Terre chargée de magie, le royaume d'Arendell est situé au nord du continent principal, et est le royaume de la puissante Reine Elsa.
Répondre

À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
Cirilla avait été engagée pour défendre la traversée d’un navire de Lumen à Aerendell. Un voyage qui était périlleux, surtout en ces temps dangereux, après l’Olympomachie. De fait, la traversée n’avait pas été aisée. Des noyeurs avaient attaqué le navire, et même des Sahuagins. Ces derniers monstres se trouvaient pourtant normalement en eaux profondes, mais, après l’attaque du Dieu Poséidon sur Lumen, plusieurs bancs de Sahuagins avaient été déportés, et extirpés de leur territoire naturel. Cirilla, qui venait d’accomplir une mission difficile avec la capitaine de la Garde Royale, Luria Flowashield, avait accepté cette autre mission. C’était la Reine Elena qui lui en avait parlé. Ce convoi de navires marchands devaient ravitailler les différentes provinces luméennes. Ils convoyaient des vivres que la jeune Reine avait pu obtenir suite à la signature d’un traité économique avec le lointain royaume de Meisa, situé sur un autre continent. La Reine souhaitait que Cirilla sécurise le convoi, mais qu’elle s’occupe aussi d’autre chose… À Aerendell même.

Elena Ivory avait entendu parler de graves problèmes liés à Aerendell, d’une malédiction qui pesait sur leur souveraine. Les autorités luméennes avaient récemment reçu des demandes d’aides de la part des autorités aerendoises, demandant l’utilisation de mages pour soigner leur Reine. Le Conseil royal luméen avait accepté une telle demande, qui remontait à avant l’Olympomachie. Elle souhaitait désormais que Cirilla vienne voir ce qui s’était passé, et apporte tout aide utile. Cirilla, qui n’allait pas désobéir aux ordres d’une Reine, avait donc fait route. Elle se trouvait maintenant à Aerendell, et constata vite que la ville était des plus sinistres… Comme le souvenir fugace et sinistre d’une gloire passée.

Une tempête de neige importante s’était abattue sur la ville, et la baie d’Aerendell était presque impraticable, car les eaux gelaient. De fait, les bateaux que Cirilla protégeait se retrouvaient bloqués dans le port. Elle apprit que la Reine d’Aerendell était partie, et le château était condamné. Le royaume était sous le protectorat de l’époux de la Princesse Anna, Hans. Il avait élu domicile dans son grand bateau, qui venait tout droit de l’archipel d’où il était originaire, la Principauté de Weselton. La venue de Cirilla s’était, quant à elle, peu à peu répandue. Les sorceleurs étaient bien réputés, car on disait qu’ils traquaient les monstres et éradiquaient les malédictions. Cirilla avait de plus été envoyée par Elena pour apaiser les choses, et elle bénéficiait d’un sauf-conduit royal signé par la Reine qui lui permit d’entrer dans le château. Son souhait était d’examiner la chambre de la Reine, et d’interroger les témoins potentiels. Cependant, quand elle entra dans l’enceinte du château, elle fut accueillie par le Prince Hans en personne.

« On dit que vous êtes une émissaire de la Reine de Lumen en personne… Permettez que je vous accompagne.
J’aurai aimé voir la Princesse Anna, on dit qu’elle est très proche de la Reine.
La Princesse a été très affectée par le comportement inconsidéré de sa sœur. Comme vous avez pu le voir, Aerendell est maudite par les actions de la Reine.
Maudite ?
Vous avez vu par vous-même, n’est-ce pas ? Ce froid glacial qui s’abat sur le royaume, la mer qui gèle… »

Cirilla en savait un morceau sur les malédictions, elle était elle-même maudite. Elle pénétra à l’intérieur de l’enceinte du château.

« Nous faisons au mieux pour préserver l’intégrité du royaume. Je n’ai en tête que les intérêts d’Aerendell et de mon épouse.
Je souhaite toujours la voir.
Je ne sais si les médecins vous donneront leur accord… Elle est très fatiguée, vous comprenez ?
Je ne compte pas l’affronter avec mon épée, si c’est là ce qui vous inquiète.
Je vais me renseigner, mais je ne vous promets rien. »

Ils rejoignirent la salle du trône, là où se trouvait Elsa avant qu’elle ne congèle autour d’elle les soldats et les mages venus l’attaquer. Ils étaient toujours là, figés dans leurs sarcophages de glace. Cirilla frémit en sentant le froid ambiant, puis Hans se détourna. Son sourire contrit s’effaça dans le couloir au profit d’une grimace désagréable. Cirilla constata vite que les corps piégés dans la glace étaient toujours en vie, retenus en vie dans un état cryogénique. Elle sentait la puissante magie de la Reine, qui faisait vibrer son médaillon.

*On dit qu’elle s’est enfuie vers les montagnes… Est-ce que je pourrais remonter la source de sa signature magique ?*

Elle réfléchissait silencieusement, examinant le sol, essayant d’analyser les lieux d’un œil magique. Cirilla quitta vite la salle du trône, et constata, avec désagrément, que deux des gardes de Hans la suivaient. Elle rejoignit la chambre d’Elsa, mais la porte était fermée.

« Je dois entrer à l’intérieur.
La serrure est gelée, et seule la Princesse a la clef.
Alors, amenez-moi à la Princesse.
Le Prince Hans…
…Le Prince Hans n’est pas encore le Roi d’Aerendell, Messieurs ! »

Une voix forte émana du couloir. Elle appartenait à Kai, le chambellan du Palais, serviteur personnel d’Elsa et d’Anna. Surpris, les deux gardes ne surent quoi dire, tandis que Kai s’empressa de guider la sorceleuse vers l’aile médicale du Palais. Cirilla sentait la tension palpable dans le coin. Son intuition lui disait toutefois que cette Anna devait être précieuse. Elle était la seule que la Reine Elsa n’avait pas gelé. Et le faity qu’elle n’ait pas tué ses agresseurs, mais les ait simplement gelés, en disait aussi long sur ses intentions.

« Veuillez nous pardonner, Madame, nous sommes tous un peu sous tension en ce moment. L’exil de la Reine, c’est terrible. Et la manie qu’a le Prince Hans de faire comme s’il était déjà le Roi… Enfin, la Princesse l’adore !
Et pas vous ?
Je ne sers que la famille royale, Madame, et seulement Aerendell. La Principauté de Waselton est une alliée durable, et il est vrai que le Prince Hans est un bon parti… Mais mes préoccupations vont surtout pour la Reine. Et je trouve que les traitements des médecins sont un peu excessifs à l’encontre de la Princesse, c’est à croire qu’ils veulent qu’elle dorme tout le temps ! »

Ancienne Princesse de Cintra, Cirilla était au fait des basses manœuvres politiques, de l’opportunisme. Ce prince avait l’air tout à fait charmant, oui… Mais Cirilla avait aussi appris à se méfier des gens qui apparaissaient trop charmants. Pour l’heure, sa priorité restait néanmoins de s’entretenir avec la Princesse Anna. Cirilla était convaincue qu’elle était la seule personne qui puisse lever le charme de la chambre d’Elsa, et y entrer…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Anna Angarr »

Anna Angarr
Anna Angarr
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2024 13:35
La fuite ou plutôt, retrouver sa sœur. C'est ce qui animait Anna. Elle se fichait bien du reste, car c'était son cœur, ses tripes qui lui disaient de la retrouver. La demoiselle avait l'impression que si elle ne faisait rien, elle ou sa sœur, ou même le royaume... Quelque chose allait mal tourner, si ce n'est tout cela à la fois. Cela faisait plusieurs jours qu'Anna faisait semblant de se reposer, car si les premiers jours, elle avait accepté les médicaments, le fait de toujours dormir d'un sommeil de plomb avait fini par l'agacer. Que ce soit volontaire ou simplement un effet secondaire, elle recrachait le tout une fois seule dans la chambre et préparait en secret son sac, dès qu'elle aura tout sous la main, elle ira retrouver sa sœur, dans ses montagnes. Olaf, ce bonhomme de neige qu'elle voyait dans ses songes, cela ne pouvait pas être son imagination. Une nuit, oui. Pas toutes. Aucun de ses rêves n'étaient aussi clair et logique alors, elle devrait retrouver sa grande sœur, il n'y a que comme ça qu'elle allait réparer les choses. Les craintes de sa sœur, ce froid sur le royaume, tout cela était brisée, mais elle était la colle qui allait récoler les morceaux, elle n'en doutait pas une seule seconde !

Depuis la fuite d'Elsa, Anna voyait les choses autrement, sans sa sœur, Hans ne ressemblait qu'à un profiteur, elle se demandait même ce qu'elle lui trouvait. Il était bel homme, certes, mais maintenant, il lui semblait différent. De toute façon, la loi royale oblige, elle était toujours vierge et le sera jusqu'à sa nuit de noces, ainsi étaient les lois royales. Toutes les princesses ne tenaient pas ce serment, mais Anna n'était pas femme qui ouvrait ses draps à n'importe qui. Sous son lit, elle avait préparé ce qu'elle pouvait, des vêtements chauds, quelques maigres provisions qu'elle a réussi à se procurer plus ou moins secrètement, même si Kai était de mèche pour cela, bien que le pauvre homme ignorait sûrement les ambitions de la princesse, pensant juste combler sa faim, la princesse n'avait rien d'une aventurière et pourtant, elle se préparait à un périlleux voyage.

C'était en espionnant à la porte de sa chambre – elle devait bien savoir quand les gens approchaient pour rejoindre son lit – qu'elle entendit une voix inconnue, mais aussi le terme « sorceleur » et elle était princesse ici, elle savait que ce sorceleur devait être là pour aider à résoudre ce maléfice ! C'était maintenant ou jamais ! Anna ouvrit la porte brusquement, plus encore, si on la croyait à peine éveillée !

« Vous ! Vous êtes... une sorceleuse ? J'ignorais que c'était courant ? Peu importe ! Si vous êtes là pour nous aider, vous allez devoir m'escorter ! Ordre la reine régente ! »

Pour elle, c'était Elsa la reine, mais cette dernière étant partie, elle occupait ce poste en son absence. Elle fit demi-tour dans sa chambre, sortant un sac où bien des affaires étaient dedans ainsi que quelques bricoles sûrement utile, avant de prendre aussi un épais manteau.

« Ma sœur a besoin de moi, je dois l'aider et la raisonner, il n'y a que comme ça que le royaume retrouvera son état normal. Ma cousine a dû vous demander de nous aider, non ? Dans ce cas, vous allez devoir m'escorter et me protéger. Je sais où allez, j'ignore juste comment sera le trajet, c'est donc que vous entrez en jeu. Kai, faites préparer de quoi nous nourrir pour quelques jours, nous devons nous dépêcher et, pardonnez-moi, je n'ai pas pris le temps de vous demander votre nom, ni de me présenter, bien que vous vous doutiez de mon identité à présence. Je suis la princesse Anna Angarr, reine régente le temps que ma sœur revienne. »

Dit-elle avec une petite révérence envers son invitée. Elle allait devoir compter sur ses talents pour l'amener à bon port. Avec une sorceleuse donc, aucune crainte d'avoir de ce voyage, aucune créature ne saura les retarder. Elle n'allait pas évoquer Olaf, pas tout de suite puis, elle ignorait s'il était vraiment vivant hors des murs ou bien juste dans ses songes, mais il était le pont qui la mènerait à Elsa.
Image

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
La Princesse Anna fit brusquement irruption dans le couloir, et Cirilla constata vitre qu’elle n’avait pas l’air si fatiguée que ça. Très active, elle parlait rapidement, et avait bondi sur l’occasion. Elle expliqua à Cirilla, qu’elle venait à peine de rencontrer, qu’elle savait où se trouver sa sœur, et qu’il fallait s’y rendre tout de suite. Le chambellan cligna des yeux, hébété. Cirilla sentit son médaillon vibrer doucement près d’Anna, et elle fronça les sourcils. Si cette jeune femme semblait totalement humaine et « ordinaire », il y avait aussi en elle quelque chose de spécial, qui lui rappelait la sensation de magie ancienne qu’elle avait ressentie dans la salle du trône.

« Euh… Du calme, Princesse !
Princesse, il faut vous reposer, le Prince Hans va se charger de retrouver notre Reine… »

Cirilla estimait qu’Anna n’avait pas besoin de repos, mais plutôt d’action. Alors, avant que Anna ne puisse répondre à Kai, Cirilla enchaîna, en présentant son sauf-conduit royal, marqué du sceau de Lumen :

« Je suis une sorceleuse, en effet. J’ai été recrutée par la Reine de Lumen, Sa Majesté Elena Ivory, suite à une demande d’aide officielle qui a émané de votre royaume, et qui était en lien avec votre sœur. Ma mission est de retrouver votre sœur, Princesse Anna Angarr, et de l’aider… En choisissant une voie différente que celle qui a été choisie par les mages congelés dans la salle du trône.
Juste Ciel, comment Sa Majesté a-t-elle pu tuer ces malheureux ?
Ils ne sont pas morts, juste… Congelés. Si vous voulez les soigner, il faut retrouver votre Reine. »

Kai sembla quelque peu rassuré en apprenant cela. Cirilla poursuivit :

« Je sais que vous avez été au contact de la Reine, Princesse Anna. Mais nous n’allons pas partir comme ça dans le blizzard, dehors. Avant ça, je tiens à m’assurer de quelque chose. Suivez-moi !
Mais, les médecins…
La Princesse Anna vous semble-t-elle fatiguée ?! »

Sans attendre sa réponse, Elena attrapa Anna par la main, et elle rejoignit la porte de la chambre d’Elsa.

« Cette porte est verrouillée… Magiquement parlant. Je n’ai pas réussi à l’ouvrir, mais je pense que vous pourriez y arriver. »

Avant de partir vers l’inconnu, Cirilla tenait tout de même à avoir, elle aussi, une piste, et à explorer tous les indices susceptibles de l’aider à retrouver la Reine Elsa…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Anna Angarr »

Anna Angarr
Anna Angarr
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2024 13:35
Anna n'avait pas le temps, sans parler du fait qu'elle voulait retrouver sa sœur au plus vite, elle savait qu'ici, en dehors de rares personnes, tout le monde la croyait en sucre, fatigué, tout ça ! Mais c'était faux. Elle allait bien, très bien ! Peut-être qu'à son réveil de glace, oui, elle avait eu besoin d'un peu de repos, mais c'est passé, maintenant, elle soupçonnait une certaine personne de la fatiguer pour qu'elle reste au lit, mais il n'en sera rien. C'est pourquoi elle s'agrippait à Cirila, elle savait qu'elle, elle serait de son côté ! Puis, elle a encore tout pouvoir ici en l'absence de sa sœur, c'est à elle de décider ! La sorceuleuse tentait de dénouer tout cela, présentant en effet, la preuve que la cousine des deux sœurs l'avait fait venir ici pour résoudre cette affaire, même si certaines personnes voyaient encore sa sœur comme un monstre, ce qui ne plaisait pas tout à la princesse.

« Elsa ne ferait jamais une chose pareille ! Même face à eux qui étaient armés, elle n'est pas une tueuse ! Elle leur offrirait un procès équitable, j'en suis sûre. »

Elle aurait bien appelé ses personnes autrement, mais elle ne voulait pas envenimer les choses. Si Cirila avait elle aussi vu qu'Anna avait raison, c'est bien la preuve qu'Anna ne la voyait pas juste différemment à cause de leur lien de sang. Écoutant donc Cirila, que dorénavant, elle ne quittera plus, elle suivait la jeune femme pour arrivée devant une porte scellée par magie. Ce n'était pas n'importe quelle porte...

« C'est la chambre de ma sœur... En temps normal, je vous refuserais d'essayer d'entrer, mais si vous jugez bon d'y rentrer pour que vous y trouver des pistes... Je veux bien essayer... Mais au risque de vous décevoir, jamais je n'y suis rentré, ou alors, ça remonte à très loin, car je n'ai pas vraiment de souvenir... J'ai déjà vu l'intérieur quand ma sœur m'ouvrait la porte... parfois... Mais c'était assez rare, même pour moi. »

Elle a frappé à cette porte bon nombre de fois, récoltant parfois le silence, parfois une réponse de sa part, mais ce n'était pas toujours bon signe. Ce n'était pas forcément de bons souvenir qu'elle avait face à cette porte, elle se souvenait du deuil de sa sœur, de son auto-exil dedans, de ses très nombreuses tentatives de la faire revenir, mais... Sans succès. Elle ne saurait pas expliquée pourquoi, mais avant de toucher la poignet, elle frappait trois fois à la porte, comme toujours, espérant peut-être entendre sa voix, comme si elle était simplement revenue secrètement pendant son absence, mais bien entendu, aucune réponse. Un peu avec peur, elle posa sa main sur la poignet, gardant son autre main sur la poitrine, au niveau du cœur, avant de pousser la porte naturellement, comme n'importe laquelle du palais. Elle s'ouvrait, comme si de rien n'était. Même si un léger courant froid se dégageait de la chambre, Anna était la première surprise à ouvrir cette porte à voir la chambre de sa grande sœur. Même si cela lui faisait bizarre de voir sa chambre, sans voir Elsa au premier plan.

« Mais... Que voulez-vous trouver ici, au fait ? »
Image

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
Cirilla avait mené quelques recherches, et elle se fiait surtout à son intuition. Tout le monde disait qu’Elsa était proche d’Anna, et Cirilla en eut la confirmation définitive quand la porte de la chambre de la Reine s’ouvrît. Elle retint un petit sourire satisfait sur ses lèvres, se disant qu’un tel signe aurait pu être mal perçu en l’état actuel des choses. Néanmoins, Anna, après avoir ouvert la porte, s’empressa de demander à Cirilla quel était son plan, sa stratégie.

« Et bien… Pour l’heure, je souhaite comprendre ce qui se passe, Princesse. Pour retrouver votre sœur, il faut commencer par enquêter. Je souhaite aussi pouvoir identifier son aura magique, ce qui me permettra de la suivre plus facilement. »

Sur ce, la jeune sorceleuse entra dans la chambre. Elle frissonna en sentant un courant d’air glacial remonter sur elle, là glaçant jusqu’aux os. Toute la pièce était comme gelée. Cirilla s’avança lentement, au milieu de la pièce. Le lit était propre, et elle vit dessus plusieurs poupées. Surtout, il y avait dans un coin des bonhommes de neige. Ils avaient été fabriqués par Elsa, et étaient très réalistes. Deux bonhommes de neige cristallisés qui s’enlaçaient… Anna et Elsa. Un signe clair et équivoque. Cirilla sourit brièvement, pouvant deviner les émotions confuses d’Anna. Cirilla se rapprocha encore du lit, et avisa un ours en peluche. Elle l’attrapa lentement. C’était Olaf, un ours en peluche qu’Anna avait acheté pour Elsa il y a des années, quand elles étaient petites, avec son argent de poche.

Une boîte à musique se déclencha lentement dans un coin. Une musique se mit à résonner. Dans cette atmosphère froide, le son résonnait étrangement. Cirilla se concentra ensuite, et, quand elle se rapprocha de la boîte à musique, le son s’arrêta. Impossible pour elle de tourner la manivelle, car la boîte à musique était gelée. Elle tendit alors l’objet à Anna, qui put la faire tourner. La musique avait l’air de l’émouvoir. C’était en effet l’une des chansons que la jeune Anna chantait souvent à Elsa : « Je voudrais un bonhomme de neige ». Mais elle n’avait jamais fait de boîte à musique de cette chanson.

« Ce n’est pas un hasard. Cette boîte à musique a été enchantée par la Reine Elsa. Elle veut que vous la retrouviez. »

Cirilla contempla la boîte à musique, puis Anna, et regarda la fenêtre.

« Je n’aime pas faire ça avec une civile, mais je crois que je n’ai pas le choix. Vous allez devoir m’accompagner, Princesse. Cette boîte à musique a été infusée par la magie d’Elsa. »

Pour Cirilla, c’était l’évidence même, et cela témoignait chez cette Elsa d’un pouvoir magique très impressionnant.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Anna Angarr »

Anna Angarr
Anna Angarr
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2024 13:35
Retrouver sa sœur, c'était ce qu'elle voulait et elle se fichait bien de ce que l'on attendait d'elle ou autres ici. Elsa avait besoin d'elle et c'était son devoir de la retrouver, la ramener chez elle et l'aider. Elle avait beau être du genre à n'avoir pas froid aux yeux, elle savait bien que ce serait plutôt dangereux de la rechcrecher comme ça, à l'aveuglette. Mais comme la sorceuleuse se trouvait à ses côtés, cela ferait office d'escorte, non ? Dans la chambre, Anna posait les yeux partout, elle n'avait vu que de petites parties de sa chambre dans l’entrebâillement de la porte, jamais elle n'y avait vraiment mis les pieds avant aujourd'hui, elle était du coup très curieuse même si elle ne faisait qu'observer la surface, elle n'irait pas fouiller dans ses tiroirs ou autres. Même si elle se demandait si Elsa était du genre a avoir un journal intime ou non ? Quoi qu'il en soit, elle voyait les bonhommes de neige ici et là, cette sculpture de glace les représentant enlacée. Elle ne disait rien, mais elle était émue, elle qui était si distante, elle prouvait vouloir le contraire... Tout comme elle vit que son cadeau était toujours là, sur le lit, malgré les années, mais la surprise fut de taille pour cette boite à musique car... c'était sa voix. Qui plus est, elle était la seule à pouvoir l'activer, c'était très étrange, mais ça la réconfortait dans le sens qu'elle devait la retrouver, l'hésitation n'était plus permise en tout cas.

« De toute façon, si vous avez refusé, je vous l'aurais ordonné. J'ai préparé des consignes en mon absence pour que personne ne se batte pour la place vacante, je vais chercher la reine de ce royaume, je ne l'abandonne pas donc, un peu de patience et tout iras bien. »

Elle était à la fois très simplette dans sa façon de voir les choses, mais aussi déterminée et lucide. SI pour elle, un simple mot suffirait à calmer les choses, question protocole, il y avait sûrement un peu plus à faire, mais bon, Anna allait juste chercher sa sœur, en compagnie d'une sorceuleuse, ce n'était pas comme si elle allait faire le tour du monde à pied, elles devraient revenir dans quelques jours, à peu près.

« Mes affaires sont prêtes de toute façon donc, je confierais les ordres à une personne de confiance et puis voilà ! Il suffira juste de veiller sur moi, mais... je tâcherais de vous gêner le moins possible, héhé... »

Moui, Anna était une princesse, elle n'avait pas de leçon d'escrime ou de maniement de la hache, ça rajoutait une petite tâche en plus pour la belle guerrière, mais promis, elle fera tout pour se faire toute petite. La princesse était du genre à être franche, du moins, elle était mauvaise menteuse puis surtout, quand elle avait une idée en tête, il était difficile de la déloger. Frappant dans ses mains comme si tout était conclu, elle sautillait presque sur place tant, elle avait hâte de partir, elle qui avait préparé ce plan depuis quelques jours !

« Bien, à présent, hâtons nous et partons à sa recherche ! Plus vite, nous l'aurons retrouvé et mieux ce sera pour tout le monde ! »

Pour elle, pour le royaume... mais surtout pour elle.
Image

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
La vie pouvait parfois se révéler bien curieuse. Anna était prête à la suivre, et Cirilla sourit doucement quand elle lui indiqua qu’elle tâcherait de la gêner le moins possible.

« J’ai connu jadis une Princesse d’un royaume oublié qui avait fui son château en étant accompagnée par un sorceleur… C’était moi. »

Techniquement, Cirilla avait toujours le titre de « Princesse », même si elle n’avait jamais cherché à réclamer sa suzeraineté sur le royaume de Cintra, devenu depuis lors une province mijakienne. Mais, de fait, elle était bel et bien, elle aussi, une Princesse. Autant dire qu’elle n’en avait plus vraiment le look, ni les compétences. Anna était pressée d’y aller, ce que Cirilla pouvait comprendre. Elle souhaitait ardemment retrouver sa sœur, et sans doute permettre ainsi de lever la malédiction de glace qui s’était abattue sur Aerendell.

« Allons à votre chambre. Je ne suis toutefois pas convaincue que votre fiancé vous laisse partir si facilement. »

Aussi aimable soit-il, le Prince Hans ne pouvait risquer de perdre sa promise, et la souveraine légitime du royaume d’Aerendell, dans le blizzard. Anna n’en avait toutefois cure, car sa priorité était de retrouver sa sœur. Cirilla, elle, attrapa la boîte à musique et la peluche Olaf en sortant de la chambre d’Elsa, convaincue que ces objets prouveraient leur utilité par la suite. La chambre d’Anna était à distance. Cirilla comprit que tout le quartier entourant la chambre d’Elsa avait été déserté il y a longtemps, y compris ce qui devait être l’ancienne chambre d’Anna. Elle attendit donc dans le couloir en rejoignant la chambre d’Anna.

Bras croisés, adossée au mur, Cirilla attendait. Anna avait de quoi se changer pour une tenue de voyage plus adaptée, mais des bruits de pas arrachèrent Cirilla de ses réflexions. Montant l’escalier, le Prince Hans venait de se manifester.

« On m’a dit que vous aviez réussi à entrer dans la chambre de la Reine Elsa, et je… »

Il se tut pendant quelques instants en entendant du bruit dans la chambre d’Anna. Cirilla s’écarta un peu, notant la présence de deux gardes derrière Hans. Hans, ce beau prince roux, rejoignit la chambre, et, en voyant Anna regrouper plusieurs valises, fronça les sourcils :

« Ma chère Anna, mais que faites-vous ? »

Hans cligna des yeux à plusieurs reprises, et, quand Anna lui expliqua qu’elle partait retrouver sa sœur avec l’aide de la sorceleuse, il fronça les sourcils :

« Voyons, vous n’êtes pas sérieuse. Avec ce blizzard, les montagnes sont très dangereuses. J’ai envoyé mes hommes explorer la région. Je ne peux pas vous laisser sortir, ma mie. Je comprends votre amour pour votre sœur, mais elle ne peut plus être sauvée, et je me dois de vous protéger.
Vous parlez à une Princesse, pas à une enfant, Prince Hans. Je n’aurai jamais pu entrer dans la chambre d’Elsa sans Anna, vous ne pourrez jamais la retrouver sans… »

Un trait d’agacement se lit dans les yeux de Hans quand il se retourna vers Cirilla :

« Je n’ai pas besoin des conseils d’une vagabonde. On raconte de drôles de choses sur les sorceleurs ! Qui me dit que vous ne cherchez pas à profiter de la souffrance de la Princesse pour la kidnapper ?
Prince Hans, je…
Vos services ne sont plus requis, vous pouvez rentrer chez vous. »

Cirilla se pinça les lèvres, cherchant quoi répondre, mais pesta. Elle n’avait pas l’autorité ici. Elle s’éloigna donc, quittant le château sous bonne escorte.
*
*  *
Le soir venu, Cirilla se retrouva à l’auberge principale de la ville. Elle avait conservé avec elle la boîte à musique et la peluche d’Elsa, et restait plongée dans ses pensées. L’auberge avait sûrement connu des jours meilleurs. Aerendell se mourrait sans sa Reine. Un royaume jadis joyeux qui sombrait dans la désolation. Cirilla allait sûrement repartir demain matin. Elle était dans sa chambre, occupée à méditer, quand on toqua à la porte. Elle se retourna, surprise, et se dirigea vers la porte, qu’elle ouvrit à distance à l’aide de la magie, une main sur le pommeau de son épée… Pour voir le majordome d’Anna, Kai.

« Juste Ciel, j’ai eu peur que vous ne soyez déjà perdue !
J’ai été remerciée par le Prince Hans.
Oui, je conçois tout à fait ses inquiétudes, mais l’annonce de votre prime a été faite par la Princesse Anna en personne. Et celle-ci compte bel et bien retrouver sa sœur ce soir. Le Prince l’a enfermé dans sa tour, pour sa propre sécurité. »

Cirilla fronça les sourcils, n’approuvant pas beaucoup cette méthode. Son regard ne sembla pas échapper à Kai, qui précisa rapidement :

« Le Prince Hans est un bon parti, mais ce blizzard nous inquiète. Enfin, il ignore que la chambre de la Princesse contient un passage secret. Il est d’ailleurs étonnant que vous ayez choisi cette auberge précisément, car ce passage secret mène à la cave de cette auberge. »

Cirilla ne croyait pas au hasard. Elle soupira.

« Soit. Mais le Prince Hansx risque de ne pas apprécier.
(b]Ma loyauté ava avant tout à la Princesse Anna et à la Reine Elsa !/b] » s’exclama fièrement Kai.

Étant en culotte, Cirilla sourit donc, puis entreprit de se rhabiller, avant de suivre le majordome vers le sous-sol de l’auberge, pour y retrouver l’intrépide Anna…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Anna Angarr »

Anna Angarr
Anna Angarr
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2024 13:35
Jadis, elle trouvait la compagnie d'Hans agréable, elle s'imaginait même pouvoir partager sa vie avec lui. Mais depuis la disparition d'Elsa, elle n'avait que sa sœur en tête, c'est logique, sa seule famille avait quitté le château. Mais depuis son réveil, c'est comme si elle voyait en Hans tous les mauvais côtés, ce qui autrefois lui plaisait était maintenant exagérer et de plus en plus insupportable. Elle avait le droit de retrouver sa sœur, non ? C'était elle qui gérait donc quand elle se préparait à partir et que Hans venait mettre son grain de sel, les gardes n'écoutaient pas ses ordres, ils étaient engagés par Hans, donc, ils l'écoutaient lui seulement. Pourtant, même sans la connaître, Anna avait confiance en Ciri. De plus, c'était sa cousine Elena qui lui avait envoyé cette femme, elle faisait confiance dans les choix de sa cousine. Elle gérait Lumen quand même ! Si Hans pensait pouvoir la retenir, c'était mal la connaître ! Anna connaissait bien les secrets ici alors si elle tentait quand même de sortir de sa chambre, normalement, les gardes ont dû penser qu'elle avait abonnée suite à son silence ? Il n'en était rien. La princesse avait enfilé une tenue plus pratique, elle savait que Kai irait avertir Ciri de ne pas partir si vite, il connaissait bien Anna depuis le temps.

Le soir venu, la princesse pris le passage secret, se faufilant dans le chemin, comme quand elle était petite, ce fut loin pour rejoindre la cave de l'auberge, mais ça avait le mérite de lui sauver la vie, pas question de laisser sa sœur comme ça, elle avait la conviction qu'elle pouvait la retrouver ! Avec l'aide de Ciri, soyons lucides, elle ne pourrait affronter les loups ou autres créatures dans les environs. Après un peu de marche seule, elle arriva enfin à l'auberge où elle put revoir Kai, mais surtout Ciri ! Contente de voir qu'elle pourrait continuer à rechercher sa sœur, elle avait son petit package pour la route.

« Ma cousine vous a engagé pour retrouver ma sœur, et il en sera ainsi fait. Ce n'est pas Hans qui va m'en empêcher. Kai, dans le pire des cas, je vous confie ceci. Ce sont en partie les mêmes consignes que je vous ai confiées, mais envoyer le à la reine elle-même. Comme ça, même si Hans tente quoi que ce soit en mon absence, ma cousine saura le remettre à sa place s'il tente quoi que ce soit. C'est ma sœur qui règne sur ce royaume, et moi en son absence. Nos fiançailles n'ont même pas été validées par ma sœur, il n'a donc aucune légitimité dessus, ni lui, ni ses larbins. Je compte sur vous Kai, mais, faites attention à vous. »

Dit-elle en le prenant dans ses bras. Anna a toujours été très tactile et ne cachait pas, ou mal, ses sentiments. C'est simple, avant elle était amoureuse de Hans, mais étant très porté sur les traditions et éviter un refus de sa sœur, le plus loin qu'elle a été avec lui, c'était d'être entre ses bras, pas plus. Mais maintenant, si elle pouvait l'éviter, ça l'arrangeait. Pour en revenir à Kai, ce n'était qu'un serviteur, mais il avait presque une aura paternelle, s'occupant d'elles depuis qu'elles étaient petites, il était normal qu'elles appréciassent son travail autant que sa compagnie.

« Dame Ciri, sauf si vous êtes épuisées, nous pouvons nous mettre en route. Plus vite, nous aurons retrouvé Elsa et mieux ce sera pour le royaume. »

Et pour elle. Ne plus savoir sa sœur près d'elle, dans le château, ça bouleversait entièrement sa vie !
Image

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
Le moins qu’on puisse dire sur Anna, c’est qu’elle était entreprenante et têtue ! Cirilla sourit doucement, et hocha la tête.

« Partir de nuit n’est pas prudent, Princesse… Mais, si nous tardons trop, j’ai bien peur que votre cher fiancé ne nous retrouve.
Juste Ciel ! Je vous en conjure, Princesse Anna, soyez prudente ! »

Kai était nerveux, ce qui pouvait se concevoir. Cirilla fit signe à Anna de la suivre. Elle commença par rejoindre sa chambre, où elle récupéra ses affaires. Une odeur de produits alchimiques flottait dans l’air. La chambre disposait d’une table alchimique qui avait été mise à contribution par Cirilla pour refaire ses élixirs.

« Dehors, il va faire trop froid pour toi et moi. J’ai conçu un élixir qui va nous protéger du froid en maintenant notre chaleur corporelle haute… Du Saule. Et j’ai aussi préparé du Chat, qui permet de voir dans l’obscurité. Tiens, en voilà quelques-uns. Mais sache que même le Saule ne nous protègera pas du grand froid, donc il faudra que nous fassions des haltes. J’ai profité de ma journée pour étudier les montagnes environnantes avec des cartes d’alpinisme. J’ignore où ta sœur a pu aller, mais, si elle souhaite s’éloigner de tout, le Pic de Kazahl est un endroit approprié, c’est le coin le plus tranquille de la région. »

Elle lui donna les élixirs, puis la peluche d’Olaf.

« Cette peluche, tu la gardes. Elle nous sera utile. On devra de toute façon faire des pauses, car je vais méditer pour retrouver la trace de ta sœur. »

Les cloches d’alarme du Palais retentirent alors. Cirilla regarda par la fenêtre, et vit de multiples torches émaner du Palais.

« Merde… Ton fiancé est un peu collant ! »

Cirilla attrapa la main d’Anna, et elles rejoignirent les écuries. Elles sortirent par une porte latérale pour cela. Cirilla siffla entre ses lèvres, et on put entendre un hennissement.

« Ouvre les portes de sortie, je vais chercher Kelpie ! »

Tandis qu’Anna s’affairait, Cirilla rejoignit l’enclos de sa licorne. La corne de Kelpie se rapprocha d’elle, et Cirilla lui sourit. Kelpie était en effet une magnifique licorne blanche. Elle accrocha ses affaires à sa selle, quand elle entendit des hurlements.

« On doit vous ramener au Prince Hans, Princesse Anna, ne vous débattez pas ! »

Deux gardes avaient surpris la Princesse quand elle avait ouvert les portes. Ils commençaient à reculer quand Kelpie se mit à hennir. Surpris, les gardes regardèrent alors le fond de l’écurie, plongée dans la pénombre. L’un d’eux se rapprocha en soulevant sa lanterne…

« Aard ! »

Le Signe magique de Cirilla frappa le soldat au torse, le renversant au sol. L’autre pivota sur place, et la corne de Kelpie s’illumina, avant de diffuser une onde magique qui renversa également le garde. Cirilla apparut ensuite, et tendit sa main.

« Allez, grimpez, Princesse ! »

Anna se retrouva dans son dos, et Cirilla ébroua son cheval. D’autres gardes se rapprochaient.

« La sorceleuse ! Elle enlève la Princesse !
On kidnappe la Princesse Anna ! »

Sortir de la capitale promettait d’être mouvementé, car d’autres chevaux s’élancèrent à leur poursuite.

« Allez, file comme le vent, Kelpie ! » s’exclama Cirilla, reprenant la formule de Woody à destination de son cheval Pile-Poil dans Toy Story.
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Anna Angarr »

Anna Angarr
Anna Angarr
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2024 13:35
Ils ne connaissaient pas encore Anna, elle était obstinée et têtue quand elle voulait vraiment quelque chose alors ce ne sont pas des mises en garde qui allaient la rendre docile et coincée dans sa chambre. Elle devait retrouver sa sœur, elle le savait, elle le sentait, c'était plus fort qu'un simple lien entre sœurs. Elsa faisait une erreur à s'isoler de la sorte, seule, Anna était là pour la remettre dans le droit chemin, l'aider, elle et leur peuple. Si leur cousine a envoyé une sorceuleuse pour les aider, c'était déjà un bon signe, il faudra penser à rendre visite à Elena une fois que tout sera rentrer dans l'ordre. Mais pour le moment, la priorité était de la retrouver. Cirila l'amenait à sa chambre où elle avait préparé certaines concoctions, mais vu le nom, elle espérait que ce ne soit pas à base de chat... Ce serait glauque... Cela collerait plus à l'image des sorcières, celles des contes pour enfants. Elle évitait tout commentaire, préférant ce dire que ce n'était qu'un nom vu que la capacité se rapprochait de la vision nocturne des chats, rien de plus. Tandis qu'elles se préparaient à fuir, car Hans semblait avoir déjà remarqué sa disparition, Anna fit ce que Ciri lui demandait, ouvrant les portes pour fuir, mais deux gardes étaient déjà là.

« Enlever ou séquestré une princesse est un acte grave ! Reculer ! »

Elle ne voulait pas jouer les pimbêches qui menacent les autres avec les liens de la famille, mais sa cousine dirigeait Lumen, c'était plus haut que le statut souverain de sa sœur ! Mais pas le temps pour ça alors que Ciri venait à son secours en le repoussant d'une attaque magique tandis que sa licorne s'avançait. Anna n'en avait pas peur, elle flattait sa croupe pour la – ou le ? – rassurer et grimpait dessus avant que la sorceuleuse ne grimpe à son tour dessus, prête à prendre la route et à fuir cette horde de sauvages !

« Ma sœur avait raison, ce n'est définitivement pas un homme pour moi... »

Quand elle le lui avait présenté, elle avait des étoiles dans les yeux, elle pensait qu'il serait parfait et que sa sœur ne pourrait qu'être ravie, mais depuis l'incident d'Elsa, elle ne voyait que les mauvais côtés de son prétendant. Anna n'avait pas vraiment de talent spécial pour se défendre, elle saurait agiter une épée ou un bâton, avec un minimum de savoir-faire, mais de là à dire qu'elle pourrait égaler avec le moindre garde ayant eu une éducation militaire, ce serait exagéré... Accrochée à Ciri, elle espérait ne pas être une gêne et vite semer les gardes à leur trousse, mais ces idiots obéissaient à Hans, ils n'étaient pas sous sa juridiction, sinon, quelques mots auraient suffit à les faire cesser cela. Elle ne pouvait rien faire pour les ralentir, ce n'est pas comme si le chemin avait des obstacles dans lequel elle pouvait donner un coup de pied pour ralentir les autres ? Ce serait trop beau, de même qu'elle ne voulait pas mettre en danger son peuple en leur ordonnant de les ralentir. Elle ne pouvait que fermer les yeux, espérant un miracle pour que les gardes soient ralenties ou stopper et qu'elles, puissent aller au plus vite rejoindre Elsa.

* Elsa... J'arrive pour t'aider. *
Image

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
Semer les cavaliers s’avéra en fait d’une grande facilité. L’obscurité et le blizzard environnants n’aidaient guère à se repérer, et Kelpie était accessoirement une licorne talentueuse, capable de trouver son chemin en plein désert, mais aussi de se déplacer très rapidement. Cirilla quitta la capitale au milieu des cloches d’alarme. Kelpie s’enfuit dans la forêt, et, à l’approche de la lisière, les gardes s’arrêtèrent. Depuis que le blizzard s’était abattu sur Aerendell, la forêt enchantée était devenue dangereuse, surtout la nuit.

« Princesse ! Revenez, Princesse !
Princesse ! Vous ne sortirez jamais vivants de cette forêt, Princesse ! »
*
*  *
« Cette garce s’est enfuie dans la forêt pour retrouver sa folle de sœur, mon Prince. »

Hans soupira lentement. Il était à bord de sa cabine, dans son navire-amiral, l’Indomptable. Treizième Prince d’une famille nombreuse d’un royaume insulaire, Hans n’avait jamais eu la moindre chance d’hériter du trône. Il grogna en se relevant, et observa par sa fenêtre la neige qui s’écoulait.

« Ce fichu royaume est hanté. J’aurai espérer qu’elle me fasse un môme avant que je la tue, ou que je la fasse déclarer folle. »

Un héritier aurait légitimé sa place dans ce pays maudit. L’image qu’on lui avait vantée d’Aerendelle était bien loin de la réalité. Le royaume tout entier était voué à disparaître. Il n’y avait quasiment plus rien d’exploitable, et il devait faire attention à ce que son propre navire ne soit pas bloqué par la glaciation galopante de l’eau. La magie était totalement déréglée ici.

« Mon pacte avec le Magicien était très clair, Sleoghorn. La Reine Elsa doit mourir. Je m’attendais à la sacrifier en échange de la vie de sa sotte de sœur, mais elle a échappé à votre vigilance… Et comment se fait-il que Lumen ait envoyé une sorceleuse ? Pourquoi nos agents ne nous ont pas prévenus ?
La Reine de Lumen se méfie de son propre Conseil… À dessein. De toute évidence, elle a mandaté directement cette femme. Nous en avons entendu parler… Une sorceleuse aux cheveux argentés qui manipule la magie… Il y a là plus que la main d’une Reine, Prince Hans. »

Pendant toute sa vie, Hans avait été dévoré par la jalousie envers ses frères, et par une ambition dévorante. Lui, le treizième fils, le rejeton mal aimé… Il avait conclu un pacte avec une force supérieure, et c’était cette force qui lui avait dit de venir ici, à Aerendell.

« Vous devez la retrouver.
Je sais où se trouve la Reine, mais la sorceleuse le découvrira aussi.
Quelles sont les instructions du Magicien ?
Mon maître ne souhaite pas que la malédiction d’Aerendell soit levée. La Reine Elsa ne doit pas apprendre à maîtriser son pouvoir. »

Sleoghorn avait de toute évidence hâte de rencontrer la sorceleuse. Il se déplaça lentement, se rapprochant du palier de la porte, puis tourna la tête vers le Prince Hans quand celui-ci l’interrogea :

« Alors, vous prenez les choses en main ? »

Le mage noir se mit à ricaner.

« Le pire, c’est que vous pensez sincèrement que vous contrôlez quoi que ce soit ici… »

Puis Sleoghorn se téléporta.
*
*  *
Kelpie s’arrêta à l’orée d’un refuge, une grande cabane en bois perdue dans la forêt. Cirilla y attacha sa licorne, puis elles rentrèrent à l’intérieur. Il y avait un petit stock de bois qu’elle utilisa pour faire du feu. Anna souhaitait déjà repartir, mais Cirilla secoua la tête.

« Cette forêt est magique, mais elle est surtout traversée par un puissant blizzard. J’ai besoin de méditer, Princesse, afin de retrouver votre sœur, et vous allez m’y aider. »

Cirilla s’assit sur un tapis au sol, en tailleur.

« Installez-vous face à moi, et amenez votre peluche. Mettez-là sur vos genoux. Ensuite, je veux que vous pensiez à votre sœur, à des moments joyeux avec elle. Je vais me servir de vos souvenirs pour identifier son empreinte, cela nous permettra de la retrouver. »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Anna Angarr »

Anna Angarr
Anna Angarr
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2024 13:35
Elles avaient réussi à fuir, ça avait été plus simple qu'elle ne l'aurait cru, mais cela ne voulait pas dire que c’était fini pour autant, il fallait faire attention et surtout retrouver Elsa au plus vite. Pour ça, elle ne pouvait compter que sur Ciri, c'était elle qui saurait la pister et la retrouver, mais pour le moment, il fallait fuir et s'éloigner. Toujours accrocher à elle, ce ne fut que plus tard qu'elles firent une pause, sûrement en sécurité si la sorceleuse voulait y faire une halte. Une fois sa licorne en sécurité elle aussi, et attaché, elle lui expliquait vouloir retrouver la trace d'Elsa avec un souvenir d'Anna. Étrange, mais pourquoi pas, c'était elle qui savait le mieux après tout. De toute façon, même si Anna préférait se mettre en route, Ciri ne voulait pas, elle avait même besoin de ça pour continuer. S'il n'y avait pas le choix. Elle se mit au sol, face à la jeune femme en gardant la peluche sur ses genoux comme demandé. Maintenant, un souvenir... L'idéal, c'était avant qu'elles ne soient séparées, qu'elles pouvaient se voir normalement, mais c'étaient des souvenirs lointains. Pourtant, Anna faisait un effort, se souvenant d'un soir où, apeurée, elle avait été retrouvé Elsa dans sa chambre et bien entendu, sa grande sœur avait su trouvé les mots pour la réconforter et la rassurer. Elle était dans les bras d'Elsa, elle se sentait si bien, protégée, c'était un de ses souvenirs les plus mignons et adorable qu'elle avait d'elle et de sa sœur.

Se souvenir de ça, précisément, la faisait sourire, elle avait même une petite boule dans la gorge, elle voulait tant la revoir. C'est maintenant qu'elle avait quitté le royaume qu'elle se rendait compte que sa sœur était si importante. Pas uniquement, car c'était la seule famille proche qui lui restait, mais parce que Elsa était plus qu'importante à ses yeux, au-delà des conseils qu'elle lui apportait pour sa propre sécurité. Après tout, elle a eu raison pour Hans et sans avoir demandé son autorisation, elle aurait fait là une belle bêtise. Elle espérait sincèrement qu'elle allait bien, et qu'elle rentreront ensemble pour tout arranger. En réalité, c'était bien plus qu'un amour entre sœurs, mais Anna n'avait pas encore ouvert totalement les yeux dessus. Est-ce que ce souvenir était suffisant pour Cirila ? 
Image

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
Cirilla n’était pas totalement sûre de ce qu’elle faisait. Il était tellement rare qu’elle mène une mission de ce genre avec quelqu’un d’autre ! C’était contraire aux usages, et à ce qu’on lui avait enseigné. Si son père avait été là, il aurait sûrement désapprouvé. Les sorceleurs étaient des solitaires, ce à quoi elle aurait toutefois pu objecter que, quand Geralt avait entrepris de la retrouver, il s’était entouré de compagnons de voyage, d’une hanse. Alors, dans l’absolu, il fallait se fier à son instinct, et son instinct lui soufflait justement d’utiliser Anna. Elle sentit les pensées d’Anna se mélanger aux siennes, et vit ses souvenirs. Un souvenir simple et enfantin, insuffisant en soi. Un soir où, ayant fait un cauchemar, Anna était venue toquer à la porte d’Elsa, et avait pu dormir dans son lit.

« Encore, Anna. Concentrez-vous. Pensez à des souvenirs heureux impliquant les pouvoirs d’Elsa. »

Elle sentit les efforts de concentration d’Anna, et vit des images supplémentaires défiler dans son esprit… Des images où Elsa générait des structures de glace dans sa chambre, ou dans les grandes pièces du château. Anna était heureuse des créations d’Elsa. Elle la vit sur un long toboggan décrivant plusieurs cercles, filant dessus en gloussant. Des pensées vives, un pouvoir puissant… Si les parents d’Anna et d’Elsa avaient pu craindre l’essor de tels pouvoirs, cela n’avait jamais été le cas d’Anna, et Cirilla parvint à identifier un souvenir précis…

…Un souvenir où Anna pleurait dans sa chambre. Elsa était venue la voir, car elle était surprise qu’Anna na soit pas venue la voir dans le jardin royal. Elsa s’apprêtait à faire des bonhommes de neige pour elle, mais Anna n’était pas descendue. Alors, étonnée, Elsa était allée voir dans sa chambre, et l’avait surprise en train de pleurer.

« Que t’arrive-t-il, Anna ? »

Elsa se glissa dans son dos en la câlinant, faisant preuve avec elle de sa douceur habituelle, de sa tendresse naturelle. Anna lui expliqua qu’on s’était moqués d’elle, que de sales garnements avaient dit qu’Elsa était maudite, et qu’elle-même était une potiche. Elsa savait déjà que la peur pouvait amener les gens à devenir méchants. Alors, elle lui fabriqua une peluche.

« Elle te protègera toujours, même quand je ne serai pas là. Tu devras toujours la garder près de toi, ce sera ton protecteur. »

Et tout protecteur se devait d’avoir un nom, alors Elsa lui en donna un… Olaf.


Cirilla rouvrit les yeux, et observa la peluche. Elle était toujours inanimée. Il n’y avait que dans les contes qu’une peluche pouvait s’animer toute seule… Ou dans les films d’horreur.

« C’est cette peluche… »

La sorceleuse attrapa Olaf, et la posa sur ses genoux.

« La magie est déréglée ici. C’est ta sœur… Enfin, c’est lié à ta sœur. Olaf est une balise, il a été infusé avec la magie de ta sœur… Mais il va falloir que je médite pour pouvoir retrouver sa trace. Je t’encourage à dormir, j’en ai sûrement pour la nuit. Et puis, de toute manière, il serait suicidaire de se promener dehors avec ce blizzard. »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Anna Angarr »

Anna Angarr
Anna Angarr
Messages : 17
Enregistré le : 02 sept. 2024 13:35
Pour Anna, retrouvée Elsa était plus important que tout. Elle mettait cela sur le dos du royaume, pour aider le peuple et éloigner les mauvais nuages qui approchent des sœurs, mais en vérité, c'est qu'elle avait besoin de sa grande sœur. Elles n'ont jamais été vraiment séparées, même si elles ne se voyaient pas beaucoup, elles étaient sous le même toit, aussi grand soit-il. Alors, la savoir là, dehors, seule, elle ne pouvait pas laisser passer cela et si Elena avait envoyé cette sorceuleuse pour l'aider, elle allait tout faire pour être une aide capitale et mettre la main sur sa sœur au plus vite. Elle tentait de se souvenir de bonnes choses, ce n'est pas ce qui manquait après tout, mais il n'y avait pas de souvenir positif, récent en tout cas. Mais en cherchant dans son enfance, avant la séparation, ça ne manquait pas, mais c'était lointain. Par chance, Ciri avait réussi à voir une bonne chose, mettant le doigt sur Olaf, ce cadeau qui sera une clef pour retrouver Elsa ! Mais pas tout de suite, elle devait méditer et comme elle le disait, avec le blizzard, c'était suicidaire de sortir. Anna acceptait, mais il y avait une pointe de déception malgré tout sur son visage.

« Oh... je comprends, oui... Je ne peux vraiment plus aider, pour ce soir ? »

À part se reposer, mais sinon ? Quant à Ciri, elle avait à faire, mais la princesse se demandait si elle trouverait le temps de se reposer malgré tout ? Avant de chercher le sommeil, elle prit une seconde couverture, qu'elle déposait sur les épaules de la jeune femme, un geste bienveillant, ignorant si cela allait la gêner ou l'aider, mais, si elle pouvait retrouver Elsa, alors elle devait prendre soin d'elle. Ciri était une jeune femme plutôt séduisante malgré sa cicatrice sur la joue, elle ne ressentait rien de spécial pour elle, ni pour les femmes en général, mais... Elle la mènerait à sa sœur, elle devait donc prendre soin d'elle comme elle pouvait. S'allongeant en cherchant le sommeil malgré tout, elle gardait les yeux sur la sorceuleuse, ignorant quand le sommeil était venue la cueillir, mais elle avait finit par s'endormir. Au moins dans ses rêves, elle pouvait retrouver Elsa. Elle se voyait avec elle, dormant dans le même lit, elle était tout contre elle, toutes les deux dormaient sereinement, rien ne les dérangeait. La nuit ne semblait pas si froide, la couverture montrait leur corps en partie en dehors. Un détail, cependant, montrait qu'elles étaient non pas enfant, mais adulte, comme en ce moment. Oh, il n'y avait rien de méchant car elles étaient encore en sous-vêtements, mais Anna dormait contre Elsa, le nez dans sa poitrine, sans que cela ne soit salace ou autre... Elles dormaient, c'est tout.

Mais Anna se sentait bien dans ce rêve, loin du reste, elle était heureuse aux côtés de sa grande sœur, elle avait hâte de la retrouver et de l'aider.
Image

Re: À la recherche de la reine Elsa [Anna Angarr]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Messages : 89
Enregistré le : 28 oct. 2024 07:45
Fiche
Demande de RP
Un sorceleur n’avait pas forcément besoin de dormir. Il était à vrai dire plus efficace pour Cirilla de méditer que de dormir. Elle s’assit donc en tailleur sur le sol, surprenant un peu Anna, et ferma les yeux. Un sommeil incluait plusieurs phases, une série de 4 à 6 cycles successifs dans la nuit, chaque cycle comprenant trois phases :
  • Le sommeil lent léger, un sommeil superficiel où une personne pouvait facilement se réveiller,
  • Le sommeil lent profond, le cœur d’un cycle, où la personne entrait en sommeil profond,
  • Le sommeil paradoxal, où, alors que le corps était profondément endormi, le sujet se mettait à rêver, avec une activité cérébrale intense, mais un corps totalement endormi.
La méditation d’un sorceleur suivait peu ou prou ses étapes, même si, en phase de méditation, un sorceleur ne rêvait pas. En revanche, si le corps se reposait et se détendait, le cerveau du sorceleur continuait à fonctionner. La méditation avertissait Cirilla en cas de danger imminent, car elle ouvrait son esprit à un environnement magique, étirant ses cercles de perception.

Anna s’endormit donc, et, tandis que la jeune femme rêvait, elle rêvait naturellement d’Elsa…

…Très rapidement, son rêve évolua. Alors qu’elle rêvait dormir avec Elsa, Anna se réveilla brusquement. Une tempête forte régnait dehors, et Elsa n’était plus dans le lit. Elle avait beau l’appeler, elle ne la voyait pas. Redevenue petite, elle avançait pieds nus vers la porte entrouverte, et arriva alors dans les profondeurs d’une forêt obscure.

Le seul moyen d’avancer était de suivre un cerf blanc aux bois argentés, luisant dans la nuit. Le cerf observait Anna de loin, et elle le suivait donc, trébuchant parfois sur certaines buttes.

Au sommet du chemin, Anna aperçut une grande île qui se dressait au loin, avec une colonne d’énergie blanche qui en sortait, jaillissant dans le ciel. C’était l’île mystique d’Ahtohallan, et, tandis qu’Anna l’observait, elle pouvait entendre une voix chanter dans sa tête.

  • « Quand le vent frais vient danser…La rivière chante pour ne pas oublier…Ferme les yeux si tu veux voirTon reflet dans son grand miroir »

Et, devant elle, la colonne d’énergie devenait plus intense encore, comme si elle s’apprêtait à percer le ciel.

« Tu es son guide, glissa le cerf. Retrouve la Gardienne. »


Quand le rêve se termina, et qu’Anna put ouvrir les yeux, elle constata que Cirilla n’était plus là. L’aube se levait paresseusement dehors, et des bruits de pas se firent entendre. Cirilla apparut ensuite dans l’encadrement de la porte.

« Tu as dû faire un sacré rêve, Princesse… Je suis désolée, mais il va falloir se lever tôt. En revanche, j’ai une bonne nouvelle, je sais où est ta sœur. Nous allons pouvoir la rejoindre. »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Arendell »