Présentation
Posté : 16 août 2024 02:13
LES RUINES DE L’ELD
S’il existe bien un endroit, sur Terra, qui symbolise la notion de « malédiction » et de « souffrance », il s’agit bien des ruines antiques de l’Eld. Le Premier Royaume humain est connu pour avoir abrité certaines des plus belles œuvres architecturales de tout Terra, des constructions mélangeant le savoir-faire elfique, nain, et humain. Aujourd’hui, quelques rares panneaux en bois plantés dans des routes sinistres indiquent encore la direction de l’Eld, mais même les plus aventureux des guerriers hésitent à s’y rendre. Bien des guildes ont entrepris le voyage, car il est connu que la capitale de l’Eld, Gilead, abrite en son sein des trésors ancestraux, des reliques de grande valeur que les États s’arracheraient à prix d’or. Seulement... Y aller est un aller-simple, et, à ce jour, il n’y a que deux personnes qui peuvent vous raconter leurs exploits dans la nécropole de Gilead : les charlatans, et les morts.
Le simple fait de s’approcher de la capitale est en soi un exploit, car l’Eld a attiré des quantités terrifiantes de monstres, mais la ville morte abrite surtout les cadavres des innombrables Gildois qui ont été massacrés lors de la Chute de l’Eld. Mais il y a pire que les monstres, pire encore que les mausolées, pire encore que cette atmosphère pesante de mort qui vous saisit en vous approchant, cette atmosphère qui force même le plus hardi des chevaux à fuir. Il y a cette aura de démence qui plane, il y a ces fantômes qui vous assaillent, il y a cette démence mortifère qui vous guette à chaque coin de rue, à chaque pas que vous oserez entreprendre dans cette ville infernale. Cet endroit, qui symbolisait la pureté et l’espoir, a été souillé au-delà de toute forme de rémission, il a été marqué du sceau du Roi Cramoisi, de sa souillure nauséabonde, et, en réalité, ceux qui se sont aventurés le plus loin possible dans Gilead pour en revenir en vie sont désormais dans des internats.
Mais, même aujourd’hui, il se trouve encore des individus qui tentent de défier la légende, de trouver les trésors de Gilead. Après tout, le libre arbitre est là pour ça, pour entreprendre des voyages désespérés.