Page 1 sur 1

La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 18 déc. 2025 20:51
par Sarah Kerrigan
Équipe de la mission de archéologique de Lingshan :

« La situation est critique, les filles. »

Devant elles, la Commandante Red Nolan, vêtue d’une tenue qui aurait fait fureur dans un club sadomasochiste, résumait aux deux SPECTRE le briefing. La mission était cruciale, car elle impliquait parmi les otages une Sénatrice.

Elles étaient dans un avion furtif qui se rapprochait de l’île de Lingshan, une île perdue et sauvage située au large des eaux équatoriales. Une expédition archéologique s’y trouvait depuis plusieurs mois, sous la supervision du docteur Rosenthal. L’expédition avait récemment annoncé au Sénat avoir fait des découvertes cruciales. La chose avait été jugée suffisamment importante pour que la Sénatrice Lissia en personne s’y déplace. Ancienne militaire, celle-ci avait mené une carrière politique foudroyante pour être élue Sénatrice. Elle était une femme d’action, qui s’était fait connaître en parvenant à sauver un orphelinat d’une attaque de Xénos. Son histoire avait été popularisée, amplifiée, et on avait fait d’elle une héroïne. Padmé avait ainsi décidé de se lancer avec succès dans la politique.

« Nous avons affrété un croiseur de l’armée, le Lady Gunfight. Il sera là dans plusieurs jours, mais, tant que la Sénatrice n’est pas sécurisée, la cavalerie n’attaquera pas. »

Sarah en déduisit logiquement, non sans surprise, que les archéologistes étaient quantité négligeable. Le convoi de la Sénatrice avait été attaqué, et ses agents de sécurité avaient tous été tués. L’île avait ensuite été prise de force par une milice terroriste, les Fils de Korhal. Ils étaient menés par un certain Arcturus Mengsk. Sarah connaissait Mengsk, car elle avait jadis été l’un de ses élèves, avant de rejoindre l’Institut, où elle avait été éduquée à devenir une SPECTRE. Les Fils de Korhal étaient à la base une organisation pacifique, un mouvement politique fondé par des réfugiés auriens qui militaient pour de meilleurs droits politiques. Sarah ne se souvenait pas beaucoup de Mengsk, et elle était surprise de ce tournant radical.

Devant elles, la Commandante Red pointa son doigt vers l’un des écrans de la salle de briefing.

« Les Fils de Korhal ont exigé une rançon de 50 millions de crédits en échange de la libération de la Sénatrice. De toute évidence, c’est un mensonge. Le Sénat a refusé de négocier. Votre mission, jeunes filles, est de vous infiltrer dans cette île, et de libérer la Sénatrice. C’est votre objectif principal. Votre objectif secondaire est de sauver les archéologues qui ont été capturées, mais la survie de la Sénatrice est prioritaire. Votre objectif tertiaire est de supprimer Arcturus Mengsk.
- Le haut-commandement ne souhaite pas sa capture ?
- Mengsk est un prédicateur populaire, ses vidéos sur Internet font le buzz. Le haut-commandement ne souhaite pas en faire un martyr, ou le faire passer pour un prisonnier politique. Donc, le supprimer… Mais disons que c’est pour vous un bonus. Dès que vous aurez libéré et exfiltré la Sénatrice, la division militaire du Lady Gunfight aura pour ordre de reprendre l’île, et d’abattre les terroristes. »

Sarah hocha la tête. Elles disposaient de la combinaison de combat SPECTRE dernier cri, une nanocombinaison qui leur était rattachée par code génétique. La combinaison disposait de modules différents : devenir invisible, amplifier la force, la résistance aux balles, ou la vitesse. La mission étant sensible, ce n’était pas qu’une seule SPECTRE qui s’y prêterait. Le haut-commandement avait sollicité les deux meilleures SPECTRE de l’armée : Sarah Kerrigan… Et Nova Terra, qui était à côté d’elle.

Elles allaient être propulsées en l’air pour rejoindre l’île, leur nanocombinaison pouvant se transformer en wingsuit. Sarah était heureuse de revoir Nova, qu’elle considérait comme sa petite-sœur. Mais les deux femmes restaient professionnelles.

« Tu as des questions, Nova ? »

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 18 déc. 2025 23:19
par Nova Terra
Aujourd'hui, aucun vilain xéno - attention : pléonasme ! - annoncé au menu. En revanche, il y aurait du terroriste à se mettre sous la dent. Des kidnappeurs, membre des Fils de Korhal, ayant eu l'audace et la fâcheuse idée de faire beaucoup trop de bruit en prenant en otage une Sénatrice sur une île tropicale. Oui, une Sénatrice dans une contrée sauvage : rien que ça ! Pour avoir orchestré un coup pareil, ces types possédaient une sacrée paire de baloches. Dans la salle de briefing, Nova Terra était plutôt impressionnée par leur performance - même si son visage n'en montrait absolument rien. Elle écoutait avec la plus grande attention, les bras croisés sur le devant de sa superbe nanocombinaison. L'indéniable avantage d'être un SPECTRE ; la possession d'un équipement dernier cri.
50 millions de crédits de rançon ? Présenté ainsi, cela parait énorme. Je me demande quel pourcentage de notre budget annuel cette somme ahurissante représente-t-elle ?
A vrai dire, les chiffres ne la faisaient pas tant rêver que ça. Nova Terra ne combattait pas pour s'enrichir. Elle ne s'imaginait pas avoir la belle vie dans la mesure où la sienne avait été brisée d'entrée de jeu. Non : elle combattait pour Uatis, et ce depuis le début. Pour son peuple. Au nom de son peuple. Sans cet état d'esprit, elle n'aurait jamais pu accéder à sa fonction.
Et Sarah Kerrigan non plus.
Nova Terra la connaissait suffisamment bien pour sentir qu'il y avait quelque chose, dans cette mission de sauvetage, qui avait piqué son intérêt. Si Sarah était meilleure qu'elle dans bien des domaines, Nova l'était davantage en terme d'imperméabilité émotionnelle. Ce qui ne signifiait par pour autant que la numéro un des SPECTRES ignorait ce détail.
Tiens, au fait ! Ces archéologues que l'on doit exfiltrer eu passage, j'ai bien l'impression que le prix de leur liberté a été passé sous silence.
Une information de moindre importance dans la mesure où, comme pour la sénatrice, aucun échange n'avait été accepté par le Sénat.
Nova Terra haussa intérieurement les épaules. Puis elle observa le portrait de la cible, la tête légèrement penchée de côté.
Arcturus Mengsk, le meneur de la mauvaise troupe, devait rendre l'âme en toute discrétion. Une précision qui prenait tout son sens à cause de sa popularité. Tel était leur troisième objectif. Infiltration - élimination - exfiltration. Un ordre de priorité susceptible de changer en fonction des circonstances. Du fait de son expérience du terrain, Nova Terra ne le savait que trop bien.
Avant de s'envoyer professionnellement en l'air, au-dessus de ladite île, avec Sarah Kerrigan, celle-ci lui demanda, à la place de la commandante, si elle avait des questions. Peut-être que le mince sourire que lui décocha la blonde allait lui mettre la puce à l'oreille avant que ses mots ne viennent s'y glisser ?

- Oui, deux pour être exact.

C'était son chiffre préféré, après tout. Et non : ce n'était pas une blague.
Elle regarda la commandante.

- Vous avez dit que le Lady Gunfight nous rendra une petite visite d'ici plusieurs jours. Sauf votre respect, Commandante, cette estimation me semble plutôt large, pour ne pas dire confortable, avec moins de cinq otages à mettre en sûreté. Nous pourrions donc convenir à l'avance d'un lieu sûr depuis lequel nous les exfiltrerons ? Je propose ça dans le cas où l'une de nos radios serait endommagée après que nous ayons été obligées de nous séparer dans l'urgence...

C'était une chose de passer inaperçu dans cette combinaison ; c'en était une autre de faire passer entre les mailles du filet quatre personnes à sa suite. Nova Terra avait bien pris conscience des risques encourus par les otages.
Quant à la deuxième question qui lui brûlait les lèvres...

- C'est vrai, il est question de la vie d'une Sénatrice - une femme que je respecte énormément pour avoir mené son propre sauvetage, à l'époque, avec cet orphelinat, face à nos pires ennemis. Mais déployer deux SPECTRE parmi les meilleurs, sans avoir à faire à ce fléau, et au même endroit ?

Son sourire se fit plus bravache.

- Ça fait quand même beaucoup pour une si petite île, non ?~

D'ordinaire, elle évitait prudemment les boutades avant d'avoir fait feu. Mais cela lui faisait plaisir de faire équipe avec sa grande sœur alors... pour cette fois, autant faire une entorse à la règle.

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 22 déc. 2025 01:37
par Sarah Kerrigan
Le simple fait d’envoyer un SPECTRE pour ce genre de mission était déjà en soi un gaspillage. Sarah estimait que cela devait venir du fait que ces terroristes auriens disposaient d’une Sénatrice. Cela intriguait aussi Sarah. Comment diable une sénatrice avait pu être capturée ? Les terroristes masculins étaient bien connus des services de renseignement, mais, depuis l’avènement des Xénos, on déployait plutôt les SPECTRE pour attaquer les ruches xénos. Sarah laissa Nova poser ses questions, et la Commandante y répondit, l’une après l’autre :

« Vous disposerez parmi votre équipement d’un extracteur sol/air avec une balise GPS. Le dispositif se présente sous la forme d’une ceinture. Vous la mettez autour du corps de la Sénatrice, puis l’appareil la propulsera en l’air en émettant un ballon. Grâce à la balise, nous pourrons la récupérer. Notre avion fera le tour, donc, si nous sommes dans les parages, il suffira d’enclencher la balise pour qu’on se positionne.
- Mais il vous faudra bien ravitailler cet avion…
- Exactement, Sarah ! Si nous sommes en ravitaillement, il faudra vous isoler avec la Sénatrice en attendant que nous revenions. »

La Commandante Red se déplaça vers la carte de Lingshan.

« Votre mission commencera par installer votre QG. Nous avons identifié des structures à proximité de votre point de largage. Quand vous vous serez emparées de la base ennemie, nous déploierons votre équipement. »

Il y avait des ordinateurs, les ceintures, des munitions, des armes, des batteries… Sarah hocha la tête. Nova l’interrogea ensuite sur le fait de déployer deux SPECTRE. La Commandante Red haussa les épaules.

Derrière elle, une carte de Lingshan s’était formée sur un énorme écran. On pouvait voir que la zone de largage était à proximité d’un village de pêcheurs. Le site archéologique se trouvait dans les hauteurs, près d’un volcan. Il y avait également à proximité du site archéologique une base scientifique et militaire. En consultant l’historique de l’île, Sarah avait appris que des pêcheurs vivaient ici, avant que l’île ne soit évacuée il y a des années en raison d’activités volcaniques. Suite à cela, le gouvernement avait installé un complexe scientifique, initialement pour étudier le volcan. Les vestiges archéologiques avaient été retrouvés là-bas.

« Eh bien… Tu as raison, Nova. En temps normal, on aurait envoyé une équipe de commandos. La présence d’une Sénatrice explique pourquoi on a fait venir vos jolies petites fesses… Mais, même là, une seule SPECTRE aurait suffi.
- Ce sont ces ruines archéologiques, hein ? Elles sont classées secret défense. Même moi, qui ai pourtant un niveau d’accréditation élevé, je n’ai pas pu y accéder. Vous pensez avoir trouvé le Prince de Cristal ou quoi ? »

Le Prince de Cristal… L’ancien tyran d’Auris, celui qui était parti en guerre contre la magie. Ses exactions avaient été à l’origine de la création de Uatis, et de la première guerre sexuelle du Tekworld. Le Prince de Cristal avait disparu, et on disait que son corps continuait à hanter ce monde.

« Je ne sais pas… Et je ne vous mens pas, mes jolies. Mais oui, tout est un peu trop bien coordonné pour être un hasard. Nos archéologues qui trouvent quelque chose, et une Sénatrice en personne qui vient… J’ignore ce qui se trouve là-dessous, mais c’est le véritable objectif de Mengsk et de ses hommes.
- J’imagine qu’on ne doit pas s’approcher du site de fouilles ?
- Vous devez secourir la Sénatrice. C’est votre ultime objectif. Si elle est dans le site de fouilles, vous pouvez y entrer. Mais, à défaut, effectivement, le Sénat ne souhaite pas que vous y entriez. Même si Mengsk devait se trouver à l’intérieur, vos ordres de mission sont de ne pas vous en approcher. »

Sarah n’aimait pas ça. Ce n’était pas la première fois que le haut-commandant cachait des données. Elle avait foi en ses supérieures, mais elle aurait aimé être au courant d’une menace potentielle.

« On approche du point de largage. Relevez-vous, mes jolies. »

Sarah obtempéra, et sentit la main de la Commandante Red caresser affectueusement sa joue, tout comme la joue de Nova. Elles étaient deux orphelines qui avaient grandi ensemble au sein de l’Institut. La Commandante Red était par conséquent ce qui se rapprochait le plus d’une mère. Elle leur sourit.

« C’est votre première mission ensemble en-dehors des missions d’entraînement en réalité virtuelle. Vous êtes les meilleures SPECTRE, vous allez gérer. »

Elle les embrassa ensuite sur chaque joue. Sarah rougit un peu, avant de recevoir, comme Nova, une tape sur les fesses.

« Allez, filez vous mettre en position. On pourra communiquer avec le système de radio intégré dans votre combinaison.
- Votre fréquence n’a pas changé ?
- 140.85, toujours la même. »

Sarah hocha la tête. Il était temps de rejoindre la soûte de l’avion, puis de sauter vers cette foutue île…

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 04 janv. 2026 13:49
par Nova Terra
Les termes de la mission s'éclaircissaient sensiblement. Nova Terra avait bien fait de poser ses questions. Elle apprit en outre que la Commandante Red leur avait déjà mâché le travail, par l'intermédiaire de ses subordonnées, en leur fournissant de quoi tenir la cadence sur le terrain.
C'est quelque chose que j'ai toujours apprécié, chez nous : ça ne rigole pas au niveau de l'organisation.
Nova Terra tourna son regard vers cet écran où figurait la carte de la zone. Elle mémorisa chaque lieu qui lui semblait important dans l'intérêt de la mission sans faire grand cas du reste.
Toutefois, la Commandante en personne ne dissimula point son « malaise » quant au fait d'avoir à déployer deux SPECTRE pour une mission de ce type. Protection et exfiltration de la Sénatrice ou non, il y avait bien une raison cachée à cela. Et ce fut Sarah Kerrigan qui la caressa du bout des doigts.
Des ruines archéologiques placées secret défense...
Auxquelles les deux SPECTRE n'avaient même pas accès, en plus !
C'était très surprenant, oui. Beaucoup trop pour ne pas attirer l'attention de la numéro un, qui voyait gros derrière ce mirage.
Nous avons aussi des archéologues à secourir. Peut-être pourrions-nous leur soutirer quelques renseignements à ce sujet ? En prétextant que cela fait aussi partie de notre mission. Cela ne devrait pas être bien compliqué...
Elle ne leur mentirait pas mais ne dirait pas toute la vérité non plus. Un mal pour un bien dans la mesure où la vérité n'était connue par personne, à bord de ce vaisseau. Pour le meilleur ou pour le pire ? Nova Terra préférait croire en son équipe, car elle y avait dédié sa vie en tant que soldate d'élite.
Si Mengsk doit mourir, alors il mourra - quelques soient ses objectifs.
Mais plus cette conversation avançait autour du bonhomme et de ses hommes, plus le nœud semblait se resserrer autour du site de fouilles interdit.

- Dans le meilleur des cas, il faudrait donc que l'on parvienne à l'attirer à l'écart du site.

Elle haussa les épaules. Une idée comme une autre qu'elle n'inscrirait aucunement sur le papier. La réalité du terrain impliquant l'existence d'un plan B, C, D, E... Bref ! Les joies de l'improvisation inhérentes à des situations à risque telle que celle-ci.
La survie de la Sénatrice avant tout. Ça, c'est enregistré.
La Commandante Red les prévint qu'elles approchaient du point de largage. Nova hocha la tête et se redressa en même temps que Sarah. Leur mère de substitution leur administra une caresse affectueuse sur la joue. C'était un peu gênant mais parfaitement acceptable auprès des deux psychiques dont les attaches familiales étaient tout sauf nombreuses.
Nova sourit aussi, échangeant au passage un regard complice avec l'équivalent de sa grande sœur.

- On va et on doit gérer cette affaire, confirma la deuxième.

Cette fois-ci, elles eurent droit à un baiser sur la joue. La blonde en fut légèrement stupéfaite. Une délicate surprise avant que la Commandante, plus joueuse qu'elle ne l'avait cru possible, leur administre une tape sur les fesses à chacune
Un peu embarrassée, Nova toussota dans son poing ganté en faisant de son mieux pour éviter le regard des deux femmes.
La Commandante leur confirma la bonne fréquence radio avant de les convier à rejoindre la soûte. En chemin, Nova fut plus prompte à rompre le silence que d'habitude :

- Je ne sais pas si c'est moi qui ai du mal à m'y faire mais... elle ne s'est pas montrée un tantinet plus familière avec nous que d'habitude, notre commandante adorée ?

Son propre commentaire eut le don de la faire sourire. Ce n'était pas bien méchant. En fait, c'était même attachant.... voire réconfortant?
Elle tendit un poing fermé à sa superbe grande sœur dont l'efficacité n'était même plus à prouver, ajoutant alors :

- On va la rendre fière de nous, pas vrai ? Aujourd'hui plus que jamais.

Mengsk et ses partisans allaient regretter de les avoir fait se déplacer jusqu'ici.

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 05 janv. 2026 01:45
par Sarah Kerrigan
Les élans de familiarité de la Commandante Red faisaient partie du personnage. Elle était généralement froide, insensible, très professionnelle, pouvant faire preuve d’une rare cruauté… Et, parfois, elles se laissaient aller à ce genre de choses. Cela surprit autant Nova que Sarah, qui n’était pas non plus habituée à une telle familiarité. Elle sourit elle aussi à Nova, et, quand elle lui tendit son poing, Sarah tendit aussi le sien, et fit un check.

« Ne cherche pas, elle doit sans doute compenser toutes les fois où elle nous envoie à la mort sans hésiter… »

Sarah rejoignit la soûte. Elle déclencha la fonction spatiale de sa combinaison. Un casque se forma sur sa tête, avec un respirateur intégré. Depuis ses lentilles optiques, un HUD se matérialisa, comme si elle était dans un jeu vidéo, avec les fréquences de communication, une carte satellite de la région, et de multiples indicateurs vitaux. Très clairement, la combinaison Ghost était ce qui se faisait le mieux au sein de l’armée uatéenne. Elle ne coûtait pas une petite fortune pour rien ! Sarah et Nova se déplacèrent, et s’agrippèrent avec un mousqueton à des ceintures de sécurité. Des alarmes de sécurité s’illuminèrent, et la porte arrière de la soûte s’ouvrit. Une puissante bourrasque de vent les saisit. Sarah sentit la décompression, et utilisa les fonctions de sa combinaison pour adhérer au sol, jusqu’à ce que tout s’équilibre.

« Okay, les filles, au compte à rebours, vous sautez ! »

Le compte à rebours s’afficha sur leur écran. Sarah sourit à Nova, et lui donna une accolade.

« La première en bas ? »

La sonnerie annonça le départ. Sarah relâcha son mousqueton, puis courut. Elle avait déjà fait des centaines de saut. Elle maîtrisait cela. La SPECTRE bondit en l’air. Malgré sa combinaison, elle sentit le vent fuser sur elle. Elle tomba dans la nuit, avec Nova à côté d’elle. Sarah se laissa tomber. Comme toujours, sa combinaison lui signala quand activer sa wingsuit. Quand le signal s’enclencha, la SPECTRE déclencha la commande. Le long de ses bras et de ses jambes, des ailerons furent déployées, et sa vitesse de chute décéléra. Écartant les bras, Sarah se laissa tomber en décrivant des mouvements circulaires. En contrebas, Lingshan s’offrait à elles, île tropicale sombre, avec quelques points d’éclairage à l’emplacement de la station archéologique, au centre de l’île. Sarah continua à voleter, et la fonction « Parachute » de la combinaison s’enclencha. Les ailerons autour de ses bras et de ses jambes se bombèrent alors, et s’étirant, se rejoignant dans son dos pour former une énorme voile fonctionnant sur le principe d’un parachute. Sarah partit en arrière quand la voile gonfla, puis orienta sa trajectoire pour atterrir au point de chute.

Elle atterrit dans l’eau, à côté de la plage. Sarah remonta à la surface, et nagea vers la plage.

« Prudence, Mesdemoiselles, le satellite a repéré une patrouille ennemie qui se rapproche. Une Jeep. Ne les attaquez pas, placez un traceur sur la Jeep. Comme ça, nous pourrons identifier la position de leur garage. »

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 10 janv. 2026 12:39
par Nova Terra
La réponse de Sarah lui fit comprendre que c'était une façon de considérer les choses. Sous cette tenue moulante, derrière cette poitrine imposante, la Commande Red Nolan possédait bien un cœur un peu plus gros qu'un pois chiche quand il battait à proximité de ses meilleures soldates.

- J'ai bien envie de te croire.

Peu de temps après cette déclaration, Nova imita Sarah. Sous ce casque qui s'était rabattu sur sa tête apparut tout un tant d'indicateurs mêlés aux lentilles qu'elle portait. La SPECTRE jeta un rapide coup d'œil à ses bpms et consort, lorgna la carte de l'île qui leur serait fort utile, vérifia qu'elle se trouvait sur la bonne fréquence radio puis emboita le pas à sa grande sœur qui n'avait décidément rien perdu de son dynamisme. Nova se garda bien de le lui faire remarquer alors qu'elles s'assuraient de mener ce largage dans les bons termes. La porte de la soûte s'inclina, formant un goulet d'air qui les frappa de plein fouet. Les SPECTRES n'en furent point surprises et, grâce à l'une des nombreuses fonctions de leur combinaison, s'ancrèrent au sol.
Depuis la radio intégrée, elles entendirent la Commande annoncer le début du compte à rebours avant que celui-ci ne s'affiche à l'écran.
Sarah en profita pour la mettre au défi d'arriver en bas la première.
Nova eut un petit sourire incrédule.
Il y a des choses qui ne changeront jamais.
Ha ! Si seulement elle savait...

Le départ fut donné. Les deux femmes renoncèrent à leur mousqueton de sécurité et s'élancèrent dans le vide, les bras collés le long du corps. Elles descendirent en flèche, l'air se bousculant tout contre leur combinaison. Nova Terra conserva les lèvres closes tout le long de la vertigineuse descente. Puis quand le moment fut bien choisi, elle écarta bras et jambes tout en enclenchant la commande adéquate. Entre ses membres jaillirent des ailerons dans lesquels le vent s'engouffra. Sa chute, tout comme celle de Sarah qui volait un peu plus bas, ralentit sensiblement. Puis le parachute prit le relais, s'ouvrant au-dessus de cette île aussi belle que sauvage, à peine éclairée par le minimum syndical en terme de civilisation. Nova s'arrangea pour contrôler sa trajectoire du mieux qu'elle pût.
Et sans surprise, Sarah fut la première des deux SPECTRES a crever le voile clair de ces eaux tropicales.
Elles n'avaient pas encore posé pied sur la plage qu'on leur signalait déjà un véhicule en approche : une jeep à bord de laquelle patrouillait une unité ennemie.

- Le timing est excellent, sourit Nova.

Elle avait quitté l'eau salée et couru furtivement en direction d'un buisson touffu pour s'y allonger. La Spectre eut tout juste le temps de dégainer son fusil de précision et de le calibrer en conséquence.
Au loin, la jeep approchait dans un petit nuage de poussière...

- A moi de jouer.

Concentrée au possible, Nova souffla doucement par le nez, inspira par la bouche, bloqua sa respiration puis... pressa la gâchette.
La jeep les avait déjà toutes les deux dépassées quand le traceur atteignit sa cible, se collant à la carrosserie en un « toc » à peine audible que les occupants confondirent sans doute avec une quelconque pierre.

- Cible marquée, annonça-t-elle par l'intermédiaire de sa radio.

Avant de se relever, la SPECTRE manipula de nouveau son arme, la réglant sur une fonction autrement plus percutante.
La suite se voudrait beaucoup moins glamour.

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 19 janv. 2026 01:57
par Sarah Kerrigan
Sarah avait toujours été un peu plus audacieuse que Nova. Elle remporta donc le défi qu’elle s’était elle-même lancée, mais Nova atterrit plus près de la côte. Elle plaça un traceur sur la Jeep, tandis que Sarah la rejoignit. Leurs armes étaient fort heureusement étanches.

« Bien joué, Nova. Laissez la Jeep continuer son circuit, vous devez vous diriger vers le premier site. C’est un complexe balnéaire qui est sous la coupe réglée des Fils de Korhal. Autorisation d’engagement létal. Sécurisez la base, tuez tous les terroristes qui l’occupent.
- Reçu, Commandante. »

Sarah coupa sa communication avec Red. Elle s’assura dans un premier temps que toutes les fonctionnalités de la combinaison marchaient. Le complexe balnéaire était logiquement situé le long de la côte. Elles empruntèrent ainsi le chemin inverse que celui pris par la Jeep, et ne tardèrent pas à apercevoir ce dernier. Pas de murs, mais des banderoles, des palmiers artificiels, des transats… Le centre balnéaire ressemblait à une sorte de camping installé le long de la plage, avec un grand bâtiment en bois abritant le centre administratif. Le long de la plage, il y avait également un restaurant qui était situé en bord de mer, avec d’énormes pilotis s’enfonçant dans le sol pour retenir la terrasse du restaurant, qui permettait en temps normal aux touristes de profiter directement de la mer. Sarah et Nova se juchèrent sur un promontoire à proximité, et commencèrent par analyser la zone.

« Tu veux piloter le drone de reconnaissance ? C’est ton gage pour être tombée la deuxième ! »

Si Red ne pouvait pas encore leur envoyer des balises, elles disposaient d’un drone furtif qui surplombait l’île, et qui leur permettrait de repérer les ennemis. Le drone disposait pour cela de plusieurs capteurs, comme des capteurs thermiques. Elles pouvaient le commander à l’aide des circuits électroniques et des puces dans leur combinaison. Nova s’en chargea donc, tandis que Sarah s’aidait de jumelles, pour recouper les ciblages du drone. Cela permit d’identifier une vingtaine de terroristes, répartis un peu partout. Il était toujours possible que certains disposent d’équipements de camouflage, mais cela ne semblait pas être le cas ici. Sarah décida rapidement d’attaquer par le restaurant, où il y avait seulement une patrouille de deux terroristes.

« Ils sont sur la terrasse, ce serait un bon angle d’entrée. On passe par l’eau, on grimpe sur la terrasse, et on les tue… Tu en penses quoi ? »

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 24 janv. 2026 12:21
par Nova Terra
Elles n'interceptèrent donc pas le véhicule marqué, qui fila vers sa destination sans que ses occupants ne se rendisse compte de quoi que ce soit. Nova l'observa poursuivre sa route avec, comme fond sonore, les nouvelles consignes de la Commandante. Elle trouva que les mots choisis (engagement létal et Fils de Korhal) par cette dernière, en plus de rimer, n'étaient pas dépourvus de bon sens.

- Entendu, Commandante.

Les deux SPECTRES continuèrent à pied jusqu'à poser les yeux sur ce fameux complexe balnéaire. Un lieu de vacances paradisiaque, avec ses transats, ses palmiers, ses décorations exotiques et... son bâtiment central. Inflammable, celui-ci était en bois traité. Nova le trouvait en parfait accord avec son environnement.
Il faudrait peut-être que je songe à poser mes congés, un de ces jours.
Pour les écouler toute seule ?
Nova fixa pensivement le dos de Sarah avant de secouer la tête.
Leur organisation ne pourrait sûrement pas se passer, en même temps, de leurs deux meilleures agentes.
C'était ainsi ! Le revers de la médaille, ou la rançon du succès...
Dressée sur un promontoire rocheux aux côtés de son alliée, la numéro deux fit dévier son regard d'un bleu océanique vers le bord de mer où s'élevait un restaurant monté sur pilotis. La sérieuse Terra s'abstint d'en renifler les effluves ; elle ne tenait pas à éveiller une très possible faim. Nova ne se privait jamais, dans d'autres circonstances plus saines. Histoire de pallier ses entrainements draconiens.
Cette pensée, couplée au gage proposé par Sarah, fit naître un petit sourire au coin de ses lèvres charnues.

- Félicitations pour cette petite victoire à l'arrachée. En revanche, tu as oublié de dire que je suis plus douée que toi à ce jeu-là.

Soutenue par les jumelles de la première en trop de choses, la belle blonde pilota donc le drone de reconnaissance. Petit à petit, elle cessa de sourire en dénombrant le nombre d'hommes présents dans et autour du bâtiment principal. Aussi, comme le lui avait fait remarquer Sarah, il semblait que mener un assaut discret depuis la terrasse du restaurant s'avérait fort judicieux.

- Je pense que, comme toujours, tu vois et tu comptes juste, répondit sa collègue. Dévorons gentiment la distance qui nous sépare de ces inconscients plastronneurs, puis débarrassons-nous d'eux dans un silence de mort.

Ils allaient pouvoir savourer leur chance. Celle de terminer leur maudite existence au sein de ces magnifiques eaux turquoises.
Nova Terra empoigna le manche son Croissant d'azur et se recula légèrement du promontoire. Elle actionna le couteau de chasse futuriste, faisant apparaître la lame énergétique dans la continuité de son poing. La SPECTRE leva son arme à hauteur de visage, la parcourant d'un regard tranquille.

- Les bonnes odeurs de cuisine suffiront à masquer les sinistres exhalaisons de leurs gorges tranchées.

Elle appuya de nouveau sur la gâchette. La lumière glacée cessa aussitôt d'éclabousser son visage parfait.
Ça allait saigner !

Re: La Crise de Lingshan [Nova Terra]

Posté : 26 janv. 2026 01:43
par Sarah Kerrigan
Les deux femmes passèrent donc à l’action. Une seule SPECTRE aurait été suffisante pour neutraliser cette bande, alors, à deux, il n’y avait aucun risque. Tout en nageant dans l’eau pour rejoindre le point d’entrée, Sarah continua à se demander pourquoi le commandement avait jugé utile de déployer deux SPECTRE pour cette mission. Certes, il y avait une Sénatrice en jeu, mais, tout de même… Il y avait trop d’angles morts dans cette mission, trop de questions évidentes laissées sans réponse. Tandis qu’elle y songeait, Nova la doubla, ce qui permit à Sarah d’observer ses fesses. La relation entre les deux femmes était professionnelle, mais pas uniquement. Elles se connaissaient depuis leur enfance, elles avaient grandi et avaient été formées ensemble. Nova était la personne la plus proche de Sarah qui soit. Leur relation synergique leur avait permis de battre quantité de records à l’académie.

*Mais je ne la battrai jamais sur le record de la femme la plus callipyge…*

Elles rejoignirent les poutres en bois plantées dans le sable. Les deux femmes remontèrent à la surface. Sarah modifia ensuite les propriétés de sa combinaison pour rendre ses doigts plus adhérents, comme des ventouses. Elle se cramponna ainsi, et parvint à remonter. Elles pouvaient renifler des odeurs de cuissons. Les terroristes faisaient griller de la viande et des saucisses. Sarah et Nova rejoignirent la terrasse, et avisèrent les deux terroristes. Nova était prête à en tuer un, et Sarah lui sourit doucement.

« Les sinistres exhalaisons de leurs gorges tranchées… Tu aurais dû être poète, ma chérie ! Chacun le sien ! »

Sarah actionna le camouflage optique de sa combinaison. Les deux femmes se rapprochèrent des deux terroristes. L’un buvait une bière, tandis que l’autre vérifiait la cuisson des saucisses.

« Tu crois que les Uatéennes vont attaquer ?
- J’en sais rien, mais j’aime pas ça, ce plan foireux…
- J’ignore ce que cherche Arcturus, mais… Ûrk ! »

Sarah se rua sur l’un des deux, et l’égorgea violemment. L’autre relâcha sa bière tandis que Nova lui sauta dessus, et l’empala à son tour. Le terroriste égorgé par Sarah posa sa main à sa gorge, renversa des ustensiles de cuisine au passage. Sarah le frappa à nouveau, l’achevant. Il tomba à terre, ayant droit à la vue magnifique du corps de Sarah avant de mourir.

Sarah replia ensuite sa lame, sans aucun regard pour les deux hommes qui venaient de mourir.

« Le mieux est que l’une de nous deux attaque, tandis que l’autre la couvre depuis le toit avec un fusil à lunettes. Tu préfères quoi ? Je tiens à te prévenir, je risque d’être distraite par la vue de tes magnifiques fesses… »

Elle se rapprocha de Nova en lui disant cela, et caressa affectueusement sa joue…