La situation devenait critique. Qu’est-ce que de simples hommes pouvaient faire face à des Dieux ? Face au Kraken ? Les hippocampes les poursuivaient, et ceux qui atteignaient de simples navires provoquaient de violentes explosions aqueuses, engloutissant les navires. Toute voile dehors, le «
Laguerta » avançait à vive allure. Luria aidait également avec un arc. Soudain, l’eau se déchira en deux, et un énorme tentacule émergea, fondant vers le bateau. Les mages lancèrent une pluie de cônes de glace et d’arcs électriques. Le tentacule s’illumina comme une guirlande électrique, mais continua sa descente, et frappa violemment le rebord du navire. Toute la coque en trembla sur place, et Norrington serra ses mains sur la barre du navire. Des planches de bois s’envolèrent dans les coins. Le «
Laguerta » vacillait encore, et Norrington continua, remettant la barre en place.
De nouveaux hippocampes les poursuivaient, et la situation devenait encore plus critique. Alors que plusieurs hippocampes étaient prêts à les attaquer, elles explosèrent brusquement sur la mer. Difficile de s’y intéresser, car, après l’attaque du tentacule, le navire de Norrington commençait à tanguer. De l’eau s’infiltrait dans la cale, et les marins se dépêchaient de colmater les brèches.
«
Bordel de merde ! Ce rafiot ne va pas nous lâcher maintenant ! Allez, les gars, on continue ! »
Norrington ne comptait pas mourir face à cette grosse bête. De nouvelles vagues venaient les frapper. Là-bas, très loin, une immense masse aquatique était en train de se former. D’immenses hippocampes jaillirent au milieu de l’eau, formant d’énormes vagues. À travers les éclairs qui zébraient les nuages, les marins hurlèrent, discernant également d’énormes tentacules aqueux recouverts de roches. Et, au milieu des hippocampes géants et de massifs rocheux,
Poséidon émergea de l’eau. Une forme gigantesque, tenant dans sa main un trident aqueux.
«
Par tous les Saints ! C’est Poséidon !
-
Nous sommes damnés ! »
Norrington n’avait plus qu’à prier le Seigneur, mais il ne comptait pas mourir.
«
Bordel ! Plus c’est gros, plus ça se voit ! Tirez-lui dessus quand il sera à portée ! »
Poséidon leva son trident gigantesque, et des éclairs multiples jaillirent depuis le ciel. Il tendit ensuite son trident, et, depuis celui-ci, une nuée d’éclairs jaillirent. Des éclairs terribles qui frappèrent plusieurs navires, enflammant les voiles et les faisant exploser. Un éclair jaillit vers le «
Laguerta », et les mages formèrent un bouclier. Le dôme dévia l’éclair, qui frappa l’une des voiles du mât central, l’enflammant. Des débris tombèrent sur le pont.
Le Dieu Poséidon se déplaçait lentement, ; remuant ses hippocampes, soulevant de nouvelles vagues. D’immenses vagues remuèrent sur l’eau, et frappèrent à nouveau le navire. L’une des vagues déstabilisa Luria, qui tomba sur le sol avec d’autres marins. Le navire continuait à se déplacer, quand plusieurs chocs se firent sentir… Et Norrington sentit quelque chose bloquer la barre.
«
Le gouvernail ! Quelque chose a agrippé le gouvernail ! »
Des tentacules supplémentaires jaillirent alors, signe que le Kraken était revenu. Ils fondirent sur le pont, et Luria vit plusieurs marins être emportés autour d’elle, s’envolant en hurlant. Devant elle, un marin déploya une arbalète, cherchant à tirer, mais un tentacule le frappa violemment, et défonça le pont au passage, faisant un trou qui emmena le malheureux plusieurs étages en contrebas. Le temps que Luria puisse réagir, un autre tentacule la saisit par la cheville, et la traîna par l’arrière. S’armant de haches, les marins affrontaient la bête. Elle allait basculer par-dessus bord quand une hache trancha le bout du tentacule la retenant.
«
Relevez-vous, vite ! » hurla le marin.
Un hippocampe jaillit alors juste devant le navire. Luria avait une vue plongeante sur sa gueule abyssale… Quand un trait lumineux jaillit par en-dessous, et le frappa au ventre. L’hippocampe explosa alors en une boule d’eau juste devant le navire. La déflagration aquatique projeta encore Luria, qui bascula cette fois par-dessus bord, et tomba dans l’eau.
Sous l’eau, on pouvait voir une immense masse sombre au loin qui se rapprochait, avec plusieurs tentacules très longs, dont l’un s’était agrippé au gouvernail du navire, ralentissant sa progression. Luria sentit alors des bras la saisir. Le temps de se retourner, elle put voir une
sirène qui la tenait dans ses bras.
«
Détruisez le tentacule retenant le gouvernail ! Libérez les humains !
-
Conduis cette humaine à la cité, Sistria ! »
Sistria hocha la tête, et déposa un baiser sur les lèvres de Luria, lui insufflant de l’air.
«
Accrochez-vous à moi si vous voulez vivre ! »
Visiblement, des alliés inattendus venaient de faire irruption…