Page 1 sur 1

Protégée de Thoth [Valiobservée !]

Posté : 10 nov. 2025 14:36
par Nefer
Identité: Nefer (pas de famille connue)
Âge: 28 ans
Sexe: Féminin
Race: Humaine
Orientation: Bisexuelle
Origine: Papua (Terra)

Physique & Caractère:
La première chose que l’on peu remarquer avec Nefer, c’est que, sans sa tenue vestimentaire, on ne devinerait jamais qu’elle est originaire de Papua, tant son épiderme est étonnamment pâle pour une habitante du désert. Le plus logique serait de dire qu’elle tient cela de sa mère, qui lui est inconnue. Elle pourrait rester nue toute la journée sous le soleil, que sa peau ne prendrait ni rougeur, ni bronzage. Cela suffit à la démarquer des autres habitants et c’est pour cela qu’on la prend souvent pour une étrangère la première fois, qui n’aurait pas sa place légitime au sein du royaume.

Outre cela, le vert est prédominant chez elle, de l’émeraude au sapin en passant par le jade, que ce soit sa courte chevelure, ses yeux, la soie de sa tenue ou encore les pierres précieuses incrustées dans ses accessoires d’or. Comme un rappel constant de la nature de sa magie. De même, Nefer est plutôt grande par rapport à la moyenne, mesurant un bon mètre soixante-dix. Sa poitrine en revanche, n’est pas bien généreuse, de même que son fessier est plutôt ferme, mais cela n’en rend sa physionomie que plus harmonieuse.

Lorsqu’on ne connaît pas très bien Nefer, on ne voit qu’une redoutable femme d’affaire offrant des services et forçant ainsi les autres à contracter des dettes envers elle, ou extorquant des informations en guise de remboursements. Toutefois, elle s’arrange toujours pour que ses contacts aient quelque chose à gagner en retour, seulement si cela améliore leur mode de vie. Elle refuse également tout contrat pouvant nuire à autrui, si ces derniers n’ont rien fait de répréhensibles. De manière générale, Nefer est toujours sincère dans ses propos ou ses démarches et se refuse à fonder de relation sur base de mensonges et d’hypocrisie. Elle a toujours à cœur de permettre à la vérité de se dévoiler au grand jour.

Dans ces conditions, on pourrait penser qu’elle n’a pas vraiment sa place dans un service de renseignement. Mais son travail consiste à dévoiler les vérités et les rapporter ensuite à son supérieur. Libre à lui ensuite d’en faire ce qu’il veut avec le roi. Plus personnellement, Nefer est une grande amatrice de thé, ayant toute une collection de parfums, mais aussi de jeux de stratégies. Elle continue aussi de traîner un peu son passé académique, accumulant nombre d’ouvrages dans sa bibliothèque, qu’elle consulte régulièrement. Enfin, il arrive souvent à Nefer d’inviter des collègues issues d’autres royaumes de l’empire, pour discuter des affaires communes en cours ou échanger des informations autour d’un gueuleton.

Histoire:
Malgré le poste qu’elle occupe actuellement, Nefer n’a jamais pu compter sur de possibles liens avec la noblesse pour gravir les échelons. En fait, elle est même issue de l’exacte opposé, née dans un hameau pauvre du désert, coincé entre deux falaises d’un canion. Les habitants, une petite quinzaine, ne pouvaient compter pour survivre que sur la viande de féroces bêtes du désert, ainsi qu’un puis régulièrement bouché par des tempêtes de sables. Un hameau bien trop miséreux pour compter sur la capitale. Quand bien même le père de Nefer, alors chef du village, vient en aide à un chercheur influent perdu dans le désert et lui sauva la vie, ce dernier ne daigna même pas lever le petit doigt lors qu’il fut contacté en retours, lorsque des pilleurs les attaquèrent quelques mois plus tard, pour le contrôle du puit. La jeune fille alors âgée de 8 ans, fut la seule à y survivre, en se cachant dans un renfoncement de falaise.

Elle erra ainsi seule dans le désert jusqu’à ses 12 ans, rejoignant un village plus proche de la capitale et y restant quelques semaines, avant d’être échangée à un corps expéditionnaire de chercheurs contre des vivres. En effet, à cette époque, il existait un programme à l’académie de recherche de la capitale, visant à éduquer les enfants des hameaux voisins, s’ils démontraient les capacités suffisantes pour pouvoir suivre le cursus. Toutefois, le quota était limité à une dizaine par an, l’éducation étant alors priorisée pour les habitants de la capitale. De plus, il ne s’agissait pas réellement de les éduquer pour en faire des diplômés. En réalité, on leur faisait suivre un cursus allégés, comme si on refusait de reconnaître leurs talents, avec un minimum de contacts avec les enseignants et un accès restreint aux connaissances disponibles.

Après 5 ans d’études et côtoyée l’hypocrisie des chercheurs de l’académie, Nefer finit par tomber sur un dossier dans une vieille boîte, oubliée de tous. Elle y découvrit la lettre de son père, vieille de 11 ans, ainsi qu’un document sur une ancienne ruine, dont l’accès se situait sous le puit du village. Il y était recommandé de se débarrasser des autochtones locaux pour permettre le début des fouilles archéologiques, en se servant des bandits dans les environs. Folle de rage de découvrir la vérité sur le massacre de son hameau et les responsables, l’adolescente mît fin à ses études qui ne menaient de toute façon nul part et retourna dans ce qui restait de son village natal, depuis occupé par ces même brigands, un plan digne des chercheurs en tête.

Nefer entra en contact avec deux factions. Celle qui occupait les lieux et leurs ennemis précédemment contactés par les chercheurs, promettant la même somme d’argent conséquente au nom de l’académie de Papua en échange de l’excavation des artefacts qu’ils trouveraient, précisant que l’établissement n’établissait de contrat qu’avec les plus fort. Il ne fallut que deux jours pour que les deux gangs de brigands ne s’entretuent, faisant ainsi d’une pierre trois coup: se venger de l’académie et salir sa renommée, Venger sa famille avec le massacre de leur bourreaux sans se salir les mains, et le libre accès aux artefacts convoités par l’académie.

Ce qu’elle y découvrit suffit néanmoins à bouleverser sa vie, dans le bons sens du terme, car elle fit la rencontre de Thoth, divinité égyptienne de la connaissance. Tout du moins, son essence, réduite à devoir posséder un simple chat noir pour survivre. Malgré les récentes actions de Nefer, Thoth su qu’elle n’avait agit que sous le coup de la colère, et le désir de vouloir faire justice. Il lui proposa alors de lui laisser un artefact, un échiquier magique, pouvant dévoiler certaines vérités sur des individus, pour peu que l’individu posant ses questions soi pur, si elle réussissait son test, en l’utilisant sur place. Pour se faire, elle devait utiliser un objet ou un fragment appartenant à l’individu, pour naviguer dans ses souvenir. A partir de la lettre de son père, qu’elle avait conservée, Nefer découvrit que celui-ci n’avait jamais chassé de gibier ou découvert de nouvelle sources, lorsque le puit se bouchait.

La vérité, c’était que le chef du hameau et ses hommes pillaient les réserves des hameaux voisins, et que ces derniers s’étaient unies en gang pour se venger. Tout était la faute de son imbécile de père menteur. Nefer prit alors conscience que toute sa vie n’avait été bâtie que sur des mensonges et de l’hypocrisie, que ce soit la famille, des paysans, les chercheurs ou même les gardes. Très certainement les commerçants et les nobles aussi. Si rien ne changeait, le royaume courrait à sa perte. Thoth, entendant ses pensées grâce à l’artefact, lui offrit sa bénédiction.

Nefer retourna ensuite à la capitale et repris ses études, usant de l’héritage de Thoth pour faire surgir le passé de ses enseignants et leur balancer leurs vérités à la face, établissant des contrats et leurs faisant contracter des dettes, faisant ainsi grandir peu à peu son réseau d’information, obtenant des avantages, qui lui permirent d’accéder au niveau d’études et aux connaissances qui lui étaient alors refusées, jusqu’à l’obtention de son diplôme, à la régulière. Grâce à celui-ci, elle pu intégrer le centre de renseignements de Papua à ses 18 ans et, fort de ses capacités et de son réseau d’information, pu gravir les échelons de l’établissement, notamment en permettant le démantèlement de trafiques illégaux, en mettant en évidence la corruption de certains membres administratifs par des nobles, ou encore en révélant des espions au sein du royaume. Ses actions ont également permises de faire la lumière sur le fonctionnement réel de l’académie et d’améliorer la vie de ses étudiants.

Après dix années de travail acharné visant à rendre le royaume meilleur, Nefer fut finalement nommée en tant que nouvelle directrice du centre de renseignement, tandis que son prédécesseur devint conseiller auprès du roi, ce qui leur permit de continuer de travailler ensembles et de rester en contact. Thoth quand à lui, à peu à peu appris à connaître celle qu’il considère désormais comme sa fille, même s’il ne le lui a jamais dit ouvertement, continuant de veiller sur elle sous cette forme féline.

Capacités:

Reliquaire de la vérité:
C’est un artefact qui permet de visualiser mentalement les souvenir d’un individu. Il existe pour cela deux méthodes. La première consiste à y déposer un objet lié à l’individu ou un fragment d’ADN de ce dernier, pour visualiser les souvenirs qui y sont associés. La seconde, consiste à corroborer des informations sur l’individu, au moyen des pièces de l’échiquier. Chaque coup joué permet de dévoiler de nouvelles information, et établir ainsi un cheminement logique.
Il est donc impossible de partir de zéro, il faut nécessairement avoir au minimum des informations de base ou un objet, pour enquêter. De plus, seuls les individus reconnus par Thoth sont en mesure d’utiliser l’artefact, sans quoi ils perdraient la raison.

Pouvoirs magiques:
En plus du reliquaire, Nefer a appris à manier la magie. Étonnamment, son élément de prédilection est la magie végétale, ce qui n’est pas franchement commun dans le désert. Ses plantes peuvent ainsi poussé à même le sable et survivre sans aucun problème. Toutefois, elle sait aussi s’en servir en combat, provoquant des explosions à partir de graines au contact de ses ennemis ou les immobilisant au moyen de lianes, voir même en faisant pleuvoir aiguilles et autres feuilles tranchantes comme des rasoirs. La femme est d’ailleurs d’avantage une mage guerrière plutôt qu’une simple sorcière, combattant au corps à corps, sans armes, et exécutant des incantations mentales courtes.

Thoth étant également le dieu de la Lune, les capacités offensives et magiques de Nefer en sont d’autant plus renforcées de nuit, plus ou moins selon les phases lunaires. Il peut même arriver certaines choses surprenantes au contact d’autres éléments, durant les pleines lunes.

En associant les capacités du reliquaire et sa magie, Nefer est capable de créer jusqu’à trois clones d’ombres en combat, qui peuvent exécuter les mêmes techniques que l’originale sur d’autres cibles durant un court laps de temps, ou au contraire décupler la puissance d’une seule attaque dans une zone délimitée.

Re: Protégée de Thoth

Posté : 10 nov. 2025 17:13
par Nebethysia
:jvcsalutt: Bienvenue

Re: Protégée de Thoth

Posté : 10 nov. 2025 17:40
par Nefer
Merci bien :)

Re: Protégée de Thoth

Posté : 11 nov. 2025 02:09
par Observateur
Re-Bienvenue !

Voilà une informatrice de grand talent pour Papua !

Tu es VALIDÉE !