Page 1 sur 1

La bataille de Ronehedge [Nova]

Posté : 09 août 2025 09:15
par Sarah Kerrigan
Ronehedge était une grande cité uatéenne située au nord du pays, à plusieurs centaines de kilomètres de l’Astéroïde, la base centrale des Xénos. Ronehedge était avant tout une cité minière, qui avait vu le jour autour des carrières et des riches gisements miniers qui s’y trouvaient, ce qu’on désignait communément sous l’appellation de « terres rares ». On trouvait notamment à Ronehedge la plus grande mine de silicium de Uatis, un minerai indispensable pour permettre la fabrication de semi-conducteurs, un composant électronique indispensable présent dans la totalité des installations électriques de Uatis. Ronehedge était donc une ville sensible, disposant également d’usines permettant la fabrication de ces composants. Par conséquent, quand la Reine des Lames avait commencé à attaquer Ronehedge, le Sénat avait voté une loi d’urgence en confiant aux autorités militaires l’administration de Ronehedge.

Comme toujours avec Sarah Kerrigan, l’attaque avait commencé de manière sournoise. Quand les satellites uatéens avaient détecté des traces d’activité xénos dans la ville, un nid était déjà présent. Sarah Kerrigan avait commencé par les égouts de Ronehedge, en se développant à un endroit où les satellites n’avaient aucune visibilité, dans les profondeurs de la ville. Cela faisait désormais quinze jours que la bioruche s’était manifestée en ville. Bombarder Ronehedge était inenvisageable. La ville comprenait aussi des installations nucléaires. Elle était de base lourdement défendue et compartimentée en plusieurs secteurs, ce qui faisait que la ville continuait à tourner, la bioruche étant pour l’heure maintenue dans des secteurs périphériques.

« Le haut-commandement a exprimé son scepticisme. Même pour cette traîtresse, Ronehedge est un trop gros morceau. Nous pensons qu’elle fait preuve d’arrogance. D’un autre côté, cela nous offre l’opportunité unique de pouvoir l’appréhender, c’est bien pour ça que vous êtes là, non, Capitaine Terra ? »

Le haut-commandement avait annoncé la venue d’une SPECTRE. Celle-ci avait directement rejoint le poste de commandement principal de Ronehedge, Stoneguard, un bâtiment monolithique grisâtre situé dans la banlieue de Ronehedge. On avait confié la défense de Ronehedge à la générale Anna Kevans, une officière émérite, connue pour son intransigeance. Elle avait servi initialement à la Ligne de Partage, contre les Auriens, avant d’être réaffectée à la défense contre les Xénos. Pour accueillir Nova, on avait envoyé une soldate de carrière, la sergente Mélissa Towers. Mélissa avait été grièvement blessée contre les Auriens. Son corps avait été atteint par un acide aurien qui l’avait sévèrement brûlé, et elle avait accepté de devenir cobaye pour l’armée uatéenne. Mélissa disposait depuis lors d’un exosquelette améliorant ses performances, prenant sur elle la forme d’une armure de combat avec des plaques.

C’était Mélissa qui avait accueilli Nova.

« La Générale Kevans souhaite vous briefer au plus vite, Capitaine Terra. Vous voulez me suivre directement à la salle de réunion ? »

Re: La bataille de Ronehedge [Nova]

Posté : 27 sept. 2025 19:19
par Nova
Les missions s’enchaînent, comblées par les entraînements. Mais nettoyer des nids de Xenos n’étanchent pas ma soif, cette obsession pour la traîtresse qui se renforce de jour en jour. Les innocents ne cessent de payer pour ses méfaits… Les cadavres de mes comparses s’empilent sans que je ne sois capable de leur éviter ce sort cruel. Quand cette mission me parvient, je n’en connais que de vagues détails : l’objectif principal, qui sera explicité par le haut-commandement de Ronehedge.

« Exact, je la conduirais devant la justice uatienne. »

Une voix ferme et une détermination sans faille se meuvent à travers mes mots. Mon regard glacial est rivé vers les couloirs que nous arpentons. Surtout, je cache cette impatience qui fait bouillonner mon sang. Ce désir ardent de la mener à répondre de ses actes, enfin. Ce rêve qui me semblait toujours lointain est à portée de mes doigts mais je ne peux que l’effleurer.

Ma poigne se referme. Je contiens mes émotions dans un masque de droiture parfait. Vêtue de ma combinaison, qui est devenue une seconde peau, je suis déjà prête à me déployer au combat. Face à Mélissa, dont les détails de son revêtement m’intrigue, j’hoche la tête, en guise de réponse, ajoutant, en détachant mon regard azur :

« Allons-y. »

Je ralentis mon pas, ne connaissant guère les lieux pour prendre son rythme. Je n’aime pas perdre de temps mais un débrief efficace ne peut que nous avantager dans la traque de la traîtresse. Nous entrons dans la salle de réunion, mon regard dévisage la générale aux cheveux courts. Une magnifique femme comme la soldate qui m’accompagne, je viens la saluer formellement.

« Capitaine Terra, à vos ordres, Générale. »

Un respect des protocoles parfait, alors que mon visage soutient son regard sans peur. Je ne peux cacher totalement mon impatience à partir sur le terrain. Celle-ci me trahit dans un léger sourire redressant le coin de mes lèvres, malgré la situation.

Re: La bataille de Ronehedge [Nova]

Posté : 06 oct. 2025 01:32
par Sarah Kerrigan
La venue d’une SPECTRE/Ghost était toujours un moment marquant. Toutes les Uatéennes connaissaient la réputation des Ghosts. L’armée les utilisait volontiers comme outil de propagande, a fortiori après la trahison de la Reine des Lames. Sarah Kerrigan était l’ennemie publique n°1, et Nova était l’arme anti-Kerrigan. Ses résultats psioniques à l’académie égalaient ceux de Kerrigan, voire la surpassaient. Elle était une machine à tuer, aussi belle que fatale. Les Uatéennes l’admiraient donc, les petites-filles se pressaient contre elle. Pour autant, Nova restait de marbre, très sérieuse, trop sérieuse pour être honnête. Elle pouvait parfois se montrer provocante, joueuse, mais restait toujours glaciale et professionnelle. Elle salua la générale Kevans, qui la salua à son tour.

« Bienvenue à Stoneguard, Officier Nova. Nous sommes ravis d’accueillir une hôtesse aussi prestigieuse. »

La générale Kevans ne tarda pas avant d’appuyer sur un bouton. Les baies donnant sur l’extérieur se fermèrent grâce à des volets, et une carte tridimensionnelle holographique se forma ensuite, montrant la ville. Ronehedge était une grande ville construire autour d’un cœur central, une énorme île installée au milieu du fleuve. Sur les deux rives, la ville s’étirait, avec son lot d’usines, d’entrepôts, et de quais portuaires. Le poumon industriel de Uatis, assurément.

« Nos satellites ont détecté de premiers phénomènes bioruches après avoir relevé des rapports de police et médicaux signalant des traces de corruption xéno. La première alerte véritable a été donnée ici, dans cet hôpital. »

La carte fit une projection sur une partie spécifique de la ville, et isola un hôpital. Il était situé au milieu d’usines.

« La police est intervenue suite à une rixe dans un bar. Plusieurs émeutiers étant blessés, ils ont été conduits à l’hôpital. L’enquête préliminaire menée par les forces de l’ordre a révélé que la rixe avait été provoquée par une femme, qui a embrassé plusieurs hommes, les rendant alors très nerveux, et agressifs. »

Les mâles étaient plutôt mal vus à Uatis. Des caméras de sécurité montrèrent l’affrontement, puis Nova put voir défiler des bulletins d’hospitalisation. Des analyses bactériologiques avaient été menées, et avaient confirmé que les hommes avaient été corrompus par une toxine salivaire xéno, les transformant en espèces d’hybrides humains/xénos, des zombies qui avaient commencé à déferler, et avaient fusé dans l’hôpital. Ils avaient violé les infirmières et les doctoresses, avant que la quarantaine ne soit déclenchée. Suite à cela, des incidents de ce type s’étaient multipliés, et l’enquête avait finalement permis de prendre en photographie cette mystérieuse femme qui séduisait les hommes.

Ce corps athlétique, finement élancé, cette chevelure rousse… Et la combinaison de Ghost qu’elle portait. Pour Nova, il n’y aurait aucun doute en voyant les images d’elle embrassant un homme dans une ruelle : c’était Sarah Kerrigan !