégeait l'Ordre de Maturin. Il mourra lors du Grand Conflit qui avait opposé les anges avec les hommes, et les démons, manipulés par des êtres malfaisants désireux de détruire la Tour. Mais il s'était sacrifié pour mettre fin à ce conflit en vainquant le bras droit du chef, et ce chef a été décapité. Heureusement, Arthur avait un fils, ce qui a permis à l'Eld d'avoir encore un roi. De plus, de ce Grand Conflit sont créés deux autres États : le Royaume de Lumen, protégé par les anges, et l'Empire de Mijak, confié à des démons en compagnie des humains. Cependant, il s'est avéré que l'Empereur était à la botte du Roi Cramoisi, et donc de ce qui est appelé la Monarchie de la Rose. Son objectif est la destruction de la Tour, et donc la fin du Multivers. Une guerre éclata donc entre Lumen et Mijak, et ce dernier a provoqué un évènement désastreux : la Chute de l'Eld. Les Mijakiens ont provoqué un génocide à l'encontre des Eldois. Désormais, l'Eld n'est plus qu'un tas de ruines, et l'Ordre de Maturin a perdu son siège. Il y a encore un espoir, ne t'inquiète pas pour ça. Je ne l'incarne pas, je suis celle qui s'occupe d'affaiblir la Rose du mieux que je peux, mais nous avons encore des moyens de reprendre de la puissance de l'Ordre. C'est juste pas mon rôle de le mettre à disposition."
J'espère qu'elle comprend mieux à quel point la Monarchie de la Rose est une menace. Cependant, je tiens toujours au fait que chacun à une part de lumière et une part d'ombre au plus profond de nous, mais on sait que la Monarchie de la Rose est dans un gris si sombre qu'il est proche du noir, mais sans pour autant y être. Si la Tour s'effondre, il y aura une infinité de personnes qui y mourra. Cependant, ils doivent avoir une intention un minimum bonne.