Page 1 sur 1

The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 16 août 2024 01:20
par Cesar Flickerman
The Multiverse Talkshow était une émission intergalactique regardée dans le monde entier. Ou que l’on soit dans le multivers, on avait déjà entendu parler de The Multiverse Talkshow et de son charismatique présentateur, Cesar Flickerman. Les terriens regardaient l’émission sur des serveurs iptv piratés, les habitants de terra suivaient l’émission grâce a des projecteurs magiques, qui leur projetaient l’émission en temps réel. Et meme les dieux, qui siégeaient au paradis, regardaient l’émission sur le miroir d’Artémis. Bref, The Multiverse Talkshow était une émission a part, qui rassemblaient tous les habitants du multivers autour d’un meme plateau : celui de Cesar Flickerman.

Charmant présentateur et homme charismatique, Cesar Flickerman était l’homme de l’émission, l’homme qui faisait briller le plateau et posait les questions aux invités, des questions souvent embarrassantes, mais qui n’étaient nullement empreint d’une mauvaise foi. La chose ne pouvait pas etre dite, cependant sur sa compagne, Gloria, puissante démone du monde infernal, qui faisait office de chroniqueuse au sein de l’émission. Belle et sensuelle, Gloria n’hésitait, pas quant à elle, à faire preuve de dédain et de mépris, considérant que la race démoniaque était l’unique race noble du multivers et que toutes les races étaient inférieures. Ainsi, contrairement a son homologue masculin, Gloria n’hésitait pas à faire des remarques osées, parfois déplacés envers les invités, quitte à les blesser émotionnellement.

Gloria et Cesar formaient donc un inséparable duo que tout opposait, mais qui était néanmoins complémentaire, les producteurs ayant jugé que l’addition de Gloria était nécessaire pour faire un contre-poids au tempérament amical de Cesar, qui, malgré ses questions un peu intrusives, évitait de blesser l’ego de ses invités. Depuis l’adhésion de Gloria, les vues de l’émission avaient explosé. Les gens aimaient le Drama et la controverse. Maintenant, mes chers spectateurs de TM, que vous avez fait connaissance avec notre duo de choc, laissez-moi vous présenter la première émission de notre forum bien aimé…

[ellipse]

Les lumières de l'immense studio s'éteignent soudainement, plongeant le public dans une obscurité totale. Un murmure d'excitation traverse l'assemblée, un mélange éclectique de spectateurs venant de tous les coins du multivers : elfes, démons, anges, etc. Il y’en avait de toutes les espèces et de toutes les couleurs. Puis, une musique énergique commence à jouer, une mélodie entraînante mêlant des instruments et des sons de différentes galaxies. Les projecteurs se rallument progressivement, illuminant une scène somptueusement décorée, un mélange de haute technologie et d'esthétique futuriste, avec des hologrammes flottant dans l'air, affichant des motifs galactiques et des étoiles scintillantes.

Un faisceau de lumière dorée se concentre au centre de la scène, où se trouve un podium argenté, brillant comme s'il était fait de poussières d'étoiles. La musique s'intensifie et soudain, dans un éclat de lumière éblouissant, apparaît Cesar Flickerman. Il est vêtu d'un costume scintillant, aux teintes changeantes selon les mouvements, passant du bleu profond au pourpre royal. Son sourire radieux et son regard perçant captivent immédiatement l'audience.

Cesar lève les bras en signe de bienvenue, et la foule éclate en acclamations et en applaudissements enthousiastes. Il prend une pose théâtrale avant de s'avancer vers le bord de la scène, saluant le public de manière élégante et exubérante. Sa voix résonne avec une chaleur et une assurance qui semblent capables de traverser les dimensions.

« Bienvenue, bienvenue à The Multiverse Talkshow ! Je suis votre hôte, Cesar Flickerman, et ce soir, mes chers amis, nous avons accueillons un nouvel invité ! »


Les hologrammes autour de la scène commencent à afficher des images des différentes galaxies et dimensions d'où viennent les invités et le public, créant une atmosphère de connexion intergalactique. L'enthousiasme est palpable, et les regards des spectateurs brillent d'expectative.

Cesar se tourne alors vers une porte holographique sur le côté de la scène, d'où émane une lueur mystérieuse et envoûtante. Il prend une profonde inspiration avant de lancer, avec un ton dramatique et enjoué :

« Sans plus attendre, permettez-moi de vous présenter notre invité de ce soir. Une légende de son propre univers, une fée pas comme les autres ! Mesdames et Messieurs, accueillons avec une ovation cosmique, l'incomparable, l'inégalable Ryanne Hilaris ! »


La porte holographique s'ouvre en un tourbillon de lumières et de couleurs, révélant Ryanne. Les applaudissements redoublent, et Cesar, avec un sourire éclatant, tend la main pour accueillir chaleureusement son invité sur scène, prêt à entamer une conversation fascinante et inoubliable qui captivera les spectateurs de toutes les dimensions. Cesar et son invité s’assoient sur le canapé du plateau, face à face, tandis qu’a côté, se trouve Gloria.

« Alors, mademoiselle Hilaris, vous avez une histoire bien spéciale comme fée, pourriez vous la partager avec nous » ?


Cesar ouvrit le bal, comme toujours, avec ses questions atypiques. A côté de Ryanne Hilaris, se trouvait Gloria, assise dans une position dominante, qui ne manqua pas de dévisager la fée de son regard… l’émission venait de commencer, et pourtant la tension était palpable…

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 16 août 2024 13:02
par Ryanne Hilaris
Ce n'est pas tous les jours que la Xéno-faë pouvait se tenir sur le devant de la scène ! La plupart de ses périples passaient inaperçus - pour le meilleur comme pour le pire - et The Multiverse Talkshow était pour elle l'occasion de gagner en visibilité plus qu'en renommée. Pour sa créatrice, la fière Evocatrice, il s'agissait là ni plus ni moins d'un moyen comme un autre de façonner de nouveaux liens fiables à travers son Enfant. Peu importe la distance, toute relation avec Ryanne Hilaris, bonne ou mauvaise, générait un flux plus que bienvenue pour sa dimension délabrée. Raison pour laquelle la Mère des Fées lui avait autorisé cet hasardeux passage sous les projecteurs.
Show que la créatrice était en mesure d'observer depuis son monde, avec pour support visuel un écran aqueux d'Imagina.

Avant que l'annonce de sa venue éclatasse aux oreilles de tous, l'Envoûteuse effectuait d'ultimes ajustements. Sa tenue était des plus sobre ; une veste d'écolière noire aux manches retroussées au niveau des coudes avec, en dessous, une chemise blanche aux lisérées pourpres et à la cravate du même coloris. Un brassard mauve cerclait son bras gauche. Sous la taille pendait une jupe noire qui se terminait juste au-dessus de ses genoux. Alors qu'elle n'en avait pas du tout besoin, la magicienne portait une paire de lunettes ovales à monture violette. Un ensemble qui lui donnait l'air sage !
...trop peut-être ?
Ryanne prit une grande inspiration puis...
Allez, c'est parti !
traversa la faille dans une explosion de lumières et de couleurs ! Ses couleurs - du bleu, du noir et du violet - éclaboussèrent les yeux fous d'une foule en délire. Des applaudissements frénétiques qui incitèrent la magicienne aux cheveux pourpres à déployer un peu plus de son Imagina - autrement dit, sa magie. Ses ailes de fée, éthérées, totalement dépourvues de poids, apparurent brièvement dans son dos, sans écorcher ses vêtements composés d'un tissu non moins magique ; elles brillaient comme les vitraux d'une église, inondant les alentours de leur chaude et bienveillante lumière. Ryanne les conserva ainsi, à la vue de tous, le temps de se joindre au présentateur et de lui serrer énergiquement la main non sans adresser, de sa comparse libre, un grand coucou à cette euphorique assistance venue profiter de ce si grand moment.
Son sourire de fée valait bien celui de César Flickerman, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

- C'est extrêmement gentil à vous de me recevoir !~

Toute cette lumière la revitalisait - Non pas qu'elle en ait réellement eu besoin en cet instant proprement émoustillant.
C'est avec une joie non dissimulée, pour ne pas dire explosive comme le fut son entrée en scène, que la Xéno-faë s'en alla prendre place sur le canapé où Gloria, une démone rousse connue pour son franc parler plus qu'audacieux, était déjà installée. Ryanne prit la peine de la saluer tout aussi chaleureusement avant que ses fesses rondes rencontrassent le moelleux support.
Pas le temps de s'étendre en politesses : César l'invitait déjà à leur présenter ses origines exotiques !
Une main posée sur un genou et l'autre sur le cœur, Ryanne hocha solennellement la tête.

- Mais bien sûr, monsieur Flickerman ! (Il aurait peut-être préféré qu'elle l'appelle Cesar ? Par défaut, l'Envoûteuse optait toujours pour les formules les plus respectueuses d'entre toutes.) Se tient devant vous une modeste Xéno-faë, aussi appelée Fée de l'Etranger - dernière représentante de sa race cosmique frappée par le Déclin ! (Elle inclina légèrement le buste à l'attention du public.) Comme lors de chacun de mes déplacements, je viens de loin... (Elle considéra son auditoire que ça n'avait pas l'air de surprendre.) de très, très loin !
Voyez plutôt~


Levant un index d'un mauve luminescent, la magicienne décrivit un cercle dans l'air. Une image apparut à cet endroit, exposant un vide spatial constellé d'étoiles lointaines au milieu duquel dérivait un amas de débris à peine discernables. Un zoom fut fait sur cette terre fragmentée, qu'une énergie mystique aux émanations colorées maintenait plus ou moins fixe. Toujours plus près, l'on pouvait y voir affleurer quelques touffes d'herbe d'un bleu insolite alors qu'aucune atmosphère ne semblait s'y être formée. Çà et là, quelques troncs d'arbres roses - pour la plupart renversés - tenaient une bien maigre compagnie aux blocs de terre noire qui gravitaient au-dessus d'un sol fissuré.

- Ce n'est plus vraiment le genre d'endroit féerique où l'on y écoulerait bien volontiers ses vacances, n'est-ce pas ? pépia innocemment la Xéno-faë.

Dans le "ciel", toujours dans ce cercle magique qui retranscrivait très fidèlement les images d'un monde méconnu de tous, quelques raies de lumière s'étiraient à l'instar d'ondes boréales.

- Cette portion de monde se nomme Fractale ou, dans un langage plus courant, "dimension". Ma chère créatrice l'a baptisée Faëlya - vous devinez très facilement en l'honneur de quelle espèce ! (Elle gloussa.) J'y suis née, et j'y ai ressuscité un nombre inconnu de fois - oui, oui : même pour moi ! De cette ultime renaissance, qui m'a tiré d'un long sommeil sans rêve et qui me permet aujourd'hui de vous conter mon histoire, dépend l'avenir fébrile de ma terre d'origine ainsi que celui de sa divinité liée.
Tenez ! dites bonjour à la Mère de Toutes les Fées Disparues~


Avant que la concernée ne le remarque, le visage blanc et rigide de l'Evocatrice leur apparut en gros plan. Celui d'un femme fort peu souriante, à la longue chevelure d'un violet pâle, mais qui n'en demeurait pas moins jolie à regarder. De ses yeux d'un jaune étincelant comme deux soleils entreposés cote à cote, la féérique divinité rendit un regard peu amène aux spectateurs avant de brouiller d'un geste évasif l'œuvre magique de son audacieuse représentante.
Sur le plateau, l'image éclata entre les mains de la Xéno-faë à la manière d'une bulle de savon.

- Oups ! (Elle s'excusa par un sourire guindé.) J'aurais dû m'y attendre : nous avons affaire à une grande timide, après tout ! Ah ha ha~

Ne sachant plus trop quoi en faire sur le moment, elle ramena délicatement ses mains sous la table.

- Comme vous l'avez sans doute deviné, très chers téléspectateurs, nous ne sommes pas en très bon terme, toutes les deux ! Pourtant, il nous faut collaborer dans la mesure du possible étant donné que nos destins sont liés à un arbre à nul autre pareil.

D'un claquement de doigts sonore, elle fit réapparaitre une image - en trois dimensions cette fois-ci, comme un hologramme. Celle d'un arbre manifestement épuisé par le temps, à la lumière vacillante, aux branches pulsantes d'un feu fébrile. Un survivant sylvestre dont les racines, malgré les apparences, maintenaient toujours en place la structure d'un monde à part.

- J'ai nommé : l'Arbre de Vie, que le Déclin ronge aussi, hélas, et sans l'existence duquel je ne pourrais probablement pas m'évader dans une pléthore d'univers pour y vivre de nutritives aventures !

A question atypique, pavé de nature identique !
Estimant en avoir suffisamment dit, Ryanne tourna son regard vers Cesar.
Ce dernier avait sans doute largement de quoi rebondir.

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 16 août 2024 16:34
par Cesar Flickerman
César Flickerman, toujours impeccablement vêtu de son costume coloré, émit un rire chaleureux en voyant l'entrée spectaculaire de Ryanne Hilaris. L'ambiance sur le plateau était électrisante, chaque spectateur était accroché à ses mots et ses gestes magiques. Il fallait dire que la jeune fée avait fait une belle entrée, et tout de suite, le public avait été conquis.

"Eh bien, Ryanne Hilaris, votre histoire est captivante ! je pense que vous avez conquis notre public."

César se tourna légèrement pour capter le regard de Gloria, puis se concentra de nouveau sur Ryanne.

"Avant de plonger dans les détails de vos aventures, j'aimerais en savoir plus sur cette relation complexe avec votre créatrice, l'Évocatrice. Elle semble être à la fois une source de votre pouvoir et une figure de tension dans votre vie. Comment gérez-vous cette dualité ?"

César marqua une pause, laissant le public digérer l'ampleur de l'histoire de Ryanne. Il tourna ensuite son attention vers Gloria, la démone rousse, connue pour son franc-parler et son audace.

"Gloria, vous qui avez souvent des opinions bien tranchées, qu'est-ce que vous pensez de cette relation presque symbiotique entre Ryanne et son créateur ?"

Gloria fixa Ryanne avec un regard glacial avant de répondre d'une voix acérée.

"Pour moi, quelqu'un qui se rebelle contre son dieu est ingrat, pure et simple. Je n’ai aucun respect pour ceux qui mordent la main de leurs maitres."

César, sentant la tension palpable sur le plateau, intervint avec diplomatie.

"Ryanne, Gloria soulève un point intéressant. Votre rébellion contre l'Évocatrice est-elle vraiment une trahison ou y a-t-il plus dans cette histoire ?"


Assise, jambes croisés, Gloria ne manqua pas de dévisager Ryanne. Le show venait tout juste de commencer…

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 16 août 2024 17:49
par Ryanne Hilaris
Cette petite mise en scène avait bel et bien éveillé l'intérêt du public ! En même temps, en dehors de ce domaine fantastique dans lequel elle baignait corps et âme, la Xéno-faë n'était pas quelqu'un de détestable. C'était même tout le contraire ! Sociable, bonne blagueuse, curieuse par nature et très ouverte aux nouvelles relations, elle était facilement abordable et tout aussi aisément appréciable.
Mais est-ce la norme chez les Fées de l'Etranger ? Difficile de le dire : Ryanne Hilaris en incarnait, hélas, l'ultime représentante.
L'interrogation du présentateur méritait qu'elle lui fournisse une réponse immédiate. Non pas par souci de préservation d'une quelconque image de bonté ou de bienveillance ! La Magicienne estimait simplement que cette dualité qu'elle éprouvait vis-à-vis de sa Créatrice n'était pas quelque chose qu'il fallait prendre à la légère, sur laquelle il ne fallait surtout pas se méprendre...

- Il n'y a pas que du négatif au sein de cette situation rocambolesque. Je tolère notre collaboration ambiguë dans la mesure où celle-ci me permet de vivre quantité d'aventures formidables, aux cotés de gens qui ne le sont pas moins, dans des mondes incroyables que je n'aurais pas pu visiter sans le concours de ma Créatrice.

Néanmoins ?
Ryanne s'accorda une petite pause avant d'en venir à ce qui la dérangeait :

- Il est simplement dommage qu'elle n'en aie pas compris la nécessité plus tôt ! En l'occurrence : avant que sa Fractale s'émiette comme un vieux biscuit abandonné dans un tiroir et que notre Arbre de Vie, en l'absence d'apports nutritifs, ne puisse plus remplir son rôle clé.

César Flickerman sollicita l'avis de sa collègue à cornes qui n'avait décidément pas sa langue dans sa poche. Toujours avec le sourire, la Fée de l'Etranger soutenait impeccablement son regard. Pas l'ombre d'une animosité sur ses traits presque enfantins. Elle ne voulait pas entrer dans le jeu sournois et mesquin de cette seconde animatrice au cœur noir comme le charbon.
C'est drôle ! j'ai comme l'impression que la seule personne que cette bonne femme apprécie réellement, c'est elle-même.
La Xéno-faë ne lui en tenait pas rigueur. Elle ne la connaissait pas suffisamment pour lui mettre la corde au cou.
Si Gloria s'amusait à la dévisager en une pathétique tentative d'intimidation, le regard de l'Envoûteuse passait joyeusement d'une tête à l'autre. Ryanne laissa César la questionner pour la troisième fois puis elle reprit la parole, son enthousiasme intact :

- Commençons par bien étudier la question, voulez-vous ? Tout d'abord, une rébellion implique d'agir à l'encontre d'une tierce autorité. Ce dont je suis bien obligée de me dédouaner étant donné que le moindre de mes faits et gestes, jusqu'ici, est toujours entré dans le cadre des missions qui m'ont été confiée. Je le sais car, dans le cas contraire, j'aurais été victime des remontrances de ma chère supérieure ! Et vous ne m'auriez peut-être même jamais rencontrée. Ah ha ! Ç'aurait été dommage, n'est-ce pas, madame Gloria ?

A qui elle adressa, au passage, un clin d'œil dénué de rancune.

- Inutile de vous faire du mouron, chers amis ! Je ne trahirai jamais celle qui m'a donné la vie. Je peux bien la taquiner en public, lui reprocher certains choix, certaines de ces décisions qui ne traitent pas du domaine du divin - plutôt du bien être collectif. Mais il n'est et ne sera jamais question pour moi de lui mettre des bâtons dans les roues sous prétexte que nous ne sommes pas d'accord sur tout. Parce que oui : nous ne sommes peut-être pas les meilleures amies du monde, nous n'en restons pas moins toutes les deux investies d'un devoir salutaire dont nous avons parfaitement conscience.

Et toc !
Bon courage pour dénicher un soupçon d'ingratitude avec un tel raisonnement.

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 16 août 2024 18:49
par Cesar Flickerman
Cesar se redressa légèrement sur son siège, un sourire amusé étirant ses lèvres alors qu'il croisait les bras, un geste qui trahissait son admiration non dissimulée. Il prit une inspiration théâtrale, comme s'il s'apprêtait à dévoiler un secret bien gardé.

"Ah, Ryanne Hilaris, toujours la voix de la raison, même lorsqu'il s'agit de se rebeller contre l'autorité suprême. Quelle sagesse délicieuse, mesdames et messieurs, ne trouvez-vous pas ?" Il laissa échapper un léger rire, un écho de la complicité qui régnait entre eux. "Mais je dois dire, en tant que spectateur fasciné par ces aventures que vous mentionnez, que nous sommes tous bien chanceux que vous n'ayez jamais cédé à l'appel de la révolte pure et dure. Qui d'autre aurait pu nous divertir avec tant de grâce et de charme ?"


Il tourna son regard vers Gloria, son sourire s'élargissant d'un air presque conspirateur. "Et quant à notre chère supérieure, Ryanne, je crois que même elle doit se rendre compte qu'il est bien plus amusant de naviguer ces eaux tumultueuses à vos côtés plutôt que de vous affronter de front. Une alliance improbable, mais ô combien précieuse."

Cesar se pencha alors légèrement en avant, un éclat malicieux dans les yeux, comme s'il était sur le point de poser une question cruciale. "Mais dites-moi, chère Ryanne, puisque vous êtes ici parmi nous aujourd'hui, si ce n'est pas la rébellion qui vous anime, qu'est-ce donc ? Un amour indéfectible pour l'aventure ? Une curiosité insatiable pour l'inconnu ? Ou peut-être, juste peut-être, un désir de prouver que même les créatures de l'étrange peuvent trouver leur place sous les projecteurs, non ?"

Il termina son intervention par un clin d'œil complice, laissant la salle en suspens, impatiente de connaître la réponse de Ryanne.

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 12 sept. 2024 15:03
par Ryanne Hilaris
En employant les bons mots, la Xéno-faë était parvenue à désamorcer un conflit naissant... voire une potentielle petite brouille avec la dénommée Gloria. Le présentateur en avait bien sûr profité pour rebondir en acclamant la réplique de leur invitée de marque. Il était assurément doué en matière de flatteries ! Cela faisait partie de son boulot, après tout. Il n'était pas là, sur ce plateau, pour donner des leçons comme se l'était permis la démone rousse. Doucement mais sûrement, le rôle de ces deux personnages prenait forme au sein de la féerique psyché.
Pour eux comme pour tous les spectateurs ici présents, ce n'est rien de plus qu'un divertissement. Et moi, je fais partie intégrante de ce show ! Je ne devrais pas avoir trop de mal à m'y faire.
Elle qui n'était pas du genre à s'emporter facilement.
Et puis la banquette était très confortable !
Cesar Flickerman glissa un sourire à son alliée. Celle-ci n'avait, pour le moment, vraisemblablement rien d'intéressant à ajouter.
1 - 0 en faveur de la bonne fée~
Ryanne souriait, elle aussi.

- Je dois bien vous avouer que les joutes de toutes sortes sont pour moi un agréable passe-temps ! L'avantage, c'est que je sais comment les appréhender pour mieux m'y confronter~ (Elle eut un geste entendu à l'attention de César.) Comme vous le dites si bien, ce n'est qu'une histoire de courant à épouser ; soit on se hisse au-dessus de la vague, soit on finit englouti par celle-ci.

Un avertissement pour la démone aux cheveux de feu ?
Voilà qui y ressemblait beaucoup !
L'animateur relança la machine, posant ses questions à la fée du Néant, se permettant même de lui décocher une œillade complice avant de lui remettre la parole.
Ryanne hocha la tête une unique fois, bien déterminée à répondre sans ambages.
Avec les doigts de sa main droite, elle forma le "V" de la victoire. Sauf que dans ce cas-là, il ne signifiait pas cela ; c'était un simple "deux" des plus innocent et joyeux !

- Un amour indéfectible pour l'aventure ainsi qu'une curiosité maladive ! déclara-t-elle avec enthousiasme. Il s'agit sans conteste des deux premiers points que vous venez de soulever. Car comme on le dit si bien : "une vie sans épreuve ne vaut pas la peine d'être vécue". De cela, je n'en pense pas moins~ (Grand sourire.) Sans histoire, il ne peut y avoir de rencontre ; sans rencontre, la vie devient inévitablement redondante. Autant vous le dire tout de suite : je ne tiens aucunement à m'embourber dans une routine ! Ma place est amovible. En ce moment, elle est ici, sur ce plateau ; demain, elle se trouvera ailleurs - peut-être même à des années-lumière d'ici. C'est ce que je souhaite et ce que j'ai toujours voulu. Une vie incroyablement mouvementée, chargée en rebondissements !

Son clin d'œil, elle l'adressa à l'ensemble de son auditoire. Puis, sans transition aucune, ce fut à son tour de se pencher légèrement en avant, vers son interlocuteur privilégié, avec ce même petit air malin qu'il avait pris avant de la questionner.

- Vous avez parlé de "créatures de l'étrange", lui rappela-t-elle. Entretenir pareille conversation avec vous en face de moi, sous les yeux de nombreux téléspectateurs, ne me donne guère l'impression d'en être une. (Retrouvant une posture plus naturelle, elle écarta les bras.) A quoi bon chercher à prouver ce qui n'a pas besoin de l'être ? N'importe quelle "créature" intelligente et douée de parole est, pour le plus grand plaisir des curieux, susceptible de rejoindre ce plateau ! Pour cela, il suffit de se donner les moyens de ses ambitions et de ne pas avoir froid aux yeux. (Elle s'arrêta pour pointer du doigt un objectif que l'on avait braqué sur elle.) Les extravertis savent très bien de quoi je parle ! (Elle se tourna à nouveau sur Flickerman.) Ce sont ces gens-là que les projecteurs finissent par arroser de leur prestigieuse lumière, ne pensez-vous pas ? Alors qu'ils soient humains ou non, là n'est pas la question que l'on doit se poser ! Tout ce qui importe se trouve ici. (Elle se frappa fermement le cœur.) Et là. (D'un index, elle se tapota la tempe.) C'est avec le cœur et l'esprit que l'on parvient à vraiment se découvrir auprès des autres.

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 24 sept. 2024 17:04
par Cesar Flickerman
César, son sourire chaleureux illuminant son visage, se tourna vers Ryanne, l'écoutant avec une attention palpable.

« Voilà des mots qui résonnent chez beaucoup d’entre nous, » dit-il, sa voix teintée d'une admiration sincère. « Une vie chargée en rebondissements, n'est-ce pas ? Mais dites-moi, chère Ryanne, comment définissez-vous réellement l'aventure ? Est-ce la quête du risque, ou quelque chose de plus profond ? »

Juste au moment où Ryanne s'apprêtait à répondre, une voix cinglante s’éleva de l'autre côté du plateau. C'était Gloria, la démone rousse, qui avait observé avec un regard perçant.

« C'est facile de parler d'aventure quand on ne sait pas ce que cela signifie vraiment, » rétorqua-t-elle, ses yeux flamboyant d’une lueur provocatrice.

« Pour certains, l’aventure est un luxe, une distraction. Pour d'autres, c’est une lutte quotidienne pour survivre. »


César, sentant la tension monter, intervint rapidement.

« Gloria, votre point de vue est valable, mais je pense que chacun définit l'aventure à sa manière. Pour certains, cela peut être une escapade fantastique, et pour d'autres, une lutte acharnée. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. »

Gloria plissa les yeux, défiant César du regard. « Peut-être, mais la naïveté de cette gamine est presque désarmante. Parler d’aventure comme d’un simple passe-temps alors qu’il y a des gens qui luttent pour leur vie, c'est un peu… déconnecté, non ? »

César, maintenant en mode médiateur, essayait de désamorcer la situation.

« Je comprends votre inquiétude, Gloria. Mais n'oublions pas que les différentes expériences de vie enrichissent notre compréhension collective. Ryanne a peut-être une perspective différente, mais cela ne diminue en rien la réalité des défis auxquels vous faites allusion. »
Gloria se tourna alors vers César, son expression déterminée.

« Peut-être. Mais il est essentiel de ne pas perdre de vue la dureté de certaines réalités. Cela ne se limite pas à des mots élégants sur un plateau prononcés par une gamine qui vit chez les bisounours »


La tension montait, le dédain de Gloria envers Ryanne était évident. Le public était conquis par Ryanne, et de ce fait hua Gloria, qui montrait une indifférence totale. La tension était palpable, l’émission ne faisait que commencer…

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 28 sept. 2024 15:07
par Ryanne Hilaris
Ryanne était sur le point d'approfondir le sujet épineux lié au principe de l'aventure quand Gloria revint à la charge.
Se retirer pour mieux revenir. C'est donc la stratégie que notre "amie" souhaite adopter sur le long terme ? Intéressant. Vraiment très intéressant~
La Xéno-faë choisit de ne pas leur couper la parole. César paraissait être de son côté et argumentait en conséquence. La splendide démone jouait son rôle de méchante/médisante à la perfection, quitte à essuyer les huées du public.
Elle est complètement imperméable au mécontentement de la foule. Ça aussi, c'est fascinant ! Et dans un même temps, cette attitude prouve une grande force mentale. J'aurais tort de la prendre à la légère ! En fait, le mieux serait que je m'en fasse une alliée.
Les yeux mauves de la Xéno-faë se tournèrent vers le public.
Mais que serait ce Talkshow sans personne pour remettre mes paroles en doute ? Gloria a choisi d'endosser ce rôle. Uniquement dans un dessein professionnel ? Je l'ignore. En tout cas, je ne dois pas trop m'avancer sur son profil psychologique. Pas plus que je ne dois chercher à la réprimander en guise de représailles pour ses propos audacieux.
Après les avoir laissé se défouler, Ryanne adressa un signe de paix aux spectateurs. Pour exposer sa réponse, elle avait avant tout besoin de calme et de concentration. Puis, tout sourires, elle s'était tournée vers Gloria.

- Vous avez raison ! Jusqu'à présent je vous ai dépeint un tableau soigné, pour ne pas dire merveilleux, avec ses couleurs vives et tous les petits détails affriolants qui vont avec. Mais une fois sur le terrain, on se rend vite compte que l'aventure n'est jamais vraiment celle que l'on attend qu'elle soit.

Ryanne agita une main dans un espace vide. L'Imagina opéra une nouvelle fois, dessinant une grande image puisée directement de ses propres souvenirs.

- Des images valent mieux que des mots, non ? Alors observez un échantillon de cette sombre aventure que j'ai menée en compagnie de l'Archimage de Mijak et de sa suivante, Kazuha l'acrobate.

Ryanne Hilaris du passé a écrit : 27 sept. 2024 13:39 Dans le dos de l'Envoûteuse, Samara fut arrachée de son balcon et tractée en contrebas. En plus de ses harceleurs, elle devait maintenant faire face à un autre type d'infecté, moche comme un glaire entoilé.

- Samara !

En voulant lui porter secours, la magicienne s'oublia une seconde de trop. Des langues poisseuses s'enroulèrent autour de ses épaules et de ses bras. Elles ne cherchèrent point à l'étouffer ou même à la jeter au sol ; ces horreurs longilignes tiraient dans deux directions opposées avec pour intention morbide de l'écarteler.

- Argh !! Fichus... pots de colle... à la date de péremption... dépassée !

Ryanne bandait l'ensemble de ses muscles. Le temps d'y canaliser sa magie et de la propager à travers ses liens à la manière d'un puissant courant électrique ! Les Smokers disjonctèrent en même temps. Leurs langues, en se rétractant, la libérèrent.

- L'heure de la vengeance a sonné, les baveux !

Ses lames aussi s'étaient électrifiées. Elles brillaient intensément, à cette divine occasion. La Xéno-faë reprit son assaut ! Elle volait plus vite. Trop vite pour que les condamnées puissent la suivre du regard. Trop fort pour que leurs corps mous puissent tenir le coup ! Les Smokers et les Claqueurs explosaient à son contact. Leurs fluides puants n'avaient même pas le temps de s'accrocher à ses vêtements.
La Xéno-faë ne rigolait plus !
En remontant dans les airs, elle aperçut Kazuha qui cavalait et se défendait comme une authentique assassine. Ses adversaires n'arrivaient pas à la saisir ; elle leur filait entre les griffes et les récompensait toujours d'une froide réplique cinglante. Mais quelque chose semblait la perturber. Elle jetait des coups d'œil nerveux en direction de ce gros trou dans le mur, là où Samara et son "nouvel ami" avaient disparu et s'affrontaient toujours.
Ryanne hocha fermement la tête.

- Ne vous déconcentrez pas ! Je m'en vais lui filer un coup de main.

Elle se propulsa droit vers cette issue qui donnait sur un couloir. Un Smoker eut la mauvaise idée de se dresser sur sa trajectoire. Ryanne matérialisa une barrière alvéolée. Elle le heurta de plein fouet, l'emportant avec lui tout en élargissant la faille dans le mur. A l'intérieur du long couloir, l'infecté à la langue pendante s'était transformé en bouillie infâme. Le bouclier magique, endommagé, était traversé de plusieurs fissures.

D'un claquement de doigts, l'Envoûteuse mit un terme à ce morceau de feuilleton et écarta solennellement les mains.

- Alors ? Que vous évoque cette sinistre représentation d'une réalité visitée ?

La Xéno-faë souriait avec malice.

- Vous avez encore une fois raison : certains réalités son affreusement immorales ! Elles sont habitées par des êtres hors du commun. Ici, vous avez pu voir des infectés ! Des hommes transformés en monstres avides de chair. Des créatures malades et insatiables qui ne pensent qu'à satisfaire leur faim inextinguible. (Elle secoua la tête.) Il existe différents types d'aventures. Les plus belles vous permettent de multiplier les rencontres dans un cadre pacifique, érotique ou diplomatique ; les plus hideuses, quant à elle, vous font vivre des scènes d'horreur comme celle que je viens de vous montrer. Affrontements épiques, effusions de sang et morts y sont choses communes ! Pour survivre, il faut savoir s'accrocher, ne jamais désespérer et avoir confiance en ses alliés. Ce sont ni plus ni moins des choses de la vie. (Son sourire s'était adouci.) Alors, en ce qui concerne l'aventure, je pense être en très bonne position pour vous dire à tous les deux, monsieur Flickerman et madame Gloria, que vos arguments se valent largement ! (Elle se posa une main sur le cœur.) Ceci dit, je préfère nous faire à tous goûter au rêve et à la fantaisie plutôt qu'à l'accrêté de mes plus sombres péripéties ! Quoi de plus normal et de plus humble venant d'une fée imprégnée d'une volonté de créer les plus beaux liens qui soient ? N'oublions pas, mes amis, que la survie de mon monde dépend de ces bienfaits, et non pas de mon seul plaisir d'accomplir des folies.

Une naïveté touchante, compréhensible et... réaliste ?

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 17 nov. 2024 18:48
par Cesar Flickerman
César venait d’assister à un véritable spectacle de la part de ryanne : celle-ci avait utilisé sa magie pour créer une sorte d’hologramme manifestant ses souvenirs, notamment une de ses péripéties de chasse aux monstres. Des monstres, le multivers en avait connu des millions, il fallait dire que l’influence du culte de la monarchie de la rose avait de quoi déstabiliser la tour, ce qui avait pour conséquence d’ouvrir des brèches inter-dimensionnelles, qui laissait s’échapper parfois des créatures cauchemardesques. Il paraissait que meme le paradis, considéré comme un lieu pur, n’avait pas échappé au fléau.

Le public resta bouche bée devant cette démonstration. Alors que certains voyaient Ryanne comme une enfant gâtée (notamment Gloria), le feuilleton qu’elle avait initialisé avait mit fin a tous les doutes possibles. Ryanne savait de quoi elle parlait, et elle était tout sauf une enfant gâtée. Elle semblait avoir traverser de grandes épreuves, et avoir conservé, tout au long de son parcours, son intégrité psychologique. Un véritable exploit, dont peu était capable, car il était facile de sombrer, face aux démons de Satan.

Le public se tut un moment, avant de commencer à applaudir. Ryanne avait conquit son public, c’était certain. Mais cependant, César avait toutefois une question qui lui brulait les lèvres… celui-ci attendit que le public se calme avant de répliquer. Prenant une profonde inspiration, César s’inclina légèrement, avant de regarder Ryanne droit dans les yeux.

« Mademoiselle Ryanne, vous êtes bien charmante, mais si j’en crois les informations sur ma tablette, vous êtes toujours célibataire… pouvez-vous nous expliquer comment une demoiselle aussi charmante que vous n’a-t-elle pas de copain ? »

« Peut-être qu’elle est lesbienne », répliqua froidement Gloria.

« Je pense que c’est plutôt à notre invitée d’y répondre. Alors, Ryanne, ou est votre prince charmant ? »

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 21 nov. 2024 18:34
par Ryanne Hilaris
Si le public s'extasiait de ce qu'il voyait et récompensait la Xéno-fäe par un ban d'applaudissements, cette dernière se préparait déjà mentalement à la prochaine question de César Flickerman. Une question potentiellement indiscrète, sur laquelle sa collaboratrice à cornes allait pouvoir méchamment rebondir. Ryanne avait compris la répartition des rôles au sein de ce plateau. L'animateur exposait les (possibles) brèches et la séduisante chroniqueuse, dans le genre beauté fatale, injectait son venin dans des commentaires d'une étonnante causticité.
L'Envoûteuse, qui en avait profité pour glisser quelques sourires au public, trouvait cela quelque peu grossier. Grossier mais amusant ! Sans quoi elle ne se serait pas attardée ici, et aurait encore moins accepté de participer à cette émission.
Après que la liesse fut enfin passée, César Flickerman interrogea son invitée sur la raison de son célibat.
Ouh ! Si avec ça, le fusil de madame n'est pas chargé...
Et bang ! Sans lui laisser le temps d'en placer une, voilà que l'intrépide Gloria l'étiquetait comme lesbienne.
Ah ! qu'elle était fortiche, la démone...
Ryanne ne s'était pas départi de son sourire mais secouait la tête comme si elle n'en croyait pas ses oreilles.

- Madame Gloria n'a qu'à moitié raison, finit-elle par déclarer en levant une main tranquille à l'attention de la vipère. J'admets volontiers avoir déjà partagé un ou deux moments intimes avec une délicieuse créature issue du beau sexe. Cela dit, je ne répugne pas à l'idée de faire de même avec le sexe fort. Hé ! Je suis même persuadée que cela m'est déjà arrivé dans une autre vie~

Autrement dit : sur un autre forum.
Toujours armée de son féerique sourire, la Xéno-faë adressa un clin d'œil au public avant de braquer son regard d'améthyste sur le visage professionnel de Flickerman.
Ne restait plus qu'à lui fournir une réponse viable, à ce bonhomme !

- Pour être franche avec vous, parmi tous les univers à sa disposition une aventurière aussi mystique que je le suis ne risque pas de trouver une unique botte dans laquelle se chausser ! Les liens d'amitié sont une précieuse denrée pour l'Arbre de Vie auquel je suis liée, c'est un fait indiscutable. En revanche, que je le veuille ou non, ils ne fournissent pas, dans l'instant, autant d'Imagina que les relations sexuelles. En ces termes, j'estime qu'il serait plus cruel qu'autre chose de me consacrer pleinement à un seul être. (Elle eut un sourire navré.) Le pauvre et heureux élu ne supporterait sans doute pas la cadence ! Entre mes nombreux voyages et nos potentielles nuits de folie, il tomberait à plat avant moi ou, dans le meilleur des cas, n'aurait même plus la force de faire grand-chose. Ce serait donc le priver de ses passions et, par extension, le rendre prisonnier de ma seule personne.

En un éclair, son regard aiguisé retrouva celui de Gloria.

- Je ne suis pas une succube. Je ne vis pas non plus dans ma petite bulle de fantaisies. Pas plus que je ne suis l'esclave de celle qui m'a créée. Je me bats simplement pour ce qu'il reste de mon monde dans l'espoir que la terre s'y densifie, que la flore s'y épanouisse et que mes sœurs reviennent à la vie. Et c'est en écoutant mon cœur d'aventurière que je ferai revivre Faëlya ! Alors s'il me dicte de me rapprocher de telle ou telle personne : je l'écouterai. Peu importe ce qu'il ou elle représente aux yeux des autres. Avec moi, il n'y a ni marche arrière, ni surplace ; j'avancerai toujours vers mon objectif - quelques en soient les risques.

Et avec tout ça, qu'elle tire donc !
La Xéno-faë n'avait pas peur de ce canon que la splendide démone avait pointé sur elle.

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 14 déc. 2024 14:19
par Cesar Flickerman
La tension entre Ryanne et Gloria montait, on pouvait voir que la démone n’appréciait guère la Xeno-fae qu’elle considérait probablement comme indigne de participer à cette émission. Il fallait dire que Gloria haïssait tout ce qui était tendre et docile. Ce qui était tendre était faible, et par conséquent indigne d’etre aimé. Peut-être que Ryanne reflétait la propre faiblesse que Gloria essayait de refouler dans son subconscient, ce qui expliquait pourquoi elle la détestait.

Puis, Ryanna affirma qu’elle avait effectivement partagé des moments intimes avec des femmes, mais n’excluait pas la possibilité de faire l’amour avec un homme. D’ailleurs, la chose semblait d’ailleurs s’etre déjà produite sous une autre dimension, à laquelle César n’avait pas accès.
Ryanne expliqua alors la raison pour laquelle elle était célibataire : selon elle, son style de vie n’était pas compatible avec tout le monde, et il y’avait des chances à ce que le pauvre élu ne puisse pas supporter les ébats avec la Xeno-fae.

Bizarre, pensa César, en fronçant les sourcils. Les fées n’étaient pas réputées pour etre des dominatrices ni meme des nymphomanes, mais peut-être que Ryanne était différente ?

Après que Ryanne finit de répondre, Gloria la dévisagea, ce qui amusa César. L’animateur ne tarda pas à attraper sa tablette, qui contenait notamment la fiche de Ryanne, afin de la relire. Replonger dans les fiches des invités, un stratagème que notre cher animateur utilisait beaucoup. Après tout, il fallait bien relire les fiches des nombreux invités afin d’en apprendre plus sur leur personne, et par conséquent, de poser les bonnes questions. Meme si d’après beaucoup, une bonne question, dans le TM Talkshow, signifiait une question embarrassante. Notre animateur prit alors quelques secondes pour replonger dans la fiche de Ryanne, et s’intéressa notamment à son caractère, qui était, pour ainsi dire, assez atypique dans le Multivers.

« Mademoiselle Ryanne, je vois que vous êtes une personne assez… optimiste. C’est un trait de caractère assez rare de nos jours, ou les gens ont tendance à virer dans le pessimisme. Pouvez-vous nous expliquer la raison de votre optimisme grandissant ? »


Puis, gloria prit la parole.

« S’il y’a bien une chose que je déteste, ce sont les personnes comme elles qui voient tout en rose. L’optimisme est un fléau de notre société, puisqu’il oblige souvent à vendre des rêves aux masses. La pensée positive ? Une grosse connerie. Penser positivement implique le fait de refouler les pensées négatives dans l’inconscient, chose qui est dévastateur sur le long terme »


Gloria fixa Ryanne de maniéré plus intense, comme si elle voulait la dévorer du regard.

« Mais je suppose qu’une pauvre gamine comme elle ne doit pas etre consciente de telles choses »

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 22 déc. 2024 11:34
par Ryanne Hilaris
Une raison à son optimisme ? Cette question eut le mérite de surprendre la bonne fée ! C'était un trait de caractère naturel chez elle. Plutôt que de broyer du noir et d'angoisser pour un rien, l'Envoûteuse vivait au jour le jour, sans crainte d'un futur qu'elle n'était de toute manière point en mesure de prévoir.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que je suis supposée me faire du souci pour rien ? Le pessimisme serait devenu une sorte de normalité ? C'est d'une tristesse, ce mode de pensée !
Elle n'eut pas le temps de fournir réponse à l'animateur. Gloria avait ajouté un peu de poudre dans la gueule de son canon. Aussitôt chargé, son fiel en jaillit par gros filaments !
Vendre des rêves aux masses ? Un fléau pour la société ? Mais un monde sans rêve n'est-il pas susceptible de laisser place à des cauchemars plus grands que nature ?
Tout en buvant ses noires paroles, Ryanne hochait la tête avec une moue songeuse. Le regard de la démone ne l'intimidait pas ; elle le soutenait sans mal, comme si sa prétendue "innocence" l'en protégeait comme une barrière imperméable. L'insulte lui passa par-dessus la tête. La Xéno-faë avait déjà prouvé à tout ce beau monde que, même si elle avait l'air plus mignonne que sexy, le terme "gamine" n'était pas approprié pour la décrire.

- Puis-je savoir ce qui vous empêche d'accepter les pensées négatives pour mieux les appréhender ? Personnellement, je ne cherche pas à les refouler ! Du moins, ce n'est pas ainsi que j'ai l'impression de fonctionner... enfin, je crois ?

Légèrement embarrassée, elle se frotta l'arrière du crâne.
Cette Gloria l'invitait à pousser loin la réflexion. Ce qui, malgré son caractère de cochon, n'était pas une si mauvaise chose...
C'est alors que Ryanne claqua des doigts !
La réponse lui était-elle tombée dans le bec ?
Persuadée d'avoir posé le doigt là où il fallait, elle se cala plus confortablement dans son siège et reprit la parole :

- Connaissez-vous le concept de résilience ? Oh, je pourrais très bien vous en souffler la définition exacte mais ce serait vous mâcher le travail ! Et quoi de plus adapté à votre personnage que de vous occuper les méninges pour éviter que vous vous noyiez dans votre propre obscurité ? Non, vraiment, c'est un cadeau que je vous fais là ! Inutile de me remercier~

Blague à part ! Elle avait assez joué avec les nerfs de Gloria, et son sujet méritait d'être creusé.

- Admettons que je viens de perdre un combat dantesque et que je me retrouve obligée de battre en retraite ! Dans le vif, mon moral en prendra un bon coup, c'est certain. Quoi de plus normal : tout le monde possède ce qu'on appelle l'égo ! On peut, en fonction des circonstances, le flatter ou le blesser. Bref ! Partons du principe où un tiers vient de me faire mordre la poussière sans parvenir à me tuer. Que dois-je en retirer ? que je suis faible ? une incapable ? une bonne à rien ? une combattante de seconde zone ? (Elle secoua la tête.) Certainement pas ! Ce serait se mentir à soi-même. (Un petite sourire à l'adresse de Gloria ?) Avec un petit travail d'introspection, il devient tout à fait possible de se surpasser. Et la défaite, justement, est synonyme de progression potentielle ! Elle vous ouvre les yeux et vous encourage à emprunter un sentier que vous n'avez pas encore pris la peine d'explorer, ou que vous avez tout simplement loupé.
En somme, à mes yeux, le meilleur moyen de progresser reste de surmonter les difficultés que vous êtes amenés à rencontrer !


Refouler les pensées négatives ? Non ! La Xéno-faë ne procédait pas de cette manière ; elle écorchait ce "mal" pour mieux récolter le doux nectar qu'il renfermait.
Pour une raison étrange, elle eut du mal à se retenir de rire.

- Excusez-moi, dit-elle en s'efforçant reprendre son sérieux. Je repensais aux mots que vous avez employés, miss Gloria. "Dévastateur sur le long terme", oui ! (Elle pouffa de rire.) A vous entendre, on aurait tendance à croire que j'ai une bombe à retardement de nichée dans le cerveau !

Et c'était drôle à imaginer, cette fatalité ?
D'hilarité, la magicienne se frappa la cuisse.

- S'il y en avait vraiment une de plantée dans ma tête, je gage qu'elle exploserait en une nuée de confettis ! Ha ha ha ! Et quel spectacle ce serait ! Vous imaginez un peu la scène ? Une vraie petite piñata ! Ah ha ha ! Ha ha ha~

Etait-elle saine d'esprit ?
Bah ! Comme on le dit si bien : il n'y a pas de génie sans un grain de folie~

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 05 janv. 2025 18:49
par Cesar Flickerman
Les yeux de Gloria s’assombrirent alors qu’elle écoutait Ryanne. Pour celle, cette gamine avait dépassé les bornes.

"Vous croyez réellement à ce que vous racontez, n'est-ce pas ?"
(Elle s’avance légèrement, ses mains serrées en poings sur ses genoux) "Résilience ? Laissez-moi rire." (Elle laisse échapper un rire froid, presque dénué de toute chaleur)
"Ce que vous appelez de la résilience n'est qu'une excuse pour cacher votre incompétence à affronter la réalité. Vous vous accrochez à cette illusion d’espoir comme un chien à un os, et vous croyez que ça suffira pour vous sauver."


Elle prend un moment, ses yeux fulminants comme des braises, et sa voix se fait plus dure :

"Mais qu’est-ce que ça vous donne, hein ? De la fierté ? Un sentiment de supériorité ? Vous êtes aveugle, Ryanne. La réalité n'est pas ce joli conte que vous vous racontez dans votre tête. Croyez-moi, quand vous vous retrouverez face à la vérité brute, vous comprendrez que l’espoir, c’est juste un poison qui vous étouffe lentement, un poison qui vous rend plus faible, plus vulnérable."


Elle s’approche un peu plus de Ryanne, son regard perçant devenant presque menaçant :

"Le monde ne vous doit rien, et encore moins des petites leçons sur la résilience. Vous vous foutez de la vérité en pensant qu'un peu d’espoir suffira à changer quoi que ce soit. Vous finirez par vous écraser contre un mur que votre naïveté ne verra même pas venir. Alors, à quoi bon cette résistance ? À quoi bon se relever si c’est pour juste répéter les mêmes erreurs ?"
(Elle ricane, un éclat de mépris dans la voix)

"Votre résilience ? C’est un masque. Et je peux voir à travers."


César (soudainement interrompant le silence tendu, il se redresse dans son siège et sourit chaleureusement, comme s’il n’avait pas du tout remarqué l'intensité de l’échange) :

"Ah, ah, ah… Voilà qui devient fascinant, mais aussi un peu trop animé pour mon goût." (Il laisse échapper un petit rire, nonchalant, comme s’il était en train de briser une tension palpable)

Il se tourne alors vers Gloria, un sourire amusé sur les lèvres :

"Gloria, ma chère, je ne doute pas de votre passion, mais vous voyez, ce genre de feux d'artifice… il peut être un peu trop lumineux pour ceux qui ne sont pas prêts à en supporter la chaleur." (Il incline légèrement la tête, un geste calculé, son regard se déplaçant ensuite vers Ryanne)

"Et vous, Ryanne, vous avez un don pour faire briller les choses avec cette lumière d'optimisme. Mais n’oublions pas que parfois, il vaut mieux ajuster l'intensité du projecteur, pour ne pas aveugler ceux qui ont besoin d’un peu de... subtilité."
Il se penche légèrement en avant, un air espiègle dans les yeux :

"Je crois que nous avons tous deux des points de vue intéressants ici, mais peut-être pourrions-nous, hum, respirer un peu ? Une petite pause dans cet échange incendiaire ne ferait pas de mal. Il est parfois sage de se rappeler qu’un peu de calme peut mener plus loin que tout le tumulte du monde."

Il lève les mains en signe de paix, tout en maintenant son sourire charmeur :

"Alors, qu’en dites-vous ? Faisons une pause et offrons à cette conversation la chance de se dérouler sans se brûler les ailes ? D’ailleurs, que diriez-vous de jouer à un petit jeu ?"

César reprit place sur son canapé, invitant ses deux compagnes à en faire de meme. Puis, appuyant sur son oreillette, contacta le stand technique.
« Nous allons jouer à un petit jeu : en gros, vous allez voir défiler sur l’écran des personnages du forum, et vous allez dire votre avis là-dessus. Commençons par le premier personnage… »

Les lumières s’éteignirent, et le public retint son souffle. Soudainement, l’écran s’alluma pour laisser apparaitre… Bhouta !

« Oh, je vois que nous avons Bhouta le cochon comme premier candidat, un DC De l’observateur si je me souviens bien. Que pensez vous de ce personnage, Gloria ? »


« Je pense surtout que l’observateur est tombé sur la tête et qu’il a dû perdre la cervelle quand il a décidé de faire cette monstruosité. Je ne comprends pas comment on peut laisser cette abomination trainer sur le forum ! Ce sale porc n’est que le reflet de son créateur dépravé et pervers !»
César, essayant de dissimuler son rire, se tourna ensuite vers Ryanne.

« Et vous, Ryanne ? Que pensez-vous de Bhouta ? Pensez vous qu’il s’agit d’une abomination ? »

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 09 janv. 2025 20:43
par Ryanne Hilaris
Face à la reprise verbale de Gloria, Ryanne Hilaris hocha bravement la tête. L'air de dire : "Oui, je le crois, et pas qu'un peu !" Elle ne défaillit pas davantage en écoutant la diabolique mégère remettre sa précédente déclaration en question. Son regard de braise, la Xéno-faë se l'appropriait bien volontiers ! Il n'allait certainement pas la faire fondre comme une figure de glace. Des monstres, l'Envoûteuse en avait confronté des plus laids et dangereux que son actuelle partenaire de joute verbale.

- Cet os, je le tiens très solidement entre mes dents, oui.

Le tout décoché avec un petit sourire guindé.
Gloria approfondit son ignoble réflexion, enfonçant davantage le clou dans le cercueil de sa propre pauvreté d'esprit.

- Pour ne rien vous cacher, je ne m'attendais pas à ce vous compreniez ma façon de voir les choses.

A la différence du public, autrement plus cordial !
La mine de la démone poursuivait son avancée. La Xéno-faë ne s'enfonça point dans son siège pour autant. Elle demeurait fixe, presque trop bien installée sur ce plateau où la chroniqueuse s'amusait à allumer mèche après mèche.
C'est bien connu : les démons aiment le feu, vivent par le feu. Je ne serais pas étonnée d'apprendre que celle-ci se baigne dans les flammes les plus chaudes.
Ryanne avait presque envie de siffloter un petit air guilleret.
Les élucubrations négatives de son interlocutrice commençaient un tantinet à l'ennuyer...
♫ Noir c'est noooir, il n'y a plus d'espoiiiir ♫
Elle évacua un soupir de pure comédie.
Aaaah, cette femme est d'une telle morosité ! Moi aussi, je peux clairement voir à travers son petit jeu. Comme il me serait facile d'y entrer, de me laisser tenter ! Mais à quoi bon tirer sur la bride d'une bourrique pareille ? Elle n'en brairait que plus fort. Et je dois bien avouer que, sans avoir à y jeter davantage de combustible, je la trouve, à ce stade, suffisamment désagréable.
C'est donc de bon cœur qu'elle lui céda un peu de terrain en n'y répondant rien. Pour lui laisser pleinement le temps de paître. L'entendre mâchouiller sa piètre victoire. De cette manière, la Xéno-faë préservait les chastes oreilles de l'assistance.
L'animateur y alla de sa bonhomie habituelle, rebondissant toujours avec un soin digne de sa veste cintrée. Il n'était pas installé à ce poste pour donner raison à un tiers plutôt qu'à un autre. S'il se tenait là aujourd'hui, c'est avant tout pour arbitrer un débat qui se voulait délicieusement houleux.
Ryanne haussa les épaules à la perspective d'un cessez-le-feu annoncé sous la forme d'un jeu.

- Distrayez tout ce beau monde autant que vous vous en sentez capable, monsieur Flickerman ! Je ne vais pas bouder sous prétexte que je me suis fait incendier par notre très agréable compagne de causette. Franchement, de quoi aurais-je l'air, hein ? Je vous le demande !

Croisant les bras sur sa poitrine, elle mima une expression renfrognée. Une posture qui ne dura qu'un faible instant mais qui eut le mérite d'en faire rire certains.
Détendons-nous, les amis ! Ce soir, c'est la fête ; et non pas un règlement de compte~
Elle adressa une brève œillade à l'une des caméras avant de tourner son regard d'améthyste vers l'écran où l'image d'un homme-cochon vit le jour.
Un sacré gros morceau, celui-là !
Sans surprise, le dénommé Bhouta devint la cible des quolibets de Gloria. Cette dernière ne mâcha pas ses mots, allant même jusqu'à qualifier le Buta d'abomination. Terme que César Flickerman répéta sans user de filtre.
Ryanne étudia le spécimen.
Imposant. Poilu. Mal rasé. Coquin. Négligé d'un point de vue physique. Il n'empêche qu'il a l'air drôlement fier de lui, le bougre !
En se massant la pointe du menton, la magicienne faisait mine de réfléchir à son cas.
Tout en s'adressant à l'animateur, elle pointa du doigt l'image de Bhouta.

- Vous nous demandez de juger à l'étiquette ? N'est-ce pas un petit peu malsain, comme jeu ?

Oui, ça l'était ! Mais même en sachant cela, le public n'allait pas cracher sur une très probable confrontation entre la démone et la fée cosmique...
La deuxième n'adressa pas un regard à la première, qui avait de toute manière déjà vomi son verdict.

- Sur cette image, monsieur Bhouta me donne l'impression de quelqu'un qui vient tout juste de quitter son lit. Et, n'en déplaise à notre aaaaaaaadorable inquisitrice ici présente, dit-elle en agitant une main vers l'intéressée, je n'irai certainement pas jusqu'à renier sa part d'humanité. Alors qu'ai-je devant mes yeux si ce n'est un homme bien dodu qui semble se plaire à lui-même ?

Oh ! un regard porté sur la "divine" Gloaria ? Qu'allait-elle donc bien pouvoir ajouter à sa critique ?

- Je suis à peu près sûre que certaines femmes seraient prêtes à se laisser faire entre ses doigts boudinés ! Voire même des hommes, qui sait ? Devrait-on leur en vouloir d'éprouver pareille attirance ? Personnellement, je ne le pense pas.

Ses grands yeux exotiques trouvèrent César Flickerman.

- Ne dit-on pas qu'il faut de tout pour faire un monde ? Des grands, des petits, des gros, des maigrichons et j'en passe ! Ainsi, rien qu'en faisant parler d'eux, les gens comme Bhouta contribuent à la diversité du forum.

Nouveau regard de filoute pointé sur la diablesse.

- En cela, j'estime que notre homme est essentiel au bon fonctionnement de notre univers. Il serait donc vain et stupide d'essayer d'en faire de la chair à pâtée.

Indéfectible, son sourire demeurait de circonstance. Mais ses yeux, eux, produisaient quelques petites étincelles désagréables à l'attention de la concernée.
Qu'elle s'emporte donc ! Qu'elle crie au scandale si ça lui chante. Je me suis déjà accoutumée à son fiel~
Boire le calice jusqu'à la lie ? A cela, Ryanne s'y était préparé depuis belle lurette !

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 19 févr. 2025 12:16
par Cesar Flickerman
César se redressa légèrement sur son siège, un sourire amusé étirant ses lèvres alors qu'il observait l'échange entre Ryanne et Gloria. Il prit une profonde inspiration, savourant l'intensité du moment avant de reprendre la parole.

« Donc, vous pensez que Bhouta a réellement quelque chose a offrir au forum ? »


« N’importe quoi ! ce sale porc est une abomination sur ce forum ! a chaque fois que le je vois, j’ai envie de gerber ! Un porc sale et répugnant qui n’est d’autre que le reflet de son pervers de créateur ! Franchement, quel cigare il a fumé, l’observateur, pour pondre une merde pareille ?! »


Dans les locaux du Talkshow, MisterCroquant était assis, entrain de manger un croissant, regardant l’émission avec intérêt alors qu’il sirotait son café du matin.

« Bon alors, vous en pensez quoi, patron ? », demanda Dwight, l’éternel assistant de MisterCroquant.
« Je pense surtout qu’elle n’a pas envie de froisser alicounet en disant que son personnage est une abomination absolue »
« Bon alors, on fait quoi patron ?! a ce rythme-là, notre plan tombe a l’eau ! »
« Bon, il n’y a qu’une seule solution : faire intervenir le public »
« Comment ? »
« Bon, supervise l’émission, je vais aller toucher deux mots a ce branleur »
, dit MisterCroquant en se levant de son siège
« Vous allez faire quoi patron ?! »
« Je suis animateur, je vais aller faire ce que je sais faire de mieux »


De retour à l’émission...


César se leva de son siège, faisant quelques pas vers le centre de la scène, ses mouvements fluides et élégants captivant l'attention du public. Il s'arrêta un instant, laissant planer un silence théâtral avant de poursuivre.

-chers téléspectateurs, nous venons de recevoir un léger changement de programme. Pour mettre fin à ce débat une bonne fois pour toutes, notre cher maitre, MisterCroquant (oui, et moi, et pas ce foutu imposteur d’alicounet) a decidé de donner la main a tous les membres de TM afin de voter sur l’utilité ou la nullité de Monsieur Bhouta ! »

César s’arrêta quelques secondes, jetant un coup d’œil a sa tablette.

« Apparemment, un sondage sera posté sur le Discord ou les membres pourront voter pour déterminer si Bhouta a son utilisé sur le forum, notre maitre (donc moi, bande de pervers) est justement entrain de discuter avec l’observateur pour implémenter cette fonctionnalité ».

César jeta ensuite un coup d’œil a l’écran, ou s’affichait la photo de profil de Bhouta. Le sondage venait d’être lancé, les nombres affluaient a toute allure, avec une icone de Like symbolisant la validation de Bhouta par la communauté et une icone de Diskile qui symbolisait au contraire le rejet de la communauté de Bhouta. Le sondage venait de commencer…

*Quelques instants plus tard...

« Bon alors, patron ? »
« Ce bougre a refusé »
« Ah bon ? Pourquoi ? »
« Il a dit que ça risquerait de créer du Drama dans le forum, mais je pense plutôt qu’il sait que son cochon va se faire descendre »

« Ah… du coup, on fait quoi ? »
« J’ai ma petite idée »

De retour a l'émission...

César reçut une notification dans son oreillette, qui le fit froncer les sourcils

« Mesdames et messieurs, nous venons enfin de recevoir les résultats du sondage »

Sur l’écran, le compteur de dislikes commença à s’affoler, affichant au total un taux d’impopularité de 99% contre un taux de popularité de seulement 1%. Oui, MisterCroquant venait de créer un faux sondage, fait de toutes pièces, mais était-ce réellement éloigné de la réalité.

« Oh… il semblerait que les membres du forum ne partagent pas votre avis en ce qui concerne l’intérêt de Monsieur Bhouta, Ryanne. »


L’animateur fit une pause avant de reprendre :

« Dites, Ryanne, pourriez-vous envisager une relation amoureuse avec monsieur Bhouta ? »

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 07 mars 2025 18:25
par Ryanne Hilaris
Gloria explosa au bon moment. La diabolique chroniqueuse vida son chargeur entier sur le dos de ce pauvre Bhouta ! Ryanne Hilaris n'alla point à l'encontre de ses critiques. Elle conserva bien gentiment le silence, s'amusant intérieurement de ce comportement aussi sanguin que puéril. Le genre de crise hautement susceptible d'alimenter la polémique autour de ce plateau télé.
C'est exactement ce qu'ils recherchent. Pour l'instant, je n'ai donc pas besoin d'en rajouter une couche.
L'illusion de la victoire, l'Envoûteuse était prête à la faire miroiter aux yeux de tous. La haine de Gloria, pourtant, ne lui rendait pas spécialement service. Cette femme aigrie n'était donc pas disposée à la soutenir dans son entreprise et celle de l'Evocatrice.
Etait-ce malgré tout une raison de lui en vouloir ?
Pas spécialement.
Quelques soient les efforts fournis, on ne peut pas être apprécié de tous.
César se leva de son siège. Il était là pour animer alors, après un court moment de silence destiné à recentrer toute l'attention sur sa personne costumée, il relança méthodiquement la machine, annonçant la clôture de ce débat à partir d'un sondage posté à l'encontre de l'homme cochon.
Tu parles d'une démocratie ! Voter pour ou contre l'existence d'un personnage validé ? Je trouve ce sondage particulièrement malsain...
Ryanne jeta un regard las du coté de cet écran supposé afficher l'évolution du sondage.
D'un coup d'un seul, les pourcentages s'envolèrent du plus mauvais côté du tableau !
99% de l'opinion public en sa défaveur ?!
D'abord surprise, la Xéno-faë... éclata de rire !
Modérément calmée, elle essuya une larme au coin de ses yeux.

- Désolée ! C'était vraiment plus fort que moi, pour le coup... aaaah ! Merci pour cette bonne tranche de rire~

Vint ensuite la question de César : la Xéno-faë, capable de tomber amoureuse du Buta ?
L'animateur n'avait pas froid aux yeux !

- Envisager une relation amoureuse avec cet homme ?

Elle tourna ses belles prunelles d'améthyste vers son portrait souriant affublé des résultat de ce vote fallacieux. Sa jolie tête s'inclina légèrement de côté. Du bout d'un index, elle se tapota songeusement les lèvres.

- Honnêtement, j'ai peine à concevoir une relation sérieuse avec monsieur Bhouta, déclara-t-elle enfin. Je ne l'ai encore jamais rencontré, alors j'imagine qu'il pourrait peut-être me surprendre à travers son intellect plutôt que son physique ?

Qui pouvait savoir ?
Ryanne dévisagea César avec une franche curiosité.

- Que savez-vous de ses activités ? Vous êtes-vous au moins intéressé à ses hobbies avant de dessiner une cible sur son groin ?

Elle reprit aussitôt :

- Cet homme a été jugé à l'étiquette un petit peu trop rapidement à mon goût. Vous avez beau être le présentateur de cette émission, je ne trouve pas cela très juste ! D'autant que les résultats me laissent franchement sceptique...

Elle balaya son commentaire d'un geste évasif.

- Le mal est fait : inutile de s'appesantir là-dessus. En revanche... (Elle eut un malin sourire.) L'histoire n'est qu'à moitié dite quand un seul des deux partis la raconte ! Si l'on se réfère à cet axiome, je pense qu'il serait plus judicieux d'inviter monsieur Bhouta à nous rejoindre sur ce plateau~

Ryanne jeta un regard ironique à la chroniqueuse avant d'ajouter :

- Je suis convaincue que notre amie ici présente a énormément de choses à lui dire.

De reproches, surtout ! Tout un essaim de critiques acerbes qui pourraient bien se retourner contre sa jolie petite personne.

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 28 mars 2025 13:34
par Cesar Flickerman
-Inviter ce cochon dans cette émission ?! Non, mais quoi encore !, s’écria Gloria

Un sourire s’étira sur les lèvres de César alors qu’il observait Ryanne avec cette lueur amusée dans le regard qui lui était propre. Il savait reconnaître un jeu d’influence lorsqu’il en voyait un, et cette femme jouait avec les dynamiques du plateau avec une aisance déconcertante. Elle s’était bien gardée d’alimenter les querelles, préférant se draper dans une élégante neutralité tout en semant le doute, manipulant le fil du débat avec une subtilité digne des plus grands orateurs.

Il tapota légèrement des doigts contre l’accoudoir de son fauteuil avant de se redresser, prenant soin de laisser planer un court silence. Un bon animateur savait toujours quand recentrer la conversation, et il n’était pas question de laisser ce débat se transformer en vendetta personnelle entre Gloria et une cible absente.
D’un geste ample, il ouvrit les bras, adoptant un ton plus léger, presque complice :

— Eh bien, Ryanne, vous avez décidément un talent inné pour esquiver les balles et retourner une situation à votre avantage ! Mais trêve de bavardages sur des affaires qui, en fin de compte, ne font que nourrir le chaos médiatique… Parlons plutôt de vous.


Il marqua une pause, laissant le temps aux projecteurs de se recentrer pleinement sur son invitée, avant d’ajouter, avec un sourire intrigant :

— Après tout, vous êtes notre étoile du soir, et il serait dommage de ne pas éclairer un peu plus le mystère qui vous entoure. Alors, dites-nous… Quels sont vos projets en ce moment ?

Son regard pétillait d’intérêt, mais aussi d’une légère provocation, comme s’il l’invitait à se dévoiler un peu plus tout en sachant pertinemment qu’elle n’en révélerait que ce qu’elle souhaitait.

— Quelle place aspirez-vous a prendre au sein du Multivers ? Avez-vous des ambitions particulières ?


Il croisa les doigts sous son menton, prenant un air faussement conspirateur.

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 06 avr. 2025 12:32
par Ryanne Hilaris
Magnifique ! Comme escomptée, la réaction de Gloria fut explosive. Contrairement à la Xéno-faë, la démoniaque chroniqueuse peinait à contenir ses pulsions. Si bien qu'à force, elle en devenait plus transparente, et donc plus malléable. De quoi réjouir notre Envoûteuse particulièrement espiègle~

- Non ? Vous ne le voulez pas ? Comme c'est dommaaaage !

Pas né de la dernière pluie, l'animateur aux cheveux grisonnants complimenta cette façon qu'elle avait de retourner le situation à son avantage pour mieux recentrer le show autour de sa joyeuse petite personne. Ryanne n'eut guère besoin de répliquer quoi que ce soit : les projecteurs s'étaient chargés de la placer immédiatement sous la lumière. Cesar Flickerman profita dûment de cette exposition, la questionnant comme il était - sans doute très bien payé - pour le faire. Cette lueur d'intérêt qu'elle discerna dans son regard, la magicienne la prit comme un défi.

- Tout d'abord, permettez moi de vous dire que votre curiosité est un régal pour tout le monde, monsieur FlickerMan ! (Elle lui rendit son sourire.) Vous avez un don pour la rendre contagieuse, au point de faire en sorte que l'attention du public soit entièrement suspendue aux lèvres de vos invités quand il vous plaît de les placer sous les projecteurs.

Un petit compliment contre un autre ? Ryanne trouvait cela juste. Même si mettre en évidence le professionnalisme de l'animateur ne répondait pas aux attentes des spectateurs. L'Envoûteuse aspirait à les faire attendre un peu... avant de faire mention de ses projets à long terme.

- Vous n'êtes pas sans avoir que je suis une Fée du Néant, monsieur Flickerman, et que mon espérance de vie n'a donc rien à voir avec celle des mortels ?

Question rhétorique ! Ce bon monsieur était bien documenté, n'est-ce pas ? Inutile de chercher à le titiller sur ses connaissances en la matière.

- Je peux donc aspirer à découvrir l'ensemble du Multivers au cours de mes prochaines aventures ! Bondir d'un monde à l'autre au gré de mes missions au service de l'Evocatrice. Des péripéties que j'ai possiblement déjà vécues par le passé mais que j'ai dû abandonner derrière moi, dans mon cocon douillet, le jour de mon Renouveau.

Pour le coup, sa créatrice avait été un peu vache avec elle. A moins que ses pouvoirs avaient tellement décliné qu'elle n'eût pas été capable de reconstituer les souvenirs de ses précédentes vies ? La Xéno-faë demeurait encore sceptique sans pour autant en concevoir le moindre stress. Le fait de ne pas se rappeler, d'une certaine façon, lui épargnait quelques soucis supplémentaires.

- J'ai bon espoir de les restaurer un jour ! Et pour cela, rien de tel que le recours à la magie. Un art que je compte bien peaufiner tout au long de mon infini parcours~

Elle claqua des doigts, matérialisant au-dessus de sa tête un grimoire volant orné d'un gros papillon aux nuances bleu-violet. L'ouvrage magique descendit à hauteur de ses yeux mauves soulignés par un coquin petit sourire.

- Voyez ce beau bébé ! Il contient bon nombre de mes sorts les plus pointus, mais pas seulement : sur ses pages sont consignés, à l'encre magique et indélébile, les récents épisodes de ma nouvelle vie. (Attention : sourire de fripouille renforcé.) Je ne suis pas du genre à commettre plusieurs fois les mêmes erreurs. Alors si un jour ma mémoire en vient à me refaire défaut, je n'aurais qu'à consulter l'Obscurus pour pallier à ce "problème" qui n'en sera plus jamais un~

Lié à sa personne, le contenu grimoire ne s'effaçait pas pour autant à la suite de chaque Renouveau. Un espace de stockage adapté aux desseins de la bonne fée, pas moins pétrie de curiosité que son cher interlocuteur... ou que la méchante fouineuse qui écoutait toujours en vue de lui lâcher une pique.
Ryanne braqua donc son regard sur l'intrépide Gloria.

- Allez ! Autant que je vous fasse une petite démonstration~

Elle se leva d'un bond, la tranche de son grimoire soudain grand ouvert venant épouser la paume de sa main droite. De la sénestre, la magicienne pointa du doigt le fauteuil de la chroniqueuse.

- Prosopopoeia !

Un Mot de Pouvoir lié au principe de la personnification. Son effet fut immédiat : le siège de la perturbatrice s'anima alors sur ses petits pieds, se mettant à remuer de façon impossible, en dépit des lois de la physiques et de la matière, un peu comme dans un cartoon ! Ainsi eut lieu un rodéo spectaculaire au centre duquel Gloria dut se cramponner pour ne pas tomber sous les yeux d'un public trois fois hilare.

- Tenez bon, miss Gloria ! Vous êtes sur le point de battre un nouveau record d'audience~

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 20 avr. 2025 00:30
par Cesar Flickerman
César, éclatant d’un rire sincère, croisant les jambes tout en applaudissant la scène :


— Ohohoho ! Mais quelle démonstration, mesdames et messieurs ! Voilà une fée qui ne se contente pas de briller — elle électrise le plateau ! Regardez-moi cette Gloria transformée en jockey de l’étrange… Ce fauteuil va demander une prime de risque après ça !

« Quoi ? Qu’est-ce-que… ?! »
Gloria écarquilla les yeux de surprise alors que son siège commença à remuer sous l’effet de magie de Ryanne. Ella la fixa tout de suite avec une œillade meurtrière avant de lâcher :
« Sale garce ! »
D’un geste de main, Gloria annula le sortilège de Ryanne, stoppant ainsi les mouvements de son siège. Elle se redressa aussitôt, la mâchoire grispé :

— Crois-moi, ma chérie, tu viens de franchir une ligne que même les créatures du Néant auraient hésité à caresser du bout des ailes..

Sa voix avait perdu tout vernis mondain. Plus qu’une chroniqueuse, elle incarnait à cet instant la prédatrice blessée, celle qui n’attaquait que lorsque piquée au vif. Elle se tourna vers Cassian, et bien que le sourire professionnel fût toujours là, il tremblait sous l’effort qu’elle mettait à ne pas hurler
— Est-ce qu’on est censé applaudir ce genre d’enfantillages, César ? Je croyais que ton émission cherchait à élever le débat, pas à accueillir des duels de bac à sable entre fée narcissique et diva frustrée.

Puis elle lança un regard froid à Ryanne :

« Ou peut-être suis-je simplement la seule ici à ne pas être venue pour servir de marionnette à votre Obscurus de pacotille. »


Elle s’approcha de la fée, les talons claquant sur le plateau dans un rythme presque cérémoniel.

« Que tu sois immortelle ou juste interminable, ça m’est égal. Mais la prochaine fois que tu t’avises de poser ton encre magique sur moi ou mes affaires, je te jure que je t’enseigne ce que c’est qu’un souvenir gravé au fer. »

Elle inspira profondément, la frustration sourdement accumulée menaçant de faire éclater son masque de froideur. Cela faisait trop longtemps qu’elle observait ce cirque, cette comédie de mauvais goût, et les rires du public ne faisaient qu’alimenter la fureur qui bouillonnait en elle. Qu’est-ce que c’était que ce tour de magie ? Un moment de gloire pour une fée qui se croyait au-dessus des lois du bon sens. Elle, une véritable professionnelle, n'avait pas besoin de ce genre de diversion enfantine pour capter l'attention. Mais Ryanne, bien sûr, semblait y prendre plaisir. Le spectacle lui était dédié, et non à la substance de la discussion.

Consicent que la situation commençait a se détériorer, César se leva de son siége et s’approcha vers les demoiselles :

— Oh, oh, oh ! Doucement les harpies, je vous en prie ! Le plateau est encore en bon état — et je tiens à ce qu’il le reste au moins jusqu’à la prochaine coupure pub.


Il se leva élégamment, bras écartés comme pour rassembler l’énergie un peu trop déchaînée qui flottait sur le plateau.

— Mesdames, mesdames... nous sommes ici pour dialoguer, non pour déclencher une guerre de dimensions. Même si, pour être tout à fait honnête, ce serait un excellent concept pour un spin-off : "Fées et Furies, le choc des égos".

Il se tourna vers Ryanne, toujours flottante dans sa superbe, puis vers Gloria.

— Ryanne, quelle prestation ! Mais, peut-être qu'à l’avenir, nous pourrions éviter les sorts interactifs sur nos collègues de plateau ? Gloria a certes beaucoup de qualités… mais l'équitation acrobatique ne figure pas encore dans son CV.


Il rit doucement, posant une main légère sur l’épaule de Gloria, comme pour l’ancrer.

— Et Gloria… que serait le Multiverse Talkshow sans votre piquant légendaire ? Mais vous savez aussi bien que moi que les projecteurs attirent autant les papillons que les étincelles. Et ici, sur ce plateau, les flammes sont parfois magiques — mais elles restent artistiques, pas personnelles.

Il fit une pause avant de reprendre :

— Alors… je propose une trêve, mes chères. Pas pour faire taire les conflits — non non non, ce serait terriblement ennuyeux ! Mais pour les sublimer, les transformer en quelque chose de plus grand, de plus fin… comme un duel d’esprit, ou une battle de magie… consentie !


(Il se rassit avec grâce, tapotant ses fiches, avant de reprendre place sur son siége. Gloria en fit de meme :

— Bien. Maintenant que l'ambiance est presque revenue à la normale... que diriez-vous, très chers spectateurs, d’en apprendre davantage sur les secrets que Ryanne cache dans son fameux grimoire ? Je serais curieux si vous avez des dossiers embarassants sur L’Observateur, la-dedans…

Re: The Multiverse Talkshow EP01: Ryanne Hilaris !

Posté : 27 avr. 2025 12:34
par Ryanne Hilaris
Son initiative n'était pas au goût de tout le monde ! César, tout comme le public, ne manqua certes pas l'occasion de rire des "déboires" de Gloria, mais cette dernière n'apprécia pas du tout le petit tour de manège que lui avait gentiment offert la Fée du Néant.
Le contre-sort de la démone effaça donc le Mot de Pouvoir ayant donné vie à son fauteuil.
Oh ! Un sort de négation ? Comme c'est pratique~
Elle passait outre l'insulte, bien évidemment ! Elle était même prête à la lui pardonner. La traiter de "garce" n'avait absolument aucun sens, après tout ! Ces mots imbéciles avaient été crachés dans le vif. A quoi bon en vouloir à cette génialissime chroniqueuse qui ne cherchait pas à se faire haïr et que l'Envoûteuse ne détestait pas du tout, hein ?

- Tranquillisez vous, ma brûlante et furibonde amie : je ne cherchais pas du tout à vous offenser, miss Gloria~

La concernée montrait les dents. Sa première plainte cherchait à apporter une prise de conscience à l'animateur, quant à la seconde celle-ci visait à faire passer la Xéno-faë pour une satanée gamine incapable de se tenir en public. Pourtant, jusqu'à présent, elle avait produit pas mal d'efforts pour éviter l'esclandre !
Ryanne fit aussitôt disparaître son ouvrage mystique avant d'écarter innocemment les mains.

- Je ne vois pas du tout de quel Obscurus vous voulez parler !

Le petit jeu avait assez duré. En tout cas, c'était le cas aux yeux de la démone, qui s'était approchée d'elle pour la menacer avec des propos dignes d'une esclavagiste.

- Un souvenir grave au fer ? Vous seriez prête à me gratifier d'une leçon aussi marquante ?

D'un petite sourire en coin, Ryanne, sans jamais ciller, la défiait d'agir en ce sens.

- Faites donc, l'incita-t-elle d'une voix presque langoureuse. Instillez-moi votre poison professoral histoire que nous puissions toutes les deux - main dans la main, griffes contre griffes, dents contre dents ! - donner toujours plus de grain à moudre à notre cher et vibrant public.

En cet instant où la tension était à son comble, l'acier des prunelles démoniaques se frottait au mauve mystique de la fée cosmique.

- N'est-ce pas pour cela que vous avez posé pied sur ce plateau ? Pour jouer de malice avec moi, votre perturbante invitée ?

L'affaire, cependant, n'alla pas plus loin. César Flickerman, en sa qualité d'animateur émérite, eut vite fait de désamorcer le conflit sous prétexte d'épargner d'une "guerre dimensionnelle" à son précieux plateau.
Ryanne gloussa.

- Ça, c'est ce qu'on appelle avoir le sens des priorités !~

Même si le bonhomme avait joui du spectacle, il lui appartenait de rappeler les règles de bienséance à la magicienne. Ryanne accepta bien entendu ce fait... non sans rire à la boutade qui ciblait celle qui s'imaginait sans doute devenir si facilement sa Némésis.

- Tout comme son nom le laisse deviner, je n'aspirais qu'à apporter un peu plus de gloire à votre trépignante collègue de plateau, monsieur Flickerman. J'espère que vous n'y avez vu là aucune forme d'offense ! (Puis elle regarda Gloria.) Oh, très franchement, je détesterais qu'il subsiste une ombre au tableau~

Par bonheur, l'intéressée eut aussi droit à un modeste rappel. Comme quoi, à trop vouloir jouer avec le feu, on accroît drastiquement les risques de brûlures. L'animateur y allait avec ses propres mots, bien sûr, en les enrobant consciencieusement d'une délicieuse couche de miel. Il s'avérait doué avec un pinceau entre les dents, le bougre ! Ryanne admirait sa verve lyrique, et donc accepta gentiment cette trêve qu'il avait décidé d'instaurer, et envers laquelle même la vicieuse Gloria ne trouva rien à redire. Le popotin de cette dernière ayant retrouvé son siège.
Une fois le calme retrouvé, César Flickerman entreprit d'en savoir plus sur les secrets que renfermaient l'Obscurus.
Ce à quoi Ryanne répondit au tac au tac :

- Un grimoire ? Quel grimoire ? Je n'en vois aucun sur ce plateau ! Et d'ailleurs, n'y en a-t-il jamais eu un ici, sous vos yeux ébahis ?

Elle envisageait sérieusement de faire passer ce mensonge pour une hallucination collective ? Ha ! Cela aurait été culotté de sa part après leur avoir autant mis l'eau à la bouche. L'Envoûteuse regrettait presque de ne pas pouvoir lancer un autre de ses sorts. Même s'il lui était tout à fait possible d'en lancer un - là, tout de suite ! - sans tenir son "fameux grimoire" entre ses mains.

- Blague à part : je ne vois pas pourquoi l'Obscurus contiendrait des informations compromettantes vis-à-vis de Noeinoeil ? certes ! Il est question d'un artefact ancestral qui, si je m'en tiens à la version de ma Créatrice, a connu le toucher du Premier Envoûteur en personne. Mais je préfère vous tempérer tout de suite dans la mesure où, à ma connaissance, rien de ce qu'il contient n'est susceptible de vous apporter de quoi taquiner Celui Qui Pose Un Œil Sur Tout.
Pour le coup, vous me voyez très sincèrement désolée de vous décevoir !


Prudente mais juste, la magicienne ! Après tout, on ne parlait pas de n'importe qui. Sur l'échelle du pouvoir cosmique, l'Observateur se situait tout de même un bon cran au-dessus de l'Evocatrice. Soit à un étage surélevé du Panthéon que le regard de la bonne fée n'avait encore même pas eu la chance d'effleurer.