Dionysos ne veut pas m'écouter. Il ne veut pas m'aider est une chose, mais il est en train de m'empêcher de continuer. Il est ennuyé par tout ça, mais le problème, c'est que je risque de l'ennuyer encore avec ça s'il continue de m'empêcher de continuer ma quête. Mais justement, s'il me laisse passer, ils vont rester ici avec Dionysos. Pourquoi est-ce qu'il refuse de comprendre ? Je tente de me calmer, mais il est sur le point de me rendre fou... en même temps, c'est le dieu de la Folie. J'espère qu'il est en train de me tester.
Le décor autour de moi change encore pour quelque chose de beaucoup plus sinistre, plus dangereux. Ça ne me dérange pas de me trouver dans un lieu dangereux, Dame Palutena me met déjà dans ce genre de lieux, et ça ne m'a jamais fait peur. Je commence à voir des tentacules apparaître devant moi, et je sors donc mes lames, pour commencer à les combattre, sans savoir que je ne fais que me fais prendre pour un fou à cause des hallucinations.
C'est ma mission ! On m'a donné une mission, j'exécute ! Si tu veux que j'arrête tout, dis-le à Dame Palutena, et elle me le dira en personne ! Là, tu ne peux pas m'empêcher de vouloir continuer ma mission, et tant que tu me retiens, tu seras encore embêté ! Il commence à se rendre compte que ce genre de paroles m'énerve plus qu'autre chose. Je ne resterai pas ici ! C'est n'est pas terminé ! Nous ne sommes pas terminés !
Bon sang, le décor passe du sombre à la couleur criarde, j'ai même l'impression d'être dans une boîte de nuit humaine tellement la musique est forte ! Ah ! Pendant que j'esquive les tentacules, je ne suis pas parvenu à éviter le thyrse, mais cette fois, je me rattrape un genou au sol et glissant. De la fumée apparaît, et je finis par voir Dame Palutena danse sensuellement contre les colonnes. Non ! Si elle danse, ce n'est pas comme ça ! C'est une enfant séduisante, mais si elle veut danser avec quelque chose, c'est plus avec son bâton qu'avec ses colonnes.
"Dame Palutena, est-ce que tu vois ce que je vois ?!
Tout ce que je peux voir, ce que tu te bats dans le vide et que Dionysos est en train de te battre. Mais je te comprends, j'aurais fait la même chose à cause des hallucinations du dieu de la Folie.
Bon sang !"
D'un coup, je commence à sentir quelque chose me soulever et m'immobiliser en l'air. Bon sang ! Cette fois, je ne peux que parler ! Si je veux esquiver des coups, ce sera mort ! Mais je ne vais pas abandonner. Pourquoi me battre ? Pourquoi être sérieux ? Parce que je suis un Ange qui tient à son devoir, pourquoi !? Je savais que Superman a été vaincu, mais pas aussi rapidement, mais je pense qu'un facteur important, c'est qu'il a été seul avec une blonde puissante. Zeus n'est pas le plus puissant de l'Olympe ? Sérieusement ? Non, je ne laisserai pas la folie m'embrasser ! Je suis fou, comment tu sais ?! Je suis fou de Dame Palutena ! Alors cette folie ne date pas d'hier, et je ne souhaite absolument pas m'en guérir ! Et s'il y a plus aucune chance de victoire ?! Si l'histoire de Terra m'a appris une chose, c'est qu'une petite étincelle d'espoir peut tout changer, même quand tout semble perdu d'avance, alors Dionysos n'est qu'un dieu pessimiste pour penser ça ! Je ne le pensais absolument pas comme ça, d'ailleurs.
Je succombe peu à peu à la folie, mais pas dans la folie qu'il pense. Je suis vraiment en colère, mais je me retiens de le frapper. Ce n'est pas dans mon devoir d'ange. Je me fais repousser jusqu'à atterrir au sol et Palutena me crie mon nom, avec inquiétude. Je ne suis pas encore fini ! Je finis par avoir une nouvelle hallucination, et je le vois sur le lit, accompagné d'une dizaine de Palutena nues et lascives. Cependant, ça ne me fait pas trop d'effet : il n'existe qu'une Palutena. Il ne peut pas y en avoir deux, alors dix ? Cela ne me fait que sourire, malgré ma colère.
"Je ne suis pas né durant la Guerre du Multivers, mais si cette histoire que Dame Palutena m'a raconté m'a appris une chose, c'est que même dans une bataille perdue d'avance, il suffit d'une étincelle d'espoir pour que tout change ! Tout le monde, en voyant les Grands Anciens s'approcher de la Tour, devait s'être dit la même chose que vous ! "Pourquoi se battre ?! Tout est déjà perdu !" Rien ne résistait à l'assaut des Grands Anciens, pas même les dieux ! Ces êtres terrifiants finissent proches de la Tour, si proches que l'un d'entre eux l'a endommagé ! Mais la Tour avait riposté et un homme a changé le cours de cette Guerre ! Alors si un homme a renversé le cours d'une guerre perdue d'avance, pourquoi est-ce qu'on doit désespérer ici alors que ceux qui nous menacent, et qui allaient gagner la Guerre du Multivers, ne sont pas encore arrivés ?!"
Heureusement, je ne suis absolument pas forcé de prendre les Trésors Sacrés de Palutena. Ce serait plus contre-productif qu'autre chose. Je regarde Dionysos en prenant soin de ne pas regarder une des fausses Palutena.
"Je suis fou, oui, parce que j'ai une foi absolue envers Dame Palutena ! Mais cette folie est bénéfique pour moi ! Sans elle, je n'aurais pas même osé sauver tous les anges de la déesse Méduse ! Je serais resté enfermé à jamais, pensant que Méduse a gagné, et que personne ne viendra sauver moi ou les autres anges ! Superman a vite perdu, peut-être, mais la seule personne qui l'aidait, c'était une femme blonde, sûrement d'une grande puissance, mais ce n'est pas assez ! Il est possible que cette bataille serait déroulé autrement s'il avait été aidé par d'autres personnes très puissants ! Du moins, que cette bataille aurait duré plus longtemps, et aurait affaibli Zeus !"
Je me relève doucement et je lève mon arc-lame en l'air, toujours en regardant Dionysos. Je suis vraiment déterminé, et personne ne viendra m'arrêter.
"Alors, pour répondre à votre question de pourquoi se battre et de pourquoi être aussi sérieux, c'est que même si les Ténèbres ont conquis presque tout le terrain, ils ne pourront jamais le conquérir complètement, car la Lumière, surtout acculée, reste visible et puissante, prête à briller de milles feux pour repousser les Ténèbres ! La dernière étincelle de Lumière est toujours la plus difficile à détruire ! Les Ténèbres ont toujours une longueur d'avance sur la Lumière, mais la Lumière est forte pour les repousser ! En tant que serviteur de Palutena, déesse icarienne de la Lumière, il est dans mon devoir de sauver tout ce qui peut être sauvé ! Tout n'est pas fini, contrairement à ce que vous croyez ! Rien n'est encore joué, car les Grands Anciens ne sont pas venus ! Et pour que vous n'entendiez plus parler de cette histoire, c'est soit vous me finissez en pensant qu'il est vain de croire en la puissance de la Lumière, soit vous donnez une chance à cette Lumière en me laissant passer, et vos Dionysies ne seront que meilleures les unes que les autres ! Parole d'ange !"
Je suis prêt à lui faire la promesse : s'il me laisse passer, il ne sera pas déçu de la Lumière. Je suis tenté de le battre, bien que ce ne soit pas une bataille gagnée d'avance, et il peut le ressentir. Mais je me retiens, ne faisant qu'affronter ses paroles. Je suis énervé, mais malgré l'hallucination qu'il me donne, je suis prêt à forcer le passage, aussi puissant soit Dionysos. Il est pessimiste de penser que la guerre est déjà perdue, alors que Terra avait affronté la Guerre du Multivers.