Du nom du fondateur légendaire du Japon, le lycée public Jimmu est un lycée très connu de Yoake, source de bien des rumeurs et de bien des légendes...
Répondre

Compétences virtuelles, pratique réelle [Pv Shehtra]

Message par Sakura Oshimizu »

Sakura Oshimizu
Fiche
Demande de RP
Pour Noël, Sakura avait reçue une bien belle surprise. Vu le prix que coûtait les casque de réalité virtuelle, toute sa famille avait dû cotiser pour pouvoir le lui offrir sous le sapin, peut être même certaines de ses amies au lycée. Bon, c’était le seul cadeau qu’elle avait reçue en conséquence, mais la lyceenne serait bien ingrate de le leur en vouloir. Le casque n’était cependant pas seul, il y avait aussi les gants pour l’immersion du toucher, ainsi qu’un logiciel de jeu intégré: Yōseika World Online.

Néanmoins, le casque était resté un moment dans un coin, car Sakura n’avait pas eut beaucoup de temps à y consacrer, jusqu’au vacances hivernales. Ce fut seulement au début de la semaine que la jeune fille fit les premier réglages et lue la notice du jeu, avant de plonger dans l’environnement virtuel. Ou dans les tréfonds de son esprit ? De ce qu’elle avait compris, ça agissait un peu comme un espace onirique connecté à d’autres individus. Bref, après un moment de néant, elle arriva dans l’espace de création de personnage, où un miroir lui faisait face avec des options de personnalisation. A sa droite, les races disponibles et à sa gauche, les classes et caractéristiques.

Sakura y passa bien une bonne heure, avant de finaliser son choix. Sur le jeu, elle décida d’incarner une sirène, race peu jouée mais disposant de bonus non négligeables. Par exemple, elle pouvait choisir d’intégrer un des quatre royaumes disponible, ou un cinquième, Aquabyssal, caché sous l’océan, géopolitiquement neutre et disponible uniquement pour les sirènes et tritons. Ou les joueurs expérimentés avec un équipement de plongée. La race bénéficiait également de deux traits raciaux innés, la respiration aquatique et la métamorphose, pour se doter de jambes et accéder aux environnements terrestres. En d’autres termes, en choisissant cette option, cela lui donnait accès à tout les royaumes en plus de l’océan. En ce qui concerne les classes, Sakura choisit celle de prêtre, essentiellement pour faire des magies d’eau et d’air, ainsi que celle d’artiste, pour la musique et le chant, ayant vue que cela offrait des boost en combat.

Après validation, Aurialys spawna dans un petit village océanique de départ, entouré de coraux et proche de la capitale de la zone. Mais à peine arrivée que plusieurs fenêtres d’interface de son pouvoir réel s’ouvrirent.
Nouvelle compétence magique débloquée
Transposition [+5 Pts]
Cette compétence permet de transposer les compétences réelle dans un environnement virtuel et inversement, sans affecter les statistiques de l’un ou l’autre. Néanmoins, l’obtention de niveaux virtuels affectera les niveaux réels.
– Transposition offre le bonus racial de YWO [Agilité +100]
– La sous-compétence [Course] évolue en [Sprint]
Guérison [+5 Pts]
Cette compétence permet d’utiliser des sorts pour soigner les blessures physiques et les altérations de santé, mais aussi d’ériger des boucliers de protection magique.
Élémentalisme [+5 Pts]
Cette compétence permet d’utiliser des sorts liés aux éléments naturels primaires et secondaire, soit résultant de deux éléments.
Polymorphisme [+5 Pts]
Cette compétence permet de changer physiquement de race et d’acquérir ses compétences raciales physiques et/ou magiques.
– La sous-compétence [Apnée] évolue en [Respiration Aquatique]
Nouvelle sous-compétence corporelle débloquée
Gymnastique | Danse [+ 1 niveau]
Si en soi, le personnage de Aurialys n’avait rien gagné de plus à son arrivée, Sakura elle, cligna plusieurs fois des yeux, surprise par cette avalanche d’informations nouvelles. Visiblement, les compétences magiques du jeu pouvaient être utilisées dans la réalité, donc elles existaient bel et bien dans celle-ci. Mais surtout, les compétences de ses classes de combat et d’artisanat lui étaient attribués d’office, même sans les avoir encore pratiquée. La plus intéressante restait néanmoins la Transposition. De ce qu’elle comprenait, elle pouvait utiliser ses compétences réelles dans le jeu, même si elle ne les avait pas choisie ? Comme la cuisine ? Plein de choses à tester et à vérifier…

Tandis qu’elle sortait du village pour essayer ses attaques de base sur des monstres de faible niveau, la sirène ouvrit son inventaire, constatant que le virtuel prenait aussi en compte ce qui se trouvait dans le réel, et y avait ajouter son équipement dans le jeu. Et tandis qu’elle commença à se faire ses premiers niveaux, elle ne remarqua pas immédiatement la présence d’une joueuse terrestre en équipement de plongée.
Aurialys sur Yōseika World Online | Parle en Sienna

Re: Compétences virtuelles, pratique réelle [Pv Shehtra]

Message par Shehtra Gonas »

Shehtra Gonas
Shehtra Gonas
Anges
Fiche
Demande de RP
Un 5e Royaume, hein ? Un Royaume encore récemment découvert… ou alors créé dans une mise à jour, c'est largement possible, mais en tout cas, le Royaume d'Aquabyssal intéresse Ménât et mes amantes pour plus d'une raison. Naturellement, étant Eclaireuse en tant que Virutena, c'est normal que ce sera moi qui y vais toute seule en première. J'ai d'abord construit un équipement de plongée complet, que Ménât a enchanté pour qu'il ne manque jamais d'oxygène et que les attaques subies passent à travers pour ne jamais percer le moindre élément de l'équipement, car il vaut mieux saigner dans son scaphandre que de voir ce scaphandre se faire remplir d'eau à cause d'une petite fuite.

C'est fait pour ce qui est de l'armure, avec les palmes pour m'aider à nager dans cet océan. Mais avant de pouvoir plonger, il faut d'abord prendre le bateau pour ne pas avoir à se taper des journées entières de nage. Bon, ça, avec les moyens de Ménât, c'est pas non plus la mer à boire. Mais du coup, qui va piloter le bateau ? Il faudrait pas se faire voler le bateau, après tout. Bon, c'est un pote de Ménât qui s'y colle, ça va. Le pote de Ménât va à l'emplacement qui aura été prévu et une fois à l'endroit indiquée, j'entre dans l'eau par le dos et commence à plonger. Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut pas trop se faire chier.

Je prends la direction de la capitale en prenant le chemin balisé, sans monstre ni ressource. De toute façon, Primrose s'occupera de miner le tout avec un équipement sur-mesure pour les serpents. En plus, elle serait encore plus à l'aise sous l'eau que moi ou Naïa. Evidemment, ça veut pas dire que Naïa n'y sera pas, elle reste une chasseuse. J'en ai d'ailleurs profité pour faire les poches de quelques joueurs, et là-dessus je m'assurais surtout qu'ils soient assez haut niveau pour qu'il y a des ressources intéressants, mais aussi assez bas pour que je me fasse pas embrocher en un coup si on me grille. Ménât a approuvé que je fasse ma pickpocket, je vais pas me gêner !

Le chemin balisé m'emmène vers le village des débutants, qui se voit avec les monstres de niveau à 5 au plus haut. Dans ce genre de cas, je n'ai aucune raison de voler, non seulement par rapport à ma propre morale, mais aussi parce qu'ils n'auraient que dalle. Alors, je commence à entrer dans le village, mais dans ma tête, je fais que passer, je suis sûrement pas la seule pro à passer par le village des débutants où le PvP est interdit.
Compte principal

Sakura Oshimizu
Fiche
Demande de RP
Aurialys passa quelques dizaines de minutes à progresser dans la maîtrise de ses nouvelles compétences et surtout à monter le niveau de son personnage, si bien qu’au bout d’une heure de jeu, elle atteignit le niveau 10 et débloqua l’accès à la capitale. Il n’y avait pas vraiment d’action fixe sur le jeu. Sa barre de compétence permettait juste de pratiquer certains type de magie, en drainant sa barre de mana, mais pour la forme qu’elles prenaient, cela ne dépendait que de son imagination.

Ainsi, la sirène avait rapidement pu constater qu’elle ne pouvait pas utiliser ses sorts n’importe comment. Sous l’eau, la magie aquatique ne pouvait pas tant servir que cela, a par créer un courant en changeant la température, ou augmenter la densité de l’eau. Les projectiles de roche étaient également freinés. Le vent en revanche, pouvait être compressé, pour pouvoir projeter une bulle d’air sous haute pression, un peu à la manière d’une crevette-pistolet. Aurialys arriva rapidement à appliquer un schéma: augmenter la densité autour d’un monstre pour le ralentir, entonner un chant rapide pour booster un peu l’attaque, puis tirer une salve d’air sous pression et l’achever. Parfois, elle devait utiliser un soin contre les ennemis qui attaquaient à distance et devait donc penser à faire un bouclier pour augmenter sa défense.

Utiliser tout son arsenal magique dès le début lui permit de maîtriser rapidement les bases et ses niveaux montèrent par conséquent en flèche. Surtout, elle pu constater que ses compétences transposées montaient en parallèle de son niveau virtuel, mais son niveau irl ne progressait pas plus que ça. Sans doute devrait-elle faire des combats en vrai pour ça. Quoi qu’il en soit, une fois niveau 10, les monstres ne lui rapportèrent plus d’exp. Toutefois, son équipement était trop bas pour les zones plus avancées. Heureusement, les quelques quêtes lui avaient rapportées un peu d’or, de quoi acheter une nouvelle tenue et un nouveau bâton.

Ayant désormais accès à la capitale, elle décida donc de s’y rendre. Si sa nature sirenique lui permettait d’être plus agile dans l’eau et de nager plus vite qu’avec des jambes, claquer le sprint lui permit d’aller encore plus vite, et Aurialys arriva en un rien de temps aux portes de la capitale, qui ressemblait à une vaste cité grecque au milieux de coraux et de laminaires, construite autour d’un pic rocheux, dans lequel semblait taillé un palais. La capitale semblait être recouverte d’une bulle magique pour repousser les attaques extérieures.

Une fois les portes franchies, la sirène fut complètement perdue. Non pas que la carte était mal détaillée, mais la cité était vaste et Aurialys ne savait pas trop par où commencer. Certes, il y’avait l’équipement à changer, mais elle devait aussi aller à la guilde de cité pour les requêtes, ouvrir un compte à la banque qui servait aussi d’entrepôts, se renseigner pour un logement, essayer de rejoindre une guilde privée pour se faciliter la vie… et a trop réfléchir à quoi faire en premier, elle rentra dans une joueuse.

– Bwarf ! P-Pardon, je regardais pas où j’allais…

Shehtra Gonas
Shehtra Gonas
Anges
Fiche
Demande de RP
Vu que c'est la capitale, je m'attendais déjà à ce que ce soit énorme. Après tout, la cité de Madaalm n'est pas une petite cité, et il y a énormément de trucs aussi. Il fallait s'attendre à ce que n'importe qui puisse s'y perdre sans carte. Heureusement, cette carte est bien détaillée, donc c'est pas le problème. En fait au début, il y a beaucoup d'étapes à faire pour qu'on puisse vivre correctement. A la limite, pour ce qui est de se faire héberger on peut payer une auberge, et pour la bouffe, on peut essayer d'améliorer ses compétences en cuisine ou de se payer de la bouffe. Maintenant que j'y pense, je dois déjà m'attendre à ce qu'on bouffe essentiellement du poisson ou des mammifères marins, ici. Ce qui ressemble le plus à des insectes ici, ce sont les planctons, je crois. Bon, de toute façon, il faut prendre en compte la pyramide de Maslow. L'important d'abord, c'est de pouvoir dormir et bouffer.

En tout cas, j'aime bien Aquabyssal, ça me fait penser à Athènes mais sous l'eau. Est-ce que j'aurais fait une sirène ou autre femme marine juste pour y accéder ? Très probablement que non. Mais les développeurs qui doivent venir d'un autre monde, c'est pas possible autrement, ont pensé à énormément de trucs. Mais ça, c'est pour tout ce qui est d'à quoi ressemble Aquabyssal, je devrais voir ce qu'ils ven… oof ! Je me fais rentrer dans une sirène qui a tout l'air d'être débutante. Bon, il y a plus de résistance dans l'air que dans l'eau, donc l'effet est moindre, en plus je suis dans un scaphandre et la sirène sent avant tout ce scaphandre, vu que c'est pas considéré comme une attaque.

Image "C'est rien, t'inquiètes."

Bon après, alors que je vois bien à quoi ressemble cette belle sirène… mais vu que je peux pas vivre sans scaphandre, je dois calmer ma joie, la meuf, elle, peut voir que mon visage. Elle peut donc voir que je viens de Madaalm, avec ma peau tannée. Sinon, tout ce qu'elle peut voir, c'est une idée de mes formes, mais ça sert à que dalle d'avoir une idée si je peux pas sortir de mon scaphandre sans me noyer. Au moins, elle remarque que j'ai beaucoup d'expérience dans le jeu, vu que justement, j'ai toute une combinaison aquatique sur moi, en plus d'un stuff absolument pété. Ouais ! J'oublie pas que c'est moi qui ai construit tout ça à partir des ressources que Primrose a miné et que Ménât a enchanté. A Madaalm, on me connait comme la forgeronne de la Comtesse Ménât de Madaalm, mais sûrement qu'à Aquabyssal, c'est pas la même limonade, surtout qu'on peut pas vraiment me reconnaître sous ce scaphandre.

Mais bref, je crois qu'elle va avoir besoin d'un coup de main. Ménât le ferait beaucoup mieux que moi, ça c'est sûr, mais je peux faire l'effort sans problème.

Image "Dis, tu as l'air d'être perdue. Besoin d'aide ?"

Pas la peine de forcer, ça sert à rien, mais YWO est tellement vaste que se faire aider par quelqu'un qui a de l'expérience est banal, voire nécessaire pour que le jeu puisse tenir sur le long terme. C'est un peu un jeu de la vie, sauf qu'on n'a pas de parents et qu'on n'a pas possibilité d'être en cloque. La gueule de l'amas de questions si on pouvait !
Compte principal

Sakura Oshimizu
Fiche
Demande de RP
La joueuse qui lui avait servie d’amortisseur pour étourdie se retourna, et la brunette constata qu’elle avait affaire à une humaine basanée en tenue de plongée. Elle n’y connaissait rien, mais ce devait être une joueuse expérimentée. Pour en avoir le cœur net, elle lança une analyse mentale, et une fenêtre afficha rapidement les données principales la concernant.
Virutena
Race: Humaine
Classes: Éclaireuse Niv 50 / Métallurgiste Niv 50
Royaume: Madaalm
Guilde: Harem de la Baronne
Bon, c’était une joueuse certes expérimentée, mais elle avait encore une marge de progression. D’après la notice, il était possible de faire une fusion de classe ou métier pour arriver lv 100. Celle-ci ne semblait pas avoir encore choisie de nouvelle voie.

– C'est rien, t'inquiètes. Dis, tu as l'air d'être perdue. Besoin d'aide ?

– Je… Je veux bien oui… Je sais pas trop par quoi commencer…

Aurialys avait beau n’avoir que l’équipement de base, on pouvait voir qu’elle avait un peu mélangée les styles. Comme Aquabyssal était une région neutre, Sakura avait fait un perso oriental de Otogino, avec un style d’équipements qui faisait plus penser à Storfaem. Aussi, peu importe le stuff qu’elle prendra, elle pourra continuer d’afficher celui de base à la place, jusqu’à pouvoir créer son propre style plus tard.

– Il me faut changer d’équipement pour explorer les zones intermédiaires, il faut que je vois pour l’hébergement et la restauration, il faut aussi que j’aille à la guilde des aventuriers pour les requêtes et… et…

Si le jeu avait un système d’emotes intègres, elle afficherait celle avec les yeux qui tourbillonnent et la fumée qui sort des oreilles, mais comme le jeu se voulait réaliste, la sirène posa seulement une main sur sa tempe… Il fallait tout faire et ne connaissait pas l’ordre des priorités, n’ayant aucune idée des tarifs ayant cours. Elle avait surtout peur que l’un ou l’autre soit trop cher pour son budget et que faire l’impasse sur un élément finisse par la bloquer dans sa progression.

Shehtra Gonas
Shehtra Gonas
Anges
Fiche
Demande de RP
C'est bien ce que je me disais : elle sait pas par quoi commencer. Je lui en veux pas, c'est comme si tu apparaissais dans la vie par une sorte de téléportation, donc je peux pas lui en vouloir de pas savoir. En tout cas, elle a l'air de faire un mélange de style entre Otogino, où j'ai fait Sakume, et Storfaem, où j'ai encore fait aucun perso, mais je peux en faire un nouveau sans trop de problème si l'envie me prend.

Bon, je sens qu'elle est encore complètement perdue, et moi-même je serais complètement submergée si j'étais à sa place. Je la comprends, mais il faut qu'elle sache un truc important. Il faut voir ça comme la vie en générale, c'est une seconde vie, si on veut.

Image "Je te comprends, il y a tellement à faire que tu peux te faire submerger, donc il faut carrément faire une hiérarchie des priorités. Par contre, presque tous les besoins de la vraie vie sont aussi dans le jeu, donc je te conseille de te baser sur tes besoins."

Je vais pas lui donner toutes les réponses non plus, mais je crois que c'est une aide plus que précieuse. A partir du moment où elle comprend qu'elle peut avoir faim dans le jeu, elle peut comprendre d'où je veux en venir.

Image "Alors à partir de là, qu'est-ce que tu as besoin avant tout ?"

Pour moi c'est s'assurer de ne pas avoir faim, et s'assurer de pouvoir dormir, donc à partir de là, l'hébergement et la restauration sont prioritaires, et il doit y avoir plus d'une place dans les auberges. Ca va coûter un peu de thune, mais ça va si on fait quelque chose après. Après, je suis pas non plus en mode "Tu te démerdes", c'est surtout important qu'elle sache quoi faire. En tout cas, on commence par les besoins physiologiques, donc manger, dormir et baiser. Ensuite, les besoins de sécurité, mettre la mama à l'abri, et pour ça, la thune est importante et c'est là que faire des quêtes est le plus important, mais pas que. Les métiers sont aussi importants, dans ce genre de cas, et il faut qu'elle se débrouille avec.
Compte principal
Répondre

Retourner vers « Lycée Jinmu »