Lumen dispose de plusieurs alliés, qui, ensemble, forment une puissante organisation régionale, conçue pour combattre les hordes mijakiennes.

Re: La Traque du Mage Noir [Ombre]

Message par Cirilla Riannon »

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Fiche
Demande de RP
Le désir aidant, Martin se libéra peu à peu de ses carcans, de ses doutes, et de tout le reste Il ne resta plus en lui qu’un homme passionné, un mâle prêt à besogner sa femelle. On aurait pu appeler cela le pouvoir envirant du sexe, ou aliénant. Martin revenait à un état primitif, celui de l’animal qu’il n’avait cessé d’être, balayant toutes ses promesses et tous ses vœux. Cirilla aurait peut-être pu s’en vouloir, mais elle-même était aussi dans cet état, et se disait que, de toute manière, il se remettrait de ça. Il allait apprendre comme il le fallait à faire l’amour, et offrirait ensuite à sa future dulcinée une nuit de folie. Que demander de plus ? Martin la poussa, et la coucha sur une table. Cirilla s’étala à moitié dessus, et tourna la tête vers son amant, tout en serrant ses mains sur le rebord de la table ronde.

« Allez, viens, baise-moi ! »

Martin ne se fit pas prier. Ciri’ put voir qu’un inmon brillait sur son pubis, et que ses iris avaient pris une teinte rose. La magie rose l’envahissait totalement. Il cibla sa croupe, mais sa queue glissa, et se glissa dans la chatte trempée de la sorceleuse. Celle-ci se mit à gémir, sentant ce solide membre s’enfoncer durement en elle.

« Hmmm… Oh putain, vas-y, oui !! »

Et il y alla ! Si Ombre prenait son pied, ce fut aussi le cas pour Cirillia, qui se mit à gémir furieusement. Elle sentait ce membre assoiffé la prendre, Martin y allait à fond, et c’était bon, si bon ! Oh oui, Ciri’ adorait ça ! Elle sentait la vague l’envahir, elle sentait cette queue épaisse la remplir, s’enfoncer puissamment et énergiquement en elle. Il ne lui épargnait rien, grognant et soupirant, en sueur, comme possédé. La magie rose l’empêchait de jouir trop vite en renforçant fortement son endurance sexuelle, offrant ainsi à la sorceleuse la séance de baise dont elle avait envie ! Quand l’un des deux autres s’approcha, Cirilla ne se fit pas prier, et attrapa sa queue, puis la fourra dans sa bouche. Elle se mit à gémir encore, rougissant tout en sentant les coups de reins s’accentuer. Une main ferme se posa sur ses cheveux, annonçant une nuit encore très intense…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Ombre »

Ombre
Fiche
Et pendant que les deux héroïnes se faisaient baiser comme des chiennes, usant de cette nécessité pour se purger des affres et stigmates de la magie de Lusst'ghaa; d'autres forces étaient à l'œuvre. Ces forces avaient chacune leur propres objectifs: les espions du mage noir renégat, Terazul, tentaient de se réorganiser après la défaite lors du combat de l'auberge. Les deux guerrières en provenance de Lumen promettaient d'être terrassées assez rapidement mais il semblait que les informations reçues étaient fausses. Malgré la présence magique du sorcier, elles s'étaient montrées sauvages et les troupes de Terazul avaient subi des pertes. Pourtant, la préparation de l'exécution des envoyées de Lumen avait été soigneusement préparée. De nombreux clients de l'auberge étaient en réalité des agents noirs et à cet instant, ils pourrissaient, morts et rongés par leur noirceur.

Préparer un nouveau piège à Millevon était dorénavant impossible. Les troupes armées de la ville étaient sur le qui-vive et il se disait que les Sorcières grises, ces femmes dangereuses qui se cachaient dans les ombres de la cité, s'intéressaient aux évènements qui avaient fait grand bruit. Personne ne pouvait battre ces sorcières sur leur terrain de jeu.

Car justement, dans le reflet d'une sphère de vision, l'une d'elle, une vieille femme, observait Ciri et Ombre s'adonner à leurs ébats.

"Ces petites sont pleines de vie ... alors qu'elles en profitent car le chemin de leur avenir ne les ménagera pas en souffrances et en épreuves."

Elle avait parlé de sa voix de crécelle et une consœur ricana.

"Nous allons bientôt pouvoir le leur dire car elles viennent nous concerter. Je connais la sorceleuse de réputation. Si elle est là, c'est que les ennuis ne sont pas loin. Et l'autre guerrière a une noirceur dans son âme qui m'est étrangère. Je me demande ce qu'elles veulent et si ça a un lien avec cette agitation sous-jacente autour de notre cité. Les corbeaux de malheur sont nombreux ces temps-ci. La magie de mort empeste les ruelles de Millevon."

Les sorcières de Millevon étaient réputées pour leurs pouvoirs de divination et leurs aptitudes à détecter le Mal. Or , c'est bien celui-ci qu'Ombre et Ciri traquaient. Il était hors de question que Terazul survive à ces crimes. Il devait payer pour Ombre et pour Lumen. Et à présent, la sorceleuse avait aussi une très bonne raison de vouloir sa mort.

Ces sorcières, il fallait les trouver. Elles n'œuvraient pas au grand jour. Les habitants de la région les respectaient mais les pouvoirs centraux les considéraient comme malfaisantes, ce qui était faux. La nature de leur Pouvoir méconnu effrayait et les Stries Bleues, notamment, cherchaient à les éliminer. Et tout cela au nom de la Confédération de Lumen bien sûr. Quelle hypocrisie ...

"Ces petites vont nous trouver?"
"Je pense qu'elles y arriveront oui, et sans grands efforts. Leur magie à chacune est ... particulière."
Image

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Fiche
Demande de RP
Après leur nuit orgasmique à l’auberge, Cirilla et Ombre reprirent la route le lendemain. Elles se réveillèrent en dormant chacune sur des soldats luméens nus. Ciri’ constata à son réveil que la verge de Martin, sur qui elle dormait, frottait contre sa cuisse. Elle le suça rapidement, puis, quand il se réveilla, le chevaucha. Elle et Ombre eurent ainsi droit à leur séance matinale. La nuit avait permis de purger leur corps, mais le désir ne disparaissait pas si facilement, a fortiori quand, comme elles, elles avaient passé du temps à Lusst’ghaa. Quoi qu’il en soit, les soldats luméens reprirent vite leurs esprits ensuite, et Cirilla et Ombre choisirent de délaisser « L’Héroïne du Nord » avant que l’auberge ne devienne un nouveau théâtre d’orgie. Elles devaient retrouver la trace de Terazul. Fort heureusement, lui aussi avait passé du temps à Lusst’ghaa. Cirilla et Ombre s’éloignèrent dans un premier temps de l’auberge, puis Ciri’ utilisa ensuite leur connexion à Lusst’ghaa pour ressentir l’aura de Terazul.

« Je n’ai jamais passé l’Épreuve des Herbes, donc je n’ai pas les sens affinés des sorceleurs, mais ma magie fait très bien office. »

Les pupilles de Ciri’ avaient pris une teinte rose, et l’aura de Terazul se matérialisa pour elle et pour Ombre sous la forme d’une traînée rosâtre. Elles chevauchèrent ainsi, ce qui les rapprocha finalement de Millevon. Elles traversèrent un col montagneux, tandis que l’air se rafraîchissait. De la neige commençait à tomber, tandis que le paysage était recouvert de neige. Elles avancèrent le long de la forêt, jusqu’à rejoindre la ville. La piste de Terazul se perdait alors à ce moment. Les gardes accueillirent les deux femmes, et Cirilla leur montra l’ordre royal qu’elle avait en main. Le capitaine de la garde ordonna qu’on les conduise au seigneur de Millevon, le baron Byron Locksley.

« J’ai reçu les rapports concernant l’incident à l’auberge, commenta Byron quand les deux femmes lui eurent résumé la situation. On dit qu’une brèche dimensionnelle a été ouverte… »

Byron était relativement austère, à l’image de cette ville enneigée nichée entre les montagnes. Millevon vivait de l’extraction minière et du bois. La cité était en lien avec les cités-libres naines situées à proximité.

« Si j’ai bien compris, vous soupçonnez ce Terazul d’être à la tête de la Confrérie Phylas.
- Je ne souhaite pas empiéter sur votre enquête. J’ignore comment Terazul a pu ouvrir un Portail vers Lusst’ghaa. C’est aussi pour cela que nous souhaitons aller à l’académie. »

L’académie de Millevon était une école magique. Cirilla avait souhaité s’y rendre avec Ombre pour y rencontrer les magiciennes qui tenaient cette académie, car elles étaient à la base des sorcières. La Loge de Millevon avait en effet été construire à partir d’un cercle d’anciennes sorcières, et la Loge avait conservé l’habitude de vénérer la Déesse Sha. La responsable de l’académie était aussi la responsable de la Loge, et une sorcière. Elle s’appelait Malia, et veillait notamment sur la fille du baron Byron, la belle Glinda. La mère de Glinda, la baronne Freya, était elle aussi une magicienne, une élève de Malia dont Byron s’était épris.

Un moyen de montrer que, à Millevon, la Loge était la principale puissance de la ville…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Ombre »

Ombre
Fiche
Lumen était une confédération, un regroupement de nombreuses entités comme des royaumes ou des cités-états, tous favorables à cette alliance qui offrait bien des bénéfices. Mais si la civilisation et les grands développements urbains, tout comme l'amélioration des grands axes de voyage, se concrétisaient à l'approche des lieux de pouvoirs et grands centres économiques; certaines provinces persistaient à maintenir un isolement volontaire.

Millevon n'était pas un bourg pauvre mais cultivait sa semi-indépendance. Loin de tout, cette barronnie offrait au baron Locksley une autonomie dans le traitement de ses affaires et surtout, un éloignement intéressant des grandes trésoreries royales. Il gérait ses impôts et ses taxes à sa convenance, envoyait de temps en temps un coffret de pièces d'argent à la capitale pour rappeler qu'il s'acquittait de sa participation à l'effort commun, puis retournait se soucier des affaires de sa région.
Byron Locksley n'était pas un magouilleur, lon de là, mais bien un homme conscient des réalités de la vie de provinciaux et de leurs problèmes. Depuis l'Olympomachie, l'état sécuritaire de la région s'était dégradé. Des monstres comme des hordes de brigands se terraient dans les forêts profondes entourant la cité et il fallait s'en soucier. L'entretien des murailles de la ville coutait cher et il avait fallu les renforcer. Recruter aussi plus de gens d'armes et les équiper avait aussi entamé la trésorerie de la baronnie. Byron devait aussi payer pour les informations utiles que certains agents rapportaient de leurs enquêtes privées.

Aussi, quand Ciri et Ombre quémandèrent audience, il fut sur ses gardes. Son épouse, Freya, vestale de Sha, l'avait informé de l'évènement survenu à l'auberge. Les magiciennes de Millevon savaient tout, ou presque. Le baron connaissait également la proximité des deux guerrières avec le Pouvoir Luméen, aussi il se méfiait de ce qui pourrait être dit. Moins Lumen en savait sur ses activités, toutes légales qu'elles soient, mieux ce serait.

Il fut donc courtois mais assez peu loquace. Seulement, quand il fut avéré qu'un puissant sorcier noir fut à l'oeuvre dans sa ville, et en y associant Lusst'ghaa en plus, il fut plus disposé à réagir. Sha était la déesse dominante de la cité et le culte de Lust était ici anecdotique. Il n'en restait pas moins que Byron connaissait les dangers de la magie de la déesse des plaisirs charnels.

"Je comprends, je comprends ... Mais pourquoi la reine Elena de Lumen vous envoie t'elle aussi loin de la capitale pour traquer ce sorcier? Que représente t'il vraiment? Menace t'il le royaume? Il me semble que les Stries Bleues seraient plus appropriées pour mener une telle chasse. Ce n'est pas le cas donc je suppose qu'il y a une raison d'état derrière cela."

Ombre resta de marbre. Ce baron n'avait pas à savoir qu'Elena avait failli périr lors de l'assaut du palais royal, qu'elle était encore vulnérable à ce genre d'attaques et que son pouvoir restait très fragile.

"Ce sorcier est une menace pour le Bien tout simplement et notre devoir est de l'éliminer. Et je ne suis pas sûre que vous apprécieriez de voir débarquer ici une unité de Stries Bleues à l'idéologie tellement hostile à ce qu'ils ne comprennent pas. Pour eux, l'académie de Millevon est un furoncle à percer. Et j'ai aussi remarqué des commerçants elfes en arrivant, preuves que vous avez l'état d'esprit d'un homme honnête et sensible au bien des autres. Cela aussi ils ne l'accepteraient pas."

Concernant d'autres considérations, Ombre avait au préalable étudié la carte de la région. Autrefois, cette province avait constitué la frontière de l'extrême sud-ouest de Nétheril et dans ses plans initiaux, elle avait envisagé de la reprendre à Lumen une fois son empire revenu d'exil. Ce n'était plus d'actualité car il était hors de question d'affronter Elena de quelque manière que ce soit. Cependant, d'anciennes mines très profondes de Nétheril étaient enterrées dans ces riches sous-sols et d'une manière ou d'une autre, l'ouverture d'une coopération commerciale serait à envisager une fois la quête de la guerrière aboutie.

"Nous venons juste solliciter les magiciennes de Millevon pour nous aider à éradiquer ce monstre. La reine Elena est attentive à cette affaire et saura vous montrer sa reconnaissance; j'en suis certaine."

L'homme réfléchit quelques instants. Des gens de Millevon avaient péri dans cette histoire et la population attendrait aussi une réaction.

"Je vais envoyer mes agents hors des murs de la ville pour silloner les environs et rechercher des traces. Mais pour la magie, vous verrez ça avec nos érudites. Je vous accorde l'accès à l'académie. Mon épouse sera votre guide."

OoOoOoOoO

A seulement quelques kilomètres de là, en retrait de la route de Millevon, dans une clairière sombre entourée d'arbres flétris , un groupe de cultistes noirs formaient un cercle autour d'un autel de bois monté à la hâte Les hommes se prosternaient en rythme en scandant un litanie gutturale et puissante. Devant l'autel se tenait Terazul le sorcier noir. L'homme vêtu de sa bure noie avait les yeux injectés de sang. Il fulminait après ce nouvel échec et peinait à retenir sa colère. Devant lui, attachée à l'autel, une jeune femme bâillonnée gigotait en tentant de se défaire de ses liens. Elle était nue et la morsure du froid bleuissait sa peau pâle. Il s'agissait d'une novice de l'académie capturée une heure plus tôt.

Le sorcier tenait une dague ciselée.

"Accordez moi votre puissance!" clama t'il. "Permettez moi de vous honorer en massacrant vos ennemis! Acceptez cette offrande comme la première dune longue série!"

L'homme plongea sa dague dans le ventre de la pauvre fille et l'ouvrit comme on le ferait d'un cochon. Il l’éviscéra, répandant ses boyaux sur l'autel, et arracha son cœur pour le jeter dans un brasier où l'organe s'enflamma. La litanie augmenta en puissance et comble de l'horreur, la jeune fille ne mourrait pas, dominée par la nécromancie de Terazul. Pour clore cet acte horrible, le sorcier lui retira la peau du visage délicatement pour en faire un masque qui pourrait lui être utile.

Les restes de l'écorchée furent jetés aux loups.
Modifié en dernier par Ombre le 07 nov. 2025 17:55, modifié 1 fois.
Image

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Fiche
Demande de RP
Les villes disposant d’une académie magique étaient toujours très particulières. Millevon était une ville au sein du royaume de Lumen, mais disposait de règles spéciales, notamment sur le point de vue fiscal. C’était une zone franche, où les pouvoirs étaient partagés entre le Baron et la Loge de Millevon. Cirilla savait que les magiciens de Terra s’organisaient sous la forme de « loges », et que chaque loge était rattachée à une académie. Les magiciens étaient des individus puissants, officiellement neutres et apolitiques, mais en réalité intégralement liés à la politique. Ils formaient des nobles dès l’enfance, jouant le rôle de précepteurs, leur enseignant la résistance aux sortilèges magiques, à l’hypnose, à l’envoûtement, tout en en profitant pour installer leurs pions. Cette situation était parfois source de tensions et d’accusations de complotisme. La Reine Elena en faisait d’ailleurs les frais avec Adamante, sa magicienne, qu’on accusait d’influencer la Reine.

Byron avait renvoyé le duo vers sa femme. Sous ses airs affable et dur, l’homme était sans aucun doute soumis à une telle beauté, que le duo retrouva bien vite. « Magicienne », Freya était à la base une sorcière, qui avait su séduire le baron grâce à ses élixirs, à ses philtres. Elle n’avait rien de la sorcière hirsute ayant vécu dans les bois, et, pourtant, cela avait été initialement sa place. Elle avait su guérir le baron d’une maladie infectieuse.

« Cette maladie fut infligée à mon époux par le Grand-Maître de l’académie de Millevon. Tout porte à croire qu’il est lié à ce Terazul. »

Freya leur parla de l’Archimage Solaris. Cirilla avait déjà entendu ce nom.

« C’était l’ancien conseiller magique des Ivory…
- Il aurait dû être celui de la Reine Elena, mais celle-ci a préféré nommer Adamante Mélisi. Solaris a repris en conséquence sa chaire à l’académie Millevon. Comme vous le savez peut-être, la Reine Nöly Ivory, feue la mère de notre souveraine actuelle, avait été empoisonnée au nez et à la barbe de Solaris. »

Un empoisonnement qui avait eu pour but de la rendre stérile en provoquant la mort de ses fœtus à chaque fois que son mari la fécondait. L’empoisonnement avait été révélé à l’époque par les Hauts-Elfes du Bosquet. Il était administré chaque matin à travers les tisanes que le page de Nöly donnait à la Reine. L’enquête pour remonter la trace du poison était officiellement toujours en cours. Quand les parents de la Reine avaient appris cet empoisonnement, il fut impossible de questionner le page, car il avait disparu… Vraisemblablement tué. Son domicile personnel avait été incendié, comme pour effacer toute trace du poison.

« Curieusement, l’empoisonnement de mon époux présentait des similitudes avec les symptômes que la Reine Nöly éprouvait. Il faut assurément des compétences magiques et alchimiques exceptionnelles pour concevoir ce poison. Un poison qui agit sur les pulsions sexuelles, qui rend le sperme stérile, et tue les ovules.
- Vous soupçonneriez Solaris ?
- Le baron l’a fait, en tout cas. Et c’était mon diagnostic. La Confrérie Phylas est à la base née dans les montagnes naines, mais elle s’étend. J’ai guéri Byron il y a des années, et j’ai porté son bébé. Quant à Solaris, il a été démis de ses fonctions sous insistance de Byron, et a ensuite disparu. J’ignore ce que votre Terazul cherche à faire, mais, s’il est aussi puissant que vous le dites, j’ai bien peur que de vieux démons refassent surface… »
DC de l'Observateur !

Message par Ombre »

Ombre
Fiche
Ombre ne connaissait que peu de choses au sujet de l'histoire personnelle d'Elena. Elle savait comme tout le monde que son histoire relevait de la tragédie mais peu de détails filtraient au palais royal de la capitale. Le sujet était sensible et la reine elle-même ne l'abordait jamais, en tout cas Ombre ne l'avait jamais entendu s'exprimer sur ces évènements dramatiques.
Aussi fut elle surprise quand le sujet fut abordé librement par Freya. Comme toujours les lignées royales étaient les premières victimes de leur succès et attiraient les jalousies de manipulateurs hors pairs. Il était toujours plus facile de répandre le Mal tout en étant caché qu'exprimer son opposition au grand jour.
Ombre, l'impératrice Skuld de Nétheril, aimait beaucoup Elena. La jeune reine était forte et se démenait avec un esprit de résilience hors du commun. C'est presque seule qu'elle avait affronté pour Lumen les maux qui s'étaient abattus sur Terra et beaucoup semblaient avoir déjà oublié les efforts et sacrifices qu'elle avait fourni.Elena avait souffert et souffrait encore, et son cercle restreint de soutien faisait tout pour la maintenir à sa place et la protéger.

Ombre avait un compte très personnel à régler avec Terazul, l'homme qu'elle et Ciri traquaient. Mais en plus de cela, il avait attenté à la vie d'Elena, donc, pour cela ... il devait mourir deux fois. Une fois entre les mains de la guerrière, il souffrirait car elle prendrait son temps pour le tuer. Les nétherisses n'étaient pas tendres et leur empire s'était construit par la maitrise de la magie mais aussi par leur aptitudes au combat. Et Ombre ne craignait pas de faire couler beaucoup de sang. De plus, si ce Solaris était associé aux crimes du mage noir, elle l'étriperait lui aussi.

Ombre ne disposait pas de ses pouvoirs magiques d'antan mais elle avait pour elle l'accès à la magie de l'ombre et c'était là une magie obscure que personne d'autre ne maitrisait à Terra. Son retour d'exil l'avait vu faible mais elle s'était retapée et sentait petit à petit que son corps et son esprit sombres, mutés par 3000 ans d'exil dans le plan des ombres s'adaptaient à sa nouvelle vie terrane.

Elle ne l'avait pas dit à Ciri mais depuis leur contact avec Lust'ghaa, immense catalyseur d'énergies divines et magiques, un verrou s'était libéré en elle. Alors qu'elle était seule, elle avait pu générer un voile d'ombre impénétrable, sorte de bouclier-tempête magique régis par la folie du chaos. Car oui la magie de l'ombre n'était pas une "bonne" magie. Ses origines remontaient aux débuts de la création et à son imperfection. Donc elle était puissante, destructrice, mais instable aussi. La différence avec la magie de Terazul résidait dans le chaos. Le chaos n'est ni bon ni mauvais et n'émet aucun jugement; il fait et défait, c'est tout. Alors que la magie du sorcier noire tire sa force du Mal et des émotions négatives.

La guerrière ressassait tout cela tout en écoutant Freya.

"Votre époux, le seigneur Byron, nous a indiqué qu'il envoyait des limiers explorer les environs de Millevon. Mais qu'est ce que votre Cercle peut nous apporter? Avez-vous les moyens de déceler une activité magique comme celle de Terazul ou Solaris dans la région? Ciri et moi sommes venues à Millevon en suivant les traces du renégat et nous espérions que vous pourriez participer à cette traque afin de l'éliminer définitivement. Il a porté atteinte à la reine Elena, votre protectrice et souveraine. Sans savoir que nous passerions par là, Adamante Mélisi m'avait déjà parlé des aptitudes remarquables des sorcières de Millevon. Même si vous usez de techniques interdites, il faut nous aider car en cas de choc, le combat sera violent. Terazul est un meneur, et s'il s'associe aux forces de cette confrérie Phylas, cela signifie qu'il y aura du monde à abattre, donc associer l'acier à la magie ne peut qu'être bénéfique."

Ombre chercha le regard de Ciri. Elles étaient fortes à elles deux mais si elles pouvaient obtenir le soutien d'un nombre conséquent de thaumaturges, cela ne pouvait que les favoriser. Le sorcier noir n'était pas loin, elle le sentait.

OoOoOoOoO

Farfadet était le surnom donné à cet éclaireur du seigneur Byron de Millevon. L'homme n'était pas jeune, peut être la quarantaine, ce qui était un âge vénérable dans cette région reculée et dangereuse. Il était natif de Millevon et connaissait ses montagnes, bois et forêts comme sa poche. Quand il avait reçu la mission, avec d'autres, d'explorer la seigneurie en quête d'individus suspects, il avait entrepris le tour des lieux susceptibles de réunir une troupe conséquente. La clairière de l'homme mort était le troisième lieu qu'il visitait et en l'abordant il sut qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait. Dissimulé derrière une souche, à distance, parfaitement fondu dans l'environnement végétal, il observa avec horreur l’exécution de la jeune femme et le rite macabre qui s'ensuivit (précédemment mentionné). Tout doucement, il s'éloigna en rampant. Il devait rendre compte à son seigneur.
Image

Cirilla Riannon
Cirilla Riannon
Fiche
Demande de RP
Tandis que Freya parlait, Ciri’ se fit la réflexion qu’elle semblait bien plus jeune que le baron Locksley. Elle connaissait suffisamment les magiciennes pour savoir que, même si elles prétendaient intervenir uniquement pour la défense de la magie, leurs intérêts personnels entraient toujours dans la balance. Freya avait visiblement su placer ses pions judicieusement. Cette histoire d’empoisonnement n’avait peut-être pas concerné que le baron, mais sûrement aussi son ancienne épouse…

*Pas de mauvais esprits, on dirait Geralt !*

Ombre interrogea Freya, qui la laissa parler, avant de lui répondre :

« Cela dépend des sortilèges que Terazul ou Solaris utilisent. S’ils sont significatifs, nos capteurs peuvent percevoir des ondulations importantes. Vous savez, la magie est fréquente autour d’une académie, donc, on ne peut pas déployer un régiment à chaque fois qu’un cadet lance une boule de feu, ou qu’un mari en manque boit une potion de virilité qui renforce son érection. »

Cirilla hocha la tête.

« Terazul maîtrise la magie rose, nous en avons fait les frais à l’auberge. J’imagine qu’un Portail vers Lusst’ghaa n’a pas dû échapper à vos capteurs… »

Freya sourit doucement.

« Non, en effet… Votre aura en est d’ailleurs toujours imprégnée. »

Cirilla rougit doucement, commençant à se dire que son mauvais esprit à l’égard de Freya était sans doute indirectement liée à ce résidus d’énergie magique sexuelle qui battait en elle.

« Un Portail vers Lusst’ghaa, ce n’est pas courant, et cela constitue même une violation des règles magiques de nombreuses universités. »

On ne parlait pas après tout d’un simple Portail dimensionnel, Lusst’ghaa se trouvait sur un autre Plan astral.

« Je me suis renseignée sur la Confrérie Phylas. Dans la religion olympienne, Phylas était le père de la danseuse Polymèle, une femme à la grande beauté. Je me demande par conséquent si cette confrérie n’est pas liée à Lusst’ghaa. Après tout, nous avons retrouvé Terazul dans une auberge, on peut supposer qu’il y rencontrait également des membres de cette confrérie. »

Freya se pinça brièvement les lèvres.

« La Confrérie Phylas a vu le jour dans les montagnes naines de Namdur. Il y a quelques mois, des nains ont creusé profondément, et ont déterré un artefact magique très particulier… Un cristal rose. Ce cristal a placé les mineurs nains qui l’ont déterré dans un état d’excitation rare, et ils ont commencé à faire frénétiquement l’amour, nourrissant le cristal, et ouvrant un Portail vers Lusst’ghaa.
- Quoi ?! »

Cette histoire ne disait absolument rien à Cirilla ! La Reine ne l’avait pas prévenu…

« Ne soyez pas surprise que vos commanditaires ne vous aient rien dit, les nains ont conservé le secret sur cette mésaventure, qu’ils ont camouflé en fuite de gaz. Le Portail a libéré des monstres sexuels, et il a fallu détruire la galerie. Les familles naines de Namdur se sont réunies pour sceller le Cristal dans un coffre magique, et ont fait appel à l’académie de Millevon. Solaris en personne s’est déplacé, et a récupéré le Cristal. Aucun rapport n’ayant été fait, cet épisode a renforcé les soupçons de mon époux à son encontre, et a participé aux motifs justifiant sa démission.
- Terazul aurait donc expérimenté cet artefact à l’auberge…
- C’est mon hypothèse. Votre Terazul aurait rencontré les disciples de la Confrérie Phylas à l’auberge, et, à en juger par vos auras de luxure, il a réussi à manipuler le Cristal pour ouvrir un Portail vers Lusst’ghaa… »

Cela, Cirilla pouvait le confirmer. Ses joues s’empourprèrent d’ailleurs en se remémorant cette séquence… Une séquence dont elle aurait voulu ne se rappeler qu’avec du dégoût, mais ce n’était pas ce que dont son corps se rappelait…
DC de l'Observateur !

Message par Ombre »

Ombre
Fiche
Ombre avait un objectif: éliminer Terazul. Elle le devait pour deux raisons. La première, c'est qu'il l'avait manipulée contre son gré et qu'il l'avait rabaissé au rang de souillon pour œuvrer à ses basses besognes. La deuxième, c'est qu'il l'avait contrainte par magie à assassiner Elena de Lumen. Fort heureusement, ce deuxième point avait échoué et la reine Elena avait brisé le charme maudit liant Terazul à Ombre, gagnant par là l'immense reconnaissance de la guerrière et son indéfectible amitié. Donc, la mort de Terazul prévalait sur tout le reste, et plus on parlait sans avoir de réelles réponses, plus le sorcier noir risquait de fuir encore une fois. Il se savait traquer et convenait dorénavant que les deux femmes lancées à ses trousses n'étaient pas de simples adversaires. Il connaissait le secret d'Ombre au sujet de ses origines mais ne savait pas vraiment comment exploiter cette information. En revanche, s'il pouvait la tuer, sa pute comme il l'appelait, il s'enlèverait une épine du pied. Quant à Ciri, la sorceleuse avait bien failli l'abattre à l'auberge, sans qu'elle sache qu'il s'agissait de lui. Le fil de son épée avait sifflé tellement prêt de sa gorge qu'il s'était à moitié pisser dessus. Ces deux-là représentaient pour lui une menace redoutable.

Freya semblait tourner autour du pot au point qu'Ombre cru déceler dans le regard de Ciri le même agacement que le sien.

"D'accord, Solaris et Terazul disposent ensemble de cet artefact. Mais à nous deux, nous les avons battu et repoussé à l'auberge et ils ont perdu beaucoup des leurs. Cette magie rose peut être dominée. Ciri et moi-même ne sommes pas d'immenses magiciennes et nous l'avons fait. Donc, localisez le cristal, occupez vous de la Confrérie et laissez nous nous occupez des deux mages."

C'était direct et tranchant mais Ombre préférait l'action aux manœuvres de robes. De plus, la mort de Terazul lui laisserait le champ libre pour s'occuper de sa priorité: Nétheril. Et pour cela, seule la noire maitresse des ombres, Sha, pouvaient lui apporter une solution. C'était la conclusion à laquelle l'impératrice de l'empire exilé était parvenue. Qui d'autre qu'une déesse telle que Sha, mère de l'obscurité, pouvait l'aider?

"Votre époux règne sur des Terres régies par la Confédération. Si Solaris s'est allié à Terazul, il est complice de crimes contre la reine Elena de Lumen. Et la reine est une fervente défenseuse de la liberté. N'oubliez pas qu'elle contraint les milices qui veulent vous voir disparaitre. Vous lui devez beaucoup, vous, et l'Académie."

Cette femme lui déplaisait malgré son assistance apparente. Elle n'avait rien à voir avec Adamante, la magicienne royale. Là où la Mélisi ne jurait que fidélité à la reine, Freya semblait jouer un air qui ne concernait qu'elle.

"Vous avez raison mais allons débattre d'un plan d'action en nous restaurant."

Bouffer? Alors que l'ennemi était à porter de main? Ombre allait lui dire sa façon de penser que Freya avait déjà fait volte face et s'éloignait dans un grand froufrou de robes, suivie par deux adeptes de l'Académie.

"Elle m'agace! Putain qu'elle m'agace Ciri!"

Mais bon gré mal gré, elles n'étaient pas chez elles et dépendaient de l'engagement des gens de Millevon. Ombre prit le bras de la sorceleuse.

"Comment la sens-tu? Certains faits de son histoire rappellent des contes de Cour navrants. Son mari me semble engagé dans notre cause commune mais elle ..."

OoOoOoOoO

Peu de temps après, l'éclaireur Farfadet atteignait Millevon et était reçu par le seigneur Byron pour lui relater les faits survenus dans la clairière.
Image
Répondre

Retourner vers « La Confédération de Lumen »