*Je ne vais pas crever comme ça. Je me l’interdis ! *
Mais sa formidable armure de Gris est devenu une prison. Son rire s’est tari alors qu’elle s’étouffe… seule. Elle ne veut pas mourir ! Crever la fait pleurer. Elle ne veut pas mourir de cette façon. Pas maintenant. Pas alors qu’elle avait une maison. Qu’elle avait…
///…toi !\\\
Voilà, c’est indéniable. Le manque d’oxygène au cerveau commence à provoquer des hallucinations. Les espèces d’étoiles, ça, ça ne l’avait pas surpris. Ce n’est pas la première fois qu’elle outrepasse ses limites pour voir le manque d’énergie sur sa vision. Mais les voix ? Ca, c’est nouveau.
///Réveille… \\\
Marischka lutte. Son esprit refuse de retirer son pouvoir. D’abord parce qu’elle serait à nu. Se serait véritablement, réellement abdiquer. Garder son pouvoir en place malgré la douleur est gagner du temps. En gagnant du temps, une possibilité peut naître. Combien de fois a-t-elle échappé à la mort grâce à un événement improbable ? Grâce à une opportunité saisie avec l’énergie du désespoir ?
Une présence se manifeste dans le dos de Marischka. Une silhouette éthérée. C’est relativement informe et ça sent la vieille végétation. Elle n’est pas suffisament ancrée pour agir. Elle n’a pas de corps, pas plus de sens du toucher. Elle est incapable d’attaquer la demi déesse. Pas plus qu’elle est capable de sauver Marischka de l’étouffement. Mais elle peut parler. Et pas seulement dans la tête de Marischka. Dans celle de Shayne également.
///Tu outrepasses… \\\
Seulement, elle n’arrive pas à terminer ses phrases. C’est déjà un exploit pour le Vert de réussir à se montrer autant malgré les barrières qui emprisonne Alma dans ce rêve.
///Nous ne te laisserons pas… \\\
Le Vert ne changera pas l’issue de la bataille. Quant à Marischka, qui marche sur le fil si fragile qui enjambe la rive de la vie de celle de la mort : elle ne comprendra pas cette intervention. Ce ne sont que des hallucinations auditives. Alors, elle va lutter. Jusqu’au bout. Elle ne se prosternera pas Elle ne rampera ! Mieux vaut s’étouffer…
*Je ne vais pas crever. Je ne… vais pas… cre… v…*