Une succession de territoires mornes et ravagés par d'anciens cataclysmes...
Répondre

Présentation

Message par Observateur »

Observateur
Demande de RP
LE WASTELAND

Ce terme générique désigne en réalité l’écrasante majorité du Rustworld, un monde moribond parsemé ici et là des ruines des anciennes civilisations qui avaient jadis cru conquérir le monde. La planète ne se résume toutefois pas à un immense désert aride où rien ne pousse, mais les dérèglements climatiques consécutifs à la Chute ont entraîné parfois d’importants changements atmosphériques.

Des mers ont ainsi pu se vider, des failles sismiques profondes ont crevé le sol, et il n’est pas rare que les habitants doivent se réfugier dans les grottes ou dans des abris souterrains pour fuir de terribles tempêtes. Dans le désert, ce sont parfois d’immenses murs de sable qui s’élèvent dans les airs, et qui balaient tout sur leur passage. Bien des camps précaires et des villages ont été rasés de la carte face à la puissance de ces tempêtes. Dans d’autres régions du monde, la pluie est acide, forçant les habitants à s’abriter derrière tout ce qu’il est possible de faire pour ne pas mourir sur place.

Le Wasteland est un endroit où il ne fait globalement pas bon vivre, mais où on peut trouver, malgré tout, des concentrations de populations de plus en plus denses. Des structures étatiques ont pu commencer à se former ici et là, et on peut régulièrement rencontrer des caravanes de nomades, hostiles ou non, qui traversent ce monde à l’abandon.

Globalement, la planète se reconstruit autour de deux factions majeures, la Fédération Écarlate et la Nouvelle-Autorité. Les deux factions sont très puissantes, hostiles, et étendent leur empire. Malgré cela, de larges parties du Wasteland restent encore, soit inexplorées, soit sous la domination d’autres factions.
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Wasteland »