Wismerhill, Empereur de Mijak
Posté : 23 janv. 2025 11:38

Wismerhill Ier
Wismerhill est le Jeune Empereur de Mijak. C’est un Empereur très puissant, mais qui a un sens politique très faible. Assez désintéressé des querelles politiques et des tractations diplomatiques de bas étage, il laissa tout cela entre les mains du Conseil Impérial, pour se concentrer sur une vision à long terme de l’Empire. Rien ne prédestinait ce jeune orphelin à être Empereur, et il souhaite désormais répandre la civilisation dans le monde entier.
PRÉ-REQUIS
L’Empereur de Mijak étant un personnage très important, la condition centrale, pour pouvoir le jouer, est d’être actif. Si vous acceptez de jouer ce compte et que vous devenez inactif, le Staff pourra récupérer l’exploitation du compte, au vu de son importance pour le BG.
Il n’y a aucun autre pré-requis spécifique, pas de tests de compétence quelconque. Si le BG vous échappe sur certains points, vous pouvez bien évidemment venir m’en parler, car il faudra tout de même connaître un peu Mijak.
Dernier point, le personnage est grandement inspiré des « Chroniques de la Lune Noire », une série de bandes dessinées françaises d’heroic fantasy, qui est toujours en cours à l’heure actuelle, avec un nouveau cycle. Évidemment, si vous connaissez cette saga, c’est encore mieux, mais, à défaut, il suffira juste de lire cette pré-fiche pour pouvoir avoir toutes les informations utiles. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir lu ce cycle pour pouvoir jouer le personnage, mais je vous invite évidemment à la lire… Parce que c’est une superbe saga !
DIFFÉRENCES AVEC LES CHRONIQUES DE LA LUNE NOIRE
Le personnage de Wismerhill tire son origine de la saga « Les Chroniques de la Lune Noire », une série française de bandes dessinées qui est publiée depuis trente ans, et qui continue encore aujourd’hui à être publiée.
Se situant dans un univers d’heroic fantasy fictif, elle raconte les aventures de Wismerhill. La série est reconnue et admirée pour la qualité de son dessin, que l’on doit à Olivier Ledroit, qui a dessiné bon nombre des premiers albums de la saga. Le scénario est de François Froideval, et se veut être une histoire antimanichéenne au ton cynique, érotique, et sanglant. Wismerhill est un antihéros, bien loin d’un Aragorn. On peut dire qu’il prend plus ou moins toutes les mauvaises décisions possibles, en étant très souvent manipulé. Bien que la série aborde plusieurs thèmes, le ton reste léger, les intrigues politiques de la saga n’ayant vraiment rien à voir avec la complexité du Trône de Fer. La série est surtout propice à de gros affrontements intenses entre des armées fantastiques.
Pour coller au BG de TM, il a fallu faire plusieurs ajustements, dont voici les principaux :
- Le Haazhel Thorn de TM est l’une des nombreuses identités de Randall Flagg. Là où le Haazhel Thorn de la BD sert Lucifer, le Haazhel Thorn de TM sert logiquement le Roi Cramoisi,
- Le Greldinard de TM est lui aussi l’une des identités de John Farson, qui est le deuxième bras droit du Roi Cramoisi.
- Fratus Sinister et son ordre émanent dans le BG de TM de Lumen, et n’obéissent donc pas à Mijak,
- Fey, la première amante de Wismerhill, disparaît également dans un village, mais qui, dans le BG de TM, est liée à la Dimension Onirique,
- Parsifal joue un rôle très différent dans le BG de TM, il est beaucoup plus proche de l’Empereur de Mijak ayant précédé Wismerhill, mais est aussi lié à un ordre chevaleresque luméen,
- Le siège de la Lune Noire n’est pas sur la Lune contrairement aux BD, mais se trouve au Château Discordia, le château-fort situé au cœur des Malterres de la Discorde, propriété de Randall Flagg.
BIOGRAPHIE
Cette biographie étant inspirée du personnage des « Chroniques de la Lune Noire », le plan est calqué sur les différents tomes des Chroniques, de manière à permettre à ceux qui n’ont pas lu les Chroniques de pouvoir vite comprendre le BG du personnage.
Sous bien des aspects, la fiche de Wismerhill peut être considérée comme une préquelle du BG de TM, au même titre que la fiche de Fulron ou de Lilith.
TOME 1 – LE SIGNE DES TÉNÈBRES
Avant de devenir le nouvel Empereur de Mijak, Wismerhill était un vagabond errant dans les contrées de Lumen. N’ayant aucun souvenir de ses parents ni même de son véritable patronyme, il savait juste qu’il venait du petit village de Whispers Hill.
En pleine nature, alors qu’il bivouaquait après avoir tué un lapin, le jeune Wismerhill fut attaqué par un mercenaire équipé de deux épées magiques, Pile-ou-Face. Des épées très puissantes, puisqu’elles pouvaient parler. L’une était une épée rouge imbibée de sang souhaitant destruction et souffrance, Nepher, l’autre était une épée lumineuse souhaitant la paix, Bepher. Nepher ressentit en Wismerhill un fort potentiel magique, et suspendit le geste de Pile-ou-Face. Les deux sympathisèrent ensuite, et c’est en apprenant que son jeune acolyte venait de Whispers Hill que Pile-ou-Face proposa de l’appeler… Wismerhill.
Ensemble, Wismerhill et Pilou, surnom de Pile-ou-Face, menèrent diverses missions et contrats, jusqu’à ce qu’ils attaquent la ferme d’un village en souhaitant voler des poules pour se nourrir. Malheureusement pour eux, ce village venait de tomber entre les mains de la terrible horde de Ghorghor Bey, qui était à cette époque un Orc de plus en plus puissant, et dont les autorités luméennes commencèrent à s’occuper. Wismerhill et Pilou furent conduits à Ghorghor Bey, qui, s’il envisagea initialement de les tuer, finit par sympathiser avec eux. Ils apprirent ensuite que Ghorghor était un membre actif au sein de la Scoia’tael, une vaste organisation non-humaine combattant les royaumes humains. Pour éviter d’être assimilés à des humains, Wismerhill et Pilou prétendirent être des bâtards elfiques, ce qui conduisit Wismerhill à rencontrer une elfe afin qu’elle juge de la véracité de leurs déclarations : Feidreiva, surnommée Fei. En allant la voir, Wismerhill la surprit nue en train de s’entraîner, et elle devint la première amante de Wismerhill, puisqu’ils firent l’amour dans la foulée.
Wismerhill et Pilou travaillèrent ensuite pour la horde de Ghorghor Bey, multipliant les pillages, les pogroms, et les exactions à travers les campagnes luméennes. Alors que Ghorghor marchait vers Lumen, Wismerhill parvint à éviter à sa horde de tomber dans un piège aux Failles de Kashocs, un dédale montagneux où des Luméens attendaient la horde dans un col. Des voix parlaient à Wismerhill, et ces voix lui permirent de déceler le piège, renforçant davantage la horde de Ghorghor, qui saccagea notamment sur son passage Taarak, Klindor et Hazol, des villes luméennes. La victoire de Ghorghor à Kashocs convainquit néanmoins la Couronne de Lumen de déployer sur la horde de Ghorghor une puissante armée de croisés religieux, menée par Frater Sinister. En effet, la victoire à Kashocs ouvrait à Ghorghor Bey la voie vers Kendrhir, une cité luméenne connue pour son académie magique.
Ghorghor parvint à s’emparer de cette cité, mais épargna plusieurs mages, ce qui permit notamment à Wismerhill de recevoir une formation magique dispensée par le mage Hizin.
L’armée de Frater Sinister arriva à l’hiver, et Ghorghor Bey, après avoir défendu pendant un certain temps Kendhrir, opta pour une charge féroce aussi inattendue que désespérée. Cette charge fut influencée par un démon, Urmacht, un démon télépathe capable d’influencer les pensées négatives des mortels, et qui fut envoyé par le père de Wismerhill, un Prince Démoniaque, afin d’amener Wismerhill à déployer l’étendue de son pouvoir. En nette infériorité numérique, la horde de Ghorghor Bey n’avait aucune chance face aux croisés et paladins luméens, et elle fut mise en pièce, déchiquetée. Wismerhill céda alors à la colère, et utilisa son affinité avec les Vents pour déclencher une puissante tempête qui repoussa les chevaliers, et lui permit de s’enfuir en compagnie de Pilou et de Fey, laissant derrière lui le cadavre de Hizin et Ghorghor Bey, grièvement blessé.
TOME 2 – LE VENT DES DRAGONS
Ayant survécu à la purge de l’armée de Ghorghor Bey, Wismerhill, Pilou et Fey quittèrent Lumen, où leurs têtes étaient mises à prix, et rejoignirent l’autre côté du continent. Ils se rendirent à Mijak, et firent escale à Feyhin Lockthat, une cité connue pour sa faible politique fiscale, et pour abriter des jeux et des arènes. Sur place, le trio fit la connaissance de Murata, un samouraï originaire du Tao-Bong, qui défia Goum en combat singulier pour obtenir 500 pièces d’or.
Wismerhill et ses comparses libérèrent Goum et Nasha, la sœur de Goum, de leurs geôles, et, guidés par l’appel des Vents, Wismerhill se rendit au Mont des Neuf Pics. C’est au sommet de ce mont que les Vents lui parlèrent, lui confiant qu’il devait trouver l’Oracle, et lui indiquèrent de se rendre à la cité de Magistrya, une cité située dans les antiques ruines de l’Eld.
Sur place, Wismerhill rencontra le maître des lieux, un magister arrogant qui était l’esclave d’une femme aux cheveux roux, une succube qui avait envoûté ce dernier. Le magister souhaitait accomplir un rituel alchimique consistant à s’emparer de l’énergie vitale de Wismerhill. Malheureusement pour lui, il ignorait l’étendue réelle du pouvoir, et, en tentant d’organiser le rituel, la partie démoniaque de Wismerhill se réveilla, et tua l’homme. Son épouse lui indiqua ensuite que l’Oracle qu’il cherchait se trouvait au-delà d’un col montagneux, la Passe des Dragons, et Wismerhill la remercia en la défenestrant. Il pensait qu’elle était simplement une humaine, et ne se doutait pas que cette femme était en réalité une succube œuvrant de concert avec Urmacht.
Wismerhill et sa hanse traversèrent ensuite la Passe des Dragons, gardée par un redoutable dragonnier fou, que Wismerhill parvint contre toute attente à tuer. Ils purent ainsi bivouaquer à l’ancienne tour magique que le dragonnier fou occupait, et traversèrent ensuite la Passe des Dragons. Ils rejoignirent ensuite une plaine désertique où se trouvait le refuge de l’Oracle, encerclé par des marchands et autres charlatans.
Wismerhill entendit alors la voix de l’Oracle l’appeler, et partit à sa rencontre.
TOME 3 – LA MARQUE DES DÉMONS
Wismerhill rencontra l’Oracle, qui lui apprit qu’il avait un rôle important à jouer dans la destinée de Terra, et qu’il était appelé à le délivrer un jour. L’Oracle lui signala également que le père de Wismerhill était un puissant prince lié à Mijak. Le jeune homme ressortit de cet entretien avec davantage de questions que de réponses, mais n’eut guère le temps d’y réfléchir. Dehors, des croisés luméens avaient retrouvé la trace de Wismerhill et de sa bande, et attaquèrent le camp. Ils furent aidés par un ancien allié qui arriva de manière inattendue, Ghorghor Bey. Celui que Wismerhill pensait mort à Kendhrir lui vint en aide, mais, même en comptant sur l’aide du puissant Orc, ils n’étaient pas assez nombreux pour tenir tête aux troupes de Frater Sinister. Cependant, alors que tout espoir semblait perdu, un deuxième évènement imprévu vint les sauver : l’arrivée de troupes de la (b]Lune Noire[/b], une milice religieuse mijakienne, et qui rappela aux Luméens de Frater que le sanctuaire de l’Oracle était une terre sacrée. Cette intervention permit à Wismerhill et à ses alliés de prendre la fuite.
Ghorghor envisageait de mener une nouvelle armée pour reprendre ses pillages, mais Wismerhill le lui interdit. Les deux s’affrontèrent, mais Wismerhill triompha de Ghorghor à l’aide de ses pouvoirs magiques. Ils reprirent la route, et croisèrent en chemin l’armée de la Lune Noire, qui venait renouveler son serment d’allégeance à l’Empereur de Mijak, Hagendorf. La Lune Noire était menée par un puissant mage noir, Haazhel Thorn, qui avait son siège à la baronnie de Moork, domaine du baron mijakien Greldinard. Il était de notoriété publique que Hagendorf détestait Haazhel Thorn, dont les récits sur ses supposées expériences magiques avaient de quoi rappeler à tout un chacun les excentricités de l’Empereur Fou. Hagendorf, qu’on surnommait « Le Vieil Empereur », était critiqué par plusieurs membres du Conseil Impérial, qui l’accusaient d’être faibles. Hagendorf était partisan d’une paix avec les Luméens, négociée par l’intermédiaire des Eldois. Il savait toutefois que beaucoup de barons mijakiens désapprouvaient son projet, mais il était loin de se douter qu’une conspiration était en train de s’ourdir dans son dos.
De son côté, le chemin de Wismerhill le mena à un village peuplé d’enfants et d’hommes âgés. Un village bien paisible, qui s’avéra être un redoutable piège, car ce village était une illusion, un mirage venant de la Dimension Onirique. Le village emmena avec lui Fey en retournant dans le monde des rêves. Wismerhill se retrouva ensuite face à Urmacht et à la succube qu’il avait croisé à Magistrya, Hellaynnea. Urmacht, goguenard, lui expliqua que c’était lui qui avait ouvert ce Portail vers ce village onirique, et que, maintenant que le Portail s’était refermé, il allait falloir attendre un siècle pour que Fey revienne. Furieux, Wis ‘ se lança dans un combat contre la succube, et parvint à la blesser gravement. Il choisit cependant de l’épargner, et la succube, qui servait Haazhel Thorn, renia son serment avec ce dernier, et s’offrit à Wismerhill, qui succomba au désir irrésistible de la succube.
Suite à ce combat, Wismerhjill et ses hommes rejoignirent un manoir fortifié mijakien, appartenant à la maison Garundel, et s’en emparèrent. Wismerhill choisit ensuite de s’y installer. La mort de Garundel n’émut pas beaucoup le baron de cette région, qui décida après la visite de Hellaynnea de reconnaître Wismerhill comme seigneur de Garundel.
TOME 4 – QUAND SIFFLENT LES SERPENTS
Tandis que Wismerhill devenait un seigneur mijakien, Hagendorf apprit qu’une conspiration s’ourdissait contre lui. Préoccupé, il savait aussi que, parallèlement, le processus de paix avec les Luméens avançait. Hagendorf convoqua son fils aîné, Parsifal, un guerrier d’élite membre d’une armée mijakienne d’élite, la Commanderie Écarlate, et lui demanda de le représenter au Conclave, le sommet qui allait se tenir à Eld, tandis que lui s’occuperait d’identifier les rebelles, et de mettre fin à la conspiration.
De son côté, Wismerhill reçut la visite à son manoir de la Lune Noire. Haazhel Thorn lui expliqua que l’autorité de Hagendorf était vacillante, et qu’il souhaitait avoir son allégeance. Haazhel lui parla de son père, en lui indiquant que c’était un puissant Mijakien, influent, et qu’il espérait que Wismerhill l’aiderait à renverser Hagendorf. Il lui indiqua que son père se trouvait à la ville de Dis. Wismerhill choisit de s’y rendre avec ses compagnons, et en se fiant aux sens de Hellaynnea. Il aperçut au milieu du marché son père, qui fut alors attaqué par une escouade de Commandeurs Rouges. Sous ses yeux, ils tuèrent le père de Wismerhill… Ou, tout du moins, c’est ce que celui-ci crut. Car la personne que les Commandeurs Rouges avaient attaqué était en réalité Urmacht, qui avait pris l’apparence supposée du père de Wismerhill, et les Commandeurs Rouges étaient quant à eux des agents de la Lune Noire. En faisant croire à Wismerhill que Hagendorf avait ordonné la mise à mort de son père, il obtint ce qu’il cherchait : la loyauté et l’obéissance de Wismerhill, ainsi que sa haine.
Wismerhill décida alors de rejoindre la Lune Noire dans sa révolte contre Hagendorf. Celui qui pensait avoir pris la main sur sa destinée n’était qu’à nouveau un pantin manipulé par Thorn.
TOME 5 – LA DANSE ÉCARLATE
Dans un premier temps, Wismerhill mena des combats un peu reculés dans des territoires impériaux sans grande importance. Ces succès convainquirent toutefois Thorn de confier à son épée une mission de plus grande importance, et il lui demanda de mener bataille à la Faille de Tsaroth.
Un combat de grande importance allait se mener ici, où Hagendorf supervisa en personne ses troupes face aux forces de la Lune Noire, menées par Haazhel Thorn, Greldinard, et par Wismerhill. Haazhel Thorn, usant de ses pouvoirs magiques maléfiques, jeta sur le campement principal de l’Empire une horde de morts-vivants et de Draugirs, en vue d’affaiblir l’armée impériale. Hagendorf pouvait compter sur l’aide de son fils, Parsifal, ainsi que sur les dragons dorés de Sylvandell, menés par le jeune Tywin Korvander. La bataille, terrible, faillit atteindre son point de bascule quand Haazhel Thorn usa de sa magie pour générer un Titan qui enflamma la Faille.
Mais Mijak vainquit. Le Titan fut abattu, et les armées de la Lune Noire furent dispersées et mises en pièce. Wismerhill, désabusé, avait choisi de retenir ses troupes en ayant le pressentiment que la bataille serait perdue, et, profitant de ce combat, fit alors marche vers Moork avec le reste des troupes de la Lune Noire, où il fut surpris d’y retrouver Haazhel Thorn.
TOME 6 – LA COURONNE DES OMBRES
Haazhel Thorn expliqua à Wismerhill que la défaite de la Lune Noire faisait partie d’un plan plus vaste visant à augmenter leurs forces pour renverser Hagendorf. Maintenant que le Vieil Empereur pensait Thorn mort, il allait focaliser ses armées à l’ouest, en vue du Conclave, ce qui laisserait à Thorn le champ libre pour préparer la suite. Wismerhill devint ainsi le nouveau baron de Moork, mais le Conseil Impérial avait attribué ce fief au voisin, le comte d’Horkher. Wismerhill savait qu’il avait gros à jouer, car il fallait que le Conseil Impérial l’intronise comme baron. Quand Horkher arriva à Moork, ce fut pour voir une ville apparemment ravie de l’accueillir. Incompétent notoire, Horkher était un parvenu qui tomba dans un piège. Ses soldats qui l’escortaient furent massacrés par les forains qui étaient des soldats de Wismerhill. Prisonnier, Horkher accepta d’abdiquer en faveur de Wismerhill.
Wismerhill s’empara ainsi de Moork et du comté voisin, sous l’acclamation d’une foule ravie de se débarrasser d’un comte corrompu qui se souciait fort peu des intérêts de sa population.
Restait désormais à envisager la réplique du Conseil Impérial… Ce qui conduisit Wismerhill à se rendre à la capitale et à y envoyer un émissaire, Hellaynnea sous forme d’homme, pour présenter à Hagendorf le serment de vassalité de Wismerhill.
TOME 7 – DE VENTS, DE JADE ET DE JAIS
Tandis que Hagendorf et le Conseil Impérial débattaient sur le fait d’accepter Wismerhill comme baron d’une Moork élargie qui engloberait le comté de Horkher, Wismerhill visita la capitale, rencontrant pour la première fois le siège du pouvoir impérial. C’est en se rendant au quartier des Temples qu’il rencontra un sanctuaire fermé, le Temple de Maturin. La porte hermétique s’ouvrit alors sur lui, et il se retrouva dans une pièce noire, totalement noire. Des constellations apparurent alors, ainsi qu’un enfant, qui semblait flotter en l’air. L’Enfant encapuchonné lui indiqua que Wismerhill allait bientôt devoir faire un choix important, et qu’ils se retrouveraient à nouveau. L’Enfant le repoussa ensuite, et Wismerhill se retrouva dehors, sous la surprise des gardes, qui ne comprenaient pas comment le jeune homme avait fait pour pénétrer dans cette enceinte.
Hagendorf accorda à Wismerhill un sursis, le temps que l’hiver passe, et qu’il paie à l’Empire les taxes importantes que Horkher avait toujours rechigné à payer. En réalité, Hagendorf comptait réunir un ost pour marcher sur Moork, car il avait eu vent de rapports de ses espions indiquant que Wismerhill était probablement lié à la Lune Noire, et il était convaincu qu’un jeune homme inexpérimenté serait incapable de réunir la somme requise. Cependant, Wismerhill était un bon gestionnaire, et moins corrompu que Horkher, ce qui fit qu’il remit à Hagendorf d’importantes sommes d’or au titre des impôts. Hagendorf renonça alors à mener une armée contre Wismerhill, et préféra tourner son regard vers l’est, vers les négociations avec Lumen et le Conclave eldois.
Retournant à Moork, Wismerhill reçut la visite de la Lune Noire. Haazhel Thorn souhaitait le convertir à son culte, ce qui renforcerait considérablement les pouvoirs de Wishermill. Bien que dubitatif, Wismerhill s’en remit aux Vents, qui lui conseillèrent d’accepter cette proposition.
Les émissaires de la Lune Noire conduisirent Wismerhill au-delà des frontières de l’Empire, dans l’ancien domaine de l’Empereur Fou, un endroit sinistre qu’on appelait désormais « les Malterres de la Discorde ». Il fut conduit jusqu’à une caverne qui l’emmena dans les profondeurs, dans le Sanctuaire de la Lune Noire, une construction magique et souterraine où Wismerhill réalisa plusieurs épreuves consistant à tester son endurance. Sa démarche le conduisit nu et exsangue jusqu’à Haazhel Thorn en personne, qui lui indiqua qu’il avait réussi les épreuves. Il posa sur le front de Wismerhill un opale noirâtre et brillant, et l’introduisit comme « Grand Prêtre de la Lune Noire ». Haazhel Thorn chargea ensuite Wismerthill d’améliorer ses pouvoirs, et d’administrer Moork en attendant de ses nouvelles.
Revenant à sa baronnie, Wismerhill reçut une visite des émissaires impériaux. Hagendorf souhaitait que Wismerhill prouve sa valeur pour devenir officiellement baron de Moork. Pour cela, il devait se rendre à la nécropole de Der Hem Slehber pour y retrouver de puissants artefacts, les Sept Épées de l’Empereur. Ces sept épées magiques avaient été forgées et enchantées par le Premier Empereur de Mijak selon la légende, et avaient équipé sept épéistes légendaires, avant qu’ils ne soient tous tués dans une guerre sinistre et rayée des livres d’Histoire, mentionnée seulement comme étant « La Croisade Oubliée ». Hagendorf tenait à récupérer les Sept Épées en vue du Conclave, et envisageait d’octroyer à Wismerhill une place au sein du Conseil Impérial s’il menait à bien cette quête. La nécropole était hantée par les cadavres de cette armée qui avait été intégralement tuée. Wismerhill apprit que, selon la légende, l’armée de la Croisade Oubliée fut décimée par un seul homme, le terrible Roi Cramoisi. Les corps étaient depuis ce jour hantés par la main du Roi, formant de cette nécropole un endroit maudit des Dieux. Wismerhill comprit que Hagendorf ne s’attendait sans doute pas à ce que Wismerhill revienne vivant de cette quête.
En compagnie de ses amis et de son armée, Wismerhill rejoignit donc la nécropole abandonnée, et repoussa les Draugirs et autres zombies qui les accueillirent, jusqu’à rejoindre le cœur de la nécropole… Où ils furent accueillis par les Sept Épéistes morts-vivants, ainsi que par le maître des lieux, un Marcheur Blanc, qui, en guise de salutations, réveilla à nouveau tous les morts que Wismerhill et ses troupes avaient tué, ainsi que les propres cadavres de l’armée de Wismerhill, piégeant ce dernier entre l’armée des morts à l’extérieur de la nécropole, et celle à l’intérieur.
TOME 8 – LE GLAIVE DE JUSTICE
Face à la toute-puissance du Roi Blanc, Wismerhill et les siens furent rapidement dépassés. Wismerhill utilisa son opale pour appeler à l’aide son Maître, et, avec la puissance d’Haazhel Thorn, déclencha un sortilège d’une puissance rare qui détruisit le Marcheur Blanc, lui assurant une victoire inespérée.
Pendant ce temps, les négociations autour du Conclave se heurtaient aux exactions menées par Fratus Sinister. Celui-ci attaquait des convois mijakiens et des forteresses en vue de faire échouer les négociations. Les démarches de Fratus se heurtèrent néanmoins à une alliance imprévue pour lui entre les troupes impériales et luméennes. Sa forteresse principale à Northind fut assiégée par Hagendorf, mais aussi par les Luméens, qui convainquirent la plupart des soldats de Fratus restés fidèles à leurs serments de loyauté de le trahir. Furieux, Fratus incendia son propre château, en s’enfuyant, ; non sans être douloureusement éborgné par son allié mijakien, le Prince Draakh, un dragonnier qui souhaitait lui aussi empêcher la paix. Profitant de la destruction de sa forteresse, Fratus s’enfuit, et rejoignit Wismerhill avec ses hommes à Moork, afin de lui prêter allégeance.
Haazhel Thorn accepta cette alliance, puis signala à Wismerhill que le moment final approchait.
TOME 9 – LES CHANTS DE LA NÉGATION
C’est la veillée d’armes. Délaissant son refuge, le Château Discordia, Haazhel Thorn fait route avec Greldinard le long des Malterres de la Discorde, Ils rejoignent le domaine de leur Maître, le terrifiant Casse-Roi russe, où les attend le Roi Cramoisi. Celui-ci leur donne ses instructions. Greldinard assistera Wismerhill dans la bataille de Moork, tandis que Thorn se rendra à l’Eld pour briser le Conclave, et en finir avec les Eldois.
L’Empereur Hagendorf se prépare de son côté à conclure le traité de paix avec les Luméens. Il charge Parsifal de se rendre à Gilead, la capitale de l’Eld, pour conclure ce pacte. Entre-temps, Hagendorf apprend de Wismerhill que celui-ci refuse de lui restituer les Épées, et proclame au contraire que le détenteur des Épées est appelé à devenir le nouvel Empereur. Occis par cette provocation, et apprenant également que Wismerhill héberge chez lui Fratus, Hagendorf marche sur Moork.
TOME 10 – L’AIGLE FOUDROYÉ
Wismerhill reçoit l’aide de Greldinard et d’autres alliés, notamment les dragons de Draakh. La bataille pour Moork commence ensuite, et se soldera par la victoire de Wismerhill, qui marchera ensuite vers la capitale. Le siège de la capitale sera assez bref, et se soldera par un affrontement entre Hagendorf et Wismerhill… Où Hagendorf triomphera de Wismerhill en l’empalant sur son épée.
Haazhel Thorn se manifestera ensuite, et soignera Wismerhill, tout en montrant à Hagendorf que, pendant que ce dernier affrontait Wismerhill à Moork, des Mijakiens félons ont envahi sous son égide l’Eld. Ils ont dévasté Gilead, ont exterminé la totalité de ses habitants, ainsi que les dignitaires et ambassadeurs mijakiens et luméens présents sur place. Haazhel Thorn indiquera même que Parsifal est mort, ce qui fut la seule partie de son discours à être un mensonge. Anéanti, Hagendorf se fera tuer par Wismerhill.
TOME 11 – AVE TENEBRAE
Pour célébrer la victoire de Wismerhill, Haazhel Thorn fit de lui un Seigneur de la Négation, l’un des quelques hommes d’élite de la Lune Noire, bénéficiant de grands pouvoirs, mais totalement asservis à la volonté de Thorn.
Prenant ensuite le contrôle de l’Empire, Wismerhill multipliera les fiançailles pour renforcer ses liens avec de nombreux seigneurs mijakiens. Le Conseil Impérial validera son accession au pouvoir. La guerre avec Lumen repartit de plus bel, tout effort de paix anéanti. Les Vents cessèrent de parler à Wismerhill, qui devint le pantin de Haazhel Thorn, et laissa ce dernier mener à bien ses sinistres projets.
Wismerhill se retrouva ensuite impliqué dans l’Olympomachie, où il fut tué en affrontant Chaos, se sacrifiant pour enfermer Chaos dans sa sphère.
Toutefois, Wismerhill n’était pas totalement mort. Le Roi Cramoisi avait jugé utile de profiter de l’Olympomachie pour se débarrasser de lui, estimant que Wismerhill finirait par apprendre la vérité. Il ignorait toutefois que, lors de son périple, Wismerhill avait rencontré l’Enfant. Il ignorait que Maturin comptait offrir une chance à Wismerhill, celle de se racheter, et d’empêcher que le pire n’arrive.

Un Seigneur de la Négation
- Wismerhill est un guerrier fougueux, plein d’énergie. Il préfère toujours se battre que faire de la politique, et laisse ainsi la gestion des affaires courantes à Emhyr,
- Il a une grande confiance en ses amis et en sa femme, ce qui est plutôt rare, dans la mesure où le Jeune Empereur fait parfois preuve de paranoïa. Sans aller dans les excès de l’Empereur Fou, sa patience est également des plus courtes, et il est préférable de ne pas le déranger pour des peccadilles,
- N’ayant jamais connu ses parents, il tient beaucoup à ses enfants, et continue à chercher les origines de ses pouvoirs. Qui sont ses parents ? D’où lui vient cette affinité avec les Vents ?
- Il est également manipulé par Haazhel Thorn, et ignore que la Lune Noire sert depuis les origines les desseins du Roi Cramoisi, et qu’Haazhel Thorn est tout, sauf un allié de confiance.

- Très bon bretteur, Wismerhill dispose de sept épées, les Sept Épées de l’Empereur :
- Sorrow, une épée infernale, abritant l’âme d’un démon très puissant. Plus Sorrow tue, et plus elle se renforce, mais il arrive régulièrement que Sorrow prenne une forme plus physique, et tente de tuer son porteur. Si celui-ci triomphe, il peut alors renouveler le pacte du démon, et peut tuer 666 personnes supplémentaires avant que Sorrow ne tente de le tuer de nouveau. Sous sa forme démoniaque, Sorrow se présente sous les traits d’une magnifique démone,
- Nox. Aussi appelée l’Épée des Ténèbres, quand le porteur de Nox la déploie, un cercle de ténèbres d’une dizaine de mètres l’entoure, obscurcissant la vision des attaquants. Des démons d’ombre sont également générés au sein de ce cercle,
- Adamantine. Épée cristalline, Adamantine est connue pour percer n’importe quelle armure. Fait notable, le cristal qui compose sa lame est si pure qu’aucun matériau n’y reste, le sang s’évacue de l’épée, qui doit toujours être perpétuellement nettoyée,
- Épée d’Âme. Cette épée curieuse a été faite à l’aide de cristaux d’âmes magiques assemblés à l’aide de techniques métallurgiques spéciales des nains requérant de la lave en fusion. L’Épée d’Âme amplifie les pouvoirs magiques de son porteur, et, quand elle est utilisée, elle rougeoie, évoquant ainsi la lave en fusion qui a permis de la forger,
- Hattique. Aussi appelée « Épée aux Mille Lames », cette épée facétieuse apparaît comme une vieille épée rouillée et émoussée. D’ailleurs, si on l’utilise normalement, elle n’est guère dangereuse. Seulement, quand on prononce une formule magique, l’épée génère des dizaines et des dizaines de lames, voire jusqu’à plusieurs centaines autour du porteur. La formule à prononcer est la suivante : « Antique épique éthique épée d’Hattique aux mille piques, commence ta pratique et pique ! pique ! pique ! », formule qui ne donne guère envie de l’utiliser en situation complexe,
- Nihil. Surnommée « Épée de Désintégration », c’est une épée à double tranchant. Sa lame noirâtre génère un rayon destructeur qui peut désintégrer tout ce qu’il touche, mais qui est très instable. À vrai dire, peu de gens utilisent Nihil, car elle a tendance à tuer ses propres porteurs
- Hellvelkin. Cette épée a été forgée par des nains à Wismerhill en signe de cadeau diplomatique à partir des morceaux d’une météorite. Cette épée de feu s’enflamme à merveille contre ses ennemis, et peut générer de terribles boules de feu.
- Seigneur de la Négation. En tant que Seigneur de la Négation, l’Empereur dispose des compétences propres aux terribles Seigneurs de la Négation :
- Maîtrise de la magie accrue, et notamment la magie noire,
- Il a hérité des compétences des anciens Seigneurs de la Négation, et peut ainsi drainer la vie autour de lui. Il dispose de capacités de régénération naturelle accrues,
- Son armure de Seigneur de la Négation est une armure magique renforcée, très puissante, à tel point qu’il est dit que seules des armes magiques peuvent entailler celle-ci et percer les puissantes protections qui la recouvrent.
- Maîtrise des Vents. Enfin, Wismerhill dispose d’un pouvoir naturel qu’il maîtrise peu, qui lui permet de parler aux Vents. Ceux-ci prennent la forme d’êtres éthérés flottant, autour de lui, veillant sur lui et le protégeant. Les Vents l’aident toujours depuis qu’il est devenu le Seigneur de la Négation, mais leur aide n’est pas permanente. Ils peuvent tantôt se manifester pour attaquer des ennemis, ou ne rien faire. À ce jour, ils sont le lien le plus tenace qui unit Wismerhill à ses parents biologiques.
