Page 1 sur 1

L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Posté : 12 nov. 2024 17:29
par Sarah Kerrigan
Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait une telle invitée à Dunwich. C’était même la première fois, de mémoire, qu’un vaisseau militaire venait en apportant une si illustre femme. Cela témoignait de l’urgence de la situation. Les villageois s’étaient amassés près de la place de ce modeste village perdu dans les montagnes pour voir le vaisseau descendre lentement. Le maire avait été prévenu, et se tenait sur place.

Dunwich était un village d’une cinquantaine d’âmes, un hameau agricole s’étalant à travers plusieurs fermes éparpillées dans la forêt. On trouvait au centre le bourg du village, composé d’une grande-place, et d’une mairie abritant le bar du village, la presse, et le service des postes. Preuve de l’antériorité de ce hameau perdu, le maire était un homme. La plupart des Dunwichois étaient des personnes âgées. Les plus jeunes partaient travailler à Arkham, la plus grande ville proche. Il n’y avait sur la route qu’un seul panneau signalant Dunwich, comme si la Déesse elle-même avait voulu effacer ce village sinistre de son souvenir.

Pour autant qu’on s’en souvienne, Dunwich était pourtant aussi vieux que le monde. Le village existait même avant la formation de Uatis, quand l’Empire d’Auris s’étalait au sein du monde entier. Les accusations d’inceste étaient fréquentes à Dunwich, les rares gens qui en parlaient à Arkham vous disaient que ce lieu était maudit, que des fermiers y pratiquaient la sorcellerie. On vous parlait de livres mystérieux, de témoignages affirmant que, à l’époque de la Guerre de Cristal, des sorcières auriennes fuyant le Prince Oberyn et sa croisade folle avaient fondé Dunwich. La preuve la plus flagrante en était le mystérieux monolithe se trouvant sur une colline au sommet de la forêt. Un cromlech s’y trouvait.

Récemment, le Département de police d’Arkham avait dépêché une patrouille de policières pour enquêter sur la destruction d’une ferme. La ferme avait été totalement pulvérisée, comme si une bombe avait explosé, ou comme si un corps massif s’était écrasé sous elle. Les policières avaient remonté une trace dans la forêt, et n’en étaient plus jamais sorties, laissant leur voiture abandonnée.

Et puis, il y a quelques jours, la mairie de Dunwich avait reçu un message émanant de l’armée… Le Bureau des Affaires Spéciales, l’une de ces énigmatiques officines, avait annoncé la venue d’une SPECTRE sur place pour mener l’enquête. Le maire avait même cru à un canular. Une SPECTRE à Dunwich… La chose semblait surprenante, impromptue, même !

« C’est une plaisanterie… Une SPECTRE ! »

Dépassé par les évènements, le maire de Dunwich n’était qu’un simple agriculteur. Il pouvait compter sur l’aide de sa Première (et seule) Adjointe, Régina Hansley. Après avoir fait ses études à Arkham, elle était revenue à Dunwich. Régina était la plus jeune habitante du village, à l’exception des enfants. C’était elle qui gérait toute cette histoire depuis le début, et qui avait mené une enquête. C’était elle aussi qui avait appelé la police, puis signalé la disparition des policières, ainsi que des étranges évènements qui avaient lieu à Dunwich.

L’armée avait déployé une SPECTRE, et ce n’était pas non plus n’importe laquelle. Quand le vaisseau se posa, Régina écarquilla des yeux en voyant la femme qui en sortait. Les SPECTRE étaient peu connus, mais certains étaient utilisés à des fins propagandistes par l’armée, a fortiori depuis la trahison de Sarah Kerrigan… Nova Terra était donc connue. Tandis qu’elle descendait du vaisseau, celui-ci s’envolait à son tour.

« Madame Terra, je vous souhaite la bienvenue à Dunwich. Je m’appelle Régina Hansley, c’est moi qui s’occupe de ce dossier. Vous voulez bien me suivre ? »

Si Nova avait été déployée ici, c’était parce qu’il se passait à Dunwich quelque chose d’anormal… D’extrêmement anormal. Depuis que Kerrigan était devenue la Reine des Lames, la Cérébrate avait multiplié la formation de bioruches dans des environnements uatéens. Elle complexifiait ce conflit, et, récemment, les satellites de surveillance de Uatis avaient perçu des pics de bioactivité extrêmement élevés à Dunwich… Des pics qui n’avaient jamais été recensés auparavant.

Les services de renseignement avaient également retrouvé sur les réseaux sociaux des vidéos amatrices tournées dans la région, émanant de randonneurs, de campeurs, montrant des nuits très illuminées, avec des projections de couleurs dans le ciel, comme des aurores boréales verdâtres, qui concordaient aux pics d’activité. L’armée ignorait de quoi il s’agissait, car de tels pics n’avaient jamais été enregistrés auparavant. C’était d’autant plus surprenant qu’aucune activité bio-organique physique n’avait été recensée. Le Creep, cette matière chitineuse violette caractérisant la survenance d’une bio-ruche, n’était pas présente.

Un calme anormal régnait sur ce hameau sinistre. Il était difficile de s’éloigner du sentiment de danger, comme si cette forêt était hantée par une force terrifiante… En tout cas, les investigations de Nova allaient commencer par les éléments que Régina aurait à divulguer…

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Posté : 24 janv. 2026 13:13
par Nova Terra
Une mission dans un trou perdu, au sein de la cambrousse uatéenne ? Nova Terra ne nourrissait aucun préjugé concernant les habitants de Dunwich bien qu'elle était prête à admettre que la surprise était encore plus impressionnante que leur faible nombre. Le hameau était situé parmi les montagnes, cerné par une dense et encombrante végétation. Le vaisseau qui la transportait avait eu un petit peu de mal à trouver la place pour s'y poser en douceur. Place qui s'avérait justement être la grand-place de ce village dont les plus célèbres rumeurs le concernant traitaient autant de sujets inquiétants tels que l'inceste ou encore la pratique de la sorcellerie...
J'ai beau avoir appris à maîtriser mes pouvoirs psychiques, la magie et moi : ça fait deux.
Décidément ! ce chiffre lui collait à la peau.
Le temps que le vaisseau atterrisse et daigne bien lui rendre sa liberté, la SPECTRE songeait à ce qu'on avait bien voulu lui révéler par rapport aux récents évènements. Une ferme isolée, réduite à néant. Des gardiennes de la paix, portées disparues après avoir suivi des traces suspectes...
Elle renifla, puis secoua la tête.
Non. Ça ne sent pas bon.
Est-ce que cela justifiait de faire appel à elle ? La numéro deux avait remplacé la numéro un parce que celle-ci avait, de façon tout à fait aberrante, renoncé à leur cause.
Le visage de la blonde s'assombrit sensiblement.
Sarah Kerrigan, la Reine des Lames.
Ce nom, qui lui avait inspiré tant de respect depuis sa prime jeunesse, ne lui évoquait désormais plus qu'un profond mépris...
L'ancienne première parmi les SPECTRES était devenue une cible à abattre !
Une raison supplémentaire qui poussa Nova à se demander pourquoi ses supérieurs n'avaient pas assigné quelqu'un d'autre à cette fichue enquête ?
La super soldate respira un bon coup avant de descendre du vaisseau. Elle observa brièvement le sol pavé, puis leva ses yeux clairs sur cette foule qui s'était amassée pour l'accueillir comme la curiosité du siècle. Nova Terra remarqua alors qu'une villageoise à lunettes, plutôt jeune et mignonne, s'était avancée plus que les autres. Cette distraction ne la fit pas se retourner d'un iota lorsque le vaisseau prit son envol.
Régina Hansley se présenta à celle dont elle connaissait déjà le nom et la réputation comme la plus informée sur ce fameux dossier.

- Enchantée. Après vous, madame Hansley.

Le ton n'était pas froid, mais il s'en rapprochait tout de même un peu ; l'ombre de ses souvenirs liés à ce qu'avait autrefois été la Reine des Lames continuant de la hanter en catimini. Ladite Cérébrate n'avait pas chômé depuis sa transformation/trahison. Mais Nova Terra n'espérait pas la rencontrer dans les parages de sitôt.

Tandis qu'elle évoluait à la suite de sa guide, la SPECTRE sonda son environnement vétuste. Son regard se dirigeant naturellement vers la forêt, que le village entier semblait longer. Une autre qu'elle aurait sans doute ressenti un frisson d'angoisse lui traverser l'échine. Le visage de la soldate d'élite demeurait, pour le moment, totalement hermétique.
Avant de lui poser les bonnes questions, Nova Terra attendait donc de sa jeune compagne qu'elle lui fasse part de son exposé complet sur la situation.

Re: L'Abomination de Dunwich [Nova Terra]

Posté : 26 janv. 2026 01:42
par Sarah Kerrigan
Pour rejoindre la ferme, il fallait prendre la voiture. Dunwich comprenait un bourg central, mais aussi des hameaux, répartis dans la région. Régina conduisit donc Nova jusqu’à sa voiture. Rien à voir avec les voitures de luxe de la capitale, c’était un pick-up agricole qui avait visiblement besoin de quelques réparations. La boîte de vitesse grinça et couina quand Régina la démarra, et elle démarra ensuite. Elle était naturellement un peu intimidée par Nova. Une SPECTRE, ici… Pour elle qui avait étudié à l’université Miskatonic à Arkham, qui avait connu les grandes villes, elle avait vu les films et les publicités sur les SPECTREs. Nova était une figure légendaire, que Régina observait donc avec nervosité.

« Dunwich ne roule pas sur l’or. Il y a des projets pour fusionner avec un village plus grand, ça nous rapporterait de l’argent. »

La pauvreté de Dunwich transparaissait à travers les maisons fermées du centre-ville. Des panneaux délavés indiquant « À VENDRE » flottaient au gré du vent. La ville attirait parfois quelques citadins voulant fuir la ville pour se ressourcer avec la nature.

« Nous n’avons même plus de boulangerie, la boulangerie-épicerie a fermé l’année dernière. C’est l’épicerie de Kingsport qui nous fournit. »

Dunwich était située dans une région vallonnée, avec une seule route menant à Dunwich. Cette route passait par un pont en fer qui surplombait le Miskatonic, un fleuve. Malheureusement, la localisation de Dunwich ne permettait pas de tirer profit des ressources fournies par le fleuve, notamment la pêche. Kingsport en bénéficiait, et cette ville était donc bien plus attractive. En réalité, on pouvait se demander comment Dunwich avait pu un jour voir le jour. Régina fournit l’explication :

« La montagne abritait jadis des gisements de nickel. Dunwich a été créée pour extraire le nickel. On envoyait des cargaisons sur le Miskatonic pour aller jusqu’aux usines d’Arkham. Mais le filon s’est tari, et la mine a fermé. Depuis, la ville périclite. »

Régina rejoignit une route assez boueuse, qui menait vers un hameau.

« On s’approche. C’est la ferme Elmer-Fryes qui a été frappée. Elle est voisine de la ferme Whateley. Des types franchement pas nets. Le père Whateley est un dingue qui ne sort jamais de chez lui, si ce n’est pour aller acheter des provisions. Il vit avec sa fille, Laviania. Les rumeurs disent que la mère de Lavinia était sa grande-sœur, et qu’elle se serait suicidée. On a aucune preuve de ça. Lavinia est albinos, à moitié débile… Certains disent qu’elle se promène parfois à poil dans les montagnes les nuits de pleine lune. »

Régina arrêta le camion au bout du sentier. Nova pourrait rapidement voir le spectacle.

La ferme Elmer-Fryes n’était plus qu’un tas de ruines. On aurait dit qu’une botte gigantesque avait frappé la ferme centrale. D’énormes creux dans le sol s’enfonçaient dans la forêt, mais le plus impressionnant restait l’état de la ferme… Qui n’était plus qu’un amoncellement de planches de bois avec une porte, seul élément qui n’avait pas été détruit.

« La ferme est abandonnée depuis des années. Les parents Elmer-Fryes sont morts d’une crise cardiaque. Leur fils est installé à Uatis, et tente de vendre la baraque depuis des années. On est persuadés qu’il a fait sauter la maison de l’intérieur, genre pour toucher la prime d’assurance. Je sais qu’il y a un Expert d’assurances qui est venu pour enquêter. Mais, franchement, je vois pas ce qui pourrait provoquer une telle destruction… Vous avez une idée ? »