Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: C'est l'heure du du-du-du DUEL ! [avec Ryanne]

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Malheur auprès des garçons ? Mais-mais !... Ses joues rougirent rapidement. Son regard, gêné, descendit pour regarder ses pieds. Est-ce que Ryanne parlait sérieusement ? Est-ce que les amies parlaient de ça naturellement ? Mana n'était plus à l'aise dans cette conversation.

"C'est que, euh, certains garçons ont souffert de malheur. Enfin d'un maléfice. Quand j'étais jeune et que j'apprenais la Voie des Ténèbres. J'ai fait des erreurs et, euh..."

Mana n'est même plus certaine que ce soit vraiment ses souvenirs. Sa tête invente peut être de faux épisodes. Mais dans ce cas, si tout était faux, pourquoi ne pas lui créer une confiance ? Bayonneta était une femme sûre d'elle. Elle dégageait un fort charisme. Un haut potentiel de séduction rien qu'en étant. Elle ne forçait rien. Mana n'est pas du tout ce genre de femme.

"J'ai passé tout mon temps à apprendre. Et quand je sortais, c'était pour venir en aide aux gens de la ville. Pour devenir la Magicienne des Ténèbres, j'ai du faire des sacrifices. Je ne pouvais pas être distraite en allant jouer avec les gens de mon âge."

Soudainement, Mana sortirait bien de ce bar à chats. Et puis, si elle était vraiment venue pour récupérer un familier, alors son Destin la repoussera vers le petit félin, oui ?

Le petit chat qui pourrait se faire surnommer Bandit, avec son pelage noir autour des yeux, s'approche alors de Mana pour venir la renifler. Pour être dans ses pattes. Comme s'il la contraignait à affronter cette conversation.

"Mais je peux rattraper le temps perdu aujourd'hui. Enfin, on ne peut pas quantifier le temps et faire des transactions. Pas vraiment."

Son débit était plus rapide. Elle était plus nerveuse. Mais son capital mignonnerie ne bougeait pas. Mana était toujours aussi charmante, même embarrassée.

"Mais on pourrait peut être aller dans un centre commercial ? On pourrait faire un peu de shopping toutes les deux. Toi pour que tu aies des vêtements d'ici. Qui ne fasse pas Cosplay. Et moi, je me disais peut être une petite robe d'été à fleurs. Je ne sais pas. C'est comme tu veux. Je ne force à rien."

Message par Ryanne Hilaris »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Ouh, la boulette ? Mana Yami s'était sacrément empourprée ! Nerveuse, elle s'était mise à bafouiller en justifiant son manque d'expérience en la matière. Ce qui, ironiquement, ajoutait à son petit côté mignon. Ryanne avait cessé de rire à gorge déployée. Elle s'y était forcée, à vrai dire, comme en témoigne son hilarité mesurée. L'affaire était redevenue sérieuse - au moins en partie ! Elle percevait le trouble de son interlocutrice. Pas question de le faire gonfler jusqu'au point de rupture. Car si la Magicienne des Ténèbres quittait cet endroit sous le coup du stress, Ryanne aurait du mal à se le pardonner... en plus de devoir lui courir après dans l'espoir de la rattraper ET de s'excuser platement.

- Je te taquine, Mana ! Nous faisons tous des erreurs, dans la vie. A plus forte raison lorsque l'on dispose de grands pouvoirs. Tu n'as pas à en rougir, vraiment ! Bien que je ne te l'interdise pas pour la simple et bonne raison que le rose au joue ajoute à ton éclat naturel~

Une blague qui se voulait innocente, comme d'habitude ! Ah, cette chemise là, l'Envoûteuse allait avoir beaucoup de mal à la retirer...
Sa timide amie reprenait peu à peu contenance. Un chat l'y aidait à travers son rapprochement. Le tout petit, au "masque de voleur" au-dessus du museau ! La Magicienne des Ténèbres parlait plus vite, certes, mais restait parfaitement intelligible. En tout cas, elle l'était suffisamment aux oreilles de sa consœur cosmique.

- Profitons ! Je ne compte pas agir en tant que simple garde du corps. Les vraies copines doivent apprendre à se faire sourire mutuellement. En tout cas, c'est ainsi que les plus beaux liens se tissent et s'entretiennent.

C'est bien ce qu'elle comptait faire !
Ryanne prolongeait son regard bien au-delà de sa mission initiale. Pas question de se retirer en se frottant les mains avec une fausse sensation de bien-être et de "devoir" accompli. Mana Yami valait bien mieux que la "Fille des Ténèbres Liées sur laquelle il faut veiller." Sentiment que l'Evocatrice ne partageait probablement pas avec sa "créature".
"Envoyée", s'il vous plait ! C'est plus joli et gratifiant.
Et pourquoi pas "Emissaire de Faëlya" ?
Oui, pourquoi pas ? On tient quelque chose de plus professionnel et diplomatique ! Je prends~
Bref ! La Magicienne des Ténèbres leur avait déjà concocté tout un programme. A commencer par une petit phase de shopping dans un centre commercial.

- Excellente suggestion ! Je vais pouvoir renouveler ma garde-robe, sous tes bons conseils. Une occasion que je ne compte pas laisser filer !

Elle regarda l'attroupement de chats. Ryanne avait comme l'impression qu'elles étaient cernées, sur ce grand canapé. Au moins n'avait-elle point l'air oppressée par les conquérants félins ! Ils étaient beaucoup trop mignons et silencieux pour l'intimider.
La Xéno-faë termina son thé vert avant de demander :

- Tu penses qu'ils nous reste du temps, aujourd'hui, pour ce faire ? Je ne voudrais surtout pas expédier la chose ! Il sera plus agréable pour nous de faire les choses dans l'ordre, et de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier. Au moins, comme ça, on ne risquera pas de le regretter~
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Pour toute demande de RP, me MP sur ce compte ou se référer à ce topic.

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Ses mains vinrent se poser sur son visage et devant ses yeux quand Ryanne la complimenta à propos de son rougissement. Mana ne savait plus où se mettre. Sa nouvelle amie était si énergique et positive. Elle ne savait plus quoi penser. Plus tôt, elle disait qu’elle ferait une bonne maîtresse. Naturellement, elle avait pensé à l’équivalent d’une professeure. Maintenant ? Elle se demandait si ça n’avait pas trait à des affaires plus… même y penser accentua son trouble, à des affaires plus « physiques ». Elle finit tout de même par relever la tête quand Ryanne évoqua les liens qui se tissent entre deux amies. Ses joues étaient toujours colorées. Plus que ça, elle lui souriait. Parce que son amie lui avait conseillé ? Parce qu’elle était heureuse ? Elle… était confuse. Elle ne savait plus trop.

« Je… Reste là. Je vais payer nos consommations. Ensuite, nous pourrons y aller. »

En se relevant, certains chats sursautèrent. Mana reçut des regards inquiets. Pourquoi l’humaine bougeait ? Elle n’allait quand même pas essayer de les prendre dans ses bras ? Le corps tendu, certains chats étaient prêts à déguerpir au moindre signe suspect. Il y en avait déjà un qui s’éloignait de plusieurs mètres pour se réfugier dans une niche où il se sentait intouchable.

*Ces deux-là vont me manquer. Je les trouve particulièrement attachants. Peut-être que je reviendrais plus tard. Pour… oui, pour vois si l’attachement est mutuel ? Non, Mana. Qu’est-ce que tu imagines ? Tu ne peux pas t’occuper de chats. Ils sont bien ici que dans l’appartement souvent vide de Daisy. C’est un doux rêve de croire que ces petites bouilles masquées pourraient partir avec toi comme des familiers magiques et indestructibles. *

Mana revint et annonça qu’elles pouvaient partir. Elle avait retrouvé ses couleurs habituels après avoir parlé un petit moment avec la serveuse de tout et de rien. De la bonne qualité de leur accueil et de la possibilité de revenir.

« Au fait, ne t’inquiète pas pour le temps qu’il nous reste aujourd’hui. Le centre commercial que j’ai en tête ferme tard la nuit. Certains magasins fermeront pour laisser partir leurs employés et leur permettre de dîner. Mais il y a des endroits qui nous permettront de manger sur place ou, par exemple, d’assister à un film. »

Son bras vint s’entrecroiser dans celui de Ryanne.

« Et puis, si nous manquons vraiment de temps, nous n’aurons qu’à reprendre demain. Je ne te laisse plus partir, Ryanne. Ma vie est entre tes bras musclés. »

Elle faisait référence au moment où la fée avait contracté ses biceps avec une relative efficacité. Juste avant de partir, Mana donna quelques caresses à tous ceux qui les acceptaient. Elle s’accroupit par terre et dialogue un peu avec le chat qu’elle se plaisait à nommer Bandit. Comme quoi elle reviendrait le voir. Qu’il était mignon. Et qu’il devait veiller sur son acolyte à la démarche hésitante mais ô tellement mignonne.

Une fois dehors, Mana prit les devants pour emmener son amie visiter le centre commercial. Il y avait du chemin à parcourir et c’était donc une occasion de continuer à parler. Elle voulait parler de vêtements. De ce qui lui ferait plaisir. Mais son regard se fit fuyant et ses joues reprirent de la couleur alors qu’un tout autre sujet s’échappait de ses lèvres.

« Tu as… tu as un amoureux, toi ? Mais tu n’es pas obligée de me répondre ! C’est ta vie privée. C’est juste que, tu as évoqué le sujet et, et je suis curieuse à ton sujet. Je serai aussi triste de savoir que tu doives rester avec moi, ce qui t’éloignerait de ta famille et de tes autres amis. Si c’est le cas, dis-le-moi. Et je t’aiderai à rentrer. Je peux affronter des ennuis toute seuls, tu sais ? Je suis la Magicienne des Ténèbres. »

Mais sa voix avait chuté. Si elle croyait effectivement en ses capacités, si elle croyait vraiment au fait de ne pas vouloir séparer la fée de sa famille : elle ne voulait pas se retrouver toute seule…

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Mana Yami se chargeait de payer la note. Ah, Ryanne aurait bien voulu mettre la main au porte-monnaie aussi ! l'ennui, c'est qu'elle ne risquait pas d'en sortir grand-chose, la pauvre - c'est le cas de le dire. Mais elle ne s'en formalisa point.
A charge de revanche !
En chemin, elle s'aperçut que son amie louchait avec envie sur les "chats-bandits". La Magicienne des ténèbres avait un crush. Les dits félins lui faisaient de l'œil. Ils n'avaient pas encore osé s'approcher, certes, mais avec un peu de temps et d'observation supplémentaire...
De la patience, de l'amour et de l'espoir : c'est tout ce dont tu auras besoin pour les appâter, Mana ! Bon, avec peut-être une ou deux gourmandises en supplément, bien sûr~
Ryanne connaissait ces animaux-là. Leur estomac était monté comme une horloge ! Ils ne pouvaient pas résister à l'appel de la bonne pitance. Un excellent moyen pour nouer, voire renforcer, des liens.
Les liens. On finit toujours par revenir à cela !
Ils faisaient partie intégrante de son quotidien, de sa quête pour la survie et la rédemption de Faëlya.
La Xéno-faë ne s'alarma pas en y repensant. Son expérience nourrissait l'Arbre. Son vécu était une force - un carburant !
Après avoir échangé avec la serveuse, la Magicienne des Ténèbres revint lui annoncer qu'elles pouvaient y aller. Ryanne flatta une dernière fois le chat qui lui avait réchauffé les cuisses avant de se lever en douceur et de lisser sa jupe du plat de la main.

- On dirait que tu as réfléchi à tout, ma tendre amie ! Voilà qui donne envie. Allons visiter ce fameux centre commercial~

Gagnant en assurance, Mana Yami passa un coude derrière le sien pour évoluer côte à côte. Un nouveau sourire fleurit sur le visage éloquent de la Fée de l'Etranger. L'attachement de sa nouvelle amie l'encourageait à poursuivre dans cette voie. Ryanne sentait qu'elle ne pouvait pas mieux tomber qu'en cette si charmante et innocente compagnie que la sienne.

- Quelle confiance en ma force ! Tu me donnes encore plus de tonus. Je vais tâcher d'être à la hauteur, et même de persévérer dans l'effort dans le fougueux espoir de continuer à te surprendre encore et encore !

Pas de laisser-aller entre elles ! Ryanne se faisait fort de résoudre tous leurs ennuis en devenir. Les méchants n'avaient qu'à bien se tenir. Et surtout à faire gaffe où il allaient pointer le bout de leur nez. Nez sur lesquelles l'Envoûteuse était prête à tirer aussi fort que ses bras "musclés" le lui permettraient ! Cette pensée la fit rire tandis que la Magicienne des Ténèbres s'était accroupie pour saluer son préféré.
Adorable. Vraiment a-do-rable.
Encore une fois, la Xéno-faë ne comprenait pas comment l'adversité pouvait, à l'image de ce Bakura, se montrer aussi violent et vulgaire envers quelqu'un d'aussi attentionnée que ce bout de femme blonde.
La folie va à l'encontre de toute raison.
Un peu simpliste, comme raisonnement, non ? Ryanne préférait s'en contenter pour le moment. Elle ne voulait pas justifier les idées noires de l'opposition. Elle ne souhaitait pas leur donner une raison de se relâcher. Elle envisageait surtout de rester forte et inflexible. De faire montre d'une grande ténacité !

Ensemble comme les deux doigts de la main, elle quittèrent le bar à chats. De là à ce qu'elles arrivent à leur prochaine destination, cela faisait une petite trotte. Une occasion rêvée pour dialoguer ! Ryanne capta le regard de son amie. Elle y lut de l'hésitation. Un peu de gêne, forcément ! Rien de perturbant aux yeux de la bonne fée. Rien de très nouveau non plus.
En revanche, l'Envoûteuse fut modérément surprise de l'écouter la relancer sur le sujet des garçons.
En fin de compte, au-delà de sa timidité, la Magicienne des Ténèbres n'était pas du genre à lâcher le morceau.
Comme on le dit si bien : se retirer n'est pas fuir.
Un bien bel adage.

- Je vais te répondre, lui affirma Ryanne. C'est de bonne guerre, après tout ! (Elle ajouta un clin d'œil au mot "guerre", qui n'était là que pour décorer son verbiage.) Cela risque peut-être de te décevoir maiiiis... (Elle fit volontairement durer le suspens.) Je n'ai pas d'amoureux. Pas plus que je n'ai de frères et sœurs encore en vie. En fait, mis à part mes amis et alliés disséminés aux quatre coin de l'univers, je suis seule avec l'Evocatrice - celle qui m'a créé. Toutes les deux, nous nous évertuons à rebâtir notre monde morcelé. Une opération complexe qui réclame autant de temps que d'investissement...

S'il n'y avait pas vraiment matière à sourire, la Xéno-faë ne s'était toujours pas débarrassée de sa jovialité.
Et pour cause :

- Sais-tu ce qu'il y a de bon, dans toute cette dramaturgie ? C'est que ce sont les rencontres comme celle que je suis en train de vivre en ce moment même, à tes cotés, qui nous permettent de tenir, de nous renforcer et d'espérer le meilleur pour l'avenir. Car plus forts et nombreux seront les liens que je créerai, plus grandes seront les chances de voir les fées ressusciter !

Comme pour illustrer ses propos, Ryanne leva la main et dessina une arc de cercle à même l'air. L'Imagina ainsi diffusée donna naissance à une magnifique portée de papillons pourpres et éthérés qui s'envolèrent plus haut ! Une arabesque de magie mauve, faite d'une poudre étincelante, accompagnait en fond le vol de ces créatures féeriques.

- Il y a de la magie dans chaque instant que nous partageons, dans chaque combat que nous menons. L'aventure, l'amour et la camaraderie alimentent l'Arbre de Vie auquel je suis liée ! Comme toutes les fées qui ont vécu avant moi, je suis le vecteur d'une magie qui me dépasse mais que j'apprends continûment à manipuler. Sans cette capacité innée, je n'aurais jamais pu ouvrir l'Obscurus. Et sans tes lumières, face à Bakura, je n'aurais jamais eu dans l'idée de l'utiliser pour sceller les monstres.

Fière de son discours, elle inspira un grand coup avant de conclure :

- Pour faire court, ici, mon vrai pouvoir dépend de toi.
Xéno-faë, Fée de l'Etranger, Enfant du Néant, Mystique, Envoûteuse... le choix est là !~
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana était l'incarnation de la gentillesse. Et pourtant, elle trouvait que Ryanne se situait à un autre niveau. Sa façon de parler. Son adaptation à elle. Sa bonne humeur qui semblait définitivement ancrée. Tout semblait plus léger et plus coloré en sa présence. Bien entendu, de temps à autre, elle se posait des questions. Est-ce que la Fée continuait de la charmer ? Draguer comme les gens d'ici le disaient. Et même si ce n'était pas le cas, Mana se retrouva face à elle. Une question qu'elle ne s'était jamais posée jusqu'à aujourd'hui : est-ce qu'elle aimait uniquement les hommes ? Pouvait-elle s'ouvrir aux femmes ? Si sa libido ne la poussait pas dans les bras de Ryanne, elle appréciait toujours les occasions où elle pouvait apprendre, en général, mais dans ce cas précis sur sa propre personne.

Et puis Ryanne fit pleurer Mana.

"Mais..."

Ce n'était pas un torrent de larmes triste. Quelques larmes de joie.

"Je suis profondément touchée. Je t'aime beaucoup. Tu as cette énergie positive en toi qui ne cesse de se déverser dans ton alentour immédiat mais... de là à me confier que je sois ta source de pouvoir. C'est une grande responsabilité. C'est... bien sûr que je l'accepte ! Mon amie."

La fin du discours avait été si émouvant que tout l'aspect dramatique précédent en avait été éclipsé. Mais Mana était la Magicienne des Ténèbres. Sa mémoire était performante. Alors elle revint sur ce sujet qui semblait plus qu'important dans la vie de sa nouvelle amie.

"Si je peux faire quoi que ce soit pour aider tes semblables les fées et cette entité supérieure d'Arbre de la vie : fais m'en part."

Mana s'était arrêtée et tournée pour faire face à Ryanne. Ses mains avaient attrapé l'autre paire en parlant.

"Après tout, les fées doivent être des cousines des magiciennes, oui ? Et puis, tu es presque toute seule comme moi. Ça me fait de la peine. Et en même temps, je suis très heureuse de t'avoir maintenant dans ma vie."

Inévitablement, la route allait reprendre. Le centre commercial n'était pas si loin. Mana avait déjà flâné dans cet endroit qui comptait de nombreux étages. Elle connaissait quelques boutiques. Mais pas spécifiquement. Si faire du shopping était une activité attirante, le faire seule ne l'avait jamais enchanté.

"Je crois que cette boutique serait idéale pour débuter. Je ne sais pas ce que tu veux essayer mais je me rappelle qu'il y avait une robe d'une bleu nuit décorée d'étoiles brillantes dans un style qui m'avait tapé dans l'oeil. On commence par ça ?"

Les deux filles furent accueillis par un garçon de leur âge. La conversation sur les amours revint dans la tête de l'innocente magicienne en jeans et bredouilla qu'elle voulait essayer une robe. Très commercial (mignon ?), le vendeur se proposa de les guider dans les allées jusqu'à trouver la-dite robe. Puis il les emmena vers les cabines d'essayage. Avec politesse, il leur proposa de ne surtout pas hésiter à l'appeler si elles cherchaient quoi que ce soit ou s'il y avait un quelconque problème. Dès qu'il fut parti, et que Mana se trouvait dans la cabine d'essayage avec une main sur le rideau, elle dit à sa nouvelle amie :

"C'est malin. C'est parce que tu m'as posé des questions que je me suis mis soudainement à penser à des choses. Des histoires que j'ai lu. Il m'a perturbé."

Elle n'était même pas tombée amoureuse. Oui, il avait un physique agréable. Mais Mana n'allait pas soudainement recevoir le coup de four et vivre deux-cent-trente-quatre épisodes de péripéties et de retournements pour qu'ils finissent tous les deux ensemble. Elle commença donc à se déshabiller, posant son Bâton Magique contre le coin de la cabine et... réalisa le regard que le vendeur avait eu. Bien entendu que ça faisait d'elle une excentrique. Elle s'attaque donc aux autres vêtements jusqu'à finir en sous-vêtements... qui n'avaient rien d'affriolant. C'était du basique. Détails qui pourraient intéresser Ryanne si elle avait la curiosité de jeter un oeil. Au final, Mana se présenterait dans sa nouvelle robe qui, il fallait bien le dire, faisait très magicienne. Evidemment, elle poserait la question de sa voir si ça lui allait.

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Ah... euh... malaise ? Mana Yami s'était soudain mise à pleurer ! La Magicienne des Ténèbres l'avait écoutée de bout en bout, sans jamais oser l'interrompre, puis ce fut tout simplement l'averse.
Aïe ! La boulette ?
Ce "Mais..." émotif fit légèrement grimacer l'Envoûteuse. Elle en avait peut-être déballé trop d'un coup ? Mana Yami était une personne en or - mignonne, douce, instruite, très agréable à vivre... La Xéno-faë, en comparaison, paraissait audacieuse mais, au fond d'elle-même, elle craignait de gâcher cette relation si bonne pour le cœur. Heureusement, Ryanne se rendit compte, en écoutant à son tour la Magicienne des Ténèbres lui dévoiler ses sentiments, qu'elle n'avait en rien fauté - que c'était même tout le contraire.
Hourra !
Dans sa tête, elle sautillait de joie. Une chibi Ryanne qui s'en donnait à cœur joie en bondissant comme un cabri, oui !

- Tu ne me donnes pas envie de te cacher quoi que ce soit ! La moindre des choses, c'est d'être honnête avec la grande et généreuse amie que tu es devenue en un rien de temps~

Bien sûr, Mana Yami, dans son immense bonté, s'annonçait prête à la soutenir dans ses projets de "reconstruction". Main sur le cœur, la Fée de l'Etranger inclina respectueusement la tête. Rien que pour cette déclaration, Ryanne lui en était très reconnaissante. Ce qu'elle ne tarda guère à lui faire savoir :

- Inconsciemment, tu joues déjà ton rôle à merveille ! Mais je serai heureuse de pouvoir un jour partager une de mes aventures avec toi dans un monde qui t'est encore totalement inconnu. Aider d'autres peuples aux côtés d'une amie de ton calibre ? Pour sûr : l'Arbre de Vie se délectera de chaque instant partagé !

Tout en poursuivant sur sa lancée, la Magicienne des Ténèbres lui prit les deux mains. Contact chaleureux, fraternel même, qui accentua le sourire de la bienveillante Envoûteuse.

- Si tu veux mon avis, les fées et les magiciennes ont de très nombreux points communs. En tout cas, toi, tu ferais une excellente fée ! Une sœur rêvée, si je puis dire. Et crois-moi : pour une Xéno-faë, le mot est très bien choisi~

Les fées comme elles vivaient de leurs rêves. C'était d'ailleurs un trop grand moment de relâchement qui avait, ô grand hélas, provoqué leur disparition, pour ne pas dire leur quasi extinction...
L'Evocatrice s'en est finalement rendu compte. L'ennui, c'est qu'elle reste une grande sédentaire et n'envisage pas de me rejoindre sur le terrain. Je crois aussi qu'un contact avec les autres espèces ne l'intéresse pas plus que ça ; elle n'a d'yeux que pour la croissance de l'Arbre de Vie qui, ironiquement, ne peut pas survivre sans les liens sociaux idoines.
Heureusement, Ryanne ne vivait pas que pour cet objectif : elle voyait plus large ; elle vivait d'aventures, de périls et de moments d'intense camaraderie. Elle ne connaissait pas la haine et ne cherchait pas à se familiariser avec ce sentiment dévorant.
D'où son affinité avec la Magicienne des Ténèbres, qui avait le cœur sur la main !
En considérant tout cela, ce trajet jusqu'au centre commercial n'en était que plus sympathique et convivial.

Le complexe était vaste ! Ryanne, comme dans tout lieu inexploré par ses sens qui mérite largement son attention, promenait son regard dans toutes les directions possibles. Elle avait l'impression d'évoluer dans un palais accessible à tout le monde, quelque que soit le rang de l'individu et ses moyens financiers. Ce qui était tant mieux pour elle, la sans-le-sou de ce monde soumis au Grand Dieu Argent. Par bonheur, du fait de son expérience et du temps passé ici bas, Mana Yami ne partageait pas sa pauvreté matérielle et budgétaire.
La Magicienne des Ténèbres s'était donc immobilisée devant une boutique de vêtements.

- Une robe d'un bleu nuit décorée d'étoiles brillantes ? répéta Ryanne. Voilà qui me fait davantage penser à une tenue de soirée qu'à un vêtement de tous les jours ! Je demande à voir, Mana Yami. Après tout, j'ai toute confiance en tes goûts de brillante magicienne~

Aussitôt entrées, un employé était là pour les recevoir. Un bellâtre professionnel, fort poli, qui, pourtant, plongea à lui seul la Magicienne des Ténèbres dans un état d'embarras léger. Ryanne, le sourire aux lèvres, comme d'habitude, suivit le mouvement en se gardant bien de dire des bêtises. Elle percevait le trouble qui habitait son amie, oui. Le mieux à faire était déjà de ne pas le lui faire remarquer - sinon, elle risquait fort de provoquer chez elle d'impressionnantes rougeurs.

- Nous vous ferons signe dès que l'occasion se présentera, mon bon monsieur !

Il s'éclipsa, tout content de lui-même, et c'est là que Mana Yami, à moitié planquée derrière le rideau de la cabine d'essayage, sa robe en main, fit part à sa consœur magicienne de sa dérangeante réflexion.

- Des choses ? Quel genre de choses ? (Dur pour elle de ne point se montrer taquine, hein ?) Ah oui ! Ce genre de choses. (Elle gloussa discrètement.) C'est tout à fait naturel, Mana ! Cela risque de t'arriver souvent maintenant que je te l'ai fait remarquer. Désolée~ Ne t'inquiète pas, chère amie ! Tu finiras par t'y habituer. Moi-même cela m'a pris du temps.

Innocemment, elle mentait par omission. L'Envoûteuse ne se souvenait pas de sa première fois ni même de sa première aventure en tant que Xéno-faë. Elle vivait au jour le jour, et ne se souciait pas/plus de découvrir son passé. Parce que dans ce dernier, elle en avait intimement conscience, on l'avait déjà tuée plusieurs fois...
Ce sont des choses qui arrivent, oui. Elles ne sont aucunement définitives, dans l'existence d'une fée. J'ai appris à faire avec. Il le fallait bien, non ?
Pas de traumatisme. Pas de honte d'avoir sans doute succombé face à l'adversité. Tout ce qui l'inquiétait se résumait à la très forte probabilité d'avoir oublié des connaissances de grande valeur. Des gens intéressants avec qui elle avait peut-être partagé une grande aventure ou deux...
Inutile de continuer à se faire du mal pour rien.
La Xéno-faë préférait de loin focaliser son attention sur sa nouvelle amie. Ce n'était pas bien mais Ryanne, avec un peu d'Imagina et un sortilège adapté, pouvait la voir en haute définition à travers le rideau. Et si le corps bien défini de la Magicienne des Ténèbres n'avait rien à envier à celui de bien des demoiselles, l'Envoûteuse s'aperçut que le dernier rempart contre sa nudité ne rendait pas très hommage à son éblouissante beauté. Au risque de passer pour une incurable voyeuse, Ryanne conserva cette réflexion pour plus tard. Il lui fallait la jouer fine. Pour ne pas embarrasser son amie, à qui elle tenait beaucoup.
Mana Yami tira le rideau et s'exposa aux yeux de son observatrice de Faëlya.

- C'est mignon ! Elle te va vraiment comme un gant. Peux-tu faire un petit tour sur toi-même ?

Ryanne la laissa faire, puis hocha pensivement la tête.

- Je confirme ce que je viens de dire. Tu restes ravissante là-dedans, cependant...

Suspense ? La Magicienne des Ténèbres attendait-elle son verdict ? Trépignait-elle d'impatience ?
La Mystique leva un index professoral.

- Tu restes aussi très fidèle à ton statut de magicienne, avoua-t-elle. Avec une délicate touche enfantine ! L'ennui, mon adorable amie, c'est que je doute que ce soit le but que nous recherchions en venant ici.

Rapidement, elle s'était remise à réfléchir.

- As-tu déjà essayé de porter du blanc ? M'est avis que cette couleur aussi sobre que lumineuse se marierait très bien avec tes cheveux blonds et ton aura chaleureuse ! Bien sûr, tu vas sans doute me dire que ça ne fait pas très "ténèbres" comme teinte - et c'est incontestable. Ceci dit, Il serait intéressant de te voir quitter ta zone de confort pour que tu puisses te découvrir sous un nouvel aspect.

Elle hocha la tête - de façon plus affirmée.

- Tente l'expérience, et je me prêterai également au jeu avec un petit quelque chose de coquet à porter~

Avait-elle déjà repéré, dans les rayons, un ensemble qui lui irait bien ?
Mystère et boule de Marmelade !
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Le centre commercial était grand et doué d’une activité sans pause. Il était donc tout à fait normal pour la magicienne et la fée de ne pas remarquer l’étrange activité de quatre chats. S’ils étaient tous venus de direction différente, c’était maintenant un petit groupe qui, posé sur le rebord d’un petit parterre fleuri de fleurs et de bonsaïs de la taille d’un être humain, observaient les deux filles entrer dans la boutique de vêtements. Un gros matou orange imposant. Deux blancs, l’un tâché d’orange et l’autre de rose. Rose ?! Rien que ce détail aurait dû alerter les deux manieuses de sortilèges. Enfin, le quatrième était le plus menu et celui qui ne parvenait pas à rester en place.

Image

« Tu as raison. Peut-être que je suis prisonnière de certaines routines. »

Mana observa sa robe semblable à un ciel nocturne. Elle se sentait bien dedans. C’était une robe légère qui n’incitait pas à plonger dans un décolleté ou ailleurs. La robe couvrait tout et était suffisament longue en allant jusqu’à ses genoux.

« Tu penses que je devrai essayer le blanc ? Je te fais confiance. Et puis, j’ai envie d’essayer ! »

Après tout, ce n’était que des vêtements. Ce n’était pas comme si elles étaient toutes les deux en mission « séduction » à devoir trouver les dessous les plus affriolants. En tout cas, ce n’était pas le cas de Mana. Mais de la part de Ryanne et de son sortilège voyeuriste ?...

« Ryanne ? J’ai envie de faire quelque chose. Je… je ne l’ai jamais fait. Ce sera peut-être dans l’excès. Et si c’est le cas, je m’en excuse d’avance. Mais j’ai vu quelques films dans ce monde et j’ai envie de faire ce que font certaines femmes. Il y a des séquences où elles se trouvent dans une cabine d’essayage puis le découpage du film est très rapide pour enchaîner les tenues. Bien entendu, je ne vais pas invoquer la magie pour accélérer le temps ou téléporter les vêtements sur moi mais… oui, vu que je suis en bonne compagnie. J’aimerai bien essayer plusieurs vêtements. Plusieurs styles. Je te fais confiance pour me dire ce que tu en penses. N’hésite pas à me dire si ce n’est pas du tout mon style, d’accord ? »

Mana commença par suivre le conseil de son amie et trouva une tenue entièrement blanche. Ca paraissait si… vide ? Innocent ? Lumineux ? Elle n’était pas trop sur. Mais elle ne recula pas et essaya cet ensemble qui était un ensemble d’une chemise à manche courtes et d’une jupe.

Image

Elle conserva la jupe blanche puis changea la chemise blanche par un tee-shirt de la même couleur. Il y avait un dessin en taille réelle représentant son squelette. Pas le sien, mais celui typique de tout être humain. Ce n’était pas morbide grâce à un ingénieux dégradé de rose-bleu. Il y avait même une sorte de pins accrochée au niveau du cœur qui ressemblait à une version miniature d’un Kuriboh poilu à la fourrure rose. Déglutissant, Mana apparut devant Ryanne.

« Je ne suis pas sur pour l’accessoire. Le collier rose avec le cadenas, je ne sais pas. »

Un style gothico-innocent ? Assurément que ça pourrait faire craquer des garçons portés par Mana.

Image

Enfilant de nouveau son jeans bleu, Mana retourna aux couleurs. Un pull de couleur rose avec une étoile à cinq branches brillant d’une couleur dorée. La matière était agréable et la capuche lui plaisait.

« Je n’avais pas pensé que je pouvais aussi changer de coiffure. J’ai essayé une queue de cheval. Mais… je ne sais pas. Ce n’est pas bizarre de découper un pull en deux pour montrer mon nombril ? »

Image

Le quatrième essayage fut un véritable pari pour la magicienne. Mana s’essayait à un style « urban ». Elle ne dissimulait rien. Une sorte de maillot une pièce noire. Se découvrant dans le miroir de la cabine, Mana ne put s’empêcher de rougir en découvrant que ses yeux suivaient la ligne du body pour guider entre ses jambes. Et cette micro-jupe qui cachait juste l’essentiel…

*Resaissis-toi, Mana ! Enfile cette veste et… oui ! C’est un jeu. Alors joue-le. Tu peux bien te fondre dans un rôle pour une petite minute devant Ryanne. *

Mana apparut donc devant son amie avec un blouson blanc et mauve tenu uniquement sur ses avants-bras. Un petit chef-d’œuvre avec l’ajout de ce qui ressemblait à de petites ceintures couvertes de signes magiques.

« On va graffer les murs de sorts magiques, ma… euh. Allons taguer, yeufi. »

C’était un échec. Si elle avait réussi à donner l’espace de quelques secondes une attitude de mauvaise fille. Dès qu’elle avait ouvert la bouche à la recherche d’un surnom pour Ryanne… qui avait fini dans une pathétique appellation en verlan… Le style vestimentaire pouvait fonctionner. Le parler : c’était un gros non.

Image

Il y avait une dernière tenue. Une véritable robe typique du Japon. Un kimono bleu décoré de carpes koi. Le genre de vêtements qu’elle ne pouvait mettre toute seule à cause de la complexité de l’assemblage. En se retrouvant face à ce vêtement, qui était le dernier sur sa file d’attente dans son petit délire d’essayage à la chaîne. Mana ne put s’empêcher de penser à un feu d’artifice. C’était caricatural de la culture japonaise. Mais voir des « fleurs de feu » dans le ciel avec son amie (hanabi) la tentait beaucoup.

« Pour cette dernière, j’aurai besoin de ton aide. Tu veux bien m’aider ? »

C’était donc une invitation à la faire entrer dans la cabine d’essayage, à se retrouver proche du corps de son amie alors qu’elle serait dans ses tristes sous-vêtements.

Image
Modifié en dernier par Mana Yami le 17 août 2024 03:04, modifié 1 fois.

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Naturellement, les yeux de la Xéno-faë étaient rivés sur le centre de son attention. Elle ne vit point ce quatuor de chats qui paraissait pourtant si incongru au beau milieu d'un centre commercial, à "patienter" comme ça face à une boutique de vêtements. Etait-ce l'heure du casse-croûte, pour les félins ? L'un d'eux était si gros par rapport aux autres qu'il devait sans doute s'accorder une part plus importante que la leur...
Bref ! La Magicienne des Ténèbres continuait, petit à petit, à se dévergonder avec cet essayage de vêtements. Sa robe d'un bleu nuit mise de côté, elle voyait plus large. Si bien qu'il lui était venu dans l'idée d'expérimenter plusieurs styles vestimentaires à la chaîne. Pendant un instant, Ryanne ne dit rien, réfléchissant surtout à tous les efforts qu'une telle activité exigerait d'elles. Peut-être valait-il mieux demander un  petit coup de main au garçon de l'accueil ?
Mauvaise idée ! Mana ne s'en remettrait pas et sombrerait peut-être même dans le mutisme, à force de gêne.
Bah, tant pis pour le jeune homme ! L'Envoûteuse était prête à se donner à son maximum pour faire plaisir à son amie ! En évitant de lancer des sorts à tout-va, bien sûr. Dans cette boutique, ce ne serait pas le plus approprié...

- Tu m'as l'air déterminée. Alors très bien ! Faisons comme ça. Sans plus tarder, allons ramasser tout ce qui te fait de l'œil !

La Fée de l'Etranger ne connaissait pas leur budget, pas plus qu'elle ne s'était renseignée sur le prix des différents produits. Ryanne faisait simplement confiance à Mana Yami qui, elle l'espérait, n'aurait pas les yeux plus gros que le ventre.

Le premier ensemble était des plus sobre. D'un blanc immaculé ! Une chemise - qui fait peut-être un petit peu trop professionnelle - assorti d'une jupe descendant à mi-cuisses. Ainsi vêtue, la Magicienne des Ténèbres ressemblait presque à une femme d'affaires. Ne manquait plus que les chaussures à talons pour parfaire le tableau.
Lèvres pincées, Ryanne secoua la tête.

- Pas assez décontracté. Et, visiblement, trop de blanc tue le blanc.

Mana Yami troqua la chemise contre un t-shirt plus stylisé. Sur le devant était imprimé une ossature colorée de rose et de bleu, avec un pins à l'effigie d'un petit monstre à poils longs.

- Aaah, là, c'est tout de suite plus mignon !

Le petit collier en cuir rose auquel était accroché un cadenas en forme de cœur dont parlait l'essayeuse la rendait plus attirante encore. En tout cas, la remarque qui ciblait cet accessoire fit sourire l'observatrice aux prunelles d'améthyste. Elle pouvait rebondir sur ce commentaire de trente-six manières différentes mais celle qui lui paraissait la meilleure fut la suivante :

- Attention à ne pas trop secouer la tête, Mana ! Cela pourrait sonner comme une invitation aux oreilles des intéressés. (Elle s'était retenue de rire - de justesse.) Tu devrais alors choisir, avec minutie, entre les mains de qui tu remettrais la précieuse clé~

Ah, la symbolique...
La Magicienne des Ténèbres, sans doute un peu gênée, modifia derechef sa tenue. Elle réintégra son jeans bleu auquel fut associé un pull à capuche rose agrémenté d'une étoile à cinq branche aux traits d'or. Le haut était découpé à hauteur de taille de sorte à ce que le nombril puisse respirer le grand air. A cette occasion, Mana avait noué ses cheveux en une épaisse queue de cheval.
Admirative, Ryanne hocha la tête plusieurs fois d'affilée.

- Je crois bien que je viens de comprendre le sens du mot "cool" rien qu'en te regardant ! (Elle leva un index.) Et je tiens à ajouter qu'il n'y a pas de honte à montrer ainsi son ventre. Tu es ravissante, Mana ! Qui pourrait te le reprocher ? Pas moi, en tout cas ! Alors profite de ta magnifique jeunesse pour te laisser un peu aller.

Que dire de la tenue suivante ?
...
...
...
L'Envoûteuse fut scotchée par cette image détonante que lui renvoyait son amie ! Entre ce blouson blanc aux manches ceinturées de lanières aux symboles cryptiques, cette casquette bleue et violette, ce body noir surmonté d'un maillot aux mêmes coloris que le couvre-chef et cette jupette...
...
...
...
Il avait suffit que Mana Yami ouvre la bouche pour la faire éclater d'un rire sonore !
Les mains sur le ventre et les larmes aux yeux, la Xéno-faë eut un peu de mal à s'en remettre. Elle ne se souvenait pas, depuis son dernier réveil en Faëlya, avoir jamais eu autant de mal à récupérer contenance.

- Aaaaaah, bon sang ! C'était excellent, Mana ! Vraiment excellent ! Tu m'as prise par surprise. Bravo ! (Si elle avait applaudi à cette prestation ? Mais bien sûr que oui, pardi ! ) Ah ha... ha ha ha... c'est toi la meilleure. Je m'incline bien bas ! Tout mon respect, je te le cède volontiers ! Pfouuuh... ouh ouh... hi hi hi...

Elle s'amusait comme une folle. Sans doute que des badauds la regardaient bizarrement depuis la galerie. Ce n'était pas grave ! Ryanne avait finalement réussi à s'en remettre, après tout ; Mana Yami eut donc l'occasion de porter autre chose. Un kimono, en l'occurrence. De couleur bleue, avec des motifs rouges en forme de poisson. LA tenue du Nouvel An japonais à ceci près qu'elle découvrait les épaules menues de la Magicienne des Ténèbres. Elle disait d'ailleurs avoir besoin d'un coup de main pour l'enfiler.

- Oh, je le pourrais, ma bonne amie ! Je le pourrais bien. (Une lueur taquine traversa son regard violet.) Sauf que, dans mes récents souvenirs, un garçon très serviable nous a dit de ne pas hésiter à faire appel à ses services en cas de besoin. C'est peut-être l'occasion ou jamais de mettre ses compétences à profit, non ?~

Ryanne accorda un léger temps de réflexion à son amie extra perturbable en sous-vêtements avant de se glisser dans la cabine, juste à côté d'elle. Au moment de croiser son regard, elle lui adressa un clin d'œil espiègle.

- Non, je plaisante, bien évidemment !

Elle se mit aussitôt au travail. Habiller comme déshabiller un tiers ? Ryanne savait faire ! Ses doigts de fée excellaient dans bien des domaines - la magie n'en est qu'un parmi tant d'autres.

- Laissons ce brave garçon vaquer à ses occupations. C'est avec un immense plaisir que JE vais te prêter assistance et constater personnellement du résultat final~

Jugeant le moment opportun, l'astucieuse Envoûteuse fit mine de n'avoir remarqué les sous-vêtements standards qu'à cet instant de proximité :

- J'ai l'intime conviction que ce kimono va t'aller à ravir ! Cela dit, j'ai l'impression que tu as un petit peu trop tendance à négliger ce qui se cache en dessous.

Là encore, avant de poursuivre, Ryanne lui accorda le temps nécessaire pour méditer soigneusement sur le sens de sa remarque.

- Je veux bien sûr parler des derniers atouts de la femme : cette arme secrète qui porte le doux nom de "sous-vêtements" ! Je m'excuse de devoir te le faire remarquer mais il s'avère que les tiens manquent cruellement d'originalité. De ce fait, nous allons aussi devoir y remédier.

Sauf si... sauf si...
Comme pour anticiper le coup, la Xéno-faë leva innocemment les mains avant d'ajouter de manière prévenante :

- Mais je ne veux t'obliger à rien, Mana ! C'est de ton corps dont il s'agit, et non du mien ! Le droit de l'embellir te revient pleinement. En ce qui me concerne, dit-elle en se posant une main sur le cœur et en tournant légèrement la tête de côté, je ne me place qu'en tant qu'humble conseillère pour la belle et somptueuse Magicienne des Ténèbres.

Avec sa posture, on eût dit qu'elle était en train de prêter serment.
"Je ne voudrais pas trop me mouiller, mademoiselle ! Le choix vous appartient, mademoiselle. Loin de moi l'envie de vous embarrasser, mademoiselle."
Elle aurait pu incliner respectueusement le buste en conséquences mais... non : elle s'en était abstenu. Ryanne avait l'air sérieuse dans ses propos. Un service pour une authentique amie. Tout pour son bien-être.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Qu’est-ce qui était le plus important ? S’observer dans le miroir ou se découvrir dans les yeux de son amie ? Mana avait l’impression qu’il n’y avait pas de solution. Si son instinct la faisait pencher vers les réactions de Ryanne, elle réalisait aussi que c’était une faiblesse de l’esprit. S’il était important de plaire aux autres, il fallait avant tout le faire pour soi-même.

Le premier essayage était un échec. Pas une perte de temps, attention. Si Mana comprenait bien l’importance que le blanc pouvait lui donner, la couleur associée à ce choix de forme n’était pas bon. « Pas assez décontracté » lui avait dit Ryanne. Alors qu’elle était de nouveau seule derrière le rideau, elle ne pouvait s’empêcher de se demander si c’était la tenue ou elle. Il était vrai que, passé la première excitation à faire comme dans un film, Mana n’était pas dans un exercice où elle se sentait à l’aise.

*Ca ira mieux avec le deuxième essayage, oui ! *

Et c’était effectivement une réussite. Mana se sentait mieux dans un tee shirt. Le vêtement était moins moulant comparé à la chemise précédente. (et oui, elle réalisait l’ironie de sa réflexion étant donné que son « habit officiel » de Magicienne des Ténèbres la mettait en valeur. Mais… voilà !) Et… quoi ?! Qu’est-ce que lui racontait Ryanne ? Secouer la tête. Inviter un inconnu ? Quelle clé ? Elle ne comprenait pas. Ou plutôt, elle essayait de ne pas comprendre où son amie voulait l’amener. Le rouge lui remontait déjà aux joues, elle retourna se cacher dans la cabine d’essayage.

*Si c’était elle qui avait la clé, ce serait peut-être une bonne idée ? Je ne sais pas… Je trouve qu’il fait chaud dans ce magasin. Je suis peut-être en train de tomber malade ?... *

Le pull rose du troisième essayage était également une bonne idée. Peut-être que ça provenait aussi de sa coupe de cheveux ? Nouée en une queue de cheval, elle se sentait différente. Plus concentrée ? De nature sportive ? Elle ne savait pas trop. Mais elle avait l’impression que ça apportait du dynamisme. Une envie de courir ? A moins que ce ne soit de fuir ? Non. Mana se sentait très bien en compagnie de sa nouvelle amie. Et elle n’était pas une afficionados du sport. Bien que, à force de voir passer des photos sur les réseaux sociaux de son téléphone portable, elle s’était plusieurs fois posée la question de savoir si elle devrait aller s’entraîner dans une salle ou non.

« Euh… »

*Pourquoi elle est figée comme ça ? C’est Bakura qui est rev-… Elle RIT ! Elle se moque de moi ?! *

Ryanne ne pouvait que subir sa crise de rire. Heureusement pour Mana, elle avait élevé l’optimisme au quasi rang de religion. Alors elle se laissa contaminer par ce merveilleux virus. Pas au point d’égaler l’intensité de la fée. Mais elle rit et cela lui fit du bien.

« Oui. J’ai peut-être fait une erreur avec cet ensemble. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Bon, je vais me changer. Promis, c’est le dernier. Je crois que ça commence à plus me fatiguer qu’à me plaire. Et, oui, je crois que je vais prendre le manteau. Le reste était trop… osé. Pas mon style. Mais ce manteau me fait penser à une sorte de, de style « urban witch ». Parce que ça passe visiblement mieux en anglais. »

Dernier essayage. Le plus traditionnel. Le plus compliqué à essayer et donc le plus long. Mana demanda l’aide de Ryanne qui ne put s’empêcher de la titiller. Elle était touchée. Elle était suffisamment consciente pour savoir la nature de ses faiblesses. Mais suffisamment lucide pour savoir que tout était dit sur le ton de plaisanterie et non de l’attaque gratuite. Mana faisait confiance à Ryanne. C’était aussi simple que ça.

« Je- !... »

Essayer des sous-vêtements ! Non. Mana secoua la tête. C’était de trop et… sa réaction était infantile. Même si la séduction n’était pas un point fort et que la vie à deux lui était inconnu, ce n’était pas une raison pour agir si bêtement.

« Je suis désolé. Mais je crois que j’ai assez essayé de vêtements pour un bon moment. Je vais m’arrêter là. Je ne me sens pas à l’aise de trouver de beaux sous-vêtements. Pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi j’en chercherais. Je ne les vois que quand je les enfile et les retire. Leur fonction doit être d’être confortable. Alors, c’est gentil de vouloir me synchroniser avec un aspect de moi que je ne montre pas. Mais… pas aujourd’hui. »

Mana s’était décidé. Le tee-shirt squelette (et son collier…), le pull rose avec le pentagramme, le manteau blanc et mauve avec les décorations type sorcière, et bien entendu le kimono avec les carpes koi. Elle pouvait payer tout ça sans s’inquiéter. Le SHIELD lui avait versé un salaire. Notamment pour sa dernière affaire sur une petite île où elle avait expérimenté une sorte d’urbex.

« Assez d’attention sur ma personne. C’est à ton tour, Ryanne. Qu’est-ce que tu veux essayer ? Il n’est pas question que tu ressortes de cette boutique les mains vides. Et je tiens à te payer quelque chose. Ne t’en fais pas pour le prix. Ca me fait plaisir et j’ai les moyens. »

*J’ai quand même beaucoup de chance. Elle est légère et taquine. Mais elle est aussi très respectueuse et gentille. J’en viendrais presque à remercier Bakura et la Necrofear d’avoir introduit Ryanne dans ma vie de presque solitude. *

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Eeeeeet... non ! Mana Yami n'avait pas plié face à ses arguments. Pour les sous-vêtements, ce serait pour une autre fois ! La Xéno-faë ne comptait pas lui forcer la main. Et puis elle sentait que son amie n'était pas du tout à l'aise à cette idée. Pas grave ! Elle avait encore le temps. Elle était jeune - plus jeune que l'Envoûteuse, assurément. Un âge dont celle-ci n'avait même pas connaissance, d'ailleurs. Son éternelle jeunesse lui convenait tout à fait. Ryanne ne souhaitait guère entrer dans les détails. Elle ne l'envisageait même pas, à vrai dire !

- Tant pis pour la top modèle ! Nous repasserons plus tard. Quand tu seras prête et que tu auras compris l'importance d'une petite tenue affriolante~

L'incurable Fée de l'Etranger avait chantonné ces mots tout en effectuant une jolie petite pirouette sur elle-même. Le refus de son amie restait tout à fait mignon, à ses yeux. Tant d'innocence lui donnait toujours plus envie de la taquiner ! Ryanne devait malgré tout se contrôler. Elles étaient dans un magasin, après tout. Et pas vraiment toutes seules. Il n'était pas non plus question d'afficher Mana devant les autres. Même si, du point de vue de la Mystique, c'était son bien-être à elle, sa si généreuse amie, qui l'intéressait plus que tout autre facteur.
La Magicienne des Ténèbres n'était pas prête de quitter les lieux. Du moins pas avant que la Xéno-faë ait fait son propre choix vestimentaire.

- Aaaah, je sais reconnaître un combat perdu d'avance quand j'en vois un, déclara-t-elle avec une certaine théâtralité - un fatalisme parfaitement feint et totalement exagéré. Tes désirs sont des ordres, ma bonne amie ! Et je vais tâcher de te faire honneur en me prêtant à ton propre jeu d'essayage. (Elle lui décocha un de ses clins d'œil fétiche, typiquement "Ryannesque".) Attends-moi ici, ferme les yeux et compte jusqu'à cinquante ! Je serai de retour dans moins d'une minuscule minute~

Lorsqu'elle lui passa devant, Ryanne en profita pour lui pincer gentiment le bout du nez. Puis elle fonça à travers les rayons et se mit à ramasser plusieurs ensembles susceptibles de lui plaire !

Et, effectivement, la Xéno-faë fut de retour en un rien de temps ! Son fardeau vestimentaire atterrit dans la cabine d'essayage avec un grand bruit de tissu. L'Envoûteuse poursuivit son rush. A savoir qu'elle usa de magie à l'abri de tous les regards, juste derrière son rideau. Rideau qu'elle tira d'un geste élégant, comme l'était son premier essai.

Image

Une chemise cintrée d'un violent sombre dotée d'un col à revers bordeaux et à liseré jaune, ouvert sur un décolleté suffisamment large pour dévoiler ses clavicules. Un dessous blanc, plus mignon, adoucissait cette image d'hôtesse ou de bureaucrate que renvoyait la magicienne cosmique. Un pantalon de la même teinte que le haut, au lieu d'une jupe légère, complétait l'ensemble. Malgré l'apparente rigidité de la tenue, Ryanne semblait plutôt à l'aise là-dedans.

- Les boutons me font penser à ma tenue de voyage, remarqua-t-elle. Sauf que tout le reste me donne l'impression que je m'apprête à me comporter en grande diplomate ! Ce qui n'est pas vraiment l'idéal si l'on se réfère à notre petit "entretien" de tout à l'heure, avec feu notre ennemi commun et sa macabre compagne.

Dans le doute, la Mystique adopta un air sérieux, redressa la tête et tapa la pose en posant une main sur la hanche. Après quoi elle fit volte-face, gloussa comme une gamine et ramena le rideau à sa position initiale.

Image

Deuxième tirage ! Ryanne se dévoila sous un jour plus... aéré ? Un débardeur blanc sur des épaules menues avec une mini-jupe bleue peut-être un petit peu trop serrée. Comme pour éprouver sa liberté de mouvement, la Xéno-faë sautilla énergiquement sur place.

- Plutôt "cool", de prime abord ! Mais à la moindre levée de jambe, j'ai le sentiment que je risque de faire un petit peu trop d'heureux, non ?

Etait-ce un réel problème pour cette joyeuse dévergondée ?
Pas en temps normal !
Ryanne haussa les épaules et réintégra son minuscule sanctuaire d'intimité.

Image

Troisième tentative !
Un pull dans le même style que son manteau habituel ? Même cordon tressé, mêmes motifs sur les bras, même couleur avec l'intérieur de capuche ! Cette fois-ci, un mini-short noir à ourlet jaune s'ouvrait sur les jambes délicatement musclées de l'Envoûteuse. Une paire de baskets mauves ponctuait le tableau.

- Je me sens... rajeunie ! Alors que je ne suis même pas vieille, ah ha ! C'est drôlement ironique, tu ne trouves pas ? (Petit rire.) Je ne pensais pas que le vert m'irait bien. Du moins, je crois ?

Il lui restait deux ensembles à essayer. Ryanne ne voulait pas faire durer le plaisir plus que de raison ! Alors elle refit le chemin inverse, se déshabilla et...

Image

"Pouf" ?
Chemise à carreaux, pull violet, jupe d'étudiante, collants noirs et baskets rouges !
Un style décontracté sans trop l'être. Sa couleur fétiche mise en valeur. Des chaussures... des chaussures...
Sceptique, Ryanne contemplait ses pieds qu'elle remuait l'un après l'autre.

- Je trouve qu'elles détonent un iota, non ? J'ai peut-être été un petit peu trop gourmande en couleurs ! Tu me diras : rien ne m'interdit de les troquer contre des souliers violets~

Allez : place au dernier essayage !

Image

Celui-ci était clairement inspiré de ce kimono choisi par Mana. A quelques différences près, bien sûr ! Fidèle au caractère de l'essayeuse, il paraissait moins encombrant, plus ouvert, avec des manches moins larges, une robe longue sur le derrière mais tout l'inverse sur le devant. Quant au niveau de la poitrine, forcément, ça attirait le regard et ne laissait que très peu de place à l'imagination...
Etrangement, Ryanne n'avait rencontré aucune difficulté à enfiler tout ça !
Avait-elle fait, en douce, usage de ses mains magiques ?

- Pour les occasions festives, expliqua tranquillement la fée de Faëlya en écartant les bras. Je ne voudrais pas que tu te retrouves toute seule avec un kimono sur le dos ! D'une part parce que je m'en voudrais, d'autre part parce que je tenais à ce que l'on forme la paire.

Elle tendit la main, tourna le poignet et, paume vers le plafond, déplia gracieusement les doigts.

- Sache que le bleu est ma seconde couleur préférée~

Ce fut tout ce qu'elle trouva à dire avant d'attraper les mains de son amie et de se mettre à danser ! Un rythme lent mais enchanteur, histoire que la Magicienne des Ténèbres puisse suivre le mouvement sans se retrouver à jouer des claquettes.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana savait bien qu’elle ne répondait pas aux attentes de ce monde. D’après internet, les mangas ou encore ce qui passait à la télévision : la sexualité était omnprésente. Pire, elle avait l’impression que de s’en tenir éloignée faisait d’elle, au mieux une sorte de nonne, au pire une coincée bizarre. Certes, il y avait des cas extraordinaires comme cette actrice qui avait perdu sa virginité dans sa trentaine. Mais ça ne contre balançait la direction que ce monde suivait.

Peu importait ! Ryanne était une excellente amie qui savait la taquiner un temps et passer à un autre sujet quand il le fallait. Ce qu’elle fit avec le sourire en annonçant qu’elle aussi jouerait le jeu du film et de la cabine d’essayage. Mais ce n’était plus un « bête » film de romance dans un monde totalement humain. Ca devenait de l’urban fantasy avec ses facéties et l’utilisation de sa magie ! Et…

« Woh… »

Ryanne était tellement à son aise avec son corps. Rien à voir avec les complexes de Mana. Et il fallait avouer qu’au-delà du choix pertinent des vêtements, c’était vraiment l’attitude de son amie qui faisait le gros du boulot. Elle se retint de le dire mais bizarrement son esprit pensa « Pour elle, je pourrais devenir lesbienne. » Non mais sans rire ! Cette tenue sérieuse et violette. Cette lingerie blanche et affichée sans tomber dans le piège de la fille facile ou pour parler plus crument : de la pute. Non. Ryanne était un modèle de beauté et de sensualité. Mana n’eut même pas le temps d’ajouter autre chose que son amie disparaissait déjà derrière le rideau (magique).

« Comment ça trop d’heureux ? Oh ! Ah. Oui, d’accord. »

C’était un choix très minimaliste qui avait surpris Mana. Surtout en contraste avec la tenue très professionnelle qu’elle avait essayé en premier. Sa première impression avait été une tenue sportive. Le haut et le short lui donnait l’impression qu’elle allait partir pour une session de course. Ce qui lui fit penser à Daisy et aux entraînements du SHIELD. Mais très vite elle occulta ce fait quand elle réalisa que ce n’était pas un short mais une jupe. Une MICRO jupe (quoique, l’écriture en majuscules pour si peu de vêtements ?... peut-être pas le meilleur choix). Et voilà déjà que Ryanne repartait se changer alors que Mana réalisait également que le petit haut blanc révélait les tétons de son amie qui ne se trouvait pas au chaud dans un soutien-gorge. Le peu de temps qu’elle avait toute seule lui fit se demander si ce n’était pas un sous-entendu qu’elle lui faisait passer.

*Quitte à ne pas choisir de la belle lingerie, je devrais ne pas en mettre ? Mais à quoi est-ce qu’elle me fait penser… Oh la la… *

Là c’était un short. Mais ce n’était pas ce qui attirait le plus l’œil. C’était ce gros pull vert. Décidément, son amie avait le chic pour passer d’un style à un autre. Est-ce qu’elle avait remis un soutien-gorge au passage ? Quelle question indélicate… Décidément, sa tête était bien mélangée. Il lui faudrait un moment en solitaire pour méditer et y remettre de l’ordre. Mais l’euphorie du shopping était un doux poison auquel elle voulait encore goûter !

« C’est vrai que c’est étrange. Moi aussi j’ai l’impression que tes traits sont plus jeunes. »

*Est-ce que tu aurais une magie temporelle ? Non, je ne lui demanderai pas. Je n’ai pas envie de mélanger « boulot » et loisirs. *

« Le vert te va bien. C’est vivant, comme la nature et les arbres. Je crois que le contraste est bien marqué avec le violet. Qui serait plutôt associé avec les ténèbres et les sentiments, disons, négatifs. Oui, c’est définitivement un bon choix. Bien que je n’arrive plus à détacher les yeux de ton visage « rajeuni ». »

Quatrième tenue. Le rythme était soutenu. Mais au vu du mouvement au dehors de la boutique, le flot s’était tari (un peu) pour finalement donner naissance à un autre type de groupe. Ceux qui venaient acheter les consommables essentiels à la vie de tous les jours avait laissé place à un groupe de gens venus se restaurer ou profiter des loisirs et… il y avait un étonnamment groupe de chats qui… détournèrent la tête un temps en retard quand Mana avait posé ses yeux sur eux ?

*Etrange. *

« Je crois que le rouge est une bonne idée. Ca met vraiment en évidence. Peut-être… quelle était cette règle ? Quelque chose comme quoi il fallait avoir la même couleur aux chaussures, à la ceinture et par exemple un collier pour être « uniformisé » ? Je ne trouve plus mes bons mots. A priori, il y a des règles de beauté et de couleur. Tout est étudié dans ce monde, c’est impressionnant. Mais ce que je voulais te dire, c’est qu’au lieu de changer tes chaussures, tu devrais peut-être changer pour une chemise de couleur rouge. »

Dernier essayage. Ensuite, Mana paierait avec l’argent du SHIELD et elles pourraient poursuivre leur exploration du centre commercial. Peut-être en allant donner quelques caresses aux minous à l’extérieur de la boutique ?

« Woh… »

Elle l’avait déjà dit. C’était la deuxième fois que sa petite bouille affichait un « o » silencieux avec sa bouche en découvrant son amie. Et… quoi ? Elle dansait dans le magasin ? Etait-ce ça ces légendes de ce monde qui voulaient qu’au moyen-âge, des gens soient morts d’avoir trop dansés ? Pour avoir été charmé par le Diable ? Quel beau Diable elle avait trouvé alors ! Parce que, dépassée par les événements, pas nécessairement une spécialiste en danse, Mana s’était laissée emmenée par sa cavalière. Toutes les deux faisaient la paire dans leur kimono ! …jusqu’à l’arrivée du garçon qui avait fait rougir Mana. Pour attirer l’attention, il toussa.

Garçon : « Mesdemoiselles, je vais devoir vous demander d’arrêter de danser. Cet endroit n’est pas prévu pour et… »

Ryanne comprendrait probablement le court silence au contraire de Mana. Mais le professionnalisme du garçon l’avait empêché de proposer à aller danser plus tard.

Garçon : « … je vais vous demander de vous rhabiller et de passer en caisse. Avec, bien entendu, ce que vous aurez choisi parmi… toute cette pile. Ne vous inquiétez pas, je rangerais après votre passage. »

Mana avait été sur le point de proposer à Ryanne de partir en kimono toutes les deux. Mais ce ne serait pas approprié pour une virée en centre commercial. Mana se sentirait plus à l’aise dans son jeans et pull. Elle devait aussi avouer qu’elle se sentirait plus à l’aise avec la poitrine de son amie recouverte de tissu. Sans compter que Ryanne n’avait pas encore dit ce qu’elle voulait garder. Peu importait, Mana lui paierait tout.

Déshabillage. Rhabillage. Passage en caisse. Et voilà que les deux nouvelles meilleures amies se retrouvait à nouveau dans le cœur du centre commercial et… Mana se souvint alors !

« Les chats ! Tu les as vu ? Ils étaient… là. Ah, ils n’y sont plus. C’est dommage, j’aurai bien aimé leur donner quelques caresses. Bon, la suite du programme ? »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
La moyenne des commentaires était ultra positive ! L'Envoûteuse s'en réjouissait, naturellement. Cela l'avait motivée à poursuivre son essayage, et donc à accroître les dépenses. Des dépenses effectuées par son amie, qui en avait vraisemblablement les moyens. Ce qui tombait bien parce que Ryanne, en bonne lécheuse de vitrine, n'avait pas pu se résoudre à abandonner un de ses ensembles. En fait, elle s'était contentée de retenir  les bons conseils de Mana. Notamment vis-à-vis des chaussures rouges, en modifiant la chemise à carreaux sombre par une teinte carmine.
Je penserai très fort à elle à chaque fois que je la porterai~
Attiré par le chahut qu'elles provoquaient - Ryanne la première, bien entendu! -, l'employé du magasin était revenu les voir pour leur demander bien gentiment de se calmer. Alors que ses yeux, à la différence de sa bouche, exprimaient tout autre chose. Forcément, avec ces kimonos sur le dos, elles lui avaient tapé dans l'œil ! D'où ce léger blanc sonore qui s'était glissé au milieu de sa remarque.
La Xéno-faë, que cet interlude n'avait pas perturbé pour un sou, adressa un clin d'œil amusé à sa partenaire de danse qu'elle finit par lâcher.

- Je comprends tout à fait, mon bon monsieur ! D'autant plus que nous manquons un tantinet de place, en ces lieux doux. Nous ne voudrions surtout pas renverser quelque chose par accident - oh, non non non~

Il les invitait très cordialement à se rhabiller avant d'aller en caisse. La Fée de l'Etranger en comprenait les grandes lignes. Les articles seraient encaissés à la "caisse". Elle hocha la tête en conséquence avant de dire :

- En ce qui me concerne, vous n'aurez rien à ranger. Hé hé hé ! Désolé mais je suis du genre gourmande. Je ne peux pas faire une croix sur de beaux vêtements. J'en profite d'ailleurs pour vous féliciter pour votre excellent travail : l'endroit est propre, bien rangé et donc très agréable à visiter ! Puis, sous le couvert d'une main, elle ajouta à l'attention de Mana : La prochaine fois, ce sera à mon tour de casquer. Tu seras traitée comme une vraie princesse des ténèbres, parole de fée du néant !

Pour quitter cette boutique, Ryanne n'avait pas réintégré sa tenue aux airs de "cosplay". Elle avait fait demi-tour et à nouveau emprunté la cabine d'essayage pour endosser son ensemble pull mauve, chemise à carreaux rouge, jupe d'écolière, collant sombre et baskets adaptées.

- Aaah ! Comme il est réjouissant d'avoir à ses côtés une généreuse amie de très bon conseil~

Bien sûr, au moment dénoncer l'évidence son sourire était des plus radieux !

- Si jamais j'abîme ma nouvelle tenue, je compte sur toi pour me remonter les bretelles, Mana ! L'audace est une arme à double tranchant. Et je dois dire qu'elle est plus adaptée avec une lourde protection de fer sur le dos. Mais comme je ne suis absolument pas du genre à me cacher sous une tonne de ferraille et que notre environnement n'est guère adapté à cet attirail, tu comprends le dilemme auquel je fais face !
Moralité : pour être présentable en toute circonstance, braque ton regard sur la ligne d'horizon.

L'anticipation, c'est la clé !
En parlant de ça, la Magicienne des Ténèbres avait entraperçu des chats que Ryanne n'avait même pas remarqués.

- Quoi ? Ici ? Dans ce centre ? Tu en es sûre ?

C'était quand au juste ? Pendant l'essayage ? Si tel était le cas, la Xéno-faë pouvait tout à fait le concevoir ; elle s'était complètement laissée prendre au jeu.
L'anticipation, hein ? La vigilance ? Les précautions d'abord, toujours ?
Ha-ha ! Quelle belle parleuse nous avons là !

- Ce n'est pas grave, lui assura-t-elle. Avec un peu de chance, nous finirons bien par les retrouver. Mais en attendant...

Langue tirée sur le côté, l'Envoûteuse se frottait les mains. On eût dit un génie maléfique en train d'imaginer le succès de son prochain coup tordu.

- Et si nous allions manger un morceau, toutes les deux ? Ou - comment tu avais formulé ça, tout à l'heure ? - "assister à un film" ? Peu importe l'ordre, j'ai envie de dire ; le centre me parait bien vivant, à cette heure-ci ! Dépendamment de tes forces, je suis maintenant sûre que nous allons pouvoir faire une tonne de choses et, du même coup, accumuler de géants souvenirs en parfait tandem~

Drôle de "génie maléfique", n'est-ce pas ?
Mais l'Envoûteuse se plaisait dans son rôle de tous les jours ! Ce dynamisme, cet optimisme absolu et cette joie de vivre représentaient tout ce qu'elle était. Tout ce que l'Evocatrice - la Mère de toutes les Fées - n'avait pas su rester, hélas. Sa position de quasi-divinité, et surtout de cheffe, lui avait, avec le temps et l'expérience, volé sa bonne humeur.
Ryanne Hilaris, elle, ne comptait pas reproduire cette erreur de sitôt.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Comment son amie parvenait-elle à conclure une situation potentiellement malaisante tout en restant excentrique ? Mais attention, c’était une excentricité tout en « arc-en-ciel et papillons ». Une joie de vivre communicative. Même le garçon de la boutique y fut sensible et ne put que sourire à son tour, dire « qu’il comprenait » et ce genre de choses.

Et quel plaisir de découvrir sa nouvelle amie dans une tenue qu’elle venait d’essayer. Mais surtout améliorée selon ces conseils. Ca lui réchauffait le cœur et illuminait son visage d’un nouveau sourire. C’est qu’elle commençait à craindre la crampe des zygomatiques à traîner avec elle !

*Lui remonter les bretelles ? Je ne pourrais pas. Et puis, ce qu’elle me dit, ça me donne davantage envie d’essayer de porter une de ces salopettes. Oui, ça pourrait être mignon. Mais non ! Nous devons partir. Nous avons assez embêté ce garçon et cette boutique. Pour une prochaine virée avec ma nouvelle amie ? Oui, c’est décidé. A elle aussi ça devrait lui aller. *

« Hum… »

Mana avait posé son doigt ses lèvres alors qu’elle réfléchissait au meilleur scénario. Elle ne se rendait pas compte de son potentiel innocent et photogénique. C’était une véritable pose qu’elle venait de prendre et ce, naturellement.

« Le cinéma, c’est intéressant. Mais le problème c’est que nous allons nous retrouver dans le noir sans pouvoir nous parler pendant au moins une heure et demie. Je préfère te voir et pouvoir échanger avec toi. Donc on va commencer par aller manger quelque chose. Et j’ai mon idée sur la question. Toi qui vient d’ailleurs, je vais te faire goûter quelque chose de typiquement de ce monde. Enfin, ça vient d’un autre pays important de ce monde. Mais ça s’est répandu. Allez, viens avec moi ! »

Les sacs de vêtements achetés dans sa main gauche ou dans le creux du coude du même bras, Mana prit la main de son amie et l’emmena. Les chats étaient déjà relégués à l’état de fait insolite et amusant. Mais sans importance. Quelque part ailleurs, un de ces chats se redressait et tendait les oreilles. Comme selon cette superstition japonaise où, quand quelqu’un parle de nous, nous nous mettons à éternuer.

Il y avait non loin un grand panneau qui permettait de savoir quel genre de boutiques se trouvait à quel étage. Mana le consulta rapidement et emmena Ryanne dès qu’elle eut trouvé son bonheur. Partager quelque chose à deux avait ce quelque chose de communicatif, joyeux, entraînant même ! Alors les deux filles se trouvaient dans un escalator qui les emmenaient sans effort à l’étage supérieur.

« Attention à la dernière marche. »

On se faisait souvent avoir en trébuchant lorsqu’il fallait retourner sur le sol qui ne faisait plus avancer tout seul. Une drôle de sensation de passer du mouvement à l’immobilisation. Ce devait être une nouvelle expérience pour son amie. Et Mana ne put s’empêcher de détailler son visage pour découvrir comment elle avait ressenti cette micro aventure que la modernité offrait.

« Nous, nous allons ici. »

Ce n’était surement pas un plat éblouissant de complexité ou onéreux. Il était même possible qu’il y ait cette sorte de drogue au-dedans qui donnerait une impression de satiété pour disparaitre très rapidement dans l’heure suivante. Mais Mana avait décidé que Ryanne découvrirait les hamburgers.

« Et il y a une table juste ici. Comme ça, nous restons à l’extérieur et nous pourrons observer ce qui se passe autour de nous. Ça te semble un bon plan ? Notre seul souci, ce sont nos sacs. Ça va nous gêner pour faire autre chose après. Peut-être qu’on pourra les stocker dans un casier. Oui, nous en chercherons un après avoir mangé. Si ça te va, bien sûr. »

Mana oublia de relancer une conversation. Elle cherchait dans sa tête le meilleur des programmes avec les quelques petits heures qui leur restait avant de devoir retourner chez Daisy pour prendre une bonne nuit de repos mérité. Il y avait une librairie où elle pourrait faire découvrir à Ryanne le type de livre spécifique de ce monde : à savoir les mangas. Au lieu d’aller au cinéma, et pour privilégier une activité à deux, elle pensait à une salle d’arcades. Pas nécessairement les grosses machines qui ressemblaient à des jeux vidéos. Plutôt les de type billard ou cette espèce de jeu de palet qu’il fallait faire rentrer dans le but adverse.

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Ryanne assistait à un moment de réflexion particulièrement attendrissant. Mana Yami possédait une certaine aura dont elle n'avait pas du tout conscience. Une force captivante qui ne respirait aucune forme de menace. La Xéno-faë n'osait croire que cela était dû à son influence positive. Peut-être qu'à travers son intarissable bonne humeur y contribuait-elle un chouïa  ?
Quoiqu'il en fût, la Magicienne des Ténèbres accaparait toute son attention ! L'Envoûteuse, comme mystifiée par ce portrait, était suspendue à ses lèvres. Le cinéma était une bonne idée, selon elle, mais il y avait un hic : en se retrouvant ainsi dans une salle obscure, le duo n'allait pas pouvoir discuter pendant plus d'une heure. Du coup, place au déjeuner - un moment autrement plus convivial ! Mana Yami envisageait justement de lui faire découvrir des produits de ce monde.

- Bien sûr ! En route vers de culinaires aventures~

Elles s'étaient partagé la charge de vêtements achetés - ce qui faisait malgré tout pas mal de sacs à transporter. Rien d'insurmontable pour ces deux aventurières portées sur la magie. D'ailleurs, elles n'eurent même pas besoin d'en faire usage pour se faciliter l'existence. Mana Yami prit par la main sa toute récente copine et la tira jusqu'à un panneau gorgé d'informations. En se fiant au plan, la blonde pleine de vie les dirigea vers un "escalator". Un escalier mouvant qui leur permettait, sans avoir à aligner le moindre pas, de rejoindre l'étage supérieur.
Ryanne trouvait ce système bien pratique quoiqu'un petit peu feignant.

- La dernière marche ?

Celle qui s'était abaissée pour se glisser sous le système de roulement. Ryanne, dans le genre fée dynamique, fit un petit bond. Elle n'avait pas spécialement craint de se gameller, non ; elle avait trouvé ça amusant plutôt qu'autre chose !
Optimiste jusqu'au bout des orteils, hein ? Toujours fidèle à sa personne, cette grande gamine aux cheveux mauves~
Elle se rendit bien compte que son amie l'étudiait. L'envie de la taquiner reprit soudainement le dessus :

- Oui ? Qu'y-a-t-il, compagnonne ? Ai-je un petit quelque chose d'abracadabrant sur le visage ?~

Elle savait bien que non ! Mais la curiosité de son amie l'enjaillait beaucoup trop pour qu'elle conserve simplement le silence.
Mana Yami lui indiqua le lieu de restauration. Sobre et confortable, à première vue - en comparaison des tavernes que Ryanne avait visitées, c'était quand même un cran au-dessus !
Elles s'installèrent à une table qui leur conférait une vue dégagée sur ce qui se passait autour. Point que lui fit gentiment remarquer cette chouette magicienne avant de faire mention du côté "légèrement" encombrant de leurs achats. Pour les préserver durablement de ce fardeau, une solution subsistait : des casiers prévus à cet effet.

- C'est tout à fait cohérent ! Mieux vaut cette alternative que d'avoir recours à un sortilège pour les stocker je-ne-sais-où. Parce que j'ai beau avoir confiance en mes capacités, il serait inconvenant de les récupérer dans un état divergent.

Des vêtements de plus petite taille comme après un mauvais tour passé dans la machine à laver ? Des habits d'une couleur différente que celle qu'elles avaient choisi tout à l'heure ? Tout ceci était complètement hors de propos !
L'Envoûteuse s'aperçut alors, après un court moment de silence, que la Magicienne des Ténèbres s'était replongée dans ses calculs. Ryanne lui accorda moins de trente petites secondes avant de la relancer :

- Dis voir, ma précieuse amie, tu m'as l'air d'avoir passé un bout morceau de ton temps libre à étudier ce style de vie. Je me souviens que tu t'es faite une amie, avant de me rencontrer. Quelqu'un qui bouge beaucoup, qui part en mission. Une personne de confiance, de toute évidence, qui t'a confié les clés de chez elle. (Tout sourire, la Xéno-faë déposa ses coudes sur la table, calant son menton entre ses paumes.) Je serais curieuse que tu me l'as décrive avec tes propres mots.

La Mystique considérait les choses sous cet angle : "les amis de mes amis sont mes amis".
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Décrire Daisy ? Je ne m’étais pas attendu à ce genre d’exercice. Tu viens de me prendre au dépourvu. »

Mais ce n’était pas un reproche. Un sourire répondit autant que ses mots. Il lui fallait maintenant réfléchir et trouver la réponse appropriée. Puis elle décida rapidement de laisser les phrases se former toute seule, sans aucun plan. Ses yeux se posèrent sur son Bâton Magique et sur toutes ces choses manufacturés dans des usines d’acier autour d’elle.

« Quand je suis arrivée dans ce monde, je ne comprenais rien. Les couleurs, les odeurs, tout était différent. Si gris. Si pollué. Et je me suis retrouvé en plein milieu d’un flux de mouvements de monstres de métal. Ils fonçaient vers moi. Et pour me défendre, j’ai utilisé mon Bâton Magique pour lancer des sortilèges. Le problème, c’est qu’il y avait des créatures vivantes qui en sortaient lorsque je parvenais à les arrêter. Et ces créatures n’étaient rien d’autre que des êtres humains. Oui, j’étais arrivé sur une route et j’attaquais des voitures. Ça te donne une idée d’à quel point j’étais ignorante et complètement paniquée. »

En rien ça ne permettait de décrire Daisy Johnson selon ses propres mots. Mais l’instinct de Mana avait décidé d’emprunter cette voie.

« C’est Daisy la première qui m’a parlé. Enfin, elle l’a fait après avoir fait exhibition de son pouvoir sismique. Une onde m’avait touché en plein torse et m’avait couché au sol. Elle était habillée d’une combinaison noire, moulante et sérieuse de son travail. Une organisation mondiale que je n’aime pas qui s’appelle le SHIELD. Le but est noble. Mais elle compartimente l’information. Je n’aime pas que la vérité soit entre les mains d’un petit groupe et distribué selon leurs envies. En tout cas, Daisy m’avait frappé puis s’était présenté. Et voulait m’arrêter. « En état d’arrestation », elle avait dit. Je ne comprenais pas cette formule. Et j’étais de toute façon trop paniquée pour utiliser ma tête. »

Mana remontait dans ses souvenirs. Elle n’y avait pas pensé depuis si longtemps. C’était étrange. Ca paraissait si lointain. Et c’était en quelque sorte son « orgiin story ».

« Enfin, pour te la faire courte. On s’est combattu Daisy et moi. Un peu. Un de ces coups m’a fait perdre mon Bâton Magique alors que je lévitais. Je n’avais plus aucun contrôle et je me suis mise à pleurer et à l’implorer de me sauver. Et… »

Ce souvenir. Comment avait-elle pu oublier CE SOUVENIR ?!

« Les menottes aux poignets, je me souviens leur avoir dit qu’il n’y aurait pas que mon Bâton Magique a retrouvé. Mais aussi mon grimoire. Je n’ai JAMAIS retrouvé mon grimoire ! Comment j’ai pu faire pour oublier quelque chose de SI IMPORTANT ? »

Elle s’était relevée prête à partir. Elle ne pensait pas que l’effort de mémoire la ferait autant réagir. Il fallait qu’elle puise dans le reste de son histoire sur ce monde. Qu’elle se souvienne. Mais d’abord, se rasseoir.

« Est-ce que c’est le SHIELD qui l’a et qui ne l’a jamais redonné ? En tout cas, je me souviens que Daisy avait demandé à ses supérieurs que j’aille vivre chez elle. Alors que ce n’était pas le déroulement standard. Elle brisait une règle pour moi, déjà. Sous couvert de surveillance, elle m’accueillait chez elle. Et elle m’apprendrait ce monde. Les jeans à la place de ma robe de Magicienne des Ténèbres qui faisait « cosplay ». La nourriture d’ici. Ou encore leur culture, avec ce manga nommé « Yu-Gi-Oh ! » dans lequel j’apparais. Et… et je crois que j’ai déjà beaucoup parlé. Mais je ne suis pas certaine d’avoir bien répondu à ta question. Je suis désolé. »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Parler de choses inattendues : c'est ce que préférait la Fée de l'Etranger ! Cet "exercice" qu'elle avait présenté à la Magicienne des Ténèbres ne pouvait pas mieux tomber. Ryanne s'en amusait, certes, mais avec une bonne humeur et un sourire contagieux. Mana Yami ne fit pas les choses à moitié ! En fait, elle remonta encore plus loin qu'espéré, à savoir : dans ses débuts parmi les terriens.
Et c'est parti ! A vos crayons car est venue l'heure de prendre des notes~
Une première apparition dans un lieu fortement fréquenté et pollué, donc. Mana Yami piégée au beau milieu d'une meute de machines ! De l'auto-défense magique face à ces ennemis inattendus. Une méprise dans la mesure où les monstres de métal ne sont rien d'autre que des montures des temps modernes pour la race humaine de ce monde.
On démarre sur les chapeaux de roue !
Avec Mana Yami, pas vraiment besoin d'aller au cinéma. Son histoire valait bien une bonne séance dans les sales obscures !
Bref...
S'ensuit immédiatement - toujours dans le même contexte ! - la rencontre avec Daisy. Une agente d'une organisation de sécurité mondiale baptisée le SHIELD, dotée de pouvoirs sismiques.
Ah, tiens ! De la magie ?
Pas tout à fait. On y reviendra peut-être - et je dis bien "peut-être" !
Par la force des choses, Mana Yami est confrontée à Daisy. La première accuse un mauvais coup et tombe. Un dialogue chargé de tension s'ensuit. La Magicienne des Ténèbres n'admet pas sa défaite. Le combat se poursuit entre les deux futures amies. Finalement, c'est l'étrangère en tenue plus qu'improbable qui se fait capturer.
Son arme confisquée avec en prime des menottes aux poignets ? Voilà une phase qui n'a pas dû être facile à vivre !
Ça ne l'était toujours pas, visiblement ; Mana Yami, ayant soudain pris conscience de l'oubli de son grimoire, s'était écartée de la table et avait bondi sur ses pieds.

- ...Hein ? Quoi ? Euh... Attends une minute !

Un sentiment de panique contagieux ? Par réflexe, Ryanne avait elle aussi bondi de sa chaise ! Les autres gens attablés en étaient venus à se demander si elle n'avaient pas vu une blatte ramper sous la table, ou quelque chose dans le genre. Ryanne les regarda, ses épaules légèrement voûtées sous la gêne.

- Euh... hi hi !... Ce n'est rien, ne vous en faites pas ! Juste une petite crise passagère, ha ha...

Elle se rassirent, la tête basse. La Xéno-faë regretta quelque peu de ne pas avoir une visière sur laquelle tirer pour dissimuler ses yeux trop expressifs.
Oh, purée, la honte !
Mana Yami poursuivit son récit.
Le moment où Daisy l'accepte chez elle et, ce faisant, brise une règle liée à son travail. Mana Yami placée sous surveillance rapprochée. Mana Yami éduquée selon les us terriens. La Magicienne des Ténèbres qui se découvre un nouveau style vestimentaire, plus urbain, avant de plonger son nez dans des livres, notamment ce manga « Yu-Gi-Oh ! » au sein duquel elle figure.
Ryanne, qui l'observait avec grande attention, hocha plusieurs fois la tête avant de se mettre à applaudir - pas trop fort histoire de ne pas "réveiller" le voisinage.

- Tu as beaucoup parlé, je suis prête à l'admettre ! Mais, en même temps, tu m'as révélée beaucoup plus de choses que je suis en droit de savoir, non ? (Elle leva légèrement les fesses pour mieux se pencher par-dessus la table.) J'ai l'impression que le SHIELD est, à l'origine une organisation qui opère en secret. Mais comme je suis nouvelle, je ne fais que théoriser, hein ! (Elle trouvait ça plutôt classe.) Peu importe ! Je garderai tout ça pour moi. (Nouveaux hochements de tête affirmatifs.) Je crois avoir cerné le personnage de Daisy. Quelqu'un de sérieux qui sait réfléchir par elle-même et faire preuve d'empathie. Avec un profil pareil, pas étonnant que tu t'entendes bien avec elle !

Avec sa petite histoire, la Magicienne des Ténèbres leur avait donné matière à exploiter. Ryanne comptait bien s'en servir pour enrichir la conversation. Mais d'abord, en un geste de pure compassion, elle lui prit les mains. De la solidarité entre magiciennes - un portait pour le moins touchant !

- Tu as traversé une sacrée épreuve, Mana. J'espère sincèrement que tu as pris le temps de te reposer depuis. A trop vouloir en faire, on multiplie les risque de commettre des impaires ! Par bonheur, le seul qui est à déplorer, pour l'instant, et qui t'es revenu en mémoire relève de ton grimoire. (Elle lui serra les doigts un peu plus fort - mais sûrement pas dans l'excès - comme pour lui témoigner sa détermination.) Mon petit doigt de fée me dit qu'il n'est pas perdu. Il existe même trois possibilités ! La première - que j'imagine être la moins probable d'entre toutes -, c'est qu'il est tombé, qu'il est resté sur place et que personne n'y a encore touché. La deuxième - j'aurais tendance à en douter un peu - implique la participation de Daisy, qui aurait tout simplement oublié de te rendre ton bien une fois passée la surveillance rapprochée dont tu as fait l'objet. La troisième - et là, j'y crois davantage ! - prête à penser que c'est le SHIELD qui le détient... et qui ne sait pas trop quoi en faire ? Un grimoire magique que l'on est incapable de lire n'est pas plus utile qu'une vieille statue dénichée chez un antiquaire.

C'était tout ce qu'elle avait pu imaginer pour soutenir sa compagne d'aventure.
Et voilà que la nourriture parvenait jusqu'à leur table.
Ryanne dut lâcher les mains de Mana Yami pour faire de la place aux plateaux chargés.

- Oh ! Mais c'est que ça sent drôlement bon~

Avec des étoiles dans les yeux, elle contemplait son assiette sous tous les angles possibles. Quitte à devoir se lever et à faire le tour de la table juste pour ça, oui ! Comme un petit chien qui réclame à manger.

- Quel doux fumet ! Ça me creuse l'estomac~
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Alors mange ! »

C’était étrange de voir Ryanne tourner autour de son assiette comme si elle était une sorte de chien domestique qui attendait l’ordre de son maître. Si son amie était déjà alléchée par les odeurs et l’aspect visuel du hamburger, le contenu ravirait son ventre. Et alors que Mana prenait plaisirs à voir Ryanne expérimenter, elle prit un temps pour se plonger dans ses propres pensées.

Elle n’en revenait pas de se poser cette question mais, son grimoire était-il vraiment important ? Elle avait combattu sans depuis qu’elle avait commencé à vivre dans ce monde. Elle pouvait tout à fait continuer. Peut-être même pouvait-elle faire mieux ? Et si elle débutait un nouveau grimoire ? En papier ? Mana avait un doute. Ou plutôt une idée qui n’arrivait ni à la séduire ni à la désanchanter. Un grimoire 2.0 Sous la forme d’une tablette numérique. Une magicienne de son temps. Du temps de ce monde. Est-ce que c’était complètement fou ?

Elle avait trop parlé à sa nouvelle amie ? Elle n’aurait pas du en dire autant sur l’organisation du SHIELD ? Peut-être. Mais elle ne se sentait pas en faute non plus. Elle n’avait pas donné de détails importants. Pas de noms, mise à part celui de Daisy, ni de localisations. Non, Mana n’avait rien à craindre. Et puis, de toute façon, elle se fichait bien de leur avis. (du moment que ça ne mettait pas son amie Daisy dans les problèmes).

Elle avait aussi dit si peu. En ne disant rien, Mana mentait par omission. Après cette rencontre avec Daisy qui avait mené à une aventure éprouvante pour récupérer son Bâton Magique. Elle avait vécu autre chose sur une petite île hantée en compagnie d’une sorcière très redoutable du nom de Bayonetta. Mieux valait ne rien dire. Pour le moment, en tout cas. Elle ne voulait pas inquiéter Ryanne. Pas maintenant. Pas alors qu’il ne restait que quelques petites heures avant d’aller se coucher et clore cette journée définitivement.

Mana finit par croquer à son tour dans son hamburger. Ryanna avait surement remarqué qu’aux tables voisines, les gens mangeaient avec les doigts. Mais Mana se saisit d’une fourchette et d’un couteau. C’était idiot mais elle ne voulait pas s’en mettre plein les doigts.

« C’est bon ? Généralement, j’aime bien prendre un Sprite. C’est une boisson gazeuse à base de citron. J’aime bien le fait que ce soit sucré avec des bulles. Tu peux goûter dans mon gobelet, si tu veux. A la fin, on pourrait prendre une glace. La base est une sorte de glace vanille qu’on peut agrémenter de pleins de choses. Coulis de chocolats. Gâteaux émiettés divers. C’est un petit délice frais qui fait du bien à l’estomac pour terminer. »

Une partie de son esprit avait pourtant des difficultés à apprécier la réalité de leur situation. Comme si cette journée ne finirait jamais. Ou qu’il était impossible que ça reste en mode « tranche de vie ». Une intuition. Elle espérait se tromper. Fortement. Elle espérait tellement qu’elles finiraient de manger. Peut-être un peu de lèche-vitrines. Puis direction l’appartement de Daisy où elles pourraient dormir sereinement.

*Mais je n’arrive pas à y croire. Entre Bakura et sa poupée qui jaillisse de nulle part. Mon esprit qui se met à se focaliser sur un compagnon chat et maintenant la création d’un grimoire ? A moins que… à moins que ces idées viennent parce que je « m’ennuie » ? Quand l’esprit n’est plus focalisé, de nouvelles idées viennent. Oui ! Ce doit être ça. Je ne suis plus en mission. Je ne suis plus en danger. Je suis avec une bonne amie. Alors mon cerveau décompresse et peut explorer des voies qu’il avait du délaisser avant faute d’énergie à distribuer. Voilà ! Je suis rassurée. *

Et cela se présentait extérieurement. Son visage s’illumina. Une tension sembla se dissiper. Et un sourire revint naturellement sur ses traits.

« J’étais en train de me dire qu’on pourrait marcher tranquillement en passant devant les vitrines. Echanger ce qu’on pourrait vouloir essayer ou acheter. Pour une prochaine fois. Et puis, avec nos bras chargés de nos sacs, prendre la direction de l’appartement de Daisy. Un programme simple. Comme si, en fuyant la complexité et l’intensité, je nous protégeais de futurs affrontements et autres malheurs. Ca te va comme programme ? »

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
La Xéno-faë se régalait ! Les mets de cette planète étaient d'une richesse... Cet hamburger lui faisait beaucoup d'effet, en tout cas. Il lui apparaissait très complet. Ryanne en oublia quelque peu les règles de bienséance à table. Elle mangeait presque comme une cochonne ! Presque parce qu'elle arrivait à ne pas en renverser une miette. Grâce à ses pouvoirs ou à sa prise en main ? Difficile de le savoir ! En tout cas, la magicienne aux cheveux mauves dévorait sa part aussi sûrement que le voisinage qui, à son instar, y allait seulement avec les doigts.
En comparaison, la Magicienne des Ténèbres, aidée de ses couverts, paraissait tout de suite plus classe, sophistiquée et posée.
Ce qui ne dérangeait aucunement sa consœur cosmique.

- C'est vraiment succulent !

Ryanne se goinfrait bel et bien. Peut-être même qu'elle avait une miette sur le visage - voire plusieurs ? Peu lui importait ! Sa faim disparaissait en même temps que la bouffe, et c'était là l'essentiel.
La Fée de l'Etranger baissa les yeux sur la boisson de son amie.

- Pour de vrai ? Tu m'autorises à y tremper les lèvres ?

Ciel, ce qu'elle était adorable !
Ryanne ne se fit pas prier et goûta au "Sprite". Au départ, l'eau pétillante lui fit un drôle d'effet, puis quand elle descendit dans sa gorge la Xéno-faë eut un petit soupir de ravissement.

- Aaah ! Ça m'a fait tout drôle - comme un picotement derrière la poitrine - mais c'est loin d'être désagréable. Mille mercis pour cette découverte, Mana !

Débordante d'énergie, elle leva une main avant d'ajouter :

- Et je prendrai bien une glace, aussi ! Jusqu'au bout, je ferai confiance à l'experte~

Elle lui adressa un clin d'œil de son cru.
Son intense joie de vivre était contagieuse ! Ou peut-être que c'était celle de la Magicienne des Ténèbres, avec qui elle nouait un lien de plus en plus solide, qui rendait Ryanne aussi heureuse ?
Dans tous les cas, l'Envoûteuse se sentait merveilleusement bien. Plus à l'aise qu'en Faëlya, même ! Elle n'avait pas menti en disant à son amie que de leur proximité dépendait sa force. C'était peut-être même plus criant de vérité que la Fée du Néant ne l'imaginait...
Mana Yami, qui leur servait de guide, lui expliquait la possible marche à suivre :

- Prospecter pour une prochaine fois ? Mais... et cette histoire de casier, alors, pour stocker nos affaires ? Tu préfères que l'on découpe cette balade en plusieurs occasions ? Personnellement, tout me va tant que je suis à tes côtés ! J'espère simplement que je ne t'ai pas trop fatiguée ? Je sais que j'ai tendance à être un petit peu bavarde, hé hé ! Mais je t'assure que je peux me faire discrète. Il suffirait que je garde les lèvres bien serrées et-

Quelqu'un lâcha un cri. Ryanne tourna la tête vers les cuisines. Elle vit un chat tigré - énorme ! - bondir par-dessus la caisse avec un gros sac plastique coincé entre les dents. En voulant passer entre les jambes d'un serveur, le matou renversa le malheureux, qui lâcha son plateau dans les airs avant de se retrouver, sonné, avec un cône renversé en plein milieu du front. On eût dit une licorne !
Le cuistot, rouge de colère, jaillit de son atelier en brandissant un poing vengeur au-dessus de sa tête

- Saleté de voleur ! Il m'a chouré mes ingrédients pendant que j'avais le dos tourné !

- Que quelqu'un rattrape ce petit monstre ! s'insurgea le serveur au visage couvert de vanille. Ou je jure que si jamais je le revois, je l'enferme dans un sac et je le balance dans le resto d'à côté !

La Xéno-faë, sceptique, jeta un rapide coup d'œil à l'enseigne voisine. Il était écrit en gros caractères luminescents : "L'Empire des Baguettes" ; avec en plus petits juste au-dessous : "Viandes de qualité en provenance du monde entier".
Un restaurant chinois, tel que l'ignorait la bonne fée.
Image

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana aurait bien voulu dire à sa nouvelle amie que ça lui plaisait beaucoup qu’elle soit si énergique et bavarde. Elle se sentait, et le mot avait une bizarre connotation, « normale ». Pas que spéciale était une mauvaise chose. Mais être catapultée dans un nouveau monde, lutter en Egypte pour récupérer son Bâton Magique, lutter dans une petite île japonaise pour échapper aux griffes du Docteur Verrières ? Vivre comme une jeune femme « ordinaire » en passant du temps dans un centre commercial avec une amie était un programme qui lui plaisait beaucoup. Elle se sentait, et c’était là aussi étrange à penser, « vivante » !

« Ce chat !... »

Elle n’avait pas eu le temps d’en dire plus. Déjà des pics de colère fusaient dans les airs !

*Le pauvre minou. J’espère que… *

Même en pensée, Mana n’eut pas le temps d’aller jusqu’au bout. Son sang ne fit qu’un tour lorsqu’elle entendit la menace. Tuer le chat pour un peu de nourriture chapardé ?

« Attends-moi ici, Ryanne ! »

Tout était allé très vite dans sa tête. Elle avait déjà vu ce chat tout à l’heure. L’animal qui était aussi le familier des sorcières. Sans compter qu’elle ne pourrait pas dormir si elle suspectait que le chat serait au menu du restaurant. Oui, elle savait que des animaux mourraient pour que les humains se nourrissent. Mais c’était ainsi. Certains animaux tendaient des liens spéciaux. Et Mana avait alors un faible pour les chats. Elle se leva et commença à trottiner vers le chat tout en récupérant son Bâton Magique au passage. Elle y allait toute seule car le repas n’avait pas été payé et qu’elles avaient toutes les deux le résultat de leur shopping.

Elle s’arrêta quelques pas plus tard en laissant échapper une exclamation.

« Ah, mais je suis idiote ! Ryanne ! Prends les sacs et suis-moi. J’ai déjà payé à la borne tout à l’heure. »

Ouf ! C’était mieux ainsi. Pendant un instant, Mana avait cru qu’elle allait faire faux-bond à sa nouvelle amie. Se lancer toute seule dans… quoi ? Une aventure ? Est-ce qu’elle développait une sorte d’addiction à l’adrénaline ? Elle n’espérait pas. Elle qui s’enjoyait tout à l’heure de vivre quelque chose de simple.

« Là-bas ! »

Elle devenait une attraction. Mana sentait le poids des regards sur elle. Et ça la gênait. Elle savait théoriquement qu’il fallait vivre sa vie sans s’appesantir du regard des autres. Du moment que sa liberté n’écrasait pas celle des autres. Et… elle avait d’autres phrases de ce type en tête. Une vraie petite philosophe se cachait et nageait dans sa matière grise. Mais la réalité était qu’elle ne voulait pas provoquer d’esclandre. Seulement elle se devait de sauver ce minou. Et… une sorte d’instinct l’y poussait. Mais elle ne comprenait pas en quoi. Et n’avait pas le temps de se questionner. Le gros chat tigré sautait agilement vers l’étage du dessous. Malgré sa bedaine, il était vraiment très agile !

« Il est entré dans ce couloir. Pff, pff. Ah, la porte se referme là-bas. Il a réussi à l’ouvrir tout seul ? Pff, pff. C’est une porte de service. On ne devrait pas la franchir. C’est seulement pour les employés du centre commercial. Pff, pff. Qu’est-ce qu’on fait ? »

Evidemment que Mana appuie de tout son poids sur la poignée horizontale pour déclencher l’ouverture de la porte malgré l’avertissement du panneau. Il n’y aurait pas d’histoire autrement. Et… voilà que tout est blanc immaculé. Ca ne dure qu’un instant. L’instant suivant, une arche torii rouge trône silencieusement comme une évidence : une porte à franchir. Cette arche dont les pieds sont dans l’eau blanche qui est alors agité d’un paresseux mouvement d’eau. Le temps de baisser les yeux pour savoir si ses propres pieds sont mouillés (parce qu’elle ne se souvient pas d’être entré dans de l’eau !!) et soudain c’est une avalanche de SONS. Du mouvement, des miaulements : de la VIE de tous les côtés !

« Ca semble tout droit sorti d’un de ces films japonais. Un Ghibli ? Ca n’a tellement pas d’importance cette réflexion parce que : waouh ! Juste, oui, juste waouh !... »

Comme une petite cité médiévale japonaise. Ici un grand cours d’eau rempli de carpes koïs nageant en bande. Et dans cette eau des pierres plates qui permettent à une portée de chatons de… d’apporter de petites lanternes en papier jusqu’à une autre destination ? LA ! Dans une grande volée de marches qui grimpent. Et, QUOI ? Comment cette haute colline pouvait être contenue dans le centre commercial… et, LE CHAT ! Le gros chat tigré. Il a déjà pris tellement d’avance dans ses marches.

Image
alphabet russe cursive

Ryanne Hilaris
Fiche
Demande de RP
Mana Yami avait démarré au quart de tour ! Ryanne la vit décoller de sa chaise et courir après le "chat-pardeur". Au passage, elle avait reçu pour ordre de ne pas quitter sa place. Sans trop savoir pour quelle raison, exactement. La Magicienne des Ténèbres ne s'était pas étendue sur le sujet. Elle n'en avait pas eu le temps.

- Je te laisse gérer la situation ?

Ou pas ! Mana Yami s'était souvenu qu'elle avait déjà payé à la borne. Ne pas passer pour une voleuse à son tour : c'était donc la raison pour laquelle, sur le moment, la Magicienne des Ténèbres n'avait pas voulu que sa consœur cosmique lui colle aux fesses.
Les règles de cette civilisation ne sont décidément pas des plus simples.
D'un naturel dynamique, la Xéno-faë fut rapide à quitter sa position.

- Bon. Alors "sus au chat-rlatan", j'imagine !

Sans oublier de ramasser leurs affaires. Ce qui faisait beaucoup de courses pour seulement deux bras ! Pour des raisons évidemment pratiques, Ryanne dut prononcer un Mot de Pouvoir. Des mains magiques, d'un mauve limpide, apparurent à ses côtés et l'aidèrent à trimballer les sacs sans rien renverser.
Quelques badauds, qui les regardaient courir à la queue leu-leu, s'étaient immobilisés sous le coup d'une forte incompréhension.

- Ils sont rudement chouettes, mes ballons, hein ?~

Les enfants étaient conquis là où les adultes paraissaient sceptiques.
C'est déjà la moitié d'un public de séduit, songea positivement la bonne fée.
Ce n'était pas sa priorité mais tout de même !
Entre-temps, elle cavalait derrière son amie qui l'informait des moindres faits et gestes du gros félin qu'elles poursuivaient.
Apparemment, celui-ci était un grand débrouillard, capable de passer d'un bond d'un étage à l'autre et même d'ouvrir des portes.
Drôlement astucieux, ce "chatané" voleur !
La Magicienne des Ténèbres poussa une porte de service normalement interdite au public. Qu'y avait-il derrière ? Ryanne ne voyait rien avec cette lumière blanche et aveuglante. Ce détail l'empêcha-t-elle de foncer bille en tête ?
Certainement pas !

Le "flash" s'ouvrit sur un monde haut en couleur ! Le genre "tout droit sorti d'un film japonais" comme avait dit Mana Yami. Un "Ghibli". Sans trop prêter attention à ses nouvelles baskets qui trempaient (?) dans de l'eau, Ryanne leva les yeux sur une splendide arche rouge. Puis elle fut alertée par une myriade de sons qui se mariaient très bien ensemble. Des miaulements, comprit l'Envoûteuse en apercevant les chats agglutinés sur l'estrade d'un joli petit village en parfaite harmonie avec la nature. Un cours d'eau, fort peu profond, s'écoulait au pied de l'édifice. Des chatons, qui portaient tous à la gueule une lanterne en papier, défilaient dans le sillage d'une floppée de chats en train de grimper des marches. Devant ceux-là, le gros chat tigré voleur d'ingrédients évoluait aussi souverainement qu'agilement.
Ryanne s'était arrêtée pour contempler le panorama, et surtout l'ambiance chimérique qu'elle lui évoquait.

- Les centres commerciaux sont vraiment pleins de surprises, commenta-t-elle, les poings sur les hanches. Je suis soufflée ! Pour un peu et on se croirait dans une autre dimension. Pas vrai, l'amie ?

L'Envoûteuse n'avait pas l'air très pressée. Comme si Ryanne savourait ce tout nouvel air qu'elle respirait.
En tout cas, elle était toujours d'aussi excellente humeur, la bougresse !

- Mana ? Que prévoit-on de faire, au juste ? Ce gros chat n'a pas de compte à nous rendre.

Il avait volé, certes, mais devaient-elles, en tant que simples clientes, lui en tenir rigueur ? Ryanne n'en était pas tellement sûre.
En revanche, elle mourrait d'envie de découvrir cette étrange portion de monde dans lequel elles avaient atterri en poussant une "simple" porte.
Image

Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »