Page 1 sur 1

L'offrande à la meute

Posté : 01 févr. 2026 23:24
par Le manoir Croft
Leslie courait, seule. Du feuillage et des branches souples lui fouettaient le visage quand elle traversait sans ralentir des obstacles végétaux. Elle était essoufflée, son équipement l'encombrant dans cette course effrénée. La forêt était dense et humide, suffocante. Le sol était glissant, obstrué de racines épaisses qui ne facilitaient pas sa progression. La lumière restait ténue, condamnée à ne pas transpercer les hauteurs de la canopée.
La Trinitaire trébucha, roula sur elle même dans le mouvement de sa chute et se redressa aussitôt en braquant son arme dans sa direction de course. Dans le réticule de son aide à la visée, elle ne vit Lara Croft qu'une fraction de seconde avant que celle-ci ne disparaisse derrière un arbre au tronc aussi large qu'une petite maison.

"Salope!"

Leslie grimaça en jurant. Cela faisait cinq jours que son équipe traquait la célèbre archéologue sur ordre de La Baronne. Cinq jours de galère durant lesquels Croft s'était débarrassée des autres Trinitaires en utilisant son ingéniosité et les ressources de cette forêt primaire. Croft et les Trinitaires se disputaient l'acquisition de l'Oeil du Tigre, un talisman perdu d'une antique tribu oubliée et susceptible d'indiquer l'emplacement d'un point d'accès à l'Atlantide. Lara avait été la première à mettre la main dessus et ordre avait été donné de la capturer au mieux, et de l'abattre au pire. A ce stade désastreux de la traque, la deuxième option était celle qui convenait le mieux à Leslie. Elle n'en était pas à sa première tentative de mettre la main sur l'aventurière britannique et à chaque fois, celle ci lui filait entre les doigts. Rageant mais surtout, la Baronne n'appréciait pas les échecs...

Leslie reprit sa course et profita d'une erreur de Croft pour regagner du terrain. La Trinitaire avait le cœur qui battait à tout rompre, le sel de sa transpiration lui brûlait les yeux et elle peinait à retrouver son souffle. Mais elle avançait et Lara s'en rendait bien compte.
En face à face, la britannique n'aurait pas fait le poids face à Leslie, tueuse accomplie. Et c'est bien pour cela que cette course s'éternisait, plus favorable à la légendaire aventurière. Le layon qu'elles suivaient les mena à l'entrée d'une grotte que Lara franchit pour s'enfoncer dans l'obscurité. Ce faisant et sans s'en rendre compte, elle actionna un piège antique, mystique, déposé là il y a bien longtemps par des personnes soucieuses de protéger cet accès. Le temps avait passé et le piège s'était surement un peu aussi "périmé". Par malchance pour Leslie, il ne fonctionna que sur son passage à elle.

"Que ...?"

Un miroitement aux tons mauves et violets chatoya devant elle alors qu'elle pénétrait elle aussi la grotte. Elle n'eut pas le temps de s'en extraire qu'elle se sentit aspirée dans une spirale à une vitesse folle. La sensation de chute fut brève mais elle mit quelques secondes, yeux fermés, à récupérer d'un tournis nauséeux.

Quand elle ouvrit les yeux, ce fut pour découvrir un environnement différent.

"C'est quoi ce bordel ?"

Elle n'était plus dans la grotte, ni dans la forêt dense d'ailleurs, mais dans une savane aux hautes herbes et aux arbres rares. Le terrain n'était pas totalement plat mais ne proposait aucun vrai refuge pour se cacher et faire le point. Le soleil tapait fort et Leslie décida de ne pas boire tout de suite à sa gourde avant de comprendre où elle était vraiment... Vigilante et aux aguets, elle se déplaça pour grimper sur un petit monticule, ce qui lui permettrait de peut être voir au loin ...