Page 1 sur 1

Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 28 juil. 2025 16:43
par Ratiya
Le Palais du roi des cavaliers du plaisir , avec ses colonnes nacrées et ses rideaux ondoyants de soie pourpre, brillait sous le soleil fin d’après-midi comme un joyau lascif. Si l’endroit faisait rêver les nobles et trembler les apprentis, Ratiya, elle, avait le cœur noué.

Pas à cause du faste.

Mais à cause de l’homme qui l’attendait à l’intérieur. Ou plutôt, des deux hommes.

Le Roi des Cavaliers du Plaisir, maître de ce domaine de tentations et Sanitas, son cavalier le plus énigmatique.

En montant les marches polies du palais, son ventre se serra. Elle allait parler de Sanitas au roi. À voix haute. Officiellement.

Et tout Lustoria le savait, bien sûr. Depuis des mois, on murmurait dans les jardins suspendus, dans les allées de la Grand-Marché, dans les bains parfumés… que Sanitas, le cavalier impitoyable, passait beaucoup trop de temps ensemble.

Personne ne les avait surpris dans une étreinte, non. Mais tout le monde avait vu les regards. Les silences. Les absences partagées.

Et aujourd’hui, Ratiya, cette femme d’ombre et de soins, entrait dans le cœur du pouvoir pour poser une question qu’elle n’aurait jamais cru formuler :
Pouvoir partir avec lui.

La salle d’audience l’engloutit dans sa chaleur feutrée. Les murs baignés de lumière rouge sombre vibraient d’une musique à peine audible, une mélodie sensuelle et grave qui donnait l’impression d’entrer dans un rêve éveillé.

Sur son trône bas, le Roi, silhouette détendue mais impériale, la regardait approcher.
À sa droite, comme toujours… Sanitas.

Son cœur battait plus fort. Le roi la regardait déjà. Son visage fermé, grave, et pourtant elle le savait attentif. Il n’avait pas besoin de mots pour la rassurer. Il suffisait qu’il soit là.

Elle inspira, s’approcha encore… et s’inclina avec dignité.

— Majesté… merci de m’accueillir en ces murs. Je suis Ratiya , une fille du peuple , je suis Heurbologue de Lustoria. Je sais que je ne suis ni noble, ni stratège, ni courtisane. Mais je viens avec une demande sincère… portée depuis longtemps.

Le roi la fixa sans rien dire, curieux. Son regard ne la jugeait pas encore. Il attendait.

— Je souhaite me rendre à Mijak. Ce n’est pas un caprice. Les plantes que je cherche n’existent pas à Lustoria. Elles poussent sur les plateaux secs, dans les crevasses des gorges rouges. Des herbes oubliées, anciennes. Des racines aux vertus de guérison que j’ai étudiées longtemps, mais que je n’ai jamais pu toucher du doigt.

Sa voix trembla légèrement, mais elle continua.

Mais Mijak n’est pas une terre de paix. Et moi… je ne suis pas une voyageuse aguerrie. Je suis herboriste. Je soigne. J’écoute. Je ne me bats pas.

Elle se tourna alors légèrement vers Sanitas. Ses mots se firent plus prudents. Plus intimes.

— J’ai appris, par des rumeurs… et des gens qui parlent plus qu’ils ne devraient… que Sanitas connaît bien Mijak. Les sentiers. Les vents. Les clans sauvages.

Un silence. Puis, plus bas :

— Et je le connais, moi aussi. Il est souvent venu chez moi. Pour des blessures, des douleurs… oui. Mais pas seulement. Avec le temps, nous avons construit une confiance rare. Profonde. Et je sais, je sens… que s’il m’accompagnait là-bas, je pourrais accomplir ce voyage sans peur. Je me sentirais en sécurité. En équilibre.

Un murmure passa dans la pièce, comme un courant d’air invisible. Mais Ratiya, déterminée, s’avança de quelques pas supplémentaires.

Puis, sans dire un mot de plus, elle posa un genou à terre, puis l’autre. Elle baissa humblement les yeux, les mains posées à plat sur le sol elle y posa sa tête.

Un silence total s’abattit dans la salle.

Elle s’inclinait, dans un geste d’humilité sincère mais non soumise.

Pas parce qu’elle se sentait inférieure. Parce qu’elle savait ce qu’elle demandait. Et qu’elle le demandait avec le cœur. Dans ce silence suspendu, elle entendit presque son sang battre dans ses tempes. Elle ne savait pas si le roi allait rire, s’irriter, ou simplement refuser. Mais elle savait une chose : elle n’avait jamais parlé avec autant de vérité et de sincérité. Elle sentait les regards sur elle. Et c’était tout ce dont elle avait besoin pour rester à genoux… sans honte, mais avec espoir.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 02 août 2025 10:17
par Yoan & Sanitas
Sanitas se trouvait dans le palais du Roi des Cavaliers du plaisir, il s’était habitué au lieu. Il pourrait s’y retrouver dedans les yeux fermé tant le lieux était rentré dans sa tête. Mais aujourd’hui était un jour différent des autres, tout simplement car son amie Ratiya allait venir faire sa demande auprès de son Maître. Lucifer, le roi des cavaliers. Le temps que al jeune femme arrive, l’hybride chat se tenait au côté de son Maître, un collier en cuir autour du coup, ou se trouvait un anneau relier à une chaîne aujourd’hui qui elle était dans la main de son Maître et aussi accroché au sol. Mais cet anneau pouvait servir à accrocher autres choses selon l’humeur de l’homme qui l’avait acheté.

Son amie arriva, salua le Roi avant de s’incliner et de prendre la parole. Expliquant qu’elle voulait se rendre à Mijak pour y cueillir des plantes qu’on ne trouve que dans ces terres. Et pour ça, elle avait besoin de l’accompagnement de Sanitas, expliquant qu’il venait la voir lorsqu’il se blessait ou avait des douleurs…. Mais qu’entre eux un lien était né, une confiance rare, mais aussi profonde. Si il n’était pas maître de ses émotions le chat, on aurait pu voir une légère teinte rosé sur ses joues.

Son Maître était absorbé par la discussion, pesant le pour et le contre. Sanitas était sa propriété, il pouvait s’en passer quelques jours, mais il fallait que lui aussi y gagne quelque chose. De plus son esclave n’était pas un garde de base, mais sachant se battre il pouvait lui servir de garde et de guide dans le monde où il avait grandit. Alors qu’il regardait Ratiya s’agenouiller poliment en face du Roi. Sanitas fut tiré par sa chaîne, pour être attrapé par les cheveux par le démon qui prit la parole.

-Je veux bien qu’il t’accompagne, mais tu me devras un service lorsque j’en aurais besoin. De plus personne ne doit le toucher et inversement et je parle de relation sexuelle. Qu’il parle avec des connaissances si il veut, mais rien de plus j’espère être clair car il sera sous ta surveillance.

Il venait de donner son accord contre le service qu’il voudrait et les conditions qu’il mettait en place, vu qu’il le tenait toujours par les cheveux son Maître l’embrassa avec force lui faisant passer le message que si il désobéissait, il serait puni. Sa chaîne fut retirer par la suite, Sanitas alla aidé son amie à se relever du sol et prit sa main. Il la conduisit vers la sortit du palais, prenant le sac qu’il avait préparé en avance.

-C’est parti ma belle on va s’amuser !

---------------------------------------------------------Arrivé à Mijak----------------------------------------------------------

Arrivé à Mijak, Sanitas était prit entre deux sensations, celle d’être heureux de revenir sur la terre où il était né. Mais aussi par celle qu’il l’avait fait partit, mais c’était autre chose. Il se tourna vers l’humaine qui l’accompagnait.

-On va aller se trouver une auberge vu que dans peu de temps ça sera la nuit et que là où on doit se rendre il faut mieux y aller en journée. De plus le voyage à sûrement dû t’épuiser.


Sanitas prit la main de Ratiya car il ne voulait pas la perdre dans la foule du centre ville. Alors qu’il cherchait une auberge, les deux amies tombèrent sur deux démons. Des jumeaux qui se ressemblaient, sauf pour les cheveux, un les avait noir et l’autre blanc.

-Thamuz ! Amon ! Vous êtes en pleins travail encore ?

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 02 août 2025 10:19
par Les jumeaux
Amon, Thamuz, les jumeaux tieffelins, mi-inccube par leur mère et mi-démon par leur géniteur qui lui était inconnu au bataillon.Ils avaient hérité d’une force plus que surhumaine et une guérison total avec la chance de résister à la plus part des poisons. Mais pour cette dernière nuit de travail avant qu’ils ne soient en vacances plus que mérité. Entre le passage des Amazones et la rencontre de Persée avec qui les deux s’étaient bien entendu et la rébellion du Baron qui avait décidé de renverser le régime de l’Empereur. Ce qui fut un combat rude, mais vraiment sans gros problèmes car tout fut vite contrôlé par la force militaire et leurs présences. Bien qu’ils avaient été blessé à plusieurs reprises, mais cela leurs avaient valut juste une bonne bataille avec des ennemis à vaincre sans se retenir de leurs forces. Les deux avaient du sang sur les mains, comme on le dit, mais dans leur coeur l’Empire de Mijak, sous les ordres de l’Empereur passaient en priorité sauf lorsque cela concerné la famille. C’était une autre chose. Ils avaient trouvé leurs voies dans l’armée, un doué pour tout détruire sur son passage et l’autre qui faisait preuve de diplomatie. Un duo qui se complétait totalement.

Mais pour ce soir, ils faisaient le tour de port, du centre ville et des auberges, volant au-dessus des habitants et des voyageurs. Pas trop haut, n’y trop bas, juste assez pour voir si il n’y avait pas de problème. Afin d’être le plus léger possible, ils ne portaient par leurs armures lourdes de combats. Ils étaient habillé en tailleur noir, avec une chemise rouge, sur la pochette de leurs vestes se trouvaient les armoiries de l’Empereur en argent. C’étaient leurs vêtements de gardes, mais les couleurs étaient les mêmes que sur celles de leurs armures de combat, c’est jusque que là ils étaient de surveillance.

Toujours en volant au-dessus des citadins ainsi que les voyageurs, l’homme aux cheveux noires remarqua une personne. Un hybride chat accompagné d’une humain. C’était rare d’en voir dans la ville avec tous les démons qui existaient, il fit signe à son frère pour lui montrait les deux personnes. Ils se regardèrent, un hochement de tête avec un sourire, ils décidèrent de faire une courte de pause. Descendant pour que leurs pieds touchent le sol, arrêtant les deux personnes en se mettant devant eux. Thamuz attrapa l’hybride par l’oreille en souriant alors qu’Amon lui disait que oui ils étaient de travail ce soir.

-Sanitas ! Où es tu donc passé ? Cela fait des mois qu’on te cherche sur notre temps libre, on commençait à se poser des questions tu nous a pas dis que tu partais !

Amon attrapa la main de son frère pour qu’il lâche l’oreille de Sanitas avant de le blesser et de s’en vouloir après.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 12 août 2025 21:25
par Ratiya
Ratiya hocha la tête en regardant Sanitas.

Oui, pour l’auberge, ça me va. Je sens que mes jambes vont lâcher si je marche encore trop longtemps… dit-elle avec un petit rire fatigué.

Alors qu’ils avançaient dans les rues de Mijak, son regard fut soudain attiré par une boutique aux couleurs vives, remplie d’objets étranges et d’étoffes chatoyantes.

Oh, attends… regarde ce magasin. On pourrait juste y jeter un coup d’œil ? Promis, ça ne prendra pas longtemps, proposa-t-elle en ralentissant un peu.

Mais avant même qu’elle ne puisse s’approcher de la vitrine, elle entendit Sanitas s’exclamer derrière elle, sa voix chargée d’émotion :

Thamuz , Amon . Répéta-t-elle doucement en les entendant .

Intriguée, Ratiya se retourna. Elle aperçut deux individus presque identiques, à l’exception de leurs cheveux l’un noir, l’autre blanc. Elle fronça légèrement les sourcils, surprise par leur apparence et par le ton familier de Sanitas.

Elle s’avança rapidement pour le rejoindre.

Je vois que tu connais du monde ici… murmura-t-elle en s’arrêtant à ses côtés, posant un regard curieux et un peu méfiant sur les deux démons.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 16 août 2025 15:10
par Yoan & Sanitas
Sanitas avait entendu Ratiya parler d'une boutique où elle souhaitait s'arrêter, mais ils furent interrompus par Thamuz et Amon, qui avaient interpellé l’hybride-chat. Il se retourna, sans oublier qu’il devait garder un œil sur son humaine. Car, même si les lieux semblaient relativement sûrs, elle pouvait se faire kidnapper à tout moment — et si cela arrivait, son Maître serait furieux.

Il entendit alors la petite voix timide de son amie lui dire qu’il connaissait du monde.

— Heureusement que je connais quelques personnes là d’où je viens. Viens, Ratiya, je vais te les présenter.

Il prit doucement sa main. Ce geste lui assurait non seulement qu’il ne la perdrait pas, mais aussi que la jeune humaine timide qu’il connaissait ne se renfermerait pas trop vite. Et puis, si quelqu’un tentait de l’enlever sous les yeux de deux gardes impériaux, cela pourrait déclencher un conflit.

— Ratiya, voici Thamuz et Amon. Ce sont des mi-incubes, mi-démons. Ils travaillent comme gardes impériaux et combattent aussi sur le champ de bataille. Mais, allez savoir pourquoi, je les ai toujours vus ensemble, que ce soit au travail ou en vacances. Ce sont des jumeaux, mais crois-moi, ils sont très différents.

À la question posée par Thamuz, Sanitas baissa légèrement la tête. Il ne savait pas trop comment expliquer qu’il s’était vendu de son plein gré lorsqu’il avait découvert Lustoria. La queue entre les jambes, il prit une voix timide qui contrastait totalement avec son caractère habituel.

— Je me suis vendu comme esclave à Lustoria, et j’ai un Maître : le Roi des Cavaliers du Plaisir. Avant que tu cries, Tham’, sache que je suis heureux là-bas… et que je ne reviendrai pas ici.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 16 août 2025 15:13
par Les jumeaux
Thamuz, ayant relâché l’oreille de l’hybride, l’écouta lui expliquer pourquoi il avait disparu ainsi. Pendant ce temps, Amon se concentrait sur l’humaine en face d’eux. Quelque chose chez elle lui semblait familier, sans qu’il puisse dire quoi exactement. C’est ce qui le poussa à prendre la parole pour se présenter convenablement. Son jumeau, trop brusque, risquait de la heurter, et puisqu’il était absorbé par Sanitas, cela laissait à Amon un peu de champ libre.

— Excusez mon frère, dit-il avec douceur. Il a un caractère un peu trop porté sur le rentre-dedans. Pour ma part, je me nomme Amon, et lui c’est Thamuz. Comme Sanitas l’a dit, nous sommes jumeaux, bien que nous diffèrions à la fois par le physique et par le caractère.

— Comment ça, tu t’es vendu ? lança Thamuz avec véhémence. On aurait pu subvenir à tes besoins ! Ne me dis pas que tu es heureux d’être la chose de quelqu’un, privé de ta liberté !

— Thamuz, intervint Amon fermement, si c’est son choix, tu dois le respecter, point final. Arès, oui, nous faisons partie de la garde impériale, et demain nous serons en vacances. Vous comptez aller où ?

Amon avait coupé court à son frère, qui grogna d’agacement. Mais c’était bien à la jeune femme qu’il s’adressait, elle qui l’intriguait le plus. Plus posé et mesuré que son jumeau, il préférait prendre les devants, veillant à se montrer doux pour ne pas l’effrayer.

Lorsque le nom de l’Archipel, Lustoria, fut prononcé, les deux frères échangèrent un regard lourd de sens, comme s’ils se parlaient en silence. L’homme aux cheveux noirs fit signe de la tête à son frère de ne pas trop s’attarder sur le sujet : ils auraient le temps d’en discuter plus tard.

— Lustoria… murmura Amon. Nous avons de la famille qui y vit, une mère ainsi qu’un frère ou une sœur. Mais nous n’y sommes encore jamais allés.

Amon jugea préférable de ne pas tout révéler. Les seules nouvelles qu’ils recevaient de leur mère venaient de ses lettres, où elle affirmait que tout allait bien et que leur frère ou sœur se portait bien aussi. Jusqu’ici, les jumeaux n’avaient jamais mis les pieds à Lustoria, attendant une sorte d’autorisation de leur mère. Depuis longtemps déjà, ils rêvaient de ce voyage, mais ils patientaient sagement, dans l’espoir du jour où ils pourraient enfin rencontrer cette mystérieuse personne.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 19 août 2025 13:16
par Ratiya
Avant même qu’elle n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche, Ratiya écoutait, silencieuse, l’échange vif entre Thamuz et Sanitas. L’hybride tentait de s’expliquer, maladroitement, tandis que Thamuz s’enflammait comme un volcan à peine contenu. Elle vit les gestes, la tension dans la voix, la manière un peu brute qu’il avait d’attraper Sanitas par l’oreille et cela lui tira un sourire amusé, qu’elle tenta de dissimuler derrière sa main.

Ils se chamaillaient comme deux frères.

Il y avait dans cette scène une forme de tendresse, maladroite mais palpable. Une familiarité. Une proximité sincère que peu prenaient le risque de montrer devant témoins. Cela la fit doucement rire, intérieurement. Malgré leur puissance, leurs statuts, leur sang mêlé de démons et de dieux, ils restaient profondément liés… comme une famille, bancale peut-être, mais vraie.

Mais ce fut Amon qui attira pleinement son attention, lorsque sa voix s’éleva.

Son ton était à l’opposé de son jumeau : mesuré, doux, presque feutré. Une voix qui ne cherchait pas à dominer, mais à rassurer. Une voix qui ne mordait pas… mais enveloppait.

Et là, quelque chose la frappa.

Une sensation étrange, venue de nulle part. Un frisson, pas désagréable, mais profond. Il y avait dans la façon dont Amon parlait une résonance familière, une intonation… quelque chose de connu.

Et puis l’odeur.

À peine perceptible, mais bien là : un parfum de rose noire mêlé à une pointe de sucre caramélisé, comme une caresse ancienne dans l’air. Cela lui noua doucement la gorge, mais elle n’en montra rien. Elle connaissait cette senteur. Elle l’avait portée en elle pendant des années.

Elle écouter Amon mais elle pus sen pécher de dire " Maman..." doucement en regardant Amon.

Tout lui rappeler sa mère qu'elle ne pus sen pécher de penser a elle.

Elle ravala ses émotions, baissa les yeux un instant… puis les releva, plus calmes. Quand Amon mentionna Lustoria, elle comprit que ce fil invisible qui semblait les lier n’était pas un hasard.

Lustoria… répéta-t-elle doucement. J’y suis née. J’y ai grandi.

Elle sourit, un peu plus sincèrement cette fois, ses traits s’adoucissant.

Si un jour vous souhaitez y aller, je serai ravie de vous y accompagner. Je connais chaque recoin de l’archipel. Les jardins suspendus, les ruelles où se cachent les meilleurs alchimistes, les plages secrètes où la magie danse encore dans les vagues…

Elle croisa à nouveau le regard d’Amon, avec une pointe de curiosité mêlée à quelque chose de plus… instinctif.

Peut-être même… que votre mère m’y a déjà croisée. Le monde est vaste, mais Lustoria est un nid de vieilles âmes. Les senteurs s’y reconnaissent… comme les sangs.

Elle ne dit rien de plus. Elle n’avait pas besoin. Dans cette pièce où flottaient encore les échos d’une dispute fraternelle et la tension sous-jacente d’un secret à moitié dévoilé, elle se sentait étonnamment à sa place.

Grâce à une voix.
À une odeur.
À un souvenir.
Et peut-être… à un lien encore ignoré.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 23 août 2025 14:32
par Les jumeaux
Amon était très attentif à tout ce qui l’entourait, et là, sa concentration se portait sur la jeune humaine en face de lui. Il la vit baisser les yeux avant de les relever. Quand Lustoria fut mentionnée, il l’entendit dire qu’elle y était née et qu’elle y avait grandi. Cela attisa encore plus la curiosité du démon, déjà qu’il ressentait une sorte de lien avec elle, sans savoir lequel exactement. De plus, il y avait cette légère odeur de rose noire, avec une pointe sucrée et caramélisée, qui lui rappelait une personne de son enfance : sa mère, qui leur envoyait toujours des lettres imprégnées de son parfum. Mais cela ne voulait pas dire que la fille en face de lui pouvait être sa sœur… Peut-être que c’était simplement leur mère qui, un soir, s’était amusée à déposer cette odeur.

Comme les jumeaux n’avaient jamais cherché à connaître leur géniteur, c’était différent en ce qui concernait une éventuelle sœur ou un frère.

L’humaine leur dit que, s’ils venaient à Lustoria, elle serait ravie de leur faire visiter l’Archipel et tout ce qui s’y rattachait.

— Merci, nous acceptons ton invitation avec plaisir. Nous attendons juste l’autorisation de notre mère, mais après vingt ans, il devient difficile de résister à l’envie d’y aller.

Alors que Thamuz interrogeait toujours Sanitas sur ce qu’il prévoyait de faire le lendemain, il apprit qu’ils iraient chercher des plantes pour préparer des remèdes. Avant que l’hybride ne puisse répondre, l’homme aux cheveux blancs lui dit de les attendre, car ils les accompagneraient pour plus de sécurité.

— Peut-être que tu as déjà croisé notre mère… Une odeur peut se reconnaître, même au travers de vieux souvenirs… et parfois, grâce au lien du sang.

Par la suite, Amon tira Thamuz par la manche, lui faisant signe qu’ils devaient rentrer. Après avoir salué les deux personnes, ils reprirent de l’altitude en volant, leur promettant de se retrouver le lendemain.

Une fois dans les airs, assez loin des oreilles indiscrètes des citadins, Amon expliqua ce qu’il avait ressenti en parlant avec Ratiya, tandis que Thamuz s’occupait de Sanitas. Heureusement, leurs vacances commençaient dès le lendemain et ils pourraient les accompagner. De cette façon, ils auraient peut-être l’occasion de percer à jour l’humaine qui les intriguait. Comme la plupart du temps, ce serait Amon, le diplomate, qui chercherait la moindre faille.

Une faille ? Celle qui l’intriguait… pouvait-elle être de leur sang ? Pour cela, il devait en apprendre davantage. Pendant ce temps, Thamuz devait parler, occuper l’hybride-chat, et laisser à son frère le champ libre.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 23 août 2025 14:34
par Yoan & Sanitas
Sanitas se faisait prendre la tête par Thamuz, tout en entendant brièvement la conversation entre Amon et Ratiya. Mais il se concentra sur le démon qui lui criait dessus pour le calmer, expliquant les raisons de son choix ainsi que ce qu’ils feraient le lendemain. L’homme aux cheveux noirs déclara aussitôt que les jumeaux les accompagneraient, sans leur laisser la moindre option.

Une fois l’hybride-chat parti, après avoir salué ses frères avant de reprendre la surveillance de la ville, un long soupir échappa à Sanitas. Comme si le fait qu’ils soient de service lui avait sauvé la vie… Secouant la tête pour reprendre ses esprits, il se tourna vers l’humaine.

— Et si on allait voir la boutique que tu as repérée un peu plus tôt ? Ensuite, nous irons à l’auberge pour nous reposer. Désolé du comportement de Thamuz, il est très impulsif. Amon est toujours obligé de le calmer, car il n’en est pas capable lui-même.

Il prit la main de son amie et la conduisit jusqu’à la boutique qu’elle avait remarquée avant d’être interrompue par les jumeaux. Il lui laissa tout le temps nécessaire pour faire ses achats tranquillement, maintenant qu’ils étaient enfin seuls.

Une fois qu’elle eut terminé, il la mena à l’auberge et prit deux chambres côte à côte. Ainsi, si elle avait le moindre souci, il pourrait la rejoindre rapidement.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 29 août 2025 22:50
par Ratiya
Ratiya sourit en entendant la proposition de Sanitas, un peu soulagée de pouvoir enfin prendre le temps de se concentrer sur autre chose que les événements de la journée. Elle hocha la tête en direction des jumeaux, leur adressant un dernier au revoir avant de se tourner vers son ami.

— "D'accord, allons voir cette boutique
," dit-elle en serrant doucement la main de Sanitas. "Je serai rapide, promis. Après ça, l'auberge, et demain... les jardins. J'ai vraiment hâte de commencer à récolter des plantes pour mes remèdes, ça me manquait."

Elle marqua une pause, son regard brillant d'anticipation à l'idée de la journée qui l'attendait. Puis, avec un petit sourire amusé, elle ajouta :

— "Mais bon, pas de souci pour Thamuz. Je commence à comprendre comment il fonctionne... même si c'est pas facile à suivre parfois. Mais Amon semble savoir gérer ça."

En arrivant devant la boutique, elle se concentra sur ses achats, sélectionnant quelques ingrédients et outils dont elle pourrait avoir besoin. Après avoir pris son temps pour choisir avec soin, elle remercia le commerçant et suivit Sanitas jusqu'à l'auberge, un sentiment de calme l'envahissant. Une fois dans les chambres, elle se sentit prête à se reposer, sachant que demain serait une nouvelle journée excitante pour elle.

— "Merci pour tout, Sanitas. C'était une journée bien mouvementée, mais je suis contente de ce qui s'annonce." Elle sourit, avant de se glisser sous les couvertures, impatiente de débuter une nouvelle aventure le lendemain matin.

Le matin arriva plus vite que prévu, et Ratiya se réveilla aux premières lueurs du jour. Le soleil n'était encore qu'une lueur douce à l'horizon, mais elle était déjà en éveil, prête à commencer sa journée. Elle se leva rapidement, enfilant sa tenue légère, parfaite pour se mouvoir dans les jardins. Son esprit était tourné vers la récolte des plantes, et l'excitation la portait.

Elle s’approcha de la fenêtre et observa les rues encore tranquilles, les premières personnes commençant à s'activer. Il était temps. Elle se tourna ensuite vers la chambre voisine, se demandant si Sanitas était déjà levé. La perspective de passer la journée à récolter des plantes et à explorer les jardins lui faisait presque oublier la pression des événements récents.

Elle prit une grande inspiration, attrapant son sac et son petit panier de récolte avant de sortir de la chambre. Sans bruit, elle alla frapper à la porte de Sanitas.

— "Sanitas, c'est l'heure. Je suis prête quand tu l'es !" dit-elle d'une voix joyeuse, son regard pétillant d'enthousiasme.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 30 août 2025 19:33
par Yoan & Sanitas
Amon s’occupe toujours de parler à la place de Thamuz, même lors de leurs missions. Chacun a un surnom : “Le Tricheur noir” pour Tham’ et “Le Sculpteur de mots” pour Amon. Mais je n’en sais pas plus.

Sanitas ajouta cela avant de passer à la boutique, puis de rejoindre l’auberge. Ratiya le remercia pour tout ce qu’il faisait pour elle, ce qui le fit légèrement rougir : il n’avait pas l’habitude des compliments.

Il regagna ensuite sa chambre après avoir souhaité une bonne nuit à son ami, puis se retrouva seul. Seul… Il n’avait plus dormi seul depuis qu’il avait son Maître ; cela lui faisait donc étrange d’être isolé dans cette pièce. Il s’allongea au-dessus des couvertures, mais mit du temps à trouver le sommeil, environ quelques heures.

Son réveil vint de son amie qui frappa à la porte de sa chambre, lui disant que c’était l’heure et qu’elle était prête lorsqu’il le serait. Il se leva du lit en s’étirant, puis rejoignit la porte pour l’ouvrir.

— Bonjour Ratiya, allons déjeuner. Les jumeaux arriveront entre-temps.

Il la conduisit à une table afin qu’ils puissent prendre leur repas tranquillement. En sortant de l’auberge, après avoir payé l’addition avec l’argent que son Maître lui avait donné, ils tombèrent presque aussitôt sur les jumeaux, qui les attendaient les bras croisés contre le mur.

Salut les mecs !

Sanitas prit la direction du jardin de plantes, probablement accompagné de Ratiya, tandis que les jumeaux fermaient la marche. Il se dit qu’il était rare que les frères — ou du moins Thamuz — ne soient pas en tête pour les guider. Peut-être avaient-ils leurs raisons, cette fois.

Au bout d’une bonne heure de marche, le jardin se révéla enfin. À ce moment-là, l’hybride-chat se retourna vers l’humaine.

— Voilà, nous sommes arrivés. Cueille ce dont tu as besoin, et si tu as des questions, pose-les à Amon : il s’y connaît un peu, grâce à tous les livres qu’il lit.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 30 août 2025 19:37
par Les jumeaux
Durant la fin de leur ronde, les jumeaux échangèrent, surtout Amon, qui expliquait avoir senti une légère odeur de leur mère sur l’humaine. Il partagea plusieurs suppositions qui lui étaient venues à l’esprit durant son échange avec elle. Cela attisa aussitôt la curiosité de Thamuz, autant que celle d’Amon. C’est pour cela que le choix d’accompagner Sanitas et Ratiya leur parut plus évident. Une fois leur service terminé, ils rentrèrent chez eux et allèrent se coucher, chacun dans sa propre chambre.

Au lever du soleil, le premier à se réveiller fut le démon aux cheveux noirs, qui alla tirer son frère du sommeil. Toute la nuit, il avait cogité sur l’identité de cette jeune femme et sur les raisons qui pouvaient pousser leur mère à s’y intéresser, alors même qu’elle aimait un humain et avait eu un enfant avec lui. Les deux frères prirent ensemble leur déjeuner, puis allèrent s’habiller avant de partir en direction de l’auberge en volant.

Les jumeaux attendaient, adossés au mur, les bras croisés. Ils étaient pratiquement vêtus de la même manière : un pantalon ample noir. Thamuz portait une chemise noire ouverte, laissant apparaître son tatouage sombre d’incube qu’il aimait exhiber fièrement, tandis qu’Amon arborait une chemise blanche, tout aussi ouverte, révélant un tatouage semblable mais de couleur blanche. Ils patientaient sagement, attendant que leurs compagnons du jour sortent pour les suivre. Lorsqu’ils les virent, ils les saluèrent avant de se mettre en route.

Ils laissèrent Sanitas montrer le chemin, se tenant en arrière comme de véritables gardes du corps, vu leur stature imposante. Habituellement, Thamuz aurait pris la tête du groupe, mais cette fois, il resta aux côtés de son jumeau afin d’observer l’humaine qui les intriguait. Tous deux restaient attentifs à leur environnement et à cette fine odeur persistante qui ne les quittait pas. Voyant son frère sur le point de s’approcher de Ratiya, Amon l’arrêta d’un geste de la tête. Y aller trop directement risquait de lui faire peur. Pour l’instant, il lui fit comprendre qu’ils devaient l’étudier avant d’agir. Frustré, Thamuz croisa les bras, l’air renfrogné.

Au bout d’une heure, ils arrivèrent enfin à l’endroit où se trouvaient toutes les plantes destinées à la jeune femme. Amon, entendant qu’on parlait de lui, s’approcha d’elle, tandis que Thamuz restait à l’écart, aux côtés de Sanitas, qui gardait un œil attentif sur la jeune femme.

— Si tu as des doutes, ne les touche pas à mains nues. Je peux le faire, je suis en partie immunisé contre le poison, donc je souffrirai moins que toi.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 07 sept. 2025 16:06
par Ratiya
Ratiya avait accepté l’invitation au petit-déjeuner avec un petit sourire paisible, presque reconnaissant. Elle avait répondu à Sanitas d’une voix douce, encore un peu voilée par le matin :

Oui, avec plaisir. Ça nous fera du bien de manger un peu avant de partir, je sens que la journée va être longue… Et puis… marcher le ventre vide, c’est pas pour moi.

Elle l’avait suivi sans se presser, son regard tranquille glissant sur les premières lueurs du jour qui filtraient à travers les volets. Elle ne disait pas grand-chose, mais semblait déjà réfléchir à ce qui les attendait.

[…]

Lorsque, bien plus tard, ils atteignirent enfin le jardin de plantes, Ratiya s’arrêta net, les yeux écarquillés, incapable de masquer sa réaction. Son souffle se suspendit un instant, et un sourire sincère, presque enfantin, illumina son visage.

— …C’est magnifique…


Devant elle, le jardin s’étendait comme un petit monde à part, débordant de vie, de couleurs, de formes étranges et envoûtantes. Des odeurs puissantes flottaient dans l’air certaines douces, d’autres piquantes, presque acides mais toutes semblaient familières, porteuses de souvenirs oubliés.

Elle s’avança lentement, comme envoûtée, puis se baissa près d’un bouquet de fleurs fines aux pistils bleutés, les doigts tendus mais prudents.

Lorsque la voix d’Amon s’éleva derrière elle, lui conseillant de ne pas toucher les plantes sans précaution, elle se retourna vers lui avec douceur, sans la moindre irritation.

Merci, Amon… mais ne t’inquiète pas. Je sais ce que je fais.

Elle lui adressa un sourire tendre, apaisant.

Je suis, moi aussi, immunisée contre la plupart des poisons. C’est quelque chose qu’on m’a transmis. Un don, je suppose… ou peut-être juste un accident bienvenu de naissance. Mais ça m’a beaucoup servi dans mon métier a Lustoria.

Elle tourna de nouveau les yeux vers les massifs de plantes, son regard brillant d’une attention presque contemplative.

Si vous voyez quelque chose d’inhabituel… dites-le-moi. Il y a peut-être ici des espèces rares que je n’ai encore jamais vues. Et j’aimerais rien manquer.

Sa voix s’était faite presque murmurante, comme si elle ne voulait pas troubler l’équilibre fragile de ce lieu unique.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 11 sept. 2025 00:24
par Les jumeaux
Thamuz et Sanitas avaient décidé de laisser Ratiya et Amon faire ce qu’ils avaient à faire. Déjà, les plantes n’intéressaient pas du tout Thamuz, et Sanitas n’y connaissait rien non plus. Tant que l’humaine restait avec l’un des jumeaux, elle était protégée et entre de bonnes mains. Les deux frères trouvèrent donc un endroit où s’asseoir en attendant que les autres aient terminé.

Amon venait de prévenir la blonde de faire attention aux plantes qu’elle touchait, afin de ne pas se blesser. Elle le remercia, assurant qu’elle savait ce qu’elle faisait. Peut-être, mais il valait toujours mieux rester prudent. Il se mit à sa hauteur pour l’écouter. Elle aussi possédait une certaine immunité contre la plupart des poisons. Elle appelait ça un don, mais il lui était très utile à Lustoria dans l’exercice de son métier. Ses paroles éveillèrent encore plus la curiosité de l’homme aux cheveux noirs. Dans sa tête, il essayait de rassembler les morceaux d’un puzzle auquel il manquait encore beaucoup de pièces… mais elles finiraient bien par apparaître.

— C’est rare qu’une humaine soit immunisée contre les poisons. Ce sont surtout les démons ou les dieux qui le sont. Peut-être as-tu des origines démoniaques que tu ignores.

Parfois, le jumeau pouvait être un peu trop direct, surtout lorsque quelque chose piquait sa curiosité — et la source de cette curiosité se trouvait juste à côté de lui.

— Cela dépend de ce que tu recherches. Je ne veux pas que le poison serve à attaquer les autres, surtout si cela vient de notre monde. Tu portes au moins des gants pour les toucher ? Afin d’éviter les blessures.

Il ne pouvait s’empêcher de préciser qu’il ne voulait pas voir des plantes empoisonnées quitter le royaume. Même en vacances, son devoir envers l’Empire passait avant tout. Son frère penserait sûrement la même chose. Quant aux gants, c’était plus fort que lui : à ses yeux, elle restait une jeune femme fragile, qui devait prendre soin d’elle. Il agissait presque comme un grand frère…

— Si tu veux de l’aide pour cueillir certaines plantes, ou même simplement faire un tour avant de te mettre au travail, dis-le-moi. Je peux te faire visiter le jardin. On pourrait même s’envoler au-dessus, ce qui éviterait de marcher sur les plantes.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 18 sept. 2025 20:01
par Ratiya
Lorsque le mot "démon" franchit les lèvres d’Amon, Ratiya se figea immédiatement. Un frisson la parcourut, comme si ce simple mot avait ouvert une porte vers un passé ou une réalité qu'elle n'était pas prête à affronter. Son regard se fixa dans le vide, et son esprit sembla se perdre un instant. Le mot semblait interdit, quelque chose qu’elle ne pouvait ni accepter ni comprendre pleinement.

Elle resta silencieuse, figée, pendant une fraction de seconde qui lui sembla durer une éternité. Puis, doucement, elle inspira profondément, reprenant lentement le contrôle d’elle-même. Elle secoua la tête, comme pour se débarrasser de l’impact du mot, et se força à retrouver son calme.

Finalement, elle regarda Amon, ses yeux redevenus plus clairs, et répondit d'une voix plus stable, bien que toujours empreinte d'une légèreté de gêne :

« Non… je ne cherche pas des plantes empoisonnées. » Elle fit une pause, son regard se posant sur les fleurs autour d’eux, comme pour chercher un équilibre dans la nature qui l’entourait. « Seulement des plantes qui peuvent soulager la douleur, apaiser les blessures… des remèdes, pas des poisons. »

Elle inspira profondément avant de poursuivre, une pointe de vulnérabilité dans la voix :

« Je… je possède un don. »

Elle marqua une petite pause, hésitante, avant d’ajouter, comme si elle se confiait à lui d’une manière un peu plus personnelle :

« Ce don, je l’ai hérité de ma mère. Elle… elle pouvait sentir les maladies, détecter quand quelqu’un était malade simplement en s’approchant de lui. C’était son moyen à elle de savoir qui avait besoin de soin
. » et rajoutant telle zn chuchotant pour pas qu'on l'entente " sur tout pour voir qui vivrai a des rêves avec elle "

Ratiya baissa brièvement les yeux, comme si le souvenir de sa mère ravivait en elle une douce mélancolie. Puis elle leva à nouveau son regard vers Amon, un peu plus calme, mais avec une lueur de sincérité dans les yeux.

« Moi, j’utilise ce don pour les plantes. C’est grâce à mon odorat que je sais si elles sont en bonne santé, si elles sont prêtes à être cueillies, ou si elles ont besoin de soin. C’est… comme un lien. » Elle sourit doucement, un peu plus détendue. « [color=#00BFFF]Et ça m’aide beaucoup dans mon métier[/color]. »

Elle marqua une nouvelle pause, puis, après avoir réfléchi un moment à la proposition de voler, répondit avec un sourire malicieux et un brin de légèreté dans la voix :

« Voler, c’est une bonne idée, c’est sûr. Mais… je ne pourrais pas sentir les plantes comme ça. » Elle haussait légèrement les épaules, un air désolé flottant sur son visage. « Sans mon odorat, je ne pourrais pas savoir si elles sont en bonne forme. » Elle sourit d'un air espiègle. « Ce serait comme… chercher dans l’obscurité. »

Elle observa un instant Amon, son regard toujours curieux, puis ajouta, avec plus de calme et une touche de complicité dans la voix :

« Alors, si tu veux bien marcher avec moi, j’accepte volontiers de faire le tour du jardin. » Elle lui adressa un sourire sincère. « Ça me permettra de sentir les plantes et de voir quelles sont les plus saines. »

Elle marqua une pause, avant de conclure avec un léger sourire plus enjoué :

« Et, bien sûr, on aura tout le temps de profiter de la vue. »

Elle attendit sa réponse, ses yeux brillants de curiosité et de calme, prête à suivre Amon et découvrir les merveilles du jardin tout en s’imprégnant des senteurs qui l’entouraient.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 20 sept. 2025 12:54
par Les jumeaux
Amon avait parlé du fait que Ratiya pouvait avoir des origines démoniaques dans le sang. Il l'avait vue se figer quelques secondes avant de la voir secouer la tête, ce qui rajoutait encore une pièce à son puzzle, car sa réaction cachait quelque chose. Par la suite, il lui avait dit qu'il ne la laisserait pas prendre des plantes empoisonnées. C’était plus fort que lui, car le travail prenait toujours le dessus, même lorsqu'il était en vacances. L'humaine lui disait juste vouloir des plantes pour soulager la douleur, préparer des remèdes et bien d'autres choses encore, mais pas de poisons. Cela le rassura : au moins, il pouvait lui faire confiance, peut-être pas en totalité, mais en partie. Surtout tant qu'il n'aurait pas découvert tout ce qui concernait la jeune fille.

Par la suite, il l'entendit lui dire qu'elle possédait un don. Il n'eut pas besoin de lui demander lequel, car Ratiya lui expliqua tout. Elle l'avait hérité de sa mère, pouvant sentir les maladies ou détecter une personne malade. Mais ce qu'elle rajouta en baissant la voix le surprit un peu : la mère de la demoiselle pouvait entrer dans les rêves des personnes. Il n'y avait que les succubes ou les incubes qui pouvaient entrer dans les rêves des autres. C'était encore une nouvelle pièce qui se rajoutait aux autres, commençant à compléter un tableau. La personne à côté de lui n'était pas simplement humaine, elle cachait quelque chose. Mais, ne voulant pas être trop direct et la bloquer, il se retenait de poser des questions.

— C'est un don merveilleux que tu as là, et tu l'utilises pour faire de bonnes choses.

Amon continuait de l'écouter, surtout les explications qu'elle donnait, comme le fait de savoir si une plante était prête à être cueillie ou si elle avait besoin de soins, ce qui l'aidait dans son métier. Pour sa part, l'incube connaissait seulement les plantes grâce aux livres qu'il avait lus et non grâce à un don. L'idée de voler était bonne, mais elle ne pourrait pas sentir les plantes, comme elle lui expliqua. Elle n'avait pas tort à ses yeux ; du coup, la jeune femme lui proposa de marcher avec elle afin de faire le tour du jardin.

— Ça ne me gêne pas de marcher, c'est juste que quand tu vis avec des ailes, tu t'habitues vite à les utiliser. Mais oui, on peut profiter de la vue en marchant et faire connaissance aussi.

L'homme aux cheveux noirs se redressa avant d'offrir sa main à la blonde pour l'aider, puis commença à marcher dans le jardin à travers les plantes, lui laissant le temps de les contempler. Mais lorsque leurs peaux se touchèrent, il ressentit un léger contact familier, comme lorsque des succubes ou incubes entraient en contact simplement pour se dire bonjour. Il ajouta encore une pièce à son puzzle, qui allait finir par se compléter à un moment donné. Déjà il y avait cette odeur familière, puis ce léger contact.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 20 sept. 2025 15:13
par Ratiya
Ratiya eut un léger sourire lorsque Amon accepta sa proposition de marcher. Cela réchauffa son cœur bien plus qu’elle ne voulait l’admettre. Peu de gens prenaient vraiment le temps de l’accompagner dans son univers, parmi ses plantes, et elle apprécia sincèrement qu’il dise oui.

Quand sa main se glissa dans la sienne, elle eut un sursaut intérieur. Ce n’était pas seulement la chaleur de sa peau, ni la simple politesse d’un geste : non, c’était autre chose. Une impression fugace, un frisson presque familier, comme si leurs deux natures s’étaient reconnues. Comme si, sous la surface, ils partageaient quelque chose… quelque chose de plus sombre, de plus ancien.

Et à cet instant précis, elle sentit son bracelet vibrer contre sa peau. L’artefact, censé apaiser et contenir son côté succube, ne réagissait jamais sans raison. Son cœur fit un bond dans sa poitrine : cette vibration confirmait ce qu’elle venait de ressentir. Que se passe-t-il… pensa-t-elle, troublée, les yeux légèrement écarquillés , c'est sensation elle l'est avec eux que avec sa mère jamais personne d'autre.

Elle inspira doucement pour ne pas trahir son émoi. Son regard effleura le profil d’Amon un instant, puis elle détourna vite les yeux vers les plantes autour d’eux, masquant son trouble derrière un calme feint.

Alors, plutôt que de briser l’instant ou de risquer de mettre des mots sur ce secret trop fragile, elle choisit le silence. Elle se contenta de serrer sa main un peu plus fort, comme si ce simple contact suffisait à lui faire comprendre qu’elle lui faisait confiance.

Et elle reprit la marche à ses côtés, le sourire discret, en cachant soigneusement tout ce qu’elle avait ressenti dans ce bref échange de peau à peau.

Après un long moment de silence rythmé seulement par le bruissement des feuilles, Ratiya osa enfin briser l’air paisible du jardin. Elle leva ses yeux clairs vers Amon et demanda d’une voix douce, teintée d’une curiosité sincère :

Dis-moi, Amon… comment est-ce, la vie à la cour ? Est-ce comme on l’imagine, remplie de faste, de devoirs et de secrets ? Ou bien y a-t-il des choses que seuls ceux qui y vivent peuvent vraiment comprendre ?

Elle pencha légèrement la tête, attentive, ses doigts jouant distraitement avec une tige de menthe qu’elle venait d’effleurer, comme pour masquer le sérieux de sa question.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 23 sept. 2025 01:03
par Les jumeaux
Sentant la main de Ratiya se serrer un peu plus fort dans la sienne, c’était comme si elle lui faisait davantage confiance. C’était une bonne chose, car cela créait un lien entre eux deux, et heureusement que c’était lui qui se trouvait à ses côtés. Si ç’avait été Thamuz, il aurait sans doute été trop direct avec elle, ce qui aurait pu braquer la jeune femme. Alors que son jumeau, lui, prenait son temps et engageait la conversation pour la mettre en confiance. Amon était le mieux placé pour instaurer ce lien, mais aussi pour en apprendre davantage sur elle. Il voulait réellement connaître Ratiya, comme si quelque chose le poussait malgré lui vers cette familiarité. Habituellement, les seules personnes en qui il avait une confiance totale étaient son frère et leur mère — presque personne d’autre.

Ils marchaient tous les deux en silence, accompagnés seulement du bruissement des feuilles. Ce n’était pas un silence lourd ou pesant, mais un silence apaisant, presque réconfortant. Lorsqu’il l’entendit lui poser des questions sur la vie à la cour et sur la façon dont les choses s’y déroulaient, un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle osait enfin faire le premier pas et s’intéresser à lui. Il n’était donc pas le seul à vouloir en savoir plus sur l’autre, et cela lui plaisait : c’était la preuve qu’elle commençait à lui accorder sa confiance. Il la regarda jouer distraitement avec une tige de menthe, comme si elle cherchait à dissimuler quelque chose.

— Cela dépend, à vrai dire. Thamuz et moi y sommes depuis si longtemps que c’est devenu une routine, je dirais. Par exemple, au début, on nous avait placés dans des groupes séparés, avant de se rendre compte qu’on travaillait mieux ensemble. On se complète : même sans se parler, on sait ce que veut ou ce dont a besoin l’autre. Par exemple, si mon frère est envoyé sur le champ de bataille, parce qu’il est une véritable force brute, je suis obligé de l’accompagner pour le calmer si nécessaire. Nous avons des approches différentes : je suis plutôt diplomate, tandis que lui préfère foncer dans le tas. Après, la cour, c’est aussi beaucoup de monde qui viennent rencontrer l’Empereur pour passer des accords. Récemment, nous avons reçu des Amazones. L’une d’elles nous a provoqués et le combat s’est plutôt bien passé. Comme nous avons la chance de cicatriser vite, en plus d’une force décuplée, nous sommes souvent envoyés en première ligne, car nous pouvons nous déplacer en volant. Nous sommes fidèles à notre royaume et prêts à le défendre jusqu’à la mort, mais nous restons avant tout très attachés à notre famille. Elle passe avant tout le reste, et les autres membres de la cour le comprennent parfaitement.

Tout en parlant, il avait décrit la vie à la cour avec le plus de détails possible, tout en laissant dans l’ombre certains secrets que seuls quelques privilégiés connaissaient. Puis il lui retourna la question :

— Et toi, qu’est-ce qui t’a poussée à devenir guérisseuse ? C’est un travail exigeant, tout de même.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 26 sept. 2025 19:45
par Ratiya
Ratiya rougit soudain, ses joues s’embrasant d’un rouge profond. Elle détourna les yeux, un léger sourire gêné aux lèvres, avant de se lancer avec un petit rire étouffé.

En vérité, c’est a pose de ma mère....elle épuisait mon père ... physiquement, confessa-t-elle en baissant la voix. Ils passaient tout leur tempsdans leur chambre sans y bouger, elle s’occupait de lui jour et nuit.

Elle fit une pause, cherchant ses mots, puis reprit, la voix plus douce, empreinte d’une certaine tendresse mêlée de frustration.

Je le regardais, fatigué, harassée, les épaules courbées , les mains toujours occupées à préparer des infusion quand elle n'etait pas la .C’était dur à voir…, pour une enfant surtout quand on comprend se quil se passer entre eux.

Ratiya inspira profondément, les yeux brillants d’un éclat décidé.

C’est à ce moment-là que j’ai voulu apprendre à soigner, pour alléger ce fardeau, pour qu’il puisse enfin respirer un peu. J’ai commencé à chercher, à mélanger des plantes, à tester des remèdes. Et quand j’ai vu que le remède que j’avais préparé avait soulagé mon père, ce fut une révélation.

Elle sourit, plus confiante.

Depuis ce jour, j’ai su que je voulais faire ça de ma vie. Ce n’est pas un métier facile, loin de là, mais aider les autres, leur apporter un peu de répit, c’est ce qui me donne de la force. Quand je croise quelqu’un qui souffre, qui est malade, ça me touche profondément. Parfois, ça me rend même faible…

Ratiya respira et voulu couper une plante épineuse quelle connais déjà bien et sans le vouloir de coupa le doigt.

Aie.

Dit elle , puis elle vis une goute de sang tomber et décida et se lécha le doigt avant d'en mettre partout se qui fit disparaître la plait instantanément.

Re: Liens de sang, cœurs inconnus( Sanitas & les jumeaux)

Posté : 28 sept. 2025 00:19
par Les jumeaux
Amon écoutait l’explication que donnait Ratiya sur le fait d’être devenue guérisseuse. Cela était dû à sa mère, qui épuisait son père jour et nuit. Il n’avait pas besoin d’en savoir plus pour comprendre que cette femme n’était pas humaine. La plupart des personnes ayant un si fort appétit sexuel étaient des succubes ou des incubes lorsqu’ils tombaient amoureux de quelqu’un. Ils avaient une soif constante de relations charnelles, et c’était sûrement très éprouvant pour les humains et pour ceux qui n’y étaient pas habitués. Cela voulait dire que Ratiya n’était pas une simple humaine : elle était mi-humaine, mi-succube, mais elle cachait son secret. Pour l’instant, il décida de ne rien dire, car cela risquerait de braquer la jeune femme, ce qu’il voulait éviter plus que tout.

Il l’écoutait toujours tout en assemblant une nouvelle pièce à son puzzle mental. Elle avait choisi la voie de la guérisseuse après avoir trouvé un remède pour son père. Elle lui avouait que ce n’était pas un métier facile, mais qu’aider les autres lui donnait une certaine force. Elle concéda tout de même que lorsqu’une personne était blessée, cela la touchait profondément et pouvait même la rendre faible. À ses yeux, elle ressemblait à une bonne sœur, une âme charitable, mais qui cachait un secret. Un secret qui serait bientôt découvert, de toute façon…

— C’est une très bonne chose, ce que tu fais. Tu as grandi dans une famille aimante, et c’est quelque chose que je pourrais presque jalouser. Si — ou plutôt Thamuz et moi — avions décidé de ne pas chercher qui était notre père…

C’était le choix des jumeaux de ne pas avoir voulu savoir qui était leur père. Ils avaient hérité de certaines choses de lui, ce qui les avait aidés à entrer dans l’armée impériale et à gravir quelques échelons. C’était la seule chose qu’ils reconnaissaient à cet inconnu. Il est vrai qu’il aurait pu la jalouser pour le fait d’avoir grandi dans une famille aimante, mais il n’avait plus le temps de penser à cela. Lui et son frère faisaient leur vie tranquillement et avançaient toujours ensemble, pour l’instant. Au contraire, il était heureux pour elle.

La voyant se couper le doigt avec une plante, il attrapa automatiquement son poignet pour examiner la blessure. Celle-ci disparut après qu’elle eut léché son doigt. Son poignet toujours dans sa main, il aperçut un bracelet. L’incube connaissait beaucoup de bijoux, surtout ceux venant de Mijak, et sous ses yeux il en voyait un.

— Je vais être franc, Ratiya. Je sais que tu caches quelque chose, et le bracelet que tu portes en est la preuve. Je ne veux pas te pousser à le dire, car je respecte tes choix. Mais sache que tu peux m’en parler. Je sais qu’un secret est lourd à porter seul. Étant fille unique, tu as peu de personnes à qui te confier, peu de personnes vraiment proches de toi. J’ai un jumeau qui joue ce rôle pour moi, mais je peux être cette personne sur qui tu peux compter. De plus, nous sommes loin des autres. Alors cela restera entre nous.