Page 1 sur 1

La sécurité avant tout [PV Kara Maple]

Posté : 03 déc. 2024 00:16
par Zazihreil Nade
Nom de la mission : Brêche de Sécurité
Lieu : Université de Meta City
Objectif : Donner une conférence sur la sécurité à l'université



Une mission qui ne me plait pas spécialement, mais parfois, on ne fait pas ce qu'on veut, dans les FCV. Certes, les missions de neutralisation sont mes missions préférées, et mes supérieurs se sont déjà adapté à mes goûts, mais ça leur arrive de se dire que parfois, parler oralement avec d'autres pourrait grandement les aider. Plus qu'à espérer que les élèves soient réceptifs. Bien sûr, je suis sous mon uniforme de la FCV, avec de véritables vêtements pare-balles. On ne sait jamais, après tout. Après, on m'interdit d'utiliser mes armes, à part s'il y a une attaque dans l'université. Sinon, mon fusil se range tranquillement dans mes ailes.

J'entre donc dans l'université, et je salue le corps en me présentant. Zazihreil Nade, avec comme prénom Nade. Bon, je me suis un peu préparée, mais je suis dans l'improvisation la plus totale. En fait, si je peux parler à d'autres civils sans trop de problème, voire même parler devant des journalistes, faire une conférence au sein d'une université, avec plus d'une cinquantaine d'élèves qui ont les yeux rivés sur ce que je dis, il y a de quoi être tendue, mais heureusement je sais garder mon calme. Après, ça doit être pour ça qu'on me désigne pour cette mission qui m'ennuie un peu, mais que je dois de toute façon m'entraîner à faire si je veux être plus à l'aise à l'oral. Cela dit, il ne faut pas transparaitre le moindre stress.

Je prépare donc mentalement ce que je dois dire, et je sais que c'est une conférence sur la sécurité. Forcément, un des sujets serait la fameuse loi du plus fort. Etant donné que c'est des étudiants autour de moi, je pourrais maîtriser toute personne qui s'en prend aux autres, mais pas les blesser. Il n'en est hors de question, surtout que ce sont des étudiants, donc pas dans la loi du plus fort.

Bon, garde ton calme, Nade. Reste professionnelle en toute circonstance, même dans une mission qui ne te plait pas. Ca va passer, c'est juste le temps d'une après-midi. Il reste encore un petit temps, tu pourrais en profiter pour boire ton café, ça va te détendre. J'aurais aimé tuer des terroristes, mais ce n'est pas grave.

Re: La sécurité avant tout [PV Kara Maple]

Posté : 03 déc. 2024 11:57
par Kara Maple
* Mais qu’est c’que j’fous là moi ?… *

C’était la question que se la panda rousse se posait alors qu’elle était parquée dans la salle de conférence avec d’autres étudiants. Après tout, le cursus universitaire que la rouquine suivait était centré sur la photographie et la filmographie, alors à quoi bon assister à un oral sur la sécurité en ville, délivré par un agent ? Et bien tout simplement parce que le club de journalisme lui avait demandé cette faveur. Et donc, Kara se retrouvait dans l’amphithéâtre avec sa fidèle caméra, a filmer la louve qui expliquait tout ce qu’il y avait à savoir sur ses missions et les lois du pays.

Heureusement, elle n’avait pas besoin de s’exprimer, sa camarade Sorina, elle même en cursus pour devenir journaliste, s’occupait des question, pendant que la rousse les cadrait. Honnêtement, la sécurité ne l’intéressait pas tant que ça. Et de toute façon, elle n’en avait ni la carrure, ni les capacités. En fait, Kara était bien plus intriguée par la louve elle-même.

De manière générale, les couples inter espèces étaient courants sur Volony, mais les enfants qui venaient au monde étaient à 90% de la même espèce que la mère porteuse, et à 10% de celle du père (ou de la Futanari). Pour le dire autrement, les hybrides entre-deux espèces étaient très rares. Le meilleur exemple a sa connaissance était celui de la prof de Yoga, qui était clairement une espèce marine, mais avec des oreilles et de la fourrure de renarde. Aussi, une louve avec des ailes de corbeau, c’était un résultat très particulier.

La tigresse a coté d’elle leva soudain la main et pris la parole.

– Excusez-moi, vous dites que vos cibles sont souvent des prédateurs. Est-ce que cela signifie que les carnivores sont plus prompte à perdre les pédales que les autres espèces ? La viande synthétique peut-elle en être la cause ?

Question légitimes en soi. La plupart des cités de Volony utilisent des viandes synthétiques dans leur cuisine, mais à Meta City, avec la ferme Arcadia à proximité, une telle chose n’arrivait pas ici. Les viandes Biologiques produites étaient issues d’animaux non évolués, originaires de contrées inconnues selon le propriétaire. Et les incidents incluant des prédateurs y étaient beaucoup moins nombreux que dans les autres villes. Fallait-il y voir un lien direct ?

Re: La sécurité avant tout [PV Kara Maple]

Posté : 04 déc. 2024 00:28
par Zazihreil Nade
Les élèves sont donc réunis, herbivores comme carnivores, et j'ai l'impression qu'aucun d'entre eux ne veuille devenir membre des FCV. D'un côté, tant mieux, on ne garde que des bons éléments, on est censés incarner l'élite parmi les forces officielles. Par contre, c'est quelque chose dont je ne suis pas habituée, mais je me suis préparée mentalement.

Image "Bonjour à tous. Je m'appelle Zazihreil Nade... mon prénom c'est Nade, et je suis agent des Forces Civilisationnelles de Volony. Aujourd'hui, comme vous le savez, je suis ici pour parler de la sécurité, et comment à votre échelle vous pourrez éviter certaines catastrophes."

Je commence donc sérieusement la conférence, divisant par chapitres. Je me suis organisé pour que ce soit le plus clair et intelligible possible, malgré le fait que ce soit de l'improvisation pure. Je n'ai pas de texte, j'ai juste une idée sur ce que je devrais dire. Pas besoin de raconter les exploits de la FCV, ils ne sont pas là pour ça. Je dois en venir aux faits, sur ce que j'ai compris d'expérience, sur ce qu'on peut remarquer en tant qu'agent, avec un peu d'accidentologie en prime. Juste assez pour qu'on y comprenne le lien, pas la peine de trop m'étaler. Bien sûr, ça passe par le fait que la grande majorité des cibles de la FCV sont des prédateurs, et donc carnivores par nature.

Une d'entre elles, qui est une tigresse à côté d'un panda-roux, me pose une question pertinente : est-ce que les carnivores sont plus prompts à perdre les pédales que les herbivores ? Et est-ce que la viande synthétique en est la cause ? Question pertinente que je vais tâcher d'un répondre.

Image "C'est deux très bonnes questions, en effet. Oui, les carnivores sont plus prompts à perdre la tête que les herbivores. Quand on est un herbivore, on a juste besoin de vivre en mangeant des aliments qui poussent. Bien sûr, certains herbivores perdent la tête, mais la grande majorité du temps ils sont manipulés par des carnivores, dans ce genre de cas. Pour ce qui est de la viande synthétique, s'il y a de ça, la cause serait plus… indirecte. Je me suis moi-même posée la question, en tant que carnivore, si la viande synthétique a bien des effets sur mon mental comparé à si je mange mes cibles, par exemple. Je pense que le problème vient plus de la nature de la viande synthétique que de la viande elle-même. Si je compare ça avec notre propre chair, ou à celle des non évolués, malgré les efforts des fabricants, et je respecte leur travail, je ne fais pas l'apologie du cannibalisme… cette viande semble plus… fade, plus… transformé, artificiel… bref ce n'est pas si difficile de penser la chose suivante, ou du moins similaire : "Ca a quel goût a un herbivore ? Ca semble plus savoureux que de la viande synthétique." Certains cèdent à cette curiosité, et donc tuent un innocent, d'autres se disent que la viande synthétique leur va très bien. Et ça, je parle de tous les carnivores, y compris les opportunistes. Les prédateurs ont également un poids supplémentaire : le plaisir de chasser."

Je repense au fait que par ici, on a de la viande locale, donc il y a moins de risque. Evidemment, le risque zéro n'existe pas, mais si on compare Meta City aux villes urbaines, la criminalité est plus basse.

Image "Vous avez de la chance d'avoir une ferme de non évolués à proximité. Les problèmes de la viande synthétique se font moins sentir que dans les villes plus urbaines, autant pour les opportunistes que pour les prédateurs. Dans les zones plus urbaines, pour avoir de la viande, il faut aller au marché avec de l'argent en poche… mais parfois c'est ennuyant. En tant que prédateur, on a envie de chasser. C'est pas de la chasse, ça. Beaucoup trouvent un moyen sain de calmer cette envie, et c'est le cas pour une grande majorité des prédateurs, les autres plongent dans le crime pour pouvoir chasser. Aussi triste cela puisse paraître, tuer des innocents et respecter la loi du plus fort semble plus satisfaisant que de jouer avec un mannequin."

Je sais, il y a beaucoup d'autres moyens que de jouer avec un mannequin, mais normalement, ils ont l'idée derrière : quand on chasse en vrai, on a un grand sentiment de satisfaction, et je le ressens dans mes missions de neutralisation. Quand je sors d'une mission de neutralisation, au fond de moi, j'en veux encore, je suis presque déçue de la fin de ma mission... à chaque fois, malgré mes nombreuses années de services au sein des FCV.