Page 1 sur 3

Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 10:56
par Madelyne Pryor
Le jour du Discours de Fatalis, au matin.

Autour d’elle, tout n’était plus que chaos. Les villes magnifiques n’étaient plus que d’immenses incendies flamboyants, et le ciel tout entier s’était nimbé d’une couleur rouge. Le feu, partout… Les océans bouillaient, et la Terre toute entière succombait à cet immense brasier. Et elle, elle était là, triomphante, silhouette noirâtre voletant dans les airs comme l’Ange de la mort. Elle tendait ses bras, accueillant ses enfants, et les démons déferlaient des Portails, fondant sur la planète, déchiquetant les corps, mangeant les cadavres, brûlant, détruisant, tuant, démembrant… Rouge et orange. Sang et feu.

Et elle, flottant dans les airs… Ayant enfin achevé sa transformation. Le Phénix Noir !

« Maintenant et pour l’éternité… Je suis le Phénix ! »

*
*  *
Le réveil tira brusquement Madelyne du sommeil. Elle se réveilla brusquement, en sueur, et cligna nerveusement des yeux à plusieurs reprises. Elle sentit le corps chaud de Mystique remuer à côté d’elle. Portant une simple nuisette, Madelyne sortit précipitamment de leur lit conjugal. Depuis que la métamorphe avait rejoint sa vie, Madelyne partageait sa chambre avec elle. Formaient-elles un couple ? Qui sait… Madelyne savait que Mystique avait été amoureuse d’une puissante mutante capable de lire le futur, Destinée… Ou Irène Adler. Elle affirmait qu’elle avait été la source d’inspiration de Sire Arthur Conan Doyle pour la personne éponyme qui œuvrait dans l’univers de Sherlock Holmes. La mort de Destinée était l’une des tragédies de la vie de Mystique, mais elle ne s’ouvrait que rarement. Cela convenait à vrai dire largement à Madelyne, qui avait aussi eu son lot de traumatismes.

Elle sortit de la chambre, consciente que son brusque réveil avait dû réveiller Mystique. L’orphelinat allait bientôt s’ouvrir. Madelyne avait bien reconstruit ce dernier. C’était auparavant une grande villa délabrée qu’elle avait récupéré sans trop de difficultés à l’aide de ses pouvoirs. L’orphelinat comprenait un grand hall central avec une longue mezzanine et de multiples portes au rez-de-chaussée et à l’étage. Les chambres se situaient toutes à l’étage, et il y avait les salles de vie au rez-de-chaussée. Réfectoire central, salles de cours… Son orphelinat avait bien prospéré, et Madelyne avait même dû recruter des lycéens du coin pour entretenir l’orphelinat. Elle se déplaça hors de sa chambre, et remonta jusqu’au hall central… Madelyne tremblait nerveusement. Cette vision, ce cauchemar… Elle avait longtemps été insomniaque, car elle repensait sans cesse à ce qui lui était arrivé à New York. Elle, devenant folle au point de vouloir sacrifier son propre enfant, avant que Jean ne la tue avec l’aide de son propre mari, Scott…

Mais cette vision, ce rêve… Le Phénix Noir.

*Ce n’était pas qu’un simple rêve. C’était… Une vision.*

Un message.

Et, alors même qu’elle y songeait, les alarmes incendie de tout l’orphelinat s’enclenchèrent. Madelyne sentit alors une onde exploser dans son crâne, et hurla de douleur. Elle tomba à genoux, sentant une douleur terrible. Ce hurlement psychique résonna bien au-delà du Japon, et perça tous les boucliers et les protections que Madelyne avait mis en place.

*Non !*

Elle savait que Mystique était réveillée, et se précipita dans le couloir. Elle vit les bénévoles, qui dormaient ici la nuit pour veiller sur les enfants, tandis que de la fumée remontait d’une chambre isolée à côté du dortoir commun. Il n’y avait qu’un bébé ici, que Madelyne avait prudemment isolé des autres.

« Évacuez les enfants ! »

Madelyne remonta le couloir, se dirigeant vers la porte en feu. Des flammes en sortaient, et elle tendit sa main, usant de ses pouvoirs psychiques pour retenir les flammes. Un seul bébé se trouvait dedans, et était en proie à une crise comme jamais il ne l’avait ressenti auparavant.

« Il faut récupérer ce bébé… »

Madelyne se déplaçait encore, tant et si bien que les flammes commençaient à lécher son corps, menaçant d’enflammer sa nuisette.

Dans cette chambre, il y avait le premier bébé mutant né depuis que Wanda Maximoff avait maudit les mutants en modifiant la réalité.

Hope.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 10:57
par Maturin
Personnage joué : Cassidy Green

Je m’étais endormie d’un coup, aider à l’orphelinat de madame Pryor n’était pas de tout repos, heureusement, il n’y avait quasiment que des enfants normaux, pas d’autres mutants que la petite Hope. J’avais bien remarquée deux enfants un peu bizarres, mais rien de plus que mes propres capacités psioniques ou magiques qui me venait de mon ancêtre Wor’ent’Onn.

J’avais l’impression de n’avoir dormie qu’une dizaine de minutes quand j’entendis Wor’ent’Onn m’appeler… était-ce un rêve ? Jamais il ne m’avait parlé. J’ouvris les yeux et ce que je vis me glaça les veines. Il était là, fantomatique, me regardant.

_ « Lève-toi ! Il est encore temps de la sauver ! »

Aussitôt, je me levais, j’étais en pyjama pilou-pilou licorne blanche et grise avec une corne multicolore.

_ « Sauver qui, demandais-je ?
_ Le bébé ! »

Hope ? C’était un bébé tout à fait adorable… sans me changer, je sortis de ma chambre, quand je vis la fumée tandis que l’alarme se mettait à hurler dans l’orphelinat. Mon corps se changea en fer, y compris mon pyjama. A chaque pas, le parquet grinçait, il n’était fait pour supporter mon nouveau poids. Mais quand je fus devant la porte des flammes apparut, instinctivement, mon corps de métal s’adapta à la chaleur. Je ne respirais plus et les flammes, qui normalement pouvais m’affecter, n'étaient plus un danger pour moi.

J’entrais dans la chambre et je pris le bébé dans mes bras. Les flammes nous entouraient désormais, je n’avais jamais utilisée l’accélération temporelle durant un grand stress. Je fermais les yeux un instant avant de me calmer malgré les flammes qui recouvraient les murs de la chambre. Je fatiguais, c’était la première fois que j’usais de plus de pouvoir en même temps.

Les flammes ralentirent puis s’immobilisèrent. Je savais que je n’avais que quelques dizaines de secondes devant moi avant que les flammes ne recommencent à brûler. Je sortis de la chambre quand je vis madame Pryor qui s’approchait dangereusement des flammes. Mon accélération temporelle s’arrêta.

_ « Madame, j’ai Hope, il faut évacuer l’orphelinat ! »

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 10:57
par Mystique
Cela faisait un moment maintenant que Mystique vivait auprès de Madelyne, partageant sans honte le même lit. Formaient-elles un couple ou bien ce n'était que pour l'aspect pratique de vivre sous le même toit ? Ce n'était pas le sujet, la mutante à la peau bleue réglait ses comptes ici et là, tenant l'orphelinat loin de cette histoire, mais même en pensant en avoir fini, elle savait qu'il y avait toujours un cafard ou deux qui arrivait à s'enfuir et donc, qu'elle retrouvera tôt ou tard, coup sûr. Mais pour le moment, c'était la saison de flottement ou il ne se passait rien du côté de Mystique, la vie étant plutôt simple à ce propos, le plus souvent, Mystique apparaissait en none dans l'orphelinat, elle savait bien qu'une peau bleue pourrait effrayer ou amuser les enfants, mais elle ne prendrait pas le risque. Comme c'était des enfants, elle ne leur en voudrait pas en cas de peur, contrairement à des adultes dont la réaction avait toujours été un bon moteur pour écraser cette sous-race et rester l'élite, d'Homosupérior ! Et puis ce n'est comme si devenir une bonne sœur ne plaisait pas à Maddie.

Ce n'était pas le sujet, la mutante à la peau bleue réglait ses comptes ici et là, tenant l'orphelinat loin de cette histoire, mais même en pensant en avoir fini, elle savait qu'il y avait toujours un cafard ou deux qui arrivait à s'enfuir et donc, qu'elle retrouvera tôt ou tard, coup sûr. Mais elle ne s'en faisait pas. Jusqu'à ce que l'alarme retentisse où elle dû se lever d'un bond, changeant d'apparence pour reprendre les traits d'une none en robe de chambre – ce serait étrange qu'elle soit déjà en soutane au réveil – et sortir dans le couloir, voyant déjà ce qui semblait se passer, la rouquine donnant des ordres aux bénévoles alors que l'élément déclencheur semblait venir de la chambre du bébé. Mystique allait la rejoindre, conservant les traits de cette nouvelle apparence, celle d'une bonne sœur japonaise alors que la chambre de Hope était en proie aux flammes ! Même si elle pouvait facilement prendre l'apparence de Pyro ou de Jhonny Storm, cela ne lui donnait que l'apparence, pas la possibilité d'être insensible aux flammes, malheureusement. Elle devait donc faire avec les moyens du bord, prenant un des extincteurs prévus à cet effet. Retirant la sécurité, elle aspergeait la chambre du bébé, visant là où les flammes semblaient le plus fort, espérant que cela aide ! Il fallait aider autant que possible, que les flammes ne se propagent pas ! Une des jeunes filles de l'orphelinat était arrivée, sortant Hope de sa chambre, avec des pouvoirs similaires à ceux du grand russe chez Charles, Colossus. Mystique conserva son identité factice, Maddie étant la seule à savoir qui était dans son lit la nuit.

« Qu'est-ce qui se passe ? Ses pouvoirs se sont déclenché tout seul ? »

Rien ne semblait indiquer que le début de cet incendie soit d'ordre criminel, mais on n'en était jamais sûre et certain, Mystique n'était pas détective après tout, elle tentait d'aider comme elle pouvait. Le mieux était en effet de quitter l'orphelinat pour le moment mais si on pouvait éviter que toute parte en fumée alors que ça venait tout juste d'ouvrir... pas de chance... Enfin, si c'était bel et bien un accident. Elle avait l'habitude d'être prise pour cible, de voir ses proches être ciblé, mais... même si son passé avait bien des zones sombres, s'en prendre à des enfants... c'était une chose difficile à vivre, peu importe du côté où l'on se trouve...

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 10:58
par Maturin
Personnage joué : Yuriko Miyabe

Putain, si on m'aurait dit que s'occuper d'enfants serait aussi fatiguant, je l'aurais pas cru... Cela fait maintenant une semaine que, pour me faire un peu d'argent de poche, j'ai pris un boulot d'animatrice (et pour le coup, j'ai opté pour une autre tenue, à savoir un débardeur rouge, ainsi qu'une jupe, des bas et des chaussures noires) dans un orphelinat, et croyez-moi, ça en fait, du travail... Bon, les trois premiers jours se sont bien passés, les enfants ont étaient plutôt cool, mais c'est à partir du quatrième jour que c'est parti en vrille... Un groupe de quatre gamins s'est formé, et a commencé à littéralement me pourrir la vie, soit en me faisant des blagues (généralement drôles uniquement pour eux...), soit en ne m'obéissant pas. Et comme je me refuse à utiliser mes pouvoirs en public, je ne pouvais pas leur rendre la pareil... Et autant vous dire que, à la fin de la semaine, j'étais vidée ! Et comme tous ces derniers soirs, je me suis écroulée sur mon lit, sans même prendre la peine de me changer. Et autant vous dire que, lorsque l'alarme incendie a retenti, j'étais déjà prête à intervenir... Bon au début, j'ai cru que c'était un des petits cons qui l'avait déclenché, mais après avoir regardé dehors, et vu de la fumée sortir d'une autre fenêtre, j'ai tout de suite compris que c'était sérieux. Je me suis aussitôt précipitée dans le couloir, pour y rencontrer Madames Pyror (la directrice).

« Évacuez les enfants ! »

Tout de suite Madames !!!

Et sans demander mon reste, je me suis élancée dans le couloir, avant de faire irruption dans le dortoir, pour voir que la plus part des enfants étaient soit debout, soit assis sur leur lit, mais tous plongés dans l’incompréhension. Enfin, presque tous...

Très bien les enfants, enfilez au moins une robe de chambre, puis mettez-vous en rang deux par deux, avant de sortir dans le calme !

Puff... Ouais c'est ça, dans cinq minutes...

Alors écoute-moi bien Kim ! Je suis sûre que toi et tes trois camarades, vous vous êtes bien marrer, à me faire tourner en bourrique. Mais à cet instant, ce n'est pas un exercice ! Si l'alarme incendie s'est déclenchée, c'est parce qu'un feu s'est déclaré d&ans une des chambres, alors si vous ne voulez pas vous retrouver à poil au milieu de la cours, faites ce que je vous dites et au trot !!!

Bordel, ça fait du bien de se lâcher sur eux !!! Et visiblement, ma gueulante a bien fonctionné, car ils se sont exécutés très vite. Ce qui nous a permit d'évacuer le bâtiment assez rapidement, et ainsi tous nous retrouver dans la cours de l'orphelinat, avec une vue direct sur le brasier qui sévissait dans l'une des chambres. Une minute, cette chambre...

Mademoiselle, c'est la chambre de Hope !!!

Bon sang, t'as raison !!! Bon, les plus grands, vous êtes en charges du groupe ! Je compte sur vous pour maintenir le calme !!!

Oui Mademoiselle !!!

Je sais que je peux comptais sur eux, car ils m'ont déjà secondé plus d'une fois. (notamment pour punir les quatre zozos...) Je me suis donc élancée vers le bâtiment, et une fois dans le hall, j'ai pris les deux extincteurs présents, avant de gravir quatre à quatre les marches, pour ainsi rejoindre la directrice, ainsi que la bonne soeur qui bosse ici, et une jeune femme en... pilou-pilou licorne ? Oui bon, pas le temps !!!

Madames, les enfants sont en sécurité ! Qu'est-ce qui s'est passé ?! Hope va bien ?!
En revenant à l'étage, Yuriko a, sous chaque bras, un extincteur, et elle n'a pas entendu Mystique.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 10:59
par Madelyne Pryor
Mystique avait revêtu son apparence de nonne. Maddie ne comprenait pas trop pourquoi elle avait envie de dissimuler sa véritable identité, mais c’était quelque chose qu’elle faisait souvent quand elle était ici. Quoi qu’il en soit, Madelyne avait une autre urgence. Quelque chose d’important venait d’arriver, et le feu qui venait de jaillir en était la démonstration. Fort heureusement, Maddie avait sécurisé le bâtiment, et la sécurité anti-incendie ne tarda pas à se déclencher. Des jets d’eau jaillirent du plafond, venant étouffer les flammes. Néanmoins, l’épicentre venait de la chambre de Hope, où l’une des personnes travaillant au sein de l’orphelinat, Cassidy, se rendit. Maddie savait qu’elle disposait de pouvoirs spéciaux, qu’elle utilisa pour braver les flammes. Elle récupéra Hope, qui pleurait et était agitée. Elle se dirigea ensuite vers le couloir tandis que Yuriko, de son côté, s’efforçait d’évacuer les autres élèves. Maddie fut évidemment instantanément rassurée de voir Hope, et hocha la tête.

« Bravo, Cassidy. Vite, sortons ! »

Autour d’elles, les élèves exprimaient leur sidération. Comment diable un incendie avait pu survenir ? Qu’avait-il bien pu se passer ici ? Madelyne avait une idée de la réponse, mais elle n’était pas encore en mesure de l’exprimer clairement. Elles rejoignirent le hall central et elle se retourna vers Hope, sentant le bébé s’agiter.

« Oh non ! »

Les yeux de Hope s’illuminèrent brusquement, et elle se mit à hurler brusquement. Son corps s’auréola de flammes, et Madelyne tendit sa main vers Cassidy, la repoussant à l’aide d’une onde de choc psionique. Hope ne fut alors plus détenue par personne, mais hurla alors. Il déclencha à son tour une terrible onde de choc que Madelyne tenta de retenir avec ses mains. Tout autour de Hope, le décor s’embrasa. Le feu semblait se former comme par magie autour d’elle, et elle put voir le sol se déformer, les lattes de bois s’éventrant et se déchirant.

« Vi-Vite ! Sortez, vite !! »

Madelyne était sans doute la personne la mieux placée ici pour savoir ce que Hope ressentait, et l’intensité du message que son cerveau avait reçu. Les occupants de l’orphelinat sortirent dans le jardin, et il y eut une nouvelle explosion, très puissante, qui plongea toute la ville dans le noir. L’éclairage public s’éteignit, et l’onde frappa ensuite toute la commune de Yoake, éteignant tout l’éclairage, plongeant la ville dans le noir. De la même manière, les téléphones portables s’étaient eux aussi tous éteints, et peinaient à se rallumer.

Madelyne finit alors par sentir, et tenait Hope dans sa main. Elle s’avança lentement, visiblement ébranlée, de la sueur coulant le long de son front. Cette fois, elle en était sûre, et, quand Mystique se rapprocha, Madelyne croisa son regard.

« Le Phénix vient de revenir à la vie… Hope a senti son pouvoir. »

Ce réveil avait déclenché cette violente crise psionique, ainsi que cet incendie. Madelyne avait dû user de ses propres pouvoirs pour calmer le bébé, et n’avait même pas encore remarqué que du sang s’échappait de ses narines, et qu’elle tremblait nerveusement.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 10:59
par Maturin
Personnage joué : Cassidy Green

C’était grisant de ne rien ressentir de la chaleur et du feu, mon pouvoir pouvait durer longtemps, mais je ne peux pas arrêter ces pouvoirs qui pouvait durer plus de douze heures.

_ « Bravo, Cassidy. Vite, sortons ! »

Je hochais la tête tout en me demandant si le sol de l’orphelinat allait résister à mon nouveau poids. Je voyais bien que les élèves étaient sidérés en voyant mon corps de métal.

_ « Oh non ! »

Je vis les yeux de Hope s’illuminer brusquement, et le bébé se mit à hurler brusquement. Son corps s’auréola de flammes qui ne me brula nullement, Madame Pryor tendit sa main vers moi,  et me repoussa avec une onde de choc psionique. Je vis la fille hurler quand je la lâchais. Je fus proprement repousser encore plus en arrière. Je chus lourdement sur le plancher qui céda sous mon poids. Je descendis d’un étage, et je vis le feu se former comme par magie autour d’elle, et elle put voir le sol se déformer, les lattes de bois s’éventrant et se déchirant.

_ « Vi-Vite ! Sortez, vite !! »

J’ouvris une porte dimensionnelle à l’éclat multicolore capable de m'emmener à l’extérieur. L’éclat du portail s’éteignit quand je sortis en dernière.

_ « Le Phénix vient de revenir à la vie… Hope a senti son pouvoir. »

Je me tournais vers Madame Pryor et la regardais. Je me demandais ce qu’était le Phénix. Dans mes souvenirs, c’était un oiseau mythique qui renaissait de ses cendres une fois mort.

_ « Le Phénix ? C’est une légende, non ? »

J’attendais de voir qu’allait me répondre la directrice de l’orphelinat. Certains des enfants tapant sur mon corps toujours en fer. Certains s’étaient éloignés de moi, visiblement ayant peur de mes pouvoirs, ce que je pouvais parfaitement comprendre.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:00
par Mystique
Que s'était-il passée ? Quelle est la cause de ce départ de flammes ? Mystique ne saurait le dire même si cela pouvait bien venir du bébé en lui-même. Les mutants étaient plus rares de nos jours, mais cela ne voulait pas dire que c'était la fin de leur ère. Sous les traits de cette None japonaise, Mystique se cachait aux yeux des autres personnes, car c'était le genre de femme qui avait une très longue liste de personnes qui lui voulait du mal, Maddie l'avait déjà entrevue cela. Même si la rouquine était forte ou pouvait détourner de potentiels fouineurs, elle préférait rester ainsi aux yeux des autres. Un peu comme dans Sister Act, elle se cache ici et réglera ses soucis comme elle le peut, mais elle ne veut pas ouvertement se montrer ici et risquer de mettre en danger Madelyne ou les enfants. Cassidy avait sauvé la petite et Yuriko arrivait, prête à aider pour éteindre le feu. Pratique, mais ce n'était étonnamment pas le plus urgent dans cette situation. La nonne éloignait Yuriko, suivis de Maddie, Hope et Cassidy pour sortir d'ici, autant être en sécurité pour réfléchir plus calmement qu'au milieu des flammes. Mais juste avant de sortir, Hope s'agitait et dans ses yeux, on voyait que quelque chose clochait, pas forcément car ils luisaient.

Mystique pris les filles, tirant leur bras pour les éloigner, ainsi que les autres enfants, si la rouquine disait de s'éloigner, c'est qu'elle savait ce qu'elle faisait ! Elle eut à peine le temps de s'éloigner, de se retourner pour voir Hope entourée de flamme, Madelyne tentant de calmer tout cela, tout comme de calmer le bébé, usant de ses pouvoirs sur elle, pour enfin donner une raison à tout cela, le retour du Phénix. Cela sonnait mauvais... Mystique avait vu ce genre de choses de loin, mais elle savait qu'on était loin de l'image du gentil poulet qui renaît de ses cendres... Elle ignorait si elle pouvait en parler devant les enfants, même si les deux plus grandes risquent de se sentir concernées de près ou de loin à trop rester près de Hope. Mystique se rapprocha de Maddie, utilisant la manche de sa robe de chambre pour nettoyer le sang qui coulait sous le nez de Maddie, doucement, la soutenait par les épaules.

« Assurons-nous de mettre les enfants en sécurité d'abord, d'accord ? »

Les pompiers risquaient de débarquer, les curieux aussi donc même si ça pouvait devenir une situation des plus compliquée, il fallait déjà sauver les apparences, car il ne s'agissait pas d'une simple boulette pour elles, il y avait les enfants aussi. Et sur ça, Mystique ferait tout pour aider car... on évite de toucher aux enfants... Elle qui pense ça, ça sonne faux quand on sait qu'elle était capable du pire pour ses projets, mais elle tentait de s'adoucir sur certains points. Quand bien même elle avait tuer son propre fils, mais bon, ce dernier était devenue un sénateur anti-mutant... il n'était pas dangereux pour elle, mais pour tout ses compagnons, les bons comme les mauvais. Mais voilà, elle tentait de changer. Si elle avait raison sur la cause de tout cela, les problèmes risquaient de vite venir, que ce soient des mutants en quête de la puissance du Phénix, des autres groupes voulant empêcher l'oiseau cosmique de venir sur Terre, comme les Avengers, ou qui sait quels gêneurs, ce bébé risquait d'attirer bien du monde et... c'est à elles de veiller sur l'innocence incarnée qu'était ce bébé. Plus bas, près de son oreille, elle murmura quand même :

« On va devoir réfléchir à la suite... »

Elle avait conscience du danger, mais elles devaient faire bonne figure devant les gosses...

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:00
par Madelyne Pryor
L’incendie était fort heureusement assez circonscrit. Néanmoins, il allait falloir s’occuper de la venue des pompiers. Pour ouvrir cet orphelinat, Madelyne avait dû respecter quantité de normes et de règles, dont des règles pour lutter contre l’incendie. Le feu se limiterait à un dortoir et à la chambre de Hope. Maddie avait parlé à voix haute du Phénix, ce que Cassidy nota. La Goblin Queen fronça les sourcils en la regardant. Son corps métallique ne mentait pas. Elle savait déjà de quoi cette jeune femme était capable. C’était en partie pour ça qu’elles avaient embauché des étudiants ici, ceux dotés de pouvoirs surnaturels. Peut-être avait-elle anticipé ce moment inconsciemment… En tout cas, elle ne répondit pas immédiatement à Cassidy, et commença par s’assurer que les enfants étaient en sécurité.

« Les pompiers vont venir, ne vous inquiétez pas. »

La plupart des enfants n’avaient aucun pouvoir. Madelyne ne lâchait en revanche pas Hope, la maintenant contre elle. Le bébé semblait encore agité, mais le contact avec Madelyne semblait aussi la calmer. Madelyne réfléchissait à toute allure, et profita de l’occasion pour réunir autour d’elle les personnes dotées de pouvoirs, et les invita à la suivre.

« Les autres, attendez les pompiers. Vous, suivez-moi, nous allons voir s’il ne reste pas des enfants à l’intérieur. »

C’était un pieux mensonge, car elle savait déjà qu’ils étaient tous là, et, avec ses pouvoirs télépathiques, elle savait aussi qu’il n’y avait plus personne à l’intérieur. Mais elle avait besoin d’un endroit discret. Madelyne retourna donc à l’intérieur. Le feu restait encore circonscrit, et se propageait lentement, semblant stagner sur place. Ce n’était pas si surprenant, car c’était un feu anormal, involontairement fabriqué par Hope, et Madelyne utilisait ses pouvoirs psioniques pour restreindre les flammes.

Elle se plaça dans le hall d’accueil, et se retourna vers eux.

« Bon… En vrai, je voulais juste nous éloigner un peu des autres. Mystique, je pense que tu peux prendre ta forme normale. »

Madelyne savait que Mystique prenait une fausse apparence pour rester cachée… Maddie trouvait ça un peu dommage, car elle aimait bien la forme normale de Mystique, sa peau bleue et son corps sensuel. Elle reprit ensuite, regardant les étudiants qui étaient face à elle :

« Vous tous, vous disposez de pouvoirs spéciaux, et c’est pour ça que je vous ai demandé de me suivre… »

Elle poursuivit après quelques instants :

« Le Phénix n’est pas une légende, non… J’ai été son hôte… Il y a quelques années. Et son histoire est intimement liée sur Terre à celle des mutants. Vous tous, vous êtes des mutants, mais vous êtes les derniers de votre espèce. Depuis plusieurs années, il n’y a plus eu aucune naissance de nouveaux mutants. Une malédiction a frappé notre peuple… Jusqu’à la naissance de ce bébé… Hope. Elle est la première personne à être née avec le gène de la mutation qui ne soit pas récessif, mais actif chez elle… J’ai réussi à la récupérer et à la protéger ici avant que des personnes malveillantes ne s’en emparent. Hope est née ici, à Atarashï Yoake, et la concentration particulièrement importante de mutants dans cette ville lui a offert un cocon naturel qui a fait que personne n’a encore pu la repérer… Mais, avec la crise que Hope vient d’avoir, j’ai bien peur que des personnes très dangereuses ne cherchent à s’en emparer. »

Cette dernière phrase conduisit à un vent de panique au sein de cette petite assemblée.

« Je ne sais moi-même pas exactement ce qu’est le Phénix… C’est une entité énergétique cosmique, aussi ancienne que puissante. Le Phénix est déjà vu sur Terre il y a très longtemps, bien des millénaires avant notre ère. La crise de Hope ne s’explique que par une seule chose… Elle a été choisie par le Phénix pour devenir son nouvel hôte, et il vient vers elle. »

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:00
par Maturin
Personnage joué : Yuriko Miyabe

Bon, je suis rassurée de voir que Hope va bien. Par contre, je viens de remarquer que... La femme qui la tient est tout en métal ?! Même ses vêtement ?!!! Elle se prend pour Colossus, ou quoi ? (Oui, je connais un minimum les X-Men...) Bon, on verra plus tard... Le plus important maintenant, c'est la sécurité des enfants. Et justement, Madames Pryor nous ordonna de sortir, ce que je ne vais m'empresser de faire, en compagnie des autres. Mais alors que j'allais descendre l'escalier, je ressentis une puissance psionique énorme dans mon dos, alors que Cassidy me passa à côté en mode météore, pour s'écraser dans le plancher, en contre bas. Et en me retournant, je vis les yeux du bébé s'illuminer, avant d'hurler et de générer des flammes autour d'elle, ainsi qu'une onde de choc qui m'envoya valser dans l'escalier. Heureusement, j'ai activé mes pouvoirs pour atterrir en douceur, en contre-bas. Je me suis alors placée devant les portes d'entrée, avant de créer un bouclier, pour permettre à Cassy et la nonne de sortir en sécurité... Ah bah non en fait, Cassy s'est tiré grâce à un... Portail ? Mais elle a combien de pouvoirs, celle là ?!!! Sauf qu'une nouvelle onde de choc, bien plus puissante, brisa mon bouclier et me propulsa à travers les portes, m'envoyant bouler aux pieds des enfants, qui m'aidèrent aussitôt à me relever. Notre patronne sortit alors du bâtiment, avec le bébé dans les bras, et nous parla du retour à la vie d'un phénix. Là j'avoue, si nous étions dans un dessin animé, j'aurais eu des points d'interrogation qui seraient apparu tout autour de ma tête, parce que j'ai pas compris pourquoi elle nous sort ça maintenant. Elle s'est pris un truc sur la tête ?

« Les autres, attendez les pompiers. Vous, suivez-moi, nous allons voir s’il ne reste pas des enfants à l’intérieur. »

Attends, quoi ?! Mais... Y a plus personne, à l'intérieur ! J'ai moi même évacuer tous les enfants ! Bon ça, c'est sûr, elle s'est pris un coup sur la tête... Je l'ai tout de même suivi, pour retourner dans le hall qui brulait encore, bien que de manière moindre...

« Bon… En vrai, je voulais juste nous éloigner un peu des autres. Mystique, je pense que tu peux prendre ta forme normale. »

Une minute... Mystique ? LA Mystique ?! Nan, ça peut pas... Oh bordel si, c'est bien elle !!! Elle vient de se transformer devant moi ! Bon, calme-toi Yuriko, ton visage choqué est largement suffisant...

« Vous tous, vous disposez de pouvoirs spéciaux, et c’est pour ça que je vous ai demandé de me suivre… »

Que... Nan mais c'est une blague ?!!! A quoi ça sert de tout faire pour dissimuler ses pouvoirs, si ta patronne le sait direct ?!!!

« Le Phénix n’est pas une légende, non… J’ai été son hôte… Il y a quelques années. Et son histoire est intimement liée sur Terre à celle des mutants. Vous tous, vous êtes des mutants, mais vous êtes les derniers de votre espèce. Depuis plusieurs années, il n’y a plus eu aucune naissance de nouveaux mutants. Une malédiction a frappé notre peuple… Jusqu’à la naissance de ce bébé… Hope. Elle est la première personne à être née avec le gène de la mutation qui ne soit pas récessif, mais actif chez elle… J’ai réussi à la récupérer et à la protéger ici avant que des personnes malveillantes ne s’en emparent. Hope est née ici, à Atarashï Yoake, et la concentration particulièrement importante de mutants dans cette ville lui a offert un cocon naturel qui a fait que personne n’a encore pu la repérer… Mais, avec la crise que Hope vient d’avoir, j’ai bien peur que des personnes très dangereuses ne cherchent à s’en emparer. Je ne sais moi-même pas exactement ce qu’est le Phénix… C’est une entité énergétique cosmique, aussi ancienne que puissante. Le Phénix est déjà vu sur Terre il y a très longtemps, bien des millénaires avant notre ère. La crise de Hope ne s’explique que par une seule chose… Elle a été choisie par le Phénix pour devenir son nouvel hôte, et il vient vers elle. »

Ah... Ah ouais, quand même... Ca fait beaucoup d'un coup là, non ? Bon par contre, moi une mutante... Oui et non, hein. Alors certes, j'ai des pouvoirs, mais les miens ne sont pas naturel, vu que je les ai obtenu via des manipulations génétiques. Mais pour le coup, elle m'apprend quelque chose, car je ne savais pas que les mutants ne pouvaient plus avoir d'enfants, depuis un moment. Et ouais, pareil pour le phénix, rien à voir avec l'oiseau mythique... Mais pour le coup, je me pose une question...

Donc, si j'ai bien compris, le phénix dont vous nous parlez est une sorte d'entité cosmique, qui aurait choisi Hope comme son hôte... Mais alors, comment il les choisis, ses hôtes ?

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:01
par Mystique
Quelque chose de gros arrivait, Mystique le ressentait comme Madelyne, peut-être pas au même niveau, mais ce début d'incendie dans la chambre de Hope, ce n'était pas juste des pouvoirs liées aux flammes comme Pyro qui s'éveillaient chez cet enfant, de façon très précoce, c'était tout autre chose. Mystique, toujours changé en une autre personne s'éloigna avec Madelyne, le bébé et deux autres élèves qui furent avec elles dans la chambre de Hope, prétextant voir si personne ne se trouvait encore dedans, mais la mutante savait bien que la raison en était tout autre. Elle invitait d'ailleurs la polymorphe à reprendre sa véritable apparence, étant entre mutantes, pas besoin de se cacher aux yeux des enfants. La jolie Japonaise s'effaçait, laissant sa peau bleutée, sa crinière rousse et sa tenue très près du corps apparaître aux yeux des jeunes gens. Elle n'avait aucune honte ou autres, mais elle savait comment pouvait être les enfants, un des rares cas ou elle ne s’énervait pas s'ils prenaient peur à la voir se changer. Dans un sens, ils pouvaient montrer l'inverse de la peur face à cela et être très intéressée par une personne capable de se déguiser de la sorte. Mais ce n'était pas le sujet, Mady abordait un sujet important qui était lié à Hope.

Le phénix, sa venue potentiellement prochaine pour Hope, ce bébé mutant, symbole de renouveau, d'où ce nom si spécial. Où, quand, comment ? Une grande question, mais la venue de cet oiseau de flammes ne se fera certainement pas de façon discrète. Face à tout cela, Yuriko se demandait comment le phénix pouvait choisir son hôte, mais Mystique avait d'autres questions en tête, alors que sa main caressait avec précaution joue de petit bébé si innocent et pourtant qui risquait de devenir la cible de bien des personnes avec de mauvaises intentions à son sujet...

« La vraie question, c'est de savoir comment se défendre face au Phénix, comment protéger Hope ? »

Quelques armes à feu n'iront pas éloigner ce gros piaf, ce serait bien trop simple, mais Mystique se doutait bien que changer d'apparence, utiliser des techniques de corps-à-corps ou des armes classique ne risquait pas de suffire face à une telle menace, alors comment ? Madelyne pouvait sûrement se défendre un peu face à cette entité, mais les deux autres demoiselles ? Une peau impénétrable ? Utile face à un feu d'une si grande chaleur – simple supposition – ou ça ira ? Près de Mady, Mystique gardait un œil sur le bébé, se collant à la rouquine, son autre main passant dans son dos, cherchant à la rassurer un peu comme elle pouvait, une chose pas si évidente vue la situation qui risque de leur tomber sur le coin de la gueule. Après tout, pour lutter face à une telle menace, il fallait envisager une chose que Mystique n'approuvait pas forcément, mais qui risque d'être nécessaire... Demander de l'aide à l'école de Xavier et ses boy-scouts. Nul doute qu'ils devaient aussi avoir ressentie la présence du Phénix, mais si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder pour eux aussi. Par sa simple présence près de Mady et de Hope, Mystique faisait comprendre qu'elle ne quittera pas le navire, elle reste avec elle pour le défendre jusqu'au bout. Un geste dépourvu de véritable intérêt pour la mutante, même si elle a déjà planté plus d'un couteau dans le dos, elle ne comptait pas recommencer, c'est qu'elle tentait de changer, elle l'avait promis à son fils après tout...

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:02
par Madelyne Pryor
Madelyne était en train de réunir les informations dans sa tête, et répondit aux questions qu’on était susceptible de lui poser. Ainsi, à la question de savoir comment le Phénix choisissait ses hôtes, que Yuriko posa, elle haussa les épaules :

« Je ne sais pas. »

Elle-même n’avait été qu’une hôte indirecte, la clone de Jean Grey, qui avait été l’hôte du Phénix. À ce titre, Madelyne avait parasité le lien entre Jean et le Phénix, en absorbant une partie du Phénix quand Jean avait été plongée dans un coma artificiel après s’être sacrifiée pour sauver son équipe. Un sacrifice tel qu’on l’avait cru morte, avant qu’elle ne soit déterrée du fin fond de l’Hudson où elle avait atterri. Madelyne avait vu le jour à ce moment. Elle n’était avant qu’un corps inanimé, un clone conçu par Nathaniel Essex qui refusait de s’animer. Il avait fallu que l’énergie du Phénix s’insuffle en elle pour que Madelyne soit enfin consciente et éveillée. Pourquoi le Phénix avait choisi Jean Grey, elle n’en savait rien, mais elle savait que Hope n’était pas n’importe qui. Madelyne ne l’avait pas appelé ainsi pour rien, d’ailleurs. Mystique, de son côté, expliqua que la vraie question était de se défendre du Phénix, et de protéger Hope de ce dernier. Madelyne resta silencieuse pendant quelques instants, en fixant Hope du regard. Impossible pour elle de ne pas transférer le lien charnel qu’elle avait connu avec son propre fils…

*…Avant que tu ne cherches à le tuer…*

L’esprit de Madelyne se rembrunit pendant quelques secondes, et elle sortit de sa tête cette sinistre pensée.

« Non, Mystique… Je ne suis pas convaincue que le Phénix soit une véritable menace. Du moins… Pas la seule. »

Face à ces propos mystérieux, Madelyne se déplaça lentement, caressant le visage de Hope.

« Le phénix est une entité cosmique aux motivations inconnues, mais Hope… Hope est la première personne qui soit née avec le gène X depuis… Depuis que Wanda a maudit notre race. Ce n’est pas un hasard. Le Phénix a toujours été très lié avec les mutants. Mais, maintenant que Hope a eu sa crise, mes pouvoirs ne pourront pas dissimuler davantage son existence aux yeux des autres. »

Et, alors qu’elle disait ça, Madelyne se retourna soudain vers une fenêtre, et fronça les sourcils.

Dehors, des hélicoptères de combat se rapprochaient.  Un hélicoptère lourd Boeing CH-47 Chinook de couleur noire se rapprochait, et se mit à surplomber le jardin de l’orphelinat. Des projecteurs éclairèrent alors les pensionnaires, et des cordons métalliques descendirent, libérant des soldats de choc. Ils descendirent en rappel vers le sol, et se mirent à faire feu, balançant des fléchettes tranquillisantes.

« Neutralisez-les ! Défense de tirer à balles réelles ! »

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:02
par Mystique
Il faut se préparer au pire, une doctrine que Mystique a finie par adopter, la vie ne lui faisait pas de cadeau, même quand celle-ci semblait s'adoucir, ça pouvait vite déborder, elle a connu ça plus d'une fois. Madelyne ne voyait pas le Phénix comme une menace, pas la seule du moins, pour elle, la menace sera avant tout ailleurs, bien plus proche que venue des étoiles, pas forcément sous la forme d'un oiseau de feu mythique, la menace pouvait simplement être humaine. Une menace que la mutant connaissait bien. Mais même si elles pouvaient être aussi variées, pour le moment, Mady ne pouvait plus masquer tout cela, et déjà au loin, le danger approchait, la mutante savait qu'elles allaient devoir agir. Elle fronça les sourcils en posant une main sur son épaule, son expression, le ton de sa voix, elle allait se battre.

« Madelyne, emmène la petite, utile les filles pour protéger les autres gosses, je me charge de ses rats. »

Elle était une mutante polymorphe, même si elle pouvait se changer en Dent-de-sabre ou en Hulk pour faire peur à la galerie, elle n'égalerait pas leur force, elle n'aurait pas leur résistance. Mais se moquer de ses pouvoirs, car ça ne vaut pas les rafales optiques de Cyclopes, c'était une grossière erreur. Mystique se dirigea vers un des murs de la pièce, brisant le faux mur déjà abîmé par le début d'incendie, elle en sortait quelques mitraillettes, des AK-47 pour rester simple, ainsi que plusieurs ceintures de balles qu'elle portait sur elle. Ça n'allait pas se nettoyer rapidement après tout. Elle avait prévu ce genre de scénario, pas forcément celui d'un oiseau de feu venue foncer pile ici, mais ce genre d'emmerde, oui, c'était prévu. Elle gardait en main une grenade flash qui allait très vite servir, juste avant d'envoyer une vraie grenade par la suite.

« Je te rejoins dès que possible, laisse-moi juste te donner un coup de main. »

Avec un petit sourire pour Mady, elle se retourna vers la fenêtre, reprenant le sérieux dont elle allait avoir besoin pour la suite. Prudente, elle jeta d'abord la flash dans le lot, une fois la lumière apparue, elle jeta la vraie grenade, quelque chose lui faisait dire que les soldats allaient avoir envie de la pister elle plutôt que Madelyne et le bébé. Faire la guerre, ça la connaissait si bien ! Rien qu'avec un bon arsenal, elle était capable de tenir tête à Wolverine, ce n'était pas un maigre exploit alors une bande de soldat, même d'élite, sans être du gâteau, ça ne lui faisait pas peur. Ce sont eux qui allaient avoir peur par contre.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:02
par Madelyne Pryor
Cette attaque était définitivement bien trop rapide pour être le fait du hasard. Madelyne avait pourtant tout fait pour protéger Hope, pour dissimuler son existence aux yeux du monde entier. Mais, si Emma Frost avait pu sentir sa présence, d'autres psychiques avaient également pu s'en rendre compte. Depuis la malédiction jetée par Wanda, depuis ce fameux jour où elle avait condamné la mutanité toute entière, plus aucun nouveau mutant n'était venu au monde... Jusqu'à Hope. Le destin de Hope était lié à celui de Madelyne, car, quand Hope avait vu le jour, Madelyne était revenue à la vie. Elle était sortie de sa tombe, et avait alors tout entrepris pour retrouver Hope, et pour la protéger. Difficile de ne pas y voir un quelconque lien entre son comportement et celui dont elle avait fait preuve avec son fils. Tout ce qu'elle avait demandé à Emma, c'était de lui présenter son fils, Nathan Summers... Cable. Pour l'heure, celui-ci n'était pas là, et, quand Madelyne commença à sonder l'esprit des commandos qui l'attaquaient, elle y vit quelque chose de très étonnant.

Elle sentit... Un écho. Des coquilles vides, des pantins qui étaient animés par un esprit supérieur. Mystique lui ordonna de s'éloigner avec Hope, tandis que les commandos neutralisaient chacun des enfants. Ils utilisaient des tirs incapacitants, anesthésiants, et ramassaient les enfants, cherchant Hope...

« Sois prudente... » dit-elle à Mystique.

Madelyne s'écarta ensuite, et, tenant Hope dans les bras, s'éloigna. Une violente explosion agita l'orphelinat. Mystique avait fait parler la poudre.

« Mutante repérée...
  -  Permission de tirer à balles réelles sur la cible mutante ?
  -  Terroriste recherchée... »

Madelyne s'arrêta encore. D'autres commandos s'approchaient des entrées annexes de l'orphelinat, notamment l'entrée de service, ou descendaient en rappel. Elle s'arrêta dans une petite pièce, et ferma les yeux, venant les sonder. Elle ne sentait pas des âmes conscientes, mais des esprits sans âmes, qui étaient reliés à un maître-esprit. Madelyne crut défaillir en sentant ce qu'elle avait été, elle, quand Nathaniel Essex l'avait conçu... Un corps viable, opérationnel, mais sans âme, sans volonté propre, jusqu'à ce que le Phénix insuffle en elle la vie. Ces soldats étaient des clones... Des clones pilotés à distance par un commandant psychique. Madelyne entendit un enfant hurler devant elle, dans le couloir, se recevant une fléchette dans le dos, et elle agit alors. Elle sortit de sa cachette, et tendit sa main vers le soldat. Une onde psychique lui fit sauter son fusil des mains, et elle le happa vers elle, avant d'attraper sa gorge, et retira sa cagoule de l'autre main. Le soldat, sans se laisser désemparer, attrapa son couteau de combat à la ceinture, et Maddie tendit sa main, retenant son geste à l'aide de sa télékinésie.

« Ci-Cible re...
  -  SILENCE ! »

Madelyne rentra dans son esprit, et remonta la source. C'était comme si les esprits de tous les clones, les "Replicas", étaient reliés à un esprit-ruche. Elle remonta donc ce fil, remontant la toile, jusqu'à heurter un autre esprit, et ricocha dessus, attirant son attention.

« Qui êtes-vous ? Que nous voulez-vous ?
  -  L'enfant... Nous voulons l'enfant... Nous avons perçu sa présence, et nous le voulons. Donnez-le-nous, et nous partirons...
  -  Qui êtes-vous ?!
  -  Ne rentre pas dans ma tête... TUEZ-LÀ !! »


Madelyne avait tenté une percée, qui n'aboutit malheureusement pas. Les Replicas se déplacèrent alors, reportant leur attention sur Madelyne. Celle-ci entreprit alors de contacter Mystique.

*[MT] Raven, viens vite, j'ai besoin de ton aide ! [/MT]*

Elle n'avait jamais entendu parler de ce télépathe, mais, en sondant un peu son esprit, si elle n'avait pu obtenir son identité, elle avait à tout le moins obtenu l'identité de la compagnie pour laquelle il travaillait...

...Armacham.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:03
par Mystique
Madelyne avait été mise au courant dès le début, côtoyer Mystique, c'était s'attirer des ennuis, tôt ou tard. Mais pour une fois, ils ne semblaient pas avoir de lien avec une action passée, car ils venaient en réalité pour Hope. Cela ne veut pas dire qu'elle allait les laisser faire pour autant, car c'était plus ou moins chez elle ici. Plus chez Madie que chez elle, mais quand même, on ne débarque pas ici armée jusqu'aux dents en effrayant les enfants ! Elle comptait les attaquer, les retarder et tous les éliminer si possible ! Elle laissa la rouquine gérer le bébé, elle, elle allait chasser les rats. Sortant son artillerie, la mutante débarquait plus armée que Rambo, c'est sûr qu'elle n'allait pas se laisser marcher sur les pieds. Si elle, une simple mutante polymorphe arrivait à tenir tête à Wolverine avec une telle cargaison d'armes en tout genre, ce n'est pas un petit commando qui allait l'effrayer ! Elle ouvrait le bal, jetant quelques grenades sur le commando qui débarquait, réduisant ne bouillis pas certains soldats, en blessant d'autres et parfois, en sonnant d'autres aussi. De suite, elle enchaînait en prenant un fusil d'assaut en balayant en rafale quelques soldats qui avaient la malchance de se trouver dans son viseur. Ils étaient bien armé et protégé, mais ce genre de calibre n'est pas le genre de chose qui circule facilement au Japon comme aux USA. À Madridpoor par contre, tant qu'on a de quoi payer ou le bras assez long.

Bien sûr, quand ils s'en prenaient aux gosses – de façon à juste les assommer avec de la chance – elle ne pouvait pas tirer dans le tas, elle devait être plus précise et la distance entre elle et eux, rendait cela possible. Elle bougeait quand même pour ne pas être une cible facile, mais elle utilisa un sniper, tirant dans la tête, le cou ou tout membre bien visible et douloureux une fois touchée, nettoyant la vermine, mais force est de constater que le nombre avait du mal à vraiment diminuer. Soudainement, elle entendit un message de Madelyne, une alerte qui lui demandait de venir à toute vitesse ! Mystique n'oubliait pas d'embarquer deux ou trois petites choses avant d'arriver vers elle, à peine, arrivait-elle dans le couloir, qu'elle lança un premier couteau qui se planta dans la gorge de l'un des soldats. Sortant un simple pistolet, elle visa les autres, certaines balles manquaient leur cible – elle n'était pas Deadshoot non plus – mais elle parvenait à retirer la menace autour de Madelyne. Il restait quelques survivants qui gémissaient, mais elle vida son chargeur sur elle, comme si de rien n'était alors qu'elle approchait des deux rouquines.

« Tout va bien ? Vous allez bien ? »

Elle porta sa main vers son visage, caressant en partie ses cheveux même si elle tenait encore son arme, ce qui n'était pas pratique pour un peu de douceur, mais le message restait le même. De l'amour et de la douceur, mais du sang et de la douleur pour quiconque voudrait intervenir entre elles. Elle était obligée de reconnaître que les soldats arrivaient à maîtriser les gosses, ils restaient de simples enfants après tout, mais dorénavant, plus question de se séparer, c'est ensemble qu'elles seront plus fortes !

« Viens avec moi, je vais vous ouvrir la route. »

Prenant le temps de recharger alors que ses bagages étaient des armes de tout genre, tout autour du corps, la mutante prenait un peu d'avance, éliminant chaque soldat comme tout bon héros de films d'action hollywoodien. C'est à peine s'ils avaient le temps de la viser et pour les quelques uns qui y arrivaient, ils venaient à se retrouver malgré tout, plomber de toute part. Mais près de la sortie, ils avaient installé de quoi retenir n'importe qui ! Une galting qui n'allait pas se faire descendre si facilement ! Magneto aurait été utile ici, mais comme ils voulaient Hope, ils n'allaient pas ouvrir le feu si facilement. Mais elles restaient en danger...

« Merde ! Si je te demande d'aller chercher ma valise sous le lit, tu serais d'accord ou tu préfères gagner du temps ici ? »

Une simple valise avec ses affaires, avait-elle justifié... Mais une valide avec un bazooka en kit, pas le genre de chose pour faire une guerre, mais exploser un mur ou ce genre de truc, ça allait, c'était le genre d'arme que l'on utilisait très peu de fois donc, pratique à transporter, mais à utilité réduite. Madie avait donc le choix maintenant. Gagner du temps ou chercher l'arme de Mystique pour espérer fuir cet endroit, le temps de revenir mieux équipée.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:03
par Madelyne Pryor
Armacham… Des commandos constitués de clones sous le contrôle de commandants psychiques.  Madelyne ne devait pas en être surprise. Le gène X offrait des capacités infinies pour la recherche militaire. Quand elle était proche des X-Men, Madelyne savait qu’il existait déjà des programmes de ce type, datant de la Guerre Froide, comme le programme Weapon Plus. Armacham avait développé sa propre variante. Cela, Madelyne le perçut en sondant l’esprit du commandant, même si l’individu qu’elle croisait n’était lui-même qu’un sous-commandant… Un psychique de faible qualité, servant tout juste de relais pour le véritable commandant. Un officier, en quelque sorte. Madelyne fut donc assez distraite, laissant le soin à Mystique d’assurer sa protection. Malheureusement, les ennemis commençaient à sortir les armes létales. Maintenant qu’ils avaient neutralisé les enfants, il ne restait plus que deux cibles, dont l’une était une criminelle internationale figurant parmi les personnes les plus recherchées au monde.

« Ce sont des clones… Des drones qui obéissent à un commandant psychique… »

Des drones, mais pas des robots. Madelyne était assez glacée, car leur manière de fonctionnait lui rappelait… Elle. Elle, oui. Elle, quand elle n’était qu’une coquille vide, un corps sans âme, jusqu’à ce que le Phénix lui insuffle la vie. Les Replicas lui ressemblaient, en ce sens que, tant que le commandant ne les activait, ils étaient figés, inanimés. La gatling s’orienta vers elles, tandis que Mystique demanda à Madelyne d’aller chercher une arme dans sa chambre. C’est à ce moment que Madelyne sembla enfin reprendre ses esprits. Elle cligna des yeux, et vit que plusieurs commandos avaient installé une tourelle lourde. Madelyne grogna alors.

« Je ne fuirai pas, Mystique. Ici, c’est chez moi ! Comment osez-vous vous en prendre à une Reine ?! »

Le corps de Madelyne se mit à léviter, flottant au-dessus du sol. La tourelle lourde la cibla, et les tirs fusèrent… Avant de s’arrêter en route. Les yeux de Madelyne avaient pris une teinte vitreuse, et la tourelle se mit à chanceler sur place, avant que le trépied sur lequel la tourelle était installée ne se torde. Madelyne lança de sa main une puissante onde psychique qui souffla les commandos autour de la tourelle. Elle retourna ensuite près de Mystique.

« Il y a un officier psychique qui les contrôle à proximité… Il n’est pas directement sur le terrain de bataille, probablement dans un camion à proximité. Je vais synchroniser mon esprit au tien, ça te permettra de le localiser. Neutralise-le, et cette attaque cessera. »

Madelyne se retourna ensuite vers son manoir. Ses Gobelins étaient réveillés, eux aussi, défendant violemment en attaquant les Replicas. L’un d’entre eux apparut rapidement, courant en tenant une mallette, qu’il tendit à Mystique.

« Maîtresse, je vous ai ramené ce que vous demandiez. »

La Goblin Queen croisa ensuite le regard de Mystique, et lui vola un baiser.

« Sois prudente, d’accord ? »

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:03
par Mystique
Face à cette attaque, Mystique était prête à sortir l'artillerie lourde, car après tout, c'était aussi chez elle qu'ils attaquaient ! Elle vivait juste avec Madelyne pour le moment, mais il n'empêche que cela reste sa « maison » pour le moment, alors, pas de quartier. Mais tout ce remue-ménage semblait avoir réveillé la belle rouquine qui sortait elle aussi les grands moyens. Étalant sa force et ses pouvoirs, elle neutralisa les armes des gardes, trouvant comment régler ce problème en une fraction de seconde – si bien sûr tout allait bien pour elles – et confia à Mystique la solution pour ça. Trouver celui ou celle qui contrôlait les soldats. Plus facile à dire qu'à faire, mais l'un des gobelins apporta ce qu'elle avait demander. C'était utile, mais moins maintenant, même si elle pouvait toujours faire sauter le camion dans lequel se planquait le gugusse en question. Face à ce petit baiser, elle gardait le sourire, on voyait bien que ce sourire était particulier mais pas méchant. Pas envers Madie en tout cas.

« C'est fou comme tu m'excites quand tu t’énerves, mais on verra ça plus tard. »

Prenant sa valise, elle s'éloigna, ayant confiance en sa rouquine qui saurait gérer la suite en cas de pépin, maintenant réveillée, elle se rapprochait doucement, mais sûrement du point centrale. Cela sera sûrement bien gardé, mais elle n'en avait que faire ! Elle savait comment réagir. Mystique arriva donc dans une zone éloignée de l'orphelinat, pas trop difficile à manqué, une base mobile, plusieurs camions plus ou moins gros, des soldats qui patrouillent, ils avaient sûrement un détecteur à mutant donc, difficile de s'infiltrer, mais... Elle allait y aller au flair. Elle observait la zone, analysant tout cela... Où se trouvaient le plus de soldats en patrouille ? Quel camion ou camionnette était le plus surveillé ? Le plus blindé ? Elle pensait l'avoir trouvé... Non loin d'une antenne, au moins cinq ou six soldats qui tournaient autour, prêt à braquer leur arme sur la moindre mouche dans le coin, c'était sûrement là et si elle se trompe, il faudra y aller de front. Elle ouvrait la valise, assemblant son arme, visa et... Non... C'était trop simple. Prenant un silencieux, elle se rapprocha et tira dans une zone peu surveillée, loin de sa cible. Le tir percuta un mur invisible. Eh oui, forcément.

« Mange merdes... »
* ça va être plus long que prévue, mais pas compliqué. *


Elle allait devoir retirer ça, elle n'avait qu'une roquette et avec de la malchance, les soldats étaient averti que le bouclier a été frappé dans cette zone. Le tir a loupé, mais elle observa en se rapprochant, personne n'approchait, elle shoota dans un caillou qui traversa la zone, pas de mur... Quand ça fonce rapidement, ça se bloque ? Quand c'est métallique, ça bloque ? Difficile à savoir, mais elle ne tarda pas à avoir une réponse en débusquant un buisson, trouvant un raton laveur effrayer qui fuyait vers la base, dans une zone sombre. Il rentra rapidement – moins vite qu'une balle – sans être bloqué. Mais elle, en tant de mutante ? Tant pis, elle a connu pire. Son lance-roquettes dans le dos, elle pénétra la base, ayant une petite arme ou deux sur elle pour s'occuper de soldat.

* J'y vais à la vielle méthode, celle qui marche le mieux. *

Pas d'alarme, mais dès qu'elle arriva dans le périmètre, plusieurs soldats avançaient vers sa position. Quelques tirs firent tomber les soldats, prenant ensuite une de leurs armes pour tirer sur les suivants, faisant exploser quelques caisses ou barils explosive pour attirer l'attention, avant de retourner dans l'ombre, adoptant une apparence de soldats. Elle le saura bien assez tôt si ça allait fonctionner ou non. Elle restait armée, prête à tirer, mais en restant dans l'ombre. Les vrais soldats la cherchaient, d'autres faisaient en sorte que le feu ne se propage pas, mais les gardes autour du camion gardé restaient à leur poste, plus alerte que jamais. C'était là, ou c'était un leurre bien camouflé. Elle visa le camion, même si elle fut repérée par l'un des soldats, la roquette était lancé et le camion s'envola de quelques mètres avant de retombé. Pas en flamme, il était plus résistant que prévue, mais les soldats étaient désorienté, certains tombaient comme Madie l'avait avertie, d'autres étaient comme buger. Mystique approchait, exécutant les quelques soldats dans le vague avant de forcer la porte du camion. Même si elle lui résistait un peu, elle pénétra dedans, quelques machines faisaient des étincelles, quelques scientifiques étaient apeure, mais Mystique ne cherchait pas midi à quatorze heures, elle exécuta tout ce beau monde en jetant deux ou trois grenades directement dedans. Une fois en dehors, cette fois, plus personne ne tenait debout dans cette fameuse base...

« Tu veux venir fouiller par toi-même chérie ou je te ramène un souvenir ? »

Même si elle le disait à voix haute, seule, Madelyne entendait cela, libre à elle de savoir où fouiller ou si la mutante polymorphe allait devoir fouiller seule. Elle avait l'habitude, c'était une espionne qui avait l'habitude de devoir fouiller les endroits caché ou incongrus en quête de vilain petits secrets !

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:03
par Madelyne Pryor
C’était un couple incongru qui se formait, mais terriblement dangereux. Une tueuse polymorphe, meurtrière impitoyable, experte en arts martiaux, et une mutante télépathe maîtrisant la magie noire. Madelyne sourit doucement quand Mystique indiqua combien elle l’excitait quand elle s’énervait, résistant à la tentation de la retenir pour l’embrasser. De la concentration ! Ces types venaient de l’attaquer, et Hope avait subi une crise rare. Madelyne n’avait même pas eu le temps de songer à cela. Elle se déplaça lentement, et, tandis que Mystique remontait vers la base mobile abritant le commandant psychique, Madelyne retourna voir Hope. Le bébé semblait apaisé, et elle le maintint dans ses bras, puis alla voir les enfants endormis. Les autres lui assurèrent qu’ils allaient bien. Ils étaient effectivement juste endormis. Madelyne se sentait rassurée.

« Pourquoi ils nous ont attaqué, Madame ?
C’est eux qui ont fait l’explosion ?
Mais non, c’est Hope ! »

Madelyne se racla la gorge. Son autorité naturelle amena les enfants à la regarder. Ils étaient tous inquiets, et Madelyne sentait que les forces de l’ordre se rapprochaient. Les détonations avaient dû être entendues.

« Ces gens ne vous feront rien. Aidez vos camarades endormis, il y a des pompiers et des ambulanciers qui vont venir. »

Madelyne conserva Hope contre elle. Elle maintenait ce petit bébé, tout en sentant en elle une panique profonde… Quelque chose avait déclenché chez Hope un cauchemar terrifiant. Madelyne se retourna vers les surveillants majeurs, leur expliquant ce qui allait se passer. Elle se retourna vers Asuka Kahori, une autre surveillante, et lui sourit.

« Appelle Mitsuki, qu’elle vienne. »

Mitsuki Bakugo était une professeur qui venait parfois à l’orphelinat faire quelques compléments de cours. Elle aimait bien le contact des enfants, et, dans cet orphelinat en cours de formation, elle pouvait aussi être référente en cas de problème. Les enfants l’aimaient bien, mais il allait falloir l’appeler en pleine nuit pour qu’elle se déplace. Qu’à cela ne tienne, Madelyne savait qu’elle le ferait. La Goblin Queen se déplaça encore, et s’envola dans les airs. Elle se dépêcha de rejoindre Mystique, conservant Hope, et relâcha le bébé, qui se mit à flotter dans une bulle de télékinésie. Le contact réveilla Hope, et le bébé remua sur place, un sourire goguenard sur les lèvres en rebondissant sur la bulle. Madelyne sourit doucement, et s’amusa à faire lentement tournoyer la bulle. Hope se retrouva la tête par-dessus cul, et se mit à glousser en tapant dans ses mains.

*L’insouciance des enfants…*

La base n’était pas très éloignée. Les commandos s’étaient installés dans un entrepôt, avec des ordinateurs. Mystique avait fait le ménage, abattant les commandos situés dehors, neutralisant les défenses. Madelyne se posta face à elle, Hope remuant dans sa bulle. Madelyne lui sourit, et se rapprocha d’elle. Sa main caressa sa joue, et son pouce nettoya un filament de sang sur ses lèvres. Elle l’embrassa ensuite, l’enlaçant doucement.

« Toi aussi, tu es sexy quand tu t’énerves… »

Madelyne lui sourit tendrement, et releva  la tête. Il y eut une explosion dans l’entrepôt, et elle fronça les sourcils.

« Le commandant n’était pas dans ce camion… »

Le commandant psychique avait une sale tête, malgré sa combinaison en cuir. Des objets s’élevèrent autour de lui, et les cadavres se relevèrent à leur tour, comme des pantins désarticulés.

« Mutantes… Donnez-nous le spécimen ! »

Le spécimen… Madelyne sentait la colère remonter à nouveau.

« Qui t’emploie ?!
Je ne suis pas venu négocier. »

Madelyne sentait bien que ce commandant psychique n’était lui-même qu’un pion, un relais vers un être psychique encore plus puissant, mais aussi bien plus éloigné. Le commandant lança une attaque psychique sur les femmes. La bulle télékinétique recouvrant Hope ondula sur place. Madelyne serra les lèvres, et répliqua à son tour, envoyant une attaque psychique. Le commandant, qui lévitait dans les airs, se protégea avec un bouclier. La façade de l’entrepôt se lézarda autour de lui. Madelyne envoya alors un message télépathique à Mystique.

*Je vais essayer de faire diversion, de retenir son attention… Attaque-le, mais il faut éviter autant que possible de le tuer. Neutralise-le, je veux sonder son esprit…*

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:03
par Mystique
Mystique n'avait pas fait semblant, mais la jeune femme n'était pas là pour beurrer les tartines, on l'avait attaqué, elle et les enfants, en pleine nuit, qu'ils n'espèrent pas de la compassion de sa part. Elle avait tué pour moins que ça. Elle tentait brièvement de trouver des informations dans les ruines autour d'elle en attendant l'arrivée de Madelyne, qui ne tardait pas, venant se montrer un brin sensuel, une façon de la remercier peut-être. Quoi qu'il en soit, la mutante n'avait pas nettoyé complétement la zone, il en restait un, celui qu'elles cherchaient justement, ce dernier commençait à réveiller ses petits camarades avec sa télékinésie tandis que Mady le retenait avec quelques provocations. Le tout, en demandant à la mutante polymorphe de le neutraliser sans le tuer, elles devaient obtenir des réponses. Elle aurait préféré le tuer, mais elle comprenait, elle allait juste le bloquer. Elle fit demi-tour en le gardant à l'œil, faisant croire à une fuite. Que ce dernier pense que la mutante aille chercher des renforts ou un point où elle pourrait jouer les snipers, ça l'arrangeait.

Faisant donc le tour dans l'ombre, elle préparait sa contre-attaque, sortant quelque chose en apparence inoffensif puisqu'il s'agissait d'un casque audio, préparant sur son téléphone une sonnerie qui serait insupportable pour quelqu'un qui voudrait se concentrer. C'était son arme au cas où Madelyne aurait tenté de la piéger lors de leur rencontre mais là, ça allait servir sur un autre. D'où le casque, pour éviter que sa rouquine subisse aussi ça. Elle tenait son couteau entre ses dents, au cas où, la lame aiguisée à l'extérieur pour ne pas se couper tandis qu'elle approchait le plus silencieusement possible. Ses pouvoirs lui permettaient d'imiter les être vivants humain/mutant, impossible de devenir une petite souris par exemple, mais elle pouvait très bien devenir une personne atteinte de nanisme. Couteau en bouche, casque en mains, elle restait dans l'ombre approchant à pas de loup, à quelques mètres... Elle se tenait prête, observant l'occasion parfaite avant de bondir, couteau dans une main, elle le planta dans l'une de ses épaules, remplaçant la douleur par un bruit des plus strident et horrible pour lui, de quoi l'empêcher de bouger le moindre caillou autour du moment que ce son lui lacérait les tympans. Sur son dos, maintenant le casque et le couteau aussi pour être sûr, il était cuit !

« Vas-y ! Il est tout à toi ! »

Faut pas croire, la mutante s'y connaissait aussi en torture alors, vaut mieux marcher sur sa route que vouloir lui poser un lapin. Qui était derrière cette attaque ? Mister Sinister ? Pas si étonnant, Mystique l'avait déjà trahit une fois et l'affaire concernant un bébé mutant... Ce salaud en aurait après Hope ou bien la menace est ailleurs ? C'est pas le Phénix qui envoie des soldats télépathes après tout.

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:04
par Madelyne Pryor
Le commandant psychique à l'origine de cet assaut de clones fut surpris par Mystique, qui le perturba à l'aide d'une onde sonore particulièrement forte. Une telle attaque ne pouvait pas durer, mais elle remplit sa fonction initiale: la diversion. Madelyne perça les défenses psychiques du commandant, qui poussa un hurlement de douleur et d'agonie en tombant lourdement au sol. Du sang se mit à sortir de ses narines et de ses yeux, les vaisseaux sanguins éclatant dans ses globes oculaires. Sans aucune pitié, Madelyne s'enfonça avec force dans son crâne, et en expurgea tout ce dont elle avait besoin de savoir, violant l'intimité du commandant psychique...

...Un commandement psychique qui s'avéra n'être, lui aussi, qu'un clone. Un clone psychique, formé parmi tant d'autres. Ses talents de télékinésie était très faibles, car, à l'instar des autres clones, il n'avait aucune personnalité propre. Il ne devait servir que de réceptacle pour un commandant supérieur. Maddie vit ses souvenirs, elle vit des réfectoires avec des individus uniformes, aux visages similaires, subissant des tests, des expériences, des injections... Une vaste entreprise avec des cobayes affectés à différents services. Celui-là n'était finalement guère différent des autres commandos, mais avait juste suivi une formation différente. Madelyne vit des bribes de souvenirs du clone, quand il était dans un laboratoire génétique, à subir des injections, et voyait des monstres à travers des cuves translucides. Des créatures innommables qui venaient des profondeurs de l’espace, flottant dans des cuves de formol…

Madelyne sortit de sa transe quand Mystique se rapprocha d’elle. Le commandant psychique gémissait encore, mais Madelyne s’était enfoncée très profondément dans son esprit, brisant son cerveau. Il faisait un AVC fatal, gémissant faiblement. Madelyne reprit ses esprits, et acheva le commandant.

« Je n’ai pas pu voir grand-chose, ma chérie… Il n’était qu’un récepteur… Il y un autre commandant psychique, mais je n’ai pas pu saisir son identité. »

Elle se retourna vers Mystique, et lui demanda si elle allait bien. Madelyne fut rassurée de voir que son amie et amante n’avait aucune séquelle importante, et attrapa ensuite sa main. Elles retournèrent à l’orphelinat, où la situation avait commencé à se calmer. L’incendie était maîtrisé. Tenant Hope dans ses bras, Madelyne fronça les sourcils en sentant néanmoins à l’intérieur de l’orphelinat une signature psychique qu’elle ne connaissait que très bien. Mystique put sans doute sentir l’humeur de Madelyne s’assombrir. Des surveillants se rapprochaient pour lui indiquer qu’un visiteur était arrivé.

« Oui… C’est mon ex. »

Madelyne garda Hope, qui commençait à s’endormir, et elle retourna à l’intérieur de l’orphelinat. Scott était dans le hall, examinant les corps des soldats. Il se retourna brusquement en voyant Madelyne, et les deux anciens amants s’observèrent lentement. Tout autour d’eux, la maison se mit à gronder furieusement, comme pour illustrer la fureur contenue de Madelyne. Aucun des deux ne savait vraiment quoi dire, laissant ainsi le soin à Mystique de débloquer la situation…

Re: Messiah War

Posté : 02 oct. 2024 11:04
par Mystique
Autant Mystique était doué pour tirer les vers du nez auprès des gens, autant que ça touchait des barrière psychique ou autre, elle n'avait pas le choix que de laisser une autre personne prendre le relais. On ne pouvait pas être douée partout. Après quelques instants où elle devait fouiller dans les souvenirs du type à coup de pelle, sans aucune délicate, Mady revenait à elle, Mystique étant là pour la soutenir au cas où, d'un regard, elle posa une question muette à laquelle la rouquine y répondait. Un pantin, pas encore de véritable identité derrière cette attaque, bref, elles avaient fait chou blanc, impossible de savoir où elle devait rapporter son attention pour préparer la facture qui allait se payer en dégât matériel et en sang. Elle allait leur faire subir la même chose, en pire. Elle aimait bien rembourses ses dettes de cette façon. Après quelques instants où elle devait fouiller dans les souvenirs du type à coup de pelle, sans aucune délicate, Mady revenait à elle, Mystique étant là pour la soutenir au cas où, d'un regard, elle posa une question muette à laquelle la rouquine y répondait. Si voir l'orphelinat dans cet état déplorable lui faisait de la peine, pour Madelyne, ça devait être pire. Non pas qu'elle ai payé cela une fortune, mais c'était son projet, Mystique ne s'était invité dedans que par nécessité, mais dans un sens, cela lui rappelait son passé avec Destiny, quand Malicia était leur fille...

Pas le temps de songer à un passé si nostalgique, car un visiteur était venu ici, et ce n'était pas la personne en charge de l'assurance ou un enquêteur – quoi que ? – puisqu'il s'agissait du bras droit de Xavier en quelque sorte, Cyclope. Sa partenaire n'était pas ravie de le voir, sans tout connaître du bout des doigts, elle en savait un peu sur leur liaison et en approchant, la tension était palpable. Derrière sa visière rouge, elle arrivait à sentir son regard désapprobateur, autant sur elle que sur Madelyne. Dans ce silence, c'était à Raven de briser cela et de mettre de suite les points sur les I, car ils n'étaient pas là pour prendre le thé. Même si l'incendie n'aurait pas eu lieu, c'était loin d'être le genre de situation idéal pour ça.

« Je sais pas pourquoi tu es ici, mais que ce soit clair d'office, Hope ne quittera pas les bras de Madelyne pour la raison que tu pourrais citer ! On gère sa sécurité ! Si tu veux aider, appelle tes boy-scouts pour dégager les décombres et reconstruire cet endroit, je pourrais te faire un joli sourire si tu acceptes bien gentiment, Scott. »

Pas question que le bébé s'en aille, il pouvait évoquer sa sécurité ou autre, Mystique n'avait déjà pas confiance en lui, donc, sauf si Mady jugeait le contraire, là, elle n'avait pas vraiment de raison de s'opposer.

« Tu sais très bien de quoi je suis capable si tu m’énerves alors surveille tes paroles, tu pourrais te blesser si tu nous déplais. »

Attention à ce qu'il pourrait dire, car en froisser une ou l'autre, ça va mal finir pour lui...