Page 1 sur 1

Changement d'allégeance au Quatrième Cercle

Posté : 25 nov. 2024 21:36
par Herzha
Le Quatrième Niveau des Enfers. Phlégéthos. Il aurait été difficile de le décrire autrement que comme un royaume de flammes éternelles et de roches volcaniques tourmentées. Des rivières de magma rougeoyant serpentent entre des pics acérés de basalte noir, projetant une lumière infernale sur un ciel de fumée et de cendres. L'air y est lourd, chargé de souffre et de chaleur suffocante, oppressant même les êtres infernaux. Bélial, maître des intrigues et des complots, y tisse ses réseaux dans des forteresses noires suspendues au-dessus de gouffres en fusion, tandis que Fierna, incarnation de la passion destructrice, gouverne avec un feu aussi séduisant que mortel. Ce domaine est à la fois une forge de puissance et un théâtre de tromperies, où chaque souffle brûlant murmure des promesses de gloire... ou de damnation.
Un endroit qui, malgré qu'il soit une vraie promesse de destruction pour les mortels, semble également appeler à la stagnation, d'une certaine manière. Car celui qui se veut l'émissaire du changement, à Phlégéthos, risque de le payer au prix fort.
Image
- C'est donc tout ce dont tu es capable ?

Et aujourd'hui, la personne assez folle pour vouloir bousculer l'ordre établi à son échelle se nommait Purgatori. Et face à Bélial, face à Fierna également, et surtout face à des Archidémons, ses chances étaient minces. Trop, peut-être. Ses ailes lacérées, son corps désormais orné de nombreuses plaies, infligées par la vouge du seigneur des lieux, et de brûlures, infligées par le feu de sa fille, Purgatori faisait clairement peine à voir.

- Ce n'est pas que je suis en colère contre toi, Purgatori... C'est simplement que je suis... Terriblement déçu !

Soulevant la jeune démone par la gorge, Belial la tenait à bout de bras, son poing ganté de fer suffisant pour entailler légèrement la peau de Purgatori alors que Fierna se dirigeait vers un coffre massif, et en extirpait un appareil étrange, mais que Purgatori ne reconnaissait que trop bien.

- Tu as laissé passer ta dernière chance. Fierna, amène le collier de sceau.
- Avec plaisir, père. Cette idiote va regretter de t'avoir défié... Pourrais-je l'avoir ?

Ce à quoi le Seigneur du Quatrième Cercle des Enfers prit le temps de la réflexion. La large capuche qui dissimulait son visage était totalement immobile, au point que voir son visage était impossible. Et il resta totalement silencieux jusqu'au moment où le collier se referma autour du coup de Purgatori, de manière très étroite, scellant ses pouvoirs tant qu'il ne serait pas ôté. Le retirer étant une chose que seul Bélial était habilité à faire en temps normal.

- Va chercher Hezhra. Il est plus que temps que notre amie commune, ici présente, apprenne que si la force brute était son arme de prédilection, elle aurait atterri chez Zariel, et non chez nous.
- Vraiment, père ? Pourquoi elle et pas moi ?
- Parce que je te le demande. C'est une demande, ne me force pas à en faire un ordre.

A la suite de quoi Fierna laissa échapper un profond soupir. Puis, après un temps qui sembla infini, elle quitta la salle du trône, alors que des chaînes apparaissaient semble-t-il de nulle part pour toujours plus restreindre les mouvements de celle qui était assez folle pour le défier ouvertement...

- Puisque tu refuses d'apprendre de ton propre gré, Purgatori, laisse-moi donc te confier à quelqu'un qui t'apprendra ce que tu dois savoir, de gré ou de force...

Re: Changement d'allégeance au Quatrième Cercle

Posté : 26 nov. 2024 01:46
par Purgatori
Après :

« Mère, je veux connaître la suite de l’histoire ! »

Un sourire amusé orna les lèvres de Sakkara. Elle caressa le visage de Lurion, tout en caressant de la main les longs cheveux de sa fille, qui tétait son sein. Néanmoins, comme on pouvait s’y attendre, la question de Lurion galvanisa rapidement l’attention des six autres diables qui se mirent à piailler sur place.

« Oh oui Mère, dis-nous !
- On veut savoir comment tu as battu le Prince Bélial ! »

Aussi intransigeante soit-elle, Sakkara succombait bien vite face à ses enfants. Elle s’avoua donc vaincue, et se redressa, reposant la plus petite sur le sol.

« Bon, bon… Pour vous raconter la suite de l’histoire, je dois déjà vous parler du royaume de Baator. »

Purgatori se déplaça lentement, tandis que ses sept enfants s’assirent face à elle, en tailleur.

« Comme vous le savez, mes chéris, il existe plusieurs royaumes infernaux. Helheim, la Douât, le Di Yu… Les Neuf Enfers de Baator en sont un autre royaume, proche du nôtre. Certains des Sept Princes font également partie des Neuf Princes, comme Bélial. J’ai affronté Bélial à plusieurs reprises à Baator comme en Enfer. À Baator, Bélial règne sur le Phlégéthos, le Quatrième Cercle. »

Elle leur parla de ce combat violent contre Bélial, l’un des nombreux qu’ils eurent, le premier combat contre lui…




Maintenant :

« J’avais remonté les quatre Strates pour l’affronter, seule… Avec le recul, c’était assez idiot, je savais que je n’avais aucune chance, mais je voulais qu’il voie de quoi j’étais capable. »

Le combat fut de fait à sens unique, mais Purgatori s’imposa suffisamment pour que Bélial ne prenne pas la peine de la tuer. Les chaînes s’enroulèrent autour de son corps meurtri. Elle avait tué plusieurs de ses champions en affrontant sa cour, mais ses forces l’avaient abandonné en attaquant Bélial en personne. Une témérité folle, digne de sa réputation de diablesse rouge. Sakkara refusait de se soumettre, elle avait déjà fait couler le sang à bien des reprises en tuant les démons supérieurs qui prétendaient l’asservir. Et, à chaque fois qu’elle en tuait un, elle perturbait l’ordre établi. Alors, elle avait fini par se retrouver là, face à Bélial.

Il la provoqua, en lui indiquant qu’il comptait la former. Elle sourit lentement, crachant une gerbe de sang sur le sol.

« Avec plaisir ! Je m’occuperai de toi en temps voulu, mon joli… J’ignore auprès de qui tu m’envoies, mais elle a intérêt à avoir les reins solides, ta salope… »

Re: Changement d'allégeance au Quatrième Cercle

Posté : 26 nov. 2024 10:45
par Herzha
Je viens de me rendre compte que j'écris le nom du perso n'importe comment. Je vais corriger ça sur la fiche de présentation et sur le Carnet de rencontres
Purgatori, vaincue et ses pouvoirs scellés, ne valait pas mieux qu'une simple mortelle à présent. Peu importait à qui Bélial comptait la confier, le résultat serait le même : directement ou non, la démone agressive était en danger. Il suffirait que, qui que puisse être cette Herzha, il suffirait qu'elle soit dans un mauvais jour, et Purgatori en paierait le prix sans pouvoir riposter.
Une donnée que Purgatori pourrait malgré tout exploiter serait le fait que Fierna ne semble clairement pas l'apprécier. Peut-être pourrait-elle exploiter cette information un jour ?

- Vous m'avez demandée, Maître ?
Image
La succube qui entra juste à la suite de Fierna n'avait en fait absolument rien qui la distinguait d'une succube ordinaire, à dire la vérité. La seule petite bizarrerie, peut-être une marque de son statut de "favorite" de Bélial, était la forme de ses cornes, qui n'étaient pas exactement droites, comme on pourrait l'attendre d'une succube. Cependant, Purgatori ne devait pas s'y tromper : succube mineure ou pas, la fameuse Hezhra avait désormais sa vie entre ses mains. Que celui lui convienne ou non.

- Ah, Hezhra. Parfait. je te présente Purgatori, et si mes leçons t'ont été d'une quelconque utilité, tu sais déjà ce qu'elle porte autour du cou.

La succube prit un instant pour examiner Purgatori sous toutes les coutures, avant que son regard de cendres ne devienne un regard de braise lorsqu'elle réalisa la fonction du collier que son maître avait posé sur Purgatori.

- Un collier de sceau ? Maître, vous n'y pensez pas ! Qu'est-ce que cette imbécile a pu faire pour vous contrarier à ce point ? (Hezhra semblait ignorer volontairement les blessures de Purgatori.) J'espère qu'elle ne vous a pas trop contrarié ?

- Tout juste assez pour que j'aie décidé de lui donner une leçon qui durera, je l'espère, au moins quelques siècles. J'ai déjà bien assez à faire à gérer les affaires de Phlégéthos pour me permettre le luxe de remettre tous les démons un peu trop arrogants que je croise dans le droit chemin.

- Je persiste à penser que c'est une très mauvaise idée, père. Hezhra...

- Hezhra n'a jamais eu d'esclave auparavant, je sais. Mais notre amie commune a des appétences dans le domaine qui, je le crains, surpassent largement les tiennes. Donne-lui l'occasion de faire ses preuves, Fierna.

Pendant ce qui aurait pu sembler durer une éternité, tout comme cela aurait pu durer une minute à peine, les deux succubes se regardèrent dans le noir des yeux, chacune jaugeant l'autre. Ensuite de quoi Fierna retourna paresseusement s'asseoir sur son trône.

- Eh bien soit. Qu'elle la garde, qu'elle retourne dans son domaine, et qu'elles y pourrissent toutes les deux !

Cette déclaration ne put qu'arracher un sourire éhonté à Hezhra. C'était la première fois en plus d'un siècle qu'elle avait l'occasion de savourer une petite victoire de ce style. Et tant que Fierna continuerait de se comporter comme une enfant gâtée alors qu'elle jouait le rôle de la voix de la raison... Ces petites victoires deviendraient de plus en plus présentes...

- Je ne peux que vous remercier, Maître. Mais je ne vous encombrerai pas de platitudes. Soyez rassuré, notre amie commune sera réellement une autre personne lorsque vous la reverrez.

- C'est bien tout ce qu'il m'est permis d'espérer. Emmène-la. Je ne veux plus la voir.

Et c'est avec un sourire carnassier que Hezhra se retrouva avec l'équivalent infernal d'une laisse de chaînes entre les mains. Commençant à mhh-mmer une mélodie dont elle était la seule à comprendre le sens, la succube tira sur la laisse, emportant Purgatori avec elle.
Pendant un moment, le duo déambula dans les couloirs du palais de Bélial, jusqu'à l'une des innombrables plate-formes que les démons utilisaient pour transplaner et rejoindre leurs domaines à l'extérieur de la Cité des Cendres. Ce n'est qu'une fois sur la plate-forme que Hezhra se laissa aller à sourire à Purgatori.

- J'espère pour toi que tu es prête ? J'ai beaucoup... BEAUCOUP.... à t'apprendre.

Re: Changement d'allégeance au Quatrième Cercle

Posté : 27 nov. 2024 22:33
par Purgatori
« Comment peut-on vous priver de vos pouvoirs, Mère ?
- Le dimeritium, ma chérie. Un minerai très spécial qui a la capacité d’absorber la mana. Les mines qui en font sont rares, et le dimeritium doit être raffiné pour former de la dymérite. Ces artefacts sont aussi rares qu’onéreux, mais ils existent.
- Vous n’aviez pas peur de mourir, Mère ? Bélial n’est pas connu pour être quelqu’un de calme…
- Comme vous l’avez appris, un démon qui meurt revient à sa forme de démon primaire. La mort fait partie de notre cycle. Cependant, dans le cas de Bélial, je savais que, si je l’impressionnais suffisamment, il ne me tuerait pas. Certes, j’étais une menace pour lui, mais aussi pour ses ennemis. N’oubliez pas que Bélial est à la fois un Prince des Enfers et un Prince Infernal de Baator. Il a donc beaucoup d’ennemis. »



Pour autant, Purgatori était tout de même à l’époque sûre de mourir… Sans doute le souhaitait-elle trop pour que Bélial la lui accorde. Elle se rappelait encore sa défaite humiliante face à Yehaël. Elle, Sokkara, une vampire puissante, presque invincible, avait vu sa secte être ravagée par l’Ange de la Pureté, et avait tenté de l’affronter. Pendant de nombreuses années, la démone avait repassé ce combat dans sa tête, essayant d’analyser toutes ses erreurs, d’envisager toutes les possibilités, tous les moyens de parvenir à inverser le cours de la bataille. Sans doute espérait-elle que mourir lui permettrait d’effacer ses souvenirs. Car, peu importe la manière dont elle tournait la chose, le résultat final était le même. Yehaël avait été tout simplement trop forte pour elle.

Bélial invoqua l’une de ses filles, Hezhra. Le nom ne lui disait rien. Sokkara observa cette femme, sentant rapidement sa puissance. Elle serra sa main sur son collier, sentant la dymérite collée à sa peau. Impossible de retirer le collier en l’état. Elle resta silencieuse tandis que Hezhra l’emmenait. Le collier était relié à une laisse sur laquelle la démone tira, humiliant davantage Purgatori. Tandis qu’elles avançaient dans les coursives du Palais, les démons de Bélial ricanaient derrière Purgatori, se moquant de l’importunée qui avait attaqué le Palais seule. Elles rejoignirent une plateforme de transfert à l’extérieur du Palais. Elles étaient à Abriymoch, une cité-forteresse massive. Assiéger seule une telle cité ressemblait à un acte de suicide.

La plateforme de Hezhra s’envola pour survoler les rivières volcaniques cisaillant la ville. Purgatori grognait derrière Hezhra, et sourit quand celle-ci promit de lui apprendre « beaucoup » de choses.

« Tu vas m’apprendre comment sucer ton père, ma cocotte ? Ce collier ne me retiendra pas éternellement, tu sais… Mais tu es bien roulée, peut-être que je te baiserai avant de te tuer… »

Purgatori donnait le ton, elle ne comptait pas se laisser faire !

Re: Changement d'allégeance au Quatrième Cercle

Posté : 06 janv. 2025 22:49
par Herzha
Le simple fait que Purgatori s'adresse à elle ainsi en disait très long sur deux choses. La première, comme l'on s'en doute, étant bien sûr l'arrogance et l'ambition de Purgatori. La deuxième, plus subtile, et un peu moins attendue peut-être, était aussi une nouvelle petite victoire pour Herzha. Rien que par le fait que Purgatori la considère comme la fille de Bélial en disait TRES long sur son degré d'ignorance à son sujet. Herzha n'était pas la fille de Bélial, mais uniquement une de ses élèves. Des démones qu'il avait fait le choix d'entraîner lui-même, à tort ou à raison. Et l'histoire dirait probablement qu'au sujet d'Herzha, il avait tort. Bigrement tort.

- Tu dis que ce collier ne te retiendra pas éternellement ? Grave erreur, ma chère. Car même en admettant qu'avec le temps, tu parviennes à développer une forme de tolérance à la dymérite... je pense que tu as encore beaucoup à apprendre. Car si Bélial t'a posé ce collier il y a peu de temps, cela signifie aussi que tu es à présent totalement à court de mana... Avec tout ce que cela peut impliquer comme vulnérabilité à la magie démonique...

Et la "simple" succube de s'approcher de Purgatori, un léger sourire en coin.

- Et il y a encore une autre petite chose que tu oublies. Connais-tu la Treizième Loi des Démons ? Non, probablement pas. Pas avec aussi peu d'existence démoniaque à ton actif. Alors laisse-moi te raconter une petite histoire. Je pense que même une "jeune" comme toi a déjà entendu parler de Zariel, je me trompe ? Celle qui serait supposément la meilleure d'entre tous en terme de prouesses martiales ? Sais-tu comment elle a été corrompue, et condamnée à gouverner le premier cercle ? C'est justement grâce à cette Treizième Loi.

Le simple sourire en coin devient un véritable sourire, un sourire carnassier.

- Et il se trouve que l'utilisation d'un collier en dymérite tombe justement sous le coup de cette Treizième Loi. Comprends-tu où je veux en venir ?

Purgatori est alors coincée. Il n'y a qu'elle et Herzha, seules, sur une plate-forme rocheuse en lévitation au-dessus d'un océan infini de lave, avec Herzha qui menace assez peu subtilement de faire d'elle son esclave à jamais. Purgatori serait alors dans l'incapacité totale de lui refuser quoi que ce soit, même si sa vie en dépendait. La question serait donc : Purgatori serait-elle prête à prendre le risque ?

Re: Changement d'allégeance au Quatrième Cercle

Posté : 07 janv. 2025 01:58
par Purgatori
Purgatori n’était pas du genre à se laisser faire, et cela, Hezhra allait vite le comprendre. Elle lui parla d’une « Treizième Loi », que Purgatori ne connaissait pas... Pas plus que les douze autres, d’ailleurs. La seule règle qu’elle connaissait chez les Démons, c’était la loi du plus fort. Tout en revenait à la force. Quand un démon était plus fort que son supérieur, il le tuait, et prenait sa place. C’était aussi simple que ça. S’il échouait, on le tuait. Purgatori avait tenté contre Bélial, même si son acte avait tout du geste suicidaire. Elle savait dès le début qu’elle n’aurait eu aucune chance en fonçant ainsi, mais elle avait accompli son véritable objectif : faire en sorte que Bélial la remarque, et la juge suffisamment digne d’intérêt pour l’épargner. Alors, croire qu’un ridicule collier allait la retenir, voilà qui avait de quoi faire rire ! Néanmoins, toujours restreinte, elle se devait d’écouter Hezhra. Celle-ci lui parla ensuite de Zariel. Sakkara ne la connaissait pas plus que ça, car Zariel régnait sur un autre Enfer que le sien. Elle savait toutefois les grandes lignes, que Zariel dominait les Neuf Enfers de Baator, qu’elle était une Ange déchue, ce qui la rapprochait un peu de Lucifer.

En l’état, Purgatori n’était pas assez idiote au point de risquer d’être jetée hors de la plateforme. La colère la dominait, mais pas la rage, ce qui appelait à conserver son calme, et à savoir faire preuve de sang-froid. Elle regarda donc Hezhra, et haussa les épaules.

« Excuse-moi, mais de quoi tu me parles ? Je ne comprends rien à ton baratin, va droit au but ! Je n’ai rencontré ta Zariel ! »

Oui, même en essayant de rester calme, Purgatori restait Purgatori… Fidèle à elle-même, donc !