Cette sous-section regroupe les compléments au BG apportés par les joueurs. Ceux-ci s'intégreront au BG du forum après vérification par l'Observatorium de leur conformité au Contexte !
Répondre

Le Culte de la Folie

Message par La Maîtresse des poupées »

Avatar du membre
La Maîtresse des poupées
Messages : 190
Enregistré le : 02 sept. 2024 17:39
Le Culte de la Folie :



Un culte dédier à la folie sous toutes ses formes et surtout aux déesses folles. Le culte est représenté par plusieurs déesses, Telphousia déesse Du Chaos et de la folie, Mégère déesse blanche de la folie, Tisiphone déesse noir du chaos. Aujourd'hui on ne parle presque plus que de Mégère et Tisiphone dans le sens où Telpousia est en réalité la déesse originale qui s'est divisé en les deux autres. Les déesses séparés et pourtant inséparable n'ont pas repris leur forme originelle depuis des siècles et pour autant cela reste possible.

Le culte n'a pas forcément beaucoup de fidèle déclaré, mais le culte existe quand même avec plusieurs représentations par les être qui ont sombré les plus loin dans la folie. Si les Déesses ont toujours une présence et influence significative, c'est par la part présence de folie au tout être vivant et particulièrement chez les plus évolués. On notera aussi l'influence d'artefacts et créatures liées à la folie elle-même qui sont dissimulés dans différent monde et qui ont leur importance dans le maintien de la folie et du chaos.




Les Déesses :
Image

Telphousia :

La déesse originelle du Chaos et de la Folie, dominant ses concepts depuis des temps oublié sur le panthéon olympien. Sa véritable origine a été perdu dans le chaos de l'histoire. Certain la site dans l'histoire sous d'autre rôle, mais sa véritable représentation n'apparaît qu'au être les plus sujet à la folie, d'où peut-être cette perte de ses véritables concepts. Suite à la rage et la folie entrainé par la perte de son histoire chez les mortels, Telphousia décida de lancer un projet pour plonger Terra dans la folie et le Chaos pour en faire un monde qui lui est dédier. Pour ça elle commença par chercher des allier parmi les divinités partageant ses concepts comme Chaamordiah ou encore Lyssa et Mania. Puis pour étendre son influence, elle se divisa en deux séparant ses deux concepts en deux déesse Mégère et Tisiphone. Ce qu'elle n'avait pas prévue, c'était que les deux nouvelles étaient des êtres différents avec des personnalités et des objectifs différents, sous oublier la mémoire qui n'était pas entièrement transmise aux nouvelles divinités.
Image

Mégère :

La déesse blanche de la folie est nommée ainsi à cause de sa personnalité qui peut paraitre enfantine ou maternel suivant les situations. Comme si un instinct de famille l'habitait, de toute façon Tisiphone et elle se considère comme des sœurs. Mègère aime utiliser ses pouvoirs de déesse pour créer ou modifier des êtres vivants, créant des aberrations vivantes qui peuvent faire froid dans le dos, comme totalement échappé aux règles de la logique. Mègère se nourrit de la folie des mortels et adore observer ses derniers quel que soit la forme de leur folie. Les projets de Telpousia ne faisant pas partie de sa mémoire, elle se laisse guider par sa sœur beaucoup plus manipulatrice. Si quelqu'un ou quelque chose lui plais, elle cherchera toujours à l'obtenir ou lui apporter sa petite touche de folie. Alors, si Mégère vous apprécie prié pour ne pas devenir une créature de la folie.


Tisphone :

La déesse noire du chaos est nommée ainsi par son concept et pour avoir hérité du projet de Telpousia. Si elle n'a pas la mémoire de cette dernière, elle à la même ambition de faire de Terra leurs mondes de folie. Pour ça peu après leurs naissances dû à la séparation, toutes les deux commencèrent à rependre la folie à travers différent acte pour s'attirer les bonnes grâces de Zeus. C'est durant cette période qu'elles marquèrent le plus l'histoire obtenant même le surnom de Furie ou Érinyes. Le culte de la folie retrouve petit à petit son influence et marque de nouveau l'histoire par les actes qu'elle organise. Si en ce moment on en entend moins parler, c'est qu'un gros coup se prépare.



Les artefacts de la folie :


Image

Alecto :

Alecto est connue comme étant la troisième sœur Érinyes ce qui est déformation fausse de la réalité. Alecto est l’arme vivante de Mégère. Une épée capable de propager des ondes agissant sur les mortels les manipulant et plongeant dans la folie. Alecto à depuis quelque temps était absorbé par Kan Hell offert par Mégère.



Les Prêtresse :

Image

Péché :

Péché était à l'origine une chasseuse de prime réputé pour son efficacité. Son talent pour donner la mort lui avait voulu le surnom de vengeresse et même de Furie. Tisiphone trouva alors qu'un tel surnom était un péché envers les déesses de la folie. Pour la punir, elle lui consuma la moitié du corps et Mégère la transforma en créature de la folie. Péchée deviens alors une prêtresse du culte et propagea la folie et le chaos à travers la soif de vengeance des mortels. Des prières dédié au culte réclamant vengeance peu attiré son attention et la faire intervenir.

Image

Kan Hell :

Kan est jeune fille considérée comme la fille de Mégère, crée par cette dernière à partir d'une épée capable de prendre une forme humaine. Kan malgré son corps adolescent, a une personnalité complètement gamine et clairement déséquilibré. Kan a hérité d'Alecto qu'elle peut manipulé ou fusionné avec elle. Servante de sa mère elle utilise des magies improbables à partir de miel comme si ce dernier était un élément magique comparable à l'eau.

Image

La Maitresse des Poupées :


La Maitresse des poupées est une femme crée à partir de l'âme de trois femmes mortelles qui ont marqué l'histoire par leur folie. Evangeline sous son vrai nom, est plus un jouet qui nourrit la folie sans la propager. Son temple est une ferme humaine où des criminels de son pays sont transformés en culture où leur esprit est plongé dans la folie pour être ensuite offert en offrande au déesse et leur corps servir de matière à ses poupées.

Image
Nely-Lola :

Nely-Lola n’est pas connue dans le culte en tant que prêtresse étant la dernière en date. Elle est clairement plongée dans la folie et a rencontré de près les déesses. Protéger par ses dernières, elle semble être le centre de quelque chose qui se prépare.




Créature de la folie :

Image

L’œil :

Un être étrange née de l’œil de la dévoreuse Xia. Dépourvue de parole cet être est capable de manipulé des tentacules qu’il se sert que rarement. Totalement indépendant et semblant vivre déconnecté du reste, il est incontrôlable et peu crée la surprise. Il est aussi l’œil des déesse sur le monde.
Image
La Folle :

Petite poupée chaotique qui est l'être accompagnant la Maitresse des poupées, elle n'est pas liée à elle par les pouvoirs de cette dernière. C'est une créature à par, née d'un caprice de Mégère. Insolente et très dangereuse, elle est capable de faire subir l'expérience de la mort à ses victimes sans les tuer vraiment. Elle est une source réelle et complète sur le culte et ses actions, mais ne dit que ce que les déesses veulent bien dévoiler.

Image

Puppets :

Une sorte de peluche marionnette d'ourse. Ce jouet est le serviteur de Nely-Lola et aussi l'intermédiaire entre elle et les déesses. Profitant d'un pouvoir de modelage il peut changer de forme restant toujours dans son apparence de peluche. De nature peureuse à la base il sert de défouloir à sa maitresse, mais il arrive que Mégère prend possession de lui et se sert de lui pour jouer avec le corps de Nely-Lola dans un mélange de folie et de luxure.



Les êtres du Chaos :

Image

Le Myrk du Chaos :


Le dernier encore vivant des Quatre Fléaux. Bivnir la mouche géante aux sept ailes le fléau du son ; Carcasse zombi improbable capable d'animer les aliments fléau du gout ; Garos le porc transformant les mortels en spectre Fléaux du toucher. Myrk est le plus puissant des Quatre Fléaux, le Léviathan de l'espace-temps. Sa dangerosité vient du fait que son corps est conçu pour le chaos et la destruction aussi solide que dévastateur, mais surtout son pouvoir de l'espace-temps qui le fait apparaitre et disparaitre à n'importe où et n'importe quand dans tous les mondes. S'il est le dernier c'est en partie par son côté insaisissable, mais aussi car, il était scellé depuis des sicle sur Terre. Mais il y a peu il a été délivré par Kan Hell suite à concert qui auraiy pu être mémorable s'il n'avait pas été effacé de la pluspart des mémoires, sauf les acteurs principaux des affrontements.

Les squelettes noirs :

Ce sont la légion du chaos de Tisiphone. Parfois diriger par Péchée elle-même. Les squelettes sont des restes de mortels du vivant consumé par la folie. Les os noircirent durant la décomposition de leur corps et s'anime ensuite. Se regroupant en armé, ils avancent en rythme tel une armée et ravage les terres tel un fléau des temps ancien. Totalement fasciné et insensible au feu, ils sont par contre sensible à la magie de lumière ou sacré.
Répondre

Retourner vers « Apports des joueurs »