
C’était l’Île du Paradis… Themyscira, la demeure légendaire des Amazones. Elle avait été protégée par les Olympiens il y a des millénaires, pour des raisons qui échappaient encore à Diana. Suite à l’Olympomachie, les protections divines qui avaient protégé pendant des siècles l’île avaient été reconstituées. Ces protections s’étaient échaudées au cours des années, sous l’influence malsaine de la Boîte de Pandore. Diana se rapprochait aujourd’hui de son île, et elle n’était pas seule. Elle était en compagnie d’une femme qu’il fallait protéger. Elle était traquée par son ancienne compagnie, Vector Industries, une firme venant d’une autre dimension qui s’intéressait de très près aux métahumains… De trop près, même. Emily Ashford avait décidé de se retourner contre la firme, et avait fait part aux héros qui l’avaient approché d’une menace de grande envergure, d’un plan de longue haleine mené par Vector Industries pour s’approprier leurs pouvoirs. Des nouvelles assurément très inquiétantes, d’autant qu’Emily leur avait indiqué que les agents de Vector Industries s’étaient infiltrés dans les grandes organisations défendant la planète. Cela excluait donc de confier Emily au SHIELD. Il avait donc été décidé de l’emmener ailleurs… À Themyscira. Il était impossible que Vector Industries ait pu infiltrer l’île.
Diana avait donc décidé de s’y rendre, et avait à cette fin emmené Emily. Elles auraient pu y aller à bord du Javelin, mais comme on ne pouvait exclure que leurs vaisseaux soient surveillés, elle avait décidé d’y aller autrement. Les deux femmes avaient rejoint la Grèce, et Diana avait réservé un voilier depuis un port de plaisance, puis avait ensuite rejoint la Mer Égée. Diana avait ainsi pu rejoindre Themyscira, en franchissant le dôme magique qui protégeait l’île. Diana et Emily purent ainsi voir la magnifique Île du Paradis, constituée d’une île principale et de plusieurs îlots qui les entouraient :

Diana leva la tête et désigna du doigt plusieurs pégases ailés qui volaient dans les airs, et qui se rapprochèrent du port de la ville. Diana y orienta le voilier, puis se retourna vers son invitée.
« Nous approchons, Emily… Bienvenue dans ma terre natale… Themyscira ! »
Une île qui avait beaucoup souffert, et qui avait même été abandonnée par les Amazones, capturées par leurs ennemis… L’île s’était reconstruite grâce à la magie olympienne. Quand Hestia avait reconstruit l’Olympe, sa magie reconstructrice, unique en son genre, avait ensuite été utilisée sur Themyscira, tandis que Diana avait retrouvé ses sœurs, et les avait libérés. On pouvait donc sentir en elle une certaine fébrilité à l’idée de revenir ici… Car c’était chez elle !