Page 1 sur 1
Wide Awake [Héraclès]
Posté : 07 févr. 2025 14:09
par Wonder Woman
Themyscira, ou encore appelée «
l’Île du Paradis », ou «
Paradise Island » en anglais, était une petite île située en Méditerranée, aux larges de la Grèce. La légende disait que les Amazones étaient la réincarnation des femmes tuées par les hommes, qu’elles avaient été façonnées sur la base d’argile par les mains de la Déesse Hestia, et avaient ensuite reçu vie de la part des Déesses Hestia, Aphrodite, Déméter, Athéna, Artémis, et Héra. L’Histoire mythologique des Amazones était nimbée de contradictions et de messages erronés. À une époque où la Grèce antique méprisait les femmes, les chroniqueurs de l’époque avaient naturellement modifié leurs plumes en tenant compte des préjugés sexistes de l’époque. L’une des Amazones les plus connues était la Reine Penthésilée, la dernière Reine amazone mentionnée dans les chroniques avant Hippolyte. Elle avait été tuée par Achille lors de la Guerre de Troie. Suite à la mort de Penthésilée, Hippolyte devint Reine des Amazones.
«
Tu as rencontré Mère, Héraclès, tu t’en souviens ? Pour tes travaux, tu devais récupérer sa ceinture dorée. Une ceinture magique qui fut donnée à Mère par le roi des Dieux, Zeus. Selon la version la plus couramment admise, tu as tué ma mère pour t’emparer de la ceinture sous l’influence d’Héra. »
L’évocation de ce nom irrita la femme à qui Diana relatait l’histoire de son peuple. Cela, elle le vit dans son regard. Mais elle passa outre.
«
J’ai moi aussi cru à cette fable… Elle était parfaite pour les auteurs de l’époque. Une Déesse jalouse et stupide qui, malgré tout ce qu’elle fait, se fait sans cesse humiliée et rabrouée par son mari. Tu as tué ma mère, et Zeus l’a ramené à la vie. Mère n’a jamais pu me donner sa version des faits, car elle ne s’en souvenait plus. La vérité, je l’ai eu récemment, de la bouche d’Héra. »
Suite à l’Olympomachie, Héra avait ramené Héraclès à la vie. Diana avait été là quand elle avait vu la chute de l’Olympe, le sacrifice de Wismerhill, et la chute de Chaos. Zeus s’était sacrifié pour offrir à Wismerhill l’énergie nécessaire pour qu’il pourfende Chaos. Le sacrifice de Wismerhill avait permis de sceller Chaos, libérant de ce fait Héraclès, dont le corps sans vie était retombé au sol. Celui-ci ayant des propriétés divines, Héra l’avait ressuscité, tout comme elle avait ressuscité la Déesse Sha. Cependant, Héraclès était revenu à la vie… Sous une forme différente. C’était désormais une femme. Héra avait décidé de l’amener à Themyscira en attendant qu’il se rétablisse, et en se disant que, s’il voyait Héra, il risquait de l’attaquer… Ou, plutôt, «
elle ».
Héraclès avait émergé plusieurs jours après, mais avec de grosses amnésies. Diana s’efforçait donc de lui dire ce qu’elle savait.
«
La vérité, c’est que tu as tué ma mère parce que tu étais maudit… Maudite, pardonne-moi. Les Olympiens ont ramené Hippolyte à la vie, ainsi que les autres Amazones que tu avais tué, et ont fini par nous protéger du monde des hommes. Ta venue inquiète légitimement mes sœurs, même si tu n’as plus en toi l’essence de Chaos. Les Douze Travaux que tu as faits visaient à ce que tu réunisses des artefacts divers pour sceller en toi l’âme de Chaos. Ce plan a marché… Jusqu’à ce que la Boîte de Pandore ne finisse par s’ouvrir. »
Le récit de Diana pouvait être très confus pour Héraclès. Pour l’heure, la femme n’était pas encore sortie de sa chambre. Quand elle avait essayé de marcher, elle était tombée au sol. Il fallait encore qu’elle se repose, qu’elle reprenne des forces, et, surtout, qu’elle se fasse à son nouveau corps.
Re: Wide Awake [Héraclès]
Posté : 11 févr. 2025 09:59
par Héraclès
Ce réveil avait été le plus difficile de toute l'existence d'Héraclès, à tel point que même les orgies organisées par Dionysos sur l'Olympe ne lui avaient jamais fait un pareil effet. Un long sommeil, profond et sans rêves, suivi d'un moment de mort brève où son âme avait quittée son corps, avant d'y être remise de force. Mais tout ça, Héraclès n'en avait pas encore la moindre idée, tous les évènements de ce qu'on allait appeler l'Olympiamachie s'étaient déroulés alors qu'il n'était pas en contrôle de son propre corps...et maintenant il se réveillait avec un trou de mémoire, et un corps qui n'était pas le sien. Lorsque Héraclès avait enfin émergée de son coma, une sensation de lourdeur l'avait assailli contre laquelle elle avait du lutter, ce qui ne lui était jamais arrivée auparavant, et quand elle avait enfin pu prendre position assise sur le rebord de son lit, ce fût pour constater deux choses.
La première fût bien évidemment les modifications de son corps. Son esprit embrumé n'avait pas encore fait le lien, mais il lui avait été alors difficile de ne pas remarquer ce poids supplémentaire au niveau de sa poitrine. Puis, ce fût ces longs cheveux roux qui descendaient en cascade sur ses épaules, sa barbe qui manquait et semblait ne pas devoir revenir...mais aussi et surtout, son entrejambe.
P-Par Zeus...
Il avait alors tourné la tête vers un grand miroir qui se trouvait proche du lit, et cligné des yeux un certain nombre de fois en refusant d'admettre que ce qu'il voyait était bien lui...ou plutôt...elle. Son visage, les proportions de son corps, la couleur de ses cheveux, et de façon générale son sexe, tout avait été profondément altéré au point qu'Héraclès ne se reconnaissait pas. La réalisation également qu'il ne se trouvait de toute évidence pas dans l'Olympe passait même au second plan, tant celle qu'on avait du le maudire pour qu'il se retrouve en femme le heurta aussi fort qu'un coup de poing de la part d'Arès. D'un point de vue psychologique, Héraclès n'était pas loin de subir de plein fouet les contrecoups d'une dissociation d'identité, mais comme elle connaissait les signes pour l'avoir déjà subi de façon similaire, avait alors ressemblée toute la force mentale dont elle était capable en cet instant pour ne pas craquer.
Non...non...
Ne pas céder, ne pas céder, pas encore. Lorsqu'elle cédait, des catastrophes se produisaient, et des gens mourraient sous sa rage incontrôlée...et elle refusait que cela se produise encore. Alors elle se concentrait sur sa respiration, mais aussi sur un élément en particulier de son image dans le miroir qu'elle pouvait reconnaître comme étant sienne, les cicatrices sur son visage. Tout aussi altéré soit-il, son visage portait encore la marque des cicatrices que lui avait donné le Lion de Némée lors de leur désormais célèbre affrontement. La tâche se révéla difficile, mais petit à petit, Héraclès parvint à garder le contrôle, et c'est lorsqu'elle parvint à enfin se calmer, du moins autant que possible, que la porte de sa chambre s'ouvrit. Elle leva alors les yeux dans cette direction, l'air encore agar et vit alors...
Diana ?
Dire que les deux se connaissaient bien aurait été une exagération, mais au titre de leur lien de parenté commun avec Zeus, leurs chemins s'étaient déjà croisés avec des résultats...mitigés. Wonder Woman à ce stade ne faisait toutefois pas partie de ses ennemis, et voir un visage malgré tout familier et ne se voulant de toute évidence pas hostile aida...mais souleva aussi d'autres questions. Après s'être assurée que ça "pouvait aller", Diana commença à contextualiser sa présence ici, à Themyscira, et le fait que sa présence ici provoquait un certain nombre d'inquiétudes de la part des Amazones. Héraclès ne pouvait que le comprendre, il n'avait jamais été qu'une seule fois dans ce lieu, et en temps qu'envahisseur pour s'emparer de la ceinture de la reine, qui était la propre mère de Diana, et qu'il avait tuée après avoir échoué à les convaincre...ou bien avait-il là aussi sombré dans une de ses folies meurtrières ? Sa mémoire lui jouait des tours, ce qui n'était pas bon signe...de fait, malgré tous ses efforts, le dernier souvenir en date qu'il parvenait à avoir était Zeus décidant d'ouvrir la boîte de Pandore.
Diana, que s'est-il passé ? La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir été sur l'Olympe quand j'ai ressenti la boîte s'ouvrir et puis...plus rien. Pourquoi suis-je ici et...ainsi ?
Re: Wide Awake [Héraclès]
Posté : 11 févr. 2025 14:00
par Wonder Woman
Le réveil d’Héraclès ne s’était pas fait sans surprise. Lui, le fier guerrier à la virilité imposante, était devenu une femme. Passée la surprise, Diana avait donc commencé à tout lui expliquer. Elle lui avait dit qu’il était dans le coma depuis maintenant une bonne semaine… Ou plutôt, elle. Il fallait s’y faire : Héraclès était désormais une femme. Elle avait donc commencé en rappelant à Héraclès des faits généraux que sa mémoire n’avait pas encore oublié : ses accès de folie, et le fait qu’il avait tué Hippolyte, puis ses enfants. Mais elle allait aussi lui dire la vérité que Zeus et Héra avaient toujours refusé de lui dire. Pour lui qui était originaire de la Grèce antique, et qui avait baigné dans cette culture machiste, se transformer en femme devait être particulièrement infamant.
« Tu es ici, et tu es ainsi, parce que Héra t’a accordé sa grâce, parce qu’elle a estimé que les Amazones de Themiscyra étaient les plus à même de t’aider à t’adapter à ton nouveau corps… Et on m’a également demandé de tout te dire, ce que je fais donc. »
Suite à cela, Diana avait commencé ses explications, mais, avant d’aborder le cœur du sujet, elle devait aborder le contexte.
« Chaos est pour ainsi dire l’ancêtre commun du panthéon olympien, ton ancêtre. Éros, Gaïa, Ouranos, Érèbe, Nyx, Éther… Ces divinités primordiales sont nées à partir de Chaos. Si Chaos peut prendre une forme humaine, sous sa forme originelle, il était impalpable, une sorte d’énergie chaotique à partir de laquelle les premières divinités ont été moulées. Ce que je sais désormais, c’est qu’il y avait en Chaos quelque chose de mortel, de dangereux, de… De corrompu. J’en ignore encore précisément les détails, mais tout porte à croire que l’entité éthérée que fut Chaos avait été contaminée par d’autres dieux, aussi anciens que lui, et plus sombres encore… Les Dieux Extérieurs. »
Shub-Niggurath, Nyarlathotep, Ubbo-Sathla, Yog-Sothoth, Azathoth… Des noms sinistres pour désigner les ennemis éternels du panthéon, les maîtres des Grands Anciens.
« Pour ce que nous en savons, les Divinités Primordiales ont hérité de l’essence de Chaos… Gaïa fut la première à être conçue, et façonna ensuite les Divinités Primordiales. Parmi celles-ci, on trouve Ouranos, la divinité primordiale lié au Ciel et à la pluie. Tu te souviens sûrement des contes de Hésiode qu’on te disait étant enfant sur Ouranos ? »
Hésiode racontait que Ouranos avait scellé ses enfants en lui, dans la terre de Gaïa, et que Gaïa avait aidé ses enfants à se libérer. Son histoire expliquait comment Cronos, à l’aide d’une faucille, émascula Ouranos, lui arrachant ses testicules pour les jeter à terre. Selon Hésiode et les conteurs grecs, cette métaphore symbolisait la séparation définitive du Ciel et de la Terre.
« Au-delà du conte et de la parabole, Ouranos et Gaïa enfantèrent les Titans. Rétrospectivement, tout laisse à penser que, d’une manière ou d’une autre, Ouranos a hérité de l’essence vitale de Chaos, et que cela l’a corrompu. Chaos avait de toute évidence envisagé de diluer cette essence en se séparant en plusieurs divinités primordiales. Ouranos a répété cette opération en fondant les Titans, et Cronos a hérité de ce maléfice. J’ignore à ce stade si c’est héréditaire, ou si Cronos le récupéra en le tuant. Quoi qu’il en soit, Cronos sombra ensuite dans la même folie que son père, et condamna ses propres enfants, les Dieux olympiens, à subir le même rituel que lui et les autres Titans avaient vécu. Je pense qu’à partir de là, tu visualises le chemin qui mène à toi, Héraclès. Le rituel de Cronos a conduit à ce que Zeus hérité de ce maléfice, et à ce qu’il tue lui-même Cronos. C’est à ce stade que Héra intervient. »
Diana se releva pour continuer son récit. Elle se rapprocha de la fenêtre, observant l’horizon, bras croisés.
« On m’a dit à ma naissance que j’ai été façonnée dans l’argile… Une belle histoire pour enfants. Je suis ta demi-sœur, Héraclès, mais cela, tu le sais. On dit aussi que Pandore a été façonnée dans de l’argile, mais c’est faux. Pandore était une fillette qui a été utilisée dans le cadre d’un rituel. Zeus voulait se purger de l’essence de Chaos. Pour cela, Héra a développé le rituel réalisé par Gaïa en extrayant l’essence de Chaos de l’âme de Zeus pour la sceller dans une boîte. Cette essence serait enfermée dans l’âme d’une innocente, Pandore. Six Dieux ont utilisé des éclats de leur propre essence vitale pour cela… Héphaïstos, Athéna, Aphrodite, Apollon, Hermès… Et Héra. Six Éclats d’Âme scellant la Boîte, et scellant à l’intérieur l’âme de Pandore, abritant l’essence de Chaos. »
On pouvait sentir l’amertume de Diana. La mythologie recelait de contes atroces perpétrés par les Dieux. Sacrifier l’âme d’un enfant en faisait partie, et ne faisait guère partie des valeurs de Wonder Woman. La demi-déesse se retourna ensuite vers Héraclès.
« Mais cela n’a pas suffi… Ou peut-être que la culpabilité de Zeus était trop forte, si tant est qu’il ait jamais pu en ressentir. Si son âme avait été nettoyée, il sentait encore en lui l’essence de Chaos. C’est là que lui et Héra ont conçu leur fable… Zeus multiplierait les relations adultérines, et Héra se chargerait ensuite de vérifier si ses enfants étaient contaminés ou non. Héra accepta le rôle qui lui fut donné, celle d’être une épouse acariâtre et jalouse dont les Grecs pourraient se moquer… Peut-être était-ce le prix qu’elle avait accepté de payer pour sacrifier Pandore. En tout cas, cela lui semblait préférable que d’admettre que les Dieux puissent être faillibles. Leur objectif était de purger les restes de Chaos en les scellant dans les enfants de Zeus… Parmi tous les enfants de Zeus, c’est toi, Héraclès, qui as hérité de cette malédiction. Tu devais mourir des serpents d’Héra, mais tu as réussi à les tuer. Depuis ce jour, Héra et Zeus pensaient que tu étais un enfant sain… Jusqu’à ce que tu provoques la mort de ton épouse et de tes enfants. »
La folie d’Héraclès, un épisode terrible de la vie du héros, qui, sous un accès de démence attribué à Héra, tua Mégara et leurs enfants.
« Quand Eurystrée t’a confié les Douze Travaux pour te purger, on t’a dit que Héra avait été responsable de ce crime… Mais c’est plus compliqué que cela. C’était l’essence de Chaos en toi qui t’avait fait perdre la raison. Tu étais revenue de la guerre contre les Minyens, et ton père adoptif, Amphitryon, était mort. Il est probable que la violence de la guerre, et ta culpabilité vis-à-vis de la mort du roi Amphitryon, t’aient conduit à laisser Chaos s’emparer de toi. »
En disant cela, Diana s’était rapprochée d’Héraclès, et lui attrapa la main.
« Tu n’étais pas responsable, Héraclès… En te ramenant à la vie, Héra a pu reconstituer tes souvenirs manquants. Nous avons pu voir ce qui s’était vraiment passé le jour où ta famille est morte. Ces souvenirs, je pourrais te les montrer quand tu te sentiras prête, mais ils te permettront de clarifier une chose… La créature qui a tué ta famille, ce n’était pas toi, ton corps était possédé. »
Re: Wide Awake [Héraclès]
Posté : 13 févr. 2025 10:32
par Héraclès
"La grâce d'Héra"...si Héraclès ne s'était pas tenue en présence de Diana Prince, elle aurait d'avantage cru à un mensonge où à une mauvaise blague, ce qui fut d'ailleurs son tout premier réflexe, en plus de serrer ses poings sur eux mêmes. Toutefois, Héraclès était également bien consciente de sa situation, qu'elle se trouvait sur Themyscira même, et qu'accuser la porteuse du lasso de vérité sur son propre domaine de lui mentir serait au mieux considéré comme une insulte. De plus, même si Héraclès et Diana n'avaient jamais été vraiment proches, entre autres de par le fait que les deux évoluaient souvent dans des mondes différents, Héraclès la connaissait suffisamment pour savoir que l'honnêteté était chez l'Amazone une valeur qu'elle considérait comme cardinale. Cela retirait-il toute chance qu'elle soit actuellement en train de lui mentir, ou d'altérer la vérité ? Probablement pas, mais quel autre véritable choix avait-elle que de l'écouter ?
Héraclès n'était clairement pas la plus versée dans le domaine de l'Histoire au contraire de bien d'autres, sans doute étais-ce une faiblesse de sa part, mais les cours magistraux l'ennuyaient au plus haut point. Pourtant, cette fois-ci, elle du bien écouter, car tout ça la concernait directement. Héraclès devait bien avouer ne pas être au courant d'un certain nombre de faits que Diana lui énonça, le plus important semblant être à quel point l'essence de Chaos l'avait corrompue, mais aussi le rôle d'Héra qui...n'était à priori pas celui qu'elle avait cru durant toute son existence. Là encore, l'anciennement Champion de l'Olympe chercha la moindre trace de mensonge dans les paroles de Diana, mais elle semblait bien sûre d'elle, certaine de dire la vérité. Il en faudrait plus, toutefois, pour complètement la convaincre, mais pour le moment, Héraclès se contenta d'entendre ce que Diana avait à lui dire, et ce sans l'interrompre.
Ce fût donc une lourde charge d'informations qui lui arriva, et avec laquelle elle allait devoir composer, au point qu'elle se trouvait plus ou moins secouée sur le moment. Tout ça faisait remonter en elle bien des souvenirs, et la plupart n'étaient guère agréables, surtout lorsqu'ils concernèrent cet épisode sombre de son existence, lorsqu'il avait massacré Megara et ses enfants. La raison qu'elle avait toujours eu, avait été l'implication d'Héra dans son accès de folie meurtrier, et seule l'interdiction formelle de Zeus de chercher à se venger l'avait jusqu'ici empêché d'affronter Héra à ce sujet. Étais-ce donc sa corruption qui en avait été responsable ? Diana semblait vouloir la rassurer sur ce point, en lui prenant l'une de ses mains, et en déclarant que ce n'était pas de sa faute.
Héraclès pour seule réponse, soupira lourdement, la tête baissée vers le sol honteusement, avant de délicatement, mais non moins fermement, retirer sa main. Cette culpabilité avait toujours lourdement pesé sur sa conscience, et de toute évidence, ce n'était pas prêt de partir.
Rien ne pourra jamais effacer leur sang sur mes mains Diana. Peut-être n'étais-je pas conscient lorsque ça s'est produit, mais c'est moi et personne d'autre qui les as tué. Que je n'aie pas été en contrôle de moi même à cet instant, veut juste dire que j'ai été trop faible pour empêcher que ça se produise. Je pensais être parvenu à avoir ces pulsions sous contrôle mais...
Un long blanc de silence s'en suivit. En même temps que Diana parlait en effet, Héraclès avait fait d'intenses efforts pour se remémorer les dernières semaines, et absolument rien ne lui revenait, ce qui ne pouvait selon elle signifier qu'une seule chose, alors qu'elle releva la tête en direction de Diana.
Qu'est-ce que j'ai fait cette fois ? Que s'est-il passé ?
Elle s'attendait au pire, et sans aucun doute à raison...
Re: Wide Awake [Héraclès]
Posté : 13 févr. 2025 11:26
par Wonder Woman
Diana avait beaucoup parlé, alors elle se tut assez longtemps. Héraclès devait digérer tout cela. Elle avait conscience que cela faisait beaucoup. Elle-même avait encore du mal à croire à toute cette histoire, et aux implications que les révélations de ces derniers jours impliquaient. Elle comprenait en tout cas parfaitement l’inimitié de Héraclès vis-à-vis de Héra. Elle-même en avait fait les frais, quand Héra avait changé Hippolyte en pierre, ou transformé les Amazones en serpents. Même en tenant compte de ce contexte sinistre, il était difficile de ne pas voir la cruauté d’Héra, son intransigeance. Ce qui avait été fait concernant Pandore lui apparaissait comme le péché originel des Dieux olympiens, une faute morale qui avait entaché leur pureté divine. Un vice qui avait corrompu continuellement ces derniers, jusqu’à arriver à la seconde partie de son histoire.
Héraclès n’était pas encore prête à voir ce qui s’était passé. Diana estimait pourtant que, aussi dure que soit cette vision, elle lui permettrait de comprendre ce qui lui était arrivé. Pour autant, elle respectait son choix, et, quand Héraclès lui demanda ce qu’elle avait encore fait, Diana se pinça les lèvres brièvement.
« Pour faire simple… Disons que Chaos s’est réincarné en toi et a failli détruire la réalité. »
Un résumé un peu abrupt, qui amena Diana à faire des précisions. Elle s’assit pour cela sur une chaise.
« Héra et Zeus partageaient bien plus de choses que ce que l’on pensait, Héraclès. Quand tes enfants sont morts, ils ont commencé à se demander si le rituel de la Boîte de Pandore était aussi efficace que cela. Zeus s’est rapproché d’une Déesse liée à la magie, la Déesse Sha, qui s’est rendue en Olympe en compagnie d’une de ses sorcières, Mélisandre Swann, pour t’examiner toi, et voir d’où venait ta folie. Héra, de son côté, s’est rapprochée d’un magicien. Elle a été voir Marten Largecape, le magicien de l’Eld, un royaume de Terra. »
Diana se racla la gorge, avant de poursuivre.
« Largecape a convaincu Héra que la Déesse Sha manipulait Zeus. Cette Déesse était jadis liée à un Dieu Noir, Tzeentch. La théorie avancée par Largecape était que Sha était responsable d’affaiblir le rituel. Fidèle à elle-même, Héra a cru les paroles de ce magicien, et a banni Sha et sa sorcière, Mélisandre. Ce faisant, elle a aussi banni la seule personne qui pouvait empêcher la suite… Car Marten Largecape était tout, sauf un personnage fiable. Dès le jour où Héra a banni Sha, elle a compris son erreur. Largecape était un traître, servant les intérêts des Grands Anciens, et a brisé la Boîte de Pandore. En l’ouvrant, les Maux de Pandore se sont répandus. Tout ce que Héra a pu faire fut de se sacrifier pour générer un bouclier qui a retenu les Maux au sein de l’Olympe, contaminant la plupart des Dieux qui y étaient présents. »
Revenant ensuite au sujet principal, Diana poursuivit :
« Toi, tu étais là quand les Maux de Pandore sont sortis. Après tes Travaux, tu as rejoint l’Olympe. C’est Hébé qui s’occupait de toi. Héra étant à ce moment hors de l’Olympe, il a fallu que d’autres divinités me disent ce qui était advenu de toi. Hébé s’occupait de toi, et je suppose que tu étais toujours affligé par la mort de ta famille. Il semble que certaines parties de l’Olympe étaient protégées de l’influence des Maux. Quoi qu’il en soit, au bout d’un moment, Zeus a fini par se convaincre que l’humanité représentait une menace, et a déployé ses armées pour envahir Terra et la Terre. Tu t’es retrouvé impliquée dans ce conflit. »
Elle lui précisa que, pour cela, Zeus s’était rapproché des Moires, afin qu’elles ramènent à la vie d’anciens héros grecs.
« Tu as affronté Athéna dans son Sanctuaire en Grèce. Puis, tu es revenu en Olympe, où tu as affronté Superman. Lors de ces combats, sous l’influence des Maux de Pandore, l’âme de Chaos en toi a commencé à émerger. Zeus t’a ensuite plongé dans le coma, et, malgré les efforts d’Hébé, Chaos s’est pleinement emparé de toi. Je t’épargne les détails, mais, entre-temps, nous avons réussi à réunir les différents Éclats permettant de reforger la Boîte de Pandore, et nous avons également retrouvé Héra. Il y a eu un combat final qui a dévasté l’Olympe, d’abord contre Zeus, qui détenait un Éclat, puis contre Chaos. Tout espoir semblait perdu, quand un homme, Wismerhill, portant en lui l’Éclat de Pandore, a porté un coup fatal à Chaos. Son épée a été infusée par l’énergie de Zeus, et a permis de sceller Chaos. Quand ce coup a été porté, ton corps a été séparé de Chaos, mais tu étais mort. »
Diana avait quasiment fini.
« L’âme de Pandore a enfin pu s’échapper de sa prison. Chaos a aussi tué Sha pendant la bataille. Héra a usé de sa magie pour ramener Sha parmi nous, puis a utilisé également sa magie pour te ressusciter, toi. Zeus s’est de son côté sacrifié. Nous avons également perdu Arès, Poséidon, Hadès, et Apollon. Je suppose qu’ils vont se réincarner, mais, le temps que cela se fasse, l’Olympe n’est plus qu’un champ de ruines. »
Diana soupira lentement. Il y avait d’autres choses qu’elle aurait pu évoquer… Comme le fait que, lors de ce conflit, Artémis avait été possédée par Nyx, ce qui faisait que les Amazones de Terra étaient en pleine crise interne… Ou encore que, avec la mort de Hadès, la Porte du Tartare était ouverte, et que Typhon menaçait d’en sortir, ou qu’Hypérion s’était déjà enfui à hauteur de Papua.
« L’Olympe n’ayant plus de souverain, Héra a fondé un Conseil chargé d’administrer l’Olympe, et comprenant des représentants de plusieurs panthéons religieux. Maintenant, pour aborder le point de ton changement de sexe… Héra a choisi de faire de toi une femme en te ressuscitant. J’ai jugé préférable que tu te réveilles ici, à Themiscyra, plutôt que devant elle. Sache que je ne cherche pas à dédouaner Héra de ses méfaits. La Mère de l’Olympe a commis de nombreuses erreurs, et mon intention n’est pas de t’amener à sympathiser avec elle. »
Wonder Woman se releva enfin, et s’assit sur le lit, à côté d’Héraclès.
« Tes enfants… Créontiadès, Thérimaque et Déicoon… Héra a récupéré leurs âmes. Il t’est possible de les ramener à la vie, Héraclès. Quand tu es mort en Olympe, Mégara était là. Elle faisait partie des personnes que Zeus avait ramené à la vie. Elle a mêlé son âme à la tienne. »
Diana lui sourit alors, et caressa le visage d’Héraclès, glissant ses doigts sur ses cheveux. Elle lui présenta ensuite un miroir.
« Je ne sais pas si tu l’as déjà fait, mais tu as ses yeux, Héraclès… Ceux de Mégara. Les enfants que tu porteras avec ce nouveau corps seront des réincarnations de tes Chalkoarai. »
Elle se tut ensuite.
« Voilà pour les explications… Dans les grandes lignes. Il ne reste plus aucune trace de Chaos en toi. La seule âme qui l’a remplacé est celle de Mégara. Peut-être l’entendras-tu dans tes rêves, je t’avoue que je ne sais pas trop comment ce genre de choses fonctionnent. Je parle d’Héra, mais ce n’est même pas vraiment elle qui a réalisé ce rituel. L’Olympe est un champ de ruines, mais nous avons reçu des alliés inattendus. C’est un certain Fulron qui a lié l’âme de Mégara à la tienne, et qui s’est assuré que tes futurs enfants seront des réincarnations de tes anciens enfants. »
Re: Wide Awake [Héraclès]
Posté : 04 mars 2025 11:37
par Héraclès
Détruire la réalité, rien donc que ça cette fois. Héraclès se disait intérieurement qu'à chaque fois qu'elle perdait le contrôle ainsi, les dégâts infligés étaient de plus en plus importants. Pareille description n'étant toutefois qu'un très bref résumé, Diana prit place sur une chaise en face d'Héraclès, et entama un long récit des évènements s'étant déroulés pendant son blackout complet. Encore une fois, l'héroïne, même si elle estimait ne plus mériter cette dénomination, écouta avec attention et en silence les paroles de Diana qui, une fois de plus furent chargées en informations toutes plus importantes les unes que les autres...mais aussi lourdes de conséquences.
L'Olympe était un champ de ruines, Zeus et bien d'autres étaient morts, et Héraclès elle même avait été responsable de bien des atrocités. Quand bien même avait-elle été sous l'influence de Chaos, c'était pour elle sa responsabilité, et elle pesait lourd sur ses épaules. Héraclès avait le sentiment que tout n'avait même pas été dit, mais Diana devait estimer que tout le monde devait avoir sa limite, et qu'Héraclès était proche de la sienne...ce qui n'était pas éloigné de la vérité. A mesure que Diana avait continuée son récit, le regard d'Héraclès s'était progressivement tourné vers le sol, en fixant ses propres mains qui, une fois encore, avaient versées le sang de ses proches. Qu'elle aie été directement responsable de la mort de Zeus la toucha paradoxalement plus que tout le reste. Le père de l'Olympe n'avait jamais été exempt de défaut, pas plus que n'importe laquelle des divinités de ce panthéon, Héraclès comprise...mais Zeus était son père, qui à sa façon et comme il l'avait pu, l'avait aimé et s'était souvent reposé sur elle...et il était mort de ses mains.
*Est-ce donc ça mon destin, que de tuer celles et ceux qui comptent à mes yeux, peu importe ce que je puisse faire ?*
Plus le récit de Diana avançait, et plus Héraclès semblait sombrer dans un profond désespoir, en se demandant honnêtement pourquoi on l'avait ramenée à la vie ainsi, et si il n'était pas préférable que le danger qu'elle représentait n'était pas mieux à errer sur les berges du Styx pour l'éternité. Ce qui s'était passé était d'autant plus difficile à accepter qu'elle n'en avait presque aucun souvenir, mais à nouveau, elle ne pouvait pas vraiment mettre en doute la véracité des dires de la porteuse du lasso de vérité. Diana sembla bien se rendre compte que tout ça était en train de peser sur Héraclès, et sans doute avait-elle ainsi attendue ce moment pour lui donner quelques bonnes nouvelles. Un semblant de lueur sembla émerger des yeux de la championne de l'Olympe lorsque les noms de ses défunts enfants furent énoncés...ainsi que celui de Mégara. Hébétée, Héraclès releva doucement la tête, puis tourna son regard vers Diana lorsqu'elle mentionna le fait que Meg' avait mêlée son âme à la sienne pour pouvoir la ramener.
Quoi ? Non ce...ce n'est pas possible.
Diana lui présenta alors un petit miroir, l'invitant à contempler son regard, le tout en ayant glissée son autre main dans la longue chevelue de feu. Peinant à y croire, Héraclès se prêta tout de même à l'exercice, et regarda alors, avant qu'une expression de surprise ne parcoure son visage. Héraclès avait toujours eu des yeux de couleur noisette, en harmonie avec sa pilosité de la même couleur, mais beaucoup de choses avaient décidément changé. Elle n'y avait effectivement pas prêtée la moindre attention après s'être rendue compte de ces changements, mais maintenant que Diana avait portée l'attention sur ce détail, et qu'elle voyait son visage de plus prêt...Héraclès se rendit bien compte de la chose. Elle avait, il y a longtemps de ça, beaucoup plongée son regard dans celui de Mégara, qui avait de magnifiques yeux verts pétillants d'intelligence, assez pour s'en souvenir de façon vivide même des siècles après.
Si elle écoutait encore les explications de Diana, Héraclès se trouva tout de même partiellement perdue dans la contemplation de ses yeux qui étaient...traits pour trait ceux de sa défunte femme.
*Meg'...*
Sentait-elle à cet instant sa présence dans les tréfonds de son âme meurtrie ? Elle eût en tout cas presque l'impression de ressentir la présence, éthérée, de son ancienne femme à ses côtés. Elle n'osait pas y croire, mais tout portait pourtant à le croire. Mégara l'avait pardonnée, et s'était même sacrifiée de la sorte pour lui permettre de revenir, sans espace dans son âme pour qu'une autre corruption puisse y prendre place.
Et ses enfants, leurs âmes n'étaient donc pas perdues.
Alors...peut-être ai-je l'occasion de réparer les tords que j'ai causée.
Héraclès reposa le miroir, puis tourna alors enfin son regard vers celui de Diana. Pour peu qu'elle soit un tant soit peu observatrice, il serait évident pour l'Amazone de constater qu'Héraclès venait tout juste de retenir quelques larmes d'émotion.
Je...ne sais pas comment te remercier Diana. Je ne mérite ni ton aide ni ta compassion, mais je tâcherai de faire de mon mieux pour repayer cette dette. Tu as eu raison, en tout, jamais je n'aurai pu entendre tout ça de la bouche d'Héra, mais...tu m'a donnée matière à réfléchir.
Elle se redressa alors, et grogna de douleur en le faisant, même si il en fallait bien plus pour l'arrêter. Elle se tint alors debout, serrant et desserrant ses poings tout en faisant des tours avec sa tête.
Il me tarderai de partir en chasse, mais je dois l'admettre, ce corps me perturbe, et mourir m'a sans doute d'avantage affaiblie que je ne saurais l'admettre. Cela fait-il aussi partie de tes nombreux talents, Amazone ? Je ne reviendrais sans doute jamais à ce que j'étais avant, alors je vais devoir apprendre à vivre avec ce que je suis désormais, et je doute d'en être capable seule.
Hmf...par les Dieux, rien que le fait d'avoir...ça, comment faites vous pour vous battre avec ça ?
Tournée vers Diana, Héraclès sous-pesait de façon un peu gauche, et sans doute hilarante pour une observatrice extérieure, ce nouvel àjout à son anatomie, à savoir ses seins.
Re: Wide Awake [Héraclès]
Posté : 04 mars 2025 13:07
par Wonder Woman
Diana ne rentra pas trop dans les explications techniques. Le fait est que Fulron avait, à sa manière, répété le rite de Pandore. Quand l’âme de Chaos avait été extraite du corps d’Héraclès, le vide qui s’y était trouvé aurait immanquablement continué à ouvrir une brèche permettant à Chaos de revenir. Mégara avait alors proposé de lier son âme à celle d’Héraclès. Leurs deux âmes s’étaient liées, ce dont Héraclès prit conscience en observant la couleur de ses yeux. Diana sourit ensuite distraitement en voyant ses yeux s’embuer. Elle eut la pudeur de ne rien dire, tout en sachant que, dans ses rêves, Héraclès risquait de croiser Mégara. Elle ne chercha pas non plus à lui dire de ne pas s’en vouloir. Héraclès n’était pas responsable de ce qu’elle avait fait. Elle la remercia, et le sourire de Diana se fit plus franc.
« Si on m’avait dit un jour que je ferai preuve de compassion à l’encontre du grand Héraclès… Enfin, de la grande Héraclès, maintenant… »
Évoquant ses attributs féminins, Héraclès les soupesa, tout en se demandant comment les femmes faisaient pour se battre.
« Eh bien… Si on en croit les historiens antiques, on se coupait le sein pour se battre… Moi, tu vois, je me demande comment les hommes font pour marcher avec leur sexe qui pendouille. Je veux dire, ça doit frotter et gêner au niveau des cuisses, non ? »
Certaines choses ne s’expliquaient pas. Ceci étant dit, maintenant que Héraclès qu’elle avait des soins, sans doute allait-elle aussi réaliser qu’elle avait perdu ses attributs masculins. Elle avait en effet une chatte. L’écarquillement des yeux de Héraclès, tranchant avec tout ce que Diana avait dit, ne put que faire rire l’Amazone.
« Si tu voyais ta tête, Héraclès… Enfin, tu comprends sans doute mieux pourquoi tu es ici, chez les Amazones. Je t’imagine mal te reconvertir en agent d’assurances, donc nous sommes là pour t’aider à retrouver tes repaires, et à te battre avec ton nouveau corps. »
Quoi de mieux que des Amazones pour apprendre à se battre, en effet ?
« En tout cas, on dirait que tu aimes bien tripoter tes seins… Je dois reconnaître qu’ils font honneur à ta musculature. Pour le reste, je pense que tu es capable de revenir à ce que tu étais avant… Voire davantage. Les femmes peuvent être de rudes guerrières, tu sais. »