Page 1 sur 3

Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:02
par Elena Ivory
Image
Villa de Mélinda Warren à Lumen

Après un long chemin, Shad allait revenir à Lumen ! Traverser tout le continent prenait toutefois du temps et de l’effort, alors elle allait pouvoir prendre un raccourci. Dans son nouveau château, Alice disposait d’un miroir magique fourni par son amie Mélinda. Ce miroir reliait le château au « réseau Warren », un réseau de miroirs magiques installés par la vampire qui permettaient d’aller d’un établissement à l’autre de son empire. Une construction savante et complexe, qui avait nécessité l’intervention de la Déesse Sha, et l’ingéniosité de sa femme, Vanillia. Shad avait déjà eu l’occasion de croiser Mélinda, lors d’une curieuse réunion dans son harem ayant impliqué plusieurs personnes. Cette réunion très particulière faisait suite aux évènements de l’Olympomachie, et à la volonté de plusieurs personnalités mijakiennes de reconstituer l’antique « Confrérie de Maturin ». C’était une société secrète, une fondation créée à l’époque de l’Eld, et dont les racines remontaient à Arthur Eld, l’Aîné, fondateur de l’Eld.

La légende disait que, pour vaincre les Grands Anciens, tous les Dieux avaient réuni leurs pouvoirs en un artefact unique, forgé au cœur de la Tour, l’Arc-En-Ciel. Suite à cette victoire à l’arrachée, l’artefact céleste avait été divisé en plusieurs fragments, qui avaient été confiés à Arthur et à ses chevaliers. La légende variait à ce moment, car on disait qu’il y avait douze fragments, douze Sphères, mais quatorze chevaliers, quatorze Gardiens… Cela signifiait-il qu’il y avait deux fausses Sphères parmi les sphères distribuées aux chevaliers de l’Aîné ? Chacun avait dissimulé sa Sphère. Ces chevaliers étaient devenus des « Immortels », car ils avaient lié leurs âmes à ces sphères, et, quand leurs âmes se réincarnaient, c’était pour retrouver les Sphères.

Depuis plusieurs siècles, l’Ennemi recherchait les Sphères. La confrérie de Maturin s’était heurtée à une autre société secrète, la « Monarchie de la Rose ». Une organisation qui n’avait cessé de prendre de l’influence, au point d’avoir provoqué l’Olympomachie en manipulant les Dieux. La Monarchie avait rencontré une grande victoire il y a quelques années, en détruisant l’Eld et la Confrérie. Cet évènement, connu comme étant « la Chute », avait sonné le glas du cœur de la confrérie. Il restait toutefois encore certains de ses membres, appartenant à un cercle plus secondaire, comme le propre père d’Alice, le Roi Tywill Korvander, ou encore Miranda Forge. Une « nouvelle-confrérie » avait vu le jour, et Shad en avait fait partie. Suite à cette première réunion, Shad était retournée à Sylvandell pour perfectionner son lien avec les dragons. Lors de son premier séjour dans la nation draconique, elle avait en effet appris qu’elle n’était peut-être pas vraiment une simple okami, mais qu’elle  était reliée aux dragons.

C’est dans ce contexte que Shad reçut sa première mission émanant de la Confrérie. Alice en personne la lui donna :

« Tu as des liens avec la Reine de Lumen, Shad… Il est temps que nous passions aux choses sérieuses. »

La guerre entre Lumen et Mijak avait connu un refroidissement depuis l’Olympomachie. Les monstres s’étaient multipliés sur Terra, et les deux grandes nations avaient été profondément affaiblies, les contraignant de facto à un cessez-le-feu.

« J’aimerai que tu remettes cette missive à la Reine… Je souhaite pouvoir la rencontrer. »

Une telle rencontre pouvait surprendre. Alice avait toutefois récemment eu la chance de rencontrer l’Empereur Wismerhill. Visiblement, cette rencontre avait motivé son souhait d’ouvrir des pourparlers avec la Reine.

« Le royaume de Lumen et l’Empire de Mijak ont le même ennemi. »

Alice souhaitait donc envisager des négociations avec la Reine Elena… Sans doute pas assez pour promouvoir la paix, mais, si la Reine était à l’image de ce que Shad lui avait décrit, Alice espérait bien qu’elle lui prêterait une oreille attentive. Il fallait toutefois l’accord de Shad pour cela, Alice se refusant à lui imposer une mission d’une telle importance…

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:04
par Shad
La Lycane pris la missive entre ses doigts et la rangea correctement dans une petite besace qu’elle portait. Il était en effet temps de rencontrer la Reine de Lumen à nouveau. Plusieurs missions incombaient la Louve : Celle de transmettre la missive et de s’assurer qu’une rencontre ait lieu entre les deux parties et une autre, qui sera mis sur le tapis si la Reine elle-même en fait allusion…Celle de retrouver le fils du vieil empereur. Pour cette partie, Shad devait avouer qu’elle ne savait pas pour le moment comment elle allait amener ce sujet sur la table, ; mais de ce qu’elle avait compris lors de la réunion de la nouvelle confrérie de Maturin, retrouver cet individu était pour le moins capital.

« Je ferais tout mon possible pour que vous ayez une audience avec la Reine de Lumen, Princesse. »


Après tout, l’ancienne confrérie de Maturin devait bien comporter des gens de tout horizon et pas que des mijakiens ! L’Olympochie avait frappé et était une preuve non négligeable de la puissance de « l’ennemi ». Une alliance entre Lumen et Myjak était non négligeable pour combattre efficacement la Monarchie de la Rose. Et la Louve avait pour tâche d’entremettre la première rencontre entre deux dirigeants des différentes nations. C’était risqué ; également pour la Princesse de Sylvandell qui pouvait très bien être accusée de trahison envers l’Empereur. Mais pour la Louve s’était différent : elle n’appartenait réellement à aucune nation. Elle avait des contacts aussi bien à Lumen qu’à Myjak et était pour ainsi dire neutre.

« Il me semble que quelqu’un doit venir, sait-on de qui il s’agit ? »

En effet, une personne de Lumen devait les rejoindre au sein de la villa, mais il y’avait beaucoup de possibilité quant à son identité ! Même si la Louve avait déjà une petite idée en tête, une personne proche de la Reine…Mais elle pouvait aussi bien se tromper !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:04
par Elena Ivory
« Je ne sais pas. J’ai assez peu de contact avec les autorités luméennes, ma belle. »

Le séjour de Shad à Sylvandell lui avait permis de se rapprocher de la tête blonde. Alice avait accouché presque en même temps que Shad. Deux jeunes mères, unies par les liens sacrés d’une grossesse, cela rapprochait bien des gens ! Alice avait accouché de jumeaux, là où Shad avait hérité d’un petit démon. Pendant son séjour ici, Namaah l’avait accompagné. Il dormait dans la chambre d’Aerin et d’Erwan, et les trois bébés étaient adorables ensemble, partageant le même couffin. Chaque jumeau avait son propre lit, bien sûr, mais, pour l’heure, ils étaient très heureux ensemble, et dormir ensemble semblait réduire les pleurs nocturnes et les crises surprises… Un peu. Namaah était un bébé tout à fait innocent, avec deux petites bosses proéminentes sur son front, et une queue caudale qui était pour l’heure minuscule. Shad pouvait tout à fait l’emmener à Lumen, et Elena serait sans doute ravie d’apprendre que la louve avait eu un bébé. Il y avait à vrai dire bien des mois que les deux femmes ne s’étaient pas vues. La dernière fois, cela avait été à l’occasion d’une aventure très délicate, contre Oswald Mandus, qui avait permis à Shad de constater la puissance terrifiante de la Monarchie de la Rose, une puissance qui avait désormais ébranlé le monde entier.

Shad et Alice avaient eu l’occasion de voir à plusieurs reprises le père du bébé. Alastar Magoa était venu leur rendre visite, ce qui, comme on pouvait s’y attendre de la part d’un incube, avait fini en une séance intensive dans un lit. Il venait voir comment se comportait Namaah.

« Tu verras ça avec les contacts de Mélinda. Nous ne sommes pas des espions, cette opération est plutôt secrète. Mélinda m’a juste dit qu’une personne proche de la Reine venait souvent dans sa villa. Après, si tu es connue de la Reine, tu pourrais peut-être juste… Frapper à la porte ? »

La jeune Princesse n’était pas trop au fait des us et coutumes de Lumen. À Sylvandell, il n’était pas trop difficile de la voir, mais, à Lumen, les choses étaient plus complexes. Le duo rejoignit dans un premier temps la chambre des enfants, et Shad put récupérer Namaah, qu’elle mit dans sa poussette. Le petit démon vivait souvent chez Alexandre Dowell, mais Shad essayait de l’avoir avec elle autant que possible. Elles rejoignirent ensuite la salle magique d’Alice, avec le miroir de téléportation. Il était relié à un orbe que la Princesse manipula, jusqu’à ce que le miroir s’illumine. Son reflet devint translucide, jusqu’à montrer une autre pièce.

« Voilà ! Tu n’as plus qu’à y aller, Shad… Pas trop nerveuse ? »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:04
par Shad
« Ce n’est pas tant toquer à la porte qui est difficile mais le fait qu’on me laisse passer, je reste à leurs yeux, une simple hybride et vous savez ce que cela implique Princesse… »

Et cela même si elle possède la fameuse missive de la Reine qui en toute logique lui permettrait de se déplacer à sa guise au sein du Royaume de Lumen. La Louve récupéra son fils et l’installa dans une poussette avant de regarder vers le fameux portail magique, un instant d’hésitation la parcouru : et si tout ne se passait pas comme prévu ? Et si à la place d’engendrer une rencontre diplomatique elle engendrait d’autres conflits ? Mine de rien, un certain poids pesait sur les épaules de l’Okami et elle prit une grande inspiration avant de se tourner vers Alice :

« Au moins…Ce n’est pas la première fois qu’on se rencontre, je ne suis pas une inconnue pour la Reine…Mais…Je dois avouer être un peu tendue
. – elle regarda un bref instant son fils qui dormait paisiblement – je vais le laisser à la villa pendant mon absence, question de sécurité. »

Une dernière inspiration et elle traversa le miroir enchanté, se retrouvant bien vite dans une salle comportant quelques fauteuils de bonnes factures, une petite table en son centre et…personnes d’autres à part elle et Namaah. Le petit démon se mis également à s’agiter, sans doute réveillé par la magie qui avait reliée les deux endroits. Sans attendre qu’il se mette à pleurer alors que ceci pouvait aisément être évité, la Louve le détacha de sa poussette et le pris dans ses bras où elle sentit immédiatement son fils se blottir contre elle avant de continuer à dormir.

« Je me demande bien ce que pensera la Reine de toi…Après tout, ta peau rouge ne passe pas vraiment inaperçu, hein mon grand ? »


Pour ainsi dire, nier sa nature démoniaque serait fort difficile ! Un bruit attira l’attention de la Lycane et levant la tête, elle tourna son regard vers la porte qui s’ouvrit, laissant apparaître une domestique qui la salua avant de l’inviter à la suivre au sein de la villa, prenant par elle-même au passage la poussette du petit. L’Okami suivit donc la jeune femme, traversant quelques couloirs avant de se retrouver devant une double porte. La domestique toqua trois fois sans mot dire et…les deux femmes attendirent patiemment.

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:04
par Elena Ivory
Shad fit irruption dans un petit salon sans fenêtres. Une pièce ovale qui ressemblait à toutes les autres pièces ovales servant à accueillir un miroir magique de téléportation. Il fallait une pièce qui limitait les interférences avec le monde extérieur pour ne pas perturber la connexion entre les deux miroirs. Cela imposait notamment d’avoir une pièce hermétiquement fermée.  De la fine tapisserie recouvrait les murs. La villa de Mélinda était à l’origine la villa d’un riche propriétaire luméen, Lenn Silvercoat, qui avait disparu. Il avait néanmoins légué à Mélinda sa villa, et, depuis lors, celle-ci vivait à l’intérieur, et l’avait réaménagé pour en faire une villa ainsi qu’un harem de luxe. Shad prit Namaah entre ses bras, et la porte s’ouvrit alors. Une maid blonde, Anne-Laure, pénétra à l’intérieur de la puièce, et courba légèrement l’échine en saluant Shad.

« Madame Shad ? Nous avons été prévenus de votre arrivée. Je vous en prie, suivez-moi. »

Anne-Laure se chargea d’attraper la poussette. La villa était grande et luxueuse, organisée autour d’un grand hall central qui donnait sur une terrasse sous des ogives. Une grande mezzanine faisait le tour du hall central, avec des chambres dans tous les coins. On y retrouvait une ambiance similaire à celle du harem de Mélinda à Mijak, ce mélange de luxe et de luxure qui semblait suinter derrière chaque porte. Des tableaux érotiques avaient été accrochés aux murs, et on pouvait constater qu’il y avait du monde. Le grand hall n’était pas vide. Les clients pouvaient se détendre dans des alcôves, ou voir des femmes danser… C’était une sorte de strip-tease sans les néons. Anne-Laure expliqua à Shad que « Maîtresse Mélinda » n’était pas là, et que la gestion du domaine était assurée par sa fille, Akira Warren.

Anne-Laure la conduisit donc au bureau d’Akira, et la laissa entrer, toujours en possession de Namaah.

Derrière la porte, il y avait donc un bureau, avec plusieurs armoires remplies de livres, de registres et de données spécifiques à la gestion du harem. C’était un bureau assez agréable, avec une porte donnant visiblement sur une chambre.

« Bonjour, Shad, je suis ravie de pouvoir enfin te voir. Mère m’a parlé de toi, et m’a dit que tu devrais venir. »

Akira n’était pas la fille biologique de Mélinda, c’était une humaine que Mélinda avait transformé en vampire. Cela en faisait donc sa fille vampirique. Elle portait une magnifique robe chinoise noire, très moulante, et aussi très ouverte, avec des gants laissant ses mains libres. Assise derrière son bureau, elle se releva pour saluer l’intéressée, et observa rapidement son bébé.

« C’est… Namaah, c’est ça ? Tu as accouché chez ma mère… Il n’a pas l’air perturbé d’avoir été téléporté. Souvent, ça fait pleurer les bébés… »

C’était visiblement un autre trait commun avec sa mère : comme elle, Akira semblait beaucoup aimer les bébés !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:04
par Shad
« Ravie de vous rencontrer également dame Akira, merci de nous accueillir ici. »

Il ne fallut guère longtemps pour que la fille de Mélinda se lève pour saluer plus proprement la Louve, une salutation qu’elle lui rendit en bel et dû forme avant d’hocher positivement la tête quand elle lui posa des questions sur l’enfant qui dormait paisiblement contre elle.

« Oui c’est bien lui…l’accouchement fut pour le moins…spécial. 
– elle caressa la tête du petit bâtard démoniaque – non, cela ne l’a pas perturbé, sans doute le fait qu’il soit en grande partie démon… »

Une grande chance même.  L’intéressé quant à lui dormait à poing fermé, laissant ainsi les deux femmes parlaient tranquillement entres elles. La Louve fut invitée à s’assoir et cette dernière entama tout de suite la raison de sa présence ici.

« J’ai cru comprendre qu’une personne proche de la Reine venait de temps à autre par ici pour, je le pense, profitez un peu du service proposé. Est-il possible de connaître son nom ? Je veux dire, je dois m’approcher de sa Majesté, je pourrais tout aussi bien tenter en me rendant sur mes places, mais avec les récents événements, je doute que le palais royal ne soit pas sous une garde acerbée… »

Après…Quelles étaient vraiment les chances qu’elle-même et cet « ami » de la reine se connaissent réellement ? C’était un coup à tenter et mieux valait le tenter que de rien faire. La Louve baissa les yeux un court instant sur Namaah avant de regarder Akira :

« Je l’emmènerais avec moi au début, par la suite, je pense qu’il sera plus en sécurité ici et puis…il aura une bonne quantité de luxure à manger également… »

Pour sûr dans un endroit comme celui-ci, le petit incube ne risquait pas de « mourir de faim ! » La Louve avait également mis l’accent sur le mot « sécurité » et le regard qu’elle avait lancé à la vampire ne souffrait d’aucun sous-entendus. Mieux valait qu’il n’arrive rien à la progéniture.  Elle resta un instant silencieuse avant de demander tout simplement :

« Peut être…souhaiteriez vous le prendre dans vos bras dame Warren ? »

Le regard attendrie de la vampire sur Namaah n’avait pas échappé aux yeux de sa mère et même si ce dernier changeait de bras, la discussion entre les deux femmes pouvaient toujours continuer.

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:05
par Elena Ivory
Répondant à l’invitation de Shad, Akira prit Namaah dans ses bras, et sourit doucement en regardant le bébé. C’était sans doute un trait de famille. Mélinda aimait beaucoup les bébés, et cherchait depuis longtemps à trouver un moyen de pouvoir procréer. Une impossibilité biologique l’empêchait de pouvoir porter la vie, le fait qu’elle était une vampire. Mais Akira savait que sa mère ne lâchait jamais vraiment rien, et, de fait, après des années d’échec, elle avait finalement réussi à améliorer son sang, à le purifier pour pouvoir porter la vie. Il avait pour cela fallu l’aide de la Déesse Lust, et d’un rituel magique. Désormais, Akira pouvait elle aussi porter la vie, et cela la faisait réfléchir.  Elle avait elle aussi envie d’avoir un bébé, mais elle ne savait pas trop avec qui. Sa mère semblait toute indiquée. Elle observa Namaah pendant quelques instants, puis releva la tête vers Shad.

« Adamante Mélisi vient souvent ici, oui… Mère m’a envoyé ici pour que je me rapproche de la Reine, et que je lui parle de notre projet de reconstruire la confrérie de Maturin. Tu as assisté à leur première réunion, non ? Ma mère est convaincue qu’il faut profiter de la situation actuelle pour mettre fin à la guerre entre Mijak et Lumen. »

Comme souvent, la quête personnelle de Shad se heurtait à un contexte beaucoup plus vaste.

« Lumen a été en grande partie noyée sous les eaux déclenchées par Poséidon, et le Palais royal a été violemment endommagé. Je crains donc que se présenter à la porte ne suffise pas à rencontrer la Reine, même avec ton sauf-conduit. La reconstruction de la ville se passe bien, mais tu perdrais bien plus de temps à franchir les protocoles de sécurité du château qu’à attendre sagement ici. »

Akira sourit ensuite, en observant à nouveau le petit diable.

« Et lui ? Tu aurais pu le laisser chez Mélinda… Enfin, j’imagine que tu veux le montrer à Elena, j’ai cru comprendre que vous étiez proches. J’ai dit à Adamante de venir aussi vite qu’elle pouvait, mais je ne maîtrise pas non plus son agenda. Il se porte bien, ce petit démon ? »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:05
par Shad
Ainsi donc la personne que la Louve devrait rencontrer était Adamante, cela la rassurait un peu car les deux femmes se connaissaient, elles n’auraient donc pas besoin de faire connaissance, un bon gain de temps. Akira parla ensuite de la première réunion de la Confrérie de Maturin :

« En effet, j’y ai participé, c’est même ce jour-ci que Namaah est né. Quant au projet de votre mère, il faudra bien réussir à convaincre toutes les parties que la guerre entre Lumen et Myjak doit cesser et même si je pense que la Reine Ivory y soit plus enclin, je doute que cela soit plus facile du côté de l’empereur…Mais je veillerais déjà à avoir une note positif de la part de la Reine de Lumen… Et que la missive de la Reine Korvander arrive à bon port.»


Une mission en réalité pas très difficile, après tout, porter une lettre n’était pas des plus dures ! Mais la Louve sentait qu’il y’aurait automatiquement plus. Même ses missions les plus simples se réveillaient être plus ardues que prévues, et sur le coup, cette fois elle espérait se tromper…Surtout après la dévastation de la ville par Poséidon…

« En effet, les gardes doivent être à cran en ce moment. Je reste cependant peiné pour ces dieux Olympiens qui ont connu un tel sort… »


Elle posa son regard sur Namaah par la suite :

« Disons que l’on m’a vivement conseillé de le présenter à la Reine afin d’être totalement transparent. Malgré tout, je redoute sa réaction quand elle comprendra par sa couleur qu’il s’agit d’un enfant de démon… »

Il y’avait de quoi ! Pour l’heure, la Louve pouvait supposer que si Adamante l’accepterait, Elena devrait faire de même…Et en parlant de cette dernière, il restait à voir quand elle allait enfin arriver !

« Ce petit démon roupille, donc je pense que tout va bien…quant à Adamante, j’espère qu’elle saura se libérer bien vite ! En attendant, puis je vous être utile d’une quelconque manière ? »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:05
par Elena Ivory
Akira était plutôt bien renseignée. Mais, après tout, elle était la fille de Mélinda, donc cela n’avait rien de surprenant. Elle était née sur Terre, elle avait grandi là-bas, mais, depuis qu’elle avait été transformée en vampire, Akira passait désormais bien plus de temps sur Terra. Quand elle allait sur Terre, c’était essentiellement pour gérer les activités du clan ou pour des vacances. Shad lui indiqua qu’elle souhaitait œuvrer à la paix entre les nations, mais qu’elle ne savait pas si l’Empereur de Mijak était enclin à cela.

« Ce n’est pas tant l’Empereur que les bannières qui composent l’Empire. Mais, au gré de tes pérégrinations, j’ignore si tu as appris la nouvelle… Ma mère va se marier avec l’Empereur. Et ma mère souhaite aussi la paix. Comme toujours, elle a bien manœuvré. Tu as déjà dû le constater, non ? Sous son joli minois, elle est très rusée, suffisamment pour avoir séduit l’Empereur pendant sa réanimation. Il compte en faire sa première épouse, et elle souhaite utiliser son ascendance pour œuvrer à la paix. »

Akira croisa les jambes, et on pouvait sentir l’admiration dans sa voix. Initialement, sa relation avec sa mère avait été fondée sur la haine, celle d’une femme transformée en vampire contre son gré. Akira avait peu à peu admis sa nature vampirique.

« Adamante vient plutôt le soir. J’ai prévu de la rencontrer. D’ici là, je n’ai rien de particulier à te confier, tu es une invitée. Et puis, tu dois prendre soin de ton petit diablotin. Anne-Laure va te guider à la maternité, là où les enfants dorment. Namaah y sera bien en compagnie ders autres bébés. Ensuite, on te guidera jusqu’à ta chambre. Il est probable qu’elle vienne cette nuit, on viendra te chercher quand elle sera là. »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:05
par Shad
La Louve écarquilla les yeux de surprise :

« Votre mère va devenir la première épouse de l’Empereur de Myjak ? Vous…venez de m’apprendre une sacrée nouvelle ! Fé…licitation à elle, à vous ? »

Décidemment, les vampires avaient vraiment tendances à fourrer leur nez un peu partout afin d’avoir leurs griffes sur tout et tous. A la différence près que cette fois ci, Mélinda semblait réellement vouloir œuvrer pour la paix, après tout, c’était également son idée d’inaugurer une nouvelle confrérie de Maturin !  Akira semblait également très fière de sa « mère vampirique » et il y’avait de bonnes raisons à cela ! Ce n’était pas tous les jours que l’on devenait première épouse d’un Empereur, le mariage à cet effet allait également être grandiose à ne point douter.

« Je vois, je vais attendre donc attendre que Namaah se réveille pour passer un peu de temps avec lui et je l’emmènerais à cette maternité par la suite, je serais dans la dite chambre au soir et je vous attendrais … »

Et le reste de la journée fut quelque peu « normal », la Louve s’occupa effectivement de Namaah, le laissant sur le sol et l’aidant à muscler ses petits muscles en mettant par exemple ses paumes derrière ses pieds pour qu’il pousse dessus. A cet âge là, on ne pouvait demander grand-chose à un bébé, mise à part l’aider à renforcer ses petits muscles et ce sur un court laps de temps. Un repas donné par la suite et une sortie accompagnée de Anne Laure au sein de la Villa et le crépuscule pointait déjà le bout de son nez. La Louve alla donc déposé Namaah à cette fameuse maternité avant de se rendre dans la chambre qui lui était alloué se retrouvant seule pour l’instant.

« Espérons que tout se passe bien…
-pensa la Louve avant de penser à voix haute – bon sang, je ne sais même pas par quoi commencer...enfin j’imagine que cette lettre me donnera une ouverture… »

Son regard se porta sur la dite missive. Il ne restait à présent plus qu’à attendre qu’on la cherche. Assise sur le lit, son appendice caudal frappait doucement le matelas.

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:05
par Elena Ivory
En attendant la venue d’Adamante, Shad put en apprendre un peu plus. Depuis l’Olympomachie, les choses avaient changé. Lumen avait été meurtrie par le combat contre Poséidon. La ville avait été en grande partie engloutie, et les opérations de reconstruction et de chasse aux monstres se poursuivaient. Le pire venait toutefois des colonies maritimes de Lumen. Ces colonies participaient habituellement à nourrir l’immense capitale, mais de nombreux ports avaient été détruits, ainsi que des réserves alimentaires. Les bancs de poissons s’étaient également déplacés, ralentissant les opérations de pêche. Les pêcheurs luméens avaient ainsi rencontré les pêcheurs meisaens. L’attaque de Poséidon avait perturbé et modifié les courants marins, ce qui avait permis de révéler l’existence d’un continent jusqu’ici assez éloigné des activités principales de Terra : l’Ayshanra.

La Reine était revenue récemment d’un long voyage à Meisa, les bateaux chargés de poissons, et un traité de coopération économique et militaire en stock. De quoi redorer son blason. Beaucoup de ses adversaires politiques l’accusaient d’être à l’origine de l’Olympomachie, d’avoir provoqué l’ire des Dieux. La situation était donc tendue, très tendue. Des émeutes de la faim se multipliaient, des manifestations régulières. La situation était électrique dehors, même si on ne le sentait pas forcément depuis la villa cossue de Mélinda.

Shad avait été surprise d’apprendre l’évolution de Mélinda. Akira lui expliqua également que la vampire pouvait désormais être enceinte. Une chose impossible, qui avait été réalisée grâce à un rituel divin impliquant la Déesse Aphrodite. Déesse de la maternité, elle avait modifié le sang de Mélinda, elle l’avait béni lors d’un rituel très rare que Mélinda avait supporté. Suite à cela, Mélinda avait remplacé le sang d’Akira par ce nouveau sang, et elle était maintenant très occupée à agrandir son clan de vampires. En s’amusant, Akira fit observer à Shad qu’elle serait peut-être la prochaine… Une perspective qui ne sembla néanmoins guère enthousiasmer l’Okami.

C’est à la tombée de la nuit qu’on toqua à la porte de la chambre de Shad.

« Adamante est arrivée. Je suis venue la voir dès que je l’ai su, suis-moi. »

Akira s’aventura à travers les couloirs de la villa. Elle portait une robe chinoise rouge moulante, et guida Shad à travers un petit salon discret. À l’intérieur, Adamante se tenait debout, dos tourné en regardant la ville par une fenêtre. Elle se retourna en voyant Shad, et lui sourit.

« Shad ! Je suis si heureuse de te revoir ! »

Adamante se rapprocha d’elle, et vint l’enlacer.

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:08
par Shad
Shad avait écouté attentivement toutes les informations qu’on lui fournit, de l’Olympomachie à la découverte de cette nouvelle terre ; Meisa. Une contrée qui, poussée par sa curiosité, la Louve avait bien envahi de découvrir si un jour l’occasion s’y présentait ! Elle apprit également une autre nouvelle concernant Mélinda : Cette dernière était à présent capable d’avoir un enfant ! Et si ele devait bien se marier avec l’Empereur de Mijak, il était fort à parier qu’un de ses premiers enfants soit de sang royal. Et quand Akira lui fit remarquer qu’elle aussi pouvait devenir une vampire à son tour et rejoindre le clan Warren, la Louve eut une mimique qui ne laissa guère de place aux suppositions, sa réponse était négative !  Après cela on l’a laissa seule jusqu’à la tombée de la nuit où Akira vint la chercher pour la mener jusqu’à Adamante. Cette dernière se trouvait dans un petit salon discret et quand la Louve entra, elle se retourna et vint l’enlacer tout en la saluant.

« Je suis heureuse de te revoir également Adamante !  Même si j’aurais préféré que cela se passe hors de tels soucis dans la cité de Lumen »


Elle s’écarta doucement et lui sourit amicalement.

« Tant de temps s’est passé depuis notre dernière rencontre et l’Abattoir Mandus…Mais avant que je n’oublie et que tu me harcèles de questions, j’aurais besoin que tu apportes ceci à la Reine Ivory. C’est une lettre provenant de la Princesse et future Reine de Sylvandell, elle souhaiterait ouvrir le dialogue…Penses tu que cela serait possible ?  »

Sur ses mots, l’Okami sortit la dite lettre et la tendit à Adamante.

« Je suis heureuse de voir que tu te portes bien, j’ose imaginer que c’est pareil pour la Reine ? L’attaque de Poséidon et les messes basses après à son sujet n’ont pas dû être d’un grand renfort je le crains… »


Faire face à la colère d’un Dieu et d’un peuple, en effet, cela n’avait rien d’aisé ! Mais la Louve savait Elena forte et surtout bien accompagnée !  Lumen finirait par se reconstruire, peut être même plus resplendissante que par le passé !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:08
par Elena Ivory
Avec ses longs cheveux roux et sa robe violette qui découvrait plus qu'elle ne cachait, Adamante était loin de passer inaperçue. La magicienne personnelle de la Reine fut heureuse de retrouver Shad, et elle lui expliqua que, comme Shad le pensait, la situation était assez critique à Lumen.

« Poséidon a englouti une partie de la ville. Les dégâts sont très importants, aussi bien au Palais que dans la ville. Et, comme les quartiers populaires sont généralement au niveau du sol, ce sont ces quartiers qui ont souffert. Les tensions sont palpables, et nous manquons de nourriture. »

Le port de Lumen avait été dévasté par la tempête dévastatrice provoquée par Poséidon. La noyade avait également englouti les nombreuses réserves alimentaires de la ville, condamnant les greniers. De très nombreux bateaux de pêche avaient coulé, et les colonies maritimes de Lumen, qui assuraient à la capitale un apport constant en alimentation, étaient également en piètre état. La situation n'était pas brillante, et Lumen avait même récemment essuyé une tentative de coup d'État menée par un mage noir. Le pays était au bord du morcellement, et, en rejoignant Meisa pendant plusieurs jours, la Reine avait accru l'hostilité du peuple à son encontre. Les navires meisaens étaient attendus avec impatience pour remplir les réserves alimentaires de la ville, et Adamante restait confiante.

« Nous recevons également de l'assistance depuis les États alliés, qui ont été moins touchés que nous par les Olympiens. Enfin, l'Olympe elle-même a garanti son aide dès qu'elle pourra le faire... Ce qui me préoccupe surtout, c'est l'affaiblissement des Dieux. La magie repose sur un équilibre complexe des forces naturelles, Shad... Et ce sont les Dieux qui se chargent de cet équilibre. Avec l'affaiblissement de l'Olympe, cet équilibre est rompu. Les phénomènes surnaturels se multiplient, ainsi que les crimes de droit commun, qui permettent eux-mêmes le développement de problèmes magiques... Des guenaudes infernales, des fantômes... On signale même des barghests. Les émeutes de la faim se règleront assez vite, mais, tant que les Dieux ne stabiliseront pas les flux magiques, la situation ne pourra qu'empirer. »

Adamante se montrait assez lucide, et, même si elle était souriante, on pouvait sentir la fatigue dans ses yeux. Meisa avait été comme une pause pour elle, une magnifique parenthèse, mais elle n'avait pas de quoi chômer à Lumen. Elle dormait peu, consciente que Lumen traversait sa plus grave crise. Un seul réconfort : l'Empire de Mijak était dans la même situation, ce qui avait entraîné un cessez-le-feu. Les Mijakiens faisaient face aux mêmes invasions de monstres, et on disait même que des Orcs commençaient à s'unir sous une même bannière. Néanmoins, cette lettre cachetée était bien curieuse. Adamante l'attrapa donc, tandis qu'on leur servait dans le salon des rafraîchissements.

« La Princesse de Sylvandell... Nos espions ont rapporté de curieuses choses sur elle. Enfin, outre sa beauté et son appétit sexuel débonnaire... Elle serait la fille de la Déesse Aphrodite. C'est curieux, non ? Et je sais aussi qu'elle compte se marier à l'Empereur. C'est curieux, car tous mes espions m'ont confirmé qu'elle était amoureuse de son mari. Je pense qu'il doit s'agir d'un mariage politique. L'Empereur Wismerhill fait face à ses propres problèmes, et il envisageait d'unir l'Empire en menant une nouvelle attaque contre Lumen. Je suppose que la Princesse cherche à l'en dissuader. Ce que tu m'apportes est très grave, Shad, tu en as conscience, n'est-ce pas ? Des négociations secrètes entre Lumen et Mijak... Si cela se sait, Elena sera arrêtée pour conspiration et trahison. Nos nations se vouent une guerre sans merci depuis la destruction du royaume de l'Eld. »

Adamante se tut pendant quelques instants.

« Je sens quelque chose de différent chez toi, Shad...  Enfin, j'ai toujours senti que tu étais spéciale, c'est pour ça que tu nous avais aidés avec Mandus... Mais ton propre flux magique est encore plus intense que la dernière fois, et je perçois chez toi une grande confusion. De plus, tu n'es pas Sylvandine. La Princesse t'a confié une lettre qui pourrait aussi valoir à son joli minois de finir au bout d'une pique. Pourquoi toi, Shad ? »

À ce moment, Adamante ignorait que Shad avait fait une rencontre atypique à Sylvandell, et même divine, qui avait profondément bouleversé la jeune "okami".

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:08
par Shad
« L’Olympomachie n’a fait du bien nulle part et de nombreuses cités et nations, ici ou ailleurs sont en pleines reconstructions. Nous allons avoir besoin de beaucoup de temps avant que tout ne rentre plus ou moins dans l’ordre, sans compter que l’Olympe ont également perdu des Dieux… »

Sur le coup, la Louve se demandait bien si Apollon, qui était une des pertes de l’Olympomachie, serait un jour remplacé. Mais à savoir comment viendra son successeur cela c’était une affaire divine ! Et pour l’heure, l’Olympe également devait penser ses plaies. Dans tous les cas, la situation à Lumen comme ailleurs étaient tendus et un cessez le feu avait été appliqué mais il était certains que dès qu’une nation serait rétablie qu’elle n’hésitera pas à lancer une première offensive pour profiter de la faiblesse de son adversaire. C’était vicieux mais d’un autre côté tout à fait logique. Et en donnant cette lettre cachetée de la part de la Princesse de Sylvandell à Adamante, Shad mettait la vie de cette dernière et la sienne en danger.

« Je peux vous affirmer qu’elle est belle et bien amoureuse de son époux Mélendil, le contraire serait même étonnant ! Pour ce qui est de l’Empereur, je suis étonnée, il me semblait qu’il allait se marier à une autre personne…Mais j’imagine qu’il peut prendre plusieurs femmes… »

Là sur le coup, la Lycane ne savait pas trop où se mettre, finalement l’Empereur de Mijak n’était il pas censé se marier avec Mélinda ? Elle resta un instant pensive avant d’entendre une floppée de questions lui arrivant :

« Je sais que Lumen et Mijak sont en guerre mais justement la Princesse de Sylvandell souhaiterait que cela cesse. Les deux nations ont un ennemi commun ; le Roi Cramoisi et nous avons déjà vu de quoi il est capable. Pourquoi moi ? Et bien je pourrais dire que c’est lié au fait que nous faisons partie de la même confrérie et qu’ayant déjà rencontré la Reine, Alice espérait que je puisse facilement la joindre ? Ou bien que cela puisse être lié aussi à mon dernier passage dans son royaume… »

Elle ne savait pas réellement comment aborder le sujet ; mais Adamante avait parfaitement vu juste sur sa confusion actuelle :

« En effet je suis assez confuse pour l’instant et je me pose pas mal de questions à la suite de certaines révélations et d’une certaine rencontre…j’aimerais aussi savoir s’il me serait aussi possible d’avoir accès aux différentes archives et bibliothèques de la capitale une fois que nous aurions terminé. Je sais que ce sont des bâtiments qui ont pour la plupart aussi été détruit mais je gage qu’il doit bien encore rester deux trois manuscrits non ? »

Car oui, la Louve prévoyait bien d’effectuer quelques recherches personnelles à Lumen ! Elle but une gorgée avant de reprendre :

« Sincèrement pour la lettre, ça aurait pu bien être quelqu’un d’autre mais j’imagine qu’elle me faisait suffisamment confiance ? Et puis, je n’ai pas réellement d’allégeance pour ma part entre les deux royaumes... Tu es sa conseillère Adamante, à toi de décider si tu lui remets cette lettre, avec les enjeux qui vont avec ou si tu préfères la détruire pour la sécurité du royaume.»

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:08
par Elena Ivory
Une confrérie ? Voilà qui interpellait Adamante, et encore plus quand Shad lui demanda si elle pouvait avoir accès aux archives de Lumen. Lumen disposait incontestablement de la plus grande bibliothèque du monde, la plus ancienne, abritant des connaissances très vastes, que ce soit sur Lumen, les elfes, ou même l’Eld.

« La bibliothèque est dans un bâtiment séparé du Palais, et elle a été épargnée par les inondations. Les documents que nous avons perdu dans le château sont handicapants à court terme, mais je ne pense pas que la transcription de registres fonciers ou de registres comptables t’intéresse. »

Le Palais abritait le « tout venant », les documents nécessaires à l’administration du royaume, qui étaient ensuite transférés au bout de plusieurs années aux Archives Royales. Le Palais Royal tout entier n’était pas suffisamment grand pour contenir toute cette paperasse. Autrement dit, il allait falloir de nombreux mois pour reconstituer les actes détruits, mais cela se ferait. Ce n’était pas cela que Shad recherchait, mais, avant de lui en dire plus, Adamante demanda de plus amples informations, en lui rappelant ce qui, à ce stade, empêchait le processus de paix entre Lumen et Mijak :

« Tu as dû entendre parler du royaume de l’Eld, n’est-ce pas ? C’était le premier royaume humain… Un ancien royaume situé au centre de Terra. Les Eldois avaient tenté de mettre fin au conflit entre les deux pays, et, alors que les négociations approchaient de la signature d’un traité de paix, les Eldois ont tous été massacrés. Un véritable génocide… Les investigations menées ont relevé que l’armée qui a attaqué l’Eld était une armée mijakienne. Cette attaque a enterré la paix, et a relancé le conflit entre les deux nations. On a aussi accusé les Mijakiens d’avoir tué les parents d’Elena, mais Elena n’y a jamais cru. Je pense qu’elle pourrait s’entendre avec cette Alice, car elle pense, elle aussi, que les forces qui ont exterminé les Eldois ne sont pas mijakiennes… Ou, du moins, que l’ordre n’a pas été donné par les autorités mijakiennes légales. »

Adamante enchaîna :

« La difficulté, c’est que l’enquête a révélé la participation du mage personnel de l’Empereur à cet acte, Haazhel Thorn. Tout incriminait donc l’Empire… Mais, au vu des dernières révélations et de l’Olympomachie, je me demande si l’Empereur lui-même n’a pas été abusé par son propre mage. »

Perdue dans ses réflexions, Adamante récupéra la lettre, bien décidée à la montrer à Elena.

« Je la lui montrerai, et on y ira ensemble. Maintenant, tes réponses m’amènent d’autres questions… Que cherches-tu dans la bibliothèque ? Et quelle est cette histoire de confrérie ? Il t’arrive bien des choses, ma chère… »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:09
par Shad
« On m’a conté cette histoire oui…le traité de paix qui est passé en véritable génocide, tout indiquant que les coupables, ceux à blâmer étaient les Mijakiens et leur empereur. Mais tu l’as dis toi-même Adamante, il y’a des choses qui ne collent pas et cela, certaines personnes de Mijak souhaiteraient aussi connaître la vérité. Je t’ai parlé d’une confrérie, as-tu entendu parler de la première confrérie de Maturin ? Leurs rôles étaient de protéger les animaux Totem, les Immortels du Roi Cramoisi. Malheureusement, la première n’est plus, mais une nouvelle à fait surface après les évènements de l’Olympomachie. Pour l’instant, il est vrai qu’elle comporte beaucoup de personnalité de Mijak, mais j’ai espoir que certaine de Lumen nous rejoindrons en mettant de côté les aspects de politiques liés à chaque pays. – elle désigna l’enveloppe dans la main de l’archimage – si la Princesse de Sylvandell souhaite rentrer en contact avec la Reine de Lumen c’est pour commencer à mettre à terme à tout cela. Je ne sais pas ce que cette missive contient mais je doute fortement qu’il s’agisse d’un piège, Alice n’aurait aucun avantage à faire cela… »

Une chance que Shad n’était pas une inconnue aux yeux d’Adamante et d’Elena !  Mais elle pouvait concéder que tout cela pouvait être difficile à avaler ; elle espérait cependant que dans la missive d’autres explications soient amenées pour renforcer ses paroles. 

« Il y’a tellement de chose à parler, notamment de la piste du fils de l’ancien empereur de Mijak, Hogendorf. »

Face au regard perplexe d’Adamante, la Louve continua :

« Une information donnée par la Reine à la Princesse, je doute que quelque chose de si important soit discuté à la légère entre ces deux parties. Quant à ce que je recherche dans la bibliothèque, il s’agit surtout d’informations sur le royaume de l’Eld, ses habitants et son passé…mon passé. -elle la regarda – j’ai appris que je n’étais pas une hybride mais une enfant d’une enchanteresse Eldoise et du dragon Gog, destinée à être sacrifiée à la naissance. Le destin en a voulu autrement, ma mère s’étant sacrifié pour me sauver. Il s’agissait d’une enchanteresse du nom d’Alcyan, peut être…ce nom te dit-il quelque chose ?
  - elle se tourna vers la fenêtre, regardant un instant par cette dernière – Toute ma vie j’ai cru que j’étais une hybride, une Okami et voilà qu’on m’apprend que je suis tout autre. Je ne connais du royaume de l’Eld que ceux que j’entends, mais …j’aimerais en apprendre plus, une fois que j’aurais un peu de temps pour ces recherches. »

Elle se retourna et sourit doucement à Adamante :

« Et oui il m’est arrivée pleins de chose, j’ai fais des rencontres, j'ai appris beaucoup de chose sur moi, je suis devenue mère. Mon propre fils existe en deux versions dans notre monde, je me suis fais des alliées et des nouveaux ennemis et me voici ici pour tenter de vous convaincre qu’une rencontre ait lieu entre Lumen et Sylvandell et ce, malgré les dangers que cela représente pour chacun – elle eut un rire nerveux – et j’ai bien conscience que je m’y prends mal…Enfin…As-tu …d’autres questions ? »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:09
par Elena Ivory
Celle-là, Adamante ne l’avait pas vu venir ! Elena et elle avaient naturellement entendu parler de la confrérie de Maturin, mais Shad était bien renseignée. Une nouvelle confrérie… Le fils perdu de l’ancien Empereur Hagendorf… Et, sur un registre plus personnel, Shad qui avait découvert qu’elle n’était pas une okami, mais la fille du dragon noir Gog… Et, enfin…

« TU AS UN FILS ?! »

Adamante secoua la tête en éternuant ensuite.

« Désolée… C’est vrai que ça fait beaucoup, tu n’as pas chômé… Moi qui pensais qu’il ne t’arriverait jamais rien de plus incroyable que l’abattoir Mandus et toutes ces horreurs… Au moins, tu ne t’es pas ennuyée. »

Elle avait un fils, qu’elle avait eu avec un incube, Alastar Magoa. Le nom fit froncer les sourcils d’Adamante.

*Le Diablotin, donc…*

Cet incube ne lui était pas inconnu, à vrai dire. Peut-être aurait-elle elle aussi des surprises à montrer à Shad… En tout cas, Adamante était surprise, et Shad lui en dit un peu plus. Une nouvelle confrérie, mais aussi sur le fait qu’elle avait appris en voyageant à Sylvandell le secret de ses origines. Elle était la fille de Gog et d’Alcyan, et avait été destinée à être sacrifiée à Gog pour lui permettre de libérer son frère maléfique, le dragon noir Magog, retenu dans les contrées eldoises. Tout cela n’était pas inconnu à Adamante, pas plus que le Patriarche de Sylvandell, qui, selon les dires de Shad, avait décidé, en réponse à l’Olympomachie, de se réincarner sur Terra, et de rejoindre l’Olympe. Il se faisait désormais appeler « Fulron », et il avait vivement encouragé la décision de Shad. Fulron pensait, comme bien d’autres, que le génocide eldois avait été orchestré par la Monarchie de la Rose, et que c’était également cette organisation qui avait provoqué la mort des parents d’Elena. L’objectif de la Monarchie était ainsi de placer les deux plus grandes nations de Terra dans un conflit sans fin, afin de les affaiblir mutuellement.

Pour réussir ce tour de force, la Monarchie disposait de puissants soutiens et sbires au sein de l’Empire de Mijak, ce qui avait permis de réaliser des documents officiels pour accréditer la thèse selon laquelle le Conseil Impérial avait ordonné le massacre des Eldois.  Fulron avait ainsi confirmé les premières conclusions de la Nouvelle-Confrérie de Maturin. Hagendorf, l’Empereur de Mijak de l’époque…

« Je crois effectivement qu’Elena et cette Alice ont beaucoup à se dire… Mais nous parlons, et je n’ai toujours pas vu ton enfant. Elena voudra le voir, tu sais… Et moi aussi ! »

À ce stade, Anne-Laure, l’une des domestiques de la villa, avait dû conduire Namaah à la maternité…

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:09
par Shad
Shad sourit d’un air attendri et amusé face à la réaction d’Adamante quant à l’annonce de son fils et surtout du fait qu’elle n’attendait qu’une chose, de le voir !

« Eh bien, je pense qu’il doit être réveillé à présent, je pense que je n’ai pas besoin de te prévenir quant à sa couleur de peau… »

Après même en étant un demi-démon, rien n’aurait empêché que l’épiderme de Namaah tire plus du côté de sa mère, mais la génétique en avait voulu autrement ! Cependant rien ne l’empêcherait plus tard avec sa magie de modifier son apparence afin de se fondre dans le décor ou pour simplement répondre aux désirs de ces conquêtes. Et ce n’était pas une affirmation mais une confirmation, Shad savait très bien que cela allait arriver car l’autre Namaah s’y prêtait assez régulièrement. Elle fit donc signe à Adamante de la suivre et pris la direction de la nurserie.

« J’ai bien hésité à t’en parler, il faut dire aussi que Lumen n’est pas très porté démons comparés à Mijak…J’espère seulement qu’Elena ne verra pas tout cela d’un mauvais œil. »

Quoi de plus normal que de s’inquiéter des avis de ceux qui comptent pour nous ?  Le duo arriva rapidement à destination et la Lycane toqua deux coups rapides mais légers avant d’ouvrir la porte et de chercher son fils du regard. Elle le retrouva assoupie et vint le prendre dans ses bras.

« Adamante… ? Je te présente le petit Namaah Magoa ! »


L’intéressé à la voie de sa mère, ouvrit ses yeux d’un bleu profond, références aux iris de ses parents respectifs et se mis à réclamer de suite à manger, mais quand un biberon lui fut proposer, il le repoussa avec forces et fracas. Il ne fallut guère longtemps pour sa mère pour comprendre ce qu’il réclamait en cet instant précis.

« Toi, tu es bien un incube…une chance que l’on soit au sein d’une villa comportant un harem et autre joyeuseté hm ? – elle se tourna vers Adamante – Désolée pour la gêne occasionnée, au pire il y’aurait toujours la solution de faire appel à son père pour qu’il revienne le chercher et s’en occupe comme il se doit… »

Ou bien, il y’avait toujours la possibilité de nourrir Namaah avec le concours d’Alastar ! Après tout, le petit n’avait juste besoin que d’être à proximité d’essence de luxure et sexuel pour être repus !

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:09
par Elena Ivory
Shad et Adamante rejoignirent la nurserie. C’était une grande pièce centrale avec des landaus dans les angles, et une grande aire de jeux au centre. Les enfants marchaient à quatre pattes sur la moquette, les plus grands marchant sur leurs jambes. Dehors, il y avait une cour avec une aire de jeux plus complète. Ici, c’était surtout un lieu de divertissement. Quand Shad et Adamante arrivèrent, on la guida rapidement vers Namaah. Le petit incube dormait paisiblement, mais, en sentant sa mère arriver, il commença à se réveiller, et réclama sa nourriture. La sage-femme indiqua qu’il n’avait pas encore été nourri. Adamante sourit doucement en voyant ce petit bébé rouge avec deux petites fentes sur son front.

« Elena voudra surtout le voir… »

On pouvait voir les yeux d’Adamante pétiller de joie. Namaah se réveilla vite, et Shad lui donna le sein. Adamante sourit, et caressa la petite tête du bébé-incube. Il avait une petite queue en forme de tire-bouchon, qui grandirait et s’épaissirait plus tard.

« De quoi devrais-tu être gênée, hum ? Tu nourris ton bébé, c’est la chose la plus belle du monde… »

La magicienne lui caressait tendrement les cheveux, tandis que Namaah suçotait le téton, avalant le lait avec appétit. Le petit bébé soupirait doucement, pleinement concentré sur son office. Adamante observait la scène avec un léger sourire.

« Il a déjà des débuts de cornes… Tu pourras l’emmener auprès d’Elena. Comme je te l’ai dit, elle t’en voudra, sinon. »

Adamante était sincère. Elle laissa donc à Shad le soin de donner son lait à Namaah, et le bébé sembla ensuite heureux.

« Bon, il va falloir que je vous emmène au Palais, maintenant, toutes les deux… Tu n’auras qu’à venir avec moi dans ma calèche. C’est le meilleur moyen d’y aller… Quand tu te sentiras prête. »

Re: Retour à Lumen [Shad]

Posté : 07 sept. 2024 04:09
par Shad
Au moins une chose était sûre : Adamante avait accepté Namaah et elle encourageait Shad à le présenter à Elena ! Autant dire que de ce côté-ci, l’Okami se sentait plus détendue et elle laissa boire son enfant tranquillement jusqu’à ce qu’il soit repu.

« Nous pouvons même y aller à présent, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de nous rendre au palais. Il faudrait juste que je trouve un moyen de transporter Namaah sans trop de difficulté, la poussette risque d’être un peu…encombrante pour la calèche je pense. »

Par chance, l’Okami était en présente d’une magicienne forte talentueuse et il ne fallut guère attendre longtemps avant qu’Adamante n’invoque autours de Namaah une bulle d’air qui se mis à flotter aux côtés de sa mère.  A l’intérieur de cette bulle magique, le petit pouvait également se mouvoir sans risque et apprécier cette petite expérience de « vol ». Aus sons de ses gazouillis, l’expérience ne devait en aucun cas être traumatisante.

« C’est...fort pratique. Merci Adamante.
– Elle la regarda – je te suis dans ce cas. »

Les deux femmes sortirent donc de la villa Warren et montèrent dans la fameuse calèche prenant la direction du palais. La Louve observa la ville sans un mot, notant les dégâts du conflit contre Poséidon :

« Lumen a vraiment bien été amoché…Heureusement que tu es là pour soutenir sa Majesté. »


Oh oui dans de tels moments, la présence d’Adamante devait être salutaire pour la Reine de Lumen. Elle jeta un coup d’œil vers Namaah qui gazouillait simplement dans sa petite bulle, flottant ici et là à l’intérieur de la calèche. Cette dernière arriva après plusieurs minutes devant le Palais d’Ivoire et le trio en sortie, Adamante en tête. Shad la suivit, son regard se posant un court instant sur la missive que portait la magicienne : bientôt son contenu serait dévoilé et il restait à voir où tout cela allait mener ces deux nations. Alice prenait un grand risque en faisant cela mais avec les évènements récents, l’Olympomachie, le Roi Cramoisi qui gagnait de plus en plus de pouvoirs…Rester les bras croisés serait se voiler la face. Il n’en demeurait que la Louve ressenti un petit stress tandis qu’elles s’approchaient de l’endroit où se trouvait la Reine. Quoi de plus normal après tout ? Namaah ? Oh lui il voletait joyeusement dans les airs, restant cependant assez proche de sa mère.