Page 1 sur 1

Le Paladin et la Reine [Ashka Velaryon]

Posté : 21 mai 2025 09:00
par Reine Alice Korvander
En ce début d’après-midi, Alice avait décidé de s’éclipser du Palais royal. La matinée avait été consacrée à une longue réunion avec ses conseillers pour discuter des finances publiques de la Couronne, et des réformes fiscales à envisager. Ce n’était clairement pas une réunion passionnante, même si une souveraine devait s’y plonger. Alice avait donc décidé de se détendre après cette réunion. Pour cela, elle avait plusieurs options, consistant, soit à faire de l’équitation, soit à rejoindre le Sanctuaire des Dragons. Situé dans les hauteurs de Sylvandell, le Sanctuaire était une zone très spéciale. Elle était interdite d’accès, car les humains normaux pouvaient se faire attaquer par les dragons dorés. Mais, comme Alice était une Korvander, elle n’avait aucune difficulté à s’y rendre. Elle aimait se prélasser dans le lac du Sanctuaire. Au centre du lac, on trouvait une sorte de structure centrale, un ancien temple elfique dédié au Patriarche, la divinité draconique que Sylvandell vénérait. Alice portait d’ailleurs toujours sur elle un pendentif sacré qui la protégeait, la Croix de Sylvandell.

Elle embarqua donc sur un dragon depuis le grand balcon de sa chambre, et ce dernier s’éleva ensuite dans les airs. Elle survola ainsi son royaume. Sylvandell n’était pas très grand, et le royaume se concentrait au sein d’une grande vallée. Tout autour, il y avait un vaste massif montagneux, qui s’étirait à perte de vue. Sylvandell disposait ici et là de villages, de quelques forteresses montagneuses. La chaîne de montagnes abritait aussi des clans autonomes, qui étaient indirectement rattachés à Sylvandell, et surtout le Territoire des Dragons, une grande partie du massif qui était le domaine des dragons dorés. Ils obéissaient au Patriarche, le Dieu-Dragon, et offraient leur force de frappe à Sylvandell en exécution d’un pacte ancestral réalisé avec l’ancêtre de la famille royale, et fondateur du royaume, Erwan Korvander.

*Ah, nous y sommes !*

Fanduin, son dragon, se posa sur le sol en soulevant des mottes de poussière. Alice descendit ensuite, et caressa le museau du dragon pour le remercier. Fanduin souffla lentement, puis décolla dans les airs. Il n’y avait aucun risque qu’on agresse la Reine ici, mais il surveillait malgré tout. Depuis la guerre contre les Olympiens, les monstres avaient tendance à proliférer, et on pouvait parfois les voir s’aventurer même dans le Territoire des Dragons. Avisant l’eau proche, Alice se déshabilla totalement. Intégralement nue, elle plongea ensuite dedans. Jadis, elle avait peur des grandes étendues d’eau, elle qui était habituée à la montagne. Mais, depuis sa rencontre avec une sirène, Alice avait surmonté sa phobie. Elle s’immergeait donc dans l’eau, et en remontait, flottant sur la surface du lac, savourant cette eau saine, qui était chargée de magie.

Occupée à se détendre, elle n’avait pas entendu un visiteur se rapprocher…

Re: Le Paladin et la Reine [Ashka Velaryon]

Posté : 21 mai 2025 18:33
par Ashka Velaryon
- (Ashka) : Tu vois Jordy, je te l'avais bien dit. Personne n'a voulu me croire quand je disais que la liberté, c'était bien mieux que rester là-bas à faire tout ce qu'on te dit sans jamais pouvoir exprimer tes idées. Je serais resté, j'aurais continué à suivre tout ce que mes parents m'auraient dis et puis surtout, j'aurais été marié avec cette fille. Bon d'accord, elle était vraiment jolie, mais quand même... Tu te rends compte ce que ça voudrait dire? Tu donnes ton âme, tous tes câlins et tout ton amour envers une seule et unique personne? Ha ça non. Il était hors de question qu'on me prive de tout ça.

C'est en repensant encore une fois à toutes ces choses qui m'ont fait décider de partir avec Jordy sans rien dire à personne, que je regarde le haut de sa tête avant de l'embrasser tendrement.

- Enfin toi et moi au moins, on s'est toujours bien compris. Il y a juste des fois où je regrette que tu ne puisses pas savoir parler pour que tu puisses me dire ce que tu penses de tout ça.

- (Jordy le destrier blanc) : Brrruuuuh *Ne pas savoir parler ta langue ne m'empêche pas d'être à peu près presque toujours d'accord avec toi, sauf lorsque tu veux me tirer la crinière pour m'embrasser comme ta peluche du soir.*

Jordy, c'est mon grand cheval blanc. Mon ami, fidèle destrier. C'est le dernier cheval que j'ai reçus et comme avec tous les précédents que je n'ai jamais oublié, lui et moi on a eu un coup de foudre. Depuis ce jour, je ne compte plus le nombre de fois où il m'a transporté sur son dos. Tout comme il m'a fait découvrir des endroits toujours plus incroyables.

- Ouais. Il y a pas de doute mon Jordy, je suis bien content d'être parti. Mais je me demande quand même s'ils se sont mis à me chercher. Dans tous les cas, crois-moi qu'ils ne nous retrouveront jamais. Et il...

Pendant que nous discutions Jordy et moi, je finis par m'arrêter en voyant juste devant tout à l'horizon, quelque chose d'étrange. En plissant mes grands yeux draconien, je crois comme apercevoir une sorte de sanctuaire qui se tient au milieu d'un très grand lac.

- Qu'est-ce t'en dis Jordy? On y va?

- Bruh *Il y a surtout de l'eau, c'est ça qui m'intéresse.*

Comme j'étais vraiment intrigué par cet étrange édifice, j'ai accéléré avec Jordy pour aller voir ce mystérieux endroit d'un peu plus près. La zone étant relativement régulière et dégagée et il ne me fallut pas longtemps pour arriver. Une fois sur place, je trouvais l'endroit assez étrange, bien que reposant en même temps. Mais comme j'étais dans un endroit encore plutôt familier, j'arrivais à ressentir assez fortement de puissantes magies draconiques dans les environs directs. Du coup je descends du dos de Jordy qui va pour boire, pendant que je regarde autour de moi. Bien que je trouvais ça beau, quelque chose ou plutôt quelqu'un est alors sorti de l'eau, non loin de moi. Lorsque je vois la créature qui semble être une dragonne au vu de ce qu'elle dégage, je la regarde un instant surpris avant commencer à me sentir très intrigué par ce magnifique spectacle.

- Jordy regarde là-bas. Tu étais au courant que des sirènes sortaient d'ici?

Une belle femme que je prendrais bien volontiers dans mes petits bras pour l'embrasser de la tête aux pieds, se met ensuite à nager. Comme j'avais bien envie de l'espionner pour savoir aussi ce qu'elle pouvait bien faire là, je laisse Jordy terminer de boire tranquillement pour aller me cacher derrière un petit buisson à proximité. Et alors que je suis en train de regarder ce que fait la bien ravissante créature apparemment nue et sortie d'un conte de rêves, je ne remarque pas que quelque chose d'énorme se rapproche de derrière-moi.