Page 1 sur 1

La bataille de Ronehedge [Nova]

Posté : 09 août 2025 09:15
par Sarah Kerrigan
Ronehedge était une grande cité uatéenne située au nord du pays, à plusieurs centaines de kilomètres de l’Astéroïde, la base centrale des Xénos. Ronehedge était avant tout une cité minière, qui avait vu le jour autour des carrières et des riches gisements miniers qui s’y trouvaient, ce qu’on désignait communément sous l’appellation de « terres rares ». On trouvait notamment à Ronehedge la plus grande mine de silicium de Uatis, un minerai indispensable pour permettre la fabrication de semi-conducteurs, un composant électronique indispensable présent dans la totalité des installations électriques de Uatis. Ronehedge était donc une ville sensible, disposant également d’usines permettant la fabrication de ces composants. Par conséquent, quand la Reine des Lames avait commencé à attaquer Ronehedge, le Sénat avait voté une loi d’urgence en confiant aux autorités militaires l’administration de Ronehedge.

Comme toujours avec Sarah Kerrigan, l’attaque avait commencé de manière sournoise. Quand les satellites uatéens avaient détecté des traces d’activité xénos dans la ville, un nid était déjà présent. Sarah Kerrigan avait commencé par les égouts de Ronehedge, en se développant à un endroit où les satellites n’avaient aucune visibilité, dans les profondeurs de la ville. Cela faisait désormais quinze jours que la bioruche s’était manifestée en ville. Bombarder Ronehedge était inenvisageable. La ville comprenait aussi des installations nucléaires. Elle était de base lourdement défendue et compartimentée en plusieurs secteurs, ce qui faisait que la ville continuait à tourner, la bioruche étant pour l’heure maintenue dans des secteurs périphériques.

« Le haut-commandement a exprimé son scepticisme. Même pour cette traîtresse, Ronehedge est un trop gros morceau. Nous pensons qu’elle fait preuve d’arrogance. D’un autre côté, cela nous offre l’opportunité unique de pouvoir l’appréhender, c’est bien pour ça que vous êtes là, non, Capitaine Terra ? »

Le haut-commandement avait annoncé la venue d’une SPECTRE. Celle-ci avait directement rejoint le poste de commandement principal de Ronehedge, Stoneguard, un bâtiment monolithique grisâtre situé dans la banlieue de Ronehedge. On avait confié la défense de Ronehedge à la générale Anna Kevans, une officière émérite, connue pour son intransigeance. Elle avait servi initialement à la Ligne de Partage, contre les Auriens, avant d’être réaffectée à la défense contre les Xénos. Pour accueillir Nova, on avait envoyé une soldate de carrière, la sergente Mélissa Towers. Mélissa avait été grièvement blessée contre les Auriens. Son corps avait été atteint par un acide aurien qui l’avait sévèrement brûlé, et elle avait accepté de devenir cobaye pour l’armée uatéenne. Mélissa disposait depuis lors d’un exosquelette améliorant ses performances, prenant sur elle la forme d’une armure de combat avec des plaques.

C’était Mélissa qui avait accueilli Nova.

« La Générale Kevans souhaite vous briefer au plus vite, Capitaine Terra. Vous voulez me suivre directement à la salle de réunion ? »