Page 1 sur 1

Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 05 févr. 2025 23:01
par Éléonore Elden
Il y a plusieurs années

Trop tard ! Trop tard ! C’était un désastre, une catastrophe dont Éléonore peinait elle-même à en mesurer encore les conséquences. Elle en avait le vertige. Les drapeaux mijakiens flottaient sur les remparts dévastés de la légendaire Gilead, la capitale des Eldois, la demeure des légendaires pistoleros, ces guerriers futuristes équipés d’armes à feu sacrées qui, pendant des siècles, avaient défendu Terra. Aujourd’hui, il n’en restait plus rien, rien d’autre qu’une grandiose cité dévastée. Partout, les cités eldoises étaient tombées. Des charniers géants avaient été réalisés, et les cadavres gisaient à perte de vue, les soldats capturés ayant été crucifiés et torturés par des Orcs et des soldats mijakiens. Éléonore ne pouvait croire que Hagendorf, l’Empereur de Mijak, avait trahi à ce point sa parole. Parmi les tueurs qui s’aventuraient dans les ruines de la ville pour abattre les ultimes survivants, on trouvait, outre des soldats mijakiens, les redoutables Commandeurs Écarlates. Ces guerriers en armure rouge intégrale servaient un ordre militaire mijakien dirigé par l’un des enfants de Hagendorf, celui qui était pressenti pour être son héritier naturel, le Prince Parsifal.

Pour s’emparer de Gilead, l’Empire avait déployé une puissante armée, avec de terribles Leviathans, des monstres de guerre immenses dont les puissantes défenses permettaient de perforer bien des portes. Ensuite, ils avaient déferlé dans la ville. En cas d’attaque, les Eldois se réfugiaient dans des halls souterrains situés dans cette ville. La terrible odeur de soufre et de chair calcinée qui ressortait des égouts signifiait que les Eldois étaient tombés dans un piège terrible, et que les civils avaient été brûlés vifs.

*C’est un cauchemar…*

Éléonore avait entrepris ce long voyage depuis Elden pour retrouver l’héritier d’Arthur Eld, le Roi légendaire qui avait défié et triomphé jadis des Grands Anciens. Leur sang si particulier était l’ingrédient dont la sorcière Ranni avait besoin pour lutter contre la malepeste. En rejoignant la ville, Éléonore cherchait des survivants, et ses pas l’approchèrent d’une maison éventrée où des maraudeurs examinaient une carcasse métallique.

« C’est un automate, j’te dis ! Il était sur le mur principal quand il a explosé ! Il a été soufflé !
- Non, non, il y a un homme là-dessous, j’ai vu une tête bien humaine !
- Alors, comment tu expliques qu’on arrive pas à l’ouvrir ? »

En se rapprochant, Éléonore fit suffisamment der bruit pour que les deux bandits se retournent. Elle n’eut qu’à tendre la main, et Snape, son basilic, jaillit alors, puis frappa l’un des hommes à la gorge, plantant ses crocs dedans. L’autre écarquilla les yeux en paniquant, mais, avant qu’il ne puisse hurler, Éléonore bondit sur lui, et déploya ses griffes, puis l’égorgea à son tour.

« Shhhtt… N’attirez pas vos collègues, et mourez bien gentiment. »

Elle se pencha ensuite vers l’homme. Il était passé par un toit, s’écrasant sur la table de salle à manger. Éléonore caressa de la main son armure noire, la trouvant… Étonnante. Son casque arrondi était surprenant. Éléonore réfléchit un peu, cherchant comment ouvrir cette armure, et se redressa ensuite. Elle hésita un peu, puis projeta sur l’armure des arcs électriques avec ses doigts, rechargeant sans y penser les batteries du robot qui se tenait là…

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 05 févr. 2025 23:26
par X-1000
Je suis posté sur les remparts, analysant la situation. Des milliers de soldats ennemis, toutes sortes de races, toutes sortes de combattant, chacun avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses. Et je suis déjà en train de calculer les chances de victoire de mon camp. Et j’ai l’impression que notre camp n’est pas très bien parti…
Depuis plusieurs jours, j’ai modifié mon « visage » de façon à avoir l’air plus humain. Les autres soldats semblent plus rassurés par cet aspect, qui me donne un côté plus « vivant ».

Le combat a duré des heures. J’ai participé à la défense à distance avec les pistoleros. Mon logiciel de visée me permettant d’assurer des tirs précis, finissant la majeure partie du temps en « headshot ». D’ailleurs, à chaque tir réussi, je prononçais ce mot d’une voix grave et pleine de reverb. Sûrement un héritage des FPS dont des milliers d’heures de gameplay ont été enregistrées dans ma mémoire.


-Léviathaaaaaaaaaaaan !

Je levais le regard vers l’origine du bruit, puis vers le bras tendu. Je vis alors arriver, au loin, plusieurs créatures, plus grosses que des éléphants. Elles fonçaient vers la muraille, prêtes à la défoncer avec leurs gigantesques défenses. Immédiatement, je tirais dans leur direction, tuant des soldats sur leur dos, mais n’arrivant pas à les tuer avec nos armes.

Finalement, une explosion, et un souffle puissant. Et je sens mon corps partir en arrière. J’essaie d’utiliser mon énergie pour changer mon corps, me rattraper à quelque chose, mais je commence à sentir les limites de ma batterie. Finalement, je tombais au sol, et retrouvais mon aspect « par défaut ». Je lançais alors un diagnostic interne, et une sauvegarde…


=== Mode économie d’énergie. En attente de charge solaire ===


=== Reboot en cours. Charge suffisante... 20%... ===

Mes systèmes redémarrent. Rapidement, je retrouve « conscience ». Mes « sens » s’activent ensuite, et j’enregistre ce qui se passe autour de moi. Je suis toujours au sol, là où j’ai chuté. Je détecte de nombreuses particules odorantes : sang, fumée, corps calcinés… Je tournais alors la tête, et découvris une femme aux cheveux rouges.

-Salutations. Veuillez-décliner votre identité.

Mon logiciel de reconnaissance faciale s’était activé, essayant de voir si j’avais déjà croisé ce visage précédemment.

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 08 févr. 2025 16:06
par Éléonore Elden
*J’ai déjà été à Gilead… La plus magnifique de toutes les villes, même devant Lumen. Quelle horreur… Comment est-ce possible ?*

Voir l’état actuel de cette cité millénaire, qui avait survécu à bien des invasions, à bien des épidémies, était un crève-cœur. C’était la première ville édifiée par les hommes. La légende disait qu’Arthur le Jeune, le deuxième Roi de l’Eld, avait conçu la ville ici, autour du mausolée du légendaire roi fondateur de l’Eld, Arthur l’Ancien, ou Arthur Ier, père d’Arthur II, dit « le Jeune ». Là où le père avait été un guerrier ayant combattu les engeances eldrichtiennes à travers tout Terra et amené la paix, son fils avait apporté la prospérité en bâtissant des cités millénaires comme Gilead, et en instaurant des traités économiques qui avaient permis l’essor de Lumen. Gilead avait été un carrefour commercial, idéalement placé dans les montagnes au centre de Terra. Il n’en restait plus que des ruines. Ses citadelles célestes, ses monuments à la gloire des anciens Rois, ses colonnes de marbre et ses arcades s’élevant en brillant quand elles réfléchissaient la lumière du soleil. Éléonore avait été émerveillée en voyant cette ville.

Elle essayait de ne pas penser à tout cela tandis que l’homme face à elle émergea. L’homme… L’automate, plutôt. Éléonore avait voyagé au-delà de Terra, elle connaissait les Portails dimensionnels, qui utilisaient les Rayons pour aller d’un Monde-Cœur à l’autre. Tous les Rayons se regroupaient à Terra. L’androïde ne venait certainement pas de Terra, Éléonore aurait pu en juger. Son alliage ne ressemblait en rien à ce que les nains faisaient, et elle pensa à un voyageur venant de Megapolis, probablement sur demande des pistoleros pour les soutenir.

« Bonjour, androïde. Je m’appelle Éléonore Elden, je viens du royaume d’Elden, un allié de l’Eld. »

Un allié très proche, même, comme en témoignaient leurs proches noms.

« J’étais venue ici pour demander l’aide du roi Steven Deschain. Je ne m’attendais pas à ce que les Mijakiens violent les discussions de paix pour envahir l’Eld, c’est un désastre… Et toi, androïde, qui es-tu ? Tu viens de Megapolis ? »

Dans ce chaos ambiant, ils n’allaient pas être tranquilles longtemps, mais Éléonore devait tout de même s’assurer que cet androïde ne soit pas son ennemi…

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 08 févr. 2025 23:22
par X-1000
La séquence de redémarrage se poursuivait. La mobilité de mon corps était désormais faisable. Je me redressais alors, me retrouvant assis par terre, tout en continuant d’observer la femme. Elle déclina son identité : Eléonore Elden. Elle dit venir d’Elden, un allié d’Eld. J’avais des informations sur ce royaume, et commençais à consulter les informations à ce sujet.

-Elden est un royaume voisin d’Eld, autrefois une extension de ce royaume, et un allié de toujours. Bienvenue ici, Eléonore Elden.

La femme aux cheveux rouges évoqua la raison de son voyage – demander de l’aide au souverain – et me demanda qui j’étais et d’où je venais. Je répondis alors :

-Je suis un androïde de la série des X-1000. Je vis à Eld depuis de nombreuses années maintenant. Je suis originaire de la Terre, mais j’ai voyagé à travers le temps et l’espace, et je me suis retrouvé dans ce royaume. Depuis, on m’a donné comme mission de protéger ce royaume, mais il semble que ma présence n’ait pas été suffisante pour empêcher l’attaque mijakienne…

Je me levais, et lançais un diagnostic système pour vérifier que tous mes systèmes étaient fonctionnels. Je demandais ensuite à Eléonore.

-Désirez-vous que je vous conduise au palais royal ? Je doute que le roi y soit encore, mais il semble être de mon devoir d’escorter une alliée de notre royaume pour qu’elle soit en sécurité.

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 15 févr. 2025 18:41
par Éléonore Elden
Un X-1000… Cela ne disait absolument rien à Éléonore. Il indiqua toutefois ne pas venir de Megapolis, mais de la Terre, d’un futur alternatif. Un voyageur temporel… La chose n’était pas impossible. Éléonore en avait déjà entendu parler. Elle savait toutefois qu’un voyage temporel stricto sensu n’existait pas. En voyageant dans le temps, on créait une nouvelle temporalité. Autrement dit, X-1000 avait cherché à fuir quelque chose, ou à accomplir quelque chose qui ne pouvait plus être accompli dans sa temporalité. Il lui indiqua qu’il était venu pour défendre le royaume de l’Eld.

*J’espère que son but n’était pas de protéger l’Eld…*

Éléonore avait envie de lui poser beaucoup de questions, mais ils n’étaient pas vraiment en situation idéale pour se lancer dans des explications. Des dragons noirs survolaient encore la zone, et la ville était passée sous le contrôle de pillards et de Mijakiens. X-1000 proposa de se rendre vers le Palais Royal. La femme acquiesça distraitement.

« Je ne suis pas sûre qu’il y ait des survivants, mais peut-être trouverons-nous des pistes… »

Le duo se mit donc en marche. Éléonore rejoignit une ouverture qui donnait sur une ruelle, et grimaça en voyant des cadavres qui jonchaient le sol. Ils n’avaient fait aucun survivant, abattant soldats, civils, femmes comme hommes. La ruelle donnait sur une rue assez grande, normalement animée. Il y avait des marchands, des charrettes, des enfants qui dansaient. Une vision idyllique transformée en scène d’horreur absolue. Des Orcs se tenaient là, tandis que des corps massacrés avaient été torturés, scarifiés, massacrés. On les avait accrochés à leurs fenêtres, les pendant par leurs tripes. La cruauté dans toute sa barbarie. Les Orcs se retournèrent vers les deux protagonistes. Éléonore concentra sa magie, ses magnifiques ongles se transformant en griffes acérées.

Un Orc rugit en les voyant, brandissant un doigt vers eux en levant sa masse. Éléonore bondit en avant. Elle sauta en l’air, et égorgea l’Orc, jouant sur la rapidité. Son proche voisin rugit furieusement, et projeta sa masse vers elle. Éléonore était puissante, mais pas assez pour résister à un tel coup qu’elle esquiva donc en bondissant en arrière, puis généra avec sa magie des pics qui fusèrent vers l’Orc. Les pics heurtèrent son armure, le faisant reculer. D’autres maraudeurs se rapprochaient, des humains armés d’épées, des pillards classiques qui avaient dû rejoindre la horde de Mijak.

« Vous allez payer pour ce que vous avez fait, monstres ! »

Éléonore ne pourrait jamais rendre justice… Mais elle pouvait au moins tuer quelques-uns de ces monstres !

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 16 févr. 2025 12:06
par X-1000
Je commençais à marcher dans les rues avec Eléonore Elden. Elle avait exprimé son pessimisme quant à la possibilité de rencontrer des survivants. On passa par une ruelle, puis par une des rues principales de la ville. Mais les seules créatures vivantes étaient des Orcs. Les humains présents étaient désormais des cadavres. Je remarquais alors que ma nouvelle « partenaire » changeait physiquement. Ses ongles étaient désormais des griffes. Elle se mit alors à attaquer les créatures qui nous faisaient face. Elle en tua un rapidement, profitant de la différence de carrure. Elle évita l’assaut d’un second, et répliqua via de la magie. Mais ça ne sembla pas assez. Dans le même temps, d’autres personnes apparurent. Des humains armés, mais qui ne devaient pas être des locaux. Eléonore les menaça alors, et je demandais :

-Avez-vous besoin d’assistance, Miss Eléonore ?

Elle me répondit que oui, et je dégainais alors mes sabres. J’étais une machine conçue pour l’assassinat, et les armes blanches permettaient d’être plus discret que les armes à feu. Je me dirigeais vers les humains, faisant tournoyer mes épées et dis alors :

-Votre cupidité est la cause de votre perte, messieurs. Vous auriez mieux fait de ne pas rejoindre les forces mijakiennes dans cet assaut.

=== Niveau de charge : 50%. Activation des systèmes d’assassinat ===


J’avais désormais assez de charge pour combattre avec mes capacités, même si c’était pour un temps réduit. Mon corps commença à changer subtilement et, dès que le système confirma que le mode « assassin » était activé, je fusais en direction des hommes. Deux coups de sabres plus tard, 2 têtes tombèrent au sol. Je venais de décapiter 2 des maraudeurs. Je pivotais alors, tandis que leurs « camarades » constataient le résultat de mon attaque. Leurs réactions furent multiples. L’un hurla de peur, et recula, criant que j’étais un démon. D’autres semblaient figés par la surprise. Mais, un dernier me fonça dessus, son épée levée. Je plantais un de mes sabres dans le sol, et tendis la main vers lui, formant un pistolet avec mes doigts. Les nanites de ma main changèrent alors, et mes doigts formèrent alors un canon d’arme à feu, et je tirais un projectile entre les 2 yeux de mon assaillant. Ma main reprit sa forme normale, et je repris mon sabre, tout en regardant autour de moi.

-D’autres amateurs ?

Les pillards semblaient bien moins combattifs. J’étais prêt à tous les exécuter, mais peut-être que ma partenaire voulait en garder vivants, pour les interroger ou autre. Je cherchais d’ailleurs Eléonore du regard, me demandant si elle voulait que je l’aide avec l’Orc qu’elle affrontait plus tôt.

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 03 mars 2025 00:57
par Éléonore Elden
Quand l’androïde demanda à Éléonore si elle avait besoin d’aide, celle-ci grogna un « Oui » sec et expéditif. Les membres de sa famille étaient tous de noble extraction, et, contrairement à bien des aristocrates, ils savaient tous se battre, et utiliser la magie et leurs performances génétiques. Éléonore avait tiré la carte du vampirisme, et cela en faisait une combattante redoutable. L’Orc face à elle leva son gourdin, et tenta de fracasser le crâne d’Éléonore avec. Elle esquiva l’attaque, et porta ses griffes à la gorge de l’Orc, heurtant son armure. L’Orc réagit en frappant Éléonore au visage avec son poing, pour l’écarter. Celle-ci se déplaça ensuite rapidement dans son dos en se transformant en chauve-souris, puis reprit forme. Ses griffes lacérèrent encore l’armure de l’Orc. Depuis un toit, un archer décocha alors une flèche qui se planta dans le dos d’Éléonore. La Comtesse gémit de douleur en sentant le sang jaillir de ses lèvres.

La détonation de X-1000 surprit alors les bandits. Ils fixèrent l’androïde, et, quand il les interrogea, ils se mirent à hurler de rage.

« Un pistolero !!
- Tuez-le ! Le Maître nous récompensera pour ça ! »

Ils coururent alors, tandis que des arbalétriers et des archers tirèrent sur X-1000. Les maraudeurs utilisaient aussi des sortilèges magiques élémentaires. Éléonore attrapa la flèche, et grogna en usant de ses griffes et de sa force pour arracher la flèche de sa peau. La pointe fit couler son sang, mais sa constitution vampirique allait rapidement lui permettre de cicatriser. Face à elle, l’Orc s’était retourné, et brandit son gourdin. La vampire bondit entre ses grosses jambes, et le gourdin heurta violemment le sol. Elle lacéra ensuite les genoux de l’Orc, coupant ses tendons. Il grogna en tombant au sol. L’archer qui avait atteint Éléonore décocha une nouvelle flèche. Les yeux d’Éléonore avaient viré au rouge, tandis qu’elle utilisait ses pouvoirs vampiriques pour amplifier ses sens. Elle vit ainsi le temps se dilater autour d’elle, la flèche fonçant vers elle au ralenti… Et la saisit en plein vol, devant son œil.

Surpris, l’archer allait décocher une nouvelle flèche quand Éléonore grogna, et retourna la flèche. Elle l’enveloppa de traînées rouges, son propre san g, qu’elle utilisa pour projeter la flèche, qui heurta le crâne de l’archer. Il tomba en arrière. Éléonore souffla alors, et frappa avec ses griffes le cou de l’Orc, l’égorgeant.

La Comtesse se retourna alors vers X-1000, et vint l’aider à combattre les maraudeurs. Elle bondit en sautant dans le dos de l’un, ceintura ce dernier avec ses jambes, et régénéra son énergie sanguine en plantant ses crocs dans son cou. Elle ne fit pas dans la dentelle, découpant sa veine, et aspira le sang. L’homme se mit à hurler de douleur en essayant vainement de repousser la Comtesse. Elle finit par entendre un ennemi se rapprocher derrière elle avec une hache. La Comtesse relâcha le cou de l’homme, et bondit ensuite en arrière, faisant une roulade en l’air qui lui permit d’éviter la hache du bandit. Cette hache se nicha dans la nuque de sa précédente victime. Le temps que ce dernier réalise son erreur et déloge sa hache du corps de son allié, Éléonore lui ouvrit le ventre avec ses terribles griffes.

« On doit partir avant que des renforts n’arrivent ! »

Au beau milieu de cette ville assiégée, cette patrouille de rôdeurs n’était que du menu fretin face aux autres ennemis qui se trouvaient là, et Éléonore n’avait guère envie de les croiser…

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 03 mars 2025 19:33
par X-1000
Ma décision d’utiliser une arme à feu dans ce combat n’avait peut-être pas été la meilleure idée. En effet, la détonation avait eu pour effet d’attirer une meute de maraudeurs, qui se jetèrent sur moi. Je me défendis alors en utilisant mes lames, changeant de forme au besoin. Mes capteurs m’indiquaient que des projectiles m’étaient également tirés dessus, sûrement des flèches. Puis, je vis Eléonore arriver dans ma direction, sauter sur un maraudeur et… lui mordre le cou.

*Eléonore Elden, être humanoïde, possiblement un vampire.*

Cette information s’ajouta à ma base de données, tandis que je tuais encore quelques ennemis du royaume. Eléonore me signifia alors que la fuite était la meilleure solution. Je fis un hochement de tête, et dis simplement :

-Je vous suis.

Je la laissais me précéder, et changeais de forme dès qu’elle fut à distance raisonnable. Pendant quelques secondes, j’étais un poteau, autour duquel tournait une gigantesque lame. Et je décapitais les maraudeurs qui m’entouraient en quelques instants, ne leur laissant quasiment aucune chance de survie. Je repris ensuite forme « humaine », et partis au pas de course, esquivant les maraudeurs qui continuaient d’accourir. Je réussis à rattraper Eléonore au bout d’un moment, et dis alors :

-Désirez-vous une monture afin que la fuite soit plus rapide ? Une préférence ?

Elle me demanda un cheval et, en pleine course, je commençais à changer mon corps, prenant l’apparence d’un étalon. Je dis alors :

-Montez !

Je la laissais me chevaucher, et partis en direction du palais. Les maraudeurs, qui devaient chercher un homme et une femme nous prêteraient moins d’attention ainsi…

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 10 mars 2025 13:55
par Éléonore Elden
Visiblement, l’androïde de combat avait plusieurs atouts à son arc. Elle constata que, outre être un guerrier aguerri disposant d’armes futuristes, il pouvait aussi changer de forme. Cela évoquait à Éléonore les Slimes. Elle était du coup curieuse d’en savoir plus sur ce robot de combat, et sur l’étendue de ses facultés. Il se métamorphosa sur sa demande en cheval, et Éléonore le chevaucha donc. Sa peau argentée était froide et collante. Le cheval s’élança donc, tandis qu’un rugissement se fit entendre dans les airs. En tournant la tête, Éléonore vit un sinistre démon ailé qui les poursuivait. Il ressemblait à un croisement improbable entre un dragon et un démon. La créature fondit sur la rue, et vola vers Éléonore et X-1000. Le cheval bifurqua dans une ruelle à droite, évitant ainsi la charge du monstre. La ruelle donnait sur un escalier que le duo emprunta, descendant rapidement. Le long des toits les entourant, des roues enflammées filaient de toit en toit, incendiant les derniers. Éléonore reconnut des wanyūdō, ces yokai ressemblant à des roues de bois en feu.

Le monstre ailé les survolait encore, rugissant en l’air. La terrifiante bête continuait à les traquer, mais il lui était impossible de descendre dans cette petite rue. Il fallait en revanche éviter les morceaux de bois enflammés qui leur tombaient dessus. En bas des escaliers, une petite place circulaire se trouvait là, avec une statue ensanglantée. Les envahisseurs avaient empilé les cadavres autour de la statue. Des flèches fusèrent autour d’eux, émanant d’autres bandits.

« Attention ! »

X-1000 s’enfonça dans une rue pavée qui avait sans doute connu de meilleurs jours. On avait attaché des cadavres aux fenêtres, des traînées de sang jonchaient le sol, ainsi que des cadavres. Ils approchèrent d’un homme couché sur le dos, sa main tendue en avant, des gobelins dévorant son cadavre.

« Des fugitifs !
- Tuez-les ! »

Éléonore s’abaissa contre X-1000, évitant ainsi des flèches supplémentaires.

« Il faut se mettre à l’abri ! »

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 16 mars 2025 23:46
par X-1000
Je galopais dans la ville, Eléonore sur mon dos. Je me dépêchais, me dirigeant vers le palais, quand un rugissement se fit entendre. J’activais alors une caméra sur ma nuque, et détectais alors le gigantesque dragon qui nous poursuivait. Je commençais alors à bouger dans une trajectoire non-rectiligne, trouvant des endroits difficiles d’accès pour une créature de cette taille.

=== Activation du protocole de fuite : Hélicoptère en moto ===


Mes créateurs m’avaient implanté des dizaines de protocoles de fuites, afin d’échapper à des poursuites par la police. Et je me retrouvais désormais à les adapter face à des adversaires bien différents, et sous une forme différente. Mon protocole indiquait une moto ou une automobile.
On arriva sur une place, avec une statue entourée de cadavres, et des gobelins qui dévoraient l’un d’eux. Ils se lancèrent à notre poursuite, en plus du dragon. Je commençais alors à charger un nouveau protocole…


=== Activation du protocole de fuite : Forces aériennes et terrestre, en moto ===


Je scannais les ruelles à plusieurs mètres à l’avance, essayant de me rappeler des plans de la ville que j’avais en mémoire. Je finis par me souvenir d’un endroit qui pourrait marcher avec le protocole. Je commençais à changer de taille, progressivement, pour être plus près du sol.

-Désolé pour le désagrément à venir, Eléonore Elden. Je vous recommande de bien vous accrocher…

Je me dirigeais vers une ruelle et, 2 tournants avant, je relâchais un nuage de fumée par mon « arrière-train ». Je me dépêchais alors et arrivais au niveau d’un passage, que j’ouvris, et descendis alors dans une galerie souterraine avec ma nouvelle compagnonne. Je refermais derrière nous, et dis :

-Je pense que l’on devrait avoir quelques instants de tranquillité. Ces passages ne sont pas connus de tous.

Je restais alerte, et fis signe à Eléonore de marcher avec moi. On allait passer par les systèmes souterrains pour arriver jusqu’au palais sans être détectés.

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 24 mars 2025 01:11
par Éléonore Elden
X-1000 galopa à vive allure, et le duo parvint finalement à s’enfuir en rejoignant une ruelle, puis l’androïde ouvrit ensuite une trappe au bas d’un mur qui donnait sur les égouts. Éléonore et lui passèrent, et refermèrent la trappe derrière eux. La vampire soupira ensuite lentement, soulagée d’avoir échappé à leurs poursuivants. X-1000 et elle étaient puissants, mais sans doute pas assez pour affronter toute une armée.

« Bien joué, X-1000, tu es une monture plutôt agréable. »

La Comtesse lui sourit doucement. En d’autres circonstances, elle aurait sans doute pu envisager plus, mais ses narines et ses sens vampiriques furent rapidement agressés par de vives odeurs. Les égouts eldois étaient assez développés, conçus par des ingénieurs nains. Éléonore ne tarda pas à voir que les eaux usées étaient inondées de sang et de cadavres qui flottaient dans les eaux usées. Elle grimaça devant ces litres de sang qui s’évacuaient, et ces nombreux cadavres qui flottaient à la surface. Hommes, femmes, enfants, vieillards, et même des enfants… Partout, la mort et la cruauté.

« Quelle horreur… Ils n’ont vraiment épargné personne. »

La jeune femme était clairement surprise. Les tueries à l’occasion de pogroms étaient classiques, mais les envahisseurs cherchaient généralement à faire des prisonniers, des esclaves… Mais pas ici. Aucun Eldois n’était épargné, et, en traversant la ville, Éléonore n’avait vu aucune cage, aucun enclos. C’était une tuerie systémique et totale, comme si les attaquants ne souhaitaient faire aucun survivant. Le duo remonta donc, suivant les cadavres, et remontant les rivières de sang pour se diriger vers le Palais. Éléonore était venu ici pour solliciter l’aide des Eldois afin de lutter contre la malepeste qui ravageait Elden, mais elle commençait à comprendre qu’il n’y aurait malheureusement aucune aide à obtenir du royaume légendaire. Comment était-ce possible ? Les Eldois disposaient de troupes, de remparts solides, leurs légendaires pistoleros étaient réputés pour leur efficacité…

Des grognements tirèrent Éléonore de ses pensées. Avec tous ces cadavres, la putréfaction des corps et la chair attiraient nécessairement des monstres. Le long d’une galerie, Éléonore vit ainsi des noyeurs qui arrachaient des morceaux de chair des corps, les dévorant. Reniflant l’odeur d’Éléonore, les noyeurs se redressèrent, et grognèrent en voyant le duo.

« Misérables saloperies… »

La vue de tous ces corps révulsait la jeune femme. Des monstres anthropophages à massacrer, voilà bien tout ce dont elle avait besoin !

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 27 mars 2025 22:29
par X-1000
Je repris une forme humanoïde, et regardais autour de moi. Je pouvais voir qu’Eléonore semblait indisposée par l’odeur. Je lançais alors une analyse chimique de l’air, et mon logiciel me confirma une forte présence de molécules indiquant la présence de corps en décomposition à proximité. Je repérais alors le sang et les cadavres à proximité, et j’avançais avec la demoiselle, ouvrant la voie, servant de guide.

-J’ai vu de nombreuses guerres, mais ce genre d’atrocités est loin d’être la norme. Il semble y avoir une véritable volonté d’extermination.

Au loin, je percevais des sons. Je fis donc signe à Lady Elden de faire attention. Je finis par repérer des créatures humanoïdes, en train de dévorer des cadavres. Ces créatures ressemblaient à un mélange entre des animaux marins et des humains. Les créatures finirent par nous repérer, et j’entendis Eléonore les insulter. Je dis alors :

-Si vous le désirez, je peux m’en occuper. Mais, afin que mon énergie ne soit pas réduite à néant avant notre retour à la surface, pourriez-vous réutiliser la même capacité que tout à l’heure, lorsque vous m’avez réveillé, en visant le panneau dans mon dos ?

Je lui désignais un panneau dans mon dos que je venais d’exposer. Il s’agissait d’un convertisseur d’énergie. Je la laissais me recharger, et transformais mes bras en lance-flammes. Une fois que mes batteries furent pleines, je dis :

-Merci beaucoup. Je vais désormais avancer et brûler tout ce qui nous fait face. Ca va aussi détruire les cadavres, mais je pense que ce sera toujours mieux que de les laisser en proie aux prédateurs, et favoriser l’apparition de maladies. A moins que les croyances n’empêchent cette pratique ?

Bien que j’ai vécu dans ce royaume pendant des décennies, je ne participais pas aux cérémonies religieuses, ou en hommage aux morts.

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 07 avr. 2025 01:34
par Éléonore Elden
X-1000 avait besoin qu’on recharge ses batteries. Éléonore sourit doucement en comprenant ce qu’il voulait.

« On dirait que nous sommes complémentaires, alors… Très bien. »

La Comtesse sourit doucement, puis déploya encore ses arcs électriques. Cela permit à X-1000 de déployer de puissants lance-flammes. Deux langues de feu envahirent l’égout, calcinant les noyeurs qui poussèrent des hurlements de douleur.

« Il n’y a plus vraiment de croyances applicables ici, j’en ai bien peur. »

Le feu repoussa les derniers noyeurs, qui préfèrent partir que demander leur reste. Éléonore se déplaça encore, et reprit la tête de leur duo. Ils s’aventurèrent donc dans les couloirs, voyant ici et là des filaments de sang venant des bouches d’égout. Éléonore s’arrêta en entendant des ennemis parler depuis la surface.

« Il y a encore des poches de résistance, ces pistoleros sont coriaces…
- On dit qu’il y a des putains de sorceleurs.
- N’oubliez pas que la priorité est de retrouver le Prince.
- Il est sûrement mort à l’heure qu’il est ! Moi, j’en profite pour m’en mettre plein les poches, ces salopards d’Eldois sont foutrement riches ! »

Le Prince… Éléonore se pinça les lèvres.

« Roland Deschain… Il serait encore en vie ? »

Cette nouvelle était sans doute celle qui était la plus rassurante qui soit ! Tout espoir n’était donc peut-être pas perdu… Le seul moyen d’en savoir plus était sans doute de trouver les résistants qui continuaient encore à se battre. Éléonore ne pensait pas qu’ils étaient au sein du Palais, celui-ci devait sûrement être sous la coupe réglée des Mijakiens. Le duo continua donc à se déplacer, jusqu’à rejoindre un escalier qui leur permit de rejoindre le sous-sol d’une maison. Éléonore ne tarda pas à sentir des groupes sanguins. On avait barricadé la maison de l’intérieur. Une trappe d’accès les mena au cellier d’une cuisine.

« Il y a des gens à l’étage… Pas assez nombreux pour être une bande. Je sens leurs battements cardiaques, ils sont paniqués… »

Sans doute avaient-ils enfin trouvé des survivants…

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 15 avr. 2025 19:02
par X-1000
J’avançais dans les tunnels, brûlant tout ce qui pouvait représenter un danger. On finit par entendre des conversations provenant de la surface, et Eléonore Elden sembla intriguée par ce qu’ils disaient. Pour ma part, je me contentais d’enregistrer les informations. Il y avait encore des gens vivants en ville, certains combattaient encore. Et les ennemis ne semblaient pas avoir trouvé le prince.
On remonta finalement à la surface, à l’intérieur d’une maison. Ma camarade de route me signala que des gens se trouvaient à l’intérieur, et que les gens semblaient paniqués. Il devait donc s’agir de survivants, et non d’assaillants. Je fis un hochement de tête, et fis apparaître les symboles du royaume sur mon corps, avant de pousser la porte. Je me mis également à chanter un des hymnes du royaume. Je levais les mains en l’air, et avançais jusqu’à l’étage. Je découvris alors un homme, une hache à la main, et un jeune garçon, d’une dizaine d’année, armé d’une fourche. Plus loin, je pouvais voir une femme et d’autres enfants. Je levais les mains et dis :


-Je me nomme X-1000, je suis membre de l’armée de sa Majesté. Il y a, avec moi, une femme qui vient du royaume d’Elden. Elle m’aide à combattre les soldats mijakiens. Nous ne sommes pas venus vous piller ou vous attaquer. Nous avons juste besoin de quelques minutes pour nous organiser. Est-ce que votre grenier a une lucarne d’où je pourrais discrètement observer la ville ?

L’homme me regardait avec un air suspicieux. Je m’attendais à ce qu’il nous chasse de chez lui. Mais il me montra une échelle et une porte qui menait au grenier. Je le remerciais, et montais. Je ne savais pas ce qu’Eléonore allait faire. Je me plaçais à la lucarne, et regardais la ville. C’était un décor de destruction qui me rappelait ce que j’avais vu dans le monde où j’étais né. Je laissais mes capteurs enregistrer les positions ennemies, réfléchissant aux meilleures stratégies pour retrouver les cellules de résistance, et possiblement le prince.

Je restais immobile, analysant les données en ma possession, quand soudain, j’entendis un cri. Une femme courait dans la rue, la robe déchirée, poursuivie par 2 soldats mijakiens. Si je ne faisais rien, elle allait sûrement se faire violer ou tuer. Mais si j’agissais, je mettais en danger nos hôtes. A moins que…


=== Activation du protocole d’assassinat : Sniper ===


Mon corps changea légèrement, me donnant accès à un sniper. Je me plaçais en position, et cherchais comment utiliser un trickshot contre les mijakiens, sans dévoiler notre position. Je finis par trouver une trajectoire convenable, et tirais deux balles à la suite. Les deux partirent en direction d’une girouette, puis frappèrent le panneau d’une échoppe, avant d’atteindre chacune un des mijakiens à la tête. Ils s’effondrèrent au sol, et la jeune femme qui était poursuivie s’arrêta et observa les cadavres, avant de fuir. Et aucun mijakien ne semblait avoir été alerté par les tirs.

-Je pense avoir trouvé un endroit où les combattants restants ont pu établir leur base.

Je projetais une carte de la ville sur un des murs du grenier, et montrais notre position, et celle estimée de la « résistance » à Eléonore Elden.

-Je pense qu’on peut y accéder facilement en passant par ici…

Je montrais un chemin sur la carte.

Re: Le jour où tout a changé [X-1000]

Posté : 05 mai 2025 01:24
par Éléonore Elden
Un homme, un enfant, une femme, d’autres enfants… Des réfugiés paniqués. Des Eldois qui avaient survécu au massacre. Éléonore se présenta, et certains enfants reconnurent X-1000, ce qui acheva de calmer les choses. Tandis que X-1000 filait vers le grenier, Éléonore demanda des explications aux Eldois. Comment les choses avaient-elles pu dégénérer à ce point ?

« La délégation mijakienne n’est pas venue pour la paix, mais pour tendre un piège. Ils ont assassiné notre roi, et ont tué tous ceux qui étaient réfugiés dans le palais. Ils connaissaient nos consignes de sécurité, et ils ont saboté le corps de garde principal. »

Éléonore déglutit. Quand l’Eld était attaquée, tous les habitants se réfugiaient à la capitale, et se rendaient dans les immenses cryptes situées sous le palais.

« Vous voulez dire qu’ils sont tous morts ?
- Ils ont été gazés ! Je n’avais jamais vu ça… Ceux qui arrivaient à sortir étaient brûlés par des lance-flammes, tandis que les autres mouraient. Les hommes, les femmes, les vieillards, les enfants… J’ai réussi à m’extirper du palais, et à rejoindre ma maison, mais ils fouillent toutes les maisons, ils… Ils ne font même pas de prisonniers ! »

Une telle cruauté allait bien au-delà de ce que les Mijakiens faisaient. Éléonore ne comprenait pas ce qui se passait. Si les Mijakiens souhaitaient conquérir l’Eld, pourquoi l’exterminer ? Tout cela n’avait aucun sens. Ceci étant dit, elle savait que l’Empire avait eu un souverain fou, Ram Aballah, le Roi Cramoisi… Les méthodes impitoyables de l’Empire n’étaient plus à démontrer.

« Le Roi est mort, mais quid de son fils ? Quid du Prince Roland ?
- Il supervisait les défenses, je ne sais pas où il est… »

Restée en retrait, la femme intervint alors :

« Il réunit les réfugiés pour fuir en empruntant un Portail dissimulé dans la Tour du Loriot…
- Arrête avec ça, nous n’avons aucune certitude ! Cela reviendrait à traverser la ville !
- Tu préfères rester ici et attendre qu’ils viennent nous tuer ?! »

La Comtesse pouvait percevoir leur désespoir. X-1000 revint alors, et signala avoir repéré une base potentielle qu’il indiqua sur une carte.

« Oui, c’est possible, c’est un manoir retranché… Si le Prince est en vie, il a pu déployer des pistoleros dans ce genre d’endroits pour recueillir des réfugiés. »

Éléonore hocha la tête.

« Alors, autant s’y rendre, nous n’avons pas d’autres options, après tout… »