« Hihihi ! Et moi, je m'occupe de calmer Maman, quand elle s'est un peu trop énervée sur ce genre de personnes. »
Non pas que Samara venait leur refaire le portrait sur les simples mots de Sya, mais savoir que certaines personnes tournaient autour d'elle en feignant l'innocence avait de plus sombre projet à cacher, ça pouvait l'agacer. Alors, sa gentille fille était là pour calmer ses ardeurs, parfois en douceur, parfois avec violence. Plus souvent la seconde option d'ailleurs. La démone posa une question à la domestique, venant à chercher des informations sur son état, mais heureusement, il n'y avait pas grand-chose à craindre de ce côté-là.
« Hum, non. Au tout début, ça m'arrivait parfois, mais non. Mon dernier rêve ne concernait en rien mon frère, je... Je rêvais que... que je donnais le sein à Elizabeth... »
Oui, rien à voir avec Hardos en effet. Mais bon, un rêve banal puisque la domestique de Mélinda assistait à cela pratiquement tout le temps donc, aucun signe ou autre, juste peut-être qu'Harmony fera une bonne maman quand l'occasion se présenterait.
« Après, je ne sais pas si je pourrais imaginer des choses que vivrais mon frère, si ce n'est que mon imagination ou bien alors si c'est vraiment une chose qu'il a vu ou vécu, mais, même quand ça m'arrive, c'est assez rare. Travailler pour Maîtresse m'évite de rester là à penser à n'importe quoi, je fais juste tout mon possible pour qu'elle soit fière de moi. »
Son sourire était sincère, elle n'était pas du genre à mentir et si c'était le cas, ça se voyait assez facilement.
Hardos
Se dirigeant vers cette personne ayant commandité cette chasse au monstre, Beth en disait un peu plus sur elle, douée en magie blanche, contrairement à ses camarades, mais que selon ses professeures, elle était assez naïve. Il ne pensait pas que cela aidait à être doué en magie blanche même s'il faut bien le reconnaître, Harmony aussi était assez naïve et douée en magie blanche, elle aussi. Beth en disait encore un peu plus sur ses talents de magie et d'alchimie, trouvant plus ses repères dans ce qui était la magie blanche et le type défensive, et non dans ce qui pouvait servir à se défendre, à faire du mal.
« C'est parfois préférable de tout donner dans le domaine où l'on excelle plutôt que savoir tout faire, de façon assez banale. »
C'était sa façon de voir les choses. Si l'on est douée au maniement de l'épée, autant tout faire pour être le meilleur ou au moins en haut du panier plutôt que toucher à tout et se fondre dans la masse. Enfin arrivée au bureau, Hardos trouva une femme assez sexy, c'est vrai, mais il n'était pas là pour ça donc il se concentrait sur son job, uniquement ça. Il ne voyait pas vraiment la tête de Beth, mais vu leur position, la jeune étudiante n'était pas dans son champ de vision. Tara expliqua les détails de cette mission, du fait qu'ils ne pouvaient pas demander de l'aide à l'armée, d'où la petite annonce et il en savait donc plus sur sa cible. Un Demongorgon qu'ils disaient. C'est sûr que ce truc, ça avait pas une gueule de porte-bonheur. C'est sûr que ce truc, ça avait pas une gueule de porte-bonheur.
« Ouais, j'ai quelques questions. La première, vous connaissez leur nombre exact ? La seconde, est-ce qu'il peut en générer d'autres ou du coup, il y a un nombre fixe de ses monstres et y en aura pas plus ? »
Leur nombre, la façon de se « reproduire », savoir si ça pouvait empirer ou si c'était juste un certain nombre à éliminer avant d'avoir la paix face au portail.
« Et ses petits, ils lui ressemblent version plus petit où ça a une autre forme ? »
Car pour le moment, en dehors de sa tronche de plante carnivore, il ressemblait à un type, bon, peut-être qu'il était très grand où qu'il faisait sa taille, mais ça restait gérable côté apparence. Concernant le portail, ça sera à Beth de faire le boulot, donc ça ira. Reste plus qu'à veiller sur elle pour éviter qu'elle ne soit blesser ou pire. Au moins, il savait qu'elle était douée en protection, pas en attaque donc il va devoir combattre pour deux, ça ne sera pas comme avec Karin qui pouvait l'aider à combattre. Mais face à des monstres qui absorbent la magie, une mage qui se défend par magie, ce n'était pas forcement une bonne idée. Mieux il sera renseigné, mieux ce sera pour aller affronter cette chose et ses petits.