L'Amojar
Posté : 22 mars 2025 18:46
Cet apport est inspiré du tome 1 de la BD "Le Serment de l'Ambre" (Contremarche et Lauffray - Éditions Delcourt)
Présentation générale
L'Amojar est une maison close se trouvant dans la vallée de Xanyam, située dans le massif montagneux de Namdur. Il faut une semaine de marche dans les montagnes pour s'y rendre et il vaut mieux être en groupe et/ou bien armé car nombreux sont les dangers qui parsèment le chemin.
Une fois sur place, il faut encore parcourir le labyrinthe menant à l'Amojar proprement dite. L'entrée est une arche de pierre gardée par cinq guerriers d'élite qui arrêtent les passants pour s’enquérir de leur identité. Il est à noter qu'en plus d’être de bons combattants, ils ont une excellente mémoire et n'oublient jamais un visage. N'entre pas qui veut à l'Amojar, ce lieu étant réservé aux Initiés, ainsi qu'à toute personne parrainée par un Initié.
Pour être considéré comme un Initié, il faut appartenir à l'une de ces catégories
- Être un habitué, c'est à dire être déjà venu au moins une fois par le passé,
- Avoir une lettre de recommandation d'une Grande-Prêtresse d'Aphrodite ou de Lust,
- Avoir un Laissez-Passer Carmin (qui peut être obtenu moyennant une dîme de 1 000 pièces d'or au clergé d'Aphrodite ou de Lust),
- Être membre du clergé d'Aphrodite ou de Lust (Paladins inclus),
- Être membre de la noblesse,
- Appartenir à une guilde de marchands,
- Être membre éminent d'une guilde de Magiciens
- Être un artiste de renommée (peintre, musicien, sculpteur, comédien, etc.).
Si vous n'appartenez à aucune de ces catégories, les guerriers vous inviteront poliment, mais fermement, à rebrousser chemin. Tenter de forcer le passage équivaut à un suicide...
Une fois admis, vous avez accès au labyrinthe. Les gardes vous rappelleront les deux règles élémentaires pour votre parcours : 1° Il faut faire le chemin à pied, et garder sa monture (si vous en avez une) à ses cotés. 2°Interdiction de faire une pause.
Des archers cachés tout au long du chemin s'assurent que vous respectez bien ces deux conditions...
Enfin, on y est !
Après deux ou trois heures de marche, vous accédez enfin à l'Amojar qui évoque plus un magnifique temple à ciel ouvert qu'un bordel.

Les portes d'entrée sont en or et, déjà milles parfums enivrent vos sens. A votre arrivée, votre monture est mise à l’écurie, pendant que la maîtresse de maison, Dame Xi, une femme d'une cinquantaine d'années, maigre et au visage quelconque, vous accueille chaleureusement avant de vous demander de déposer vos armes et objets magiques dans un bâtiment réservé à cet effet. Une fois cette formalité accomplie, de belles jeunes filles vous apportent des rafraichissements puis vous conduisent dans la Nef, une vaste salle pourvue d'une bonne dizaine de bassins remplis d'une eau claire et parfumée et dans lesquels les voyageurs peuvent se laver et se détendre.
Il faut savoir qu'à ce stade bon nombre d'entre eux s'endorment dans la Nef : en effet, le massage des filles, la douceur de l’eau et la difficulté du voyage épuisent les plus endurcis.
Les filles
Impossible (et inutile) de toutes les décrire. Au nombre d'environ 500, on y trouve essentiellement des humaines mais également des membres féminins de races plus exotiques, comme les Elfes, les Nains, les Gnomes et les Halfelins. L'Amojar comporte également quelques "spécialités" comme une Drow, quelques Furries (une Furry, des Furries), une Lamie, une Centaure et quelques "bizarreries" propres à assouvir les fantasmes les plus extravagants.
Ces demoiselles sont propres et prêtes à tout subir sauf, évidemment, les coups. Dans ce cas, les gardes interviendront. Elles ne se cantonnent pas simplement à la prostitution mais s'occupent littéralement de leurs clients, les nourrissant, les lavant, les conseillant, leur tenant (intelligemment) la conversation. Bref, c'est la crème de la crème.
Les garçons
L'Amojar comporte également des prostitués masculins, humains pour la plupart, mais, à l'instar des filles, on en trouve appartenant à d'autres races. Beaucoup moins nombreux que les prostituées, environ une bonne cinquantaine, ils sont d'agréable compagnie.
Le personnel, gardes et serviteurs, est exclusivement masculin. Les premiers sont recrutés à l'extérieur et soumis à une stricte discipline, les seconds sont souvent d'anciens prostitués, trop âgés ou trop épuisés pour continuer à "travailler à l'horizontale".
Les tarifs
Passons aux choses sérieuses. Dans l'Amojar on paie à la journée et les journées passent vite, trop vite au goût de certains ! Le tarif est de 100 pièces d'or par jour (filles, services et repas inclus) et si un client est désireux de s'offrir un ou une pensionnaire "spéciale", il peut lui être demandé un apport supplémentaire, apport qui peut aller jusqu'à 100 000 pièces d'or !
Si un client n'a plus les moyens de payer, il est expulsé manu militari par les gardes et ne sera invité qu'à revenir une fois sa fortune refaite.
Les locaux et l'organisation
Couloirs, statues et colonnes de marbre, tapis et tentures précieux, vaisselle d'or, d'argent et de vermeil, mets délicats et raffinés, peintures et mosaïques de grand prix, lits immenses pouvant accueillir cinq à six personnes... Tout n'est que beauté, calme et luxe à l'Amojar. Les cascades des alentours offrent un bruit de fond des plus relaxants et il est possible de se baigner dans le lac, en contrebas, seul ou accompagné.
Le ravitaillement, hebdomadaire, se fait par la voie des airs : un dirigeable, appartenant à la C.N.T.A (Compagnie Naine des Transports Aériens ; en réalité, la seule compagnie de ce genre) va chercher les produits aux quatre coins de Terra pour ensuite les livrer à l'établissement.
Comme il arrive parfois qu'un client ou une pensionnaire se fasse plus ou moins bobo, un dispensaire médical se trouve non loin du bâtiment principal. C'est la raison pour laquelle les clients faisant partie du clergé d'Aphrodite ou de Lust, sont très appréciés : ils peuvent prodiguer des sorts de Soins et en échange obtiennent une réduction sur leur séjour à l'Amojar !
L'Amojar est pourvue d'une protection arcanique contre les tentatives d'intrusion magique tels que les Portails ou la téléportation. Par ailleurs, hormis les sorts de Soins, les autres sortilèges sont inopérants. En revanche, certaines capacités surnaturelles fonctionnent de manière normale au sein du bordel ; idem pour l'équipement magique (potions, baguettes, etc.) mais, comme indiqué plus haut, les possesseurs de tels objets sont invités à les laisser dès leur entrée dans l'Amojar.
Dame Xi
Plus d'un s'est demandé comment l'Amojar a pu s'épanouir dans un environnement aussi hostile que le massif montagneux du Namdur. La raison en est très simple : outre la garde d'élite et les dispositifs anti-magiques qui assurent la protection des lieux, la propriétaire est en réalité une femelle Dragon Rouge d'âge Vénérable (entre 800 et 1 000 ans) qui a décidé il y a un bon siècle de cela de fonder l'Amojar pour renflouer son trésor ; ayant compris au bout d'un moment que pour gagner de l'argent il fallait en dépenser, et qu'en outre elle était quelque peu lasse de piller les richesses d'autrui, elle a investi une bonne partie de son magot dans la fondation de cet endroit et n'a pu que s'en féliciter.
Contrairement à ses congénères Dragons Rouges, elle est d'un abord agréable et amical et goûte la compagnie des autres créatures pensantes. Bon après, elle reste un Dragon, c'est à dire une créature qui aime l'or et les pierres précieuses et qui défendra âprement ses possessions et son territoire.
Comme dit plus haut, Dame Xi a l'apparence d'une femme d'une cinquantaine d'années, maigre et au visage quelconque. Habillée de soie rouge, elle fume souvent la pipe. Il lui est arrivé de recevoir des propositions charnelles de certains clients qui la trouvaient à leur goût, propositions qu'elle a accueilli à grands renforts d'éclats de rire.