Eeeeeet... non ! Mana Yami n'avait pas plié face à ses arguments. Pour les sous-vêtements, ce serait pour une autre fois ! La Xéno-faë ne comptait pas lui forcer la main. Et puis elle sentait que son amie n'était pas du tout à l'aise à cette idée. Pas grave ! Elle avait encore le temps. Elle était jeune - plus jeune que l'Envoûteuse, assurément. Un âge dont celle-ci n'avait même pas connaissance, d'ailleurs. Son éternelle jeunesse lui convenait tout à fait. Ryanne ne souhaitait guère entrer dans les détails. Elle ne l'envisageait même pas, à vrai dire !
- Tant pis pour la top modèle ! Nous repasserons plus tard. Quand tu seras prête et que tu auras compris l'importance d'une petite tenue affriolante~
L'incurable Fée de l'Etranger avait chantonné ces mots tout en effectuant une jolie petite pirouette sur elle-même. Le refus de son amie restait tout à fait mignon, à ses yeux. Tant d'innocence lui donnait toujours plus envie de la taquiner ! Ryanne devait malgré tout se contrôler. Elles étaient dans un magasin, après tout. Et pas vraiment toutes seules. Il n'était pas non plus question d'afficher Mana devant les autres. Même si, du point de vue de la Mystique, c'était son bien-être à elle, sa si généreuse amie, qui l'intéressait plus que tout autre facteur.
La Magicienne des Ténèbres n'était pas prête de quitter les lieux. Du moins pas avant que la Xéno-faë ait fait son propre choix vestimentaire.
- Aaaah, je sais reconnaître un combat perdu d'avance quand j'en vois un, déclara-t-elle avec une certaine théâtralité - un fatalisme parfaitement feint et totalement exagéré.
Tes désirs sont des ordres, ma bonne amie ! Et je vais tâcher de te faire honneur en me prêtant à ton propre jeu d'essayage. (Elle lui décocha un de ses clins d'œil fétiche, typiquement "Ryannesque".)
Attends-moi ici, ferme les yeux et compte jusqu'à cinquante ! Je serai de retour dans moins d'une minuscule minute~
Lorsqu'elle lui passa devant, Ryanne en profita pour lui pincer gentiment le bout du nez. Puis elle fonça à travers les rayons et se mit à ramasser plusieurs ensembles susceptibles de lui plaire !
Et, effectivement, la Xéno-faë fut de retour en un rien de temps ! Son fardeau vestimentaire atterrit dans la cabine d'essayage avec un grand bruit de tissu. L'Envoûteuse poursuivit son
rush. A savoir qu'elle usa de magie à l'abri de tous les regards, juste derrière son rideau. Rideau qu'elle tira d'un geste élégant, comme l'était son premier essai.
Une chemise cintrée d'un violent sombre dotée d'un col à revers bordeaux et à liseré jaune, ouvert sur un décolleté suffisamment large pour dévoiler ses clavicules. Un dessous blanc, plus mignon, adoucissait cette image d'hôtesse ou de bureaucrate que renvoyait la magicienne cosmique. Un pantalon de la même teinte que le haut, au lieu d'une jupe légère, complétait l'ensemble. Malgré l'apparente rigidité de la tenue, Ryanne semblait plutôt à l'aise là-dedans.
- Les boutons me font penser à ma tenue de voyage, remarqua-t-elle.
Sauf que tout le reste me donne l'impression que je m'apprête à me comporter en grande diplomate ! Ce qui n'est pas vraiment l'idéal si l'on se réfère à notre petit "entretien" de tout à l'heure, avec feu notre ennemi commun et sa macabre compagne.
Dans le doute, la Mystique adopta un air sérieux, redressa la tête et tapa la pose en posant une main sur la hanche. Après quoi elle fit volte-face, gloussa comme une gamine et ramena le rideau à sa position initiale.
Deuxième tirage ! Ryanne se dévoila sous un jour plus... aéré ? Un débardeur blanc sur des épaules menues avec une mini-jupe bleue peut-être un petit peu trop serrée. Comme pour éprouver sa liberté de mouvement, la Xéno-faë sautilla énergiquement sur place.
- Plutôt "cool", de prime abord ! Mais à la moindre levée de jambe, j'ai le sentiment que je risque de faire un petit peu trop d'heureux, non ?
Etait-ce un réel problème pour cette joyeuse dévergondée ?
Pas en temps normal !
Ryanne haussa les épaules et réintégra son minuscule sanctuaire d'intimité.
Troisième tentative !
Un pull dans le même style que son manteau habituel ? Même cordon tressé, mêmes motifs sur les bras, même couleur avec l'intérieur de capuche ! Cette fois-ci, un mini-short noir à ourlet jaune s'ouvrait sur les jambes délicatement musclées de l'Envoûteuse. Une paire de baskets mauves ponctuait le tableau.
- Je me sens... rajeunie ! Alors que je ne suis même pas vieille, ah ha ! C'est drôlement ironique, tu ne trouves pas ? (Petit rire.)
Je ne pensais pas que le vert m'irait bien. Du moins, je crois ?
Il lui restait deux ensembles à essayer. Ryanne ne voulait pas faire durer le plaisir plus que de raison ! Alors elle refit le chemin inverse, se déshabilla et...
"Pouf" ?
Chemise à carreaux, pull violet, jupe d'étudiante, collants noirs et baskets rouges !
Un style décontracté sans trop l'être. Sa couleur fétiche mise en valeur. Des chaussures... des chaussures...
Sceptique, Ryanne contemplait ses pieds qu'elle remuait l'un après l'autre.
- Je trouve qu'elles détonent un iota, non ? J'ai peut-être été un petit peu trop gourmande en couleurs ! Tu me diras : rien ne m'interdit de les troquer contre des souliers violets~
Allez : place au dernier essayage !
Celui-ci était clairement inspiré de ce kimono choisi par Mana. A quelques différences près, bien sûr ! Fidèle au caractère de l'essayeuse, il paraissait moins encombrant, plus ouvert, avec des manches moins larges, une robe longue sur le derrière mais tout l'inverse sur le devant. Quant au niveau de la poitrine, forcément, ça attirait le regard et ne laissait que très peu de place à l'imagination...
Etrangement, Ryanne n'avait rencontré aucune difficulté à enfiler tout ça !
Avait-elle fait, en douce, usage de ses
mains magiques ?
- Pour les occasions festives, expliqua tranquillement la fée de Faëlya en écartant les bras.
Je ne voudrais pas que tu te retrouves toute seule avec un kimono sur le dos ! D'une part parce que je m'en voudrais, d'autre part parce que je tenais à ce que l'on forme la paire.
Elle tendit la main, tourna le poignet et, paume vers le plafond, déplia gracieusement les doigts.
- Sache que le bleu est ma seconde couleur préférée~
Ce fut tout ce qu'elle trouva à dire avant d'attraper les mains de son amie et de se mettre à danser ! Un rythme lent mais enchanteur, histoire que la Magicienne des Ténèbres puisse suivre le mouvement sans se retrouver à jouer des claquettes.