La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Darling, si tu ne prends pas le temps de visiter, d’élargir tes horizons, comment tu veux évoluer, au juste? Comment tu vas faire pour impressionner Liliane? Je te fais visiter Milan, je te fais découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux endroits. Un environnement différent. Et tu es encore en train de poser des questions? Apprécier le moment présent, tu ne sais pas faire ou quoi? Vraiment, darling…

Regardes Akane. Elle prend du soleil, profite des décors, des saveurs. Elle n’en est pas moins prête à se battre si nécessaire. Les animaux sont plus en phase avec le monde. Et Akane étant proche du règne animal grâce au Rouge en adopte certains traits. Vraiment, darling, penses-tu que le vert, dans la nature, passe son temps à s’inquiéter si des termites vont débarquer ou si un incendie va se déclencher? Évoluer, darling, prend bien des formes.

Aujourd’hui tu visites Milan. Une expérience nouvelle pour toi dont tu pourras ensuite parler avec ta petite amie. Ce que tu as découvert, ce que tu as aimé ou moins aimer. C’est te donner un sujet de conversation, avoir quelque chose d’inédit à lui raconter. Peut-être que vous allez vouloir voyager ensemble, aussi, maintenant que la fin de ses études est une formalité. Ça et le fait, aussi, que j’avais vraiment envie d’une gelato. Alors pourquoi ne pas te faire découvrir le tout en même temps, darling? Une pierre deux coups. »

Toujours souriante, Verena se met tranquillement en marche vers la boutique et effectivement, Alma découvre de nouveaux styles, de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs. Elle pourrait vouloir ramener certaines choses avec elle en rentrant de cette virée magasinage. Pourquoi pas! Le trio arrive devant une boutique et si Alma pensait que les ABC avaient du talent… Elles ont l’air de vulgaires amatrices face à ce qui s’offre à son regard. C’est… Aussi somptueux que les étiquettes de prix qui viennent avec. Clairement, le commun des mortels ne peut pas se payer ça! Mais Verena ne semble pas dérangée par ces prix… Hors de prix. Elle entre, se dirige directement vers une sorte de comptoir de réception et demande à parler à quelqu’un. Arrive alors la propriétaire des lieux. Et clairement que cette femme est également sa propre cliente. Pourquoi?

Parce qu’elle porte ses propres vêtements et sert en même temps de mannequin. Pour quelqu’un qui, selon les dires de Verena, approche la mi quarantaine… Sans avoir cette information, on aurait du mal à lui donner plus de trente ans. La rousse explique pourquoi elles sont là et ce qu’elles veulent et Alma devient le sujet d’attention. Et apparemment, la designeuse de mode semble très intéressée par le physique… Comment dire… « Avec du vécu » d’Alma. Les cicatrices et le reste. Porter de la lingerie en ayant une peau lisse et sans imperfection est une chose. Mais comme le corps d’Alma? Il faut faire en sorte que les cicatrices, exemple, ne ressortent pas par-dessus les effets du tissu. Ce n’est pas juste de fournir de la lingerie à Alma. C’est de faire en sorte que ce soit Alma qui porte la lingerie et non la lingerie qui porte Alma, si vous voyez ce que je veux dire…

« Tu vois darling, le but c’est de te trouver quelque chose qui dit je suis Alma Pride tout en te mettant bien en valeur. Et pour réussir cela, il te faut une vrai de vrai professionnelle. Quelqu’un capable de regarder ton corps et de voir comment l’améliorer ou le mettre en valeur sans avoir à changer qui tu es. Tu n’es pas esclave de la mode, c’est la mode qui est ton esclave, si tu préfères cette tournure de phrase… »
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Heureusement qu’elle n’a pas répondu à la question de Verena. Bien sur que oui elle ne sait pas apprécier le moment présent. Mais le dire à haute voix serait un aveu de faiblesse. Et, Alma étant Alma, elle doit être forte.

Mais elle ne dit rien et observe. Est-ce que sont les moulures dans ce bâtiment qui sont intéressantes ? La façon dont ce couple s’habille ? Qu’est-ce qu’elle doit garder en mémoire qui méritera d’être raconté à son Soleil ? Alma n’en a aucune idée. Alors elle observe Akane. Elle est plus en phase avec… disons, le présent. Mais Alma ne voit rien. A la limite, Alma trouverait Akane stupide. Quand le groupe s’arrête, la Bête ferme les yeux et semble profiter du simple contact du soleil sur sa peau. Ou alors, Alma capte le regard d’Akane qui suit la course enthousiaste d’un chien après la volaille. Non, décidément, Alma n’arrive pas à partager tout ça. Théoriquement, elle peut comprendre. Mais elle ne semble pas prête à la pratique. Pas encore.

Enfin, elles rentrent dans la boutique. Alma ne peut pas s’empêcher de comparer avec ce qu’elle connaît : et c’est surtout les ABC. Parce que les rayons de sous-vêtements en grande surface ne comptent pas.

« Akane, je veux que tu regardes ce qu’il y a autour de nous. Pardon, je reformule. Je veux que tu trouves quelque chose qui te fait plaisir. Ou alors, si ce n’est pas pour te faire plaisir, ta mission est de trouver quelque chose qui surprendra ton alpha. C’est compris ? »

Il n’est pas question que seul Alma profite de ce voyage. Et si Akane est occupée de son côté, ça lui fera une paire de regards en moins à supporter. Parce que toute cette opération sent à plein nez un déshabillage et des gens l’observant sous toutes les coutures. ET ELLE N’EST PAS UNE SORTE DE RAT DE LABORATOIRE ! Elle n’est pas une expérience. Elle est Alma ! Futur quart de déesse ! Futur Alma Prime ! Futur Alma Pride !

*Mais calme-toi, bordel ! Et puis, dis quelque chose. Parce qu’à part avoir parlé à Akane, tu n’as pas répondu à Verena. *

« Donc… ça veut dire qu’Alma Pride doit porter certains vêtements que seule elle peut porter ? Le genre de trucs où, même si ce n’est pas sur moi, on sait que ces couleurs ou ces formes sont… ma signature ? Quelque chose comme ça ? »

Alma observe la femme qui va lui trouver une lingerie digne de sa grandeur. Est-ce que cette femme connaît le passif de la super espionne ? Est-ce que les deux sont impliquées dans des affaires mondiales ? Alma aurait tellement de questions. Mais elle réalise également que toutes ces questions sont liées à la guerrière. Pas à la vivante. Et Verena lui a bien fait comprendre qu’elle était là pour apprécier les petits riens. Que sa sécurité était assurée par son entourage. Qu’elle devait arrêter de ne penser qu’à ça. Donc, au final, elle ne pense pas avoir tant de questions que ça à poser. Elle va bientôt se déshabiller et devoir essayer des dizaines si ce n’est des… centaines ?! de vêtements ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Akane regarde Alma l’air de dire « J’ai une tête à porter de la lingerie fine? », ce qui est, reconnaissons-le, une question légitime. Clairement que non, définitivement pas, dans la liste de choses que l’on peut associer à Akane, porter quelque chose de sexy n’y figure absolument pas. Mais bon. Son alpha lui a donné un ordre et à cet ordre elle obéira. De mauvaise grâce. Mais elle obéira. Elle se concentre sur la partie « trouver quelque chose qui surprendra ton alpha ». Alma aurait dû faire plus attention dans sa formulation, surtout qu’elle sait qu’Akane prend souvent les choses au sens littéral du terme. Mais ce que va faire Akane est sans importance, ce n’est pas elle dont il est principalement question ici. Non, c’est Alma qui m’intéresse et Verena confirme ce que ma fille adoptive dit. Si Alma veut se démarquer du reste, il faut qu’elle ait son propre style.

On ne parle pas nécessairement de quelque chose d’aussi voyant que le costume de Superman. Non. Mais si Alma veut se mettre en valeur, elle ne peut pas juste « dépendre » de ce qui existe déjà. Pourquoi le devrait-elle d’ailleurs? Elle est Alma Pride! Elle a vu le côté artistique de Liliane, Abigail, des ABC… Elle sait donc que l’art peut être quelque chose de beaucoup plus fort que juste regarder quelque chose d’original. Et en ces lieux où elle a accès aux services de quelqu’un que la haute société partout sur la planète demande… Elle aura sans contredit ce qu’il lui faut. Et la réponse à ses interrogations par la même occasion mais Verena le lui confirme quand même. C’est une nouvelle expérience. Comment faire en sorte que les qualités et la grandeur d’Alma soit extériorisées, visibles par tous? Une question demeure, par contre. Alma va vraiment se laisser déshabiller, mesurer, par une inconnue? La réponse est : ce n’est pas nécessaire. Giana et Verena ont déjà les mesures.

Verena a partagé le lit d’Alma. Et pendant qu’Alma dormait, elle a pris ses mesures. Giana avait déjà une bonne idée desdites mesures de par les données transmises par ses drones mais avoir une confirmation est toujours une bonne chose. Donc, pour éviter un inconfort à Alma, elles se sont arrangées pour fournir les données manquantes pour que la designer de mode puisse commencer le travail. Évidemment, si elle remercie Giana, la cyborg va répondre quelque chose du genre « avoir des mesures précises permet de se protéger d’un éventuel imposteur ». Évidemment qu’elle va trouver une excuse sérieuse pour ne pas dire qu’elle a juste voulu rendre service. Mais ma fille adoptive commence à bien connaitre Giana et à décoder les réponses qu’elle donne. Définitivement, la cyborg est plus humaine qu’elle le prétend. Même si elle refuse de l’admettre pour… Ses propres raisons.

Mais c’est une discussion pour une autre fois car l’experte en mode est en train de poser toutes sortes de questions à Alma sur ses goûts. Ce qui la représente. À quoi elle s’identifie ou comment elle s’identifie. L’ancienne Alma aurait sans doute été irritée par autant de question. Mais Alma Pride voit plus loin que cela. Elle voit le processus créatif, elle voit cette autre part d’elle en train de se construire. Une identité. Elle est Alma Hannigan, oui. Mais elle est bien plus que simplement un nom. Le paraitre véhicule énormément de choses et les vêtements peuvent être comme une carte d’identité ou une sorte de « CV visuel ». Ce qui hier aurait été dans l’univers de l’inutile prend soudainement une tournure différente sous les conseils avisés de Verena. Pourquoi pensez-vous qu’elle est si bien habillée? Parce qu’elle sait que le paraitre compte parfois plus que l’être pour le commun des mortels…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
« J’aime le noir. J’aime la force qu’il représente. C’est une couleur devant laquelle on s’arrête. Ou on la contourne. Ou on vient se briser dedans. Mais ce n’est pas une couleur qu’on trouve faible ou qu’on pense qu’on va pouvoir passer au travers. »

Une parfaite réponse pour… Marischka. Mais une réponse qui demande à être nuancée pour Alma. Ses doigts viennent s’entremêler dans sa mèche de cheveux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Oui, clairement qu’il va falloir nuancer sa réponse. Et, face à l’agent de police de la mode, la situation est parfaite pour une introspection.

« Mais je ne veux pas qu’on me voit comme une méchante. Même si ce terme ne veut rien dire. Les gens agissent selon ce qu’ils ont vécus et selon ce que la vie leur fout en épreuves sur leur chemin. Mais on n’est pas ici pour ce genre de conversation. Donc, je maintiens que le noir est ma couleur favorite. Mais je ne suis plus contre les couleurs. Je veux incarner la justicière pour ma ville. Je veux être cette femme qui intimide, qui représente des règles. Mais aussi une femme avec qui on peut parler. Et je ne veux pas de vouvoiement. Du respect, oui. Mais hors de question qu’on arrondisse les angles et qu’on se cache derrière l’hypocrisie avec moi. »

Alma observe Akane qui cherche dans les rayons. Bien sur que son ordre frise le débile. Imaginer une garde du corps en lingerie fine ? Hérésie ! Mais… si la sauvage Alma est capable de diriger une ville, tout du moins une équipe pour le moment. Pourquoi Akane ne pourrait pas également évoluer ? De toute façon, Alma ne supportera pas que elle grandisse et pas sa sœur de monde. Alors Akane doit faire des efforts !

« Tout comme je ne veux pas chercher à dissimuler qui je suis. Mes cicatrices sont mon histoire. Mon corps raconte ma vie et ma personnalité. Qui plus est, j’ai eu une vision dans laquelle je finirais tatoué. Mes bras recouverts d’écailles de dragons comme ma garde du corps là-bas. »

Beaucoup de noir et un peu de couleurs. De futurs tatouages. Décidément, plus Alma parle et moins elle comprend comment le contact de Verena va pouvoir utiliser ses informations. Mais elle garde ses réserves pour elle. Elle n’est pas là pour se plaindre. Elle est là pour collectionner les souvenirs pour son Soleil, apprendre à profiter de la vie et se faire créer une gamme de lingerie exclusivement pour elle. Entraînement, évolution et égoïsme ! De quoi bien motiver Alma.

« Mon pouvoir principal repose sur le Vert. La Nature, donc. Et j’ai déjà vu beaucoup de pièces de lingerie qui s’inspire de ça. Les espèces de motifs qui se dandinent, qui s’entremêlent les uns aux autres. J’aime plutôt ce genre de choses. Ce n’est pas juste un aplat de tissu simple et grossier. Il y a du travail derrière. De la précision. Quelque chose qui se raconte. Ah, et il y a aussi ce jeu de montrer sans tout dévoiler. Faire voir la peau dessous mais ne pas tout exposer. Et on m’a rappelée très récemment à quel point ce genre de truc était diablement efficace dans la séduction. »

Evidemment qu’Alma fixe Verena quelques instants après avoir dit tout ça. Ces deux femmes semblent déjà partagé un lien solide alors qu’elles se connaissent que depuis un ridicule petit paquet d’heures.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Le designer écoute Alma avec attention. Sous certains aspects, on dirait Giana. Sauf qu’au lieu de voir des engrenages tourner, elle peut voir… Le pinceau d’une artiste? Une aiguille et du fil? Ce n’est pas ce qu’elle voit vraiment, bien entendu mais elle peut sentir que la femme devant elle est en plein processus créatif. Qu’elle est en train de réfléchir à des idées. Qu’elle est inspirée. Ce large sourire est un bon indice. Même qu’elle commence à se parler à voix basse, en italien. Alma n’y comprendra rien mais selon Verena, c’est un bon signe. Elle est dans sa bulle de création, dans son petit monde où elle prend les demandes des gens et leur donne forme. Enfin non, elle ne va pas conjurer des vêtements mais vous voyez le genre. Elle a déjà les mesures d’Alma et une bonne idée de ce que sa cliente veut. Brusquement, elle fixe l’espionne et lui pose quelques questions.

Toujours en italien. Et Verena répond dans la même langue, sans un poil d’accent. Si Alma ne savait pas que la super espionne était allemande à la base, elle aurait pu jurer que c’était une italienne née et élevée au pays. La designer demande à Alma de bien vouloir l’attendre dans un petit salon réservé à ses clients VIP, le temps qu’elle donne forme à ce qu’Alma désire. Il faudra moins d’une heure avant qu’elle revienne avec cinq idées pour ma fille adoptive. Le premier article : culotte et soutien-gorge. Un vert foncé domine avec un motif végétal mais le noir n’est pas absent pour autant. Ce n’est pas nécessairement quelque chose d’audacieux mais Cela va clairement mettre Alma en valeur, souligner sa féminité et représenter le pouvoir qu’elle maitrise. En tout cas, Verena hoche la tête d’un air appréciateur. L’ancienne Alma n’aurait pas aimé. Mais Alma Pride? C’est différent.

Ensuite, un ensemble de cuir. Noir, comme Alma aime. Avec des bottes style militaire. La veste peut être enlevée pour laisser ce qu’il y a en dessous et qui est à manche courte donc quand elle aura ses tatouages, on pourra bien les voir. Et pour le facteur « intimidant », Alma peut parfaitement l’avoir en portant cela. Comme elle peut aussi avoir le facteur « séduction ». Ou en fait tout facteur qu’elle pourrait désirer. C’est son expression faciale, son non verbal qui va faire un tout. Le troisième articles est une ravissante robe verte avec une bordure noire en dentelle avec un joli collier avec une pierre noire en son centre. Pour ne pas entraver les mouvements, les souliers peuvent servir pour la course et il y a un ingénieux système qui permet d’ouvrir le côté de la robe pour laisser plus de liberté à Alma. Sexy et pratique! Article numéro quatre, maintenant. Cette fois pour honorer le gris.

Cuir gris, jeans stratégiquement déchirés pour laisser entrevoir soit les cicatrices soit les tatouages d’Alma. L’observateur se demande ce qu’il y a derrière ce qui n’est pas déchiré. Pour le haut, elle peut choisir entre manches longues ou manches trois quart. Et enfin, cinquième article. Quelque chose, annonce la designer, de coloré. Quelque chose qui va enchanter, captiver Liliane, sa petite amie. Ah c’est donc ce qu’elle a demandé en italien à Verena? Pour le gris dont Alma n’a pas parlé et si Alma a une petite amie et ce qu’elle aime? Ah oui. C’est… Effectivement très osé. Révélateur et moulant. Coloré à souhait. Un motif en écailles pour suivre le tatouage que va avoir Alma. Si vous me demandez, jamais au grand jamais je n’aurais imaginé Alma dans une telle tenue. Mais Liliane? Liliane va adorer. Fais gaffe, Alma car si tu portes ça en présence de ton soleil, elle va finir super nova!

Reste à avoir l’avis de la principale concernée, ma fille adoptive…

Marishka Auschwitz
Aux yeux d’Alma, il y a encore manipulation. Pourquoi lui présenter autant de choix ? Ça n’a pas de sens. Sauf… si le milieu est là pour mettre en valeur le premier et le dernier ? Le cerveau est un organe faible. Et Alma se doute que les deux femmes qui lui font face sont de redoutables adversaires. Oui, bon, ce ne sont pas des combattantes. Pas avec les poings et les pieds. Mais dans leurs domaines à elles deux. Bref !

« Ça parait si simple maintenant que je le vois. Ce vert foncé me parait être une évidence pour moi. C’est sombre. C’est travaillé. Ça fait référence au Vert. Non, clairement, je n’ai rien à redire sur ce choix. »

Sur « ce » choix. Donc Alma a bien quelque chose à dire. Sur un autre choix. Verena et la designeuse ne sont pas aveugles. De toute façon, qui pourrait détourner les yeux de la cinquième tenue proposée ? Elle est si… Waouh ! Qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas, les lignes directrices du vêtement et les couleurs flashy sont un piège pour le regard. Enfin, pas tant flashy que ça au final. En reposant les yeux dessus, force est de constater qu’il y a pas mal de noir. Le rose est assez peu présent.

« Hum… Celui-là est… »

Est-ce qu’elle veut vraiment porter ça ?! Alma est train de sérieusement se poser la question. Si c’est le cas, ça signifierait un sacré changement en elle !

« Si je porte ça, c’est sûr et certain que mon Soleil va sourire et me sauter dans les bras. »

Mais est-ce qu’on peut encore appeler ça de la lingerie fine ? Alma se pose aussi la question. Le premier ensemble vert foncé en est clairement. Un soutien-gorge et une culotte : définitivement de la lingerie ! Mais cet ensemble coloré et… Alma regarde plus attentivement. Toute cette partie noire, ça semble être une partie seulement. Est-ce que ça signifie que le treillis doit être porté seul ? Et dans ce cas… Ca révélerait énormément de sa chair, ses cicatrices et ses futurs tatouages !

« J’ai quand même un doute. Peut-être pas un doute. Disons plutôt un problème de visualisation. Ce genre d’accoutrement, ça ressemble quand même à une tenue de rave ou je ne sais quelle fête, non ? Je ne vois pas trop comment je pourrais séduire ou faire l’amour avec ça. »

Voilà, en fait, ça ressemble à un costume. Le genre de truc qu’on porte à une fête comme Halloween. En fait, c’est tellement coloré et moulant que l’idée de l’associer à la « lingerie » de Superman avec son slip rouge par-dessus son justaucorps bleu n’est plus tellement éloigné…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je n’ai pas fait que de la lingerie. J’étais inspirée, c’est tout! », se défend la designer de mode avec un air indigné, ce qui fait pouffer de rire Verena. Ce n’est pas vraiment étonnant qu’Alma réagisse ainsi à la vue de la dernière tenue. Particulière est un qualificatif qui la représente bien. Non, c’est vrai, ce n’est pas le genre de tenue qu’Alma pourrait porter sans attirer trop sur elle les regards. En même temps, c’est quelque chose de complètement nouveau, différent, pour elle. Cela ne va pas forcément devenir un style qu’elle aime sauf qu’il y a au minimum une certaine ouverture d’esprit chez ma fille adoptive qui ne rejette pas en bloc la proposition. Son questionnement est légitime et l’absence de réponse claire veut dire qu’on la force à se servir de son imagination… Ce qui n’est définitivement pas sa force. Mais en même temps, si on y réfléchit un peu…

Depuis le début, Verena amène Alma à penser différemment, à élargir ses horizons. Et jusqu’à présent je dirais qu’elle a plutôt bien réussi. Un vêtement n’est pas juste un vêtement. Certes, il rempli une fonction pratique. Mais si on compare avec la nature, les animaux se parent de diverses couleurs. Toutes servent une fonction spécifique. Et quand vient le temps de séduire, alors là… Ils ne perdent pas de temps avec de la drague à deux balles, les animaux. Absolument pas. Verena sait qu’Alma doit reconquérir sa Liliane. Que ce qu’il y a entre elles a été fragilisé. Alors elle tente de lui donner les armes pour ce faire. Oui bon, vous demandez à une super soldate / super espionne d’aider quelqu’un… Forcément que le vocabulaire risque d’être un poil en lien avec son travail, c’est normal. Après, si Alma ne veut pas, elle ne veut pas. Le choix est quelque chose qui existe encore.

« Moi je trouve que ça t’irait bien », dit probablement la dernière personne, après Giana, de qui on attendrait une opinion sur la mode. Akane en personne. Alors là… Je veux dire… Quand même… Akane… Ce n’est pas n’importe quoi, là… Oh oui, oui, je sais, Alma pourrait désapprouver mais… Akane? Quand même c’est… Stupéfiant. Je ne l’avais clairement pas vu venir. Après, j’imagine qu’en quelque part… Vous vous souvenez ce que j’ai narré sur les animaux et les couleurs? Voilà. Sans doute que cela évoque quelque chose pour la grosse brute. Je ne veux honnêtement pas savoir, je devrais, pourtant, et je suis trop vieille pour ce genre d’investigations. Que quelqu’un d’autre s’en charge et me rapporte les faits. Qu’Alma prenne ses décisions, elle est là pour ça, que je sache. Je voudrais dire que je suis curieuse mais, encore une fois, je trouve que la stratégie de Verena…

Prends trop de temps. Alma Pride… Elle va finir par être fière, la Alma, qu’elle puisse se remettre aux choses sérieuses? Vraiment, la rousse n’aide pas. Lui faire adhérer au fait qu’il faut profiter des petits plaisirs de la vie… Alma est un futur quart de déesse, qu’est-ce qu’elle a à faire des petits plaisirs de la vie? Comment ça, jalouse? Absolument pas! Je fais juste me concentrer sur ce qui est important, rien de plus. Vous en avez des bonnes, quand même… Je suis une demi-déesse, de quoi voulez-vous que je sois jalouse? Du fait qu’Alma s’adonne à des frivolités pendant que je travaille? Ridicule. Absolument ridicule! Vous devriez avoir honte de proférer de telles insanités. Donc, que disions-nous, déjà? Ah oui. Que c’est à Alma de se faire une idée, de prendre une décision. Ce qu’elle veut, ce qu’elle ne veut pas, ce qu’elle veut modifier, histoire que ces vêtements puissent être créés…

Marishka Auschwitz
Akane l’a surprise ! Elle ne l’a pas entendu arriver. Sa remarque non plus, d’ailleurs ! La Bête voudrait voir Alma dans cette tenue « osée » ? Etrange. Intéressant, aussi. Si Alma se sent flattée et pourrait tendre la main pour récupérer cette tenue, elle se retient. Il ne faut pas qu’elle agisse sous impulsion. C’est ce qui l’amène dans des plans foireux. Elle doit arrêter ça. Elle doit trouver comme avoir le contrôle sur… un paquet de trucs. On s’évitera de faire la liste.

« Ça. Ça, ça me plaît mais ce n’est pas assez. »

Alma fait de nouveau référence à l’ensemble soutien-gorge/culotte en vert sombre.

« Il me faudrait la totale. Porte-jarretelles, collants et tout le reste. »

Se compliquer la vie à ajouter couches sur couches de vêtements. C’est tellement inutile. Et… en même temps, non. C’est l’ancien réflexe qui parle. Alma, la Alma future Pride, elle a un plan. Une idée derrière cette demande.

« Si je dois porter ça pour reconquérir mon Soleil, il va me falloir bien plus à retirer. Je veux la faire languir. Je veux qu’à chaque couche retirer, ce soit une nouvelle découverte. Une autre pièce de lingerie inspirée. Un tatouage qui lui donne une instruction. Un bout de body painting pour jouer avec les couleurs ou je ne sais quoi. Ou… je n’en sais rien. Mais je veux davantage. Comme une espèce de poupée russe, mais en mode sexy, séduction. »

Et il y a cette autre tenue. Les couleurs qui ont attiré la Bête. L’inspiration de la designeuse qui n’a pas supporté la façon de parler d’Alma. Que doit-elle faire de ça ? Est-ce que… est-ce qu’elle doit la conserver pour Akane et non plus pour Liliane ? Alma est intriguée. Elle observe Akane. Comme si son visage allait lui donner la réponse à sa question silencieuse.

*Pourquoi elles ne m’ont rien dit ? Pourquoi elles n’essaient pas de me dire comment je pourrais porter cette tenue ? Qu’est-ce qu’elles attendent toutes de moi, merde ! *

L’idée d’envoyer un extrait de ce vêtement moulant et coloré à sa Liliane lui passe par la tête. Mais elle décide que ce serait une mauvaise manœuvre. La surprise doit être totale. Alors il est hors de question de la teaser de façon aussi grossière. Donc…

*Abigail ! Mais bien sur. C’est une artiste. Et elle est proche de Liliane. *

Alors Alma dégaine son téléphone portable et prend une photo qu’elle envoie rapidement (et sans demander à la designeuse si elle est autorisée ou non). Elle ajoute un message « Qu’est-ce que tu en penses ? Ca m’irait ? Ca plairait à Liliane ? Tu ne trouves pas que ça fait tenue de cosplay ? ».

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma… Tu envoies un message à Abigail… Qui est sans-abri… Avec un vieux téléphone fort probablement avec un forfait très de base payé par Liliane… Et tu espères une réponse rapide? Giana, qui est toujours en train de regarder ce qu’Alma fait côté « digital », lui fait le commentaire en tout cas. Et pas juste « j’envoie un texto à Alma ». Oh non. Elle a pris le temps d’appeler Alma. D’activer le haut-parleur du téléphone d’Alma. Et de poser la question à voix haute pour que tout le monde l’entende bien. Oui, Giana a tendance à « punir » Alma en la faisant se sentir idiote quand elle fait quelque chose du genre… Mais c’est une bonne question! Et un peu flippant que la cyborg lui pose la question alors que le texto n’a pas été envoyé depuis plus de dix secondes gros maximum. Mais c’est Giana. Connectée en tout temps et partout. Perturbant, quand même.

Verena fait remarquer à Giana qu’elle pourrait se rendre utile au lieu de faire des commentaires du genre. Qu’avec les drones à sa disposition, la technologie à sa disposition, elle pourrait sans doute fournir à Abigail quelque chose de plus moderne, plus performant et qui ne la mettre pas sur un plan téléphonique avec quelque compagnie que ce soit. Qu’elle devrait être plus constructive dans ses interventions. Que ce qu’elle a dit n’est ni pragmatique ni efficace. Alma a fait une erreur, d’accord. Elle aurait juste pu l’en informer tout en l’aidant à rejoindre la personne qu’elle veut contacter. Et chose encore plus étonnante… La cyborg concède le point à Verena. Je répète. Giana. Miss je sais tout, tout le temps avec mon super cerveau de cyborg. Vient de concéder un argument logique à quelqu’un d’autre. Est-ce que vous comprenez ce que je dis ou… Je demande, hein!

Donc… Giana envoie ses drones à la recherche d’Abigail… Et ma fille adoptive se retrouve en vidéo conférence avec une Abigail à moitié terrifiée car bon, un paquet de drones qui sortent de nulle part… Voilà quoi… Au moins le positif, c’est qu’Alma a droit à de la traduction en temps réel donc pas besoin d’attendre que ce soit décodé et interprété par un cerveau humain. En tout cas, Abigail semble reprendre une mesure d’enthousiasme qui n’est pas si différente de celle de Liliane. Oui, concède-t-elle, c’est une tenue assurément particulière. Mais c’est aussi quelque chose qui mettrait bien en valeur Alma. Le jeu de noir et de couleur exprime bien cette personnalité atypique, unique, qui est sienne. Également, parce que le vêtement sort de l’ordinaire, il attire l’attention, la curiosité, l’intérêt, également. Liliane étant artiste dans l’âme, automatiquement, elle sera…

Intriguée! Pour Abigail, il ne fait aucun doute que la Très Solaire Liliane va réagir de façon favorable à cette tenue. Maintenant, dans quel contexte la porter… Pas dans la vie de tous les jours, effectivement, son style détonne trop avec le commun des mortels… Mais définitivement si Alma décidait de se mettre à la danse ou quelque chose où elle utilisera son corps pour faire de l’art. Danse, pole dance, même certains arts martiaux ont très bien capturé le côté « art ». Pendant ce temps, la designeuse s’attaque aux couches de vêtements supplémentaires qu’Alma veut pouvoir retirer pour séduire Liliane. Oui bon, elle ne va pas rester sans rien faire pendant que ma fille adoptive a sa discussion avec Abigail. J’aimerais rappeler que cette femme a un commerce et des clients, quand même. Son monde ne tourne pas qu’autour d’Alma, ce serait présomptueux de penser autrement, c’est certain…

Marishka Auschwitz
Foutue Giana ! Enfoiré de Giana ! Débile de Giana ! Alma serre les mâchoires et les poings. Cette punition sur haut-parleur lui donne l’impression d’être une enfant qui se fait gronder. C’est infantilisant. Ça fait remonter la colère. Ça fait revenir la mauvaise Alma. Ça… et… Verena intervient. Et… plus rien ? Giana concède. Alma se calme. Et Abigail communique. Waouh ! La super espionne est vraiment à un tout autre niveau. Impressionnant. Très !

« La danse, ce n’est vraiment pas mon truc. »

Attention, ce n’est pas une réponse stérile à Abigail qui fait des efforts pour aider la copine en détresse de sa demi-sœur. Parce qu’Alma est en pleine réflexion. Ça se voit à l’expression de son visage.

« Un truc artistique qui nécessite une tenue moulante et flashy ? Hum… »

Une activité à partager à deux. Une activité qui pourrait conduire à une réconciliation sur l’oreiller. Enfin, pas que son Soleil sera nécessairement fâché ! Ça pourrait aussi être juste une nuit d’amour pour consolider leur lien à toutes les deux.

Soudain l’index replié qui était sur ses lèvres se pointe dans les airs ! Alma a une idée.

« Du yoga ! Ça pourrait le faire ça, non ? Une tenue moulante. Une activité physique. Quelque chose qu’on peut faire à deux. De l’agilité pour Liliane. De l’exercice pour moi. Ça pourrait le faire, hein ? Mais… pas une forme basique de yoga. Je pense à quelque chose de plus… chaud. »

Elle a entendu parler d’une forme de yoga plutôt hardcore. Il en existe tellement de sortes. C’est un peu comme les arts martiaux, il semblerait. Il y a autant de styles qu’il y a de pratiquants. Peu importe. Alma fait mention d’un yoga dans une salle chauffée. Plus de quarante degrés. De la chaleur. De l’humidité. De la difficulté. Bikram yoga qu’elle s’exclame soudainement ! Oui, soudainement, elle se voit porter la combinaison de la designeuse pour ce genre d’activités. Donc… il lui faut une tenue par activité ? Alma redevient songeuse.

Elle aurait donc une tenue pour des activités sexuelles avec Liliane. Les sous-vêtements vert sombre. Elle aurait une tenue pour des activités sportives… qui pourrait dériver en sexe aussi avec toujours Liliane. Mais Alma oublie soudainement Alma Pride. Alma Pride a déjà récupéré deux tenues. Elle voit plus loin. (Maman Shayne va être contente de découvrir ses pensées !) Alma Prime aussi aurait besoin de tenue ?

« Verena. Est-ce que je dois profiter d’être ici pour commander d’autres vêtements ? Je veux dire, pas de la lingerie. Pour mes missions de justicière, il me faudrait aussi des vêtements qui crierait mon identité, non ? Quelque chose qui allie, disons, protection type gilet pare-balles avec la patte de la designeuse pour l’esthétisme ? Mais quand j’irai voir le maire ou des gens qui ont de l’argent, il ne me faudrait pas un truc genre costume cravate ? Mais à la Alma. Quelque chose qui fasse, on va dire sérieux, si l’œil d’une caméra m’enregistre ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Darling, si tu veux te refaire une garde-robe complète, tu peux. Tu as l’argent pour, que je sache. Tu vois? Tu commences à planifier, anticiper, vouloir développer davantage Alma Pride. Tu es sur la bonne voie. Tu commences à réaliser ce qu’il te faut, ce qu’il te manque et tu travailles activement à l’avoir. Oh darling, Liliane va adorer cette nouvelle Alma. Moins en colère. Plus positive. Plus… Mature.

Tu es en train de développer ta créativité, ton imagination et c’est excellent. Tu arrives à visualiser des choses, tu comprends l’importance du paraitre dans les relations humaines. C’est excellent. Qui sait, darling. Peut-être qu’en vérité, tout ceci était déjà en toi mais ta colère écrasait tout le reste. Quel dommage que tout ce potentiel ait été inexploité pendant toutes ces années. Qu’importe. La nouvelle Alma se construit maintenant. »

Verena continue d’encourager Alma dans sa démarche. En ce qui me concerne, je trouve cela… Bref. Paraitrait-il que l’on peut amener la croissance des plantes en les encourageant donc… Peut-être qu’à cause de sa connexion au vert, Alma est particulièrement sensible aux encouragements. Je ne sais pas. Et j’imagine qu’en quelque part, c’est de peu d’importance. C’est le résultat final qui m’intéresse. Alma passe, à mon avis, beaucoup trop de temps à essayer des vêtements, poser des questions, travailler de concert avec la designer pour vraiment donner forme à ce qu’il y a dans sa tête… Où est la subjugation des faibles, la manipulation de ses futurs fidèles, le grand ménage dans le sang des parasites qui infestent sa ville? Je ne comprends pas pourquoi Verena perd autant de temps sur une question d’image et comment se sent Alma. Cette colère était une…

Bien une arme efficace, en fait. D’accord, je ne peux pas nier qu’une Alma sans cette colère est plus lucide, plus mature, capable de prendre des décisions plus réfléchies. Mais cette colère l’amenait à tout vouloir tout de suite, ce qui n’est clairement pas le cas ici. Donc, je me demande : déjà qu’elle était incroyablement lente dans la maitrise de ses pouvoirs, si elle ralenti encore plus… Peut-être que je devrais la faire se sentir menacée... Laisser courir la rumeur que je trouve qu’elle n’évolue pas assez rapidement et que je compte adopter quelqu’un d’autre. Alma pourrait le voir comme de la trahison, c’est évident… Mais si c’est ce qu’il faut pour la remettre sur le droit chemin et la forcer à se bouger le cul… Oui je suis immortelle mais je ne suis pas forcément toujours patiente. Comment ça, pour qui je le fais au final? Mais pour moi, qui d’autre! Pour servir mes intérêts, c’est évident!

Ah parce que vous êtes experts en Shaynologie maintenant? Non. Je n’ai pas peur que cette approche plus lente la laisse moins préparée face à Alix. Non, je ne suis pas inquiète que ce développement que je sais nécessaire pour le futur à long terme d’Alma retarde des tâches que je juge davantage critiques. Je ne suis certainement pas en train de me demander sérieusement si je suis en train de faire la même chose que ma créatrice avec ma propre sœur. Créer une arme vivante pour me détruire et lui avoir mis dans la tête que c’est sa priorité absolue. Ressembler à ma créatrice… Ce serait l’horreur absolue. Peut-être. Peut-être que je vais laisser Verena faire et voir. Peut-être qu’elle voit quelque chose que je ne vois pas. Cette garce allemande changeuse de forme et ô combien irrévérencieuse à mon encontre… Je sais qu’elle a les intérêts d’Alma à cœur… Mais qu’en est-il de MES intérêts?

Marishka Auschwitz
Elle avait donc ce potentiel en elle ? Bon, il semble plutôt que neuf fois sur dix, elle dit une connerie ou fait un mauvais choix esthétique. Mais elle voit des choses qu’elle ne voyait pas avant. Cette couleur ou cette forme, c’est nouveau pour elle. Et elle le voit aussi, la lueur dans les yeux de la designeuse quand elle dit ou choisit la bonne chose une fois sur dix. Cette femme est intéressante. Oui, elle la veut définitivement dans sa ville !

Et de temps à autre, elle observe aussi les réactions de Verena. Alma observe toujours tout et tout le temps. Mais ce genre d’observation est différent. Peut-être que… Non ! Si elle le pense, si ça s’avérait vrai… Non ! Ce serait de la faiblesse, non ? Ce serait… Et si ?... Alma observe Verena parce qu’elle veut voir ce regard. Ces yeux qui lui disent « c’est bien ! » « continue ! » « tu es sur la bonne voie, darling ! ». Alma veut être complimentée. Alma ne peut vivre qu’à travers les autres. Marischka était seule. Et c’est pour ça qu’elle était en colère. Et donc malheureuse. Alma est… et bien, très différente. Mieux ? Elle commence à accepter tout ça. La dépendance aux autres est un nouveau type de chaînes, oui. Mais quelle intensité à vivre de cette manière !

Et bordel, cette paire de bottes avec ces si hauts talons : pourquoi est-ce qu’elle est attirée par cette merde ? Personne ne peut marcher convenablement avec ça. Marcher sur le bout des orteils et l’extrémité d’une pointe : pff ! Et si elle doit se battre ? Même l’idée de traverser une pelouse avec ce genre de trucs est débile ! Mais… Ce genre de chaussures allonge les jambes, magnifie le fessier. Et le déhanché qu’on les femmes qui porte ce genre de trucs ! Alma ne peut s’empêcher d’imaginer le regard de son Soleil la dévorant des yeux.

« Je dois sortir. Prendre l’air. Je reviens. »

Alma sort rapidement de la boutique de luxe pour retourner dans la rue de Milan. Soudainement, elle s’est sentie dépassée par tout ça. Une tenue pour le sexe. Une tenue pour le yoga bikram. Une tenue pour parler aux grandes pontes. Une tenue pour combattre. Une tenue pour ci. Une tenue pour ça. Une tenue… STOP !

*Est-ce que j’ai vraiment besoin de tout ça ?! Moi, porter des talons hauts ? Sérieux ! Est-ce que je fais bien de poursuivre dans la voie de Verena ? Pourquoi je doute maintenant ? Je sais qu’elle est bonne pour moi. Je sens les changements qui s’opère. Mais… pourquoi je dois toujours tout remettre en question ? C’est si dur que ça de faire confiance ? … … Oui. Même quand la personne en face me fait confiance, tout peut s’écrouler. Et plus la confiance est forte, plus la chute est brutale et douloureuse. Je ne peux pas multiplier les Liliane dans ma vie. Je… *

Hors de question que Verena vienne à sa rescousse et lui fasse une nouvelle leçon pour lui débiter des évidences qu’elle connaît déjà. OK. Très bien. Alma va être pro-active alors !

« Comment je fais pour que tu viennes travailler dans ma ville ? Je dois t’acheter un bâtiment ? Et si je veux t’imposer mes proches pour qu’ils atteignent leur plein potentiel en travaillant sous tes ordres, tu accepteras si facilement ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma retourne dans la boutique pour s’adresser à la designer. Elle ne manque pas de courage dans ses convictions… Mais elle manque un peu de réalisme, par contre. Elle demande à une personne qu’elle connait à peine pour ne pas dire pas du tout ce qu’il faudrait pour qu’elle vienne travailler dans sa ville. Une ville qui ne peut, et ne pourra probablement jamais, se comparer à Milan. Et elle fait cette demande comme si elle était la première personne au monde à avoir approché l’icône de la mode avec une proposition de venir travailler chez elle. Lire ville, pas au hangar d’Alma. Alors Alma, je te présente la réalité. Réalité, je te présente Alma. « Je ne vais pas venir travailler dans ta ville et tu ne vas rien m’imposer. » La réponse est catégorique et sans appel. Verena précise à Alma qu’il y a une différence entre ouvrir une branche de quelque chose et…

Avoir la branche principale chez soi. La designer fait savoir qu’elle peut, oui, considérer ouvrir une boutique dans la ville d’Alma, par respect pour Verena et ce qu’elle a fait pour elle. Mais que si Alma lui manque à nouveau de respect en pensant pouvoir lui dicter quoi que ce soit, elle ira acheter ses vêtements ailleurs. Alma est possessive. Verena lui a déjà dit qu’elle ne pourrait jamais la contrôler et maintenant la designer refuse sans possibilité de négocier ce qu’elle demande? Marishka ou l’ancienne Alma seraient en train de piquer une colère. Qu’en est-il de la nouvelle Alma? Verena la prend par l’épaule pour l’amener à part. La super espionne sait que ma fille adoptive a fait de beaux progrès mais elle reste… Sensible… Quand il est question d’échecs. En fait, elle amène Alma hors de la boutique, dans un petit parc non loin. Alma aurait pu résister, s’opposer mais… Non.

« Darling, ne vois pas ce refus comme un échec. Tu as dit ce que tu pensais et cela venait de ton désir de t’améliorer et d’améliorer ton entourage. Et de cela tu peux être fière. Tu acceptes que les autres sont plus que des pions sur un échiquier. Une leçon que ta mère adoptive aurait grand besoin d’apprendre mais c’est une autre histoire. Je le redis : tu peux être fière de toi. Et je suis fière de toi, darling. Sincèrement. Tu…

Darling, j’ai vu ce que tu étais. Seule. Méfiante. Ravagée par la colère. Ce n’est pas étonnant que tu aies attiré l’attention de Shayne, il y avait tellement de chaos et de négativité en toi… Mais regardes toi, darling, les progrès que tu as fait à une vitesse fulgurante! C’est spectaculaire. Non vraiment, darling, je suis heureuse, fière, de t’aider à réaliser ton plein potentiel. Et tu devrais être fière aussi. Tu as commis une erreur. Et alors?

Les erreurs sont nécessaires pour apprendre. Tu sais que la designer ne va pas venir travailler dans ta ville à temps plein. Mais elle n’aura pas le choix de venir de temps en temps à la boutique qu’elle va y ouvrir. Donc, si tu es maline et que tu gères bien les choses, tu pourras au moins avoir en partie ce que tu veux. Cela prend du courage de dire ce que tu penses, comme tu l’as fait. Tu as été franche. Directe. Sans manipulation. Ceci dit...

Je vais t’apprendre la diplomatie, darling. Et tu vas adorer. Pourquoi? Parce que c’est comme se battre. C’est jauger son adversaire. Trouver ses faiblesses. Trouver le meilleur moyen de les exploiter. Tu ne vas pas me croire mais retiens ce que je te dis maintenant. Tu vas finir par exceller dans cet art. Pour plusieurs raisons. Un, tu as une colonne vertébrale. Deux, de par ton passé, tu n’es pas matérialiste. Trois, tu es Alma Hannigan. »

Marishka Auschwitz
C’est quoi cette devinette débile ?! Alma n’a aucune envie de ré-apprendre à parler pour forcer les gens à faire des trucs de façon à ce qu’ils ne se rendent pas compte. Si elle veut qu’ils marchent droit, elle les menacera ! Et puis, et puis c’est quoi cette merde de colonne vertébrale, de matériel et d’Hannigan ? Alma ne comprend rien. Elle voudrait céder à la colère. Mais… ça lui semble tellement débile maintenant. C’est ça, grandir ? C’est tellement nul. Ca cause davantage de problèmes. C’est le chaos dans sa tête et la seule donnée qui lui permet de garder la tête hors de l’eau, c’est elle : Verena.

« Et bah je demanderai à Giana d’espionner son emploi du temps. Je demanderai à la cyborg de synchroniser l’emploi du temps de cette, d’elle ! avec les emplois du temps de Liliane, Abigail et des ABC. Ce n’est pas elle qui va stopper mon entourage d’atteindre leur plein potentiel ! Et si ça ne suffit pas, Giana pourrira ses voyages. Annulation d’avion. Avarie en plein vol et atterrissage obligatoire. Et moi, et moi je lui paierai des chambres et je lui ferai des sourires ! Parce que c’est ça cette merde de diplomatie, hein ! Faire semblant d’être gentille pour la mettre bien profond dès qu’elle tournera le dos. »

Vu qu’Alma n’a plus vraiment la possibilité de laisser ses poings violenter des choses, alors il ne lui reste plus qu’à cracher son fiel avec ses mots. Et, si elle prenait le temps de réaliser tout ça, elle verrait que le plan de Verena tient la route. Elle ne tape plus comme une débile, elle parle mal. Par sarcasme, elle parle même d’une forme de diplomatie foireuse. Mais Alma, chère Alma, il semblerait que Verena t’a superbement manipulé pour t’emmener sur le véritable chemin de la diplomatie. Certes, elle n’est pas la seule responsable. Les autres femmes de sa vie avaient préparé cette évolution.

« Je ne veux pas retourner dans sa boutique. Si j’y retourne, je vais faire de la merde. La frapper ? Détruire ses pseudo chefs d’œuvres ou je ne sais quelle autre bêtise que la colère me poussera à faire. Alors hors de question de retourner la voir. »

Sa colère devrait être plus puissante. En fait, Alma a l’impression de sonner faux. Elle a la sensation de tirer sur la corde pour donner l’impression que sa colère est authentique. Mais ça ne sonne pas correctement. Alors elle observe. Comme elle a l’habitude de le faire. Et, son cerveau n’étant pas totalement aveuglé par cette colère, elle réalise deux éléments : sa localisation dans un parc et la proximité de la super espionne. En quoi ces deux éléments sont importants ? Les deux permettent à Alma de se ressourcer et de retrouver son sang-froid. Le Vert et Verena. Tiens, intéressant comme même dans les noms, il y a ressemblance.

« Bon, c’est quoi la suite de ton programme ? »

Ne pas rester sur du négatif. Ne pas rester immobile. Toujours être en action. Toujours chercher à évoluer.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« La suite du programme, darling? Tu vas te calmer, retourner dans cette boutique et nous allons finir les achats pour lesquels nous sommes venus ici. Ou peut-être as-tu oublié cela? Nous sommes ici principalement pour tes vêtements et pour conclure une entente pour que le designer ouvre une boutique dans ta ville. C’est ça, le programme. Et tu ne me donnes pas de bonne raison de changer le programme, darling.

Tu es parfaitement capable de retourner dans ce magasin et lui faire face. Tu es parfaitement capable de terminer ce pourquoi nous sommes venus ici. Si tu ne le fais pas, tu sais que tu vas le regretter plus tard. Tu vas le voir comme un échec bien plus grand qu’elle qui refuse ton offre. Alors tâchons de t’éviter cela…  Et montres moi encore une fois ô combien tu as grandi et gagné en maturité. Si tu ne crois pas en toi, je le ferai pour nous deux. »

Sur ce point, en effet, je dirais que Verena n’a pas tort. Connaissant ma fille adoptive, là, sur le coup, elle est en colère. Mais plus tard, admettre qu’elle a échoué à accomplir son objectif sera bien plus difficile. Elle n’est pas obligée de retourner dans la boutique, entendons-nous tout de suite sur la question. Absolument pas, même. Elle pourrait décider que non, elle ne veut vraiment pas. Mais est-ce que ce serait refléter Alma Pride? À mon avis, non. Je comprends ce que Verena cherche à faire et ça ne colle pas. Mais Verena ne l’a pas amené dans un parc, à proximité du vert, donc, simplement par hasard. C’est pour permettre à Alma de se ressourcer, trouver le calme dont elle a besoin et affronter le problème à nouveau. En quelque part, c’est une solution extrêmement simple… Et toute aussi efficace. Car c’est ce qui manque à Alma. Arrêter de foncer tout le temps.

Parfois, il faut s’arrêter, réfléchir, prendre une pause, réévaluer le problème et ensuite repasser à l’attaque. Oh n’allez pas croire que j’excelle à faire cela, non, pas du tout. Alma et moi sommes relativement similaires sur ce point. Bien que je sois immortelle, je peux parfois être très impatiente. Dans le cas présent, c’est une torture que d’attendre des résultats. Mais… Je DOIS attendre. Si j’interviens, qu’est-ce que ça va donner, exactement? C’est facile : rien du tout. Ou pire, mon interférence pourrait mal faire réagir Alma. Je le redis. Je trouve les méthodes de Verena douteuses. Mais elle sait ce qu’elle fait.  Même Giana ne conteste pas les résultats. Oui. J’ai dit Giana. Alors vous savez que c’est du sérieux! Reste à voir la réaction d’Alma. Reste à voir si elle saura reconnaitre la validité des paroles de Verena ou si elle manque encore de vision. Je suis… Curieuse. C’est tout.

En quelque part, si Alma cherche vraiment le renforcement positif de la part de la super espionne, les encouragements, les félicitations, en quelque part, elle doit suivre le plan, le programme. Mais est-ce que c’est ce qu’elle veut vraiment faire ou est-ce qu’elle le voit simplement comme un mal nécessaire? Difficile à dire. Parfois, Alma est difficile à lire. Mais bon. En ce qui me concerne, je reste convaincue qu’elle risque fort de nous surprendre. Encore. Bonne surprise? Mauvaise surprise? Allez savoir. Est-ce qu’Alma va torpiller un plan entier par caprice ou non. Connaissant Verena? Elle fait confiance à Alma. En les progrès qu’elle a fait. En ces changements visibles dans son attitude. Pas parce que je la paie, oh non. Parce qu’elle y croit vraiment. La super espionne voit quelque chose que je ne vois pas. Et elle est en train de le ramener à la surface pour que le monde entier puisse le voir…

Marishka Auschwitz
Elle ne veut pas ! Pourquoi Verena ne veut pas écouter son ordre ? Elle ne devrait pas contester. Elle devrait OBEIR. Mais Alma ne lui dit rien. Elle tape du pied. Elle serre le poing. Mais elle ne dit rien de ses pensées à la super espionne. Parce que…

*Parce qu’elle a raison, merde ! Elle a encore raison. Ça en deviendrait pénible d’être entourée de gens qui savent toujours tout mieux que moi. *

Soudainement, elle arrête de taper du pied. Elle libère son poing. Et elle ferme les yeux. Elle prend une grande inspiration et, dans le même temps, pose un genou à terre. Sa paume contre terre, les brins d’herbe entre ses doigts : un phénomène se passe. Une communication (une communion ?) avec le Vert. Quand Alma se relève, la colère n’est plus qu’un spectre au fond des yeux.

Elle ne dit rien et reprend la direction de la boutique de la designeuse qui a OSÉ lui dire non. Maman Shayne pourrait la transformer en confettis pour un simple non à sa fille adoptive préféré d’amour, non ? (quoi, c’est un peu beaucoup trop ? Nooon ! C’est tellement rigolo de se faire une image mentale de Shayne en maman poule).

« Pour ma tenue avec le soutien-gorge et la culotte verte sombre. Je veux également un masque en plus. Le genre inutile qui ne dissimule pas une identité. Celui fait d’entrelacs. Celui qu’on imagine facilement dans les soirées prout-prout des bourgeoises.

Pour ma tenue de bikram yogo. Je veux ajouter une couche supplémentaire au-dessous. Le genre de collant intégrale couleur chair. Je voudrais aussi qu’il y ait une espèce de « toile d’araignée » dessus. Comme ses espèces de vêtements filets. Mais pas un truc bas de gamme vert fluo dégueulasse. Je veux une espèce de maillage couleur nacre. Et quand on le regarde à la lumière, que ça fasse des espèces de paillettes de lumières verte rose et bleu. Mais ce n’est pas tout. Cette couche sera aussi un moyen d’imprimer de faux tatouages. Ca me permettra de le porter plusieurs fois, de surprendre mon Soleil et également de familiariser aux tatouages. Certes, j’ai foi en ma Vision. Mais ça ne veut pas dire que j’ai encore acquis le cheminement qui me fera faire ses tatouages.

Pour ma tenue de bavarde. Enfin, de diplomatie. Chemise blanche. Pantalon noire. Pas moulant mais pas lâche, patte d’éléphant. Quelque chose de taillé à mes mensurations. Quelque chose qui donne comme impression « cette femme est là pour affaire ». Je veux aussi une grande veste avec. Des chaussures avec quelques rares centimètres de talon. Pour une question d’autorité et de supériorité. Je veux aussi que ses vêtements soit faits avec des fils type militaire. Esthétique à l’aspect. Mais fonctionnel si je subis des attaques.

Pour ma tenue de protectrice, on oublie. Cette boutique n’a pas le niveau requis pour mes exigences.

Il y a des questions ? C’est maintenant ou jamais. J’ai un emploi du temps chargé. Je n’avais pas prévu de devoir aller visiter la concurrence. »

Alors Maman Shayne ? Est-ce une bonne ou une mauvaise surprise ? Et Verena ? Satisfaite ou non de ce revirement de situation ? Quoi, Alma a fait une connerie en supprimant une commande de la liste de la designeuse et en clamant qu’elle n’avait pas le niveau optimal pour aller voir ailleurs ? Connerie ou… diplomatie ? Une designeuse doit être une créature imbue d’elle-même, non ? Une designeuse est une artiste. Elle existe à travers ses chefs d’œuvres. Si ces derniers sont remis en question, c’est carrément sa « sainte mission sur Terre » qui est remise en question, non ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Verena semble beaucoup s’amuser. Je ne dis pas que la tactique d’Alma est mauvaise. Ceci dit, elle a décidé de se lancer dans un « concours d’insultes » avec un, une italienne et deux, avec une artiste. Autrement dit, Alma part avec un sévère désavantage. Oh elle va livrer bataille sans une once d’hésitation. Ça je le sais hors de tout doute raisonnable. Disons juste que j’espère que cela restera verbal et qu’elle n’en viendra pas aux poings. Alma se fait insulter sur son sens esthétique, sur sa maturité, sur sa soi-disant importance… En fait au jeu du bingo « cochez les cases de ce qui va faire réagir Alma », la seule qui n’a pas été touchée pour le moment, c’est sa relation avec Liliane. Si cette ligne est franchie, ça risque de finir en bain de sang… Mais bon. Pour le moment, joute verbale. Et ultimement, je ne sais pas si c’était son objectif mais je dirais…

Victoire pour Alma? Toutes les tenues que la designer a envisagées, elle va les avoir plus à son goût et gratuitement. Par contre, Alma prend en charge tous les frais pour la boutique qu’elle va ouvrir dans sa ville. Alma se gagne une journée par mois garantie par la designer dans sa ville, ce qui est quand même pas mal considérant l’emploi de temps de l’artiste et le reste… Je ne pensais pas que ma fille adoptive serait capable de se négocier une sorte de… Contrat? Je peux dire sans mentir que je ne me serais pas attendu à un tel résultat de sa part. Agréablement surprise? Définitivement. Et qui sait, peut-être qu’elle vient de découvrir un tout nouveau champ de bataille sur lequel elle va vouloir exceller. Et à voir la tête de Verena, elle avait clairement anticipé cette situation. Exactement comme ça, je serais étonnée que ce soit le cas. Mais elle s’attendait à l’erreur d’Alma et ce qui en résulterait.

Est-ce que Verena est télépathe? Devineresse? Ni une ni l’autre. Mais elle sait observer le comportement des gens et prédire. Pas avec des chiffres comme Giana. Mais parce que veut, veut pas, l’être humain est considérablement plus facile à lire qu’il voudrait le faire croire. Et une super espionne dans son genre excelle dans ce domaine. Je vais me répéter, je sais. Je peine à voir la finalité de sa stratégie. Mais amener Alma à faire des… Négociations agressives… Pas agressives au sens physique, je veux dire que les mots n’était certainement pas enduits de miel…. Je dirais que c’était une bonne idée. Le score final? Alma quitte la boutique sans avoir besoin d’aller voir la compétition. Elle aura tout ce qu’elle a demandé. Livré chez elle en plus. Je dirais donc… Victoire Alma? Cela dit, il y a une question en suspens que vous aurez fort probablement oublié. Cette question est…

Alma a clairement dit : ta mission est de trouver quelque chose qui surprendra ton alpha. Akane est ressortit de la boutique avec un sac. Alma ne l’a rien vu essayer. Le seul moment pendant lequel elle a pu faire la transaction, c’est quand Alma s’est retrouvée dans le parc avec Verena. Prévu aussi par l’espionne? Non, quand même pas, elle est douée mais pas SI douée. Sauf qu’Akane est une prédatrice, habituée à saisir l’opportunité quand elle se présente. Et c’est précisément ce qu’elle a fait. Alma pourra découvrir la surprise plus tard mais on peut se poser la question. Qu’est-ce qu’Akane a acheté? Et on peut aussi se poser une autre question. Forte et fière de son succès dans ce « combat verbal », est-ce qu’Alma va vouloir tenter quelque chose, visiter un peu comme cela lui tente ou est-ce qu’elle va s’en remettre aux plans de Verena? Je pencherais plus pour Alma la découvreuse… Mais on verra bien!

Marishka Auschwitz
Alma devrait chasser ce sourire insupportable de son visage. Oh, elle a tenu bon à l’intérieur de la boutique. Elle était concentrée comme… sur un champ de bataille, en fait. Mais sitôt la victoire acquise et le dos tourné à son adversaire ? Elle n’a pas pu s’empêcher de sourire comme une idiote. Ou une gamine. Mais les deux sont plus ou moins liés.

Le premier fait qui l’a fait redescendre de son petit nuage a été Akane. Pas sa garde du corps en elle-même, mais plutôt le détail insolite de voire « la brute » avec un petit sac bien empaqueté contenant un mystère. Il ne manquerait plus qu’Akane se prenne de passion pour le shopping ! Ce serait… malaisant ? Ou non, en fait. Alma, une fois passée la surprise, serait surement heureuse de découvrir qu’Akane évolue et s’essaie à d’autres choses. Comme elle, en fait.

« Objectif accompli et accompli. »

Alma décide de mettre Akane de côté. Peu importe ce qu’Akane a acheté. Tiens, d’ailleurs, c’est un fait en soi. Akane a dû acheter ce qu’il y a dans le sac, non ? Ou est-ce qu’elle a menacé la designeuse ? Non, il y aurait eu un cri. Voire un retournement de situation concernant leur « contrat ». Donc Akane a acheté avec son propre argent. Un achet « inutile » ? D’un seul coup, Alma est de plus en plus intriguée. Mais elle se force à mettre ce sujet de côté. Car, on en revient à ça : peu importe ce qu’Akane a acheté, ce sera pour un moment à deux. Et là, elles sont trois.

Donc, Verena. Alma ne regarde qu’elle pour le moment.

« Acheter de la lingerie : c’est fait. Négocier la venue de la designeuse : c’est fait. Donc, maintenant, quoi ? »

Visiter des monuments ? Se balader dans le Vieux Milan ? Parce qu’il y a toujours un Vieux-quelque-chose dans chaque ville. Si ça ne tenait qu’à Alma, elle se barrerait d’ici. Pour le moment, elle n’a pas changé d’avis : toutes les villes se ressemblent. Il peut y avoir un monument par-ci par-là qui sorte de l’ordinaire. Mais, en général, quatre murs un toit et des gens à l’intérieur. Toujours pareil. Alma ne s’est pas transformée magiquement en touriste débile.

« Quitte à passer du temps ici, je veux faire des activités qui feront briller les yeux de mon Soleil. Je veux avoir des choses à lui raconter. Des souvenirs qui vaillent la peine. Et je suppose que se trouver un super criminel à combattre au soleil couchant dans un site historique ne fait pas partie du programme ? »

Est-ce que la super espionne a quelque chose derrière la tête ? Alma n’arrive toujours pas à déterminer sa position concernant Verena. Est-ce qu’elle est comme une joueuse d’échec à avoir une dizaine de coups d’avance ? Est-ce qu’elle a vraiment un plan ? Ou bien peut-être qu’elle est super intuitive et qu’elle parvient à se laisser guider dans le « courant du Destin » ou une sorte de connerie du genre ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Verena répond que non, que la suite du programme c’est « Alma qui décide de ce qu’elle veut faire » et elle donne comme exemple de visiter un bâtiment qu’elle pointe… Et ma fille adoptive tombe dans un des pièges les plus vieux de l’histoire. Le temps de regarder ce que la rousse pointe et se retourner… La super espionne a disparu! Akane, qui par instinct a suivit ce que son alpha fait… Renifle l’air pour tenter de retrouver l’odeur de l’espionne. Sans succès. C’est comme si elle s’était volatilisée! Alors non, ce n’est pas le cas, elle a juste rapidement changé d’apparence avant de se mêler à la foule et comme personne ne fait attention à rien, personne ne s’en est rendu compte, c’est tout. Donc… Voilà Alma et Akane, seules à Milan. Sans Verena pour leur dire quoi faire. Sans urgence ou obligation d’aucune sorte. Sans maman Shayne pour débarquer à l’improviste.

Dit autrement : liberté totale! Alors qu’est-ce qu’on fait dans ce genre de situation? Akane, en ce qui la concerne, va continuer de suivre Alma. C’est son boulot d’être la garde du corps et elle prend cela très au sérieux. Sauf que bon, on peut quand même se poser la question : pendant combien de temps Verena va les laisser là? C’est que bon… Ce n’est pas comme si Alma avait déjà acheté des billets d’avion ou pris l’avion. Et si Verena ne revient pas, où vont-elles dormir? À l’hôtel? Akane et Alma se retrouvent larguées dans le monde « normal ». Il n’y a pas de méchant à affronter, pas de foule à séduire, rien à prouver… Ici elles sont juste deux étrangères dans la masse. Personne ne les connait. Personne n’a vraiment de raison de s’intéresser à elles. Donc, comme mentionné, une toute nouvelle expérience pour le duo. Comment agit-on normalement? Telle est la question.

Ce n’est pas non plus comme si leurs expériences passées allaient les aider non plus. Ce qui est on ne peut plus certain, en revanche, c’est qu’elles ne peuvent pas rester planter là sans rien faire, autrement elles vont attirer l’attention et pas le bon genre d’attention. Alors quoi? Demander à Giana? Appeler Maman Shayne? Tenter quelque chose? Il y a des options, il y a des choix. Sont-ce les bons choix? Telle est la question. Peut-être? Ça c’est aussi une réponse. En quelque part, je trouve malin ce qu’a fait Verena. Alma Pride est quelqu’un qui a confiance en ses moyens. Qu’elle demande conseil à la rousse est loin d’être un mal mais l’espionne commençait à trouver qu’Alma agissait au détriment de son autonomie. Et là, en rectifiant la donne, Alma pourra être fière de ses propres choix. Pas forcément tous ses choix mais certainement au moins deux… Enfin… On peut l’espérer.

Et Verena ne les a pas abandonnées non plus. Elle est encore là, sous une autre apparence, avec une autre odeur pour tromper Akane, prête à intervenir si les choses tournent vraiment mal. Il y a une différence entre être une mentore, une guide, et juste laisser l’autre sans surveillance. Est-ce qu’elle va laisser Alma faire des erreurs? Probablement. Car les erreurs font indubitablement apprendre. Et puis du reste, les erreurs que pourraient faire Alma ici, à moins de VRAIMENT faire exprès… Sont plutôt négligeables dans le grand ordre des choses. Est-ce que Verena avait tout prévu d’avance ou est-ce qu’elle improvise au fur et à mesure? Même moi je l’ignore. Verena est difficile à lire même pour une demi-déesse. Et elle réussit aussi à en donner à son argent à ma télépathe qui n’est jamais certaine à 100% que les pensées qu’elle détecte sont de vraies pensées ou non. Foutue rousse…

Marishka Auschwitz
Maudite espionne ! De quel droit ose-t-elle la tromper ? L’abandonner ! Alma lui faisait confiance. Alma a BEAUCOUP de mal à donner sa confiance aux gens. Ça semblait si simple avec Verena. Si… naturel. Alors pourquoi cette trahison ?!

*ALMA ! Calme-toi, bordel. C’est Verena. Dix coups d’avance. Employée par Maman Shayne. Elle ne fait jamais rien sans plan ou sans arrière-pensées. Alors ne redeviens pas la gamine chiante. Réfléchis en tant qu’adulte. *

Alors elle tourne la tête et redécouvre Akane qui, elle, ne l’a pas quitté. Mais la garde du corps ne l’aidera pas dans les choix qui doivent être pris maintenant. Elle regarde devant elle. Des bâtiments. Tous pareils. Aucun qui ne l’attire. Si seulement elle pouvait ressentir ce « truc » qu’elle ressent quand elle croise des personnalités uniques. Elle saurait vers où se diriger. Mais là ? Rien.

« On avance. »

Mains dans les poches, Alma décide de marcher. Tout droit. Pas trop vite pour ne pas foncer et se retrouver de l’autre côté de l’Italie complètement perdue. Mais si elle marche trop lentement, comme dans un marché bondé, ça va l’énerver. Bon, le principal pour le moment, c’est qu’elle ne soit pas bloquée. Immobilisé. Trop réfléchir en statique n’est pas bon. Son truc, et le truc d’Akane, c’est aussi l’action. Alors marcher est bien.

« Les gens boivent des coups en terrasse. »

Ce n’est même pas une tentative de discussion. C’est énoncer un fait à voix haute. Comme si, le dire allait permettre de créer quelque chose en réaction. Mais rien. Pour le moment, Alma se dit simplement qu’elle ne voit pas assise pratiquement en milieu de la rue avec toute une foule qui passera sans cesse et la regardera de haut. Qui plus est, son affinité à l’alcool est proche de zéro. Ça fait perdre le contrôle de l’esprit et du corps. C’est contraire à son crédo de toujours avoir le contrôle et d’être toujours une meilleure version d’elle-même.

« Il est trop tôt. Sinon on aurait pu manger. »

Mais pour ça, il faut avoir de l’argent. Et ici, ce n’est pas le même qu’en Amérique. Qui plus est, Alma ne parle pas l’italien. Elle ne sait pas le lire non plus. Peut-être qu’elle pourrait scanner le menu avec son téléphone et avoir une sorte d’application pour le traduire. Tout comme elle pourrait se démerder avec Google Traduction pour commander ? Mais tout ça l’emmerde d’avance.

« Ça doit être un office de tourisme. Je crois que les touristes vont chercher des infos là-dedans. Bon, j’en ai marre. Je rentre. Il faut qu’on trouve un truc à faire ou je vais péter un câble. »

Elle rentre à l’intérieur. Il y a des gens. Ça parle au comptoir. Ça parle en couple devant des brochures. Ça parler et Alma ne comprend rien. Par contre, les brochures, ça elle peut comprendre. Des photos et un tracé coloré sur une carte. Ce doit être une randonnée à faire en ville. Ce n’est pas mal ça. Ça lui donne un objectif et une activité physique en même temps. Mais… où est-ce qu’elle se trouve par rapport à cette carte !
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »