LA TERRE PROMISE

Légende selon les uns, la Terre Promise est un secteur géographique bien réel, délimité par de solides montagnes, et qui désigne un endroit où le climat est viable. Autant la Fédération Écarlate que la Nouvelle-Autorité recherchent la Terre Promise, dont on dit qu’elle abrite des denrées illimitées.
Cette terre mystérieuse s’étale sur plusieurs centaines de kilomètres, et est administrée par une IA conçue par les Anciens pour piloter un programme de reconstruction de la planète après la fin de l’Effondrement, Father. Father utilise les bunkers souterrains de la Terre Promise, qui s’articulent autour d’un vaste complexe, une base qui a survécu à l’Effondrement, et qui est devenu une cité futuriste, « La Cité ». Celle-ci se dresse au centre de la Terre Promise, sur une immense mer artificielle créée par les outils de terraformation des laboratoires et des usines automatiques.
La Terre Promise est le domaine de Father, qui réalise des expériences secrètes sur les tribus indigènes qui vivent dans cette région. Les motivations réelles de Father sont ambiguës, et, si celui-ci se fait passer pour une divinité auprès des autochtones, c’est davantage dans le but de les contrôler. Toujours est-il que, dans la religion de Father, les personnes envoyées au sein de la Cité ne reviennent plus.
Mais la Terre Promise, bien qu’isolée, n’est pas coupée du monde. Régulièrement, Father envoie des guerriers capturer d’autres humains, ou des sondes explorer les environs. L’étendue réelle des pouvoirs et des capacités de Father est en l’état inconnue, mais il ne semble faire aucun doute que celui-ci sera, à terme, une force avec laquelle il faudra compter…