Yoake est "La Nouvelle Aube" du Japon. Symbole du renouveau économique nippon, Yoake est une commune maritime de premier plan dans la politique du Japon.

Re: Une Magicienne parmi des Supers (avec Daisy Johnson)

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Oui. La musique de mon monde ressemblait à ce morceau. Sauf que j’étais à côté des musiciens et non pas à côté d’une chose inerte fonctionnant avec votre magie du métal. Mais oui, j’aime bien cette musique. Elle est apaisante. Des souvenirs me reviennent. Rien d’extraordinaire. De petits moments de fête sous un ciel noir mais constellé d’étoiles lumineuses. Le ciel ici est si sombre. Il me parait mort. »

Et il y avait un domaine dans la magie qui utilisait les étoiles, leurs positions et leur intensité. Dans ce monde, avec ce ciel, ça revenait à dire que cette connaissance était morte. Et ça attristait la Magicienne.

Les yeux fermés, elle prit son temps d’apprécier la musique jusqu’à la fin. Venant d’un autre monde, elle n’avait pas cet instinct de vouloir passer à autre chose une fois passée la première minute trente, voire deux minutes. Mana savait apprécier chaque chose car son monde à elle avait un rythme plus lent. Ici, tout était hyperactif selon son point de vue.

« Mon monde n’est pas impressionnant. Il est plus lumineux que cette ville. Il y a plus d’étendues naturelles. Beaucoup de déserts. De grands oasis avec la forêt qui l’entoure comme si le vert était un protecteur. Mais mon monde n’est pas impressionnant. Par contre, quand je quitte mon enveloppe charnel et voyage sous forme astral, là, oui, on peut dire que je suis dans un monde magique. »

Mais décrire ce monde magique avec des mots seraient réducteurs. Car le visuel de ce monde magique passait par une vision… magique. Forcément. Et le langage humain n’avait pas la richesse nécessaire pour décrire tout cela. A la limite, Mana pourrait expliquer à Daisy que c’était un monde essentiellement sombre aux volutes/brouillards violets.

Ça lui tomba d’un seul coup dessus : le mal du pays. Sa tête se baissa et ses yeux baignèrent dans la tristesse.

« L’odeur du sable chaud. Les rires dans les rues. La vision des pyramides dans le lointain. Soudainement, tout ça me manque… »

*Le lycée… Est-ce que j’en ai besoin ? Mon Maître m’a déjà tant appris. Mais j’imagine que ce lycée m’apprendra des choses que même mon Maître n’aurait pas pu m’apprendre ? Pff… Je sens qu’il y aura de nombreuses périodes où je perdrais espoir. Mais ce n’est pas moi ! Je suis la fille qui a toujours le sourire et qui le donne aux autres ! *

Message par Daisy Johnson »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Cette fois, cette musique parla davantage à Mana, qui se laissa emporter. Il fallait bien admettre qu’elle était plutôt apaisante, et Daisy sourit doucement en constatant que les souvenirs revenaient dans la tête de Mana. Elle évoqua son monde d’origine, un monde où on pouvait voir les étoiles, et qui semblait visiblement bien plus féodal que celui-là. Daisy s’imagina un monde d’heroic fantasy, avec de grands châteaux, de longues prairies… Et des pyramides.

*Des pyramides ?*

Mais pourquoi pas, après tout ? Du peu qu’elle savait de Yu-Gi-Oh, le personnage principal était la réincarnation d’un ancien Pharaon, ou quelque chose du genre. Elle n’allait pas chercher à en savoir davantage.

« On ne peut pas voir les étoiles en ville, car la lumière de la ville nous empêche de les voir… Mais, si on s’éloigne un peu, on peut les voir. Quant au désert, il n’y en a pas au Japon, mais… Attends un peu. »

Daisy venait d’avoir une idée. Elle se releva, et rejoignit son ordinateur, où elle ne tarda pas à lancer une application.

« Viens voir. »

C’était Google Earth. Elle dézooma rapidement jusqu’à arriver à une modélisation spatiale de la Terre.

« Voici la Terre, Mana, là où nous sommes… »

Elle fit tourner la Terre avec sa souris, et désigna le Japon, lui indiquant que les deux femmes se trouvaient là. Il y avait d’ailleurs un point indiquant leur position sur l’archipel. Puis elle fit à nouveau tourner la planète, jusqu’à montrer l’Afrique.

« Les pyramides et le désert… C’est ce qu’on appelle l’Égypte, Mana. C’est ce pays, là. Comme tu le vois, il y a un immense désert autour, le Sahara, le plus grand désert de la planète.  Les Égyptiens sont une très ancienne civilisation, qui ont pendant un temps été une civilisation très en avance par rapport aux autres. Ils ont conçu d’immenses structures qui sont considérées comme l’une des Sept Merveilles du Monde, la Pyramide de Khéops, la Grande Pyramide de Gizeh, et d’autres pyramides. »

C’était d’ailleurs la seule des sept Merveilles du Monde à avoir survécu à l’érosion du temps. Daisy continua à zoomer avec sa souris, ce qui permit de voir le Nil, une véritable déchirure bleue dans le désert, et continua à zoomer, ce qui permit de voir depuis le ciel le site de Gizeh, comprenant les trois grandes pyramides du site : Khéops, Khéphren et Mykérinos.

« C’est le site de Gizeh… Il existe d’autres pyramides, mais c’est là qu’on y trouve les trois principales. Est-ce que… Est-ce que tout cela te dit quelque chose ? »
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Autant elle n’avait pas été surprise de découvrir la planète comme une petite boule. Les voyages astraux permettant de voir beaucoup de chose. Que ce soit dans l’infiniment grand ou dans l’infiniment petit. Autant elle n’en revenait pas de découvrir les pyramides via la magie de métal de ce monde. Elle n’avait pas les mots pour répondre de suite à Daisy. Son esprit plongé dans l’incompréhension en essayant de lier ces informations à elle et celles qu’elle venait d’apprendre.

« Ça… ça me dit quelque chose, oui. Mais je n’arrive pas à savoir quoi en penser. Ces images que tu me montres, ça ressemble étrangement à un lieu de mon monde. Mais tu dis que c’est une très ancienne civilisation alors que pour moi, c’est ma vie actuelle. Enfin, ça l’était quand j’étais encore dans mon monde. Je… Je ne comprends pas. Comment ça pourrait être le passé et le présent à la fois ? Comment ça peut deux versions identiques mais avec des différences à la fois ? »

Soudain des flashs d’images !

Dans les souterrains d’une pyramide, des magiciens levaient des pierres gravées. Les gravures représentaient des monstres ou des héros armés. Une lumière brillait dans la pierre et soudain ces monstres et ces héros armés apparaissaient en plein milieu de la salle de pierre. Deux magiciens se faisant face et…

Les images disparurent aussi vite qu’elles étaient venues. Mana ne savait pas quoi en penser.

« J’ai eu un flash. Un souvenir, je crois. Je ne suis plus sûre de rien… »

Ce qu’elle venait de voir, ça ressemblait au jeu de cartes de Yugi Muto qui lui permettait de l’invoquer elle. Est-ce qu’il fallait qu’elle essaie d’expliquer ce qu’elle avait vu à l’agente du SHIELD ? Si elle demandait, elle lui expliquerait.

« Daisy. Je crois qu’il faut qu’on aille en Egypte. »

Une détermination assurée. Aucun élément tangible ne pourrait venir étayer son pressentiment.

« Le Dragon dont je te parlais. Je crois qu’il se trouve en Egypte. »

Un autre pressentiment. Comment pouvait-elle expliquer ce voyage sur une si grande distance ?

« Mon bâton magique est probablement là-bas aussi. »

Il y allait avoir un problème. Elle le sentait venir. Elle était une inconnue avec un potentiel de destruction. Elle devait déjà s’estimer chanceuse d’être sous la responsabilité de Daisy avec autant de liberté.

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
L’Égypte… Ces images étaient familières à Mana, même si elle ne s’expliquait pas encore tout. L’Égypte… Mana eut une vision, et lui indiqua ensuite qu’elles devaient impérativement aller en Égypte, car c’était là-bas que le dragon l’attendait, ainsi que son bâton magique. Daisy fronça les sourcils en se redressant.

« Oulà, oulà, attends deux secondes… Tu veux vraiment aller en Égypte ? Ce n’est pas la porte à côté, tu sais. »

Mana n’avait sans doute pas encore bien conscience des bonnes distances. Pour rejoindre l’Égypte, il allait falloir demande rune autorisation de déplacement et un déblocage de budget au sein du SHIELD.

« Je vais avoir besoin de davantage d’éléments…  Qu’est-ce que c’est que cette vision ? Et qu’est-ce qui t’amène à croire que l’Égypte… L’Égypte de ma planète… Pourrait abriter un dragon et un bâton qui doit normalement se trouver quelque part dans les rues de Yoake ? »

Pour le coup, la curiosité de Daisy avait été titillée, et elle attendait désormais le retour de sa partenaire pour en savoir davantage…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
La bouche de Mana s’ouvrit et… se referma. Elle réalisait l’énormité de ce qu’elle venait de dire. Elle devait se calmer et analyser sa vision. Elle devait réfléchir et trouver les bons arguments à donner pour convaincre l’agent du SHIELD.

« Les pyramides. Je ne peux pas être sûre que ce sont les mêmes que mon monde. Mais leur forme. Leur emplacement. Tout cela a un impact sur la planète. C’est comme… comme des ponts. Ça relie la terre de la planète aux étoiles dans le ciel. C’est un endroit d’échange. Echange d’énergie. Echange d’informations. C’est une configuration très particulière et très puissante. »

Elle ferma les yeux et essaye de rappeler les images vues furtivement. C’était compliqué. C’était comme faire revenir un rêve. Comme pêcher un poisson alors que la surface de l’eau déformait la réalité et faisait plonger les mains malhabiles à côté de la cible. Mais Mana avait reçu la formation du Magicien des Ténèbres. Elle avait été entraînée à ce genre d’épreuve.

« Quand Yugi Muto m’appelait pour jouer aux jeux de cartes, la magie de métal de son monde permettait de m’invoquer. Mais ce système n’était pas le premier. Il était inspiré d’un ancien système magique qui remontait au temps où les pyramides brillaient par leur récente construction. Dans ses pyramides, des prêtes parvenaient à capturer les monstres et les enfermaient dans des pierres gravées à leur effigie. Ils avaient également la capacité de les invoquer à partir de ces mêmes pierres et de les utiliser comme armée personnelle et contrôlée. »

Est-ce qu’elle était assez claire ? Est-ce que l’agent du SHIELD parvenait à suivre le flot d’informations qu’elle laissait couler librement ? Mana espérait vraiment que oui. Sinon, il lui faudrait recommencer avec d’autres mots. Elle était préparée à ça. Elle savait que la communication était importante mais difficile pour tout le temps et en tout temps.

*En toute époque et tout autre monde aussi, apparemment. *

« Donc. Je pense que l’être qui m’a envoyé dans ton monde a trouvé refuge dans ces pyramides. Je pense qu’il est puissant. Suffisamment pour contrôler le Dragon. Et suffisamment prudent pour avoir récupéré mon Bâton et me priver ainsi de ma puissance magique. Alors, qu’est-ce que tu en dis ? J’ai réussi à te convaincre d’aller en Egypte ? »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Les pyramides égyptiennes avaient toujours été une source de fantasme. On disait qu’elles étaient des vaisseaux extra-terrestres, qu’elles abritaient d’antiques trésors. On ne comptait plus le nombre d’expéditions archéologiques qui avaient tenté de déceler les trésors de ces antiques tombeaux, ces vastes sépultures, des chefs-d’œuvre architecturaux antiques. D’une voix enjouée et précipitée, Mana lui expliqua que, dans son univers, les pyramides avaient été des lieux de rituels, où les prêtres égyptiens capturaient des monstres pour les enfermer dans des pierres gravées à leur effigie. Daisy écouta cela avec attention, et Mana vint à en conclure que la personne ayant invoqué la magicienne devait avoir trouvé refuge dans les pyramides avec son bâton. Daisy n’avait aucune raison de douter des informations de la jeune femme, et retourna vers son ordinateur. Elle lança un programme spécial, qui ouvrait une connexion cryptée vers une base de données du SHIELD. Le logiciel était fortement sécurisé, avec une clef de cryptage spéciale.

Daisy accéda à l’Index, l’immense base de données du SHIELD, stratifiée par niveaux d’accréditation. Elle lança une recherche sur les pyramides égyptiennes, et vit plusieurs fichiers qui ressortaient. La principale entrée qui ressortait était liée à un très vieux mutant, réputé pour être le plus puissant mutant ayant jamais existé… En Sabah Nur, Apocalypse. On disait qu’il avait construit les pyramides, et qu’il existait en Égypte une pyramide secrète, antique, conçue pour vénérer sa mort, lui qui avait été considéré de son vivant comme un Dieu.

« Ce que tu me dis est très intrigant, Mana… Si je te suis, cet individu pourrait utiliser ton bâton magique pour invoquer les monstres figés dans la pyramide ? Je n’ai accès à aucune information de ce type, mais les données sont très compartimentées au sein du SHIELD… »

L’agente réfléchissait, et commença à remplir un rapport avec une demande de mission.

« Je vais demander l’autorisation d’aller en Égypte, de mener une enquête avec toi… Et sûrement Ward, c’est mon supérieur hiérarchique. Il va falloir quelques jours pour que la demande soit accordée, et qu’on ait un Quinjet. Cela te laissera le temps de te fier à notre nouveau monde, et… Enfin, de te familiariser avec ton nouvel environnement. »

Somme toute, ce n’était pas plus mal.

« Pour l’heure, est-ce que tu es familière avec le concept du lit et du fait de porter un pyjama ? »

Question sans doute absurde, mais, venant d’une autre dimension, on ne sait jamais ce sur quoi on pouvait tomber !
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana n’avait absolument pas compris ce qu’était un Kin’Djaite. Ce devait être une nouvelle forme que prenait la magie de métal de son nouveau monde. Elle attendrait le jour du départ pour découvrir ce que c’était. Même curieuse, elle savait parfois attendre pour obtenir sa réponse.

« Oui, moi aussi je dors dans un lit. Tu sais, je ne suis pas un être qui habite au-delà des étoiles : hi hi ! »

Elle réalisait qu’il y avait énormément de choses à apprendre. Mais Mana était constituée de deux bras et deux jambes comme Daisy. Elle aussi avait besoin de manger et dormir. Donc il était évident que l’histoire de sa civilisation avait également inventé le lit.

« Par contre, je ne sais pas ce que c’est un pyjama. Est-ce que c’est votre méthode de vous protéger de la petite mort ? »

Dans l’Ancienne Egypte, les gens avaient peur de s’endormir. Plonger dans les ténèbres et ne pas savoir s’ils allaient en revenir… Pour cette raison, des symboles de protection étaient gravés. La Magicienne se les étaient toujours représentés comme des étoiles lumineuses. Des balises stellaires permettant de retrouver son chemin. Mais la Magicienne n’avait pas besoin de ses symboles de protection : le Magicien des Ténèbres avait formé son esprit et érigé des barrières.

« Est-ce que tu as peur quand tu t’endors ? Même si tu sais maîtriser la magie de métal de ton monde, je ne pense pas que tu saches voyager dans ta tête et au-delà ? Moi j’ai appris à le faire. Alors m’endormir ne me fait plus peur. »

Mana repensa à la tenue moulante de l’agente du SHIELD. Elle se demanda si elle devrait en porter une de la même sorte. Mais au lieu qu’elle soit noire, elle serait violet. C’était sa couleur. On pouvait même dire que c’était la couleur de sa magie. Mais Mana rejeta l’idée de cette tenue du groupe pour lequel travaillait Daisy. Ça ressemblait à une prison de textile. Il fallait que la peau de Mana puisse respirer. Il fallait qu’elle se sente légère pour se laisser porter par le vent de la magie et les flux des énergies.

*Il y a tellement de choses à faire dans ce nouveau monde que je ne sais pas si j’arriverais à dormir. Même si je sais que mon corps a besoin de sommeil ! Je me connais, je sens que ma nuit va être très courte et que je vais beaucoup lire. Mais je ferai mieux d’essayer de dormir dans son lit avec son pyjama. *

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Mana évoqua la « petite mort », et Daisy sursauta doucement, se demandant à quoi elle faisait référence. Car assimiler pyjama à l’orgasme, c’était quand même… Mais peut-être ignorait-elle que, par « petite mort », on désignait, de manière poétique, l’orgasme féminin ? Daisy attendit un peu, mais ne perçut aucun sous-entendu sexuel chez Mana, et décida de remiser ça dans un coin de son esprit, puisque Mana évoqua sa peur de dormir. Elle ne comprit pas trop ce que Mana disait ensuite…. Voyager dans sa tête et au-delà.

*Qu’est-ce que c’est supposé vouloir dire ?*

Daisy la regarda ensuite, et répondit :

« Euh, non, je ne sais pas… Mais je dors bien. Enfin, il m’arrive de faire des cauchemars… Comme tout le monde. »

L’agente se déplaça vers sa penderie, et ne tarda pas à trouver un pyjama pour Mana. Elle était un peu plus petite qu’elle, alors Daisy choisit un pyjama court, et lui tendit un débardeur et un minishort rose. C’était un pyjama Hello Kitty avec une tête de chatte blanche portant un nœud papillon rose à hauteur d’une oreille brodée dessus.

« Tiens, tu peux enfiler ça… »

Elle laissa Mana s’isoler pour se changer, et Daisy enfila également son propre pyjama, un pyjama noir également court, avec un short et un crop top mettant son nombril à l’air libre.

« Maintenant, il faut te brosser les dents… Ça se passe à la salle de bains. Mais, dis-moi… Qu’est-ce que tu disais au sujet de voyager dans ta tête ? Ça veut dire quoi, exactement ? »

Les pouvoirs de cette magicienne semblaient vraiment très élevés…
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Mana aimait beaucoup le pyjama Hello Kitty. C’était léger et elle aimait bien la couleur rose. Elle revint donc avec un sourire, découvrant alors que Daisy gardait une constante à s’habiller en noir. Mais les vêtements courts et le fait de voir son nombril la rendait plus accessible. Mana réalisait qu’elle la voyait comme une « grande sœur ».

« Voyager dans ma tête c’est… comment te dire ? Le corps physique a des sens. Notamment la vue qui permet de créer un environnement et d’anticiper les dangers. Par exemple quelque chose qui te tombe dessus. Et bien, voyager dans ma tête, c’est un peu la même chose. Sauf que ça fait appelle à des sens liés à un corps mentale. Je suis capable avec mes yeux de l’esprit de voir mon monde intérieur. Et donc, d’anticiper les dangers. En somme, repousser ce que tu appelles des cauchemars et dormir sereinement. »

La Magicienne se rapprocha de Daisy et lui enlaça le bras de ses deux bras à elle. Elle releva les yeux vers Daisy et avec un sourire lui demanda :

« Tu as une petite sœur ? »

Parce qu’imaginer Daisy dans un pyjama rose ne concordait pas. Mana ne pouvait imaginer que c’était peut-être une face cachée de l’agente du SHIELD. Une face de sa personnalité qu’elle n’acceptait pas en public.

« Ça ne la dérange pas que je prenne son pyjama ? Ah, et si tu veux, je peux attendre que tu t’endormes la première ce soir. Je m’occuperais de chasser tes cauchemars pour que tu puisses dormir d’un sommeil réparateur. »

Tout comme l’idée de lire jusqu’à pas d’heure et ne pas beaucoup dormir, voyager dans le monde intérieur de Daisy ne lui permettrait pas de se reposer. Mais en plus de faire ça de générosité de cœur pour l’aider, elle était également curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière le masque professionnel. Si, bien sûr, elle l’autorisait à pénétrer. Car ça relevait de l’intime et on ne pouvait forcer la porte d’une maison ou d’un esprit : ce n’était pas bien.

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
« Une petite sœur ? »

Celle-là, Daisy ne l’avait pas vue venir ! Visiblement, le pyjama Hello Kitty donnait des idées curieuses à Mana ! Mais elle semblait bien aimer ce pyjama rose. Pour Daisy, honnêtement, c’était trop… Rose, justement ! Mana avait déjà pu noter que celle-ci aimait plutôt les couleurs sombres, le noir, comme un héritage de sa période punk, anarchiste, rebelle en guerre contre le système bourgeois et toutes ces conneries.

Mana lui expliqua sommairement ce qu’elle faisait avec ses rêves, et Daisy devait bien admettre que c’était assez confus. Elle n’avait pas tout compris, mais, en gros, Mana semblait capable de contrôler son esprit pour éviter de faire des cauchemars.

« C’est un pyjama que j’avais acheté pour une neko… Je n’ai pas de petite-sœur, je l’avais hébergé provisoirement le temps de lui trouver un abri. Mais j’ai conservé le pyjama. Je suis ravie qu’il te plaise, en tout cas. »

Daisy sourit doucement, puis revint ensuite sur les rêves.

« Et… Je ne suis pas sûre qu’il soit si sain que ça de chasser les rêves, ou même les cauchemars. Si on cauchemarde, c’est pour une bonne raison, cela permet d’évacuer la tension qu’on accumule… Tu ne t’es jamais demandée pourquoi tu rêvais, Mana ? »

Oui, Daisy avait quand même fait un peu de psychologie lors de ses études, il en restait quelques traces !
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Mon Maître, le Magicien des Ténèbres, m’a très vite emmené dans ma tête la nuit. Donc je sais pourquoi je rêve ou cauchemarde. Dans la journée, nous évoluons dans le monde extérieur. Et la nuit, dans le monde intérieur. Les rêves et les cauchemars sont le résultat de rencontres avec d’autres êtres. Des êtres qui peuvent provenir de l’extérieur. Comme quelqu’un qui frapperait à ta porte pour partager une boisson avec toi. Mais les êtres peuvent aussi provenir de l’intérieur de toi. Si tu as été en colère. Si cette colère tu ne l’as pas exprimé, alors elle devient quelque chose. Tu ne peux pas fermer éternellement les yeux sur un problème. D’une façon ou d’une autre, il faut l’affronter. En l’occurrence, cette colère devient un monstre et provoque un cauchemar. »

C’était peut-être pour cette raison que Mana était aussi « innocente », aussi « franche ». Elle ne gardait pas en elle ses sentiments. Elle ne se compliquait pas la vie à compartimenter, mettre des œillères ou s’inventer de fausses excuses. Mana vivait au présent et parlait de ses problèmes aussi directement qu’il était possible. Car la Magicienne savait tout de même respecter le savoir-vivre et les politesses.

Sa seule faiblesse était sa curiosité. Ça pouvait avoir tendance à prendre le pas et à la rendre impatiente. D’ailleurs, elle avait une question pour Daisy.

« Daisy ? C’est quoi une neko ? En tout cas, tu es très gentille. Tu es quelqu’un avec un grand cœur qui aide tous ceux qui sont dans le besoin. En fait, on fait le même travail toutes les deux. C’est peut-être pour ça qu’on s’entend aussi bien aussi vite ? »

Les mains croisées dans son dos, un sourire sur le visage : Mana était mignonne. Tout simplement. Mais très efficacement. Une posture typique qu’on retrouvait dans les animés de son nouveau monde. Mais elle ne le savait pas encore. Sa culture générale était encore très faible.

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Les explications de Mana concernant les rêves laissèrent Daisy pantoises. Ce n’était pas très freudien dans son approche, même si elle mentionna des démons intérieurs susceptibles d’influencer les rêves. Daisy, elle, s’en tenait à ce qu’elle avait appris à la fac’. Rêve d’enfant, rêve d’adulte, le rêve était la manifestation de pulsions inconscientes qui profitaient du rêve pour envoyer des messages vers le conscient. Le rêve était donc une plateforme, un pont reliant l’inconscient au conscient, et vice-versa. Cette théorie n’était, en soi, pas totalement incompatible avec celle de Mana. Si on partait du principe que les défenses de l’esprit s’affaiblissaient lorsqu’on rêvait, des télépathes pouvaient tout à fait entrer en vous. Au sein de sa formation du SHIELD, elle avait même appris qu’il existait une dimension onirique, un plan astral où les humains accédaient en rêvant et où ils étaient tourmentés par cette dimension et par son seigneur, une entité astrale qu’on appelait « Cauchemar ».

*Peut-être devrais-je parler de tout ça à Mana ?*

Après quelques hésitations, Daisy se dit de garder ça pour elle. Elle n’avait rien à ajouter sur ce que Mana avait dit en ce qui concernait les rêves. Après tout ce que Daisy avait vu, toutes les remises en cause qu’elle avait eu depuis qu’elle avait rejoint le SHIELD, plus rien ne la surprendrait. Mana la sortit finalement de ses pensées en l’interrogeant sur ce qu’était une neko. Daisy avait alors commencé à ouvrir un livre, et s’était assise sur son canapé. Elle releva la tête, notant ensuite l’agréable compliment de Mana, qui lui arracha naturellement un sourire.

« Oh, je te remercie… Je m’efforce de faire du mieux que je peux pour être compatissante, Mana. C’est… C’est comme ça que je conçois ce métier. Je côtoie régulièrement des forces surnaturelles, des choses qui dépassent l’entendement. Mon humanité, c’est la seule chose à laquelle je peux me rattacher pour éviter de sombrer. »

Daisy concevait les choses ainsi. Elle évita de trop rester dans le pathos, et resta pour l’heure assez professionnelle, ne lui retournant pas immédiatement le compliment que Mana venait de lui faire.

« Quant aux nekos… Ce sont des créatures hybrides qui viennent d’une autre dimension. On les appelle aussi des furrys. Le neko est un humain qui a des propriétés félines, de chat. Des oreilles pointues comme les chats, la capacité d’avancer à quatre pattes, une queue caudale, et des réflexes et des sens plus félins. Nous les répertorions ici pour les ramener chez eux. Deux fois sur trois, je tombe d’ailleurs sur des nekos. Toi, ma belle, tu es l’exception ! »

Mais une belle exception, une exception que Daisy tolérait sans aucune difficulté, au contraire.

« Tu n’as jamais rencontré d’êtres comme ça, là d’où tu viens ? »
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Le neko est donc une sorte d’homme-chat ? D’accord. »

La première image qui revint dans la tête de Mana, c’était un chat dans une posture de yoga les jambes arrière écartées. Mais surtout la langue en train de se nettoyer l’anus. Les chats sont connus pour leur propreté. Mais cette image restait tout de même étrange quand l’animal faisait ça devant vous. Inévitablement, Mana associa l’image d’un homme-chat en train de se lécher l’anus les jambes écartées. Et ça la fit plus sourire qu’autre chose.

« Daisy, je ne sais pas comment tu visualises mon monde d’origine mais si tu crois qu’il est à l’image des monstres qu’il y avait dans le jeu de Yugi Muto, tu te trompes. C’est un monde essentiellement rempli d’humains. Simplement, les forces des ténèbres existent et également d’autres qui tentent de faire des percées dans mon monde d’origine. Donc oui, j’ai affronté des choses que j’aurai préféré ne jamais savoir qu’elles existaient. Mais ces choses ne se promènent pas sous le soleil et en plein désert. Grâce à mon Maître le Magicien des Ténèbres et bien d’autres : les habitants peuvent vivre sans la peur et sans réaliser toutes les menaces qui attentent à leur vie. »

Il y avait donc des failles vers de nombreux autres mondes. La Magicienne se demandait si c’était normal. Son instinct lui disait que non. Qu’une faille était une érosion d’un contenant. Que ce qui était à l’intérieur ne devait pas aller à l’extérieur. Mais quelle genre de conséquence cela impliquait ? Qu’est-ce que provoquait le passage d’un furry dans un monde où il y avait des humains et des chats mais pas la combinaison des deux ? Et que dire d’une Magicienne des Ténèbres qui savait manipuler une certaine forme de magie, autre que celle de la magie du métal de ce monde ? Est-ce qu’elle allait provoquer une catastrophe ?

« Daisy. C’est dangereux que je reste dans ce monde ? Je vais créer un déséquilibre ? »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Le monde de Mana ne semblait pas si différent de celui de Daisy, et Mana lui expliqua que les « forces des ténèbres » agissaient dans ce monde, et qu’il fallait donc le protéger de ces créatures. Des forces extraterrestres, ou extradimensionnelles, ce qui n’était pas sans rappeler la Terre non plus. Seulement, sur la Terre, c’était au SHIELD de protéger le monde des forces externes malfaisantes, que ce soit des extraterrestres, des fantômes, des démons… Depuis qu’elle était agente opérative au sein du SHIELD, Daisy avait, à vrai dire, découvert bien des choses qui dépassaient l’entendement. Les conspirations secrètes, Roswell et la Zone 51… Daisy avait compris que la plupart des hoax et des UFO’s avaient été créées de toute pièce par le SHIELD ? pour éloigner l’attention des gens. On pouvait considérer Roswell comme le premier hoax du SHIELD. Il y avait toute une branche du SHIELD consacrée à ça, qui fondait sa logique sur le célèbre canular radiophonique d’Orson Welles de 1938. Orson Welles avait inventé un récit d’invasion extraterrestre à la radio en s’inspirant de « La Guerre des Mondes ». Ce canular extrêmement bien détaillé avait provoqué une onde de panique dans les États-Unis, où les gens s’étaient mis à croire sincèrement à une invasion d’extraterrestres. Daisy avait dû accepter, à contre-cœur, qu’il était nécessaire également de protéger l’humanité contre elle-même.

Mais, visiblement, le monde de Mana semblait accepter plus facilement la présence de la magie. Peut-être bien que son monde n’avait pas d’organisme similaire au sien ? Daisy était curieuse, se demandant si elle pourrait un jour voir ce monde. Elle s’était affalée devant son ordinateur, et chercha sa bande-son. Elle écoutait plutôt du rock, mais elle se demandait si Mana apprécierait ça.

*Oh, et puis, je suis chez moi !*

Elle opta pour un classique du hard rock, et même du punk rock, « God Saves The Queen », des Sex Pistols, l’un de leurs plus célèbres morceaux, qui avait défrayé la chronique anglaise à l’époque, justifiant la rupture de leur contrat avec leur éditeur, et provoquant un scandale national, faisant de ce morceau le morceau le plus censuré de toute l’Histoire britannique, ce qui eut aussi pour conséquence d’en faire un titre célèbre. Daisy avait été surprise d’apprendre qu’il faisait partie des exemples qu’on enseignait au SHIELD sur le contrôle de l’information et sur l’effet contreproductif de la censure ; en voulant priver les gens d’une information, on donnait un effet de loupe sur cette information, et on amenait les gens à vouloir savoir ce qu’on censurait.

Mais, avant de lancer la musique, Mana lui demanda si sa présence n’allait pas créer un déséquilibre, interrompant brièvement Daisy dans ses réflexions.

« Un déséquilibre ? Comme… Euh… Un genre de rupture du continuum espace-temps ? Pas vraiment… Tu viens d’une autre dimension, Mana. Enfin, je ne suis pas une spécialiste du sujet, il faudrait plutôt interroger les grosses têtes du SHIELD là-dessus, mais… Pour faire simple, la dimension d’où tu viens, disons la dimension-A, dispose de sa propre temporalité. Notre dimension, la dimension-B, également, et forme une sorte de ligne parallèle avec ta dimension. Les deux temporalités se suivent sans jamais se rencontrer… Normalement. Enfin, ça, c’est la version simple. Parce que les lignes parallèles s’influencent entre elles, elles… Elles résonnent, et une dimension-A peut influencer une dimension-B. Tu vois ces mangas que tu as ? Ils en sont la preuve. »

Daisy poursuivit ensuite :

« Donc, il n’y a pas de risque que tu créés une réaction en chaîne. Généralement, on renvoie les nekos chez eux, car c’est le mieux pour eux. Ici, ils risquent de finir écrasés sous une voiture, ou capturés par des personnes mal intentionnées. Mais, pour autant, il faut vite retrouver ce qui est à toi. Je demanderai demain un Quinjet pour aller en Égypte, comme je te l’ai dit. »

Trouvant l’appartement trop silencieux, elle lança finalement son application de musique, et laissa la voix de John Lydon emplir doucement l’air de son appartement.

« Ça, je suis sûre que tu n’as pas entendu ce genre de morceaux d’où tu viens… C’est du rock, la révolution musicale et culturelle de notre dernier siècle sur Terre. Tu ne peux décemment pas te renseigner sur la culture de la Terre sans connaître le rock. »
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Ouf ! Je suis contente de ne pas être une sorte d’erreur de cette réalité. »

Le soulagement s’affichait clairement sur le visage de la Magicienne.

« Les gens ne contrôlent pas tous la magie de métal de ce monde ? Je ne comprends pas pourquoi les nekos se feraient écraser. Parce que, tu m’as dit qu’ils étaient très agiles. Ça veut dire que la magie de métal est encore plus rapide ? »

Mana s’inquiétait véritablement pour les nekos qu’elles ne connaissaient pas du tout. Dans le domaine de la gentillesse, Mère Térésa aurait eu une sacrée concurrente contre elle si la Magicienne avait vécu à son époque et sur son monde.

La musique inonda la pièce. Des sonorités étranges pour l’étrangère qu’était la visiteuse d’un autre monde. Les sourcils froncés, elle écoutait les notes se succéder les unes aux autres. C’était bizarre. C’était des sons nouveaux. Son cerveau n’y était pas habitué et avait des difficultés à les apprécier. Ça se voyait à l’expression sur son visage.

« Je ne comprends pas comment c’est créer ce « rock ». Je veux dire, j’écoute mais je n’arrive pas à associer un instrument de musique. C’est… tellement bizarre. Ce n’est pas désagréable. C’est même plutôt entraînant. Mais c’est bizarre. La musique de mon monde est plus calme. »

Même les paroles lui apparaissaient comme cryptiques. La voix du chanteur devenait un autre instrument. Ce n’était pas des mots mais des sons qui sortaient d’une bouche. Un instrument parmi d’autres instruments. Encore fallait-il comprendre ce qu’étaient ces nouveaux instruments de ce monde.

« Est-ce que cette musique fonctionne aussi avec la magie de métal ? Je pense que oui parce que les sons sont très différents de ce que je connais. Peut-être que vous avez pris une sorte de flûte et que vous avez changé son son de base pour le transformer en autre chose ? Oui, c’est étrange ce rock. Mais je crois que je pourrais aimer. »

*Est-ce que je devrais apprendre la musique de ce monde ? Ca pourrait me permettre d’apprendre la magie de métal et me lier à d’autres gens ? Parce que la musique doit forcément être une activité de groupe, même dans ce nouveau monde. Je ne peux pas concevoir que quelqu’un de seul puisse aboutir à une œuvre aussi complexe de toute façon. *

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. En entendant Mana parler de la « magie de métal », Daisy repensa légèrement à la Troisième Loi d’Isaac C. Clarke, un célèbre auteur de science-fiction, qui avait formulé trois lois sur la science dans un essai. La dernière des lois était la plus connue, et était d’ailleurs la seule que Daisy connaissait. Elle sourit doucement face aux questions de Mana, et mit les Sex Pistols en pause.

« Et bien, le rock… C’est un genre musical qui utilise un instrument de musique central, la guitare. Il peut s’agir d’une simple guitare, ou d’une guitare électrique, qui nécessite effectivement des éléments technologiques avancés… Ce que tu appelles la magie de métal. Mais il n’y a rien de magique là-dedans, ce n’est que de la technologie. Comme les lampes. »

Daisy se releva, et se rapprocha d’un interrupteur, puis appuya dessus. La lampe centrale s’éteignit, et elle la ralluma ensuite.

« Tu dois avoir un sort qui génère de la lumière, mais cette lumière-ci n’est pas produite par de la magie. Notre civilisation a découvert il y a quelques siècles l’exploitation de l’énergie électrique, et cela a permis un changement assez révolutionnaire. Mais l’électricité est une force qui est étudiée depuis l’Antiquité. »

Le penseur grec Thalès avait livré ses réflexions sur l’électricité, et, même en Égypte antique, on avait évoqué l’impact de l’électricité.

« Si cette lampe s’allume, c’est parce qu’il y a un courant électrique que j’ouvre en appuyant sur l’interrupteur. Laisse-moi t’expliquer ça… »

Daisy attrapa une feuille, un stylo, et commença par tracer un quadrilatère, un rectangle.

« Ce rectangle représente un circuit électrique. Un circuit électrique, c’est… C’est un fil qui véhicule l’énergie électrique. Tu sais, quand il y a la foudre… Un éclair est chargé d’électricité, mais on trouve aussi l’électricité partout, et nous sommes capables d’en produire avec des générateurs. Donc… »

Elle traça ensuite plusieurs symboles sur le schéma :
  • Le symbole d’une pile sur la gauche,
  • Le symbole d’un interrupteur sur le haut,
  • Le symbole d’une diode sur la droite,
  • Le symbole d’une lampe sur le bas.
Daisy posa ensuite son schéma sur la table, pour que Mana l’observe :

Image

Elle se racla la gorge, puis reprit :

« La pile, c’est ce qui permet d’avoir de l’électricité. Tu vois les symboles ‘‘+’’ et ‘‘-‘’ ? L’énergie électrique part toujours dans un sens, du + vers le -. C’est comme ça. Donc, l’interrupteur est là pour bloquer l’énergie électrique ou non. »

Daisy retourna ensuite vers l’interrupteur.

« Si j’appuie… L’interrupteur s’ouvre, et ne permet pas de faire passer l’énergie électrique. Si je rappuie… »

La lumière revint.

« L’interrupteur est fermé, et l’énergie électrique circule dans la diode et dans la lampe, ce qui permet de la faire fonctionner. Voilà, très schématiquement, comment fonctionne l’électricité. Cela n’a rien de magique, ce n’est que l’exploitation d’une énergie. »

Ceci étant dit, la magie était aussi l’exploitation d’une énergie, mais une énergie différente, beaucoup moins palpable et intuitive.

« Enfin bref… Sinon, outre la guitare, il y a également d’autres instruments, ça dépend des groupes… On utilise souvent la batterie, des percussions… Tu as beaucoup de musique à découvrir, je te ferai une petite playlist… Et je vais aussi t’acheter des manuels, je crois. »

Mine de rien, Mana avait encore beaucoup à apprendre !
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
Le schéma de Daisy plongea Mana dans une intense émotion. Elle ne savait pas à quel point c’était simpliste ou non. Elle ne savait pas à quel point ça représentait ce qu’elle appelait la magie de métal. Mais la Magicienne avait un grand sourire. Comme les fois où, avec le Magicien des Ténèbres son Maître, elle avait de petites épiphanies dans sa tête.

« Donc ce dessin représente ce qui se passe dans cette lampe ? »

Il fallait qu’elle en fasse l’expérience. Elle avait vu Daisy appuyer plusieurs fois sur l’interrupteur sans causer de problèmes. Qui plus est, la personne qui appuyait ne semblait pas avoir d’incidence. Donc Mana se sentait relativement en sécurité pour en faire l’expérience. Et, effectivement, la lumière s’allumait et s’éteignait selon cette commande physique.

« C’est incroyable. J’ai même failli dire que c’était magique : ah ah ! »

Elle retourna alors sur la table pour observer le dessin de la magie de métal.

« Je comprends… »

Mana se parlait pour elle-même. De ce genre de voix qui indique une réflexion.

« Oui, je comprends. Si j’associe ça à ce symbole magique je connais, et celui-là à cet autre alors… »

Associer chaque dessin de magie de métal avec ses connaissances magiques de son monde avait été réalisé sans soucis. Même si elle ne comprenait pas le terme de diode. Elle décida de l’associer à une sorte de muraille de défense.

Cherchant des yeux dans l’appartement de Daisy, Mana trouva un crayon. Elle revint vers la lampe, la pointe du crayon en suspens dans l’air. Elle ferma les yeux et baragouina quelques dernières pensées pour elle-même.

Puis elle traça sur la lampe. Un schéma similaire à la magie de métal mais avec ses symboles à elle.

Quand elle retira le crayon du corps de la lampe, rien ne s’était passé. Mana se retourna vers Daisy avec un grand sourire. Son doigt était sur le point d’appuyer sur l’interrupteur.

Elle appuya et… la lampe éclairait maintenant en rose la pièce.

« J’ai réussi ! Ah ah ! J’ai réussi. Je commence à comprendre comment fonctionne la magie de métal. Je suis très contente ! Ah ah ! »

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Daisy n’était pas électricienne, mais elle se souvenait encore de ses cours au collège. C’est lors des cours de technologie qu’elle avait commencé à acquérir un savoir-faire et une passion pour l’informatique. Cette passion ne s’était jamais démentie, puisque, avant de rejoindre le SHIELD, elle avait fait partie de Rising Tide, un réseau d’hacktivistes luttant contre les fausses informations et le contrôle des médias du SHIELD. Daisy avait donc quelques bases en électricité, et laissa Mana s’amuser… Ou, plutôt, expérimenter. Elle observa le schéma, et Daisy lut dans les yeux de Mana une lueur, quelque chose qui l’incita à ne pas la déranger.

Bien décidée à faire fonctionner la « magie de métal », Mana attrapa un crayon, et traça un schéma similaire au sien, un petit rectangle avec des symboles magiques. Curieuse, Daisy l’observa, hésitant à la questionner sur ce qu’elle était en train de faire.

*Mais qu’est-ce qu’elle fiche ?*

Mana sembla utiliser sa magie. Daisy entendit la lampe de son appartement grésiller, et Mana l’éteignit, puis la ralluma… Et la lampe diffusa cette fois-ci une couleur rosâtre ! Daisy cligna des yeux, surprise. Mana, elle, semblait toute fière de ce qu’elle venait de faire, expliquant en rigolant qu’elle avait compris le fonctionnement de la « magie de métal ». Surprise, Daisy cligna des yeux à plusieurs reprises, puis regarda Mana.

« Euh, je… Si tu le dis… Comment tu as fait ça ? »

Daisy était curieuse, et se rapprocha de l’interrupteur.

« Si je l’éteins… Ça va faire quelle couleur ? »

Elle n’était pas sûre que ce que Mana ait fait soit quelque chose qu’on fasse lors des cours de technologie ! Et, si Daisy avait suivi des cours en technologie, en magie, elle n’y connaissait pas vraiment grand-chose. Et là, Mana avait clairement fait preuve de magie pour réussir ce tour-là !
DC de l'Observateur !

Message par Mana Yami »

Mana Yami
« Comment j’ai fait ? J’ai fait comme toi. J’ai dessiné des symboles et je les ai tous reliés ensemble pour changer la couleur de la lumière. »

La Magicienne ne savait pas trop quoi répondre à Daisy. Ce qu’elle avait fait lui paraissait tellement évident maintenant. Pour elle, ce n’était qu’un travail de traduction. Le schéma électrique avait été comme une Pierre de Rosette. Une façon de lier deux langues et découvrir que les sujets étaient les mêmes.

« Si tu éteins la lumière, ça ne fera aucune couleur. Parce que… ça sera éteint. »

Répondant au premier degré, Mana réalisa seulement après coup la question de Daisy. Ses yeux s’écarquillèrent de compréhension puis, avec un petit sourire innocent, elle répondit à la question. Une nouvelle fois.

« Si tu allumes de nouveau la lumière, ce sera toujours rose. Il n’y a pas de raison que ça change. »

La Magicienne observa à nouveau les symboles magiques qu’elle avait tracés. Son doigt pointa celui qui représentait la « lampe ».

« Je peux ajouter un trait pour changer la couleur. »

Son doigt pointa ensuite le symbole qui représentait « l’interrupteur ».

« La même chose ici. Si j’ajoute un trait, j’éteins la lumière. Définitivement. »

Elle comprenait ! Et maintenant qu’elle avait un début de schéma de compréhension, elle voulait en savoir plus. C’était son côté étudiante en magie qui ressortait. Mais Mana essayait de se contenir. Il était tard et Daisy ne semblait pas avoir compris ce qu’elle avait fait. Mais ça se voyait sur son visage qu’elle en voulait plus. Seulement, elle savait également que le rythme de sommeil était très important à respecter. Ce n’était pas la première fois que Mana était tiraillé entre le pragmatisme et la curiosité. Et ce ne serait certainement pas la dernière non plus !

Daisy Johnson
Fiche
Demande de RP
Quand Daisy avait rejoint le SHIELD, elle avait eu des cours de magie. Rien à voir avec Harry Potter, on parlait de cours pour adultes. Les formations au SHIELD étaient dispensées à du personnel d’élite, très souvent des agents du FBI, de la NSA, de la CIA, ou de tout autre organisme gouvernemental qui s’étaient retrouvés aux prises avec le surnaturel. Un peu comme Quantico pour le FBI, le SHIELD disposait de sa propre académie, et répartissait les futurs agents du SHIELD en plusieurs sections. Daisy appartenait à la division des Opérations, la plus importante division du SHIELD, correspondant aux agents de terrain. Elle avait donc été formée à la magie, mais dans les grandes lignes. Le fait est qu’elle n’y avait pas compris grand-chose. La magie avait ses propres règles, et était une force universelle. Certains scientifiques du SHIELD estimaient que ce qu’on appelait « magie » était en réalité une énergie quantique fondamentale, et qui était peut-être la grande réponse aux quatre forces fondamentales qui régissaient l’Univers. À une époque antérieure au mur de Planck, toutes les forces fondamentales de l’Univers étaient regroupées, et s’étaient ensuite séparées. La « magie » était le ciment de ces quatre forces, ce qui avait sans doute permis de relier ces forces. D’autres affirmaient que la « magie » était la réponse pour permettre de résoudre les incohérences existant entre la physique relativiste et la physique quantique. Autrement dit, la « magie » avait été étudiée sous forme d’un cours très théorique, barbant, sans aucun apport ésotérique ou folklorique. Daisy n’y avait pas compris grand-chose.

De la même manière, elle peinait à comprendre les explications de Mana, mais comprit que celle-ci interagissait avec la matière. Ce n’était pas impossible, car l’électricité était une énergie, et l’interaction électromagnétique était d’ailleurs l’une des quatre forces fondamentales. Il n’y avait dès lors rien d’étonnant à ce que Mana puisse utiliser ça pour altérer la réalité, et ainsi modifier la couleur de la lumière. Daisy se rappelait ces cours de physique sur la lumière, le fait que la lumière était un prisme détecté par l’œil humain en fonction d’éléments que l’œil filtrait pour créer des dégradés et des variations… Ce qui expliquait pourquoi la couleur était subjective, car, là où une pupille humaine voyait une couleur violette, une autre pupille, différemment formée, pouvait voir des couleurs différentes.

*Elle joue sans doute là-dessus…*

Mais Mana alla encore plus loin, puisqu’elle pouvait aussi éteindre la lumière en modifiant son schéma. De la télékinésie, alors ? Le contrôle des objets, de la matière… Il y avait des magiciens parmi les forces du SHIELD, qui suivaient une formation particulière. La télékinésie, la télépathie, étaient des domaines de prédilection pour le SHIELD. Le nouveau siècle qui s’ouvrait serait une guerre différente, un conflit de merveilles et de magie. On ne se tuait pas à coup de bombes atomiques, on hypnotisait à distance tel ou tel dirigeant pour le forcer à déclarer la guerre, à précipiter son peuple dans le chaos, etc… Les télépathes du SHIELD étaient rares, mais redoutables.

Daisy sortit de ses pensées, et hocha la tête.

« Tout ça est très impressionnant, Mana… Il faudra vraiment voir ce qu’on pourra faire de toi. Tu es trop jeune pour rejoindre l’académie du SHIELD, mais il existe d’autres institutions… Les Teen Titans, par exemple. J’ai aussi eu ouï-dire que le Docteur Strange avait fondé une école magique avec d’autres sorciers. Mais bon, on verra ça plus tard. Pour l’instant, tu restes avec moi ! »

Daisy lui sourit, ne voulant pas donner à Mana l’impression qu’elle souhaitait se débarrasser d’elle.

« Après tout, nous devons récupérer ton bâton magique en Égypte. »

Et ce serait là leur prochaine priorité !
DC de l'Observateur !

Répondre

Retourner vers « Atarashï Yoake »