Tout le monde regardait le cube avec curiosité à part B11 qui demanda à Benjamin si il pouvait le prendre pour l'examiner et le rendit ensuite.
- Pour qu'il te refile un cube avec un fabricator, c'est que le créateur doit grave t'estimer. Dit la tête rebelle.
- C'est très rare qu'il fournis un cube pareil à quelqu'un en fait les possesseur d'un pareil artefact se compte sur les doigts d'une main. Je crois que tu es le troisième ou la quatrième. Dit la tête intellectuelle.
- A bon c'est si rare que cela. Demanda alors Mynrha.
- Un cube dimensionnel n'est pas facile à créer mais mon créateur est passé maitre dans l'art de les créer. Un cube avec un fabricator c'est encore plus rare. Savez vous ce qu'est un ordinateur quantique ? Demanda Alors B11.
Aucun ne savais alors B11 continua son explication.
- C'est l'art de trouver une solution à un problème à partir de rien et les fabricator sont conçut selon un concept semblable à la différence qu'au lieu de donner une solution à un problème il le fabrique littéralement. Dans ce cas du cube un environnement. Expliqua le clone de brimstone.
- Pour qu'il te refile un cube avec un fabricator, c'est que le créateur doit grave t'estimer. Dit la tête rebelle.
- C'est très rare qu'il fournis un cube pareil à quelqu'un en fait les possesseur d'un pareil artefact se compte sur les doigts d'une main. Je crois que tu es le troisième ou la quatrième. Dit la tête intellectuelle.
- A bon c'est si rare que cela. Demanda alors Mynrha.
- Un cube dimensionnel n'est pas facile à créer mais mon créateur est passé maitre dans l'art de les créer. Un cube avec un fabricator c'est encore plus rare. Savez vous ce qu'est un ordinateur quantique ? Demanda Alors B11.
Aucun ne savais alors B11 continua son explication.
- C'est l'art de trouver une solution à un problème à partir de rien et les fabricator sont conçut selon un concept semblable à la différence qu'au lieu de donner une solution à un problème il le fabrique littéralement. Dans ce cas du cube un environnement. Expliqua le clone de brimstone.
- Benjamin T

Benjamin se perdit dans sa tête durant les explications de B11. Il y avait dans l’Omnitrix un alien qu’il avait surnommé, quand il était enfant, Biotech. Qu’est-ce que cela donnerait s’il fusionnait avec le Cube de Brimstone ? Ce serait s’élever à un rand de Dieu capable de tout créer à partir de rien ? Le concept était si fou qu’il donna à Benjamin une sensation de vertige. Il regarda alors toutes les personnes autour de la table et décida de conserver cette hypothèse pour lui. Elle était trop dangereuse.
« Je devrais mettre ce cube sous protection. Dommage que je ne puisse pas l’intégrer dans mon autre poignet comme l’Omnitrix : ah ah ! »
Tout le monde avait donc les yeux sur l’artefact cubique.
« Je vais le ranger. Depuis que je l’ai sorti, plus personne ne boit un coup : ah ah ! »
- Ah c'est pas possible. Les cubes sont de petit portails en fait et ne peuvent pénétrer l'univers dont ils sont la porte. Faut dire que le créateur ce casse pas mal la tête sur un concept permettant à l'utilisateur de pouvoir rentrer dans un micro univers avec possibilité d'embarquer l'artefact lui même. Commenta B11.
Au final tout le monde bois un coup une fois l'artefact rangé mais Selim eu une conversation avec B11 sur le cube notamment si il était très résistant. B11 refit une explication sur le cube notamment que c'était un portail dimensionnel menant à un espace vierge. Un grand néant qui n'avais jamais subis de big bang. Selim se tourna alors vers Benjamin.
- Vous savez ! Je me demande si je ne vais pas demander à votre chef si il n'y aurait pas possibilité d'obtenir un de ses artefact. Avec ce qui ce passe chez moi j'ai peur que ceux qui ont infiltré mon ordre réussissent à libérer le Djinn noir que mon ordre gardait. Je me demande si cette invention ne pourrait pas être utile comme prison. Dit Selim à Benjamin.
Le vieux n'avait pas tord le cube pourrait très bien servir de moyen de capture pour une entité ce serait même plus pratique que d'utiliser un cercle magique géant pour contenir une créature très puissante mais il y avait quand même certaines variable à prendre en compte notamment si la créature à capturer n'avait pas possibilité de se libérer de l'artefact. On parlait là d'un Djinn noir pratiquant surement de la magie.
Au final tout le monde bois un coup une fois l'artefact rangé mais Selim eu une conversation avec B11 sur le cube notamment si il était très résistant. B11 refit une explication sur le cube notamment que c'était un portail dimensionnel menant à un espace vierge. Un grand néant qui n'avais jamais subis de big bang. Selim se tourna alors vers Benjamin.
- Vous savez ! Je me demande si je ne vais pas demander à votre chef si il n'y aurait pas possibilité d'obtenir un de ses artefact. Avec ce qui ce passe chez moi j'ai peur que ceux qui ont infiltré mon ordre réussissent à libérer le Djinn noir que mon ordre gardait. Je me demande si cette invention ne pourrait pas être utile comme prison. Dit Selim à Benjamin.
Le vieux n'avait pas tord le cube pourrait très bien servir de moyen de capture pour une entité ce serait même plus pratique que d'utiliser un cercle magique géant pour contenir une créature très puissante mais il y avait quand même certaines variable à prendre en compte notamment si la créature à capturer n'avait pas possibilité de se libérer de l'artefact. On parlait là d'un Djinn noir pratiquant surement de la magie.
- Benjamin T

Benjamin répond au vieux Selim.
« J’allais vous dire que ce n’était pas une bonne façon de voir les choses. Parce que j’ai cru que vous vouliez cacher tout votre peuple à l’intérieur du cube. Mais je confesse qu’enfermer une entité puissante au-dedans ne me parait pas si mal. »
Il leva les mains en l’air, pour faire comprendre qu’il se déchargeait de ses reponsabilités.
« Il faudra voir avec Brimstone pour les détails techniques. Moi je ne peux rien dire. Enfin, je pourrais mais il faudrait que je me transforme en alien. Bref, trinquons aux idées et à toutes les évolutions possibles. Celles déjà évoquées ou celles à venir ! »
Puis Benjamin regarda en direction de la cyborg.
« Et toi, Mynrha ? Je t’inclus plus ou moins d’office dans ce groupe. Mais peut-être que tu préfères rester à l’arrière à l’abri ? Avec les enfants de l’orphelin. Et qui sait ? Peut-être d’autres à venir ? »
Il lui fit un clin d’œil avec un petit mouvement de tête en direction de Balizak pour lui faire comprendre qu’il y avait un sous-entendu.
- Cela peu te paraitre Bizarre mais maintenant que j'ai Balizak dans ma vie et aprés ses aventures je veux continuer à faire du terrain mais à mi-temps il est vrai que j'ai encore beaucoup d'enfant de l'orphelinat à m'occuper et je finirais bien par trouver un travail pour Balizak en plus de son travail en ta compagnie. Dit Mynrha.
aprés avoir pris un verre et discuter le groupe se dirigea vers le fameux étage que Piotr et B11 avaient parler. Une fois le secteur atteint le groupe déboucha dans une large salle ayant l'aspect d'un vaste entrepôt. Il y avait du monde à l'intérieur notamment des gardes de sécurités, des cyborg de combats, des Dohanoides transformés en train de s'échauffer et même plusieurs personnes avec des panneaux en train de rechercher des partenaires pour former une équipe.
- C'est marrant l'ambiance de ce lieu me rappelle les donjons que j'ai fouillés par le passé. Commenta Taugrin.
- Balizak pense pareil ! Dit l'Ogre.
Alors que Benjamin arpentait cet endroit il vis quelques tête connus. Les clones de Brimstone issue du bunker russe, quelques acolyte de la bande à Brimmy et même ce curieux Dohanoide de combat qui avait appelé le fusion père.
aprés avoir pris un verre et discuter le groupe se dirigea vers le fameux étage que Piotr et B11 avaient parler. Une fois le secteur atteint le groupe déboucha dans une large salle ayant l'aspect d'un vaste entrepôt. Il y avait du monde à l'intérieur notamment des gardes de sécurités, des cyborg de combats, des Dohanoides transformés en train de s'échauffer et même plusieurs personnes avec des panneaux en train de rechercher des partenaires pour former une équipe.
- C'est marrant l'ambiance de ce lieu me rappelle les donjons que j'ai fouillés par le passé. Commenta Taugrin.
- Balizak pense pareil ! Dit l'Ogre.
Alors que Benjamin arpentait cet endroit il vis quelques tête connus. Les clones de Brimstone issue du bunker russe, quelques acolyte de la bande à Brimmy et même ce curieux Dohanoide de combat qui avait appelé le fusion père.
- Benjamin T

« Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins. » confia-t-il à une voix relativement basse à « son » équipe.
Benjamin observa tous les gens et groupes de gens dans les environs. Il n’avait pas envie d’affronter une personne en particulier. Par contre, il voulait un défi de qualité pour voir de quoi il en retournerait. La cohésion d’équipe serait surement à chier. Il y aurait des insultes, des erreurs et probablement des blessures. Mais Benjamin persistait à penser qu’il y aurait des petits miracles. Peut-être.
*C’est soit ça, soit j’abandonne l’idée d’avoir mon groupe de toute façon. Je préfère tuer le truc dans l’œuf rapidement si ça ne doit pas fonctionner. *
« QUI VEUT NOUS AFFRONTER DANS UNE PARTIE DE CAPTURE DE DRAPEAU ! JE NE VOIS PAS UN GROUPE ICI CAPABLE DE NOUS VAINCRE ! NOUS QUI SOMMES DANS LES PETITS PAPIERS DE BRIMSTONE ! »
C’était de la provocation pure et dure. Parce que ça donnerait un coup de fouet. Ca réveillerait des sentiments. De la colère ? Une envie de rabattre le claquet à ce petit merdeux ? Peu lui importait. Benjamin voulait de l’émotion pure et de la motivation à revendre. Pour les deux équipes.
Le brouhaha s'interompis quelques secondes et quelques têtes étonnés regardèrent Benjamin avant que les conversations reprend de plus belle. Il y eu quand même quelqu'un qui interpelle Benjamin.
- T'es complètement timbré de gueuler comme un veau ici ?
Benjamin se tourna pour voir Brimmy qui le regardait entouré de quelques uns de ses acolytes mais Benjamin eu la surprise de voir Azir en compagnie du mini Fusion.
- C'est quoi cette histoire de capture de drapeau ? On est pas dans un jeu vidéo ici. Dit Brimmy en croisant les bras.
- Heu ! Oui vous auriez du me demander les spécification de la salle je vous aurait guider. Dit B11 au coté de Benjamin un peu gêné du moins la tête intellectuelle car la tête rebelle était mort de rire.
Curieusement Brimmy se montra assez stoïque quoique un peu agacé. Selim quand à lui se montra curieux.
- Qui es ce jeune homme ? N'es il pas un peu trop jeune pour aller ici ? Demanda t'il en désignant Azir.
- C'est mon disciple et je vais pas le mettre en danger. L'endroit est quand même bien sécurisé et de toute manière je vais juste lui montrer les bases dans le parcours du combattant. Dit Brimmy à Selim.
- T'es complètement timbré de gueuler comme un veau ici ?
Benjamin se tourna pour voir Brimmy qui le regardait entouré de quelques uns de ses acolytes mais Benjamin eu la surprise de voir Azir en compagnie du mini Fusion.
- C'est quoi cette histoire de capture de drapeau ? On est pas dans un jeu vidéo ici. Dit Brimmy en croisant les bras.
- Heu ! Oui vous auriez du me demander les spécification de la salle je vous aurait guider. Dit B11 au coté de Benjamin un peu gêné du moins la tête intellectuelle car la tête rebelle était mort de rire.
Curieusement Brimmy se montra assez stoïque quoique un peu agacé. Selim quand à lui se montra curieux.
- Qui es ce jeune homme ? N'es il pas un peu trop jeune pour aller ici ? Demanda t'il en désignant Azir.
- C'est mon disciple et je vais pas le mettre en danger. L'endroit est quand même bien sécurisé et de toute manière je vais juste lui montrer les bases dans le parcours du combattant. Dit Brimmy à Selim.
- Benjamin T

Benjamin croisa les bras en découvrant Brimmy. Il le laissa parler et attendit son tour patiemment.
« C’est donc toi qui t’est porté volontaire pour perdre ? »
Il n’allait pas tortiller du cul. Si c’était la copie miniature qui était venue à lui, alors ce serait lui son adversaire. Du moins pour cette première manche. Qui sait si, après, certains ne seraient pas soudainement motivés ? Benjamin réalisa alors qu’il était prêt à retenter l’expérience plusieurs fois. Croyait-il à un potentiel dans les autres membres ? Ou était-ce son côté compétiteur qui ressortait ?
« Peu importe qu’il soit jeune. S’il est avec Brimmy, il doit comprendre qui est Brimmy et son niveau. Bref, trouves-toi autant de partenaires que j’en ai. Et puis nous commencerons. Parce que tu ne vas pas repartir la queue entre les jambes après être venu me voir, n’est-ce pas ? »
C’était si facile d’aller dans la provocation avec cet énergumène. Parfois bien trop, même !
- Non mais cela va pas la tête ! La zone d'entrainement n'est pas faite pour se taper dessus entre nous mais pour les simulations de guerre et d'épreuves en équipe et on va juste dans la zone d'entrainement pour débutant. Réfléchis un peu abrutis si tout le monde se taperais dessus ici l'infirmerie et l'hôpital du Bunker serait vite surchargé. Dit Brimmy qui n'en revenais pas.
- Mais alors vous employer quoi comme adversaire pour combattre. Encore des fantômes de monstres. Demanda Taugrin.
- Des Solido tu veux dire ? Oui mais pas que. Il y a aussi des robots et ses curieux squelette noirs que le Big Boss reçoit souvent de clients très puissant. Mégère et Tisiphone. Dit Piotr.
- Des squelettes noirs ? Mégère et Tisiphone ? Brimstone à pour "client" des divinités ? Dit Selim dont les yeux s'agrandirent.
Le vieux du s'appuyer sur l'épaule de quelqu'un car il se sentis pas très bien soudainement. Même Taugrin et Azir accusèrent le coup alors que Balizak en avait vaguement entendu parler.
- Mais alors vous employer quoi comme adversaire pour combattre. Encore des fantômes de monstres. Demanda Taugrin.
- Des Solido tu veux dire ? Oui mais pas que. Il y a aussi des robots et ses curieux squelette noirs que le Big Boss reçoit souvent de clients très puissant. Mégère et Tisiphone. Dit Piotr.
- Des squelettes noirs ? Mégère et Tisiphone ? Brimstone à pour "client" des divinités ? Dit Selim dont les yeux s'agrandirent.
Le vieux du s'appuyer sur l'épaule de quelqu'un car il se sentis pas très bien soudainement. Même Taugrin et Azir accusèrent le coup alors que Balizak en avait vaguement entendu parler.
- Benjamin T

« Qu’est-ce qu’il se passe ? » demanda Benjamin à tous ceux qui réagirent aux deux noms de Mégère et Tisiphone.
« Parce qu’à part me faire penser à une vieille casse-couille d’un immeuble, la commère, et à un mythe d’un royaume des Enfers avec Perséphone : je ne comprends pas pourquoi tout le monde réagit comme ça. »
Mais étant donné que les deux Terres avaient des points en commun, Benjamin se douta qu’il ne devait pas être loin de la vérité. Pas au sujet de Mégère. Ca le mettrait sur le cul, ça. Par contre, un lien entre Tisiphone, des squelettes noirs et une version des Enfers ? Il lui manquait surement quelques détails là-dessus pour comprendre. Et en même temps qu’il cogitait, il se souvint d’un épisode avec des squelettes. A moins que sa mémoire le trahisse ? Mais dans une grotte avec cette bourrine qui l’avait quasi violé : n’y avait-il pas eu des squelettes sortant d’un cube pour faire fuir les mercenaires qui l’avaient pris en chasse ? Au tout début de son histoire avec Brimstone.
- Mégère et Tisiphone sont les déesse du chaos et de la folie. Pas foncièrement des entité maléfique car leur religion est légale à Mijak comme à Lumen mais des entités réputé incontrôlable et dangereuse. Dit Selim.
- Ben faut croire que le boss les à la bonne. En fait Brimstone à pour amie ou alliée un démon surnommée la dévoreuse qui elle même est l'employée des déesse du chaos. Enfin bon la dévoreuse avait quelque problème avec ses pouvoirs au point que les Déese de la folie ont envoyé Pancé Sindor une de leur demi Déesse pour récupérer la dévoreuse alors que Brimstone était en mission avec elle. Cela n'a pas plus au patron qui a littéralement menacé Pancé et à bien faillis ce battre avec. Expliqua Brimmy.
- Il a fait cela ? Demanda Taugrin. Je suis pas un habitué de la religion du chaos mais Pancé Sindor est l'une des Demi déesse de la folie les plus puissante de Terra ?
- Ben le créateur n'a pas apprécier des masses qu'on enlève quelqu'un sous ses yeux sans qu'il réagisse en retour. Je dit pas qu'il n'a pas peur mais il a quand même une sacré paire de couilles pour être le copain d'une démone, et s'opposer à une demi déesse. Au final cela c'est terminé plus pacifiquement qu'on l'aurait cru mais suite à cela il a eu régulièrement des cadeaux de la part des déesse de la folie et des invitation dans leur dimension par le biais de leur demi déesse. Depuis le boss sous traite avec elles car elles sont grandement intéressé par ses talents de généticien et peu être un peu à cause de son caractère bien typique de chez nous d'avoir un léger pet au casque. Dit Brimmy.
A bien y réfléchir c'est vrais que Brimstone était un excentrique à sa manière. Qui serait assez taré pour avoir des Xénomorphe comme animaux de compagnie et de s'occuper de Dragons et d'un Tyrannosaure sur tout un étage. Même le fait de lâcher des artéfact aussi puissant que l'Omnitrix était assez hors catégorie d'autant plus la fois ou il a jouer son propre cobaye en testant un des pouvoir de Benjamin et lui demandant aussi de lui coupe le bras si cela se passerait mal. Il a même pas sourcillé quand Benjamin était devenu l'Alien X.
- Ben faut croire que le boss les à la bonne. En fait Brimstone à pour amie ou alliée un démon surnommée la dévoreuse qui elle même est l'employée des déesse du chaos. Enfin bon la dévoreuse avait quelque problème avec ses pouvoirs au point que les Déese de la folie ont envoyé Pancé Sindor une de leur demi Déesse pour récupérer la dévoreuse alors que Brimstone était en mission avec elle. Cela n'a pas plus au patron qui a littéralement menacé Pancé et à bien faillis ce battre avec. Expliqua Brimmy.
- Il a fait cela ? Demanda Taugrin. Je suis pas un habitué de la religion du chaos mais Pancé Sindor est l'une des Demi déesse de la folie les plus puissante de Terra ?
- Ben le créateur n'a pas apprécier des masses qu'on enlève quelqu'un sous ses yeux sans qu'il réagisse en retour. Je dit pas qu'il n'a pas peur mais il a quand même une sacré paire de couilles pour être le copain d'une démone, et s'opposer à une demi déesse. Au final cela c'est terminé plus pacifiquement qu'on l'aurait cru mais suite à cela il a eu régulièrement des cadeaux de la part des déesse de la folie et des invitation dans leur dimension par le biais de leur demi déesse. Depuis le boss sous traite avec elles car elles sont grandement intéressé par ses talents de généticien et peu être un peu à cause de son caractère bien typique de chez nous d'avoir un léger pet au casque. Dit Brimmy.
A bien y réfléchir c'est vrais que Brimstone était un excentrique à sa manière. Qui serait assez taré pour avoir des Xénomorphe comme animaux de compagnie et de s'occuper de Dragons et d'un Tyrannosaure sur tout un étage. Même le fait de lâcher des artéfact aussi puissant que l'Omnitrix était assez hors catégorie d'autant plus la fois ou il a jouer son propre cobaye en testant un des pouvoir de Benjamin et lui demandant aussi de lui coupe le bras si cela se passerait mal. Il a même pas sourcillé quand Benjamin était devenu l'Alien X.
- Benjamin T

« C’est sur que Brimstone est à part. C’est un peu le croisement insolite entre un Dieu tout-puissant et le gars de l’immeuble sympa avec qui on va parler du temps et de rien. » ajouta un Benjamin souriant.
Puis il se souvint de comment cette conversation avait commencé. Et, les bras croisés, il ne put s’empêcher de lâcher un sourire de provocation à la version miniature de Brimstone.
« C’est fou, je t’avais presque oublié. Je ne sais pas si c’est à cause de ta taille ou de ton manque de charisme. Tu t’es même fait voler ton temps de parole par un vieux clerc à moitié froussard. N’est-ce pas, Selim ? »
Ce n’était pas bien, Benjamin le savait. Mais c’était plus fort que lui. Il fallait qu’il provoque Brimmy. Dans sa tête, c’était un peu comme interagir avec un personnage de cartoon. Ah… la nostalgie le frappa. Qu’il avait aimé ce film incroyable mélangeant personnages de cartoon et acteurs IRL. Benjamin pensait à « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ». Une pensée qui était venue en comparant Brimstone en version réaliste, et Brimmy en sa version cartoon.
*N’empêche, Brimstone frayant avec un panthéon lié à la folie ? Je me suis fait embaucher par un boss sacrément dangereux. Tu m’étonnes qu’il nous arrive pleins de trucs insolites depuis que je bosse pour lui. Le pire ? Ah ah ! C’est que j’ai vraiment très peu de temps pour m’ennuyer. Et je ne vais pas me mentir avec moi-même : l’ennui est un sacré fléau ! *
- Oh espèces de... Commença Brimmy qui arma son poing pour faire une salade de phalange dans la figure de Benjamin quand quelqu'un lui agrippa l'épaule.
Benjamin vis quelqu'un qu'il n'avais jamais vu plutôt jeune d'a peine 18 ans et revêtus d'une combinaison. Trois autres jeunes l'accompagnaient ainsi que le Dohanoide de guerre que Benjamin avait vu à l'hôpital.
- Je crois pas que père serait content que vous vous bâtiez entre vous à nouveau. Il était déjà pas content du trou que vous avez fait entre le réfectoire et la salle de fitness des filles, il serait encore moins content dans la zone neutre de cet étage. Dit le Jeune.
Brimmy grogna mais pour une fois il obéis. Le jeune se tourna vers Benjamin.
- Nous nous rencontrons à nouveau Monsieur ! La dernière fois c'était à l'hôpital ou je faisait semblant de tuer des méchants. Dit il.
Benjamin ne reconnus pas le gamin car il avait vu le Dohanoide de guerre qui est présent ici aussi mais le jeune donna vite une explication.
- J'ai les même pouvoir que mon frère. Dit il.
Benjamin vis quelqu'un qu'il n'avais jamais vu plutôt jeune d'a peine 18 ans et revêtus d'une combinaison. Trois autres jeunes l'accompagnaient ainsi que le Dohanoide de guerre que Benjamin avait vu à l'hôpital.
- Je crois pas que père serait content que vous vous bâtiez entre vous à nouveau. Il était déjà pas content du trou que vous avez fait entre le réfectoire et la salle de fitness des filles, il serait encore moins content dans la zone neutre de cet étage. Dit le Jeune.
Brimmy grogna mais pour une fois il obéis. Le jeune se tourna vers Benjamin.
- Nous nous rencontrons à nouveau Monsieur ! La dernière fois c'était à l'hôpital ou je faisait semblant de tuer des méchants. Dit il.
Benjamin ne reconnus pas le gamin car il avait vu le Dohanoide de guerre qui est présent ici aussi mais le jeune donna vite une explication.
- J'ai les même pouvoir que mon frère. Dit il.
- Benjamin T

Qu’était-il en train de se passer ? Des connexions se liaient entre deux informations. Mais Benjamin ne voyait pas encore le tableau général. En gros, il ne pigeait pas tout. Mais le jeune homme était suffisamment important pour calmer Brimmy de quelques mots. Ce qui n’était pas rien pour un tel têtu aux réactions impulsives.
« Ne me donne pas du monsieur, ça me vieillit. Et je suis encore en âge de plaire aux dames. »
*Et voilà que mon côté séducteur a repris le dessus. Mais ça a sonné bizarre. Ce n’est pas le bon interlocuteur. Pas sur non plus que le côté plaisantin ait été bien reçu. *
« Excuse-moi. Certaines habitudes ont la vie dure. Mais si ça peut rassurer tout le monde, je n’ai pas envie de mettre Brimstone de mauvaise humeur. »
*Il parle comme un enfant dans sa formulation. Et pourtant il m’affirme avoir tué des « méchants ». *
« Mettons que je veuille reprendre du bon pied et que tout le monde sache qui tu es. Ca t’embêterait de nous dire ton prénom et ce que tu fais ici ? »
- Je m'appelle Davant. Dit le jeune qui présenta les autres sous les nom d'Arthur, Guenièvre, Lancelot et Perceval qui redevins humain. Des noms typiquement médiéval.
- J'ai entendu ce que vous avez crié ce n'est pas comme cela qu'on fait ici car cet endroit sert à entrainer les gardes et les guerriers à travailler en équipe mais il existe des compétions entres divers groupes. Dit Davant qui montra un tableau d'affichage numérique qui montra des noms d'équipes et des scores ainsi que des niveaux de difficulté.
- C'est moi qui en ai eu l'idée quand j'ai participé à la construction de cet endroit. J'me suis dit qu'il fallait donner un coté ludique pour faire venir du monde. Dit B11 du moins la tête rebelle.
- En tout cas si vous rechercher des adversaires pour une simulation je veux bien être votre adversaire avec mon équipe ! Proposa Davant.
- C'est vrais que vous êtes les seuls Dohanoide que le créateur à Optimisé quand il a inventer ce processus. Commenta le B11 intellectuel.
- Ils ont été les tout premiers humains à subir ce traitement. Dit le B11 rebelle.
- J'ai entendu ce que vous avez crié ce n'est pas comme cela qu'on fait ici car cet endroit sert à entrainer les gardes et les guerriers à travailler en équipe mais il existe des compétions entres divers groupes. Dit Davant qui montra un tableau d'affichage numérique qui montra des noms d'équipes et des scores ainsi que des niveaux de difficulté.
- C'est moi qui en ai eu l'idée quand j'ai participé à la construction de cet endroit. J'me suis dit qu'il fallait donner un coté ludique pour faire venir du monde. Dit B11 du moins la tête rebelle.
- En tout cas si vous rechercher des adversaires pour une simulation je veux bien être votre adversaire avec mon équipe ! Proposa Davant.
- C'est vrais que vous êtes les seuls Dohanoide que le créateur à Optimisé quand il a inventer ce processus. Commenta le B11 intellectuel.
- Ils ont été les tout premiers humains à subir ce traitement. Dit le B11 rebelle.
- Benjamin T

Benjamin ne savait pas dans quelle mesure les Dohanoïdes avaient été « optimisé ». Et franchement, ce n’était pas une question prioritaire à ce stade de la conversation. Il se retourna rapidement pour observer l’ensemble de son équipe et juger de l’ambiance générale. Puis il revint porter son attention sur Davant.
« On en est. L’Alien Force va s’imposer dans votre tableau. Alors, maintenant qu’on en est arrivé à ce point, quelqu’un peut expliquer les règles ? Davant, peut-être ? Ou toi, B11 ? Enfin…l’un des deux ? Ah ah ! »
Certes, il aurait pu demander qui exactement comptait intégrer ce groupe qui avait été surnommé dans l’instant « Alien Force ». Mais il fallait pour certaines personnes recevoir un coup de pied aux fesses. Et dans le cas où certains refuseraient de participer, Benjamin tenterait de le convaincre encore un court instant avant de cesser de faire de la résistance et accepter la décision.
Tout le monde voulait participé mis à part Selim qui s'estima trop vieux pour ce genre d'aventure. Sans compter qu'il avait eu quelques malaise du à son grand âge. Brimmy ayant d'autre chat à fouetter proposa alors à Selim de rester en sa compagnie pour regarder ce match avec son équipe et Azir afin de lui montrer comment fonctionnait la salle d'entrainement.
Davant expliqua que les salles de combats servais à effectuer des mission fictives notamment de l'élimination d'une créature particulière, la prise d'un objectif ou la défense d'un périmètre. Il était possible de déterminer un niveau de difficulté qui allait à Facile (ennemis inexistant et dans ce cas là c'est plus du parcours du combattant) à Infernal (Ennemis nombreux, piège à gogo et plein d'autres saloperies).
- Vu que vous débutez je vous recommande de prendre un niveau difficulté moyen ou ardu. Ce n'est pas de la moquerie j'ai moi même commencer par cela quand j'ai moi même débuté après être devenu un Dohanoide. Expliqua Davant.
B11 était d'accord avec l'idée, Piotr voulait plus faire en ardu car il c'était déjà entrainé en moyen, Mynrha et Balizak plus prudents voulait plus commencer en moyen quand à Taugrin il était quand même plus combatif que les autre car il voulait faire en mode difficile fierté de nain oblige.
Davant expliqua que les salles de combats servais à effectuer des mission fictives notamment de l'élimination d'une créature particulière, la prise d'un objectif ou la défense d'un périmètre. Il était possible de déterminer un niveau de difficulté qui allait à Facile (ennemis inexistant et dans ce cas là c'est plus du parcours du combattant) à Infernal (Ennemis nombreux, piège à gogo et plein d'autres saloperies).
- Vu que vous débutez je vous recommande de prendre un niveau difficulté moyen ou ardu. Ce n'est pas de la moquerie j'ai moi même commencer par cela quand j'ai moi même débuté après être devenu un Dohanoide. Expliqua Davant.
B11 était d'accord avec l'idée, Piotr voulait plus faire en ardu car il c'était déjà entrainé en moyen, Mynrha et Balizak plus prudents voulait plus commencer en moyen quand à Taugrin il était quand même plus combatif que les autre car il voulait faire en mode difficile fierté de nain oblige.
- Benjamin T

Tous les avis furent écoutés et Benjamin prit un temps de réflexion avant de choisir la difficulté.
« Il y a du potentiel dans mon groupe. Et ça m’embêterait de gagner dans un niveau de difficulté qui ne soit pas reconnu. Alors on va partir en « ardu ». »
Maintenant que l’équipe était constituée et que le niveau de difficulté avait été choisi, il restait un dernier paramètre : les yeux de Benjamin se baissèrent sur l’Omnitrix. Quel genre d’alien pourrait impressionner ? Lui permettre de communiquer avec le reste de l’équipe ? D’être un bon leader. Pas seulement à donner des ordres et déléguer. Mais aussi prendre part à une bonne partie de l’action ? Hum…
*Biotech peut-être ? Je pourrais retourner la technologie de la salle d’entraînement à notre avantage. Mais ce serait surement pris pour de la triche. Incassable sinon ? C’est un choix classique et efficace. Humanoïde et déjà connu du groupe. Ou au lieu de viser l’efficacité guerrière, la rapidité avec AXLR pour distribuer les ordres et faire du repérage ? Hum… *
En pianotant l'Omnitrix Benjamin vis un vieil alien il s'agissait de Gax. Techniquement parlant Gax avait été obtenus par le passé quand Benjamin combattait Vilgax un ancien ennemis Alien il est mort depuis longtemps mais curieusement Benjamin avait quand même réussit à lui voler une partie de son ADN pour former cet alien ressemblant à son ancien ennemis.
Techniquement parlant Gax est beaucoup plus puissant que Four Arms, il peut projeter de puissants rayons laser depuis ses yeux, capables de déclencher des incendies, possède des bras métamorphes capables de se transformer en une multitude de tentacules extrêmement puissants (cinq par bras), conservant une force équivalente à celle de ses bras dans leur ensemble. Cela lui permet d'agripper ses adversaires, de courir rapidement et de se balancer sur de grandes distances faisant de lui un grimpeur et sauteur habile et il est très résistant à la chaleur car Benjamin à vu plusieurs fois son ancien ennemis Vilgax survivre à une noyade dans la lave, à une explosion de laboratoire et aux attaques puissante d'inferno.
Gax par contre avait tendance à influencer le comportement de Benjamin en le rendant plus arrogant bon en gros il avait le comportement de Vilgax mais en moins méchant et cruel comparé au modèle original mais il gardait toutefois une certaine expérience militaire et tactique. Vilgax dont il est issus était autrefois un ennemis redoutable et assez retors.
Sinon Benjamin trouva aussi Brimstone. Même si c'est une version amoindri du Fusion, Benjamin la savait suffisamment puissante et capable de s'adapter à toute situation dangereuse le risque étant que ses capacité sont assez aléatoire ou du moins agissait en fonction d'une situation dangereuse pouvant mettre son utilisateur en danger.
Techniquement parlant Gax est beaucoup plus puissant que Four Arms, il peut projeter de puissants rayons laser depuis ses yeux, capables de déclencher des incendies, possède des bras métamorphes capables de se transformer en une multitude de tentacules extrêmement puissants (cinq par bras), conservant une force équivalente à celle de ses bras dans leur ensemble. Cela lui permet d'agripper ses adversaires, de courir rapidement et de se balancer sur de grandes distances faisant de lui un grimpeur et sauteur habile et il est très résistant à la chaleur car Benjamin à vu plusieurs fois son ancien ennemis Vilgax survivre à une noyade dans la lave, à une explosion de laboratoire et aux attaques puissante d'inferno.
Gax par contre avait tendance à influencer le comportement de Benjamin en le rendant plus arrogant bon en gros il avait le comportement de Vilgax mais en moins méchant et cruel comparé au modèle original mais il gardait toutefois une certaine expérience militaire et tactique. Vilgax dont il est issus était autrefois un ennemis redoutable et assez retors.
Sinon Benjamin trouva aussi Brimstone. Même si c'est une version amoindri du Fusion, Benjamin la savait suffisamment puissante et capable de s'adapter à toute situation dangereuse le risque étant que ses capacité sont assez aléatoire ou du moins agissait en fonction d'une situation dangereuse pouvant mettre son utilisateur en danger.
- Benjamin T

Benjamin bugua un temps en découvrant la proposition de l’Omnitrix.
« J’avais oublié que je pouvais devenir ma première némésis… »
Gax ? Un alien qui n’augurait rien de bon à cause de ses tentacules et de cette référence à Cthulhu et aux Grands Anciens.

« Mon choix est fait. Vous pouvez me nommer Gax. »
Benjamin sous cette nouvelle forme alien et humanoïde était grand. Pas seulement de taille mais aussi d’égo. Il émanait de lui un aspect de la personnalité humaine de Benjamin qui pouvait rebuter : une supériorité affichée.
« Je peux vous parler à tous. Je suis fort et résistant. Et mes bras peuvent devenir un paquet de tentacules m’offrant plusieurs actions en un seul tour de jeu si vous aimez cette métaphore. »
Gax observa donc toute son équipe. Il voulait savoir si ça allait être un problème. Des réactions de dégoût n’étaient pas un problème. Mais au-delà du dégoût, ça pouvait devenir un frein à la cohésion d’équipe. Et surtout à l’obtention de la victoire. Si Benjamin n’aimait déjà pas perdre, sous cette forme alien, c’était pire…