Page 1 sur 1

La Famille Venay s'installe ! [Valilouvée]

Posté : 22 oct. 2024 22:19
par Famille Venay

-------

Le vaudou est, avant d’être un outil de folklore, un culte africain créé à partir du croisement entre plusieurs cultes antérieurs, notamment le culte du peuple yoruba. Ce peuple vénérait les Orishas, des divinités africaines qui se sont développées en Amérique du Nord grâce à la traite négrière. Il faut d’ailleurs noter que l’une des étymologies probables du mot « vaudou » serait issu de ce culte, et plus précisément des « vodun », sortes d’être surnaturels. Le vaudouisme est donc imprégné de cet ancien culte.

Selon le culte orisha, les Orishas étaient à l’origine des êtres humains qui ont acquis des pouvoirs surnaturels, et se sont progressivement divinisés. Les Orishas, en acquérant ce statut supérieur, ne font alors plus qu’un avec les forces de la Nature, et aident ainsi les hommes à pouvoir vivre et profiter des bienfaits de la Nature. En contrepartie, les hommes, eux, les vénèrent, et leur rendent hommage par le biais de sacrifices ou d’offrandes.

L’une de ces Orishas s’appelait Hoxum. Son culte a été l’un de ceux qui ont été le plus touchés par la traite négrière. Les colonisateurs européens se moquaient des vieilles traditions africaines, les voyant comme des rites décadents, et le culte d’Hoxum a quasiment disparu. Ce culte a été comparé à une sorte de secte satanique, et ses fidèles ont été sévèrement réprimés.

Hoxum a été caricaturée comme une succube, car elle était un orisha centré sur l’amour, sur la famille. Le désir sexuel n’est qu’une composante de son culte, dont l’idée, plus générale, est fondée sur l’union, sur la solidarité familiale, et sur la nécessité, au sein d’une famille, d’être toujours solidaire. Si le culte d’Hoxum a quasiment disparu, il est encore appliqué par ses descendants : la Famille Venay.



- LA FONDATRICE : HOXUM

Hoxum est la fondatrice du clan Venay. C’est une femme très ancienne qui, de son vivant, n’a eu de cesse de se battre pour défendre un orphelinat. Elle partait à la rescousse des enfants abandonnés, refusait les victimes civiles lors des conflits, et s’est ainsi imposée comme la protectrice de la veuve et de l’orphelin. Hoxum est ainsi devenue une vodun, et, depuis ce jour, elle continue à veiller sur la famille qu’elle a protégé : les Venay.

Car Hoxum était aussi généreuse que cruelle. Aujourd’hui encore, les Venay peuvent invoquer Hoxum, qui se matérialise devant elles à l’issue d’un rite ancestral.

Quand les colons ont envahi la région de l’Afrique où existait le culte d’Hoxum, ils ont vu en elle une fausse idole, une survivante de l’époque lointaine où le matriarcat était dominant. En soi, ce n’est pas qu’Hoxum déteste les hommes, mais elle déteste le concept de « virilité masculine ». Pour elle, la virilité masculine n’a abouti qu’à des rapts, des pogroms, des viols, des massacres inutiles au cours des âges.


- LA MATRIARCHE : MAÏA

Aussi belle que redoutable, Maïa est la puissante Matriarche de la Famille Venay. Entendez par là que c’est elle qui régente les activités de la famille. Bien qu’il soit impoli de demander son âge à une dame, Maïa est très âgée. Elle était fille d’esclave, et a été amenée de force dans les champs de cotons américains par les esclaves blancs. Maïa a emporté avec elle la tradition d’Hoxum, et a utilisé le culte du vaudou pour la répandre. Elle était ainsi la Bruja, une sorcière que même les Blancs finissaient par craindre. Redoutable et impitoyable, elle est une sorcière puissante, qui a survécu à travers les âges, et s’est implantée dans les États-Unis.

Toutefois, vu que ses principales filles se sont exportées au Japon, Maïa s’y rend elle aussi assez souvent, car elle reste très proche de ses filles. Maïa est celle qui représente le passé et le présent. Matriarche de la Famille Venay, elle est intouchable, adulée et vénérée. Elle dispose de sa propre disciple, qui est également son esclave, Nubia. Voir une ancienne esclave avoir des esclaves peut sembler surprenant, mais Nubia s’est asservie elle-même. La jeune femme était auparavant une malheureuse toxicomane du Bronx, qui se prostituait pour pouvoir acheter ses injections et ses seringues. Maïa l’a soigné selon un ancien rite, et, en contrepartie, Nubia a choisi de devenir son élève, ce qui implique une obéissance totale.

Femme autoritaire, Maïa déborde d’amour envers sa famille, mais l’amour peut parfois s’exprimer sous des formes très inattendues…


- LA DÉMONE : NASTRAH

Nastrah est un membre très particulier de la famille, puisque son âme a été réincarnée en forme de démone. Elle est liée au Cercle de la Luxure ainsi qu’au Cercle de l’Orgueil en ce sens que ses parents démoniaques sont un incube et une démone très hautaine de l’Orgueil. Nastrah n’a néanmoins jamais totalement oublié ses liens avec sa famille humaine, et, d’ailleurs, sa personnalité démoniaque n’a pas absorbé son âme humaine. Les deux se sont fusionnés.

Depuis lors, Nastrah est régulièrement invoquée par sa famille pour passer avec elle des soirées très animées.


- LA TANTE : JESSICA

Belle et puissante, Jessica a pour ambition de devenir la prochaine Matriarche du clan. En perpétuelle rivalité avec sa sœur, Danielle, elle a choisi de mener une vie plus lumineuse que celle de sa sœur. Usant de ses pouvoirs magiques, de ses dons de déduction, et de sa grande ambition, Jessica est devenue une businesswoman endurante. Titulaire de plusieurs doctorats, elle a commencé comme brillante avocate, avant de devenir cadre dans une entreprise multinationale, et d’en devenir finalement la PDG. Entretenant scrupuleusement sa ligne et son capital beauté, Jessica ne cesse de s’opposer à Danielle, convaincue qu’elle est la plus forte qu’elle.

Petite, Jessica perdait en réalité toujours contre Danielle, ce qui a entraîné un fort sentiment de rivalité, et un complexe d’infériorité que Jessica dissimule. Comme sa sœur, elle ne s’est jamais mariée, mais a deux enfants, un garçon du nom de Karim, et une fille du nom de Désirée.

Jessica dirige un vaste empire. Elle est très riche, et se sert de sa fortune pour mener une vie de rêve. Elle dispose de son propre yacht, de plusieurs villas, et se voit comme la vengeance de ses ancêtres, dépouillés de leurs biens et de leurs terres par les envahisseurs blancs. Elle a ainsi plusieurs propriétés immobilières en Europe. Si elle est au Japon, c’est toujours à cause de sa sœur, Jessica étant convaincue que sa sœur a découvert quelque chose d’important sur ce monde.

Alexia est sa principale concubine. Chez Jessica, les concubines sont des esclaves. Contrairement à Maïa, elle ne cherche pas à les former, mais à les soumettre. Bien sûr, elle n’est pas inutilement cruelle avec elles, et elle les traite même très bien.


- LA MÈRE : DANIELLA

Fille de Maïa, Daniella a toujours été la préférée de sa mère. Ayant plus d’affinités à la magie que sa sœur, Jessica, Daniella n’a jamais eu besoin, comme sa sœur, de se prouver quoi que ce soit. Ainsi, tandis que Jessica devenait multimilliardaire, Daniella, elle, se contenta d’une simple vie de famille en compagnie de sa fille, Grace. Avec elle, les deux femmes mènent une relation très proche et incestueuse.

Daniella a grandi aux États-Unis avant d’émigrer au Japon, à Yoake. Un choix qui a toujours surpris le reste de sa famille, qui n’a aucune attache au Japon. Mais, si Daniella a choisi de s’y rendre, c’est parce qu’elle a senti quelque chose de spécial à Yoake. Outre les Failles, elle a senti de grands pouvoirs magiques sur place, et a décidé de s’y rendre, d’y mener une nouvelle vie avec sa fille.

Ayant continué à perfectionner ses pouvoirs, Daniella a récemment réussi à transformer sa fille adoptive en un garçon très efféminé, Tamilla, qu’elle considère désormais comme son véritable fils.


- LA FILLE : GRACE

Fille unique de Daniella, Grace n’a jamais su qui était son père, et n’a jamais vraiment cherché à le voir. Oh, elle ne serait bien sûr pas contre, mais peu lui importe dans le fond, car Grace aime profondément sa mère. Un amour qui va au-delà du simple amour filial, sans doute parce que Daniella a allaité sa fille avec un lait spécial, chargé de fines particules de magie rose. D’ailleurs, Grace a gardé l’habitude de boire le lait maternel chaque matin.

Grace est une adolescente qui dispose de pouvoirs magiques latents très puissants. Elle ignore toutefois les réelles intentions de sa mère en ce qui la concerne, elle et Tamilla, mais elle sait que sa mère a des pouvoirs de divination assez poussés.

Étudiant au lycée Jinmu, Grace est une jeune femme assez joyeuse, qui devient assez facilement perverse. Elle a beaucoup d’amis au lycée, et apprécie beaucoup d’avoir désormais un frère.

-------

La famille Venay a connu récemment un grand bouleversement quand Daniella a réussi à transformer une femme en homme. Même Maïa n’a pas été capable d’un tel prodige, et il faut en réalité remonter à Hoxum pour retrouver ça. Hoxum punissait en effet les hommes virils qui battaient leurs femmes en les transformant en femmes, ou en leur ôtant leur virilité.

La transformation de Tamilla en garçon est aussi le signe annonciateur d’une ancienne légende propre au culte d’Hoxum. En faisant de Tamilla un garçon, le projet de Daniella est de le rendre complémentaire de Grace, et de faire d’eux de très puissants magiciens. Mais les pouvoirs magiques de Tamilla sont pour l’heure verrouillés.

Sa transformation a conduit Maïa à se rendre au Japon, et à organiser une réunion de famille afin d’accueillir la venue de leur nouveau membre au sein de cette ancienne, mystérieuse, et puissante famille…

-------

- RPs :

1°) Fan et Cosplay [Patricia Thompson]

Re: La Famille Venay s'installe !

Posté : 28 oct. 2024 00:23
par Shad
VENAY donc les voir !
Hahaha
Je suis fatiguée...
Vous êtes validés !

Re: La Famille Venay s'installe ! [Valilouvée]

Posté : 28 oct. 2024 09:27
par Famille Venay
Pauvre okami surchargée de travail par son Administrateur sadique :(

Merci pour la validation ^^