Même les plus férus des aventuriers ont besoin de se détendre parfois.
Répondre

Grande annonce - L'avenir de TM

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
Bonjour à tous,

Comme les plus anciens d’entre vous le savent, nous avons dû quitter il y a plusieurs mois notre ancien hébergeur, Xooit, pour nous lancer dans l’aventure de l’autohébergement. Au début de toute cette aventure, il y avait plein d’engouement, de joie, un certain optimisme.

Malheureusement, cet optimisme se heurte à la rude barrière de la réalité.

J’ai récemment reçu un courriel d’OVH m’informant d’une hausse significative du prix de l’abonnement. Les raisons avancées sont un peu nébuleuses, et de ce que j’ai cru en comprendre, seraient pour l’essentiel liées à la prise de conscience, par les responsables d’OVH, que la guerre en Ukraine ne va pas se terminer aussi vite que Donald Trump l’a promis, ce qui fait que les matières premières que les Américains pensaient obtenir rapidement des terres rares ukrainiennes ne viendront finalement pas si vite.

Bref, on se retrouve du coup avec une hausse importante du prix, et, de mon côté, l’URSSAF m’ayant ruiné, je ne peux plus faire face.

Je ne vous cache pas que devoir fermer le forum après avoir passé des nuits blanches à transférer des RPs en foison me donne un avant-goût de ce qu’est une sodomie sans vaseline.

Notre seule solution est donc malheureusement d’instaurer un système progressif en vous encourageant à investir dans le forum pour payer nos frais d’hébergement, un peu comme vous le feriez pour vos streamers suivis sur Twitch.

Avec Gouache, nous sommes donc en train de mettre en place un système de compte Premium avec plusieurs niveaux de comptes et un paiement mensuel, je suis également en train de mettre en place un compte bancaire spécialement dédié au forum qui sera effectif à partir du 7 Avril.

En nous inspirant des meilleurs, avec le Staff, nous avons conçu un système de niveaux et d’avantages en fonction de l’abonnement que vous prenez.

Vous trouverez ci-joint la première esquisse de ces forfaits :

Image

Nous restons bien sûr attentifs à vos observations pour améliorer ce système qui, j’en suis convaincu, assurera la pérennité de notre forum bien-aimé.

Bien à vous,

L’Observateur.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « La Cantina »