Page 1 sur 1
C'est l'heure du du-du-du DUEL ! [avec Ryanne] Partie2
Posté : 16 août 2024 19:44
par Mana Yami
Re: C'est l'heure du du-du-du DUEL ! [avec Ryanne] Partie2
Posté : 16 août 2024 19:45
par Mana Yami
« Alors mange ! »
C’était étrange de voir Ryanne tourner autour de son assiette comme si elle était une sorte de chien domestique qui attendait l’ordre de son maître. Si son amie était déjà alléchée par les odeurs et l’aspect visuel du hamburger, le contenu ravirait son ventre. Et alors que Mana prenait plaisirs à voir Ryanne expérimenter, elle prit un temps pour se plonger dans ses propres pensées.
Elle n’en revenait pas de se poser cette question mais, son grimoire était-il vraiment important ? Elle avait combattu sans depuis qu’elle avait commencé à vivre dans ce monde. Elle pouvait tout à fait continuer. Peut-être même pouvait-elle faire mieux ? Et si elle débutait un nouveau grimoire ? En papier ? Mana avait un doute. Ou plutôt une idée qui n’arrivait ni à la séduire ni à la désanchanter. Un grimoire 2.0 Sous la forme d’une tablette numérique. Une magicienne de son temps. Du temps de ce monde. Est-ce que c’était complètement fou ?
Elle avait trop parlé à sa nouvelle amie ? Elle n’aurait pas du en dire autant sur l’organisation du SHIELD ? Peut-être. Mais elle ne se sentait pas en faute non plus. Elle n’avait pas donné de détails importants. Pas de noms, mise à part celui de Daisy, ni de localisations. Non, Mana n’avait rien à craindre. Et puis, de toute façon, elle se fichait bien de leur avis. (du moment que ça ne mettait pas son amie Daisy dans les problèmes).
Elle avait aussi dit si peu. En ne disant rien, Mana mentait par omission. Après cette rencontre avec Daisy qui avait mené à une aventure éprouvante pour récupérer son Bâton Magique. Elle avait vécu autre chose sur une petite île hantée en compagnie d’une sorcière très redoutable du nom de Bayonetta. Mieux valait ne rien dire. Pour le moment, en tout cas. Elle ne voulait pas inquiéter Ryanne. Pas maintenant. Pas alors qu’il ne restait que quelques petites heures avant d’aller se coucher et clore cette journée définitivement.
Mana finit par croquer à son tour dans son hamburger. Ryanna avait surement remarqué qu’aux tables voisines, les gens mangeaient avec les doigts. Mais Mana se saisit d’une fourchette et d’un couteau. C’était idiot mais elle ne voulait pas s’en mettre plein les doigts.
« C’est bon ? Généralement, j’aime bien prendre un Sprite. C’est une boisson gazeuse à base de citron. J’aime bien le fait que ce soit sucré avec des bulles. Tu peux goûter dans mon gobelet, si tu veux. A la fin, on pourrait prendre une glace. La base est une sorte de glace vanille qu’on peut agrémenter de pleins de choses. Coulis de chocolats. Gâteaux émiettés divers. C’est un petit délice frais qui fait du bien à l’estomac pour terminer. »
Une partie de son esprit avait pourtant des difficultés à apprécier la réalité de leur situation. Comme si cette journée ne finirait jamais. Ou qu’il était impossible que ça reste en mode « tranche de vie ». Une intuition. Elle espérait se tromper. Fortement. Elle espérait tellement qu’elles finiraient de manger. Peut-être un peu de lèche-vitrines. Puis direction l’appartement de Daisy où elles pourraient dormir sereinement.
*Mais je n’arrive pas à y croire. Entre Bakura et sa poupée qui jaillisse de nulle part. Mon esprit qui se met à se focaliser sur un compagnon chat et maintenant la création d’un grimoire ? A moins que… à moins que ces idées viennent parce que je « m’ennuie » ? Quand l’esprit n’est plus focalisé, de nouvelles idées viennent. Oui ! Ce doit être ça. Je ne suis plus en mission. Je ne suis plus en danger. Je suis avec une bonne amie. Alors mon cerveau décompresse et peut explorer des voies qu’il avait du délaisser avant faute d’énergie à distribuer. Voilà ! Je suis rassurée. *
Et cela se présentait extérieurement. Son visage s’illumina. Une tension sembla se dissiper. Et un sourire revint naturellement sur ses traits.
« J’étais en train de me dire qu’on pourrait marcher tranquillement en passant devant les vitrines. Echanger ce qu’on pourrait vouloir essayer ou acheter. Pour une prochaine fois. Et puis, avec nos bras chargés de nos sacs, prendre la direction de l’appartement de Daisy. Un programme simple. Comme si, en fuyant la complexité et l’intensité, je nous protégeais de futurs affrontements et autres malheurs. Ca te va comme programme ? »