Alors, il était important de s’allier... Et Açoka, qui n’était pas une sorcière, pouvait être l’as qui leur permettrait de repousser Baine. Sha, en réalité, était convaincue qu’Açoka avait encore un rôle à jouer, un rôle déterminant. C’était un pressentiment qu’elle avait eu depuis le jour où Samara lui avait présenté cette jeune femme, à l’époque très sûre d’elle, et soucieuse de bien faire. Maintenant, les trois femmes formaient un triangle amoureux compliqué, car, même si Açoka avait appris à dissimuler ses émotions derrière son calme et son autorité, elle était amoureuse de Sha, et avait énormément sacrifié pour elle. En compagnie de Samara, elle aurait pu avoir un rôle très important dans l’armée impériale, mais avait, au contraire, choisi de rejoindre Sha. Et Sha était convaincue que, un jour, Açoka sera d’une aide fondamentale.
Kiriko l’embrassa donc doucement, en disant qu’elle essaierait de changer. Açoka la regarda alors, sans rien dire, avant de l’embrasser à son tour, puis de dire, elle aussi :
« Je ferais de mon mieux avec toi... »
C’était déjà ça. Sha n’était pas suffisamment naïve pour croire qu’une simple conversation allait changer les choses, mais c’était un début. Açoka se retourna alors vers Sha, soucieuse.
« Excusez-moi, ma Déesse, mais... Pourriez-vous m’en dire davantage sur... Sur ce dont vous parlez ? »
Sha hocha la tête en se rapprochant.
« Oui, il est vrai que nous n’avons pas eu l’occasion de discuter longuement depuis ton arrivée ici, Açoka... »
Avant d’en dire davantage, elle commença par se coucher sur le lit, et invita les deux femmes à la rejoindre. Açoka alla ainsi se blottir sur sa gauche, et Kiriko sur la droite, chacune des mains de Sha se glissant dans leurs dos pour les caresser, terminant ensuite par se positionner sur leurs fesses, les pressant doucement. Elle expliqua alors à Açoka l’existence de Baine, le Dieu de la Haine, qui, depuis des éons, luttait contre Sha, en maudissant l’amour qu’elle ressentait envers Kiriko.
« J’ignore jusqu’à quel point ce qu’il dit est exact, mais je sais qu’il ne mentait pas. Cet individu est redoutable, et il se terre ici, à Wallündrill... Je suis sûre que plusieurs des compétiteurs sont avec lui, et... Je suis de plus en plus convaincue que c’est lui qui m’a scellé. »
Açoka écarquilla les yeux en se redressant brusquement.
« Mais... Il faut l’arrêter, alors... ! »
Sha ne put qu’acquiescer.
« Kiriko doit se reposer et s’entraîner pour les autres Épreuves, mais, si je t’ai fait venir, Açoka, c’est aussi parce que je connais tes talents d’investigatrice. Il faut que tu en découvres davantage sur ce Baine, ainsi que sur ce qui se trame derrière l’organisation de ce tournoi.
- Que... Que voulez-vous dire ?
- Quand Kiriko était à Rose Red, j’ai perçu quelque chose... Il se passe quelque chose dans cette ville, Açoka, quelque chose qui implique ceux qui la dirigent, et je ne sais pas ce que c’est. Alors, je compte sur toi et sur ta discrétion pour trouver des réponses. »
Açoka regarda brièvement Kiriko, se retenant de poser une question. Une tâche inutile, car Sha, qui connaissait très bien les deux femmes, savait à quoi elle pensait.
« Il serait trop dangereux d’impliquer Kiriko. Outre le fait qu’elle doive se reposer et s’entraîner, l’ennemi la connaît, et je soupçonne l’Étranger d’être mêlé à ce qui se passe, à la résurgence de Baine... Tu devras te débrouiller toute seule, Açoka, mais j’ai toute confiance en toi, ma chérie. »
La Mijakienne ne put s’empêcher de sourire, ressentant un élan de fierté bouillonner en elle, et elle se dépêcha d’embrasser brièvement sa Déesse.
« Je ne vous décevrai pas, ma Déesse. »